| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent : chanson officiel du topic remise en forme et la une fete locale Message cité 1 fois Message édité par totoz le 03-07-2014 à 01:16:00 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 01:14:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 01:14:58 ![]()
|
beretta93 | Ben oui tout comme tu peux prier sans connaitre les piliers/sunnan/recommandés,mais si tu te trompes comment tu corriges ? Si tu sais pas quel est le hukm de l'acte que tu as négligé, comment tu sais qu'il te faut des prosternations d'oubli ou pas, ou même recommencer la Salah? Et donc pour revenir au Coran, quel est le moyen pourquoi toi de corriger tes propres erreurs de compréhension ? Mais on avait déjà eu cet échange il me semble non? Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 03-07-2014 à 01:30:00 --------------- >>>FEED<<< |
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 01:52:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 01:53:24 |
beretta93 | Non mais salat c'était juste une analogie, pour illustrer ce que je voulais dire. Mais pour le Coran oui tu cites al 'asr. C'est sûr qu'il n'y a pas de latitude dans la compréhension. Mais c'est aussi un cas à part : c'est l'une des premieres mecquoises, les propos sont courts et clairs, les exégètes ne se sont pas attardés dessus.... Mais la majorité du Coran n'est tout de même pas si abordable. --------------- >>>FEED<<< |
She_wolf My mystic lips tell only lies. |
--------------- !! Get down on your knees !! |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 04:30:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 04:31:49 ![]() |
_hendrix_ ™ |
|
She_wolf My mystic lips tell only lies. | @Jefecito : T'es trop jeune pour connaitre Message cité 2 fois Message édité par She_wolf le 03-07-2014 à 04:34:47 --------------- !! Get down on your knees !! |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 04:35:57 ![]()
|
_hendrix_ ™ |
_hendrix_ ™ |
Message cité 2 fois Message édité par _hendrix_ le 03-07-2014 à 04:40:38 |
Mabbot_mabbot flute |
|
Mabbot_mabbot flute |
Message édité par Mabbot_mabbot le 03-07-2014 à 04:41:48 |
_hendrix_ ™ | ça va on est entre nous, c'est pas comme si je suis le premier à le sortir ici, l'idée n'est pas de se focaliser sur le terme mais sur le contexte |
mndrs78 | grand jour aujourd'hui... mais elhamdulilah on évite les choses futiles : ce regard d'autres écoutent du bethovven symponie 9 Message cité 4 fois Message édité par mndrs78 le 03-07-2014 à 04:50:27 |
_hendrix_ ™ |
|
Mabbot_mabbot flute |
|
_hendrix_ ™ | nan mais c'est la première fois que je me suis autorisé de franchir cette ligne jaune Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 03-07-2014 à 04:58:59 |
Mabbot_mabbot flute |
|
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
Khayam Cinéaste à la noix | J'ai raté mon shour, m'étant réveillé pile à l'heure du fajr. J'ai peur pour le reste de ma journée tant j'ai déjà soif et faim, surtout que j'ai ftour très très léger...
J'ai beaucoup de mal à accepter cette vision élitiste du Coran. Le lire c'est une chose, vouloir l'expliquer aux autres en est une de complètement différente. Je suis d'ailleurs intimement convaincu qu'à force de lire et relire un truc qu'on ne comprend pas, on finit par le comprendre au bout d'un certain temps, par soi même.
Pavé ? Basané c'est quand même pas trop violent. C'est juste réducteur, pas vraiment insultant. Je préfère les termes plus fleuris de bougnoule ou musulgnoule. Message édité par Khayam le 03-07-2014 à 09:34:46 |
beretta93 | Attention là tu extrapoles. Relis bien mes posts ce n'est pas ce que j'étais dis du tout. Je souligne uniquement le fait que se contenter du Coran (et des hadiths) comme certains font sera très souvent source d'erreurs et d'incompréhension. Tu me dis que ce n'est pas grave de ne pas tout comprendre, mais moi je parle du fait de croire que t'as compris alors que tu te plantes. Ça c'est très grave par contre, et à notre époque où on survole toute chose c'est même catastrophique. Bien sûr le Coran est accessible à tous à la lecture, mais l'islam est une religion de science, même si à notre époque on ne veut pas l'entendre. Une formation aux sciences islamiques ça dure plus d'une décennie pour les parcours les plus modestes. Si tu n'as pas d'accès à ce type d'aide, tu risques pas mal de te paumer en cours de route. Mais je ne dis pas du tout qu'il est inutile de lire le Coran. J'avais lu une histoire qui faisait un peu parabole. C'est un jeune garçon à qui son père faisait lire le Coran tous les jours et qui n'y comprenait rien. Un jour il lui dit qu'il ne vois pas pourquoi il continuerait puisque ça ne lui apporte rien. Là son grand père lui file un panier en osier et lui demande d'aller le remplir d'eau à la rivière. Le gamin fait 10 allers retours mais chaque fois l'eau coule entre les mailles avant qu'il n'arrive chez lui. Il retourne avec le panier vide et se plaint de tous ces efforts inutiles. Là son père lui dit :"vois tu c'était un panier à charbon tout noir que je t'ai confié, et regarde comme il est propre maintenant. C'est la même chose qui se passe dans ton coeur quand tu lis le Coranv sans en comprendre le sens". Donc bon voilà ce que moi j'en pense : sans encadrement, cette lecture peut te desservir autant que te servir. Wa Allahu a'lam... --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 11:46:16 ![]()
j'ai un peu du mal avec elle c'est son coté vieille vicelarde qui me fait flipper
les vieux films turcs j'ai trouvé ça aussi, en mode hippie 70's https://www.youtube.com/watch?v=erdMXjHeCm0 Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 11:55:49 |
fatah | Rien ne vaut Turkish Star Wars, sommet du cinéma d'auteur turc Message cité 1 fois Message édité par fatah le 03-07-2014 à 11:58:36 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 12:30:31 ![]()
Je suis d'accord aussi, ne pas tout comprendre n’empêche pas de le lire, ne serait-ce que pour le découvrir. Puis avec le temps, tu le relis, tu lis des livres traitant du Coran, les tasfirs, la biographie du Prophète, etc. et tu finira par comprendre certaines choses. J'ai un mal fou à comprendre certains passages, mais je suis très enthousiaste de le lire, au point que ma soif de découverte me rend trop impatiente Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 12:35:48 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 15:44:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 15:46:28 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 15:51:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 16:21:00 ![]() il y a le livre d'ibn sirin si vous voulez (ici en version dico) http://www.iqrashop.com/Dictionnai [...] 3615-.html Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 16:23:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |