Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\

n°6801684
bilman
Posté le 20-10-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faites des dons pour le Pakistan qui a subit de lourds dégâts suite à ce terrible tremblement de terre, le bilan total pourrait atteindre 100 000 morts et 2.5 millions de sans abris  :ouch:  
L'aide internationale est presque inexistante conparée à celle accordée aux victimes du tsunami  :o  
http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3256004,00.html
 
Pour le tsunami l'aide internationale s'élevait à 12 milliards de $ alors que pour le Pakistan elle ne s'élève qu'à 86 millions de $. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de victime occidentale dans le séisme qu'il ne faut pas aider ces pauvres gens qui se retrouvent sans abris dans les montagnes, souvent sans aide (villages éloignés), avec des températures très basses. La reconstruction durera plus de 10 ans (info de la BBC).
 
Voici un lien pour aider ces personnes:
http://institut.cochin.inserm.fr/r [...] 8993852806
http://www.arte-tv.com/fr/1000676.html
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bilman le 02-11-2005 à 17:09:41
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

n°6801827
bilman
Posté le 20-10-2005 à 18:30:07  profilanswer
 

Où va l'humanité  :??:


Message édité par bilman le 20-10-2005 à 18:30:22
n°6801849
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-10-2005 à 18:32:48  profilanswer
 

Logique qu'il y ai eu plus de don pour le Tsunami, le drame à été plus médiatisé que ce qu'il y a eu au Pakistant ;)

n°6801896
bilman
Posté le 20-10-2005 à 18:37:14  profilanswer
 

triste réalité  :o

n°6802631
bilman
Posté le 20-10-2005 à 20:19:21  profilanswer
 

up

n°6802665
Scrypt
Posté le 20-10-2005 à 20:23:47  profilanswer
 

la situation est même pire que pour Katrina, des gens n'ont toujours pas été secouru en 12 jours  [:mlc2]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6854306
xavier-
Futur président
Posté le 28-10-2005 à 13:57:59  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/27102005/ [...] larme.html
 
La situation sur place est catastrophique !  
Est ce que, pour beaucoup, vous vous moquez de ce qui est en train de se passer ? A peine une trentaine de posts sur le sujet [:spamafote]
 
C'est gentil de pleurer sur la pauvreté dans le monde, de critiquer à tout va le libéralisme, mais au bout d'un moment il faudrait peut être passer aux actes.
 
Faites un don ! :)
 
http://unicef.fr/index.cfm?id=inde [...] tion=00416
http://www.croix-rouge.fr/goto/aid [...] ction=Z739
http://www.msf.fr/site/aider.nsf/a [...] en=enligne

n°6854335
bilman
Posté le 28-10-2005 à 14:00:55  profilanswer
 

Il y a un manque cruel de tentes, de couvertures.
Faites des dons pour la bonne cause  :)  

n°6854458
Krini
Posté le 28-10-2005 à 14:14:22  profilanswer
 

On peut pas utiliser le surplus d'€ du Tsunami?

n°6854474
ploop
Posté le 28-10-2005 à 14:15:55  profilanswer
 

Krini a écrit :

On peut pas utiliser le surplus d'€ du Tsunami?


 
msf avait demande l'autorisation a chaque donnateur pour utiliser les surplus sur d'autres causes.
 
sinon : a donné :bounce:  
et il y'a une autre operation "Unissons-nous POUR les enfants CONTRE le Sida" qui est importante
http://unicef.fr/index.cfm?id=oi_pre_unicef_3940


Message édité par ploop le 28-10-2005 à 14:17:28
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 14:15:55  profilanswer
 

n°6854485
Krini
Posté le 28-10-2005 à 14:17:40  profilanswer
 

Pourquoi il demande l'autorisation? C'est trop long et c'est une grosse perte de temps.
En plus je vois mal un donateur dire non quoi  :heink:

n°6854545
ploop
Posté le 28-10-2005 à 14:23:35  profilanswer
 

Krini a écrit :

Pourquoi il demande l'autorisation? C'est trop long et c'est une grosse perte de temps.
En plus je vois mal un donateur dire non quoi  :heink:


 
c'etait une volonte ethique de la part de MSF, tu donnes pour une cause, tu n'es pas forcement d'accord pour une autre (meme si je pense que l'immense majorite etait d'accord)
 
c'etait juste un mail et ils n'avaient pas fait ca dans l'urgence mais au contraire dans la prevision de besoins futurs


Message édité par ploop le 28-10-2005 à 14:24:29
n°6854567
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 14:26:57  profilanswer
 

