Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Raid meurtrier au pakistan

n°7435303
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 12:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

C'est difficilement comparable, les Americains ont de nombreuses bases au Pakistan, et la CIA y est infiltrée depuis longtemps.
Il ne sagissait pas de bousiller des sections de blindées, des bunkers et des dixaines de milliers de soldats, mais un seul homme.


 
Tout a fait, je suis d'accord en partie avec toi, mais la ou c'est comparable c'est les moyens mis en jeux, entre des centaines de milliers de bombes pour des dixaines de milliers de soldats, causant des milliers de pertes collétérales, et entre une dixaine de missiles pour un seul homme causant une douzaine de victimes, le ratio est le meme, même si ce terme est horrible a utiliser.
 

Citation :


De plus nous sommes en an 2006, pas en 1945, les moyens ont évolués.
Au pire ils risquaient la vie d'agents de la CIA, ce qui n'est certes pas souhaitable, mais entre la vie d'un engagé volontaire et celle de femmes et d'enfants...Qui a le plus de responsabilités ?


 
Tout a fait, les moyens ont évolué, mais le type de guerre a aussi évolué, il ne s'agit plus d'une guerre conventionnelle, mais d'une guerre de guérilla, beaucoup plus complexe a analyser et a frapper.
 
Je pense que s'ils avaient pu envoyer un homme pour le liquider, il l'auraient fait, mais le pb c'est la mobilité des cibles, il faut donc un moyen d'action aussi véloce, d'ou les attaques aériennes, car ils peuvent assigner des cibles en temps réel, et la moindre minute compte  
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 12:42:46  profilanswer
 

n°7435308
El Super
Pirate scum
Posté le 16-01-2006 à 12:43:39  profilanswer
 

franck_lascience a écrit :

Parce que je peux constater par moi-mêmes ce que donnes un pays géré par une idéologie bushienne et un autre dominé par l'idéologie al-quadienne.
Celui qui me dit qu'il aurait préféré vivre en Afghanistan sous les talibans plutôt qu'aux USA sous Bush est un sacré menteur.


 
Ce n'etait pas mon propos, je mettait en parallele leur politique apres-11-Septembre, et leur vision de sortie de la crise.
Je pense que les Americain, comme les Talibans, ne veullent pas en sortir, car leur discours politique et leur économie repose sur le conflit et la peur de l'autre.
Et les peuples meurent.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 16-01-2006 à 12:47:57
n°7435328
El Super
Pirate scum
Posté le 16-01-2006 à 12:46:48  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tout a fait, je suis d'accord en partie avec toi, mais la ou c'est comparable c'est les moyens mis en jeux, entre des centaines de milliers de bombes pour des dixaines de milliers de soldats, causant des milliers de pertes collétérales, et entre une dixaine de missiles pour un seul homme causant une douzaine de victimes, le ratio est le meme, même si ce terme est horrible a utiliser.
 
Tout a fait, les moyens ont évolué, mais le type de guerre a aussi évolué, il ne s'agit plus d'une guerre conventionnelle, mais d'une guerre de guérilla, beaucoup plus complexe a analyser et a frapper.
 
Je pense que s'ils avaient pu envoyer un homme pour le liquider, il l'auraient fait, mais le pb c'est la mobilité des cibles, il faut donc un moyen d'action aussi véloce, d'ou les attaques aériennes, car ils peuvent assigner des cibles en temps réel, et la moindre minute compte


 
Je comprend tres bien ta position, et je trouve ton argumentation honnete. :jap:
Cependant sur la balance des "maux necessaires", il me semble que la mort de civils aura un impact bien plus negatif que la mort éventuelle (pour l'instant cette operation a échouée) de ce gros fumier.

n°7435384
franck_las​cience
Posté le 16-01-2006 à 12:56:22  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'est pas une propagande ce sont des faits que le congrès américain même à défendu pour eux l'amérique va mettre des décennies à se relever de la politique de l'administration Bush !


 
Je parlais pour l'ensemble de son oeuvre.
Dans tous les topics, il justifie les attaques terroristes.
 
Les USA n'ont jamais été aussi fort, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Et franchement, benladen et sa troupe ont donné aux USA le pretexte qui leur manquait pour dominer encore plus le monde.
 
Ce terros à la con ne sont qu'une bande d'idiots qui cherche à faire leur propre pub et montrer leurs sales gueules à la télé. (avec la kalachnikov en arrière plan :lol: )
 
En résumé et depuis les exploits des barbus extrémistes (11/2001), les USA sont renforcés et sont en passe de mettre en place des régimes politiques favorables à eux au moyen-orient.
Afganistan-Irak et bientôt Syrie-Iran.
 
Ben-Laden n'a fait que renforcer les USA.
C'est la même politique que celle suivie par le hamas en Palestine, ça fait parler de soi mais en aucun cas ça ne fait avancer la cause qu'il sont sensé défendre. ça donne juste au camp d'en face la possibilité de leur taper sur la gueule sans retenue.
 
 
 
 
 


---------------
cd dvd vierge
n°7435386
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 12:56:31  profilanswer
 

El Super a écrit :

Je comprend tres bien ta position, et je trouve ton argumentation honnete. :jap:
Cependant sur la balance des "maux necessaires", il me semble que la mort de civils aura un impact bien plus negatif que la mort éventuelle (pour l'instant cette operation a échouée) de ce gros fumier.


 
 
ça, malheureusement, seul le temps nous le dira, et j'espère aussi qu'ils font ce type d'action uniquement pour les grands responsable terroriste, car sinon, effectivement, non seulement ça auré été inutile point de vue stratégique, mais ça renforcera le sentiment anti américain.
 
Quand on vois que dans le nord, le sentiment anti allié perdure encore maintenant vis a vis des bombardements de la seconde guerre mondiale, j'ose pas imaginer s'ils font des actions inutile répété dans le temps :/

n°7435554
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2006 à 13:22:35  profilanswer
 

franck_lascience a écrit :

Je parlais pour l'ensemble de son oeuvre.
Dans tous les topics, il justifie les attaques terroristes.
 
Les USA n'ont jamais été aussi fort, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Et franchement, benladen et sa troupe ont donné aux USA le pretexte qui leur manquait pour dominer encore plus le monde.
 
Ce terros à la con ne sont qu'une bande d'idiots qui cherche à faire leur propre pub et montrer leurs sales gueules à la télé. (avec la kalachnikov en arrière plan :lol: )
 
En résumé et depuis les exploits des barbus extrémistes (11/2001), les USA sont renforcés et sont en passe de mettre en place des régimes politiques favorables à eux au moyen-orient.
Afganistan-Irak et bientôt Syrie-Iran.
 
Ben-Laden n'a fait que renforcer les USA.
C'est la même politique que celle suivie par le hamas en Palestine, ça fait parler de soi mais en aucun cas ça ne fait avancer la cause qu'il sont sensé défendre. ça donne juste au camp d'en face la possibilité de leur taper sur la gueule sans retenue.


 
mouais enfin avec ou sans terrorisme israel ou US ont toujours eu de bonnes raisons pour frapper sans retenues
 
[edit]
pose toi les questions suivantes
combien de mort palestiniens pour combien de mort israelien sur un an? du simple au double...
apres combiens de morts d'innocent coté palestinien et coté isralelien? la dessus ok on sait pas vraiment mais deja le ratio simple/double est une piste ... mais bon c'est de notoriété public que les palestinien c'est les mechants ...
 


Message édité par boober le 16-01-2006 à 13:27:26
n°7435564
crisflo
Posté le 16-01-2006 à 13:24:51  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'est grave quand même un bombardement par une armée étrangère dans un état souverain.


 
C'est une zone qui est hors de controle de l'etat , ça compte aussi ?
 

n°7435591
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 13:29:09  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Et du cote terrorise il mettrons des generation a se relever du gachi ideologique quils ont inqulquer a leur jeune generations...


 
Inculquer ? Ce n'est pas le bon mot, en palestine il y'a eu plus de morts à cause de Tsahal que par du terrorisme, on doti mettre en cause le contexte et rien d'autres.

n°7435611
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 13:31:35  profilanswer
 

franck_lascience a écrit :

Je parlais pour l'ensemble de son oeuvre.
Dans tous les topics, il justifie les attaques terroristes.
 
Les USA n'ont jamais été aussi fort, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Et franchement, benladen et sa troupe ont donné aux USA le pretexte qui leur manquait pour dominer encore plus le monde.
 
Ce terros à la con ne sont qu'une bande d'idiots qui cherche à faire leur propre pub et montrer leurs sales gueules à la télé. (avec la kalachnikov en arrière plan :lol: )
 
En résumé et depuis les exploits des barbus extrémistes (11/2001), les USA sont renforcés et sont en passe de mettre en place des régimes politiques favorables à eux au moyen-orient.
Afganistan-Irak et bientôt Syrie-Iran.
 
Ben-Laden n'a fait que renforcer les USA.
C'est la même politique que celle suivie par le hamas en Palestine, ça fait parler de soi mais en aucun cas ça ne fait avancer la cause qu'il sont sensé défendre. ça donne juste au camp d'en face la possibilité de leur taper sur la gueule sans retenue.


 
MAIS A QUEL PRIX ! Les USA n'ont aucun crédit comment ca ils sont plus fort, le congrés américain mets des batosn dans les roues à chaque décision de Bush, demain si les USA veulent refaire la même chose je pexu te dire que ca passera pas comme en Irak, l'image de l'amérique c'est complètement dégradé, vouloir dominer toute cette région par la force et le pouvoir financier ne peut que mal finir !

n°7435623
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 13:32:50  profilanswer
 

crisflo a écrit :

C'est une zone qui est hors de controle de l'etat , ça compte aussi ?


 
Trop facile y peuvent le faire là-bas parcequ'ils sont plus fort que eux, va faire ca dans les pays limitrophes de la russie ou de la chine ils vont chanter une autre chanson !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 13:32:50  profilanswer
 

n°7435627
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 13:33:14  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Inculquer ? Ce n'est pas le bon mot, en palestine il y'a eu plus de morts à cause de Tsahal que par du terrorisme, on doti mettre en cause le contexte et rien d'autres.


 
 
Oula, pas de dérives sur israel/palestine svp :D
 
ça part trop vite en vrille :o

n°7435634
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 13:34:01  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oula, pas de dérives sur israel/palestine svp :D
 
ça part trop vite en vrille :o


 
 :jap:

n°7435666
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 13:38:30  profilanswer
 

:jap: :D

n°7435684
crisflo
Posté le 16-01-2006 à 13:40:15  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Trop facile y peuvent le faire là-bas parcequ'ils sont plus fort que eux, va faire ca dans les pays limitrophes de la russie ou de la chine ils vont chanter une autre chanson !


 
 
qui parle de facilité ?
 les personnes qui se refugient dans cette zone ont frappé les etats-unis sur leur sol ,  faut ils que les americains  se disent :
"on va les laisser vivre en toute impunité parce que l'on est plus fort qu'eux et que ça serait trop facile "   ,  
 
un peu ridicule comme argument non ?
 
C'est au gouvernement pakistanais de controler cette zone et d'éviter qu'elle serve de refuge aux terroristes.
 
 
 

n°7435717
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 13:44:45  profilanswer
 

crisflo a écrit :

qui parle de facilité ?
 les personnes qui se refugient dans cette zone ont frappé les etats-unis sur leur sol ,  faut ils que les americains  se disent :
"on va les laisser vivre en toute impunité parce que l'on est plus fort qu'eux et que ça serait trop facile "   ,  
 
un peu ridicule comme argument non ?
 
C'est au gouvernement pakistanais de controler cette zone et d'éviter qu'elle serve de refuge aux terroristes.


 
Et là je me marre :  les pilotes du 11 septembre était tous d'arabie saoudite qui est le plus grand centre d'entrainement de terrorisme au monde devant même l'afghanistan. Comme l'a souvent dit Kerry lors des campagnes présidentielles la logique aurait été d'attaquer ce pays mais voilà il y'a le pétrôle et l'influence de ce pays dans la région résultat ils ce sont repliés sur l'afghanistan avec le gouvernement des talibans. Et autre chose Al-qaida est implanté dans les pays européens je ne te rappelle pas les vagues d'arrestations en Europe.

n°7436107
crisflo
Posté le 16-01-2006 à 14:44:00  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et là je me marre :  les pilotes du 11 septembre était tous d'arabie saoudite qui est le plus grand centre d'entrainement de terrorisme au monde devant même l'afghanistan. Comme l'a souvent dit Kerry lors des campagnes présidentielles la logique aurait été d'attaquer ce pays mais voilà il y'a le pétrôle et l'influence de ce pays dans la région résultat ils ce sont repliés sur l'afghanistan avec le gouvernement des talibans. Et autre chose Al-qaida est implanté dans les pays européens je ne te rappelle pas les vagues d'arrestations en Europe.


 
 
C'est pas parce que les pilotes etaient originaire d'arabie saoudite que les commanditaires allaient attendre gentillement labas qu'ont viennent les chercher ,actuellement c'est vers cette zone du pakistan hors controle que les personnes recherchées ont le plus de chance de se trouver, pas en europe ou ailleurs.
 
Ce qui est arrivé aux talibanq , je m'en felicite que ça soit arrivé pour une raison X ou Y .
 
Quoi qu'il en soit je n'approuve pas et je ne justifie pas  qu'il y ai des victimes innoncentes dans cette histoire.
 

n°7436588
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 15:41:42  profilanswer
 

franck_lascience a écrit :

ça commence à être lourd ta propagande pro-terroristes.


 
 
t'es pas content, tu contacte un moderateur.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7436597
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 15:42:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :

j'aimerai t'entendre faie les memes commentaires quand un palestinien tue une vingtaine de civils innocents en se suicidant...


 
 
totalement deguelasse.. Par contre si ce sont des colons, ben [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7436645
fat dog
Posté le 16-01-2006 à 15:48:23  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on parle pas de ça, on parle des moyens et des victimes innocentes sur lesquels tu chies.


 
 

Citation :

"Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout."

 [:b-s]
 
 

n°7436669
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 15:51:14  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Citation :

"Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout."

 [:b-s]


 
 
 
l'originalité va pas t'etouffer toi dis moi.  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7436718
phosphorel​oaded
Posté le 16-01-2006 à 16:00:00  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Je pense que s'ils avaient pu envoyer un homme pour le liquider, il l'auraient fait, mais le pb c'est la mobilité des cibles, il faut donc un moyen d'action aussi véloce, d'ou les attaques aériennes, car ils peuvent assigner des cibles en temps réel, et la moindre minute compte


Il y a souvent une équipe ou un commando au sol pour "désigner" la cible (vérifier l'info, pointer précisément, etc) quand elle peut évoluer à couvert tranquillement.
Mais là ils en avaient nettement rien à faire de se planter sur des civils ...

n°7436743
phosphorel​oaded
Posté le 16-01-2006 à 16:03:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Tu veux des sources à propos de Guantanamo et d'Abou Graïb :  
tiens : www.google.fr :lol:


loule. Je croyais que Google Inc. filtrait les photos d'Abou Graïb? Choisis une autre source, si elle existe :/

n°7436781
la questio​n
Posté le 16-01-2006 à 16:07:14  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Il y a souvent une équipe ou un commando au sol pour "désigner" la cible (vérifier l'info, pointer précisément, etc) quand elle peut évoluer à couvert tranquillement.
Mais là ils en avaient nettement rien à faire de se planter sur des civils ...


 
pas logique.
voire situation aggravante.
 
pourquoi pas logique?
Un désignateur a pour ordre aussi de donner l'accord pour la frappe, donc si les règles d'engagement sont respectées.
Si il y avait désignateur, ça implique qu'il était au courant de la présence de nombreux civils.
Et puisque la frappe a été effectuée, ça veut dire que soit il n'y avait pas de désignateur, soit une violation des RoE et du droit international.
 
sinon, ça ressemble à une op ération spéciale à la va-vite don ça invalide l'utilisation d'armes à guidage laser. :jap:

n°7437029
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 16:35:35  profilanswer
 

crisflo a écrit :

C'est pas parce que les pilotes etaient originaire d'arabie saoudite que les commanditaires allaient attendre gentillement labas qu'ont viennent les chercher ,actuellement c'est vers cette zone du pakistan hors controle que les personnes recherchées ont le plus de chance de se trouver, pas en europe ou ailleurs.
 
Ce qui est arrivé aux talibanq , je m'en felicite que ça soit arrivé pour une raison X ou Y .
 
Quoi qu'il en soit je n'approuve pas et je ne justifie pas  qu'il y ai des victimes innoncentes dans cette histoire.


 
T'a tout faux ils ont attaqué que l'Afghanistan car ils pouvaient pas attaquer l'arabie saoudite à cause du pétrole. L'arabie saoudite reste le premier pays qui finance les activités terroristes mais voilà on passe l'éponge parce qu'il fournit une grande partie du pétrôle !

n°7437345
franck_las​cience
Posté le 16-01-2006 à 17:09:04  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

totalement deguelasse.. Par contre si ce sont des colons, ben [:spamafote]


 
on peut les tuer, c'est ça?
 
l'apologie du terrorisme est punissable par la loi.
j'vais p'tet suivre ton conseil et faire appel à la modération.
 


---------------
cd dvd vierge
n°7437385
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 17:14:10  profilanswer
 

franck_lascience a écrit :

on peut les tuer, c'est ça?
 
l'apologie du terrorisme est punissable par la loi.
j'vais p'tet suivre ton conseil et faire appel à la modération.


 
 
 
tu appelles a l'elimination des terroristes, les colons sont des terroristes, toi aussi tu va te faire moderer (ainsi que la moitié de ceux qui ont participé au topic)  :D  
 
mais vas y je t'en prie, vas pleurer auprès d'un modo  :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7437460
paprika
Posté le 16-01-2006 à 17:25:14  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tu appelles a l'elimination des terroristes, les colons sont des terroristes, toi aussi tu va te faire moderer (ainsi que la moitié de ceux qui ont participé au topic)  :D  
 
mais vas y je t'en prie, vas pleurer auprès d'un modo  :jap:


c'est là que ça va coincer :D  

n°7437471
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 17:26:09  profilanswer
 

paprika a écrit :

c'est là que ça va coincer :D


 
 
je vois pas où... [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7437478
keall
Posté le 16-01-2006 à 17:27:03  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je vois pas où... [:el g]


 
Bah les colons c est des colons et pas des terro... mais c est pas pour autant que c est moin grave :o

n°7437502
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 17:29:26  profilanswer
 

keall a écrit :

Bah les colons c est des colons et pas des terro... mais c est pas pour autant que c est moin grave :o


 
 
ce sont des activistes, pour leur cause.. Si ils etaient palestiniens, Israel les considerait comme terroriste (et procederait a des elimination physique) ... Un peu d'honneté ca fait pas de mal  [:bananav]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7437543
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 17:33:33  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ce sont des activistes, pour leur cause.. Si ils etaient palestiniens, Israel les considerait comme terroriste (et procederait a des elimination physique) ... Un peu d'honneté ca fait pas de mal  [:bananav]


 
 
La ou il y a une différence c'est que les morts palestiniens sont des pertes collatérales, elles ne sont pas l'objectif direct des colons, tandis que les israéliens sont les cibles directs des palestiniens [:spamafote]
 
Si encore c'était dent pour dent, donc attaque des leaders palestiniens conter attaque des leaders israeliens, ce serait presque compréhensible mais la non :/
 
ENfin, on va pas s'attarder sur ce sujet, sinon ça va dériver assez rapidement :D
 
EDIT : mais vu les différences de moyens entre la palestine et israel, ces attentats sont compréhensible d'un point de vue haineux

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 16-01-2006 à 17:37:40
n°7437559
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 17:35:22  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Il y a souvent une équipe ou un commando au sol pour "désigner" la cible (vérifier l'info, pointer précisément, etc) quand elle peut évoluer à couvert tranquillement.
Mais là ils en avaient nettement rien à faire de se planter sur des civils ...


 
 
Tout dépend quels type de missile est utilisé, maintenant, avec le ciblage GPS, plus besoin d'équipe au sol contrairement au pointage laser.

n°7437584
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 17:38:56  profilanswer
 

maouuu a écrit :

La ou il y a une différence c'est que les morts palestiniens sont des pertes collatérales, elles ne sont pas l'objectif direct des colons, tandis que les israéliens sont les cibles directs des palestiniens [:spamafote]
 


 
non c'est trop facile, on nous la sert a toutes les sauces, ca va bien maintenant  :sarcastic:  
 
c'est criminel de reduire des morts d'etre humain à une vulgaire statistique, a un passage forcé. Vous voulez pas de terroriste pourtant vous etes comme eux .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7437596
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 17:40:24  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

non c'est trop facile, on nous la sert a toutes les sauces, ca va bien maintenant  :sarcastic:  
 
c'est criminel de reduire des morts d'etre humain à une vulgaire statistique, a un passage forcé. Vous voulez pas de terroriste pourtant vous etes comme eux .


 
Cf EDIT
 
Sinon c'est la toute l'horreur de la guerre, on est plus des etres humains mais des pions que l'on déplace sur un échequier [:spamafote]


Message édité par maouuu le 16-01-2006 à 17:50:31
n°7437599
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2006 à 17:40:31  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

non c'est trop facile, on nous la sert a toutes les sauces, ca va bien maintenant  :sarcastic:  
 
c'est criminel de reduire des morts d'etre humain à une vulgaire statistique, a un passage forcé. Vous voulez pas de terroriste pourtant vous etes comme eux .


 
analyse interessante mais non pertinente  :o

n°7437611
blazkowicz
Posté le 16-01-2006 à 17:42:31  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Hmmm ... C'est pas ingérence quand un pays va lancer un missile dans un autre sans préavis (forcément) pour éliminer des gens ?
Même pour les criminels reconnus on demande une extradition en bonne et due forme (qui peut-être refusée).
Au moins pendant la période de la guerre froide, yavait des agents secrets pour aller assassiner les autres plus proprement.


 
oui, la CIA devrait assassiner les gens en utilisant des espions ou au moins des forces spéciales.. L'assassinat par bombardement, quelle belle saloperie.. Si Al-Zawahiri avait été là, ça aurait valu le coup de le tuer avec 20 morts à côté ?
 
Et d'ailleurs.. D'accord, c'est le cerveau d'Al Qaida qui était visé (Ben Laden étant "émir" du mouvement à titre honorifique pour son support logistique et financier), mais bon.. Le terrorisme international qu'on voit aujourd'hui, ce n'est pas Al Qaida, ce n'est pas un mouvement organisé comme on veut nous le faire croire. Les attentats de Londres par exemple, c'est pas Al Qaida, c'est des Anglais qui l'ont fait. Al Zarqawi, c'est pas Al Qaida, c'est Al Zarqawi (son allégence c'est surtout du flan, même cette raclure d'Al Zawahiri lui demande de cesser les attentats contre les chiites..).
Les soldats US n'ont jamais vu la trace des bunkers high techs dans les montagnes d'Afghanistan, qui s'y trouvaient avec certitude d'après la propagande américaine.
 
Alors évidemment, face à la menace fantôme, on rattrape le coup en butant ou essayant de buter des personnalités d'Al Qaida à coup de misssiles.
 
A mon sens la guerre contre le terrorisme a été perdue le jour de l'invasion de l'Irak.

n°7437675
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 17:52:39  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/photos/06 [...] e-14-.html


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7437685
maouuu
Posté le 16-01-2006 à 17:53:54  profilanswer
 
n°7437713
Djadja
Posté le 16-01-2006 à 17:58:34  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

oui, la CIA devrait assassiner les gens en utilisant des espions ou au moins des forces spéciales.. L'assassinat par bombardement, quelle belle saloperie.. Si Al-Zawahiri avait été là, ça aurait valu le coup de le tuer avec 20 morts à côté ?
 
Et d'ailleurs.. D'accord, c'est le cerveau d'Al Qaida qui était visé (Ben Laden étant "émir" du mouvement à titre honorifique pour son support logistique et financier), mais bon.. Le terrorisme international qu'on voit aujourd'hui, ce n'est pas Al Qaida, ce n'est pas un mouvement organisé comme on veut nous le faire croire. Les attentats de Londres par exemple, c'est pas Al Qaida, c'est des Anglais qui l'ont fait. Al Zarqawi, c'est pas Al Qaida, c'est Al Zarqawi (son allégence c'est surtout du flan, même cette raclure d'Al Zawahiri lui demande de cesser les attentats contre les chiites..).
Les soldats US n'ont jamais vu la trace des bunkers high techs dans les montagnes d'Afghanistan, qui s'y trouvaient avec certitude d'après la propagande américaine.
 
Alors évidemment, face à la menace fantôme, on rattrape le coup en butant ou essayant de buter des personnalités d'Al Qaida à coup de misssiles.
 
A mon sens la guerre contre le terrorisme a été perdue le jour de l'invasion de l'Irak.


 :jap:

n°7438398
Uzi_007
Posté le 16-01-2006 à 19:19:11  profilanswer
 

Citation :

Un raid américain provoque la colère au Pakistan Le bombardement, dans la zone tribale de Bajaur a tué 18 civils. La frappe a raté sa cible : le numéro deux d'al-Qaida, Ayman al-Zawahiri.  
M.-F. C.  
[16 janvier 2006]
 
L'ÉGYPTIEN Ayman al-Zawahiri aurait une nouvelle fois échappé aux frappes américaines. Donné pour mort, vendredi dernier, par la chaîne de télévision CNN, le numéro deux d'al-Qaida ne figure pas parmi les victimes du raid aérien mené contre la zone tribale pakistanaise de Bajaur, a affirmé hier un responsable des services secrets pakistanais.
 
 
L'attaque aurait en revanche tué 18 civils, dont 8 femmes et 5 enfants. Exacerbant d'autant le ressentiment de la population contre la présence américaine au Pakistan. Même le gouvernement d'Islamabad, allié de Washington dans la lutte antiterroriste depuis le 11 septembre 2001, a condamné sans équivoque cette «bavure». «Le secrétaire aux Affaires étrangères, Riaz Khan, a remis une protestation officielle à l'ambassadeur des Etats-Unis» à Islamabad, a indiqué Tasneem Aslam, la porte-parole du ministère des Relations extérieures.
 
 
Des manifestations ont eu lieu pendant le week-end dans l'ensemble du pays. A Karachi, près de 10 000 personnes sont descendues dans la rue hier, brandissant des banderoles sans équivoque.
 
Des drones de la CIA
 
 
«L'Amérique a pris le prétexte de la traque d'al-Zawahiri pour justifier cette dernière attaque», a lancé un leader local de la Muttahida Majlis-e-Amal (MMA). Parti ombrelle regroupant une demi-douzaine de formations islamistes, la MMA a acquis sa légitimité lors des législatives de 2003. La veille, dans la zone tribale de Bajaur, les réactions avaient été plus violentes. Près d'un millier d'hommes y ont saccagé les locaux de l'ONG Best, financée par les Etats-Unis, avant d'y mettre le feu. Une ONG italienne a subi le même sort.  
 
 
Reste que les circonstances du raid de vendredi sont loin d'être claires. Des drones de la CIA, les services secrets américains, auraient bombardé le petit village de Damadola, où al-Zawahiri était censé se trouver. Selon une source pakistanaise, il n'y aurait pas eu que des civils parmi les victimes. Onze militants islamistes «étrangers», des Arabes comme al-Zawahiri, auraient aussi été tués. Plus une demi-douzaine de djihadistes pakistanais. Les corps des militants auraient été retirés des décombres par des sympathisants locaux dans les minutes qui ont suivi le raid .


http://www.lefigaro.fr/internation [...] tml?190700
 
comme je le disait précedement faut tjr rester prudent avec "l'info"  
la manipulation et le mensonge sont bien souvent des armes pour les  térroristes ne l'oubliont pas...  :jap:  

n°7438408
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 19:20:33  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :


comme je le disait précedement faut tjr rester prudent avec "l'info"  
la manipulation et le mensonge sont bien souvent des armes pour les  térroristes ne l'oubliont pas...  :jap:


 
 
ptain, faut oser la sortir celle là après tous les mensonges de propagande americaine vomit sur les chaines mondial.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rallye du Paris-Dakar - Symbole meurtrierViolences religieuses au Pakistan
Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6
Le RaidLe numéro deux d'Al Qaïda encerclé au Pakistan ?
attentat meurtrier en Espagne -> extreme droite ?!!!attentat meurtrier en Espagne!!!
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?raid ou trecking du 17/08 au 31/08
Plus de sujets relatifs à : Raid meurtrier au pakistan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR