Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Un racisme économique anti-chinois ?

n°6175532
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2005 à 20:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

eszterlu a écrit :

en Chine, l'entreprise s'exerce sour la forme idéale de l'entreprise à valorisation actuariale

quand l'ouvrier ne remplis pas son quota de production, il est viré et remplacé par un autre membre du "vivier"  

enfin la théorie, souvent évoquée, est celle d'un enrichissement lorsque la productivité augmente (qui se mesure par le rapport entre la masse salariale et le chiffre d'affaire)

je pense qu'on devrai revenir sur le débat de la partage de la valeur ajoutée

regardez quels ont été les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2004 et de ce qui en a résulté réellement sur les fiches de paye

mais bon....  

deux poids et deux mesures, il y  a des pays "avec" qui ont une cote inexplicables, et d'autre qui sont severrement critiqués  [:ogmios]  

il faut etre cohérent je trouve...

en principe, quand tu signes ton contrat de travail (quand t'as la chance d'en avoir un bien sur) tu vends "ta force de travail à un entrepreneur qui te l'achète en contrepartie d'un prix" défini (théoriquement) d'un commun accord

ok pour une meilleure répartition de la valeur ajoutée
mais quand la boite a des pbs, le salarié serait assez peu porté sur la baisse de son salaire

en résumé : si tu veux bouffer plus de gâteau en cas de réussite, faut accepter d'en avoir un peu moins en cas de pertes
la négociation peut prendre le chemin des primes ou des augmentations de salaire

mais en tout état de cause, quand on choisit le salariat, même si ce n'est pas par choix, c'est en tout cas en connaissance de cause... tant qu'il y a du boulot, on bosse... quand il n'y en a plus... on va se vendre ailleurs

mais effectivement, il est très dur de retrouver du boulot quand on est vieux, non formé et que le marché du travail n'est pas riant

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 20:04:03  profilanswer

n°6175750
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 20:39:03  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Renault à sorti une voiture destinée au pays de l'est, et faite par là, il ne lui a pas fallut longtemps pour la présenter au marché français, les français avaient demandé quelque chose ????

Et puis, je te dis, les gens ne sont pas si con que ça, ils cherchent le meilleur rapport qualité prix ce qui est fondamentalement différent.

1/ Dacia a sorti la logan, destinée uniquement aux pays de l'Est. Renault l'a ensuite sortie en France par qu'il y a été OBLIGE par les consommateurs qui passaient par des mandataires pour importer les logan. Lesquels se faisaient des couilles en or au passage, et surtout qui détournaient la production destinée aux pays de l'Est pour l'Europe.
Nuance.

2/si si les gens sont tres cons. Le "meilleur rapport qualité prix", c'est de la connerie de marketeux.  
Ta bouffe, elle a bon gout ou pas. Si tu acceptes d'acheter de la bouffe qui a un sale gout "parce que c'est pas cher, et que c'est le meilleur rapport qualité / prix par rapport au reste", t'es un con, désolé.

J'ai pas les moyens d'acheter du caviar, j'en achete pas, je vais pas aller acheter du caviar dégueulasse mais pas cher "parce que c'est du caviar et que c'est le meilleur rapport qualité/prix" :sarcastic:

n°6175808
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2005 à 20:47:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

1/ Dacia a sorti la logan, destinée uniquement aux pays de l'Est. Renault l'a ensuite sortie en France par qu'il y a été OBLIGE par les consommateurs qui passaient par des mandataires pour importer les logan. Lesquels se faisaient des couilles en or au passage, et surtout qui détournaient la production destinée aux pays de l'Est pour l'Europe.
Nuance.

2/si si les gens sont tres cons. Le "meilleur rapport qualité prix", c'est de la connerie de marketeux.  
Ta bouffe, elle a bon gout ou pas. Si tu acceptes d'acheter de la bouffe qui a un sale gout "parce que c'est pas cher, et que c'est le meilleur rapport qualité / prix par rapport au reste", t'es un con, désolé.

J'ai pas les moyens d'acheter du caviar, j'en achete pas, je vais pas aller acheter du caviar dégueulasse mais pas cher "parce que c'est du caviar et que c'est le meilleur rapport qualité/prix" :sarcastic:

- tes T-shirts nike ou adidas sont chers
- tes pompes de rapeurs sont chères
- tes pantalons de petits gros qui te tombent sur les chevilles sont chers
pourtant ils sont tous fabriqués par des petits chinuses pour un coup de pied au cul

et qu'as tu en contreparties de ce prix cher ?
pas de la qualité en tout cas, c'est du plastoc moulé et collé à chaud pour les pompes
des fringues mal taillées qui auront du bol si elles survivent à quelques lavages à la machine

donc cher et de mauvaise qualité

en fait :
- tu payes du marketingue...  
- tu payes des analphabètes footbaleurs pour porter "ta" marque dans les pubs à la télé ou tes magasines torche culs
- tu payes des porsches et des appartements terrasses à des commerciaux et des pubeux illétrés

n°6175896
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 21:00:10  profilanswer

fpo a écrit :

- tes T-shirts nike ou adidas sont chers
- tes pompes de rapeurs sont chères
- tes pantalons de petits gros qui te tombent sur les chevilles sont chers
pourtant ils sont tous fabriqués par des petits chinuses pour un coup de pied au cul

et qu'as tu en contreparties de ce prix cher ?
pas de la qualité en tout cas, c'est du plastoc moulé et collé à chaud pour les pompes
des fringues mal taillées qui auront du bol si elles survivent à quelques lavages à la machine

donc cher et de mauvaise qualité

en fait :
- tu payes du marketingue...  
- tu payes des analphabètes footbaleurs pour porter "ta" marque dans les pubs à la télé ou tes magasines torche culs
- tu payes des porsches et des appartements terrasses à des commerciaux et des pubeux illétrés

quel est le rapport avec la choucroute ?

-Mes pompes sont des noname que je paye 30€ et que je change quand elles sont usées. Sauf les pompes de moto ... qui sont des rangers de parachutiste achetée dans un surplus militaire.
-j'ai un seul t shirt nike, c'est un cadeau qui m'a été fait il ya 5 ans
-mes jeans sont a la hauteur de mes pompes: un coup du noname, un coup du kelvin klein (idem, 30€, il a 4 ans )

sinon mon metre 80 avec ses pantalons taille 42 se porte bien [:thektulu]

une autre remarque ? Ah oui tiens, je roule dans une caisse qui m'a couté 250€ et qui était fabriquée en partie en France [:xx_xx]

n°6176333
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 22:03:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'il n'y a presque aucun composant réalisé en France, tu veux qu'ils fassent comment, tu peux pas décider de où doivent être tes sous traitant.

Pourquoi afficher un prix aussi élevé alors ? (c'est fait en asie pour trois foi rien, c'est du vol!)
Y a une raison, ce produit qui a eu une étude à révélé qu'une partie de la population « aisée » se laisseraient séduire par cet article à ce prix là.
Quand le marché sature, que les ventes baissent, la concurrence presse, à ce moment les prix s'effondrent, et la masse ouvrière entre dans le marché.

Tolor a écrit :

Ben oui, la Logan était plébiscitée en France :jap:

Elle n'a pas été plébiscitée, Renault la placé sciemment dans un tranche de prix qui pouvait faire hésiter un consommateur entre: je prend une bonne occasion? Ou la logan?

Tolor a écrit :

Non, ils cherchent le meilleur prix, peu cherchent la qualité.
T'as qu'à voir les marques alimentaires qui apparaissent, les 1ers prix, qui sont pour la plupart ignoble mais qui se vendent quand même

J'ai eu la mauvaise expérience d'avoir dans mon assiette de la viande qui venait D'Amérique du sud (brésil je crois), ben il ne m'en faut plus, même pour rien, je veux plus la voir dans mon assiette !  
Maintenant, faut voir ce que les bouchers font des viandes plus très fraîche, pour s'en débarrasser, des merguez et autre en 1er prix, mais c'est de la malhonnêteté. (y a eu des condamnations)
Tu as déjà vu des merguez made in chine?

Tolor a écrit :

Ils en vendent très peu en France

Normal le marché de l'automobile ici est bien plus protégé qu'en allemagne ou belgique, va faire un tour dans ces pays, et tu vas les compter les toyota. Et pourtant une renault vendue en belgique coûte 10% de moins qu'ici.

Tolor a écrit :

Ben oui, on te ment en dramatisant la situation des délocalisations

C'est bien ce que je dis, il faut réclamer du fric!

Tolor a écrit :

Bien sûr qu'il pousse à ça. Parce que avant que un nouveau produit soit lancé, il y a de grosse études sur les consommateurs auparavant. Si le consommateur ne voulait pas un truc moins cher, quite à que ce soit fait à l'étrnager, ou que ce soit moins bien, ben ça ne sortirais pas. À la place, tu aurais un produit qui se démarque de l'autre, pas forcément moins cher.

Il y a des études oui, pour aborder une population relativement aisée au départ avec un prix élevé.
Cela le temps de l'exclusivité que le produit tiendra. Après, un petit malin (qui aura fait une étude aussi en comparant les prix du concurrent, son produit, et ses coûts) pourra en faire un d'aussi bonne qualité, et il tablera plus sur « en vendre plus, moins cher que l'original, et vite avant qu'un troisième n'entre dans la danse pour prendre sa part du gâteau »  

Le consommateur n'a rien à voir dans la baisse du prix, c'est bien ciblé ça fait partie de la vie du produit lui même !

n°6176379
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2005 à 22:09:13  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Pourquoi afficher un prix aussi élevé alors ? (c'est fait en asie pour trois foi rien, c'est du vol!)
Y a une raison, ce produit qui a eu une étude à révélé qu'une partie de la population « aisée » se laisseraient séduire par cet article à ce prix là.
Quand le marché sature, que les ventes baissent, la concurrence presse, à ce moment les prix s'effondrent, et la masse ouvrière entre dans le marché.

ça coute une fortune
parce que que pour construire ces écrans plasma
il a fallu construire des usines  
ces usines ont couté une fortune (dans le genre très cher, plus cher qu'une usine automobile) : il y en a moins de 5
d'ailleurs à chaque fois que l'on propose un nouveau modèle, il faut construite une nouvelle chaîne de production

dans quelques années le ticket d'entrée sera moins cher, et les écrans ne seront plus produit à taiwan ou au japon mais en chine ou au vietnam

et les salariés taiwanais ont un niveau salarial peu éloigné du notre

n°6176383
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 22:09:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Nuance.

C'est du n'importe quoi,

Apparemment, il y a beaucoup d'étudiants ici, les vieux ont fait des conneries, mais la relève est assurée.   :D

n°6176458
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 22:18:45  profilanswer

clefanglaise a écrit :

C'est du n'importe quoi,

Apparemment, il y a beaucoup d'étudiants ici, les vieux ont fait des conneries, mais la relève est assurée.   :D

gras > belle remarque, tres constructive, digne d'un grand analyste. Et sinon, arguments, toussa, non ? Pas la peine ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6176715
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 22:46:38  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Oui, et?
Ces produits sont vendus de partout, en France, grace à ça, ils peuvent les vendre cher, dans d'autres pays, c'est beaucoup moins, ils vont pas s'amuser à produire à deux endroits différents parce qu'ils ont deux pri

clefanglaise a écrit :

Elle n'a pas été plébiscitée, Renault la placé sciemment dans un tranche de prix qui pouvait faire hésiter un consommateur entre: je prend une bonne occasion? Ou la logan?

Pourtant si, elle a été demandée, il n'y a qu'à voir les réactions qu'il y avait quand renault à dit : "non, on la vend pas en France", ça a été "Et pourquoi pas nous"

clefanglaise a écrit :

J'ai eu la mauvaise expérience d'avoir dans mon assiette de la viande qui venait D'Amérique du sud (brésil je crois), ben il ne m'en faut plus, même pour rien, je veux plus la voir dans mon assiette !  
Maintenant, faut voir ce que les bouchers font des viandes plus très fraîche, pour s'en débarrasser, des merguez et autre en 1er prix, mais c'est de la malhonnêteté. (y a eu des condamnations)
Tu as déjà vu des merguez made in chine?

Et pourtant, ces produits se vendent très bien, preuve que beaucoup se foutent de la qualité, pourvu que ce soit pas cher.

clefanglaise a écrit :

Normal le marché de l'automobile ici est bien plus protégé qu'en allemagne ou belgique, va faire un tour dans ces pays, et tu vas les compter les toyota. Et pourtant une renault vendue en belgique coûte 10% de moins qu'ici.

Chauvinisme également. Et pour le prix, de nombreux paramètres rentrent en jeu, autres que la protection.

clefanglaise a écrit :

C'est bien ce que je dis, il faut réclamer du fric!

A qui? pourquoi? expliquye  :heink:  

clefanglaise a écrit :

Il y a des études oui, pour aborder une population relativement aisée au départ avec un prix élevé.
Cela le temps de l'exclusivité que le produit tiendra. Après, un petit malin (qui aura fait une étude aussi en comparant les prix du concurrent, son produit, et ses coûts) pourra en faire un d'aussi bonne qualité, et il tablera plus sur « en vendre plus, moins cher que l'original, et vite avant qu'un troisième n'entre dans la danse pour prendre sa part du gâteau »  

Mais c'est nawak  :heink: une étude n'est pas faite que pour une partie aisée de la population. Ça se voit que tu sais pas vraiment comment ça se passe pour l'étude de la faisabilité d'un produit

clefanglaise a écrit :

Le consommateur n'a rien à voir dans la baisse du prix, c'est bien ciblé ça fait partie de la vie du produit lui même !

Si les gens ne regardaient pas le prix, mais la qualité, on aurait de la qualité, pas des prix bas :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6177053
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 23:26:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais c'est nawak  :heink: une étude n'est pas faite que pour une partie aisée de la population. Ça se voit que tu sais pas vraiment comment ça se passe pour l'étude de la faisabilité d'un produit

"Il y a des études oui, pour aborder une population relativement aisée au départ avec un prix élevé.
Cela le temps de l'exclusivité que le produit tiendra. "
J'ai pas di « que », tu vois que tu sais pas lire?

Tolor a écrit :

Si les gens ne regardaient pas le prix, mais la qualité, on aurait de la qualité, pas des prix bas :spamafote:

Si les gens ne regardaient pas la qualité pour un prix donné, les produits ne dureraient pas!

Un petit scénario encore:

Papa je veux un jouet !
Tiens en vla un à 1 euro « made in chine »
le lendemain: papa cassé le jouet
Tiens en vla un autre à 1 euro « made in chine »
........................
.........................
L'entreprise qui fait ces jouets la elle va pas durer longtemps fait moi confiance.
Et le consommateur, il prendra une boite de lego.
Mais beaucoup ici ne le comprennent pas ou ne savent pas lire, je me demande ce que ça nous prépare comme relève.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 23:26:08  profilanswer

n°6177064
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 23:27:52  profilanswer

clefanglaise a écrit :

"Il y a des études oui, pour aborder une population relativement aisée au départ avec un prix élevé.

Si les gens ne regardaient pas la qualité pour un prix donné, les produits ne dureraient pas!

Papa je veux un jouet !
........................
L'entreprise qui fait ces jouets la elle va pas durer longtemps fait moi confiance.
Mais beaucoup ici ne le comprennent pas ou ne savent pas lire, je me demande ce que ça nous prépare comme relève.

gras > le monde dans lequel on vit démontre le contraire, donc non je te fais pas confiance la dessus [:petrus75]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6177095
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 23:31:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > le monde dans lequel on vit démontre le contraire, donc non je te fais pas confiance la dessus [:petrus75]

cite moi des exemples ?

n°6177102
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 23:32:52  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Mais pourquoi tu spécifies aisées alors :??:
Tout dépend du produit lui même...

clefanglaise a écrit :

Papa je veux un jouet !
........................

Ben la preuve que si... C'est ce qui se passe. Les gens vont préférer acheter 3 fois un truc à 10€ qu'une fois à 30€.

---------------
n°6177115
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 23:35:35  profilanswer

clefanglaise a écrit :

cite moi des exemples ?

Les vetements en sont 1 bon :spamafote:

---------------
n°6177117
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 23:35:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi tu spécifies aisées alors :??:
Tout dépend du produit lui même...

J'avais en tête des produits hifi video et autres de ce type.

Ben la preuve que si... C'est ce qui se passe. Les gens vont préférer acheter 3 fois un truc à 10€ qu'une fois à 30€.

Ben j'en connais pas beaucoup dans mon entourage, vous vivez avec des fous?

n°6177133
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 23:37:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Les vetements en sont 1 bon :spamafote:

Question de gout et de couleurs les vêtements !
Si le tissus est bon ...

n°6177142
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 23:38:30  profilanswer

clefanglaise a écrit :

cite moi des exemples ?

d'autres s'en sont chargés. Mais je ne répondrais pas a tes questions tant que tu éviteras de justifier cette réponse ...

clefanglaise a écrit :

C'est du n'importe quoi,

---------------
n°6177157
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 23:40:37  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Ben j'en connais pas beaucoup dans mon entourage, vous vivez avec des fous?

Non, on vit en France

---------------
n°6177268
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 23:56:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

d'autres s'en sont chargés. Mais je ne répondrais pas a tes questions tant que tu éviteras de justifier cette réponse ...

Tu dis notamment:
>>>>J'ai pas les moyens d'acheter du caviar, j'en achete pas, je vais pas aller acheter du caviar dégueulasse mais pas cher "parce que c'est du caviar et que c'est le meilleur rapport qualité/prix"<<<<

Je trouve ça du n'importe quoi !  
Quand je t'ai lu, j'ai eu la phrase qui suit, qui m'est instinctivement venu à l'esprit.
Si ça t'as choqué, je m'en excuse. (je veux bien éditer et supprimer si tu désires)

Je répond maintenant puisque tu veux des arguments.

J'aime pas le caviars, les huîtres et en générale tout les fruits de mers, tu peux m'en offrir une tonne, des meilleurs et des plus cher, j'en ferai rien !
C'est mon goût, celui à moi, comme tant d'autre ont des différents, comme j'aime pas le violet, Et les prix n'y changerons rien !

Je vis dans une région viticole, j'ai déjà goutté pas mal de bouteilles ditent « bonne » assez cher, j'ai pas accroché. Je me suis trouvé une petite cave, ou le vin me goûte mieux, il est moins cher, tant mieux pour moi!  On pourrait me les donner ces bouteilles elle te gouterait peut-être mais je les boiraient pas. Et le prix n'y changerais rien !

J'ai pris un jour un type champignons frais (sais plus quoi exactement), que j'ai payé la peau des fesses, et bien j'ai trouvé moyen, déçu en tout cas, j'en voudrais plus même si on me paye pour les manger. Il est possible que si le voisin les avait goutté, il m'aurait peut être dis excellent! et le prix n'y aurait rien changé!

Bref ce que tu bouffes il est possible que je le trouverais dégueulasse, et le prix n'y changerai rien.
Et y en a tu leur mettrais les meilleurs des produits, ils arriveraient à te cuisiner une merde. D'autres avec pas grand chose te régalerons.

Celui qui achète, qui trouve ça bon, et qui en reprend, c'est pas un con !
Celui qui achète, qui trouve ça dégueulasse et qui en reprend c'est un con!
Peu importe le prix !

par politesse

n°6177293
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 00:03:33  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Tu dis notamment:
>>>>J'ai pas les moyens d'acheter du caviar, j'en achete pas, je vais pas aller acheter du caviar dégueulasse mais pas cher "parce que c'est du caviar et que c'est le meilleur rapport qualité/prix"<<<<

Je trouve ça du n'importe quoi !  
Quand je t'ai lu, j'ai eu la phrase qui suit, qui m'est instinctivement venu à l'esprit.
Si ça t'as choqué, je m'en excuse. (je veux bien éditer et supprimer si tu désires)

Celui qui achète, qui trouve ça bon, et qui en reprend, c'est pas un con !
Celui qui achète, qui trouve ça dégueulasse et qui en reprend c'est un con!
Peu importe le prix !

par politesse

gras > moi aussi. Et pourtant c'est la réalité. Tu me parles de vin, mais c'est hors sujet : le vin n'est pas vraiment un produit industriel délocalisable. Quand bien meme, je reste dans ton exemple: si un vin X est mauvais parce qu'il est tourné, qu'il y a du bouchon et un dépot, tu vas pas l'acheter parce qu'il est moins cher que le vin Y qui lui n'a ni dépot ni quoi que ce soit, si ?

Quand je vois de la viande "pas chere" chez leader price et consorts qui est pleine de nerfs, de gras et super dure, je suis désolé mais c'est pas une question de trouver ca bon ou pas : c'est de la merde, et ca coute pas cher. Je mange pas de la viande souvent, mais quand je le fais c'est de la piece de boucher...

Je t'invites a aller acheter du jambon blanc chez lidl ou encore du "fromage rapé" (faut le dire vite), compare ca a n'importe quel autre produit a part les bas de gamme ou les marques du magasin dans un hypermarché.

Ben c'est dégueulasse, personne peut trouver ca bon. Mangeable a la limite, mais bon ?? Le jambon est super gras et "humide", il baigne dans de l'eau on dirait. Le "fromage rapé" mérite peut etre l'appellation rapé, mais pas fromage: c'est du gras découpé en lamelles...

---------------
n°6177365
clefanglai​se
Posté le 26-07-2005 à 00:16:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > moi aussi. Et pourtant c'est la réalité. Tu me parles de vin, mais c'est hors sujet : le vin n'est pas vraiment un produit industriel délocalisable. Quand bien meme, je reste dans ton exemple: si un vin X est mauvais parce qu'il est tourné, qu'il y a du bouchon et un dépot, tu vas pas l'acheter parce qu'il est moins cher que le vin Y qui lui n'a ni dépot ni quoi que ce soit, si ?

Le vin c'est pas dé localisable , mais on a tout de même des vins étrangers comme les californiens, qui sont pas mal du tout, ils font de la qualité et pas si cher. Je dirais un bon rapport qualité prix.
Mais ça reste une question de gout personnel au départ.
Pris dans le sens "je désire une telle qualité, j'estime que le prix demandé est correcte »
Pas dans le sens le rapport doit être bon peu importe la qualité.

n°6178914
clefanglai​se
Posté le 26-07-2005 à 09:37:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

... que le vin Y qui lui n'a ni dépot ni quoi que ce soit, si ?

Le vin c'est une affaire de goût, tu goûtes une bouteille (ou tu vas à une dégustation), si ça te plaît, tu achètes, si il est bon (à ton goût) et pas cher tant mieux. Si la bouteille présente un problème, ou bouchonné, peut importe le prix le vin n'est pas bon tu le jettes.

Gurumeditation a écrit :

Quand je vois de la viande "pas chere" chez leader price et consorts (...) pas fromage: c'est du gras découpé en lamelles...

C'est peut être pour le chat ! (Jambon lidl)  :D  

Je mange pas beaucoup de viande non plus, et depuis le scandale de la boucherie de l'intermarché, encore moins. J'ai essayé des plats préparé (pourtant pas bon marché), ben il ne m'en faut pas non plus ! Le Macdo, pareil, comprend pas les gens qui y vont, et pas si bon marché pour ce que tu as !
Il y a une part de « mal bouffe » ou ce sont les gens qui n'ont plus vraiment de goût.

J'ai entendu parler d'une chaîne discount au USA, il paye tellement mal leurs personnels pour faire des prix planchés, que le personnel n'a pas d'autre solution que de s'approvisionner dans cette même chaîne! Ca restreint le choix du consommateur évidement.

Sacrifier la bouffe pour acheter des bricoles, faut être con aussi. (il y a pauvre et pauvre)
J'ai connu un gars, il a quitté ses parents sans un franc, il a travaillé dans un « Quik », le patron n'a pas voulu lui faire une avance, et bien il reprenais des hamburgers destiné à la poubelle, qu'il mangeait froid le matin. (pour survivre tu bouffes ce qui a)

Si tu fais une étude de marché sur le poisson, les gens te diront j'aime le poisson, « mais ce qui m'emmerde ce sont les arrêtes, sur tout pour les gosses » (en n'imaginant pas à ce moment la qu'il va donner naissance au fich stic). Comme c'est passé à la friture, et servit avec une sauce, les gens ne sente pas vraiment ce qu'il bouffe dans ce fichs stic, donc tentation de mettre de la merde la dedans, pour vendre des fichs stic moins cher que le concurrent.
Dans l'alimentaire, la demande de facilité, rapidité, fera autant de tors que la guerre des prix.
Faudrait peut être arrêter de faire n'importe quoi.

Et je ne serais pas étonné que ton jambon et fromage de lidl, tu le retrouve dans des lasagnes ou autre servie dans des restaurants avec des menus « d'accroche » à 8 euros. De nouveau quand on sais pas s'offrir un restau, on cuisine chez soi.

n°6179056
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 10:07:43  profilanswer

on est quand même bien loin du sujet :o

n°6179160
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-07-2005 à 10:28:57  profilanswer

trueslash a écrit :

ouais
et moi je trouve l'invasion de la rue montgallet par les asiates dangereuse
à chaque fois que vous dépensez un sou chez eux vous encouragez leur maintien sur notre beau territoire national  :lol:

n°6179292
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-07-2005 à 10:52:59  profilanswer

:hello:

moua je comprendrais jamais les raciste :hebe:

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°6179959
clefanglai​se
Posté le 26-07-2005 à 12:18:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Une discutions en entraîne souvent une autre. :)

n°6179980
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-07-2005 à 12:21:28  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai une question pour toi qui vis en Chine: j'ai lu que tu espérais trouver un emploi payé au niveau du SMIC français (bon courage :O), est-ce qu'en Chine, c'est comme dans la plupart des pays asiatiques: un "étranger" peut être employé dans une société chinoise si et seulement si on ne peut trouver un Chinois pouvant remplir les mêmes fonctions ? Tu vises des entreprises françaises implantées sur place (celles dont on parle dans le topic d'ailleurs  :D )?

Ayant taffé en Thaïlande mais avec un employeur américain, je n'ai pas été confronté à ce "détail", mais j'ai connu pas mal de "joyeux optimistes français ou américains" qui étaient pas conscients de la préférence nationale et qui rentraient au bercail après une centaine de refus, complètement dégoutés...

n°6179998
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 12:23:21  profilanswer

aucune idée pour la loi, m'enfin, je cherche dans des boites françaises donc le problème ne se pose pas

n°6180035
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-07-2005 à 12:29:25  profilanswer

ok, je pense que tu fais bien, j'imagine que la législation chinoise, ça doit être quelque chose...J'avais rencontré un prof de français qui enseignait à Pékin, il m'avait dit que la communauté française était "parquée" dans un quartier bien spécial, et qu'ils en sortaient rarement, ça se passe comment pour toi ? Tu te mêles facilement aux chinois ?

n°6180132
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 12:43:00  profilanswer

bah oui quand même, en fait je connais pas d'autre français que ceux que je vois au taf

je vois pas de quoi il parle par parquage, en tout, ça m'interesse pas, si je trouve du taf, je cherche une colloc avec des chinois

n°6180157
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 12:46:22  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Le vin c'est une affaire de goût, tu goûtes une bouteille (ou tu vas à une dégustation), si ça te plaît, tu achètes, si il est bon (à ton goût) et pas cher tant mieux. Si la bouteille présente un problème, ou bouchonné, peut importe le prix le vin n'est pas bon tu le jettes.

Sacrifier la bouffe pour acheter des bricoles, faut être con aussi.

voila le coeur du probleme.

aujourd'hui le vin X qui a un probleme n'est plus jeté, il est revendu a prix plus bas. Et je dis bien revendu, pas "mis en vente". Les gens vont l'acheter parce que c'est du vin qui a "un bon rapport qualité prix".  

en temps normal ils en auraient pas acheté. Oui mais voila ! Ca fait classe de boire du vin ! Les entreprises ne s'y trompe pas, font des controles qualité parce que c'est ce qu'une catégorie de gens recherche. Tout ce qui ne passe pas au controle qualité est déclassé et vendu moins cher, soit aux clients soit a une autre entreprise. Tu peux répéter ce processus dans chaque entreprise... ce qui fait qu'au final, le produit X qui est vendu sous la marque Y a 50€/kg, tu pourras le trouver déclassé 10 fois vendu sous la marque Z a 5€/kg .

Oui, c'est moins cher. Oui c'est le meme fabricant; et l'entreprise Z ne se gènera pas pour le dire.
La ou le consommateur se trompe lourdement, c'est quand il croit que le produit est identique.
Non, ca ne veut pas dire que quand il est vendu sous la marque Y, le vendeur se met 45€/kg de marge dans la poche ... La qualité ca se paye.

Oui, les gens sont devenus tres con. Quand je parle d'acheter de la merde c'est vraiment ca. Les produits premier prix sont a la limite de l'autorisation de vente a la mise en rayon la plupart du temps... La on parle de bouffe, mais c'est beaucoup plus flagrant en automobile ou en informatique par exemple.

En info avec les barettes mémoires : on fait tout un flanc autour des "puces samsung" sencées etre meilleures que les autres. Une barette noname avec des puces samsung, c'est une barette avec des puces déclassées par samsung...

et au final, tu te retrouves avec des barettes de ram qui marchent de temps en temps, et rarement si tu en mets deux ou trois sur la meme carte mere.

C'est quelque chose qui n'existait pas avant que le grand public s'imagine que "l'informatique est accessible pour tous". Le prix d'une config de qualité, est certes descendu, mais il ne faut pas rever, l'informatique n'est pas nécessaire et coute cher.  

---------------
n°6186427
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2005 à 03:19:31  profilanswer

enfin, faut pas trop exagérer non plus, quand tu fais bien ton tri, à lidl par exemple, ya un paquet de produits qui sont à la fois pas chers et très bons

le tout est de gouter et choisir :)

(ya des trucs dégueux aussi)

n°6192626
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 19:55:28  answer

Pas constaté de racisme anti-chinois autour de moi. Mais je ne vis plus dans le 13ème, donc [:airforceone]. :D

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 19:56:10
n°6193535
papy_danon​e
Posté le 27-07-2005 à 21:43:03  profilanswer

50% des français sont des voleurs alors ?

Question bonus : c'est qui les faignasses ?

n°6195590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2005 à 05:34:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quel est le rapport entre les chinois, ibm, et les emplois en Inde ?

concernant ton avant derniere question, ca s'appelle du protectionnisme et ca ne marche pas. Mais il y a toujours des tocards pour suivre les politiciens haineux harangants a qui veut l'entendre que "les étrangers volent nos emplois, la France aux français, etc..."

Ouaip, le protectionnisme, c'est moralement insoutenable (on est les premiers à soutenir l'économie de marché quand ça nous arrange) et on sait que ça ne marche pas. Et la Chine a tjrs les moyens de répliquer.

n°6195600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2005 à 05:45:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Par contre, l'aptitude du consommateur lambda a acheter plein de trucs inutile en réclamant des prix plus bas, ca, ca y est pour quelque chose.

Quand ton client te dit "c'est trop cher, j'achete pas", tu te débrouilles pour que ca coute moins cher. Que le client aille ensuite gueuler qu'on lui supprime son emploi, que c'est pas juste, je dirais que c'est bien fait pour sa gueule. Fallait pas trop tirer sur la corde.

On peut difficilement blâmer le consommateur. Le coût de la vie, essentiellement dû à la spéculation (prix de l'immobilier par ex.), a sérieusement augmenté ces dernières années. Le réfexe de chercher moins cher est normal quand on a le choix. Malheureusement, on n'a pas tjrs le choix quand il s'agit de son lieu de vie/travail, alors les économies se reportent sur les biens qotidiens.

Kurushii a écrit :

Et encore heureux qu'Elle n'a pas la même mentalité expansioniste que les USA ...

Ca, c'est à voir. Les visées sur Taiwan, on les connait.

clefanglaise a écrit :

Ben bien sur, ne te tracasse pas, après la chine, il y a un réservoir de misère à mains d'oeuvres bon marché en afrique, quand la finance s'y intéressera, la chine connaîtra sa première crise capitaliste.

C'est pas demain la veille.

n°6195609
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2005 à 05:58:01  profilanswer

andhar a écrit :

Il faut penser aussi à l'Afrique du nord pour ce type de service, qui ont l'avantage non négligeable de parler le français et ne pas avoir de décalage horaire. Je connais une grosse SSII qui fait plus que sérieusement y penser ...

Des noms !! :p

n°6195620
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2005 à 06:15:00  profilanswer

andhar a écrit :

Oui. Maintenant, il faut reconnaitre que c'est dans ce milieu social que la dictature de la "marque" fait le plus de dégats. Il faudrait que les gens apprennent que l'on vit trés bien avec un T-shirt sans Nike ou Adidas apposé dessus ...

Ou YSL, ou Lacoste, ou Levi's, ou Diesel (belle marque de kékés, ça), etc.
Perso, alors que mon salaire est plus élevé que la plupart des forumeurs, je ne ressens aucun besoin d'acheter des marques. Je ne nie pas l'intérêt quand la qualité est là (pour certaines chaussures, mais c'est de + en + rare), mais c'est devenu un critère tellement mineur...

Quand je vois les campagnes financées par nos industriels du textile et du luxe, la bouche en coeur, contre la contrefaçon, alors qu'ils ont massivement délocalisé leur production en Asie et en Afrique du Nord, franchement ça me débecte. Ils n'hésitent pas à jouer sur les peurs et c'est à la limite de la xénophobie (du genre: la contrefaçon finance le terrorisme. Ca m'intéresse, ils ont des preuves de ce qu'ils avancent ou est-ce juste de la pure intox ?). Quand je vois le niveau du message, c'est pas demain la veille que je vais être leur client.

n°6195795
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 09:09:57  profilanswer

Hé hé hé ... Je sais pas si c'est autorisé de donner des noms sur le forum ... Par honnêteté, je tairai cependant son nom. Je peux toujours dire que c'est une grosse SSII, côtée en bourse.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6195803
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 09:12:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, alors que mon salaire est plus élevé que la plupart des forumeurs, ...

Des chiffres!  :D

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6195881
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 09:30:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, alors que mon salaire est plus élevé que la plupart des forumeurs, je ne ressens aucun besoin d'acheter des marques. Je ne nie pas l'intérêt quand la qualité est là (pour certaines chaussures, mais c'est de + en + rare), mais c'est devenu un critère tellement mineur...

Quand je vois les campagnes financées par nos industriels du textile et du luxe, la bouche en coeur, contre la contrefaçon, alors qu'ils ont massivement délocalisé leur production en Asie et en Afrique du Nord, franchement ça me débecte. Ils n'hésitent pas à jouer sur les peurs et c'est à la limite de la xénophobie (du genre: la contrefaçon finance le terrorisme. Ca m'intéresse, ils ont des preuves de ce qu'ils avancent ou est-ce juste de la pure intox ?). Quand je vois le niveau du message, c'est pas demain la veille que je vais être leur client.

Oui, surtout quand c'est un quelconque T-shirt blanc avec un imprimé de la marque ... et un prix X3 par rapport au même T-shirt sans logo!
Je metterai un bémol néanmoins sur Lacoste. J'ai un polo Lacoste bleu foncé qui a plus de 12 ans et qui reste impeccable. Et j'ai eu le même son ce cloche chez d'autres personnes qui en portent. Je ne sais pas ce que vaut le reste de la gamme, mais il me semble que la réputation de qualité a un vrai fondement. En plus, c'est, semble t il, fabriqué en France ...

Message édité par andhar le 28-07-2005 à 09:32:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOTopic de la lutte anti-moustiques
Topic de la lutte anti moustique.Fascisme - Réflection de fond (et action ?)
EMULE : VITRINE DU RACISME ?Protection anti-copie : la contre attaque se forme
[Hommes] Cosmétiques, crèmes anti-rides, entretien de la peauCréme minceur anti cellulite et régime efficace ?
Créme minceur anti cellulite et régime efficace ?Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?
Plus de sujets relatifs à : Un racisme économique anti-chinois ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)