Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Raid meurtrier au pakistan

n°7445361
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2006 à 16:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

non mais pour de vrai, vous preferrez etre potes avec l'iran ou avec les usa ?  
je ne parle pas que d'interet materiel, je parle aussi d'affinités culturelles et ideologiques...


 
 
 
quel rapport steplait?  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 16:08:15  profilanswer
 

n°7445381
big e
Posté le 17-01-2006 à 16:10:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

quel rapport steplait?  :sarcastic:


 
Tu veux pas répondre en premier? :ange:

n°7445392
vrossi1
Posté le 17-01-2006 à 16:11:50  profilanswer
 

crisflo a écrit :

faut arreter le délire , c'est des gens qui peuple une zone pas des gens qui en massacre d'autres sans aucune distinction.
J'ai jamais vu un colon faire sauter un bus avec des femmes et des enfants innoncent sans aucun scrupule la marge est relativement enorme.


 
 
c'est juste que t'es mal renseigné
 
cet été un colon israelien a assassiné avec une M16 plusieurs palestiniens citoyens d'israel dans un bus israelien
en 94 un colon a assassiné une trentaine de musulman en prière à hébron
 
ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant de quelque chose qu'elle n'existe pas (et encore je t'épargne ici tous les attentats terroristes contre des bus palestiniens, des bars, des villages, etc en 48 par les milices d'etreme droite juive)

n°7445515
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2006 à 16:30:42  profilanswer
 

big e a écrit :

Tu veux pas répondre en premier? :ange:


 
 
quand un acte est degeulasse, c'est deguelasse stou, quelque soit sont affinité culturel  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7445587
big e
Posté le 17-01-2006 à 16:41:03  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

quand un acte est degeulasse, c'est deguelasse stou, quelque soit sont affinité culturel  [:kiki]


 
Oui mais la question? :D

n°7445623
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2006 à 16:45:06  profilanswer
 

big e a écrit :

Oui mais la question? :D


 
 
je n'ai rien a voir avec un americain, ni avec un iranien  :sleep:  
 
et toi?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7445740
big e
Posté le 17-01-2006 à 16:55:52  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je n'ai rien a voir avec un americain, ni avec un iranien  :sleep:  
 
et toi?


 
Non plus. Mais lesquels te semblent les moins éloignés de toi, comme ça, au feeling?

n°7446082
la questio​n
Posté le 17-01-2006 à 17:31:49  profilanswer
 

crisflo a écrit :

tu ne m'apprends rien , seulement ce genre d'acte isolé n'est pas comparable avec le fait d'aller faire exploser un bus , un train ou un immeuble simplement pour faire le maximun de victime innocentes.


 
pour quelle raison? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7446575
vrossi1
Posté le 17-01-2006 à 18:49:31  profilanswer
 

crisflo a écrit :

tu ne m'apprends rien , seulement ce genre d'acte isolé n'est pas comparable avec le fait d'aller faire exploser un bus , un train ou un immeuble simplement pour faire le maximun de victime innocentes.


 
 
relis le message que tu as écrit.
 
je cite "je n'ai jamais vu un colon...": je te prouve que c'est totalement faux
 
 
 

Citation :

yems--->tu n'es pas un colon simplement parce que la france ne considére pas son territoire comme une terre  "sainte".
ou les etrangers ne sont pas les bienvenue .


 
 
les personnes issues de l'immigration ne sont pas des colons car ils sont venus ici pour être français, pas pour créer en france un nouvel état.
tu saisis la nuance?
 
les étrangers ont toujours été les bienvenues en palestine (cf immigration arménienne par exemple), par contre il ne faut pas s'étonner des réticences de la population quand l'immigration se fait dans un but clair de s'approprier des terres pour y créer un pays

n°7446695
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-01-2006 à 19:05:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

relis le message que tu as écrit.
 
je cite "je n'ai jamais vu un colon...": je te prouve que c'est totalement faux
 
 
 

Citation :

yems--->tu n'es pas un colon simplement parce que la france ne considére pas son territoire comme une terre  "sainte".
ou les etrangers ne sont pas les bienvenue .


 
 
les personnes issues de l'immigration ne sont pas des colons car ils sont venus ici pour être français, pas pour créer en france un nouvel état.
tu saisis la nuance?
 
les étrangers ont toujours été les bienvenues en palestine (cf immigration arménienne par exemple), par contre il ne faut pas s'étonner des réticences de la population quand l'immigration se fait dans un but clair de s'approprier des terres pour y créer un pays


 
Rectification : on les a colonisés chez eux, leurs pays d'origine ont fait partie de l'empire colonial francais donc sont devenu francais, ensuite on les a fait venir en france pour combattre dans l'armée francaise et ensuite pour rebatir la france.  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 19:05:01  profilanswer
 

n°7446722
vrossi1
Posté le 17-01-2006 à 19:09:09  profilanswer
 

c'est vrai pour les premières générations d'immigrés mais moins pour celles de maintenant (hormis la colonisation)
 
mais bon on est d'accord.
 
osez comparer les 2 en sous entendant que les palestiniens sont racistes de ne pas accepter les juifs est honteux

n°7450367
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 18-01-2006 à 00:45:33  profilanswer
 

crisflo a écrit :

Tu veux comparer les libertés individuelles entre les états-unis et l'iran ?  
 ça risque d"etre marrant .
 
Pour ma part je préfére le  mode  de vie occidental .


+1 et pas que pour le confort materiel...
 

force_jaune a écrit :

Forcément, à choisir entre un mode de vie plein de confort acquis sur le dos du Tiers monde, et (sur)vivre dans le Tiers monde, le choix est pas trop dur  :pfff:


Donne l'exemple, donne tout tes biens aux pays pauvres et de ton salaire, ne garde que pour manger et te vetir. Charite ordonne commene par soi meme bla bla bla, tu connais ca aussi bien que tout le monde :)  
 

El Super a écrit :

Ah effectivement j'avais pas vu ce raccourci...  [:yoko54]  
Mais ça change rien à l'importance du militaire et ses lobbies dans l'économie selon Bush.


ben si, le budget militaire est juste plus gros que celui de pays europeens pour des raison historiques et culturels. C'est evident qu'il y a lobby vu les sommes en jeu mais c'est rien compare a d'autres secteurs. 420/12000 = 3.5%.


Message édité par jherek le 18-01-2006 à 00:47:59

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7450376
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 18-01-2006 à 00:47:00  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est vrai pour les premières générations d'immigrés mais moins pour celles de maintenant (hormis la colonisation)
 
mais bon on est d'accord.
 
osez comparer les 2 en sous entendant que les palestiniens sont racistes de ne pas accepter les juifs est honteux


C'est bon t'as colle ton affiche de l'OLP et du Hamas ? On peut revenir au Pakistan et aux USA maintenant ? C'est un vrai nid anti-US/Israel ici ca c'est pas arrange depuis la derniere fois que je suis passe, cette section actualites.

Message cité 2 fois
Message édité par jherek le 18-01-2006 à 00:47:24

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7450420
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 00:54:16  answer
 

jherek a écrit :

C'est bon t'as colle ton affiche de l'OLP et du Hamas ? On peut revenir au Pakistan et aux USA maintenant ? C'est un vrai nid anti-US/Israel ici ca c'est pas arrange depuis la derniere fois que je suis passe, cette section actualites.


je crois que tu peux repartir d'ailleurs vu tes propos hautement argumenté  [:papatte]

n°7450431
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-01-2006 à 00:55:20  profilanswer
 

jherek a écrit :

C'est bon t'as colle ton affiche de l'OLP et du Hamas ? On peut revenir au Pakistan et aux USA maintenant ? C'est un vrai nid anti-US/Israel ici ca c'est pas arrange depuis la derniere fois que je suis passe, cette section actualites.


 
Quand y'aura un autre président que Georges W. bush peut-être que ca changera on peut pas dire qu'on peut aimer le monde dans lequel il a plongé tout le monde !

n°7451019
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 18-01-2006 à 02:00:26  profilanswer
 


Qu'est qui t'arrive toi avec tes smileys ridicules ? argumente au lieu de faire chier le monde. Repond a mon message, ne te gene pas.
 
Lordofthesith >> le monde de Bush n'a eu aucune influence sur moi. La guerre en Irak n'a absolument rien change a mon quotidien. Et si tu es resident de l'UE, il n'a rien change au tien non plus ! Les seuls concernes sont les irakiens, les islamo-terroristes et certains americains (encore que l'armee etant compose de volontaires uniquement, personne ne subit quoi que se soit).


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7451100
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 02:19:45  profilanswer
 

jherek a écrit :

le monde de Bush n'a eu aucune influence sur moi. La guerre en Irak n'a absolument rien change a mon quotidien. Et si tu es resident de l'UE, il n'a rien change au tien non plus ! Les seuls concernes sont les irakiens, les islamo-terroristes et certains americains (encore que l'armee etant compose de volontaires uniquement, personne ne subit quoi que se soit).


ouais enfin les militaires de 22 ou 23 ans qui se sont engagés il y a 3 ou 4 ans, je suis pas sûr qu'ils soient ravis de se retrouver en irak pour y mourir... et les membres de la garde nationale, qui forment une grosse partie des troupes us, je suis pas non plus sûr qu'ils trouvent ça très normal de se retrouver à bagdad... et les illégaux hispaniques à qui on promet la nationalité américaine (un peu comme les romains quoi...) s'ils vont servir en irak, je crois pas non plus que ce soit des volontaires béats... et puis, excuse moi mais quand les répercutions de cette guerre, justifiée ou non, se font ressentir jusqu'en europe (attentas de madrid et de londres), on dirait bien que y a pas que les irakiens ou les us qui sont concernés, non?


Message édité par bidulator le 18-01-2006 à 04:57:21
n°7451213
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-01-2006 à 02:51:03  profilanswer
 

jherek a écrit :

Qu'est qui t'arrive toi avec tes smileys ridicules ? argumente au lieu de faire chier le monde. Repond a mon message, ne te gene pas.
 
Lordofthesith >> le monde de Bush n'a eu aucune influence sur moi. La guerre en Irak n'a absolument rien change a mon quotidien. Et si tu es resident de l'UE, il n'a rien change au tien non plus ! Les seuls concernes sont les irakiens, les islamo-terroristes et certains americains (encore que l'armee etant compose de volontaires uniquement, personne ne subit quoi que se soit).


 
Tu peux pas dire ca : on est plus exposé au terrorisme, y'a une politique sécuritaire qui chaque fois s'élève avec le plan vigipirate quand il y'a des alertes, les populations maghrébines sont très mal vue dans les sociétés occidentales, c'est pas très positif tout ca y'a un malaise . . .

n°7451395
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2006 à 04:49:49  profilanswer
 

jherek a écrit :

Lordofthesith >> le monde de Bush n'a eu aucune influence sur moi. La guerre en Irak n'a absolument rien change a mon quotidien. Et si tu es resident de l'UE, il n'a rien change au tien non plus ! Les seuls concernes sont les irakiens, les islamo-terroristes et certains americains (encore que l'armee etant compose de volontaires uniquement, personne ne subit quoi que se soit)


Mais ouais, va dc dire ça aux madrilènes et aux londoniens [:itm]
 
Réfléchis un peu, avant de sortir des conneries plus grosses que toi...

n°7451401
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 18-01-2006 à 04:55:36  profilanswer
 

Trois militaires qui patrouillent et qui font descendre la delinquance, t'appelles ca comment ? un desagrement ou plutot une bonne chose ?
 
Et dire que Madrid et Londres ont ete attaque parceque les gouvernements se battaient contre les terroristes c'est faire le jeu des terroristes. Ces mecs tuent pour le pouvoir et par haine, n'essayons pas dedouaner des actes barbares.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7451407
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 05:01:21  profilanswer
 

jherek a écrit :

Trois militaires qui patrouillent et qui font descendre la delinquance, t'appelles ca comment ? un desagrement ou plutot une bonne chose ?
 
Et dire que Madrid et Londres ont ete attaque parceque les gouvernements se battaient contre les terroristes c'est faire le jeu des terroristes. Ces mecs tuent pour le pouvoir et par haine, n'essayons pas dedouaner des actes barbares.


tu délires... ça a ni queue ni tête ce que tu racontes...

n°7451450
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 05:27:31  answer
 

jherek a écrit :

Qu'est qui t'arrive toi avec tes smileys ridicules ? argumente au lieu de faire chier le monde. Repond a mon message, ne te gene pas.
 
Lordofthesith >> le monde de Bush n'a eu aucune influence sur moi. La guerre en Irak n'a absolument rien change a mon quotidien. Et si tu es resident de l'UE, il n'a rien change au tien non plus ! Les seuls concernes sont les irakiens, les islamo-terroristes et certains americains (encore que l'armee etant compose de volontaires uniquement, personne ne subit quoi que se soit).


 
argumente parce que toi tu le fais ? Argumenter ne se resume pas a recracher une propagande qu'on a lu un peu n'importe ou, je ne considere pas que tes interventions soit vraiment argumenté.
Mais pour rigoler un coup tiens je vais repondre a un de tes posts savament argumenter.
 

jherek a écrit :

C'est archi faux et meme les republicains reconnaissent que la guerre coute trop cher (toute depense supplementaire est evidemment de trop :)). L'economie americaine repose sur un secteur des services et nouvelles techno tres developpes, une productivite tres elevee, un marche du travail dynamique et massif et un systeme educatif qui "envoit" les bons etudiants au bon momemt.
 
C'est pas les quatre pelerins qui vendent des armes (dont un tiers sont europeens :ange:) qui vont aider une economie de 12 millions de millions de dollars par an !..
 
 
Guerre soutenue par l'ONU et quasi tous les pays europeens [:prada] Ils se sont pas replies (de toutes les conneries ecrite ici, celle la fait partie des plus belles) sur l'afghanistan. Ce pays abritait un vrai reseau de soutien a tous les terroristes islamistes qui se presentaient aux frontieres. Il etait egalement responsable d'un peuple prive de tout qui crevait la dalle.
 
 
C'est on opinion. L'armee americaine a tout interet a prouver que ses frappes ciblees sont efficaces. Plus elles sont precises, plus ils auront de credit. Tuer des innocents c'est 100% desavantageux a tous les niveaux. Et s'ils voulaient juste tuer des innocents par racisme/haine/whatever, ya des moyens bcp plus efficaces et silencieux que tirer a l'aveuglette.... :sarcastic:


Bon alors premiere chose pour commencer un debat: ne pas se torpiller dés le départ en demontrant son ignorance crasse en economie tout en faisant le kéké, l'economie ca marche comme ca. Pour ton information trés cher, la guerre en irak est actuellmeent un des piliers de la croissance americaine. Les nombreuses depenses d'infrastructure en irak pour la reconstruction, la manne ouverte par cette meme guerre envers le secteur militaire , le gonflement du moral du menage moyen etc. Tout ca contribue a maintenir l'economie us au dessus de la vague. La guerre coute chere a l'etat americain et ? ca va juste agrandir la dette americaine (ce dont pour le moment il n'ont rian a foutre ce qui risque bien de changer dans peu de temps d'ailleurs), par contre le boost de l'economie est du coup magnifique, c'est un coup classique pour relancer une economie gros endettement de l'etat pour X raison (grand travaux comme le neaw deal, une bonne guerre pour les plus courant). Ah mince fallait reflechir pour trouver tout ca :(
 
aller on continue sur l'afghanistan, qui pour une guerre sur le terrorisme ca ca été une reussite, on le voit tous les jours :D
Bon d'abord, pays qui abritait un vrai réseau de soutien, mouais ok spa faux en soit, mais bon des pays comme ca j'en compte au moins 10, mais passons.
bon assertion suivante "Ce pays abritait un vrai reseau de soutien a tous les terroristes islamistes". Abritait ? ah sont parti ? je savais pas, et eux non plus on dirait c'est con hein  [:sisicaivrai] . Enfin on voit que ca été une guerre efficace dont les objectifs "officiel" ont été atteint: ben laden capturé ? oui dur de capturer un malade qui doit se faire dialisé tous les jours ca laisse de la marge de maneouvre tout de suite.... Enfin finallement spa si intéressant de le capturer, je suis pas sur que lors d'un procés ce qu'l ait a dire soit au gout de gvt us. Bon objectif suivant, viré les talibans hmm on dirait que oui mais ah nan en fait sont toujours la et ils sont en train de reprendre une bonne partie du pays sous leur joug, donc non plus. Aller derniere objectif avec un peu de chance: eradiquer les réseau de soutiens et la ouf !  
non non c'etait une blague :D sont toujours la les réseau de soutiens, les camps d'entrainements, y'en a certainement un peu moins en afgha, mais suffit de faire quelques km a l'et et a l'ouest pour les retrouver multiplier.
Par contre je me demande bien si l'objectif non avoué, cad la prise d'interet sur le pipeline en construction a lui été fructueux, je dois dire que je n'ai plus trop suivit ou en etait cette affaire. tu pourra me renseigner peut etre? [:dawa]
oups j'ai oublié de parler de la reprise du trafic du pavot produit de nouveau a 80 par l'afga, argent qui bien sur ne profites jamais au vilain trés mechant terroriste evidemment sont trop bete pour avoir pensé que ce serai une bonne source de financement  :ange:  
 
Dernier "argument" certes l'armée americaines a tout interet a montrer la precison de son materiel. D'ailleurs avant de la montrer ils font des tests sur les populations dont personnes n'a rien a foutre. Obus a l'uranium, drone qui font des gaffes sur afghan, rumeur de micronuke contre les bunkers souterains bref la je te l'accorde ca ils testent avant de montrer la precision du matos  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 05:33:43
n°7451454
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 05:29:30  answer
 

jherek a écrit :

Trois militaires qui patrouillent et qui font descendre la delinquance, t'appelles ca comment ? un desagrement ou plutot une bonne chose ?
 
Et dire que Madrid et Londres ont ete attaque parceque les gouvernements se battaient contre les terroristes c'est faire le jeu des terroristes. Ces mecs tuent pour le pouvoir et par haine, n'essayons pas dedouaner des actes barbares.


ah putain je me fais chié a le flammé sur un pavé et ce con se descend tout seul 3 post plus haut :( , y'a pas de justice :o

n°7451700
Uzi_007
Posté le 18-01-2006 à 09:15:04  profilanswer
 

:pfff: c quoi ce lynchage des qu'un mec vient exposer des idées différente ? pas trés démocratique tt ça... je dirai meme "stalinien"...
moi je le trouve extrémement lucide et trés bon ce jherek   :??:

n°7451713
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 09:18:47  answer
 

Uzi_007 a écrit :

:pfff: c quoi ce lynchage des qu'un mec vient exposer des idées différente ? pas trés démocratique tt ça... je dirai meme "stalinien"...
moi je le trouve extrémement lucide et trés bon ce jherek   :??:


et c'est un mec qui c'est fait ban et reban qui dit ca [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 09:19:02
n°7452102
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-01-2006 à 10:48:46  profilanswer
 

jherek a écrit :

Trois militaires qui patrouillent et qui font descendre la delinquance, t'appelles ca comment ? un desagrement ou plutot une bonne chose ?
 
Et dire que Madrid et Londres ont ete attaque parceque les gouvernements se battaient contre les terroristes c'est faire le jeu des terroristes. Ces mecs tuent pour le pouvoir et par haine, n'essayons pas dedouaner des actes barbares.


 
J'appelle ca "rassurer" les gens alors qu'on sait très bien qu'ils peuvent pas du tout empêcher un terroriste de se faire sauter et ils ne sont pas là pour la délinquance. Quand aux gouvernemnts espagnol et britannique parti chasser du terrorisme dans un pays ou il n'y en avait pas avant leur arrivée faudra m'expliquer ton tour de passe-passe !


Message édité par lordofthesith le 18-01-2006 à 10:54:06
n°7452212
Djadja
Posté le 18-01-2006 à 11:04:06  profilanswer
 


Au vue de ces commentaires ça m'étonne pas  :D

n°7452235
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-01-2006 à 11:07:29  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:pfff: c quoi ce lynchage des qu'un mec vient exposer des idées différente ? pas trés démocratique tt ça... je dirai meme "stalinien"...
moi je le trouve extrémement lucide et trés bon ce jherek   :??:


 
"Quand Staline dénonce le totalitarisme"
 
 :ange:

n°7452333
Uzi_007
Posté le 18-01-2006 à 11:20:42  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

"Quand Staline dénonce le totalitarisme"
 
 :ange:


 
si c pour faire des commentaires aussi débil évite de répondre à mes postes ok ? sa évitera la fermeture du topic ...
dénigrer les autres c tt ce que vous savez faire... des vrais térroristes intellectuel....  :pfff:


Message édité par Uzi_007 le 18-01-2006 à 11:25:03
n°7452445
El Super
Pirate scum
Posté le 18-01-2006 à 11:34:43  profilanswer
 

Oulala faut arreter, les Irakien etaient des terroristes avant l'intervention us, et maintenant c'est notre tour (en plus d'etre stalinistes)...
On va se calmer et arreter de galvauder ce terme -> dictionnaire.
 
Pour ce qui est de militaires dans les gares qui aident à diminuer la délinquance:
-ce n'est pas le but de leur présence.
-c'est triste de se complaire d'un etat d'insécurité provoqué par une politique étrangere irresponsable.
 
Allez une question interessante: que font les Américains du pétrole qu'ils administrent, depuis 4 ans, en Irak ?  [:yoko54]

n°7452850
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2006 à 12:09:45  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

"Quand Staline dénonce le totalitarisme"
 
 :ange:


 
 
je crois qu'on a atteint le point "staline" la  (hein Ernestor :o)  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7772-3.htm

n°7453730
paprika
Posté le 18-01-2006 à 14:03:07  profilanswer
 

El Super a écrit :

Oulala faut arreter, les Irakien etaient des terroristes avant l'intervention us, et maintenant c'est notre tour (en plus d'etre stalinistes)...
On va se calmer et arreter de galvauder ce terme -> dictionnaire.
 
Pour ce qui est de militaires dans les gares qui aident à diminuer la délinquance:
-ce n'est pas le but de leur présence.
-c'est triste de se complaire d'un etat d'insécurité provoqué par une politique étrangere irresponsable.
 
Allez une question interessante: que font les Américains du pétrole qu'ils administrent, depuis 4 ans, en Irak ?  [:yoko54]


as tu la réponse,ça m'interesse  :)  

n°7453801
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2006 à 14:10:02  profilanswer
 

paprika a écrit :

as tu la réponse,ça m'interesse  :)


 
des reserves? et ils economisent leurs puits sur leurs terrains.
 
c'est des visionnaires ... ca ils voient loin et ils ont pas tort d'autant qu'ils peuvent se le permettre
 

n°7453822
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-01-2006 à 14:11:45  profilanswer
 

boober a écrit :

des reserves? et ils economisent leurs puits sur leurs terrains.
 
c'est des visionnaires ... ca ils voient loin et ils ont pas tort d'autant qu'ils peuvent se le permettre


 
Si ils voyaient si loin que ca il reverrait leur politique énergétique, basé sur le pétrole, et l'écologie !

n°7453837
paprika
Posté le 18-01-2006 à 14:13:11  profilanswer
 

boober a écrit :

des reserves? et ils economisent leurs puits sur leurs terrains.
 
c'est des visionnaires ... ca ils voient loin et ils ont pas tort d'autant qu'ils peuvent se le permettre


 
Mais non,le petrole sers a renflouer le pays mis à sac par saddam.

n°7453997
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2006 à 14:35:37  profilanswer
 

jherek a écrit :

Et dire que Madrid et Londres ont ete attaque parceque les gouvernements se battaient contre les terroristes c'est faire le jeu des terroristes. Ces mecs tuent pour le pouvoir et par haine, n'essayons pas dedouaner des actes barbares


Ah, l'invasion de l'Irak relevait de la lutte anti-terroriste, maintenant ? T'es jamais à court de conneries, toi...

n°7454039
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2006 à 14:42:25  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Si ils voyaient si loin que ca il reverrait leur politique énergétique, basé sur le pétrole, et l'écologie !


 
oui certe mais quand le petrole va devenir rare et cher et qu'il sera encore la base de l'economie capitaliste les US seront les grands vainqueurs.
 
d'autre part je te ferais remarqué que les US prevois deja des structures, des emplacement pour des stations service a energie solaire par exemple, pour rechargé les voitures electrique :)*
 
t'en connais en France toi?  
 
ce n'est qu'un exemple.
 
oui ils sont visionnaires. ils ont les moyens de l'etre et ils ont/se donnent les moyens d'encaisser les periodes de transition.
 
 
de toute facons c'est d'eux que viennent les plus grosses avancées technologiques donc faudra attendre que les nvelles technologie qui remplaceront le petrole soit mise a dispo , et par qui? par les US  [:dawa]  
 
en attendant ils se seront bien gavés.
 
 

paprika a écrit :

Mais non,le petrole sers a renflouer le pays mis à sac par saddam.


 
 
oui on sait tous que les US sont dirigés par des gouvernements qui visent a aider les autres peuples dans le besoin ...  [:tcheupa]

n°7454142
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-01-2006 à 14:58:40  profilanswer
 

boober a écrit :

oui certe mais quand le petrole va devenir rare et cher et qu'il sera encore la base de l'economie capitaliste les US seront les grands vainqueurs.
 
d'autre part je te ferais remarqué que les US prevois deja des structures, des emplacement pour des stations service a energie solaire par exemple, pour rechargé les voitures electrique :)*
 
t'en connais en France toi?  
 
ce n'est qu'un exemple.
 
oui ils sont visionnaires. ils ont les moyens de l'etre et ils ont/se donnent les moyens d'encaisser les periodes de transition.
 
 
de toute facons c'est d'eux que viennent les plus grosses avancées technologiques donc faudra attendre que les nvelles technologie qui remplaceront le petrole soit mise a dispo , et par qui? par les US  [:dawa]  
 
en attendant ils se seront bien gavés.
 
 


 
Je sais tout ca mais voilà ils peuvent faire mieux que ca c'est une question de volonté politique, pour l'instant ils dépendent des lobbys pétrolier ou autres le virage aurait pu se faire depuis longtemps, la voiture sans essence existe depuis 20 ans mais personne ne veut en entendre parler c'est ca le vrai problème !

Message cité 1 fois
Message édité par lordofthesith le 18-01-2006 à 14:59:33
n°7454202
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2006 à 15:05:35  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je sais tout ca mais voilà ils peuvent faire mieux que ca c'est une question de volonté politique, pour l'instant ils dépendent des lobbys pétrolier ou autres le virage aurait pu se faire depuis longtemps, la voiture sans essence existe depuis 20 ans mais personne ne veut en entendre parler c'est ca le vrai problème !


 
tout a fait. y'a trop d'interet financier en jeu sans parler des pays producteur de petrole qui resterait sur le carreau.
 
:/ alors apres on vient nous faire la morale sur l'ecologie,  les dechets, le recyclage, etc etc...
 
 
 

n°7454408
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-01-2006 à 15:31:47  profilanswer
 

boober a écrit :

tout a fait. y'a trop d'interet financier en jeu sans parler des pays producteur de petrole qui resterait sur le carreau.
 
:/ alors apres on vient nous faire la morale sur l'ecologie,  les dechets, le recyclage, etc etc...


 
Tout à fait le virage se fera à la dernière minute mais voilà on aura des problèmes de pollution à côté qui vont coûter tout aussi chère si on ne réagit pas aujourd'hui !
 
ps : c'est pas un topic sur les USA et le pakistan  :ange:

n°7454424
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-01-2006 à 15:34:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tout à fait le virage se fera à la dernière minute mais voilà on aura des problèmes de pollution à côté qui vont coûter tout aussi chère si on ne réagit pas aujourd'hui !
 
ps : c'est pas un topic sur les USA et le pakistan  :ange:


 
 
ben y'a plus rien d'autre à dire, les americains ont shooté des humains innocent pour rien.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rallye du Paris-Dakar - Symbole meurtrierViolences religieuses au Pakistan
Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6
Le RaidLe numéro deux d'Al Qaïda encerclé au Pakistan ?
attentat meurtrier en Espagne -> extreme droite ?!!!attentat meurtrier en Espagne!!!
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?raid ou trecking du 17/08 au 31/08
Plus de sujets relatifs à : Raid meurtrier au pakistan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR