Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Raid meurtrier au pakistan

n°7438408
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 19:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uzi_007 a écrit :

comme je le disait précedement faut tjr rester prudent avec "l'info"  
la manipulation et le mensonge sont bien souvent des armes pour les  térroristes ne l'oubliont pas...  :jap:

ptain, faut oser la sortir celle là après tous les mensonges de propagande americaine vomit sur les chaines mondial.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 19:20:33  profilanswer

n°7438418
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 19:22:04  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

Citation :

Un raid américain provoque la colère au Pakistan Le bombardement, dans la zone tribale de Bajaur a tué 18 civils. La frappe a raté sa cible : le numéro deux d'al-Qaida, Ayman al-Zawahiri.  
M.-F. C.  
[16 janvier 2006]

L'ÉGYPTIEN Ayman al-Zawahiri aurait une nouvelle fois échappé aux frappes américaines. Donné pour mort, vendredi dernier, par la chaîne de télévision CNN, le numéro deux d'al-Qaida ne figure pas parmi les victimes du raid aérien mené contre la zone tribale pakistanaise de Bajaur, a affirmé hier un responsable des services secrets pakistanais.

L'attaque aurait en revanche tué 18 civils, dont 8 femmes et 5 enfants. Exacerbant d'autant le ressentiment de la population contre la présence américaine au Pakistan. Même le gouvernement d'Islamabad, allié de Washington dans la lutte antiterroriste depuis le 11 septembre 2001, a condamné sans équivoque cette «bavure». «Le secrétaire aux Affaires étrangères, Riaz Khan, a remis une protestation officielle à l'ambassadeur des Etats-Unis» à Islamabad, a indiqué Tasneem Aslam, la porte-parole du ministère des Relations extérieures.

Des manifestations ont eu lieu pendant le week-end dans l'ensemble du pays. A Karachi, près de 10 000 personnes sont descendues dans la rue hier, brandissant des banderoles sans équivoque.

Des drones de la CIA

«L'Amérique a pris le prétexte de la traque d'al-Zawahiri pour justifier cette dernière attaque», a lancé un leader local de la Muttahida Majlis-e-Amal (MMA). Parti ombrelle regroupant une demi-douzaine de formations islamistes, la MMA a acquis sa légitimité lors des législatives de 2003. La veille, dans la zone tribale de Bajaur, les réactions avaient été plus violentes. Près d'un millier d'hommes y ont saccagé les locaux de l'ONG Best, financée par les Etats-Unis, avant d'y mettre le feu. Une ONG italienne a subi le même sort.  

Reste que les circonstances du raid de vendredi sont loin d'être claires. Des drones de la CIA, les services secrets américains, auraient bombardé le petit village de Damadola, où al-Zawahiri était censé se trouver. Selon une source pakistanaise, il n'y aurait pas eu que des civils parmi les victimes. Onze militants islamistes «étrangers», des Arabes comme al-Zawahiri, auraient aussi été tués. Plus une demi-douzaine de djihadistes pakistanais. Les corps des militants auraient été retirés des décombres par des sympathisants locaux dans les minutes qui ont suivi le raid .

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tml?190700

la manipulation et le mensonge sont bien souvent des armes pour les  térroristes ne l'oubliont pas...  :jap:

Tu m'étonnes cf Georges Bush avec sa propagande pour envhir l'Irak quel belle exemple pour nos "amis" terroristes !

:hello:

n°7438420
la questio​n
Posté le 16-01-2006 à 19:22:22  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

http://www.obiettivoiraq.rai.it/Contents/news/23400/cons_sicur_onu_vert.jpg

http://funnynews.free.fr/photos/484.jpg

sans commentaire.

n°7438426
blueone
Posté le 16-01-2006 à 19:23:57  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

c'est qui les terroristes ? :D

Message édité par blueone le 16-01-2006 à 19:24:52
n°7438494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2006 à 19:34:29  profilanswer

keall a écrit :

Oui enfin ca reglerai le probleme de ceux qui le font par desespoir/soufrance/manque d education/furstration/fierté [:aloy]
Mais il restera tjs ceux qui le font par idéologie ou esprit conquerant

"ceux qui le font par idéologie ou esprit conquerant" sont généralement les chefs, et ne sont rien sans les autres. Dc si, le pb serait réglé [:spamafote]

Tu sais que la part d'un pays comme le Maroc, où BP exploite les puits de pétrole, ne retire que 50% des bénefs dudit pétrole ? Tu réalises le nbre de dictateurs complètement pourris que l'Occident a soutenu (qd il les a pas porté au pvoir), ds le coin ?

franck_lascience a écrit :

Qd t'auras topé un deuxièle neurone en solde, tu comprendras p-e qu'au delà de toute considération morale, les attentats perpétré contre les occidentaux par ces connards de fondamentalistes islamistes engendre 10 nvelles représailles américaines et justifie toujours un peu plus les action américaines anti-terroristes,  C'est pas ce que j'appelle de l'efficacité

T'es pas foutu de faire la différence entre les agissts d'un gvt de connards démocratiqut élu et ceux de groupuscules de connards ? Toi aussi tu devrais aller faire les soldes...

Message édité par scOulOu le 16-01-2006 à 19:35:04
n°7438501
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 19:35:08  answer

blazkowicz a écrit :

oui, la CIA devrait assassiner les gens en utilisant des espions ou au moins des forces spéciales.. L'assassinat par bombardement, quelle belle saloperie.. Si Al-Zawahiri avait été là, ça aurait valu le coup de le tuer avec 20 morts à côté ?

Et d'ailleurs.. D'accord, c'est le cerveau d'Al Qaida qui était visé (Ben Laden étant "émir" du mouvement à titre honorifique pour son support logistique et financier), mais bon.. Le terrorisme international qu'on voit aujourd'hui, ce n'est pas Al Qaida, ce n'est pas un mouvement organisé comme on veut nous le faire croire. Les attentats de Londres par exemple, c'est pas Al Qaida, c'est des Anglais qui l'ont fait. Al Zarqawi, c'est pas Al Qaida, c'est Al Zarqawi (son allégence c'est surtout du flan, même cette raclure d'Al Zawahiri lui demande de cesser les attentats contre les chiites..).
Les soldats US n'ont jamais vu la trace des bunkers high techs dans les montagnes d'Afghanistan, qui s'y trouvaient avec certitude d'après la propagande américaine.

Alors évidemment, face à la menace fantôme, on rattrape le coup en butant ou essayant de buter des personnalités d'Al Qaida à coup de misssiles.

A mon sens la guerre contre le terrorisme a été perdue le jour de l'invasion de l'Irak.

a ce propos al quaida n'a jamais existé avant le 11/09, l'etat americain a crée cette appelation pour pouvoir entamé une procedure judiciaire envers les terro sur le sol americain puisque leur loi les obligeais a nommé l'organisation terro responsable. LE nom a ensuite été bien pratique pour leur propagande.

n°7438524
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 19:39:12  profilanswer

T'a fumé Al-Qaîda existait bien avant notemment avec ces attentats dans les pays d'afrique de l'Est, d'ailleurs les américains, sous Clinton, avait repéré Ossame Ben Laden par satelitte mais à cette époque il n'était pas le danger qu'il représente maintenant et ils l'ont laissé filer !

n°7438544
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 19:41:43  answer

lordofthesith a écrit :

T'a fumé Al-Qaîda existait bien avant notemment avec ces attentats dans les pays d'afrique de l'Est, d'ailleurs les américains, sous Clinton, avait repéré Ossame Ben Laden par satelitte mais à cette époque il n'était pas le danger qu'il représente maintenant et ils l'ont laissé filer !

non j'ai rien fumé du tout fait des recherches tu trouvera pas le nom d'al quaida avant le 11/09, c'est pas pour ca que les groupuscule n'existait pas.

n°7438633
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 19:54:38  profilanswer

:jap:  

Mea culpa : au temps pour moi effectivement ce nom viendrait d'un nom de fichier trouvé sur un ordinateur qu'il a possédé, mais soyons claire qu'Al-Qaïda est uen nébuleuse et personne ne sait vraiment qui se cache derrière car Ossama Ben Laden à plus symbolique d'autre chose !

Citation :

Al-Qaida était l'une de celles-ci, fondée par Oussama Ben Laden en 1988. Le nom d'« Al-Qaida » ne vient pas de l'organisation elle-même mais a été donné par le gouvernement des États-Unis d'après le nom d'un fichier sur l'ordinateur de Ben Laden qui listait les noms des contacts qu'il avait au sein du MAK. Ben Laden souhaitait étendre le conflit à des opérations non-militaires dans d'autres parties du monde ; Azzam, en revanche, voulait rester concentré sur les campagnes militaires. Après qu'Azzam ait été tué en 1989, le MAK se divisa et une partie significative de ses membres rejoignirent l'organisation de Ben Laden.

Cependant, il règne une grande confusion sur la nature même d'Al-Qaida. Tantôt dépeinte comme une organisation terroriste structurée dont Oussama Ben Laden serait le chef, tantôt comme une nébuleuse de mouvements djihadistes ou encore comme un réseau de cellules terroristes indépendantes, nul n'est en mesure de définir clairement la structure d'Al-Qaida. Jamais Oussama Ben Laden ou un de ses proches n'ont fait allusion au terme "Al-Qaida" lors de leurs interventions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Qa%C3%AFda

n°7438702
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 20:04:20  answer

lordofthesith a écrit :

:jap:  

Mea culpa : au temps pour moi effectivement ce nom viendrait d'un nom de fichier trouvé sur un ordinateur qu'il a possédé, mais soyons claire qu'Al-Qaïda est uen nébuleuse et personne ne sait vraiment qui se cache derrière car Ossama Ben Laden à plus symbolique d'autre chose !

Citation :

Al-Qaida était l'une de celles-ci, fondée par Oussama Ben Laden en 1988. Le nom d'« Al-Qaida » ne vient pas de l'organisation elle-même mais a été donné par le gouvernement des États-Unis d'après le nom d'un fichier sur l'ordinateur de Ben Laden qui listait les noms des contacts qu'il avait au sein du MAK. Ben Laden souhaitait étendre le conflit à des opérations non-militaires dans d'autres parties du monde ; Azzam, en revanche, voulait rester concentré sur les campagnes militaires. Après qu'Azzam ait été tué en 1989, le MAK se divisa et une partie significative de ses membres rejoignirent l'organisation de Ben Laden.

Cependant, il règne une grande confusion sur la nature même d'Al-Qaida. Tantôt dépeinte comme une organisation terroriste structurée dont Oussama Ben Laden serait le chef, tantôt comme une nébuleuse de mouvements djihadistes ou encore comme un réseau de cellules terroristes indépendantes, nul n'est en mesure de définir clairement la structure d'Al-Qaida. Jamais Oussama Ben Laden ou un de ses proches n'ont fait allusion au terme "Al-Qaida" lors de leurs interventions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Qa%C3%AFda

al quaida en tant qu'organisation n'a a mon sens jamais existé. Cela a toujours été une nebuleuse de petit groupe avec des moyens communs. Le financement est plus ou moins commun grace a ben laden et d'autre famille saoudienne, les camps d'entrainement doivent etre la rare strucutre commune, pour le reste ils ont un point en commun la haine de l'occident et des usa en particulier, meme l'idéologie propre a chaque groupe est différente.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 20:04:20  profilanswer

n°7438873
crisflo
Posté le 16-01-2006 à 20:32:17  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'a tout faux ils ont attaqué que l'Afghanistan car ils pouvaient pas attaquer l'arabie saoudite à cause du pétrole. L'arabie saoudite reste le premier pays qui finance les activités terroristes mais voilà on passe l'éponge parce qu'il fournit une grande partie du pétrôle !

hors sujet  , ton argument n'a rien a voir avec ce dont je parle.
On parlait des lieux ou se trouvaient les personnes recherché actuellement pas de l'origine des capitaux.

De plus on ne peux pas dire les americains sont allé en afganistan pour le petrole et dire il ne sont pas en arabie saoudite parce qu'il y a du petrole .
C'est complétement ridicule de se servir de cet argument sur dans les sens ...

Faut avoir un minimun de bon sens.

n°7438898
crisflo
Posté le 16-01-2006 à 20:35:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce sont des activistes, pour leur cause.. Si ils etaient palestiniens, Israel les considerait comme terroriste (et procederait a des elimination physique) ... Un peu d'honneté ca fait pas de mal  [:bananav]

faut arreter le délire , c'est des gens qui peuple une zone pas des gens qui en massacre d'autres sans aucune distinction.
J'ai jamais vu un colon faire sauter un bus avec des femmes et des enfants innoncent sans aucun scrupule la marge est relativement enorme.

n°7438991
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 20:45:36  profilanswer

crisflo a écrit :

hors sujet  , ton argument n'a rien a voir avec ce dont je parle.
On parlait des lieux ou se trouvaient les personnes recherché actuellement pas de l'origine des capitaux.

De plus on ne peux pas dire les americains sont allé en afganistan pour le petrole et dire il ne sont pas en arabie saoudite parce qu'il y a du petrole .
C'est complétement ridicule de se servir de cet argument sur dans les sens ...

Faut avoir un minimun de bon sens.

Et voilà tu as zappé une petite histoire entre les usa et les talibans : est-ce que tu savais que juste avant le 11 septembre américains et talibans étaient en pleine négociations pour faire traverser un pipeline en plein afghanistant ?

n°7439007
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-01-2006 à 20:46:53  profilanswer

crisflo a écrit :

faut arreter le délire , c'est des gens qui peuple une zone pas des gens qui en massacre d'autres sans aucune distinction.
J'ai jamais vu un colon faire sauter un bus avec des femmes et des enfants innoncent sans aucun scrupule la marge est relativement enorme.

Pourquoi regardez toujours la violence du côté palestinien alors qu'ils ne font que "répliquer" aux attaques d'israel : y'a quand même 2 ou 3 palestiniens mort pour 1 israelien mort !

n°7439011
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2006 à 20:47:06  profilanswer

crisflo a écrit :

un acte de terrorisme ne se reduit pas a un suicide.  :sarcastic:

---------------
n°7439115
crisflo
Posté le 16-01-2006 à 20:57:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et voilà tu as zappé une petite histoire entre les usa et les talibans : est-ce que tu savais que juste avant le 11 septembre américains et talibans étaient en pleine négociations pour faire traverser un pipeline en plein afghanistant ?

ma phrase n'a pas ce sens la !

n°7442279
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-01-2006 à 04:02:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

He non au meurtre aussi  :jap:  

n°7442334
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 17-01-2006 à 06:01:52  profilanswer

El Super a écrit :

Ce n'etait pas mon propos, je mettait en parallele leur politique apres-11-Septembre, et leur vision de sortie de la crise.
Je pense que les Americain, comme les Talibans, ne veullent pas en sortir, car leur discours politique et leur économie repose sur le conflit et la peur de l'autre.
Et les peuples meurent.

C'est archi faux et meme les republicains reconnaissent que la guerre coute trop cher (toute depense supplementaire est evidemment de trop :)). L'economie americaine repose sur un secteur des services et nouvelles techno tres developpes, une productivite tres elevee, un marche du travail dynamique et massif et un systeme educatif qui "envoit" les bons etudiants au bon momemt.

C'est pas les quatre pelerins qui vendent des armes (dont un tiers sont europeens :ange:) qui vont aider une economie de 12 millions de millions de dollars par an !..

lordofthesith a écrit :

Et là je me marre :  les pilotes du 11 septembre était tous d'arabie saoudite qui est le plus grand centre d'entrainement de terrorisme au monde devant même l'afghanistan. Comme l'a souvent dit Kerry lors des campagnes présidentielles la logique aurait été d'attaquer ce pays mais voilà il y'a le pétrôle et l'influence de ce pays dans la région résultat ils ce sont repliés sur l'afghanistan avec le gouvernement des talibans. Et autre chose Al-qaida est implanté dans les pays européens je ne te rappelle pas les vagues d'arrestations en Europe.

Guerre soutenue par l'ONU et quasi tous les pays europeens [:prada] Ils se sont pas replies (de toutes les conneries ecrite ici, celle la fait partie des plus belles) sur l'afghanistan. Ce pays abritait un vrai reseau de soutien a tous les terroristes islamistes qui se presentaient aux frontieres. Il etait egalement responsable d'un peuple prive de tout qui crevait la dalle.

phosphoreloaded a écrit :

Il y a souvent une équipe ou un commando au sol pour "désigner" la cible (vérifier l'info, pointer précisément, etc) quand elle peut évoluer à couvert tranquillement.
Mais là ils en avaient nettement rien à faire de se planter sur des civils ...

C'est on opinion. L'armee americaine a tout interet a prouver que ses frappes ciblees sont efficaces. Plus elles sont precises, plus ils auront de credit. Tuer des innocents c'est 100% desavantageux a tous les niveaux. Et s'ils voulaient juste tuer des innocents par racisme/haine/whatever, ya des moyens bcp plus efficaces et silencieux que tirer a l'aveuglette.... :sarcastic:

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7442353
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-01-2006 à 06:51:27  profilanswer

jherek a écrit :

C'est archi faux et meme les republicains reconnaissent que la guerre coute trop cher (toute depense supplementaire est evidemment de trop :)). L'economie americaine repose sur un secteur des services et nouvelles techno tres developpes, une productivite tres elevee, un marche du travail dynamique et massif et un systeme educatif qui "envoit" les bons etudiants au bon momemt.

C'est pas les quatre pelerins qui vendent des armes (dont un tiers sont europeens :ange:) qui vont aider une economie de 12 millions de millions de dollars par an !..:

Et là je me marre tu connais mal l'histoire des USA toi, t'a déjà entendu parler du discours de Dwight D. Eisenhower sur le complexe militaro-industriel ? Tu crois que les américains dépensent des centaines de millairds de dollars pour le fun ? Pour des gars comme Bush une petite guerre par-ci par là est une opportunité de décrocher des contrats ca toujours marché comme ca si tu savais le nombre de sociétés qui s'en sont mis plein les poches grace à ces guerre par exemple avec les missiles patriot de la guerre du golfs en 1991 dont la société était quasiment en faillite !

jherek a écrit :

Guerre soutenue par l'ONU et quasi tous les pays europeens [:prada] Ils se sont pas replies (de toutes les conneries ecrite ici, celle la fait partie des plus belles) sur l'afghanistan. Ce pays abritait un vrai reseau de soutien a tous les terroristes islamistes qui se presentaient aux frontieres. Il etait egalement responsable d'un peuple prive de tout qui crevait la dalle.:

Ben voyons tu devrais t'informer mon p'tit y'a eu un excellent documentaire qui parlait de l'attaque sur l'afghanistan et c'étais édifiant, ils l'ont décidé à la dernière minute et je parle pas de toute la comédie au sujet de l'évènement du président d'afghanistan Hamid Karzai. Et arrête un peu ton avec "peuple privée de tout qui crevait la dalle" on connaissait les exactions des talibans depuis longtemps, notemment les executions publiques des femmes qui on fait le tour du monde, les gens pendu en pleine rue et bien tout le monde s'en foutait et la coalition n'a pas attaqué l'afghanistan pour eux arrête de croire aux père-nöel !

jherek a écrit :

C'est on opinion. L'armee americaine a tout interet a prouver que ses frappes ciblees sont efficaces. Plus elles sont precises, plus ils auront de credit. Tuer des innocents c'est 100% desavantageux a tous les niveaux. Et s'ils voulaient juste tuer des innocents par racisme/haine/whatever, ya des moyens bcp plus efficaces et silencieux que tirer a l'aveuglette.... :sarcastic:

M'ouais tu nous apprends rien, ce sont des lecons que l'on tiens de la seconde guerre mondiale, garantir la supériorité aérienne au dessus d'un pays, faire des attaque au sol avant d'y en voyer le gros des troupes terrestres c'est commun tout ca. Maintenant je vais te remémorer uen attaque américaine en Irak en 1991 : y'a vait une très longue route ou tout un convoi s'y trouvait les américains ont envoyé des bombes d'une tel puissance qu'on a rétrouvé les gars figé à leur volant et complètement brûlé certains accroché sur le volant de leurs camion tellement c'était chaud, ils n'ont même pas su ce qu'il se passait !

Message édité par lordofthesith le 17-01-2006 à 06:52:00
n°7442522
Uzi_007
Posté le 17-01-2006 à 09:16:30  profilanswer

les frappes sur l'afghanistan etaient amplement justifier celles-la ! aprés le 11 septembre, fallai absolument mettre un coup de pied dans la fourmilière et détruire le QG mondial des Islamistes, surtout tt ces camps d'entrainement au "jiad" et enfin courcircuiter le régne de térreur des Talibans sur la population afghane .. :jap:  
soutenir le contraire c vraiment étre amoureux de Ben Laden...  :pfff:

n°7442538
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-01-2006 à 09:21:13  profilanswer

non mais pour de vrai, vous preferrez etre potes avec l'iran ou avec les usa ?  
je ne parle pas que d'interet materiel, je parle aussi d'affinités culturelles et ideologiques...

n°7442780
crisflo
Posté le 17-01-2006 à 10:23:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu es sur un pente glissante la , quelqu'un comme toi par exemple, tu es le bienvenue sur le territoire français .
Personne ne te qualifie de terroriste , voudrais tu donc dire que certains lieux sont interdit a certaines races ou certaines religions de gens pour le peuplement ?

Dans le mot terroriste il y a la racine terreur , une maison  avec une famille  ne fait peur a personne.

n°7442820
lokilefour​be
Posté le 17-01-2006 à 10:30:12  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne parle pas que d'interet materiel, je parle aussi d'affinités culturelles et ideologiques...

:lol: Fine tentative intellectuellement malhonnête de dédouaner les US.

Et toi tu préfères la corée du nord ou la chine?

---------------

n°7442883
crisflo
Posté le 17-01-2006 à 10:41:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol: Fine tentative intellectuellement malhonnête de dédouaner les US.

Et toi tu préfères la corée du nord ou la chine?

Tu veux comparer les libertés individuelles entre les états-unis et l'iran ?  
 ça risque d"etre marrant .

Pour ma part je préfére le  mode  de vie occidental .

Message cité 2 fois
Message édité par crisflo le 17-01-2006 à 10:41:51
n°7442884
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 10:41:15  profilanswer

il est aussi dans tout ca question d'opinion public :/

il vaut mieux pour le gouvernement americain frapper quitte a faire des victimes innocentes du coté de "l'ennemi" (mais bon on peut en effet contester le fait qu'un innocent n'est pas est un ennemi) ca sera toujours mieux accepter par la masse populaire americaine que de faire une operation terrestre et ramener des corps americain dans du sapin.

n°7442974
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 17-01-2006 à 10:53:20  profilanswer

crisflo a écrit :

Pour ma part je préfére le  mode  de vie occidental .

Forcément, à choisir entre un mode de vie plein de confort acquis sur le dos du Tiers monde, et (sur)vivre dans le Tiers monde, le choix est pas trop dur  :pfff:

---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7443454
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2006 à 12:03:42  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

les frappes sur l'afghanistan etaient amplement justifier celles-la ! aprés le 11 septembre, fallai absolument mettre un coup de pied dans la fourmilière et détruire le QG mondial des Islamistes, surtout tt ces camps d'entrainement au "jiad" et enfin courcircuiter le régne de térreur des Talibans sur la population afghane .. :jap:

Nawak : "grâce" à l'inefficacité et la lourdeur de l'intervention américaine en Afghanistan, tous les terroristes qui s'entrainaient, bien visibles et bien reperés, dans des camps ont émrigré et sont partis se cacher à travers le monde. C'est à se demander s'ils n'ont pas fait exprès pour que tout le monde occidental soit dans la merde en même temps qu'eux.

Citation :

Et

Et allez encore l'"argument" d'autorité manicheen "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" :sarcastic:

n°7443477
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 12:05:58  profilanswer

crisflo a écrit :

Je parlais pas du confort mais des idées , je parlais pas non plus de la misére , mais des gens privés de liberté.

Faudra faire quoi au juste  s'autoflageller et instaurer un régime islamiste pour expier les fautes de nos ancetres ?

ouaalaaa t'as tout compris :jap:

l'unifiaction des humain autour d'une seule domination: celle de Dieu et de ceux qui se proclament comme leur representants sur terre et a qui revient de droit toutes les richesses de ce monde :o

un seul culte mondiale: celui de l'unique veritable religion l'Islam
une seule loi mondiale : celle de la charia

ca serait en effet le monde ideal dans lequel pourrait evoluer sainement les humains en harmonie avec leur nature et la nature  [:dawa]  

Spoiler :

[:amandine75011]

Message édité par boober le 17-01-2006 à 12:06:41
n°7443633
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-01-2006 à 12:28:25  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

T'est un clown dans le cirque de ton quartier pour arriver à des raisonnements pareil ?

n°7443758
smaragdus
Posté le 17-01-2006 à 12:47:13  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'est un clown dans le cirque de ton quartier pour arriver à des raisonnements pareil ?

Uzi_007 et son multi shoot2kill sont des trolleurs de classe minable  :whistle:  

n°7443771
remy60
Posté le 17-01-2006 à 12:49:03  profilanswer

c'est bien le topic humour ici ?

n°7443778
smaragdus
Posté le 17-01-2006 à 12:49:47  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est bien le topic humour ici ?

tout à fait :jap:
On a déjà uzi, dolohan et lordofthesith et yems.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 17-01-2006 à 12:50:44
n°7444079
El Super
Pirate scum
Posté le 17-01-2006 à 13:30:31  profilanswer

jherek a écrit :

C'est pas les quatre pelerins qui vendent des armes (dont un tiers sont europeens :ange:) qui vont aider une economie de 12 millions de millions de dollars par an !..

Mais oui l'économie des US c'est 12 millions/an...  :heink:  
Rien que le budget militaire de 2005 s'eleve à 420 milliards de $ (officielement).
Le cout de la guerre en Irak ? entre 1000 et 2000 milliards de $, tu m'ettones que certains commencent à trouver ca trop cher (mais bon, personne n'arrete la machine !).

Lire cet article interessant metant en parallele le cout de l'Irak et celui de la 2eme guerre mondiale:
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2326

Pour ce qui est des marchés publiques arrosés par ces budgets:
http://www.worldpolicy.org/project [...] 22404.html

Citation :

The Pentagon's "Big Three contractors -- Lockheed Martin, Boeing, and Northrop Grumman -- alone split over $50 billion in prime contracts among them in FY 2003, noted Ciarrocca. To put this in some perspective, Lockheed Martin's Pentagon awards, at $21.9 billion, are greater in value than the entire budget for the federal government's largest single welfare program

Citation :

Halliburton's prime contracts with the Pentagon jumped from $483 million in Fiscal Year 2002 to $3.9 billion in Fiscal year 2003, and increase of almost 700%.

Quand en plus les plus gros actionnaires et dirigeants de ces boites sont au Pentagone et au Congrès...  :ange:  
Et encore j'ai pas farfouillé dans le budget de l'US air force (qui comprend aussi la NASA).

Mais tu as raison, l'armement et la defense c'est rien dans l'economie Americaine, et celle ci ne se booste jamais via des marchés publiques, et quand ils le font ils refillent le blé à des entreprises Européennes pour etre sympas...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 17-01-2006 à 13:32:33
n°7444246
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-01-2006 à 13:48:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

tout à fait :jap:
On a déjà uzi, dolohan et lordofthesith et yems.

Mais c'est dieu qui se fou de sa création !

n°7444613
blazkowicz
Posté le 17-01-2006 à 14:30:01  profilanswer

El Super a écrit :

Mais oui l'économie des US c'est 12 millions/an...  :heink:  
Rien que le budget militaire de 2005 s'eleve à 420 milliards de $ (officielement).

12 millions de millions = 12 000 milliards = $12 000 000 000 000 [:aloy]

n°7444721
El Super
Pirate scum
Posté le 17-01-2006 à 14:43:39  profilanswer

blazkowicz a écrit :

12 millions de millions = 12 000 milliards = $12 000 000 000 000 [:aloy]

Ah effectivement j'avais pas vu ce raccourci...  [:yoko54]  
Mais ça change rien à l'importance du militaire et ses lobbies dans l'économie selon Bush.

n°7445159
bidulator
doroud bar choma
Posté le 17-01-2006 à 15:39:59  profilanswer

dolohan a écrit :

ben c'est à dire qu'on pense que les choses sont pas si simples... on est, en tout cas pour ma part, "pote" avec les us mais on aime pas voir les us bombarder des innocents. je parle bien sûr du dernier bombardement du village pakistanais pour un résultat encore une fois proche de zéro, sauf en ce qui concerne le nombre de morts civils... frappe débile qui a déchiqueté des femmes et des enfants innocents. tu sais, comme quand les terroristes, ceux là même que l'on est censé combattre, se font péter dans un groupe de civils occidentaux et que tu trouves ça horrible... quant aux affinités culturelles et idéologiques, passe encore pour le culturel (et encore avec de très fortes nuances) mais l'idéologique, franchement, tu veux rire j'espère? l'idéologie dominatrice et impérialiste des us, qui s'assoie sur les droits fondamentaux de tout ce qui n'est pas blanc, je m'en passerais volontiers.

n°7445290
big e
Posté le 17-01-2006 à 15:59:23  profilanswer

bidulator a écrit :

ben c'est à dire qu'on pense que les choses sont pas si simples... on est, en tout cas pour ma part, "pote" avec les us mais on aime pas voir les us bombarder des innocents. je parle bien sûr du dernier bombardement du village pakistanais pour un résultat encore une fois proche de zéro, sauf en ce qui concerne le nombre de morts civils... frappe débile qui a déchiqueté des femmes et des enfants innocents. tu sais, comme quand les terroristes, ceux là même que l'on est censé combattre, se font péter dans un groupe de civils occidentaux et que tu trouves ça horrible... quant aux affinités culturelles et idéologiques, passe encore pour le culturel (et encore avec de très fortes nuances) mais l'idéologique, franchement, tu veux rire j'espère? l'idéologie dominatrice et impérialiste des us, qui s'assoie sur les droits fondamentaux de tout ce qui n'est pas blanc, je m'en passerais volontiers.

Ok pour le début mais l'idéologie islamiste on s'en passerait bien aussi...

n°7445328
bidulator
doroud bar choma
Posté le 17-01-2006 à 16:05:06  profilanswer

big e a écrit :

Ok pour le début mais l'idéologie islamiste on s'en passerait bien aussi...

ben ça me semble tellement évident que j'ai pas cru bon de le préciser...

n°7445350
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2006 à 16:07:31  profilanswer

crisflo a écrit :

Tu es sur un pente glissante la , quelqu'un comme toi par exemple, tu es le bienvenue sur le territoire français .
Personne ne te qualifie de terroriste , voudrais tu donc dire que certains lieux sont interdit a certaines races ou certaines religions de gens pour le peuplement ?

Dans le mot terroriste il y a la racine terreur , une maison  avec une famille  ne fait peur a personne.

moi, par exemple, je ne suis pas un colon, et en plus, je ne me suis pas installé de force en expulsant  et en tuant des gens.  

Tu la vois toujours pas la terreur?  :sarcastic:

---------------
n°7445361
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2006 à 16:08:15  profilanswer

dolohan a écrit :

quel rapport steplait?  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rallye du Paris-Dakar - Symbole meurtrierViolences religieuses au Pakistan
Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6
Le RaidLe numéro deux d'Al Qaïda encerclé au Pakistan ?
attentat meurtrier en Espagne -> extreme droite ?!!!attentat meurtrier en Espagne!!!
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?raid ou trecking du 17/08 au 31/08
Plus de sujets relatifs à : Raid meurtrier au pakistan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)