Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°27348490
Laird_Maui
Posté le 05-08-2011 à 13:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Ramadan : Peut-on inscrire ses enfants qui jeûnent au centre de loisirs ?  

Ca devient grave, maintenant ils utilisent leurs enfants. Je me demande ce que font la MIVILUDES et les associations anti-sectes.

Je comprends pas ta phrase, elle est favorable ou défavorable à l'article?

Personnellement je trouve ca assez honteux de poursuivre un mec à la Halde et d'agiter le drapeau de l'exclusion, de la délinquance, de la toxicomanie s'il veut juste que tout les enfants sous sa responsabilité, d'autant plus qu'il y a des activités sportives et qu'on est en plein mois d'aout, aient mangés et bu normalement. S'il y a une crise d'hypoglycémie ou une déshydratation, ce sera pour sa gueule et pour sa conscience ("j'aurais du ne pas le prendre pour le protéger, j'ai été lache en voulant protéger ma personne, c'était sur que ca allait arriver, etc." ).

Message édité par Laird_Maui le 05-08-2011 à 13:59:29
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 13:58:49  profilanswer

n°27348700
fatah
Posté le 05-08-2011 à 14:13:05  profilanswer

Drapal, j'ai faim :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27352390
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 05-08-2011 à 18:45:27  profilanswer

Bonne rupture :D  

Pour ceux qui peuvent  :heink:

Message édité par data_mk le 05-08-2011 à 18:46:20
n°27355102
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 05-08-2011 à 23:30:29  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°27369517
fatah
Posté le 08-08-2011 à 11:00:43  profilanswer

Bon alors, comment ça se passe ? Comment vous gérez au niveau nourriture ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27369528
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-08-2011 à 11:01:49  profilanswer

tranquille pour l'instant

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°27371011
fatah
Posté le 08-08-2011 à 13:19:42  profilanswer

Tu te réveilles le matin pour manger un peu ?

---------------
n°27371045
jarod926
Posté le 08-08-2011 à 13:22:55  profilanswer

Salut les gars,

Tout d'abord bon ramadan à tous les musulmans, ceux du topics et ceux d'ailleurs.

Je me joins à votre discussion car j'aimerai savoir comment notre corps réagissait à cette nouvelle configuration. J'ai pas mal d'amis qui me disent qu'ils prennent du poids pdt ce mois-là, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Intuitivement, on penserait que des périodes de jeûn prolongées sont propices à la perte de poids mais visiblement, les gens ont tendance à prendre des repas copieux le soir mais également tôt le matin.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°27371092
kami
pouet
Posté le 08-08-2011 à 13:27:35  profilanswer

Vu que pas mal de personnes se goinfrent litteralement et plus que de raison le soir , c'est à dire le moment propice pour emmagasiner c'est limite normal que certains prennent du poids.
Il faut éviter de manger pour manger et esayer de bien répartir : pas trop d'un coup et surtout mine de rien bien équilibré : bien s'hydrater avant tout (une bonne chorba ) quelques sucres rapides histoire de contrer une éventuelle hypoglycémie (des dattes par exemple :D) et ensuite plus tard essayer de prendre un repas varié féculent, légumes et des fruits (fibres). J'en connais beaucoup qui prennent tout d'un coup avec ouatte milles feuilles de brick par exemple, là c'est certain que tu prends du poids.

Sinon pour répondre à fatah, moi ça va , j'essaie d'appliquer ce que j'écris plus haut même si parfois la contrainte familiale fait que tu manges avec tout le monde un peu nimportequoi nimportequand.  

n°27371143
fatah
Posté le 08-08-2011 à 13:31:25  profilanswer

Salut jarod926 et bon ramadan.

Intuitivement, je dirais que s'il prennent des repas copieux le soir, c'est normal qu'ils grossissent, vu qu'ils ne brûlent pas grand chose derrière en dormant :d
Pour ma part, mon poids est stable pour l'instant. Le soir, je commence par du sucré, en général un petit verre de lait chaud, des dattes et quelques petits trucs sucrés. Ensuite, j'enchaîne sur une soupe.
Après ça, je fais une pause, et pour terminer, je prend un repas léger + un fruit ou un yaourt.
Le matin, je prends un grand verre de lait chaud + des biscuits (style ptit dej de Lu), ensuite un truc léger mais salé et enfin un yaourt.

Voilà, avec ça, je n'ai pas spécialement faim ni soif en fin de journée, je ressens juste à la fin le manque de sucre parfois.

Grillé par kamikaz93 :d

Message édité par fatah le 08-08-2011 à 13:32:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 13:31:25  profilanswer

n°27371168
kami
pouet
Posté le 08-08-2011 à 13:33:26  profilanswer

Faudrait que je prenne plus de produits laitiers perso :/

n°27371226
fatah
Posté le 08-08-2011 à 13:39:49  profilanswer

Et moi dormir un peu plus :o

---------------
n°27374358
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-08-2011 à 16:46:53  profilanswer

fatah a écrit :

Tu te réveilles le matin pour manger un peu ?

ouais car je me lève vers 5h20 dans l'année tous les matins
faire ça une heure avant c'est pas trop dur pour moi  
et puis j'ai un job qui me permet de faire une grosse sieste l'aprem [:lechewal]

et sinon j'ai perdu du bide en une semaine ,grand succès [:jew-unit]
mais faut dire que j'ai un peu de réserves [:farpaitement]

Message édité par Johnny_Marrocain le 08-08-2011 à 16:49:54

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°27380149
fatah
Posté le 09-08-2011 à 04:51:07  profilanswer

Calme-toi mon ami, un peu d'humour n'a jamais tué personne. Rassure-toi, on sait tous que le jeûne, c'est un peu plus que ça ;)

---------------
n°27380150
kami
pouet
Posté le 09-08-2011 à 04:54:12  profilanswer

Perso c'est la première fois que j'ai des douleurs dans l'épigastre quand j'ai faim vers 19h , ça fait bizarre , j'ai jamais eu ça avant (genre après la sensation de faim , ça tiraille jusqu'à faire mal).
Ca doit tirer sur mes reserves, c'est pas plus mal :o

n°27381635
_hendrix_
Posté le 09-08-2011 à 10:41:37  profilanswer

vous êtes fragile les gars :o :D

Moi hamdoulah tout se passe pour le mieux, suffit de pas en parler et de pas y penser et ça passe tout seul, remarque hors ramadan je parler pas de ça donc pourquoi en période de ramadan :D

n°27386630
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-08-2011 à 16:23:47  profilanswer

Drap, faim aussi ici :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°27387777
okz
°ọ'
Posté le 09-08-2011 à 17:46:56  profilanswer

La faim je la ressens pas trop :o mais la soif certains jours  [:otacon]  

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°27392071
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 09-08-2011 à 23:57:59  profilanswer

Il y a des moments dans la journée ou j'ai vaiment faim, mais cela passe aussi  :whistle:  

Le plus dur est la fatigue avec les journées de boulot de plus de 12h :pt1cable:  
Le plus dur est passé  :D

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°27435148
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-08-2011 à 23:00:43  profilanswer

Algérie / Un garçon de cinq ans meurt de faim. Ses parents lui ont imposé le jeûne

Citation :

Source: Le quotidien algérien « Ech-Chorouk » s’indigne devant la triste nouvelle venue de Médéa, au sud d’Alger. Une famille a imposé à son fils, âgé de cinq ans, le strict respect du jeûne du ramadan. Le garçon n’a pas supporté cette privation. Il est mort de faim après avoir plongé dans un profond sommeil. Pourtant, aucun texte n’impose le jeûne aux enfants en bas âge, ni aux malades et aux voyageurs.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27547086
jarod926
Posté le 25-08-2011 à 12:42:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis musulman et je fais le ramadan depuis ma plus tendre enfance et depuis peu, je fume le narguilé.
En fait, je me suis même pas posé la question mais cette année, je fumais le narguilé tout en faisant mon ramadan la journée, pensant qu'il n'y avait aucun problème puisque c'est de la vapeur d'eau avec du goudron.

Mais, des amis à moi m'ont dit que je faisais n'importe quoi, que c'était haram et que mon jeûn n'était pas valide.

C'est vrai ?

Merci d'avance,

Pour le moment je vais continuer à fumer dans le doute.

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°27547121
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-08-2011 à 12:46:58  profilanswer

jarod926 a écrit :

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis musulman et je fais le ramadan depuis ma plus tendre enfance et depuis peu, je fume le narguilé.
En fait, je me suis même pas posé la question mais cette année, je fumais le narguilé tout en faisant mon ramadan la journée, pensant qu'il n'y avait aucun problème puisque c'est de la vapeur d'eau avec du goudron.

Mais, des amis à moi m'ont dit que je faisais n'importe quoi, que c'était haram et que mon jeûn n'était pas valide.

C'est vrai ?

Merci d'avance,

fumer est interdit normalement

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27547134
kami
pouet
Posté le 25-08-2011 à 12:49:30  profilanswer

Le doute devrait t'amener à suspendre une activité qui pourrait invalider le jeûne. Sinon c'est interdit comme fumer la cigarette la pipe ou toit ce que tu veux.

n°27547136
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-08-2011 à 12:49:39  profilanswer

salam aleykum,

tu n'a pas le droit de fumer du narguilé pendant le jeune, le but est de se séparer du monde matérielle et donc de n'avoir aucune substance extérieur superflu qui entre dans ton corps.. et de ne garder que l'essentiel, c'est à dire l'air que tu respire .... et de se rendre compte que c'est déjà un grand luxe, et à fortiori quelque chose qui peut justement t'empêcher de continuer à vivre en bonne santé.

ça te permet aussi de mettre le point sur des éventuels addictions, pour ceux qui ont du mal à se passer de certaines choses pendant la journée ;)

Tu ne savais pas donc ton jeune est valide, mais maintenant que tu sais, tu devrais attendre le soir pour rallumer un charbon ;)

Citation :

Le Narguilé ou Chicha

Une fumée banalisée et présentée comme non dangereuse, certains  la présentent  comme une mode.  Mais, la mode c'est tout ce qui se démode.

La chicha reste et se Markette de « mieux en mieux ».

Pour contourner les lois anti-tabac, les fabricants d'illusions vont inventer un tabac sans tabac, que des herbes (mélasse parfumée avec de la glycérine et des essences) qui vont lui conférer ces goût exceptionnels qui font son succès.

Le narguilé a une image très positive, il se fume en groupe, c'est l'expression de la  convivialité et de « l'amitié ».
C'est aussi la cigarette orientale, une cigarette identitaire qui a conquis le Maghreb et qui fait sensation en Europe et aux USA. C'est un symbole d'exotisme pour ceux qui veulent « goûter » à une cigarette plus douce ?

Mais que contient la chicha ou le narguilé ?  

- De la nicotine:
  Elle génère donc autant de dépendances que la cigarette et se fume plus longtemps.

10grammes de tabac à Narguilé = 10 cigarettes.

- Des goudrons :
  Certains avancent sans preuves que l'eau sert de filtre : pas du tout, mettez un bout de papier « essuie tout » sur l'embout, vous n'allez plus rire du tout : il jaunira assez vite.
  De plus, le narguilé se fume avec un bout de charbon incandescent qui est de fait, toxique : donc potentiellement (à lui seul ) générateur de cancers.

- Du CO ou monoxyde de carbone:
  En quantité plus importante que dans la cigarette, car la combustion n'est pas complète, l'eau contenue dans le réservoir va refroidir la fumée, le résultat est que vous aspirerez plus longtemps et plus profondément, vous le constaterez vous-même, il y a beaucoup plus de fumée.
  De plus, la fumée du Narguilé est plus riche en métaux lourd et en monoxyde de carbone que la cigarette.

Sans oublier que l'embout est rarement changé (ce qui favorise la transmission d'herpès, de tuberculose, etc.)

Le narguilé est certes, une façon de fumer qui peut donner l'illusion de se réaproprier une manière ancestrale de fumer, de se détendre,  mais nous avons aujourd'hui la science et la connaissance.

Sortons de ces héritages aveugles et construisons une nation saine qui appelle au bien et renie le répréhensible.

Que notre jeûne soit agrée.

Message édité par pompono le 25-08-2011 à 12:55:30

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°27548559
Theseus
Posté le 25-08-2011 à 14:39:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Algérie / Un garçon de cinq ans meurt de faim. Ses parents lui ont imposé le jeûne

Citation :

Source: Le quotidien algérien « Ech-Chorouk » s’indigne devant la triste nouvelle venue de Médéa, au sud d’Alger. Une famille a imposé à son fils, âgé de cinq ans, le strict respect du jeûne du ramadan. Le garçon n’a pas supporté cette privation. Il est mort de faim après avoir plongé dans un profond sommeil. Pourtant, aucun texte n’impose le jeûne aux enfants en bas âge, ni aux malades et aux voyageurs.

Déplorable, et ce, dans tous les sens du terme  :(

n°27549259
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-08-2011 à 15:21:05  profilanswer

+1 ...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°27549425
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 15:30:48  answer

Theseus a écrit :

Déplorable, et ce, dans tous les sens du terme  :(

Aucun texte ne peut absolument garantir contre la connerie. Les pauvres connards, même pas capables de respecter qq chose d'aussi simple que : le ramadan, c'est à partir de la puberté. C'est pourtant clair !  

[:mister yoda]

n°27549677
Starman333
Posté le 25-08-2011 à 15:47:34  profilanswer

Euh, c'est pas pour dire mais Ech-Chourouk, y a à boire et à manger (je sais elle était facile)...

Tout ça pour dire que c'est plus un torchon qu'autre chose, aux sources et infos bidonnées et de plus extrêmement raciste et sectaire    ;)  

Sinon en fouillant un peu, cet article serait de 2009 mais pas de trace de l'original    http://www.mediarabe.info/spip.php?breve2112

Donc bizarre qu'on recycle sur le web des articles ordures d'un journal papier PQ...

n°27552094
kami
pouet
Posté le 25-08-2011 à 18:26:24  profilanswer

Perso j'avais entendu une histoire similaire au Maroc soit disant. Aucune source mais ;
Si ça permet aux gens de faire plus attention aux autres en état de jeûne (personnes âgées notamment) et de rappeler que le jeûne n'est prescrit qu'à partir de la puberté et pour une personne en bonne santé c'est pas plus mal.

n°27568210
_hendrix_
Posté le 27-08-2011 à 00:14:09  profilanswer

jarod926 a écrit :

Bonjour à tous,

C'est vrai ?

Merci d'avance,

Justement ça serait l'effet contraire, quand tu doutes il vaut mieux s'en abstenir... :/ même si ça paraissait évident mais bon.

Message édité par _hendrix_ le 27-08-2011 à 00:16:13
n°27568843
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-08-2011 à 01:01:50  profilanswer

Md Autant ne pas faire le ramadan...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27569005
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 27-08-2011 à 01:28:17  profilanswer

Salam

Il ne faut pas dire ça, le moindre effort fait vers la religion est mieux que pas d'effort du tout.
L'important c'est le progrès dans la Voie.

Message édité par pompono le 27-08-2011 à 01:28:31

---------------
n°27572284
_hendrix_
Posté le 27-08-2011 à 17:29:08  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Md Autant ne pas faire le ramadan...

si tu raisonne comme cela, tu dois pas connaitre l'importance du pourquoi de le faire alors  :jap:

n°27589099
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-08-2011 à 19:34:15  profilanswer

Citation :

La Fête de l’Aïd El Fitr est fixée au Mardi 30 Août 2011 selon la mosqué de Lyon qui l'annonce en 1er sur son site web, elle marque la fin du mois de ramandan 2011 en France.

Le nouveau croissant de lune a fait son apparition et c’est donc ce fait scientifique qui marque la fin du mois de ramadan 2011 en France à la date du Mardi 30 Août 2011.

http://islam.blogs.nouvelobs.com/a [...] rance.html

---------------
n°27593070
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-08-2011 à 00:37:00  profilanswer

AiD MUBARAK A TOUS !!!!

Que ce mois de Ramadan bénis fut pour nous un mois de retour au Seigneur, et qu'il donne la force de continuer notre quête de science et de justice.

Que la faim et la soif ne soit pas notre seul acquis de ce mois mais que la conscience de notre précarité et de notre faiblesse, la conscience de notre mort imminente , et le souvenir de la grâce permanente qu'Allah nous fait en toute chose en soit la récolte !

Qu'Il nous préserve de ce monde et de la tentation d'être injuste, et qu'il nous rappelle que si le ramadan revient chaque année, ça peut ne pas être notre cas.

SALAM.

---------------
n°27593445
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-08-2011 à 05:25:16  profilanswer

n°27593592
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-08-2011 à 08:02:56  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tous à la beuverie !  [:aia]

:pfff:  

Spoiler :

+1000 :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°27600529
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-08-2011 à 18:07:30  profilanswer

Aid Mubarak à tous aussi
et à l'année prochaine  :)

---------------
n°27600887
henri-alex​andre
Posté le 30-08-2011 à 18:31:37  profilanswer

pompono a écrit :

AiD MUBARAK A TOUS !!!!

Que ce mois de Ramadan bénis fut pour nous un mois de retour au Seigneur, et qu'il donne la force de continuer notre quête de science et de justice.

Que la faim et la soif ne soit pas notre seul acquis de ce mois mais que la conscience de notre précarité et de notre faiblesse, la conscience de notre mort imminente , et le souvenir de la grâce permanente qu'Allah nous fait en toute chose en soit la récolte !

Qu'Il nous préserve de ce monde et de la tentation d'être injuste, et qu'il nous rappelle que si le ramadan revient chaque année, ça peut ne pas être notre cas.

SALAM.

Et que toutes les violences, guerres, batailles cessent durant le mois de Ramadan.  

n°27601021
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-08-2011 à 18:40:07  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Et que toutes les violences, guerres, batailles cessent durant le mois de Ramadan.  

pas nécessairement pendant le ramadan,hin  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)