Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Un racisme économique anti-chinois ?

n°6195881
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 09:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ou YSL, ou Lacoste, ou Levi's, ou Diesel (belle marque de kékés, ça), etc.
Perso, alors que mon salaire est plus élevé que la plupart des forumeurs, je ne ressens aucun besoin d'acheter des marques. Je ne nie pas l'intérêt quand la qualité est là (pour certaines chaussures, mais c'est de + en + rare), mais c'est devenu un critère tellement mineur...

Quand je vois les campagnes financées par nos industriels du textile et du luxe, la bouche en coeur, contre la contrefaçon, alors qu'ils ont massivement délocalisé leur production en Asie et en Afrique du Nord, franchement ça me débecte. Ils n'hésitent pas à jouer sur les peurs et c'est à la limite de la xénophobie (du genre: la contrefaçon finance le terrorisme. Ca m'intéresse, ils ont des preuves de ce qu'ils avancent ou est-ce juste de la pure intox ?). Quand je vois le niveau du message, c'est pas demain la veille que je vais être leur client.

Oui, surtout quand c'est un quelconque T-shirt blanc avec un imprimé de la marque ... et un prix X3 par rapport au même T-shirt sans logo!
Je metterai un bémol néanmoins sur Lacoste. J'ai un polo Lacoste bleu foncé qui a plus de 12 ans et qui reste impeccable. Et j'ai eu le même son ce cloche chez d'autres personnes qui en portent. Je ne sais pas ce que vaut le reste de la gamme, mais il me semble que la réputation de qualité a un vrai fondement. En plus, c'est, semble t il, fabriqué en France ...

Message édité par andhar le 28-07-2005 à 09:32:29

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 09:30:47  profilanswer

n°6196044
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-07-2005 à 09:58:33  profilanswer

La chine ? c les usa , les lois en moins, c l'anarchie :o

n°6222178
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2005 à 23:44:24  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:o au faite les chinois c des communistes ou des capitalistes finalement ?  :lol:

institution politique: communiste au sens soviétique (c'est le parti qui fait tout)
société: capitaliste à donf !

Message édité par zyx le 01-08-2005 à 15:22:58

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6235180
mich370
Posté le 02-08-2005 à 21:44:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'avait un peu le même genre de situation avec le Japon, qui a connu une croissance assez exceptionnelle pdt pas mal d'années grâce à ses bas coûts de production (avec p-e moins de délocs)...
La peur du Japon a cessé qd celui-ci est arrivé au niveau des occidentaux, avec des coûts de production similaires, et qu'il a donc connu à son tour les joies de la crise et du chômage (la Corée du Sud a suivi à peu près le même chemin)...

je ne dit pas cela pour toi mais cela ressemble à un bon vieil  argument bidon de prof de fac qui n'y connait pas grand chose et qui devellope des theories dans la salle des profs en disant qu'il fait de la recherche!!
Un contre argument tout simple est: combien sont les chinois et combien étaient les japonais et du te rendra compte de l'ampleur de la difference. Et oui l'effet de masse à un role dans la donne economique!!

n°6236221
veni-vidi-​vici
Posté le 02-08-2005 à 23:20:12  profilanswer

J'aime pas les tête de pamplemousse

:ange:

n°6236269
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2005 à 23:23:19  profilanswer

mich370 a écrit :

Un contre argument tout simple est: combien sont les chinois et combien étaient les japonais et du te rendra compte de l'ampleur de la difference. Et oui l'effet de masse à un role dans la donne economique!!

Pr que ton contre-argument soit valable, faudrait que tu le développes un tant soit peu, tu sais :D
Au passage, si la population chinoise est effectivt plus gde que la population japonaise, les niveaux de production et de consommation n'étaient pas non plus identiques...

n°6240001
mich370
Posté le 03-08-2005 à 14:34:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pr que ton contre-argument soit valable, faudrait que tu le développes un tant soit peu, tu sais :D
Au passage, si la population chinoise est effectivt plus gde que la population japonaise, les niveaux de production et de consommation n'étaient pas non plus identiques...

Et bien je pensais tu aurais dedut la suite par toi même car cela semble evident.
L'arrivée de la Chine sur la scène internationale peut être consideré comme un cataclysme comparé à l'arrivée il y a qques dizaines d'années du Japon et des dragons asiatiques. La Chine c'est pour simpifier 1200 millions de personnes contre 120 pour la Japon soit 10 fois plus!! Et l'effet de levier est d'autant plus important que la Chine est entré dans l'OMC (1er effet fin de l'accord multifibre) du jour au lendemain et à ce jour elle ecrase tout sur son passage:
. son reservoir de MO est quasi inepuisable: on parle en ce moment de l'augmentation des salaires en Chine et bien je t'invite à aller en gare de Shanghai voir les trains entiers de paysans avec le baluchon sur l'epaule pour venir gagner de quoi manger
. l'economie est largement subventionnée: le systeme bancaire est au mian du pouvoir poitique qui sous pretexte d'emploi pour aux entreprises chinoises de faire des prets (ouverture de LC pour nous acheter encore nos outils de prod) qu'ils ne remboursent jamais, ce qui leur permet au passage de vendre au dessous du pris de fabrication d'un article.
.elle est completement ouverte aux capitaux occidentaux, qui eux sous pretexte de surentabilité en Chine (par rapport à nos usines en occident qui reste souvent rentables dans de nombreux secteurs)n'ont aucun scrupules à investir en moyen de prod pour re-exporter chez nous les mêmes produits

En esperant que cette argumentation plus detaillée te fera prendre conscience du raz de marée qui nous attend ( on en est seulement au niveau du trenblement de terre en ce moment)

n°6253383
Bretzel8
Posté le 05-08-2005 à 20:14:45  profilanswer

Le sentiment anti-chinois actuel s'explique par différentes raisons:

- La Chine a réalisé le rêve ultime du capitalisme, exploitation sans limites des travailleurs pauvres du pays sans leur laisser la moindre chance de se plaindre (dictature communiste, pas de syndicat autorisé sauf le syndicat unique du parti, parti corrompu lui même à la solde des patrons chinois).
Les malheureux paysans chinois qui ont fui la misère de leurs campagnes pour travailler dans les usines chinoises sont traités comme des esclaves, ce qui explique le taux de croissance du pays.
Le modèle chinois est évidemment incompatible avec la démocratie.

- La chine n'a aucun remord à copier ce qui a été inventé en occident et le vendre à moindre cout grâce à l'exploitation de sa propre population

- Enfin la brutalité du gouvernement chinois à l'encontre de ses minorités (Tibétains, Ouigirs musulmans) et même de sa majorité contestataire ne prête pas à sympathiser pour la Chine

n°6259686
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 06-08-2005 à 23:20:12  profilanswer

Préparons la vaseline mes frères! Je vous conseille de ne pas faire de momes(sauf si vous etes un peu sadique)  :jap:

ps: ce ne sont pas les ouigirs mais les ouigours il me semble, du nord de Chine, composé de turcs me semble t'il.

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 06-08-2005 à 23:22:32
n°6259914
bill2du1
Posté le 07-08-2005 à 00:05:48  profilanswer

popovski a écrit :

Ouhlala va falloir réviser un peu son histoire  :)  
Parceque avant la ww2 et au 19è elle était au fond du trou la Chine, politiquement en tout cas.

entre l'an 0 et le moyen age, la Chine aurait pu concquérir l'Europe sans trop de peine si elle le voulait, et meme avant...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 00:05:48  profilanswer

n°6269957
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-08-2005 à 21:41:47  profilanswer

bill2du1 a écrit :

entre l'an 0 et le moyen age, la Chine aurait pu concquérir l'Europe sans trop de peine si elle le voulait, et meme avant...

sauf que la elle peut le faire de maniere pacifique, du coup il est impossible de les poser en "grands méchants" :p

je trouve sincerement que c'est pas plus mal : le capitalisme a outrance du monde occidental s'est finalement retourné contre lui meme : les peuples exploités se sont finalement rendus compte que quitte a etre exploités, autant le faire a son compte.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6272441
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 09:20:02  answer

zyx a écrit :

institution politique: communiste au sens soviétique (c'est le parti qui fait tout)
société: capitaliste à donf !

oué... dictature capitaliste tout court surtout, le rêve de tout patron....

n°6295335
yvan123
Posté le 12-08-2005 à 12:01:34  profilanswer

y a aussi du racisme tout court c'est à dire pas seulement économique, racisme à l'encontre des "jaunes". Genre un sale con voit un asiatique dans la rue et fait "conichua". OUARF OUARF super drole...

