boober a écrit :
oui certe mais quand le petrole va devenir rare et cher et qu'il sera encore la base de l'economie capitaliste les US seront les grands vainqueurs.
d'autre part je te ferais remarqué que les US prevois deja des structures, des emplacement pour des stations service a energie solaire par exemple, pour rechargé les voitures electrique *
t'en connais en France toi?
|
allez, arrête ton baratin, tu nous parles de mesurettes auxquelles même les américains ne croient pas. les énergies alternatives, pour le moment ils en ont rien à battre les us. tu as déjà entendu parler du lobby pétrolier? tu n'es pas au courant des collusions plus ou moins officieuses entre la famille bush et les milieux pétroliers?! pour ce qui est de l'épuisement des réserves de pétrole, c'est au mieux dans 70 ans. le régime capitaliste américain a beaucoup de mal à se projeter dans un avenir aussi lointain. la logique libérale, quand elle n'est pas tempérée, ne raisonne qu'à court ou au mieux moyen terme, c'est la recherche du maximum de rentabilité qui veut ça.