..oui faites des dons pour le pakistan, faites des dons pour un pays qui reste des plus sensibles mondialement, nucleaire et extremistes qui sont heberge par un pays totalement corrompu..faites des dons aidons les gens..  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par stylerzz le 28-10-2005 à 14:27:13
n°6854587
ploop
Posté le 28-10-2005 à 14:29:30  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

..oui faites des dons pour le pakistan, faites des dons pour un pays qui reste des plus sensibles mondialement, nucleaire et extremistes qui sont heberge par un pays totalement corrompu..faites des dons aidons les gens..  :ange:


 
 :heink: tu es d'une betise incroyable Stylerzz franchement je te plains  :sarcastic:

n°6854626
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-10-2005 à 14:33:11  profilanswer
 

ploop a écrit :

:heink: tu es d'une betise incroyable Stylerzz franchement je te plains  :sarcastic:


 
Le pire c'est qu'il y a un paquet de gens qui pense comme ça :/
 
aider le Pakistan = aider le terrorisme :/

n°6854654
imation
Posté le 28-10-2005 à 14:35:58  profilanswer
 

Citation :

Stylerzz   ..oui faites des dons pour le pakistan, faites des dons pour un pays qui reste des plus sensibles mondialement, nucleaire et extremistes qui sont heberge par un pays totalement corrompu..faites des dons aidons les gens..  :ange:


 
 :heink:  
 
mais ca n'a rien a voir  
 :pfff:  :fou:  
 
:kaola:

n°6854669
Eagle Eyes
Posté le 28-10-2005 à 14:37:40  profilanswer
 

AIDONS LE PAKISTAN !!!!!
 
apres tout c'est bien ce pays qui n'a apporté aucune aide à l'occident lorsqu'il était question d'un certain ben laden qui se cachait dans les montagne, c'est bien ce pays qui n'a apporté aucune aide à l'occident lorsqu'il était question de terroristes qui se cachaient dans les montagne...
 
et apres tout ca l'occident doit aller les aider :lol:

n°6854693
bilman
Posté le 28-10-2005 à 14:40:47  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

..oui faites des dons pour le pakistan, faites des dons pour un pays qui reste des plus sensibles mondialement, nucleaire et extremistes qui sont heberge par un pays totalement corrompu..faites des dons aidons les gens..  :ange:


 
Il ne faut pas croire tous ce qui est dit dans les médias  :o  
Le Pakistan n'est pas un pays "terroriste", c'est l'image donné par les médias.
Si vous avez regardé l'émission "C dans l'air" hier, un membre de médecin sans frontières qui a travaillé au Pakistan avec les organisations de secours islamique et non "islamiste" disait aussi que c'était un préjugé des occidentaux sur le Pakistan.


Message édité par bilman le 28-10-2005 à 14:44:41
n°6854695
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 14:40:59  profilanswer
 

un avion fait des milliers de victimes..persone reagit et vont meme jusqu'a couvrir certains responsables.
 
apres entre tremblement de terre et tsunami il faudrait que tout le monde se precipite..une aide internationale ok pourquoi pas histoire d'assister mais bon si l'occident se doit de reconstruire le monde a chaque fois qu'il y a un probleme, vous n'allez plus pouvoir suivre avec le rechauffement de la planete, les tsnumais, tempete, typhon et autres phenomenes naturels qui risquent de s'enchainer..

n°6854714
Krini
Posté le 28-10-2005 à 14:43:56  profilanswer
 

Et puis en France on est fauché, et y'a déjà la pauvreté de notre pays à s'occuper.  :sarcastic:

n°6854717
imation
Posté le 28-10-2005 à 14:44:20  profilanswer
 

Citation :

Stylerzz   un avion fait des milliers de victimes..persone reagit et vont meme jusqu'a couvrir certains responsables.
 
apres entre tremblement de terre et tsunami il faudrait que tout le monde se precipite..une aide internationale ok pourquoi pas histoire d'assister mais bon si l'occident se doit de reconstruire le monde a chaque fois qu'il y a un probleme, vous n'allez plus pouvoir suivre avec le rechauffement de la planete, les tsnumais, tempete, typhon et autres phenomenes naturels qui risquent de s'enchainer..


 
et les relations internationales dans tout ca?  
 
l'aide internationale se doit d'exister.

n°6854728
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 14:46:01  profilanswer
 

..c'est pas faux, beaucoup de gens aident les plus demunis dans beaucoup de pays, et c'est tout a fait louable et genereux de leur part, mais il y a deja bcp de demunis en france et de personne en difficultes, alors apres on va nous traiter de tous les noms, pronant les valeurs de notre pays bref..j avais evite d'aborder cela mais je suis en effet d'accord, meme si tes propos m ont semble quelque peu ironiq.

n°6854747
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 14:48:59  profilanswer
 

imation a écrit :

Citation :

Stylerzz   un avion fait des milliers de victimes..persone reagit et vont meme jusqu'a couvrir certains responsables.
 
apres entre tremblement de terre et tsunami il faudrait que tout le monde se precipite..une aide internationale ok pourquoi pas histoire d'assister mais bon si l'occident se doit de reconstruire le monde a chaque fois qu'il y a un probleme, vous n'allez plus pouvoir suivre avec le rechauffement de la planete, les tsnumais, tempete, typhon et autres phenomenes naturels qui risquent de s'enchainer..


 
et les relations internationales dans tout ca?  
 
l'aide internationale se doit d'exister.


 
oui bien sur, l'italie a des problemes, la france est la, l'espagne a des incendie, nos avions y vont..les usa ont des feux ou des problemes, lousiane etc..meme s'ils ne sont pas nombreux ils y vont..accords du continent africains, problemes x ou y on debarque, je suis d'accord ! Le pakistan, l'inde, et d'autres pays que je ne citerai pas afin de pas debattre sur des sujets trop 'brulants' sont des pays qui n'ont pas les memes objectifs, ils refusent toute aide, terrestre ou appuie a l'occident sur leur territoire etc..sans parler des couvertures que tout le monde connait des 'presumes terroristes' alors bon..continuons a faire des dons, pour les pays "allies" et pas pour la planete entiere..

n°6854800
ploop
Posté le 28-10-2005 à 14:55:48  profilanswer
 

ah oui je vois.. tu es le genre a proner un occident fort, pur et blanc et que les noirs et les arabes aillent se faire voir avec leur problemes :sarcastic:

n°6854811
blizzard 2
Posté le 28-10-2005 à 14:57:10  profilanswer
 

Eagle Eyes a écrit :

AIDONS LE PAKISTAN !!!!!
 
apres tout c'est bien ce pays qui n'a apporté aucune aide à l'occident lorsqu'il était question d'un certain ben laden qui se cachait dans les montagne, c'est bien ce pays qui n'a apporté aucune aide à l'occident lorsqu'il était question de terroristes qui se cachaient dans les montagne...
 
et apres tout ca l'occident doit aller les aider :lol:


 
 [:dahunter]  
 
 
Mais qu'est ce qu'on s'en fout que le pakistan n'est pas apporté d'aide a l'occident. Y a des enfants qui crévent et des villages entiers ont été détruit et y en a qui ont l'audace de penser que parce que les pakistanais sont tous des terro (oui oui, même le petit gosse de 8 ans qui vient de perdre ses parents) on ne devrait pas les aider.
 
Puis en attendant, qui c'est qui remplace les secours?
 
http://www.nouvelobs.com/articles/p2137/a282484.html
 
Alors faut pas s'attendre à ce que le pakistan reste un pays pro occidental.....

Message cité 1 fois
Message édité par blizzard 2 le 28-10-2005 à 14:57:41
n°6854842
bilman
Posté le 28-10-2005 à 15:00:38  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

oui bien sur, l'italie a des problemes, la france est la, l'espagne a des incendie, nos avions y vont..les usa ont des feux ou des problemes, lousiane etc..meme s'ils ne sont pas nombreux ils y vont..accords du continent africains, problemes x ou y on debarque, je suis d'accord ! Le pakistan, l'inde, et d'autres pays que je ne citerai pas afin de pas debattre sur des sujets trop 'brulants' sont des pays qui n'ont pas les memes objectifs, ils refusent toute aide, terrestre ou appuie a l'occident sur leur territoire etc..sans parler des couvertures que tout le monde connait des 'presumes terroristes' alors bon..continuons a faire des dons, pour les pays "allies" et pas pour la planete entiere..


 
Selon toi les pays comme le Pakistan sont présumés "terroristes". Je voudrais te rappeler que pour eux ce sont plutôt les occidentaux les terroristes. Je voudrais aussi dire que le Pakistan n'a pas refusé d'aide terrestre, sauf à l'Inde qui est comme vous le savez un ancien ennemi du Pakistan.

n°6854876
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-10-2005 à 15:03:23  profilanswer
 


SPAM :o


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6854881
Eagle Eyes
Posté le 28-10-2005 à 15:03:32  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

[:dahunter]  
 
 
Mais qu'est ce qu'on s'en fout que le pakistan n'est pas apporté d'aide a l'occident. Y a des enfants qui crévent et des villages entiers ont été détruit et y en a qui ont l'audace de penser que parce que les pakistanais sont tous des terro (oui oui, même le petit gosse de 8 ans qui vient de perdre ses parents) on ne devrait pas les aider.
 
Puis en attendant, qui c'est qui remplace les secours?
 
http://www.nouvelobs.com/articles/p2137/a282484.html
 
Alors faut pas s'attendre à ce que le pakistan reste un pays pro occidental.....


 
euh l'enfant de 8 ans qui te dit qu'il ne va pas aller dans un camp extremiste et se faire exploser au milieu d'un marché ?
 
et les enfants qui ont perdus leurs parents dans les tours ? ils y étaient pour quoi ces gens dans les tours ?
 
je trouve ca inadmissible que le pakistan n'ait pas facilité la tache de l'occident quand on recherchait les terrosites  alors qu'ils continuent a etre RACISTES envers les blancs et qu'on les laisse...

n°6854908
ploop
Posté le 28-10-2005 à 15:06:15  profilanswer
 

de pire en pire [:totoz]
enfin en voyant ta signature on comprend mieux :o
 
je me demande qui est le raciste ici...
 
ca serait bien que les fachos arretent de venir troller ici...

Message cité 1 fois
Message édité par ploop le 28-10-2005 à 15:08:58
n°6854933
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2005 à 15:08:23  profilanswer
 

je filerai de l'argent aux pakistanais le jour ou au lieu de fabriquer des bombes nucleaires, et acheter des sous marins francais, ils fileront a manger a leur peuple...

n°6854948
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 15:10:21  profilanswer
 

pffff tout de suite voila, on exprime une opinion sur le fait que le pakistan abrite(surement encore d ailleurs..) des terroristes, des gens sont formes pour aller se faire exploser, ils sont manipules, et personne ne trouve ca anormal ? allons y aidons les vous avez raison.. sous pretexte qu'on trouve anormal d'aider un pays qui heberge des terroristes on devient raciste ? pffff ca devient du grand n'importe quoi vos reponses..il y a assez de probleme en afrique, sur des territoires qui sont allies EUX! La pauvrete touche bien plus la france et ses pays satellite ou allies/europeens pour aller chercher les demunis dans des territoires hostiles!

n°6854987
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 15:12:58  profilanswer
 

ploop a écrit :

de pire en pire [:totoz]
enfin en voyant ta signature on comprend mieux :o
 
je me demande qui est le raciste ici...
 
ca serait bien que les fachos arretent de venir troller ici...


 
 

ploop a écrit :

ah oui je vois.. tu es le genre a proner un occident fort, pur et blanc et que les noirs et les arabes aillent se faire voir avec leur problemes :sarcastic:


 
 
il n'y a que toi qui fait des remarques racistes ici, on parle d'aider des pays allies, l'afrique jusqu'a preuve du contraire l'est majoritairement..alors du racisme comme cela moyen hein :-/
 
+1 korrigan73


Message édité par stylerzz le 28-10-2005 à 15:13:23
n°6854999
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-10-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

C'est pas à cause des terroristes : le Pakistan est une puissance nucléaire, ils peuvent donc très bien se débrouiller sans nous. Ca n'a rien a voir avec le tsunami où c'étaient des pays pauvres qui avait été touché. L'Inde par exemple, qui est une puissance nucléaire, avait décliné les aides. Ils avaient estimé qu'ils étaient capable de se débrouiller seuls.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6855005
blizzard 2
Posté le 28-10-2005 à 15:14:57  profilanswer
 

Eagle Eyes a écrit :

euh l'enfant de 8 ans qui te dit qu'il ne va pas aller dans un camp extremiste et se faire exploser au milieu d'un marché ?
 
et les enfants qui ont perdus leurs parents dans les tours ? ils y étaient pour quoi ces gens dans les tours ?
 
je trouve ca inadmissible que le pakistan n'ait pas facilité la tache de l'occident quand on recherchait les terrosites  alors qu'ils continuent a etre RACISTES envers les blancs et qu'on les laisse...


 
Le gosse de 8 ans quand il verra que la premiére puissance du monde est même pas fichu de fournir des secours convenable alors que pour déclarer une guerre ça il peuve et quand en plus il se fera sauver par ces extrémistes, ça m'étonnerait pas qu'il se fasse effectivement exploser dans un marché.  [:dao]  
 
Si on suit le même raisonnement(gerbant) que le tiens, qui te dit que le gosse en les enfants en question ne deviendront pas des tortionnaires dans un nouvel abu ghraib [:mouais]
 
Et dois je te préciser que le pakistan participe activement à la lutte anti terroriste, que le lendemain du 11/09 le pakisatn a été l'un des premiers pays à soutenir les US ?

n°6855025
blizzard 2
Posté le 28-10-2005 à 15:17:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je filerai de l'argent aux pakistanais le jour ou au lieu de fabriquer des bombes nucleaires, et acheter des sous marins francais, ils fileront a manger a leur peuple...


