Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57756603
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2019 à 22:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Je quote l'insulte en attendant le TT  [:loom the gloom]

Une insulte ? Quelle insulte ?
Redescend sur terre mon grand, ça, c'est pas une insulte [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 22:32:21  profilanswer

n°57756607
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-10-2019 à 22:33:00  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Une insulte ? Quelle insulte ?
Redescend sur terre mon grand, ça, c'est pas une insulte [:donkeyshoot]

Mon post ne comporte que des énoncés de faits. Si tu as un problème avec la vérité, cela ne me regarde pas.

n°57756683
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2019 à 22:39:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mon post ne comporte que des énoncés de faits. Si tu as un problème avec la vérité, cela ne me regarde pas.

Le mien aussi mais étonnamment tu n'y réponds pas.
Tu te contentes juste de rester sur ta position qui consiste à dire que les nazis étaient des chrétiens alors que la réalité de leur "programme" religieux n'est pas exactement celle-là.
Mais je ne t'en veux pas va. On va pas demander à un sataniste d'avoir une quelconque once d'honnêteté intellectuelle sur les questions religieuses.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-10-2019 à 22:39:52
n°57756689
smaragdus
Posté le 04-10-2019 à 22:39:49  profilanswer

Le mien aussi mais étonnamment tu n'y réponds pas.
Tu te contentes juste de rester sur ta position qui consiste à dire que les nazis étaient des chrétiens

Ah oui donc tu ne sais pas lire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-10-2019 à 22:46:26
n°57756734
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2019 à 22:43:05  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah oui donc tu ne sais pas lire :jap:

Si. Je sais même lire entre les lignes lorsque tu tente un maladroit miroir magique en orientant ton argumentaire sur la notion de christianisme positif pour éviter de reconnaître qu'une partie de l'Islam peut avoir des traits communs avec l'idéologie nazie.
Ce qui, si l'on veut aller par là pourrait d'ailleurs être le cas de toutes les religions dès lors que l'on est sur une lecture extrême et originelle des textes.
A la limite j'aurais totalement été d'accord avec toi si tu partais sur ce terrain là.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-10-2019 à 22:43:34
n°57756755
ticaribou
Posté le 04-10-2019 à 22:45:39  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ça, ça pose un gros problème cette religion dans notre société.  

Citation :

Le miracle de la taille du « prophète », lors d’une séance d’endoctrinement d’enfants à la mosquée de #Gonesse :

Vidéo :  
https://twitter.com/AlexLeroy90/sta [...] 3426832384

il met des talonnettes ! c'est tout :D  
sarko s'est bien arrangé pour paraître plus grand que sa compagne plus grande que lui :lol:

n°57756765
smaragdus
Posté le 04-10-2019 à 22:47:16  profilanswer

On va pas demander à un sataniste...

Ah, mon détecteur à bigot a encore fonctionné :lol:

n°57756794
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2019 à 22:51:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah, mon détecteur à bigot a encore fonctionné :lol:

C'est tout à fait ça oui [:triple porc:3]

n°57756810
smaragdus
Posté le 04-10-2019 à 22:53:48  profilanswer

Si. Je sais même lire entre les lignes

Ton "lire entre les lignes", j'appelle ça un sophisme de l'homme de paille : je parle de doctrines, tu me parles d'humains.  

Comme je disais, il faut absolument que je fasse ce cour magistral sur la différence entre critiquer une idéologie et critiquer un groupe de personnes, parce qu'il y a visiblement un gros manque.

n°57756842
lokilefour​be
Posté le 04-10-2019 à 23:01:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ça, ça pose un gros problème cette religion dans notre société.  

Citation :

Le miracle de la taille du « prophète », lors d’une séance d’endoctrinement d’enfants à la mosquée de #Gonesse :

Vidéo :  
https://twitter.com/AlexLeroy90/sta [...] 3426832384

Et quand tu dis a Ernestor qu'il faut que l'école laïque dise à ces mêmes enfant que c'est de la connerie il te répond que l'école est pas là pour monter les enfants contre leur parents.
Donc laissons des gros débiles barbus, créer une nouvelle génération de fanatiques convaincus que mahomet c'est Mr fantastic.
L'école laïque doit s'effacer devant des prédicateurs.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 23:01:04  profilanswer

n°57756861
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-10-2019 à 23:04:47  profilanswer

Citation :

Si nous sommes si attaché·e·s à faire de la lutte contre l’islamophobie une question centrale, ce n’est pas juste par principe ou pour le plaisir de débattre. C’est bien parce que les conséquences sont dramatiques au quotidien en France, et plus particulièrement en banlieue : discriminations multiples (emploi, logement… ou même entrée au restaurant !), agressions verbales et physiques, mise au ban de la société, stigmatisation, humiliations…

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1755455  

---------------

n°57756867
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-10-2019 à 23:06:07  profilanswer

Ouai des agressions physiques d'une violence inouïe  [:roum samsara:3]

---------------

n°57756871
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 23:06:21  answer

buscape30 a écrit :

Citation :

Si nous sommes si attaché·e·s à faire de la lutte contre l’islamophobie une question centrale, ce n’est pas juste par principe ou pour le plaisir de débattre. C’est bien parce que les conséquences sont dramatiques au quotidien en France, et plus particulièrement en banlieue : discriminations multiples (emploi, logement… ou même entrée au restaurant !), agressions verbales et physiques, mise au ban de la société, stigmatisation, humiliations…

Ce timing  [:donkeyshoot]

n°57756890
lokilefour​be
Posté le 04-10-2019 à 23:09:38  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

L'islam est fragile, sensible, c'est vrai, il suffit de regarder le monde...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57756904
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2019 à 23:11:46  profilanswer

tu fais pas propagandiste si tu croies pas un minimum à ta merde

n°57756931
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2019 à 23:17:37  profilanswer

les cours du catéchisme c'est des vieilles qui font du soutien scolaire bis à 80% et le reste du temps des prêtres qui oscillent entre parler aux gosses et les niquer.

n°57756939
azymantiop
Posté le 04-10-2019 à 23:19:04  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est triste mais des mec comme Zemmour ont de plus en plus de chance de se faire condamner  

C'est une religion de nazi, que la plupart des croyants ne soient pas des radicaux ne change rien au problème, c'est la pire religion jamais créé, la religion la plus con comme dirait  houellebecq je crois, et pourtant les autres sont pas en reste à ce niveau

Et elle s'étend partout avec la jeunesse musulmane qui se radicalise

la religion la plus con c'est aussi en gros ce qu'écrit Levi-Strauss à la fin de Tristes Tropiques.

n°57757013
_Makaveli_
Posté le 04-10-2019 à 23:30:09  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Bordel cet article.....

Le Gorafi aurait pu l'écrire :/

---------------
Humanity is overrated
n°57757021
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2019 à 23:31:14  profilanswer

"il y a plus grave" : c'est à dire ?

n°57757100
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-10-2019 à 23:46:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et quand tu dis a Ernestor qu'il faut que l'école laïque dise à ces mêmes enfant que c'est de la connerie il te répond que l'école est pas là pour monter les enfants contre leur parents.
Donc laissons des gros débiles barbus, créer une nouvelle génération de fanatiques convaincus que mahomet c'est Mr fantastic.
L'école laïque doit s'effacer devant des prédicateurs.

Et bien va voir ton député pour demander à ce qu'on fasse des cours contre la religion dans les écoles :) Il t'expliquera qu'il y a quelques lois à changer surement en bonus pour que ça passe.

Et je vois pas le rapport avec de endoctrinement extrémiste. Tu crois que le problème ici est que Kevin, prof débutant à Gonesse, n'a pas expliqué à Mohamed que sa religion c'était de la merde ?  

D'ailleurs en quoi c'est extrémiste cette histoire là ? C'est pas plus con que les miracles de Jésus qu'on m'a appris au catéchisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-10-2019 à 23:47:41
n°57757101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2019 à 23:46:37  profilanswer

ah d'accord je pensais que tu faisais allusion à un truc différent que l'endoctrinement des enfants  
oui sur le fond oui je suis d'accord avec toi  

pour moi le problème vient du communautarisme : on peut accepter que le prêche (en français) raconte des conneries  
par contre on ne doit pas accepter en dehors du prêche (à l'école and co, ou dans les centres """"culturels"""" )
ainsi l'équilibre et l'auto régulation de ces déviances sont assurées par le fait que la dissonance cognitive est trop forte  
-> "PAPA MON COPAIN MICKAEL IL ECOUTE DE LA MUSIQUE C4EST PAS UN SINGE"

maintenant vu qu'on laisse le communautarisme gagner alors il n'est pas possible de contrer les conneries racontées  
et donc en toute logique sans le nationalisme l'obscurantisme gagne car il n'a pas besoin d'être majoritaire pour gagner.

Message édité par fiscalisator le 05-10-2019 à 00:15:05
n°57757123
_Makaveli_
Posté le 04-10-2019 à 23:51:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien va voir ton député pour demander à ce qu'on fasse des cours contre la religion dans les écoles :) Il t'expliquera qu'il y a quelques lois à changer surement en bonus pour que ça passe.

Et je vois pas le rapport avec de endoctrinement extrémiste. Tu crois que le problème ici est que Kevin, prof débutant à Gonesse, n'a pas expliqué à Mohamed que sa religion c'était de la merde ?  

D'ailleurs en quoi c'est extrémiste cette histoire là ? C'est pas plus con que les miracles de Jésus qu'on m'a appris au catéchisme.

Ce qui est con c'est de placer la religion au dessus de tout.

Tout dépend de ta hiérarchie intérieure.

---------------
Humanity is overrated
n°57757137
deadpool
Posté le 04-10-2019 à 23:55:01  profilanswer

On m'a dit qu'au catéchisme, c'était présenté comme des allégories, des paraboles, tout ça.
Ils enseignent la bible de manière littérale ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57757153
Ernestor
Posté le 04-10-2019 à 23:58:41  profilanswer

deadpool a écrit :

On m'a dit qu'au catéchisme, c'était présenté comme des allégories, des paraboles, tout ça.

Le principe quand même, le fond de commerce, c'est que ton Dieu est vachement puissant et fait des trucs super balaises qui te foutent limite les jetons pour que tu files droit [:djekyl]

n°57757245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2019 à 00:17:22  profilanswer

c'est plus compliqué que ça la spiritualité et la foi mais encore une fois c'est comme le pinard, tu peux ne gouter que la villageoise tout ta vie, le jour où tu bois un vrai vin tu sauras pas l'apprécier
on parle bien d'éducation religieuse ici : d'ailleurs si toutes les petites têtes blondes qui ont fait catéchisme dans les années 80 étaient réellement endoctriné zemmour serait vu comme un gauchiste.

n°57757263
smaragdus
Posté le 05-10-2019 à 00:21:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Je confirme.
Moi j'ai été viré au deuxième cours de catéchisme quand j'ai parlé du darwinisme alors que le gourou nous baratinait avec ses histoires d'Adam & Eve  [:loom the gloom]  

Comme beaucoup de gamins j'étais fan des dinosaures et donc d'évolution, j'y comprenais rien mais je savais déjà que l'homme et le singe avait un ancêtre commun.

n°57757279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2019 à 00:25:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je confirme.
Moi j'ai été viré au deuxième cours de catéchisme

t'en sais rien donc.

n°57757282
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2019 à 00:26:01  profilanswer

genre t'as parlé du darwinisme à l'âge de 10 ans et tout le monde s'est levé et a applaudit dans la salle aussi ?

n°57757296
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 00:30:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas contre la religion, tu déformes, faire la différence entre le rationnel et des affirmations sans fondement c'est la base de l'éducation.
Après si les religions racontent n'importe quoi, c'est pas mon problème. Heureusement que tu ne voues pas une aussi grande dévotion à l'astrologie qu'a l'islam.

Et je vois que tu fais ta fixette sur l'islam et passe en mode défense en parlant de jésus... mais TU AS RAISON, jésus qui marche sur l'eau et multiplie le pain et les poissons, c'est AUSSI de la grosse connerie.

---------------
n°57757305
smaragdus
Posté le 05-10-2019 à 00:31:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'en sais rien donc.

Essaie de lire jusqu'à la fin de la phrase, la prochaine fois [:loom the gloom]

Message édité par smaragdus le 05-10-2019 à 01:43:09
n°57757309
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 00:32:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le principe quand même, le fond de commerce, c'est que ton Dieu est vachement puissant et fait des trucs super balaises qui te foutent limite les jetons pour que tu files droit [:djekyl]

ça s'est très largement calmé depuis que le catholicisme a arrêté le bûcher, la torture, la noyade des sorcières... aujourd'hui la seule religion qui pratique les châtiments corporels y compris jusqu’à la mort c'est l'islam.

---------------
n°57757476
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 01:35:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas contre la religion, tu déformes, faire la différence entre le rationnel et des affirmations sans fondement c'est la base de l'éducation.
Après si les religions racontent n'importe quoi, c'est pas mon problème. Heureusement que tu ne voues pas une aussi grande dévotion à l'astrologie qu'a l'islam.

Et je vois que tu fais ta fixette sur l'islam et passe en mode défense en parlant de jésus... mais TU AS RAISON, jésus qui marche sur l'eau et multiplie le pain et les poissons, c'est AUSSI de la grosse connerie.

Et Sylphide aussi fait une fixette ? Parce que c'est marrant, elle a eu la même réaction que moi.  

Faut dire que je m'attendais à du très grave. Quand Johnny sort ça en disant que c'est un gros problème au point que tu renchéris pour me coller un tacle sur l'école laïque (la vraie parce que la mienne était gangrenée par Saint Nicolas du Chardonnet si j'ai bien suivi), je me dis que c'est un truc qui sape violemment les fondements de notre République. Mais non, juste un miracle en carton comme Jésus en a fait plein comme enseigné à des millions de gens dans ce pays quand ils étaient gosses. Déception que voila.

n°57757498
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 01:53:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et Sylphide aussi fait une fixette ? Parce que c'est marrant, elle a eu la même réaction que moi.  

Faut dire que je m'attendais à du très grave. Quand Johnny sort ça en disant que c'est un gros problème au point que tu renchéris pour me coller un tacle sur l'école laïque (la vraie parce que la mienne était gangrenée par Saint Nicolas du Chardonnet si j'ai bien suivi), je me dis que c'est un truc qui sape violemment les fondements de notre République. Mais non, juste un miracle en carton comme Jésus en a fait plein comme enseigné à des millions de gens dans ce pays quand ils étaient gosses. Déception que voila.

Mais je comprends ta déception .

---------------
n°57757502
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 01:57:25  profilanswer

Bah, c'est presque mignon comme anecdote quand on explique dans une religion que le prophète c'est le boss parmi les boss :D

Ca n'en demeure pas moins complètement con mais de là à y voir un danger pour le République, comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2019 à 01:58:13
n°57757507
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 02:03:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah, c'est presque mignon comme anecdote quand on explique dans une religion que le prophète c'est le boss parmi les boss :D

Ca n'en demeure pas moins complètement con mais de là à y voir un danger pour le République, comment dire...

La loi de dieu supérieure à la loi des hommes, le truc basique de l'islam, qu'on a connu avec les cathos...  

De base une religion n'est pas compatible avec la démocratie ou les droits de l'homme, c'est juste pas possible, une des deux doit dominer l'autre et pour l'islam, on a plein d'exemples où il domine dans le monde.

---------------
n°57757600
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-10-2019 à 07:33:25  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Ouais vraiment, on comprends pas pourquoi la population devrait avoir peur de l'Islam [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)