n°6295451
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2005 à 12:14:01  profilanswer

Je ne crois toutefois pas qu'il s'agisse du sujet du tomik :o
Là c'est pas du racisme c'est juste pas drôle :o
Le Michel Leeb staïle quoi [:spamafote]
(valable aussi pour l'accent africain, québécois, anglais, tout ce que tu veux)

---------------
Retraité de discussions
n°6298179
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 17:20:45  profilanswer

yvan123 a écrit :

y a aussi du racisme tout court c'est à dire pas seulement économique, racisme à l'encontre des "jaunes". Genre un sale con voit un asiatique dans la rue et fait "conichua". OUARF OUARF super drole...

surtout que "conichua" c'est japonais :lol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6298500
flammekuch
Posté le 12-08-2005 à 18:27:44  profilanswer

Ma copine est Coreenne et elle a tout le temps droit a:
Ni Hao....

Bizarrement, d'apres elle, c'est que les arabes qui font ca...

Je lui ai dit de repondre Salamalekum

n°6298565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2005 à 18:39:54  profilanswer

bill2du1 a écrit :

Mouais, tu me permettras d'en douter,hein. Entre l'an 0 et le moyen-âge y'avait les romains ds le coin. Et même en pleine décadence ils ont réussi à repousser (péniblement et pas tout seuls, il est vrai) le genre de hordes qui ont mis la Chine à genoux 800 ans plus tard :D

n°6298781
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 12-08-2005 à 19:14:00  profilanswer

fpo a écrit :

toute intention de xénophobie et stigmatisation mise à par, en généralisant les clichés  

dans ce cas je préfère que les chinois restent dans leurs camps de concentrations industriels chinois où ils sont payés une misère plutôt que de les voir arriver à paris sous des prétextes politiques ("n'ont qu'à aller à Taiwan" ) et être sous-payés en FRance
et tout ça pour quoi, hein ? je vous le donne en mille, pour enfreindre les règlementations en vigueur sur :
-  la réglementation du séjour des étrangers (arrivent "parfois" illégallement et font ensuite entrer illégalement certains compatriotes... contre bcp d'argent et un esclavage économique)
- le droit du travail (les exploiteurs des pauvres petits chinois sont en général d'anciens pauvres petits chinois)
- le code de la route (conduisent comme des ploucs et garent partout leurs merdes... camionnettes de livraison au début, puis merco ou bm pour les rares qui ont réussi)
- les règles sanitaires : ils s'improvisent restaurateurs alors qu'ils n'ont aucune qualification en la matière (trash tv TFone et M6 inside)

bon, maintenant que j'ai craché ma bile anti-asiate, qu'est ce qui me permet de prétendre qu'ils sont tous comme ça ?
rien  :whistle:

Vas y crache ta haine pov con, on te dira rien.. Encore un débile qui prend tout ce que les médias lui donnent pour argent comptant et qu'il s'empressera d'en faire une généralité.
Lamentable.

Message cité 1 fois
Message édité par nkcell le 12-08-2005 à 19:15:00
n°6299081
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-08-2005 à 20:13:13  profilanswer

flammekuch a écrit :

Ma copine est Coreenne et elle a tout le temps droit a:
Ni Hao....

Bizarrement, d'apres elle, c'est que les arabes qui font ca...

Je lui ai dit de repondre Salamalekum

je suis asiatique et j'ai eu récemment droit à un "hihi je suis chinois je mange du riz" de la part d'un renoi
visiblement ça faisait bien rire ses potes, il a continué pendant 20 bonnes minutes
bref en général ce sont souvent des personnes victimes de xénophobie qui ne se gênent pas pour faire de même  :fou:

n°6299098
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 20:17:10  profilanswer

kanoncs a écrit :

je suis asiatique et j'ai eu récemment droit à un "hihi je suis chinois je mange du riz" de la part d'un renoi
visiblement ça faisait bien rire ses potes, il a continué pendant 20 bonnes minutes
bref en général ce sont souvent des personnes victimes de xénophobie qui ne se gênent pas pour faire de même  :fou:

c'est l'effet bizu, "on me l'a fait, aucune raison que je le fasse pas non plus" :/

---------------
n°6343063
rafal
Posté le 19-08-2005 à 01:04:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est l'effet bizu, "on me l'a fait, aucune raison que je le fasse pas non plus" :/

C'est plutot l'effet "je suis très con" selon moi  :o  

n°6343314
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-08-2005 à 01:51:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Mouais... [:mlc]

Je vis dans un environnement tres coloré (entouré de cités).
Dans ma vie je n'ai pas entendu souvent d'insultes raciales chez les jeunes sauf :

*les Musulmans qui assaisonnent juifs/feuges... à toutes les sauces (d'ailleurs les croix gammées qd j'étais au college/lycée, c'étaient souvent eux)  [:spamafote] .
*Les Arabes (non noirs) et (surtout) les Kabyles qui supportent pas les noirs mais qui ne leurs disent jamais en face.
*Les Noirs des îles qui sortent des "sales noirs" aux Africains  :lol: (et c'est pas ironiques)/(d'ailleurs j'ai un pote Antillais qui a la carte du Fn).

*Les Asiatiques sont à part je trouve. Ils ne donnent jamais aucun signe d'un quelconque racisme, juste ils restent toujours entre eux et se mélangent peu aux autres. Mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas intégrés. Ils sont discrets quoi. J'ai jamais entendu d'insultes envers eux, juste des blagues à la con, parfois assez grasses, mais jamais bien méchantes.

n°6344121
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-08-2005 à 09:30:57  profilanswer

Distovei a écrit :

Dans ma vie je n'ai pas entendu souvent d'insultes raciales chez les jeunes sauf :

*les Musulmans qui assaisonnent juifs/feuges... à toutes les sauces (d'ailleurs les croix gammées qd j'étais au college/lycée, c'étaient souvent eux)  [:spamafote] .
*Les Arabes (non noirs) et (surtout) les Kabyles qui supportent pas les noirs mais qui ne leurs disent jamais en face.
*Les Noirs des îles qui sortent des "sales noirs" aux Africains  :lol: (et c'est pas ironiques)/(d'ailleurs j'ai un pote Antillais qui a la carte du Fn).

*Les Asiatiques sont à part je trouve. Ils ne donnent jamais aucun signe d'un quelconque racisme, juste ils restent toujours entre eux et se mélangent peu aux autres. Mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas intégrés. Ils sont discrets quoi. J'ai jamais entendu d'insultes envers eux, juste des blagues à la con, parfois assez grasses, mais jamais bien méchantes.

Bah oué pas pire que les blagues sur les belges ou les blondes [:spamafote]

n°6344141
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2005 à 09:36:09  profilanswer

Distovei a écrit :

Ce n'est pas la première fois que j'entend que les asiatiques ne se mélangent jamais avec des non asiatiques... Mais là où je suis, je croise de plus en plus de couples mixte asiatique + européen :/ . Bien évidemment, ça se voit moin qu'un couple noir/blanc, mais depuis que j'entend ce genre de remarque, j'y fais un peu plus attention. (nb: je suis dans l'ouest parisien )

Message édité par zyx le 20-08-2005 à 20:53:28

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°9064074
hamtaro200​5
Posté le 29-07-2006 à 00:17:38  profilanswer

O_Neill a écrit :

Jalousie ?
Quelle jalousie ?
Quand on voit leur regime politique et les conditions de travail des ouvriers qui sont a l'origine de leur super croissance , y'a pas vraiment de quoi etre jaloux  :heink:

On parle d'une certaine jalousie quant aux chiffres de croissance écononmique en Chine continentale...

Il est évident que personne n'envierait leur régime politique dictatorial...

n°9064097
hamtaro200​5
Posté le 29-07-2006 à 00:19:53  profilanswer

clemstyl a écrit :

l'etat francais a peur car le seul moyen de lutter c'est les atelier clandestins au sous sol de tati et y a pas d'impots donc pas de fric

Ah bon? il y a que les ateliers clandestins au sous-sol de TATO qui fraudent l'URSSAF et le fisc....?

Je crois que tu ignores totalement l'ampleur des fraudes à ce niveau... et qu'elles sont pas du seul ressort des Chinois!

n°9064270
hamtaro200​5
Posté le 29-07-2006 à 00:39:50  profilanswer

FpsFan a écrit :

Préparons la vaseline mes frères! Je vous conseille de ne pas faire de momes(sauf si vous etes un peu sadique)  :jap:

ps: ce ne sont pas les ouigirs mais les ouigours il me semble, du nord de Chine, composé de turcs me semble t'il.

Oui. Les Ouigours sont une population turcophone et musulmane, à l'instar des populations kazakh ou azeri. Ils habitent la région du Xinjiang.

n°9064301
hamtaro200​5
Posté le 29-07-2006 à 00:43:29  profilanswer

nkcell a écrit :

Vas y crache ta haine pov con, on te dira rien.. Encore un débile qui prend tout ce que les médias lui donnent pour argent comptant et qu'il s'empressera d'en faire une généralité.
Lamentable.

C'est clair. D'ailleurs c'est facile pour lui de tenir ces propos haineux sur internet.

J'assure que si ce pauvre type me tient les memes propos en face de moi, je vais lui faire gouter physiquement à la boxe thai...

n°9064317
hamtaro200​5
Posté le 29-07-2006 à 00:45:09  profilanswer

kanoncs a écrit :

Et alors? c'est pas une excuse...

Autrement on ferait comme ce pauvre type de Dieudonné qui se moque des Juifs, pour venger l'oppression des Noirs.

C'est pas très intelligent comme procédé mental.

n°9068312
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 18:40:49  answer

Moi je bouyucott ce quyio vient de chine désolé.
Ils pourrissent nos marchés avec du mauvais matos.
Les francais sont triop beztes pour vouloirs comnsommer beaucoup et pas cher. Résultat ils achètent du made in china de m..... qui est de qualité médiocre et se plaignent après de plus avoir de travail.

Les chinois ne consomment pas nos produits puisqu'ils ne font que les copier.

Boycott china.

n°9068372
Smb
Posté le 29-07-2006 à 18:56:32  profilanswer

Tu sais nous on vend des Airbus au Chinois, le commerce ne se fait pas dans un seul sens. Et puis j'avoues je me demande comme tu fais pour ne rien consommer Chinois....a moins que tu te rabattes sur les produits indient/thailandais/coréen  :lol:.

n°9068388
hamtaro200​5
Posté le 29-07-2006 à 19:00:08  profilanswer

Smb a écrit :

Tu sais nous on vend des Airbus au Chinois, le commerce ne se fait pas dans un seul sens. Et puis j'avoues je me demande comme tu fais pour ne rien consommer Chinois....a moins que tu te rabattes sur les produits indient/thailandais/coréen  :lol:.

Mdr oui... ou alors il reste les produits made in Taiwan :)

n°9068411
dav1203
Posté le 29-07-2006 à 19:03:51  profilanswer

bein dit donc c'est tres constructif ce que tu dis là...et surtout pas bourré de préjugés...

n°9068434
tranceorbi​tale
Posté le 29-07-2006 à 19:10:27  profilanswer

:jap:  

J'essaye autant que je peux, ne pas acheter chinois. Priorité France + EU

n°9068445
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 19:12:36  answer

Yes.

Je prends l'exemple d'un pommeau de douche.
J'ai acheté au début un pommeau à 10 euros.
Résultat : fuites et cassé deux mois après.
Depuis 3 ans j'ai un Growe made in germany. Ca m'a couté 70 euros. Je sais c'est énorme. MAis réfléchissons : 3 ans sans un seul pet.....

n°9073093
snakesider
Posté le 30-07-2006 à 15:28:36  profilanswer

De qualité médiocre certes mais pour les produits courants (textiles par exemple), ils sont aussi bon voire meilleurs; et ce n'est qu'un début ils annoncent pouvoir lancer une voiture a 2000 euros bientôt, et je sais que pour les hautes technologies, notamment le matos médical ( qui est mon domaine) ils vont déboiter toutes les ptains de boites americaines et allemandes qui vendent leurs scanner echographes IRM et j'en passe environ 10 fois trop cher.

Ca me fait bien rigoler ce protectionisme à deux balles, acheter francais et toussa, d'un coté on pense défendre nos emplois, nos usines pour maintenir une certaine qualité de vie;mais la grande hypocrisie dans tout ca c'est que ce concept s'arrête a nos frontières et on s'en branle comme de l'an 40 si les chinois crèvent la dalle et le pire c'est que les premiers a ouvrir leur gueules (cgt an co) sont les premiers a foncer dans les discount pour acheter du chinois en masse (pour habiller bryan et cassidy) ,et  mon cul qu'ils achèteront un jour une paire de bailly...

n°9073233
dav1203
Posté le 30-07-2006 à 15:52:29  profilanswer

bah en fait c'est étroitement lié a ce que veut bien donner comme image les médias; je me souviens d'une période ou pernault parlait tout les jours des "resto chinois" et d'une autre période ou les unes des J.T. c'étais les delocalisations qui profitaient a la chine (periode de l'annonce de la chine cinquieme puissance economique).
après souvent le beauf. de base a un résonnement un peu étroit quand il voit ca...

n°9073246
Krini
Posté le 30-07-2006 à 15:54:00  profilanswer

snakesider a écrit :

Ca me fait bien rigoler ce protectionisme à deux balles, acheter francais et toussa, d'un coté on pense défendre nos emplois, nos usines pour maintenir une certaine qualité de vie;mais la grande hypocrisie dans tout ca c'est que ce concept s'arrête a nos frontières et on s'en branle comme de l'an 40 si les chinois crèvent la dalle

Et alors qu'est-ce qu'on peut faire ?
On va se mettre à acheter du chinois et de l'africain par pur humanisme ?

n°9073845
snakesider
Posté le 30-07-2006 à 17:12:51  profilanswer

Krini a écrit :

Et alors qu'est-ce qu'on peut faire ?
On va se mettre à acheter du chinois et de l'africain par pur humanisme ?

C'est deja le cas on achète tous du chinois ( et pas par humanisme au contraire)...mais le probleme n'est pas la...

Schématiquement, les entreprises en France estiment que les chinois sont trop concurentiels et c'est normal les chinois ont pas de secu ni de 35h etc....Que fait la France contre ca? elle érige des barrières douanières et des quotas pour maintenir son modèle socio-économique, alors que les produits concernés sont équivalents.
Ce qui me gène ici c'est qu'on a une politique qui tire vers le bas, qu'a terme on a deja perdu...et ce parce que la population francaise ne joue pas le jeu, elle veut garder ses avantages sociaux et achète du chinois dès que possible.

Donc tout ca c'est bien joli mais ca ne marche (à moitié) qu'en France, sur les marchés à l'export les produits francais, y'en a plus là ou les chinois/indiens se casent, et à terme ca fini en délocalisation et donc plus d'emploi en France.
C'est la même chose quand on a voté non a l'europe, c'est sûr que les plombiers francais étaient contents de pas voir débarquer leurs copains polonais qui font la même chose moins cher...mais koi!!!...C'est tout ce qu'on a trouvé    
! A l'heure de la mondialisation et de l'europe on trouve le moyen de dire en gros notre modèle social n'est qu'a nous, aux francais et c'est tout...les autres vous pouvez crever on s'en fout.

n°9073872
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-07-2006 à 17:17:12  profilanswer

Et qu'est-ce qui leur empêche de développer un modèle chez eux, par eux et pour eux ?
Rien que sur leur marché interne, y'a grave de débouchés plutôt que d'aller taper chez le voisin ? :heink:

Puis côté protectionnisme on a un bon exemple:

"Les Etats-Unis durcissent la loi sur l'investissement étranger"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 434,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 30-07-2006 à 17:25:17
n°9074022
Smb
Posté le 30-07-2006 à 17:39:00  profilanswer

Citation :

Boycott china.

Je te propose de jeter ton pc alors  [:petrus75]  

Sinon arretez vos crises d'angoissent sur les délocalisations, c'est en phénomène assez marginal en France mais sur médiatisé. Sans compter que nous somme le 4e receveur d'IDE au monde et que par conséquent nous profitons largement des délocalisations étrangères.

Quant au protectionnisme je suis farouchement pour. Tout les pays utilisent de toute manière ces méthodes et c'est normal. Une économie nationale se doit de protéger des secteurs d'activités économiques important ou en difficulté.

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 30-07-2006 à 17:39:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOTopic de la lutte anti-moustiques
Topic de la lutte anti moustique.Fascisme - Réflection de fond (et action ?)
EMULE : VITRINE DU RACISME ?Protection anti-copie : la contre attaque se forme
[Hommes] Cosmétiques, crèmes anti-rides, entretien de la peauCréme minceur anti cellulite et régime efficace ?
Créme minceur anti cellulite et régime efficace ?Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?
Plus de sujets relatifs à : Un racisme économique anti-chinois ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)