 
On parle pas de financer des bombes nucléaires, on parle d'aider des civil innocents!

n°6855026
Eagle Eyes
Posté le 28-10-2005 à 15:17:48  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Le gosse de 8 ans quand il verra que la premiére puissance du monde est même pas fichu de fournir des secours convenable alors que pour déclarer une guerre ça il peuve et quand en plus il se fera sauver par ces extrémistes, ça m'étonnerait pas qu'il se fasse effectivement exploser dans un marché.  [:dao]  
 
Si on suit le même raisonnement(gerbant) que le tiens, qui te dit que le gosse en les enfants en question ne deviendront pas des tortionnaires dans un nouvel abu ghraib [:mouais]
 
Et dois je te préciser que le pakistan participe activement à la lutte anti terroriste, que le lendemain du 11/09 le pakisatn a été l'un des premiers pays à soutenir les US ?


 
ouai ils les ont vraiment bien soutenu !!!
 
"aller on est cool venez attérir sur notre aéroport mais par contre démerdez vous comptez pas sur nous pour vous aider dans ces montagnes qu'on connait bien"
 
si tu as de quoi développer l'arme atomique tu dois faire face a un tremblement de terre...

n°6855043
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-10-2005 à 15:19:53  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

On parle pas de financer des bombes nucléaires, on parle d'aider des civil innocents!


Arf, y a encore des naïfs pour croire que cet argent ne va pas être détourné ?
On parle d'une dictature militaire là. Ce gouvernemetn laisse déjà sa population crever de faim alors un peu plus un peu moins, c'est pas ça qui va le faire changer.

Message cité 3 fois
Message édité par n0mad le 28-10-2005 à 15:20:41

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6855073
blizzard 2
Posté le 28-10-2005 à 15:23:22  profilanswer
 

D'une part, il ya eu de nombreuse opération mené cojointement par les Etats-unis et le pakistan pour débusquer les talib dans les montagnes.
 
D'autre part, la société civile pakistanaise est pratiquement inexistante, sur 150 millions d'habitants, 2 millions de personnes payent l'impôt et les recettes fiscales vont directement dan les caises de l'armée.
 
De plus l'occident joue à un jeu dangereux à laisser les islamistes remplacer la société civile pakistanaise, aidant ainsi à la crétion de toute une génération de terroriste.

n°6855075
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2005 à 15:23:44  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Le gosse de 8 ans quand il verra que la premiére puissance du monde est même pas fichu de fournir des secours convenable alors que pour déclarer une guerre ça il peuve et quand en plus il se fera sauver par ces extrémistes, ça m'étonnerait pas qu'il se fasse effectivement exploser dans un marché.  [:dao]  
 
Si on suit le même raisonnement(gerbant) que le tiens, qui te dit que le gosse en les enfants en question ne deviendront pas des tortionnaires dans un nouvel abu ghraib [:mouais]
 
Et dois je te préciser que le pakistan participe activement à la lutte anti terroriste, que le lendemain du 11/09 le pakisatn a été l'un des premiers pays à soutenir les US ?


"activement"???
certainement pas...
musharaf est un gentil type docile avec l'occident ca oui, le reste de son pays est un ramassis d'extremistes...
regarde un peu comment s'est terminé le procés des attentats anti francais perpetré la bas puis on en reparle hein... [:itm]
c'est magnifique un pays qui assassine des ingenieurs venu pour leur developper le pays...

n°6855088
blizzard 2
Posté le 28-10-2005 à 15:24:44  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Arf, y a encore des naïfs pour croire que cet argent ne va pas être détourné ?
On parle d'une dictature militaire là. Ce gouvernemetn laisse déjà sa population crever de faim alors un peu plus un peu moins, c'est pas ça qui va le faire changer.


 
 
Je parle pas d'envoyer de l'argent au gouvernement paskistanais, je parle d'envoyer de l'argent aux ONG pour qu'elles puissent elles même agir sur place...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\

 

Sujets relatifs
URGENT Recherche le titre d'une chanson[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6
urgent doc peugeot 405Pourquoi les dinosaures étaient-ils très grands ?
[urgent] conseil pour voiture d'occaseUrgent recherche d'un track techno/trance des années 90
Urgent, comment annuler une annonce sur Ebay?frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENT
[urgent] refus de paiement avec Grosbill, que faire? 
Plus de sujets relatifs à : Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR