Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57765098
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:00:35  answer
 

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :


jamais je comparerai ça au nazisme, mais je considère que c'est une religion hostile.
Je suis athée et je me fous des religions. Sauf que depuis des années j'observe des problèmes venant toujours des mêmes et qui m'ont développé un sentiment d'aigreur et de crainte. Alors que normalement je le répète je m'en ballek des religions.
A cause d'eux je suis en train de changer. J'ai grandi dans l'acceptation de la différence mais je commence à saturer de les entendre se plaindre et nous haïr.
Je n'ai toujours pas trouvé de pays diversifié où la cohabitation se faisait paisiblement.


Sans le comparer au nazisme qui est extreme, L'islam contemporain a tous les traits d'un fascisme, et il présente les mêmes dangers

 

Mais beaucoup veulent absolument voir dans ce phénomène quelque chose d'inoffencif, voir à protéger coute que coute, comme on a pu le voir dans le passé avec le communisme stalinien, les khmers rouges, la révolution iranienne

 

L'histoire se répète, sauf que là, ça à lieu sur notre sol

 

Nous verrons bien

 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 12:00:35  profilanswer
 

n°57765124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2019 à 12:07:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Parce qu'ils cautionnent (un quart environ un tiers) ou qu'ils ont peur de passer pour un apostat (le reste)


 
Et les deux autres tiers ont peur du premier.


---------------
Expert en expertises
n°57765128
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-10-2019 à 12:07:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

On parle beaucoup du "musulman modéré" ici, mais jamais du "catho modéré" ni du "juif modéré".
 
Ali


Il faudrait commencer par définir ce qu'est un musulman modéré. Et j'ai l'impression que les "bornes" de la modération ne sont pas les mêmes selon la religion : un catholique qui fait Carême sera considéré comme traditionaliste / très pratiquant (et sera copieusement moqué au passage :o). Un musulman qui observe le Ramadan ne le sera pas.

n°57765129
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-10-2019 à 12:07:25  profilanswer
 

Heureusement que des rares personnes comme le roi Hassan II s'expriment à ce sujet, on peut pas les taxer de racistes au moins.
https://youtu.be/AScgZkRTwSE


Message édité par Altered le 06-10-2019 à 12:07:43
n°57765145
space droi​d
Posté le 06-10-2019 à 12:10:44  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il faudrait commencer par définir ce qu'est un musulman modéré. Et j'ai l'impression que les "bornes" de la modération ne sont pas les mêmes selon la religion : un catholique qui fait Carême sera considéré comme traditionaliste / très pratiquant (et sera copieusement moqué au passage :o). Un musulman qui observe le Ramadan ne le sera pas.


 
Je pense que tu peux être considéré modéré a partir du moment ou tu consideres que le religieux passe après les lois et coutumes républicaines

n°57765210
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:21:31  answer
 

space droid a écrit :

 

Je pense que tu peux être considéré modéré a partir du moment ou tu consideres que le religieux passe après les lois et coutumes républicaines


:jap:

n°57765279
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:32:51  answer
 

space droid a écrit :


 
Je pense que tu peux être considéré modéré a partir du moment ou tu consideres que le religieux passe après les lois et coutumes républicaines


Mmmh, j'aurais du mal à considérer comme crédible un croyant de ce type personnellement.
 
Je veux dire si tu croies authentiquement en Dieu, alors les règles qu'a énoncé un être qui est le créateur du fucking univers me sembleraient un peu plus importantes que les règles qu'ont décidé de suivre localement un petit groupe de créatures, surtout quand les dernières vont à l'encontre des premières.
 
A moins qu'on parle d'un croyant qui considère que Dieu existe, mais que ça n'est pas une raison suffisante pour suivre ses règles et que l'on peut être en désaccord avec lui et que par exemple le principe des groupes d'individus à s'autodéterminer est plus importante que même les règles que Dieu a édicté... ce serait d'ailleurs typiquement le genre de croyant que je serais si j'en étais un. Mais honnêtement on n'en trouve quasi aucun de ce type (en tout cas je n'en ai jamais vu).
 

n°57765296
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:37:04  answer
 

Faut voir aussi dans quelle mesure, l'interdiction de telle ou telle pratique "religieuse" serait susceptible de provoquer des réactions violentes d'une partie de la population concernée

 

n°57765311
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 12:38:44  profilanswer
 

space droid a écrit :

Je pense que tu peux être considéré modéré a partir du moment ou tu consideres que le religieux passe après les lois et coutumes républicaines


Voilà, c'est pas plus compliqué que ça :jap:

n°57765355
lokilefour​be
Posté le 06-10-2019 à 12:45:29  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
Je pense que tu peux être considéré modéré a partir du moment ou tu consideres que le religieux passe après les lois et coutumes républicaines


 
Si c'est fait par obligation, en adaptant le comportement quotidien, sans pour autant accepter la chose (dieu reste au dessus) et si le seul espoir c'est d'attendre que ça s'inverse (qu'enfin l'islam reprenne sa place au dessus), j'appelle pas ça un modéré.
Il y a rejet des lois républicaine, mais pour éviter les problèmes on fait le dos rond et on se réjouira à chaque fois que la république sera secouée (proportion difficile à déterminer, mais un sondage est passé sur le % de musulman remettant en cause la laïcité).
 
C'est un problème qui a globalement disparu dans le christianisme, il y a la justice des hommes et la justice de dieu, les deux agissent sur des sphères distinctes, sans conflit majeur (on va mettre la bioéthique et le mariage homo à part, ça concerne une poignée d’excités de la calotte et le clergé).
 
Pour l'islam il n'y a qu'une justice, celle de dieu, d'où la charia et elle s'impose à tous. Il me semble très compliqué pour un vrai croyant de s'éloigner d'une telle conception.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 12:45:29  profilanswer
 

n°57765372
Roupillon
Posté le 06-10-2019 à 12:48:30  profilanswer
 


 
Par définition un modéré est modéré, donc sans danger...
Tu parlais peut-être des musulmans qui se disent modérés mais qui ne le sont peut-être pas.
 

space droid a écrit :


En même temps si les modérés ne font pas le menage au sein de leur propre religion qui le fera ?


 
Je ne vois pas pourquoi un pratiquant modéré doit davantage lutter qu'un non pratiquant.
Je connais des musulmans modérés (gay friendly, pas de voile, etc.), dont une qui est emmerdée par des musulmans intégristes parcequ'elle sort avec un non-muslman.
Je ne vois pas pourquoi il devraient davantage lutter et dénoncer l'extrémisme que nous. Ils galèrent comme nous.
 
Qui doit lutter : Pour moi, c'est la police de l'état, en s'associant s'il le faut avec les représentants modérés de l'islam, mais pas les pratiquants.

n°57765394
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:51:40  answer
 

[

 
Roupillon a écrit :

 

Je ne vois pas pourquoi un pratiquant modéré doit davantage lutter qu'un non pratiquant.
Je connais des musulmans modérés (gay friendly, pas de voile, etc.), dont une qui est emmerdée par des musulmans intégristes parcequ'elle sort avec un non-muslman.
Je ne vois pas pourquoi il devraient davantage lutter et dénoncer l'extrémisme que nous. Ils galèrent comme nous.

 

Qui doit lutter : Pour moi, c'est la police de l'état, en s'associant s'il le faut avec les représentants modérés de l'islam, mais pas les pratiquants.


Parce qu'ils ont normalement plus de légitimité que nous pour dénoncer ce danger qu'est l'islamisme


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 12:52:18
n°57765423
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:54:22  answer
 

Roupillon a écrit :

 

Par définition un modéré est modéré, donc sans danger...
Tu parlais peut-être des musulmans qui se disent modérés mais qui ne le sont peut-être pas.

 


 

Pas sur que ca soit si simple

 

A mon boulot j'ai un collègue musulman modéré selon beaucoup de critères

 

Son idéal social et politique c'est un régime comme au maroc (ses parents son marocain)

 

Il a 2 filles, il veut qu'elles se marient avec des musulmans, sachant que lui est marié avec une non musulmane

 

Désolé, mais on peut se poser des questions

n°57765444
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:56:13  answer
 

Il voulait également qu'une salle de prière soit mise en place au boulot, sachant qu'on travail dans une collectivité territoriale

 

... Moi c'est pas un truc qui me rassure

n°57765451
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2019 à 12:57:01  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et j'ai l'impression que les "bornes" de la modération ne sont pas les mêmes selon la religion

Danger.
 
Ali

n°57765467
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 12:58:42  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un pratiquant modéré doit davantage lutter qu'un non pratiquant.


Parce que si c'est un non-musulman qui le fait, il est instantanément taxé de racisme

n°57765476
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2019 à 13:00:06  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il faudrait commencer par définir ce qu'est un musulman modéré. Et j'ai l'impression que les "bornes" de la modération ne sont pas les mêmes selon la religion : un catholique qui fait Carême sera considéré comme traditionaliste / très pratiquant (et sera copieusement moqué au passage :o). Un musulman qui observe le Ramadan ne le sera pas.


 
Pendant 3 ans l'assistante maternelle de mon fils était une copte venue d'Egypte. Elle faisait le carême, ce que je trouvais ringard bien sur. Cela fait évidemment plus sourire qu'autre chose. Elle savait que j'étais pas croyant mais cela n'a jamais affecté la relation employeur-employé. Et je lui confiais mon fils 5 jours par semaine avec toute confiance.
 
Par contre, une musulmane faisant le ramadan, lui confier mon fils.. heu jamais de la vie.
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57765488
Roupillon
Posté le 06-10-2019 à 13:01:34  profilanswer
 


 
Ben il se dit modéré, mais il ne l'est pas du tout...  
 

smaragdus a écrit :


Parce que si c'est un non-musulman qui le fait, il est instantanément taxé de racisme


 
Si ça produit, il faut porter plainte pour diffamation.

n°57765971
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2019 à 14:27:01  profilanswer
 

Altered a écrit :

Pourquoi les musulmans dits modérés ne sortent ils pas dans la rue bruyamment pour dénoncer l’islamisme qui nuit à leur croyance paisible?


Parce qu'ils sont pas des musulmans au yeux des musulmans les vrai qui pratique le coran tel qu'il est.  
Ces modérés pratiquent l'islam à la carte. Je fais ça et ça et s'tout je me dis mousslim...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57765987
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2019 à 14:29:04  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Parce que si c'est un non-musulman qui le fait, il est instantanément taxé de racisme

 
Citation :

Les services de sécurité sont parfaitement capables de détecter la radicalisation.
Le terrorisme islamiste découle du terrorisme intellectuel « progressiste » qui interdit toute forme de critique de l’islam sous peine d’être taxé d’islamophobie.
LCI - La Chaîne Info

 

https://www.facebook.com/MessihaJea [...] 882982473/


Message édité par johnny-vulture le 06-10-2019 à 14:29:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57766088
hisvin
Posté le 06-10-2019 à 14:46:59  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Par contre, une musulmane faisant le ramadan, lui confier mon fils.. heu jamais de la vie.


Pourquoi?  
 :??:  
Sachant que le carême chez certains chrétiens est encore plus strict que le ramadan (40 jours contre 25-31 en mangeant à minima pour certains).

n°57766107
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2019 à 14:50:09  profilanswer
 

Je vois le ramadan comme un truc intégriste.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57766124
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 14:53:05  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Pourquoi?
 :??:
Sachant que le carême chez certains chrétiens est encore plus strict que le ramadan (40 jours contre 25-31 en mangeant à minima pour certains).


Tu confierais ton/ta gamin/e à quelqu'un qui suit une idéologie dont le modèle parfait à suivre par tout musulman (v 33:21) a violé une gamine de 9 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 06-10-2019 à 14:59:17
n°57766129
Roupillon
Posté le 06-10-2019 à 14:53:31  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Je vois le ramadan comme un truc intégriste.


Intégriste, peut être pas, mais pas modèré de tout.
 
Tout comme les femmes voilées. Ça me saoule d'en voir de plus en plus dans mon pays.

n°57766138
hisvin
Posté le 06-10-2019 à 14:55:45  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


Intégriste, peut être pas, mais pas modèré de tout.


Vu que la quasi totalité des musulmans font le ramadan, il n'y a plus de modérés en France.  :whistle:  

n°57766160
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 14:57:41  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Vu que la quasi totalité des musulmans font le ramadan, il n'y a plus de modérés en France.  :whistle:  


J'ai un collègue libanais qui fait le ramadan : il attend que le soleil se couche pour boire le pastaga.
 
Il est classé dans quoi ?  :D

n°57766179
hisvin
Posté le 06-10-2019 à 15:01:09  profilanswer
 

Humain donc totalement incohérent.

n°57766232
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-10-2019 à 15:09:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tu confierais ton/ta gamin/e à quelqu'un qui suit une idéologie dont le modèle parfait à suivre par tout musulman (v 33:21) a violé une gamine de 9 ans ?


 
Tu dis ça parce que tu ne connais pas l'histoire de la langue arabe.
Quand ils écrivaient 9, ça pouvait vouloir dire 19 comme 29. La dizaine n'était pas marquée parce qu'elle est supposée être logique pour celui qui lisait ça à l'époque.
 

Spoiler :

:o
C'est ce qui m'avait été expliqué sur le topic islam ou un autre forum il y a quelques années.
Bon, quand j'ai demandé des exemples concrets que cette pratique existait bel et bien avant l'islam ou en dehors de celui-ci à la même époque, personne n'a levé le doigt pour venir apporter des preuves de ceci.

n°57766294
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 15:18:28  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Tu dis ça parce que tu ne connais pas l'histoire de la langue arabe.
Quand ils écrivaient 9, ça pouvait vouloir dire 19 comme 29. La dizaine n'était pas marquée parce qu'elle est supposée être logique pour celui qui lisait ça à l'époque.
 

Spoiler :

:o
C'est ce qui m'avait été expliqué sur le topic islam ou un autre forum il y a quelques années.
Bon, quand j'ai demandé des exemples concrets que cette pratique existait bel et bien avant l'islam ou en dehors de celui-ci à la même époque, personne n'a levé le doigt pour venir apporter des preuves de ceci.



Oui je connais ce mensonge. Le hadith sahih de Al Bukhari n°3896 le contredit.
 
On rappellera aussi le verset 33:49 qui explique le délai d'attente d'une "femme" divorcée quand elle est prépubère.

n°57766388
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-10-2019 à 15:35:08  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Oui je connais ce mensonge. Le hadith sahih de Al Bukhari n°3896 le contredit.
 
On rappellera aussi le verset 33:49 qui explique le délai d'attente d'une "femme" divorcée quand elle est prépubère.


me semble que la consigne c'est qu'ils peuvent baiser leur femme de 6ans seulement si la pénétration est faisable sinon faut attendre le bon moment.

n°57766416
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 15:39:14  profilanswer
 

Altered a écrit :


me semble que la consigne c'est qu'ils peuvent baiser leur femme de 6ans seulement si la pénétration est faisable sinon faut attendre le bon moment.


Ca dépend des écoles de pensée sunnite/chiite.
 
https://reho.st/self/a66c6f4c86a8dc752a4c6110e8eb4594a67df3ea.png
 
Tout est sourcé sur https://www.youtube.com/watch?v=0LE3QARjIZg

n°57766417
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-10-2019 à 15:39:16  profilanswer
 

Ca dépend du sens que tu donnes à "baiser".
Sans trop rentrer dans les détails, certaines "savants" qui ont dédié leur vie à la compréhension de cette religion ont inventé d'autres moyens de faire ça de manière "hlel", sans pénétration.  [:-the_unforgiven-]

 

Edit : quel timing, soubhan'allah !

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 06-10-2019 à 15:40:23
n°57766461
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-10-2019 à 15:44:44  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Ca dépend du sens que tu donnes à "baiser".
Sans trop rentrer dans les détails, certaines "savants" qui ont dédié leur vie à la compréhension de cette religion ont inventé d'autres moyens de faire ça de manière "hlel", sans pénétration.  [:-the_unforgiven-]  
 
Edit : quel timing, soubhan'allah !


non mais à partir du moment qu'on considère que sodomiser une fille de 8ans c'est hlel, la question se pose pas faut éradiquer le courant de pensée

n°57766482
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-10-2019 à 15:47:58  profilanswer
 

Je ne parle pas de sodomie non plus.  
Mais il faut avouer que certains "savants" ont une bonne dose d'imagination sur le sujet.  
Je ne décrirais pas les différentes méthodes lues par ci par là sur certains forums, notamment chiites, mais c'est bien entendu tout aussi dégueulasse et répréhensible par la loi chez nous.

n°57766488
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-10-2019 à 15:48:43  profilanswer
 

Oui c'est à gerber.


Message édité par Altered le 06-10-2019 à 15:49:10
n°57770420
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2019 à 08:44:32  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Laissez les modérés tranquilles. Je ne vois pas pourquoi ils devraient dénoncer plus que les autres...


 
je suis baptisé chrétien et tu peux me demander mon avis sur les prêtres pédophiles tu sais :o
je ne vais pas le détailler ici car ca serait HS mais en gros c'est d'abord application stricte de la loi avec conditions aggravantes , perte de son titre d'homme d’église et excommunication si il y a eu plusieurs victimes ou longtemps etc ...
 
ca ne me gène pas du tout de demander que ces personnes soient exclues. c'est juste que je ne me considère plus assez proche de l’église. mais en tant que citoyen j'estime bien par contre qu'ils ont des conditions aggravantes devant le loi républicaine   [:ipoubelle:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57770436
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2019 à 08:47:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

On parle beaucoup du "musulman modéré" ici, mais jamais du "catho modéré" ni du "juif modéré".
 
Ali


 
oui mais l'inquisition ! [:rhadamenthos:1]  oui mais le christ!  [:grotouille:1]  
 [:halfie]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57770455
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2019 à 08:51:06  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il faudrait commencer par définir ce qu'est un musulman modéré. Et j'ai l'impression que les "bornes" de la modération ne sont pas les mêmes selon la religion : un catholique qui fait Carême sera considéré comme traditionaliste / très pratiquant (et sera copieusement moqué au passage :o). Un musulman qui observe le Ramadan ne le sera pas.


 
les catholiques tradi devraient sans doute poser plus de bombes pour que le sujet soit plus sensible que moqueur j'ai l'impression  [:ocolor]  
ou égorger crucifier au hasard qqs parents homosexuels ou medecin avorteurs  
(et moins systématiquement voter a droite pour faire jouer leur option coeur de cible  [:apotremacron:1] )
 
 
règles qui sont toujours passées par un filtre humain de manière plus ou moins compliquée  [:le guide]  
il s'agit de ne jamais l'oublier  [:douste-blabla]  
 
perso j'attendrais que ce Dieu vienne me parler personnellement déjà et le premier truc que je ferais c'est de lui demander de s'adresser a tout le monde de la même manière et en même temps afin d’être sur que je ne suis pas fou, simple et pauvre homme que je suis moi  :jap:  
je crois comprend que c'est dans ces moyens  :o  
en attendant la science des hommes passera avant merci et a la prochaine  [:anonymouse]
 

frede94 a écrit :


 
Pendant 3 ans l'assistante maternelle de mon fils était une copte venue d'Egypte. Elle faisait le carême, ce que je trouvais ringard bien sur. Cela fait évidemment plus sourire qu'autre chose. Elle savait que j'étais pas croyant mais cela n'a jamais affecté la relation employeur-employé. Et je lui confiais mon fils 5 jours par semaine avec toute confiance.
 
Par contre, une musulmane faisant le ramadan, lui confier mon fils.. heu jamais de la vie.
 


moi je dirais plutôt deux chose la dessus en fait :jap:
les coptes ont ils pour consigne de répandre leur religion même par la menace de mort au besoin?
les coptes , combien d'attentats meurtriers perpétrés ?
 
le soucis c'est pas le ramadan en lui même c'est la manière dont la religion musulmane est appliquée par trop de monde visiblement. oui je sais que c'est un minorité (dans nos pays non musulmans) mais la religion est stricte et rapidement violente au besoin (dans ses paroles, sa pression sociale et dans les faits)
 
donc on est pas racistes de s'en méfier comme diraient certains (mais peu) ici, on est prudents et logiques avant tout !
 
tant que cette religion gardera la flou d'application sur ses textes historiques elle sera coincée la dedans
et son soucis c'est plus elle attend et plus les fanatiques de celle ci imposent leur vision a tous (aux croyants et au non croyants)
 
donc soi elle attend comme ca, soit elle a va a la confrontation c'est tout.
la confrontation elle la perdra ou la gagnera oui.
 
maintenant je demande aux musulmans modérés ce qu'ils préfèrent vraiment pour eux (en privé)  
- être musulman suivant la charia dans des pays comme l’Arabie saoudite partout ? (si ils gagnent)
- être ce qu'ils veulent niveau culte dans des pays qui laissent ça a la sphère privée ? (si il perdent)
 


Message édité par moggbomber le 07-10-2019 à 09:11:59

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57770652
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-10-2019 à 09:21:40  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
Je pense que tu peux être considéré modéré a partir du moment ou tu consideres que le religieux passe après les lois et coutumes républicaines


 
 
La coutume républicaine étant pour certains la liberté de faire tout ce que tu veux tant que cela ne nuit pas à  autrui.
 
Et c'est là que les emmerdes commencent
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57770658
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-10-2019 à 09:23:02  profilanswer
 


 
 
Il a le droit, elles non. C'est marqué dans le Coran.
 
Aucune dissonance cognitive sur ce sujet.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57770804
hisvin
Posté le 07-10-2019 à 09:38:53  profilanswer
 

Cela peut, en effet, être vu comme cela mais c'est juste un relent de patriarcat vu qu'autrefois il était considéré que l'homme était le seul à même de transmettre sa religion d'ou ce verrouillage.
On peut considérer aujourd'hui que c'est obsolète mais beaucoup de maghrébines y tiennent encore pour diverses raisons.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 07-10-2019 à 09:39:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR