Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°38715227
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-07-2014 à 01:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chanson officiel du topic remise en forme  [:petoulachi]
https://www.youtube.com/watch?v=OMHw4G6ltgM
https://www.youtube.com/watch?v=9C8OnTJrZSQ

et la une fete locale :o
https://www.youtube.com/watch?v=slM [...] lpage#t=93

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 03-07-2014 à 01:16:00

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 01:14:21  profilanswer

n°38715231
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 01:14:58  answer

beretta93 a écrit :

J'ai étudié deux moutouns, dont un assis aux pieds d'un cheikh, et pourtant y'a plein de sourates du Saint Coran que j'ai jamais lues. Ça sert à quoi si c'est pour comprendre tout de travers ? Des fois tu parles à des gens ils citent des ayat en leur faisant dire le contraire des moufasiroun.  

Franchement prendre le Coran en direct, traduit en plus, ça peut te perdre plus que te guider... Les khawarij étaient ceux qui lisaient et récitaient le plus le Coran, et pourtant ils étaient complètement à l'ouest...

Tu peux retirer des choses de ta lecture même sans tout comprendre, après c'est sûr qu'il faut une base avant pour pas tirer d'un verset des règles qu'il ne contient pas, mais il n'est pas besoin de tout bien connaître pour pouvoir commencer à lire le Coran.  

Je dis ça parce que je trouve que ça faut du bien de le lire même traduit ...

n°38715259
beretta93
Posté le 03-07-2014 à 01:29:34  profilanswer

Ben oui tout comme tu peux prier sans connaitre les piliers/sunnan/recommandés,mais si tu te trompes comment tu corriges ? Si tu sais pas quel est le hukm de l'acte que tu as négligé, comment tu sais qu'il te faut des prosternations d'oubli ou pas, ou même recommencer la Salah?

Et donc pour revenir au Coran, quel est le moyen pourquoi toi de corriger tes propres erreurs de compréhension ?

Mais on avait déjà eu cet échange il me semble non?

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 03-07-2014 à 01:30:00

---------------
>>>FEED<<<
n°38715274
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 01:33:38  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ha OK. Pourtant c'est carrément plus pratique quand tu fais pas mal d'HA/V...

Spoiler :

Et aussi pour ne pas fricoter avec les campagnards de province :sol:

Genre  [:aulas]  je les préfère quand même aux aigris des parigos  :sol:

n°38715282
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 01:37:19  profilanswer

C'est pas le topic Raï ici :o

PS : ça m'as toujours fait rire dans les magasins genre Auchan, dans le rayon Ramadan ils te mettent une rubrique CD juste à côté (Musique Raï, Rnb, Magreb United and co...) qui ne part jamais d'ailleurs, ils ont toujours pas compris ^^

n°38715286
totoz
Posté le 03-07-2014 à 01:38:21  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est pas le topic Raï ici :o

PS : ça m'as toujours fait rire dans les magasins genre Auchan, dans le rayon Ramadan ils te mettent une rubrique CD juste à côté (Musique Raï, Rnb, Magreb United and co...) qui ne part jamais d'ailleurs, ils ont toujours pas compris ^^

la rai c dla  [:gysmo13]  

bah vu que c acheté 1€ la boite de 1000 et kia pas de DLC c pas grave  [:petoulachi]

---------------
n°38715321
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 01:52:52  answer

beretta93 a écrit :

Ben oui tout comme tu peux prier sans connaitre les piliers/sunnan/recommandés,mais si tu te trompes comment tu corriges ? Si tu sais pas quel est le hukm de l'acte que tu as négligé, comment tu sais qu'il te faut des prosternations d'oubli ou pas, ou même recommencer la Salah?  

Et donc pour revenir au Coran, quel est le moyen pourquoi toi de corriger tes propres erreurs de compréhension ?

Mais on avait déjà eu cet échange il me semble non?

Le Coran quand je ne comprends pas, je "zappe" automatiquement et je me focalise sur ce que je peux comprendre. Les versets "juridiques" dans le Coran sont d'ailleurs minoritaires.  

Je te donne un exemple, la première sourate que j'ai apprise (après la Fatiha) c'est Al-Asr le temps, je l'ai apprise à cause de ses deux derniers versets qui disent que l'homme est en perdition sauf ceux qui croient, font les bonnes oeuvres, s'encouragent dans la vérité et dans l'endurance. Rien que ces deux versets, c'est quelque chose qui peut parler à n'importe quel musulman, tu ne penses pas ?  

A l'époque, je n'avais pas du tout compris toute la sourate, la référence au temps et tout le reste, ça ne m'a pas empêchée de "l'apprécier" et je n'ai été que plus ravie lorsque j'en ai lu un commentaire sommaire. J'essaye juste de m'en tenir à ce que je peux comprendre de façon très générale ...  

Et par exemple les savants utilisent souvent des versets pour illustrer ce qu'ils expliquent au-délà des questions de fiqh, de aqida, et ils le citent juste comme ça sans se lancer dans un grand argumentaire pour expliquer pourquoi il était valide de le citer comme ça en leur donnant une portée générale.  

La salat c'est différent, je n'ai pas appris tooooooooooooutes les règles avant de commencer mais de toute façon il y'a  un milliard de fois moins de choses à apprendre que si tu veux être sûr de tout comprendre avant de lire le Coran :D

edit : oui il me semble qu'on avait eu une conversation similaire sur le topic islam :D

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 01:53:24
n°38715369
beretta93
Posté le 03-07-2014 à 02:16:11  profilanswer

Non mais salat c'était juste une analogie, pour illustrer ce que je voulais dire.

Mais pour le Coran oui tu cites al 'asr. C'est sûr qu'il n'y a pas de latitude dans la compréhension. Mais c'est aussi un cas à part : c'est l'une des premieres mecquoises, les propos sont courts et clairs, les exégètes ne se sont pas attardés dessus....

Mais la majorité du Coran n'est tout de même pas si abordable.

---------------
>>>FEED<<<
n°38715415
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 02:47:03  answer

Et pourtant Al-Asr on dit que c'est une sourate très très importante et qu'il suffirait de la méditer pour connaître la voie du salut ^^  

Sinon oui, je suis d'accord que le reste n'est pas si abordable, mais je ne comprends pas pourquoi en conclure que ça ne sert à rien de le lire, tu ne comprendras pas la sourate dans sa globalité et en détail, mais les versets un par un peuvent tout à fait te "parler", te dire quelque chose sur le moment, que ce soit dans une sourate mecquoise ou médinoise.  

Par exemple, rien qu'un verset ou morceau de verset disant qu'Allah est pardonneur, ou tous ceux où Il parle de Ses Signes, etc.  

C'est riche et il fauit en tenir compte mais ce n'est pas inacessible, chacun son niveau aussi piètre soit-il, je pense que chacun à son niveau peut tirer profit de sa lecture tant qu'il reste à sa place, mais ne pas lire pour ne pas comprendre mal, pour moi c'est aussi extrême que se mettre à faire le mutjahid en lisant le Coran, pas aussi extrême dans le sesn de l'égarement, mais c'est extrêmement dommage je trouve.

Allah a'lem.

n°38715555
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 03-07-2014 à 04:30:52  profilanswer

totoz a écrit :

la rai c dla  [:gysmo13]  

Non [:tgrx]

En tout cas pour ce qui se faisait avant  :o  

Cheikha Remitti  :love:  cheb -je suis sentimental- Hasni  :love:  cheb Mazouzi  :love:  Zahwania  :love:

---------------
!! Get down on your knees !!
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 04:30:52  profilanswer

n°38715558
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 04:31:49  answer

[:fandalpinee]

n°38715563
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 04:34:22  profilanswer

She_wolf a écrit :

Cheikha Remitti  :love:  cheb -je suis sentimental- Hasni  :love:  cheb Mazouzi  :love:  Zahwania  :love:

En espérant que le ramadan te servira à faire oublier toutes ces musiques futiles et sans intéret.

n°38715564
She_wolf
Posté le 03-07-2014 à 04:34:26  profilanswer

@Jefecito : T'es trop jeune pour connaitre :o

Message cité 2 fois
Message édité par She_wolf le 03-07-2014 à 04:34:47

---------------
n°38715565
She_wolf
Posté le 03-07-2014 à 04:35:13  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

En espérant que le ramadan te servira à faire oublier toutes ces musiques futiles et sans intéret.

Aucune chance.

---------------
n°38715566
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 04:35:57  answer

She_wolf a écrit :

Malheureusement pour mes oreilles, je connais :/

n°38715573
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 04:38:27  profilanswer

She_wolf a écrit :

Aucune chance.

Il faudra bien, un jour :o

n°38715576
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 04:39:57  profilanswer

She_wolf a écrit :

C'est pas une question de trop jeune, n'importe quelle basané connait de près ou de loin tous ces "CHEB"

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 03-07-2014 à 04:40:38
n°38715578
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 03-07-2014 à 04:40:06  profilanswer

She_wolf a écrit :

Toute un pan de ma jeunesse  [:gum]

n°38715580
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 03-07-2014 à 04:41:24  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est pas une question de trop jeune, n'importe quelle basané connait de près ou de loin tous ces "CHEB"

Basané ? C'est pas fini l'autoflagellation ?

Message édité par Mabbot_mabbot le 03-07-2014 à 04:41:48
n°38715588
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 04:44:44  profilanswer

ça va on est entre nous, c'est pas comme si je suis le premier à le sortir ici, l'idée n'est pas de se focaliser sur le terme mais sur le contexte :o

n°38715589
She_wolf
Posté le 03-07-2014 à 04:45:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il faudra bien, un jour :o

Pourquoi ça ? et quand surtout ? [:tammuz:1]

_hendrix_ a écrit :

C'est parce qu'il faut comprendre les paroles pleines de sens [:dileste:1] c'est beau  :love:  
Y'en a qui n'ont aucune signification :o mais la plus part...  :love:  

rien a  voir, mais avez vous un bon site pour l’interprétation des rêves? j'en ai fait un cette nuit qui me perturbe [:tinostar]

---------------
n°38715592
mndrs78
Posté le 03-07-2014 à 04:46:22  profilanswer

grand jour aujourd'hui... mais elhamdulilah on évite les choses futiles :
http://i1.ytimg.com/vi/dObv9vjYzUU/hqdefault.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=dObv9vjYzUU

ce regard :love: exactement moi la moitié de l'année, qui m'a valu un étranglement de la part d'un prof (véridique).

d'autres écoutent du bethovven symponie 9

Message cité 4 fois
Message édité par mndrs78 le 03-07-2014 à 04:50:27
n°38715595
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 04:49:44  profilanswer

She_wolf a écrit :

Pourquoi ça ? et quand surtout ? [:tammuz:1]

Laisse tomber :o

She_wolf a écrit :

rien a  voir, mais avez vous un bon site pour l’interprétation des rêves? j'en ai fait un cette nuit qui me perturbe [:tinostar]

Pas facile de trouver un site correct concernant l'interprétation des rêves, perso je me suis jamais sérieusement pencher là-dessus mais pour l'avoir abordé dans mon entourage c'est plus complexe qu'il y parait.

n°38715596
hd2
Posté le 03-07-2014 à 04:51:14  profilanswer

+1 batata,
Le Coran c'est quand même davantage de versets genre al 'asr, dont la lecture est accessible et peut renforcer n'importe qui dans sa foi, que de versets légiférant sur le divorce ou le partage de l'héritage...
Bereta on est tous d'accord que la seule lecture du Coran n'autorise pas à émettre des fatwa, mais je ne pense pas que ça soit une raison suffisante pour qu'un musulman se prive de la fréquentation régulière de son livre saint...
Perso j'essaie d'en lire deux pages tout les jours, histoire de le finir une fois par an (en plus de la lecture pendant ramadan). Et je n'en ressent pas pour autant l'envie de fonder mon propre mazhab pour autant...

n°38715601
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 03-07-2014 à 04:55:10  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça va on est entre nous, c'est pas comme si je suis le premier à le sortir ici, l'idée n'est pas de se focaliser sur le terme mais sur le contexte :o

Je me bats assez au travail avec ces termes pour ne pas les retrouver dans la communauté. J'imagine pas la réaction de mon père si quelqu'un l'appelle le basané. Enfin je pense que le dire normalement même "entre nous" c'est un pas vers l'acceptation. Et je l'accepte pas. dsl pour le pavé

n°38715603
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 04:57:45  profilanswer

nan mais c'est la première fois que je me suis autorisé de franchir cette ligne jaune :D pas la peine d'aller aussi loin dans la réflexion, IRL c'est impossible que je parle comme ça au contraire. Après je te comprends, je te vois débarquer ici alors qu'on t'avais pas vu depuis le début du ramadan, forcément tu tombes dessus, ben comment dire je peux comprendre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 03-07-2014 à 04:58:59
n°38715605
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 03-07-2014 à 05:01:52  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

nan mais c'est la première fois que je me suis autorisé de franchir cette ligne jaune :D pas la peine d'aller aussi loin dans la réflexion, IRL c'est impossible que je parle comme ça au contraire. Après je te comprends, je te vois débarquer ici alors qu'on t'avais pas vu depuis le début du ramadan, forcément tu tombes dessus, ben comment dire je peux comprendre :o.

Je lurk, je surveille :D

n°38715608
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-07-2014 à 05:07:53  profilanswer

She_wolf a écrit :

Raconte moi tout [:apges:3]  

mndrs78 a écrit :

ce regard :love: exactement moi la moitié de l'année, qui m'a valu un étranglement de la part d'un prof (véridique).

Wtf un prof t'étrangle et tu l'as pas savaté derrière ?

---------------
la daronne est à l’abri
n°38715630
totoz
Posté le 03-07-2014 à 05:48:07  profilanswer

mndrs78 a écrit :

:o  

https://www.youtube.com/watch?featu [...] Wig#t=1672

---------------
n°38716429
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2014 à 09:33:45  profilanswer

J'ai raté mon shour, m'étant réveillé pile à l'heure du fajr.

J'ai peur pour le reste de ma journée tant j'ai déjà soif et faim, surtout que j'ai ftour très très léger... :'(

Je ne peux que m'aligner sur cette vision.

J'ai beaucoup de mal à accepter cette vision élitiste du Coran. Le lire c'est une chose, vouloir l'expliquer aux autres en est une de complètement différente.
C'est quand même le Message de Dieu, il est invraisemblable de nécessiter un BAC +8 en théologie pour commencer à comprendre le message.

Je suis d'ailleurs intimement convaincu qu'à force de lire et relire un truc qu'on ne comprend pas, on finit par le comprendre au bout d'un certain temps, par soi même.

Mabbot_mabbot a écrit :

Je me bats assez au travail avec ces termes pour ne pas les retrouver dans la communauté. J'imagine pas la réaction de mon père si quelqu'un l'appelle le basané. Enfin je pense que le dire normalement même "entre nous" c'est un pas vers l'acceptation. Et je l'accepte pas. dsl pour le pavé

Pavé ?
Quel pavé ? :o

Basané c'est quand même pas trop violent. C'est juste réducteur, pas vraiment insultant. Je préfère les termes plus fleuris de bougnoule ou musulgnoule.

Message édité par Khayam le 03-07-2014 à 09:34:46
n°38716974
Tchoumc
Posté le 03-07-2014 à 10:20:24  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec toi, d'ailleurs dans le livre de l'imam Al ghazali , les mérites de la lecture du coran (ou un titre proche la ça m'échappe) dans le dernier chapitre il explique ce que l'on entend par l'interdiction de lire le coran et d'en tirer sa propre interprétation qui d'après lui n'empêche pas la personne lambda de lire le Coran, de méditer sur les paroles d'Allah et d'en tirer un enseignement. Si ça vous interesse je peux vous faire un résumé de l'argumentation en rentrant . Une fois que j'aurai le livre sous les yeux .

Message édité par Tchoumc le 03-07-2014 à 10:21:51
n°38718053
beretta93
Posté le 03-07-2014 à 11:28:23  profilanswer

Attention là tu extrapoles. Relis bien mes posts ce n'est pas ce que j'étais dis du tout.

Je souligne uniquement le fait que se contenter du Coran (et des hadiths) comme certains font sera très souvent source d'erreurs et d'incompréhension.

Tu me dis que ce n'est pas grave de ne pas tout comprendre, mais moi je parle du fait de croire que t'as compris alors que tu te plantes. Ça c'est très grave par contre, et à notre époque où on survole toute chose c'est même catastrophique.

Bien sûr le Coran est accessible à tous à la lecture, mais l'islam est une religion de science, même si à notre époque on ne veut pas l'entendre. Une formation aux sciences islamiques ça dure plus d'une décennie pour les parcours les plus modestes. Si tu n'as pas d'accès à ce type d'aide, tu risques pas mal de te paumer en cours de route.

Mais je ne dis pas du tout qu'il est inutile de lire le Coran. J'avais lu une histoire qui faisait un peu parabole. C'est un jeune garçon à qui son père faisait lire le Coran tous les jours et qui n'y comprenait rien. Un jour il lui dit qu'il ne vois pas pourquoi il continuerait puisque ça ne lui apporte rien. Là son grand père lui file un panier en osier et lui demande d'aller le remplir d'eau à la rivière. Le gamin fait 10 allers retours mais chaque fois l'eau coule entre les mailles avant qu'il n'arrive chez lui. Il retourne avec le panier vide et se plaint de tous ces efforts inutiles. Là son père lui dit :"vois tu c'était un panier à charbon tout noir que je t'ai confié, et regarde comme il est propre maintenant. C'est la même chose qui se passe dans ton coeur quand tu lis le Coranv sans en comprendre le sens".

Donc bon voilà ce que moi j'en pense : sans encadrement, cette lecture peut te desservir autant que te servir. Wa Allahu a'lam...

---------------
>>>FEED<<<
n°38718384
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:46:16  answer

She_wolf a écrit :

j'ai un peu du mal avec elle :o (et un peu avec zahouania aussi :o)

c'est son coté vieille vicelarde qui me fait flipper [:shlavos]

mndrs78 a écrit :

[:baragor:4]

les vieux films turcs :love:

j'ai trouvé ça aussi, en mode hippie 70's :love:

https://www.youtube.com/watch?v=erdMXjHeCm0

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 11:55:49
n°38718571
fatah
Posté le 03-07-2014 à 11:58:27  profilanswer

Rien ne vaut Turkish Star Wars, sommet du cinéma d'auteur turc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 03-07-2014 à 11:58:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38718891
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 03-07-2014 à 12:26:58  profilanswer

Je suis entièrement  d'accord.
Le  Ramadan  est justement  le molent ideal pour lire le Coran et en tirer des enseignements selon son niveau.

Bien entendu en comprendre tous les sens demanderai au moins une vie complète.
Cela dit, il faut encourager les frères  et soeurs au lieu de leur envoyer leur manque de savoir au visage.

Heureusement que les générations  précédentes étaient tolérantes envers les novices. Sinon l'Islam serait resté cantonné  a une minorité.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°38718934
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 12:30:31  answer

gorthaur bateman a écrit :

Je suis entièrement  d'accord.
Le  Ramadan  est justement  le molent ideal pour lire le Coran et en tirer des enseignements selon son niveau.

Bien entendu en comprendre tous les sens demanderai au moins une vie complète.
Cela dit, il faut encourager les frères  et soeurs au lieu de leur envoyer leur manque de savoir au visage.

Heureusement que les générations  précédentes étaient tolérantes envers les novices. Sinon l'Islam serait resté cantonné  a une minorité.

Je suis d'accord aussi, ne pas tout comprendre n’empêche pas de le lire, ne serait-ce que pour le découvrir. Puis avec le temps, tu le relis, tu lis des livres traitant du Coran, les tasfirs, la biographie du Prophète, etc. et tu finira par comprendre certaines choses.

J'ai un mal fou à comprendre certains passages, mais je suis très enthousiaste de le lire, au point que ma soif de découverte me rend trop impatiente [:tinostar] Je me demande meme si je ne lirai pas la bible plus tard (mais diviser en deux, d'abord la bible hebraique des juifs, puis plus tard le nouveau testament).

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 12:35:48
n°38719463
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-07-2014 à 13:26:32  profilanswer

She_wolf a écrit :

Cheikha Remitti :love:  cheb -je suis sentimental- Hasni  :love:  cheb Mazouzi  :love:  Zahwania :love:

les chansons de mon enfance qu'on m'infligait de force chez ma grand-mère [:apges:3]
elle avait plein de VHS
La Rimitti,il y a une chanson qui m'avait marqué: Allo Allo
c'était bien avant Nabilla et Dorothée [:sad frog:5]
Hasni,c'était mon frère(plus jeune) qui écoutait ce genre de truc dans le poste cassette

j'avais résolument pas les mêmes goûts  
c'est dans ces moments de solitudes musicales que je me disais que la cigogne s'était trompé de cheminée [:el frog:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38721547
totoz
Posté le 03-07-2014 à 15:32:18  profilanswer

fatah a écrit :

Rien ne vaut Turkish Star Wars, sommet du cinéma d'auteur turc  :o

C DE LA  [:gysmo13]  

---------------
n°38721758
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 15:44:59  answer

beretta93 a écrit :

Attention là tu extrapoles. Relis bien mes posts ce n'est pas ce que j'étais dis du tout.

Je souligne uniquement le fait que se contenter du Coran (et des hadiths) comme certains font sera très souvent source d'erreurs et d'incompréhension.  

Tu me dis que ce n'est pas grave de ne pas tout comprendre, mais moi je parle du fait de croire que t'as compris alors que tu te plantes. Ça c'est très grave par contre, et à notre époque où on survole toute chose c'est même catastrophique.

Bien sûr le Coran est accessible à tous à la lecture, mais l'islam est une religion de science, même si à notre époque on ne veut pas l'entendre. Une formation aux sciences islamiques ça dure plus d'une décennie pour les parcours les plus modestes. Si tu n'as pas d'accès à ce type d'aide, tu risques pas mal de te paumer en cours de route.

Mais je ne dis pas du tout qu'il est inutile de lire le Coran. J'avais lu une histoire qui faisait un peu parabole. C'est un jeune garçon à qui son père faisait lire le Coran tous les jours et qui n'y comprenait rien. Un jour il lui dit qu'il ne vois pas pourquoi il continuerait puisque ça ne lui apporte rien. Là son grand père lui file un panier en osier et lui demande d'aller le remplir d'eau à la rivière. Le gamin fait 10 allers retours mais chaque fois l'eau coule entre les mailles avant qu'il n'arrive chez lui. Il retourne avec le panier vide et se plaint de tous ces efforts inutiles. Là son père lui dit :"vois tu c'était un panier à charbon tout noir que je t'ai confié, et regarde comme il est propre maintenant. C'est la même chose qui se passe dans ton coeur quand tu lis le Coranv sans en comprendre le sens".

Donc bon voilà ce que moi j'en pense : sans encadrement, cette lecture peut te desservir autant que te servir. Wa Allahu a'lam...

Ok, je disais ça parce que tu disais qu'il y'avait plein de sourates que tu n'avais pas lues et "à quoi ça servirait" ... Moi je pense que non-seulement ça peut te purifier, que les versets peuvent te parler quand même, mais aussi comme on l'a dit par la suite, que tu peux les méditer .

D'ailleurs Tchoumc, oui, je serais  intéressée par ce que dit l'imam Al-Ghazali à ce sujet, si tu as le temps et que ça te dérange pas bien sûr :jap:

L'essentiel bien sûr est de ne pas croire avoir compris alors que non, on est d'accord, mais pour une lecture personelle ... En plus, je trouve que c'est justement un bon entraînement pour apprendre à ne pas extrapoler, etc. Sans ça, je trouve qu'on se prive d'un lien avec son Seigneur et même que ça donne une mauvaise appréhension de l'islam en général.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 15:46:28
n°38721834
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 15:51:12  answer

She_wolf a écrit :

Même chose hier ... Au pire je crois que je vais feuilleter un livre sur les rêves dans une librairie islamique, j'ai demandé à cheikh Google juste pour voir, mais évidemment, il est nul :o  

mndrs78 a écrit :

[:double deuce:2]

n°38722209
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 16:21:00  answer

il y a le livre d'ibn sirin si vous voulez (ici en version dico)

http://www.iqrashop.com/Dictionnai [...] 3615-.html

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 16:23:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)