Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57509759
Tammuz
Posté le 07-09-2019 à 18:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

Étonnamment les femmes voilées française ont plus souvent l’impression qu’on leur impose de le retirer que de le mettre.  
Oui mais l’iran ! je sais bien... je sais bien .  [:prince californien]

:jap:  L'idée de le mettre leur est sûrement venue un matin en se réveillant, qui pourrait croire qu'elles ont subi une quelconque influence ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 18:58:22  profilanswer

n°57509767
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-09-2019 à 19:02:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Sauf qu'il n'est pas imposé.

[:guimo33]  

Un indice en bas de votre écran :

Citation :

Razika Adnani Philosophe, islamologue

n°57509805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2019 à 19:11:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Étonnamment les femmes voilées française ont plus souvent l’impression qu’on leur impose de le retirer que de le mettre.  
Oui mais l’iran ! je sais bien... je sais bien .  [:prince californien]

Les femmes voilées françaises, elles sont dans le mauvais pays. Vouloir à tout prix faire la promotion d'une religion rétrograde qui chie sur le droit des femmes, sur l'égalité homme/femme en France, qui est un des seuls pays anti-religion en Europe, faut être dans la provocation ou le masochisme.

Le lisais l'autre jour l'interview de Diams... J'ai toujours détesté son personnage, mais au bout du compte, j'ai plus de respect pour elle que pour toutes ces femmes qui se voilent en France. Elle au moins, elle est partie vivre en Arabie Saoudite. Elle a compris que la France n'est pas le bon pays pour mettre en application la Sharia. Du coup, elle a gagné mon respect. Je n'ai rien contre les femmes qui choisissent de subir la Sharia et la loi des hommes, à condition qu'elles ne le fassent pas en France. Le monde est assez grand et offre suffisamment de pays pour mettre en adéquation ses convictions religieuse et la vie de tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2019 à 19:12:00

---------------
Expert en expertises
n°57509809
abonisyah
Posté le 07-09-2019 à 19:12:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  L'idée de le mettre leur est sûrement venue un matin en se réveillant, qui pourrait croire qu'elles ont subi une quelconque influence ?

Tu sous entendrais qu’une femme, qui plus est musulmane, ne possède pas la capacité de prendre une décision par elle même en son âme et conscience ?  
Tu ne voudrais pas les infantiliser quant même  :o

n°57509815
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-09-2019 à 19:13:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu sous entendrais qu’une femme, qui plus est musulmane, ne possède pas la capacité de prendre une décision par elle même en son âme et conscience ?  

C'est déjà fait par leur entourage.

n°57509822
abonisyah
Posté le 07-09-2019 à 19:15:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les femmes voilées françaises, elles sont dans le mauvais pays. Vouloir à tout prix faire la promotion d'une religion rétrograde qui chie sur le droit des femmes, sur l'égalité homme/femme en France, qui est un des seuls pays anti-religion en Europe, faut être dans la provocation ou le masochisme.

Le lisais l'autre jour l'interview de Diams... J'ai toujours détesté son personnage, mais au bout du compte, j'ai plus de respect pour elle que pour toutes ces femmes qui se voilent en France. Elle au moins, elle est partie vivre en Arabie Saoudite. Elle a compris que la France n'est pas le bon pays pour mettre en application la Sharia. Du coup, elle a gagné mon respect. Je n'ai rien contre les femmes qui choisissent de subir la Sharia et la loi des hommes, à condition qu'elles ne le fassent pas en France. Le monde est assez grand et offre suffisamment de pays pour mettre en adéquation ses convictions religieuse et la vie de tous les jours.

Elles sont chez elles, elles ont le droit de vivre comme bon leur semble dans le respect des lois. Elles ont même le droit de vivre dans des contradictions comme tout à chacun.  
si tu as un problème avec ça c’est plutôt toi qui devrait changer de pays  

n°57509825
smaragdus
Posté le 07-09-2019 à 19:16:01  profilanswer

abonisyah a écrit :

Attends, c'est dit dans le coran que les femmes n'ont qu'un demi-cerveau donc c'est vrai :o

n°57509828
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:16:35  answer

le maillot de bain par contre lui l'est d'imposé :o
pour les hommes comme pour les femmes.
(voir les shorts de surf)

sinon je pense qu'ils peuvent aller eu Arabie saoudite se baigner ?
d'ailleurs tiens dans ce pays c'est quoi le maillot obligatoire?
(je parle de l'AS parce que c'est le pays fondateur de la religion musulmane)

n°57509829
Tammuz
Posté le 07-09-2019 à 19:17:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

Non, mais quand tout ton entourage te fait comprendre qu'une bonne musulmane doit porter le voile et qu'il serait très mal vu par la communauté que tu n'en sois pas convaincue, ça peut t'aider à faire le bon choix en ton âme et conscience.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57509833
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:17:39  answer

Je suis déçu que mon histoire de PV islamophobes n'ait pas pris  [:600000_voix:7]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 19:17:39  profilanswer

n°57509843
abonisyah
Posté le 07-09-2019 à 19:18:41  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est déjà fait par leur entourage.

A oui le fameux entourage qui leur lave systématiquement le cerveau, faut dire ça reste que des femmes ...  

n°57509847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2019 à 19:20:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

Elles sont chez elles, elles ont le droit de vivre comme bon leur semble dans le respect des lois. Elles ont même le droit de vivre dans des contradictions comme tout à chacun.  
si tu as un problème avec ça c’est plutôt toi qui devrait changer de pays  

Faire l'apologie d'une idéologie raciste et misogyne c'est en fait hors la Loi. C'est toléré jusqu'à présent pour des raisons principalement de lâcheté et de pseudo-liberté religieuse, mais c'est tout. Je ne considère pas que promouvoir une idéologie de haine qui porte en elle des discriminations insupportables, ce soit être dans le respect des lois. Diams l'a compris et a choisi de vivre dans un pays compatible avec ces valeurs. Je la respecte pour cela. Je suis pour que la France cesse de donner des leçons autour d'elle mais pour qu'elle soit intraitable pour ceux qui veulent appliquer la Sharia chez elle.

---------------
Expert en expertises
n°57509848
Tammuz
Posté le 07-09-2019 à 19:20:04  profilanswer

Le monde merveilleux d'Abonisyah où les pressions sociales et communautaires n'existent pas.   [:nawker:2]  

---------------
n°57509849
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:20:10  answer

Beaucoup de ces femmes sont des sortes de punk, des provocatrices, leur comportement se rapproche plus de l'activisme politique que de la communion avec leur dieu.

n°57509851
smaragdus
Posté le 07-09-2019 à 19:20:24  profilanswer

C'était pas mal mais le burqini est une valeur sûre.

Regarde, moi aussi j'ai fait un bide avec le ministre israélien de l'éducation biclassé rabbin qui préfère les torah aux ordinateurs :D

n°57509855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2019 à 19:21:07  profilanswer

C'est aussi comme cela que je le comprends.

---------------
Expert en expertises
n°57509862
smaragdus
Posté le 07-09-2019 à 19:22:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

A oui le fameux entourage qui leur lave systématiquement le cerveau, faut dire ça reste que des femmes ...  

C'est valable pour toutes les religions. C'est un endoctrinement transmis par les parents aux enfants.
Bizarrement, les croyants ont à 99% la religion de leurs parents, étonnant non ? :o

n°57509865
abonisyah
Posté le 07-09-2019 à 19:22:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, mais quand tout ton entourage te fait comprendre qu'une bonne musulmane doit porter le voile et qu'il serait très mal vu par la communauté que tu n'en sois pas convaincue, ça peut t'aider à faire le bon choix en ton âme et conscience.

Bizarrement le voile reste minoritaire chez les musulmanes et on retrouve sans les mêmes familles des voilées et des non voilées. Entourage a 2 vitesses j'imagine

n°57509885
abonisyah
Posté le 07-09-2019 à 19:26:31  profilanswer

Faire l'apologie d'une idéologie raciste et misogyne c'est en fait hors la LoiC'est toléré jusqu'à présent pour des raisons principalement de lâcheté et de pseudo-liberté religieuse, mais c'est tout. Je ne considère pas que promouvoir une idéologie de haine qui porte en elle des discriminations insupportables, ce soit être dans le respect des lois. Diams l'a compris et a choisi de vivre dans un pays compatible avec ces valeurs. Je la respecte pour cela. Je suis pour que la France cesse de donner des leçons autour d'elle mais pour qu'elle soit intraitable pour ceux qui veulent appliquer la Sharia chez elle.

Va porter plainte contre les voilées alors cousin, mais klalass bien l’avocat parce que c’est pas gagné ton affaire  :o

n°57509896
abonisyah
Posté le 07-09-2019 à 19:28:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le monde merveilleux d'Abonisyah où les pressions sociales et communautaires n'existent pas.   [:nawker:2]  

Le votre a pas l’air ouf. Moi au moins j’ai des femmes voilées dans mon entourage je généralise pas sur du vent

n°57509907
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:30:24  answer

smaragdus a écrit :

C'était pas mal mais le burqini est une valeur sûre.

Regarde, moi aussi j'ai fait un bide avec le ministre israélien de l'éducation biclassé rabbin qui préfère les torah aux ordinateurs :D

le judaisme en Israël, ça nous touche pas vraiment faut dire

n°57509930
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-09-2019 à 19:34:56  profilanswer

Parce que c'est du foutage de gueule ? Ils ne font pas de la victimisation islamophobe. Le club de la boule rochelaise aurait pu faire le même reproche à la municipalité pour l'organisation d'une manche du championnat de France de pétanque.

Mais voilà, ils sont musulmans donc ce sont les mecs comme toi qui viennent dire qu'ils font de la victimisation islamophobe.  

C'est pratique : dès qu'un musulman se plaint de quelque chose, hop, c'est de la victimisation islamophobe.

n°57509940
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-09-2019 à 19:36:57  profilanswer

Citation :

Hoda, 33 ans, est en colère : « Je ne comprends pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes (pas toutes) voudrions-nous nous débarrasser de l’abaya, du voile, de tous ces bouts de tissus qui nous enferment dans notre existence. Il y a trois ans, j’ai eu l’occasion de séjourner pour mes vacances à Cannes. Je n’ai jamais vu de femmes saoudiennes ou musulmanes porter le burkini sur les plages. Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonorent notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !»

[:am72:5]

n°57509959
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-09-2019 à 19:41:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est du foutage de gueule ? Ils ne font pas de la victimisation islamophobe. Le club de la boule rochelaise aurait pu faire le même reproche à la municipalité pour l'organisation d'une manche du championnat de France de pétanque.

Mais voilà, ils sont musulmans donc ce sont les mecs comme toi qui viennent dire qu'ils font de la victimisation islamophobe.  

C'est pratique : dès qu'un musulman se plaint de quelque chose, hop, c'est de la victimisation islamophobe.

Si c'était des collectionneurs de timbres qui s'étaient pris des amendes pour stationnement illégal à côté d'un local organisant un salon philatélique, crois tu qu'ils se seraient plaint ?

n°57509990
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:46:22  answer

eh bien très instructif  :jap:  
mais assez peu surprenant en même temps :o
mais donc le burkini n'est pas religieux et peut être interdit par tout règlement intérieur ou autre :jap:

n°57510001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2019 à 19:47:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'abuses un peu, dans la comm de l'asso, il est clairement sous-entendu que les flics ont fait ça parce que ce sont des musulmans :

Citation :

Et on espère surtout que les policiers n'ont pas fait preuve d'un excès de zèle à l'encontre de la communauté...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57510015
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:50:04  answer

perso le sujet est malheureusement trop sensible pour que je m'y risque  [:spamafoote]  
les juifs orthodoxes seraient donc des islamistes qui auraient "réussis" en qqsorte?  [:klemton]  
bon au moins eux ils ont d’être les premiers en monothéisme faut dire  :o  
après les adorateurs de la bible stricte ont pas plus de mansuétude de ma part  :jap:

n°57510023
Tammuz
Posté le 07-09-2019 à 19:50:53  profilanswer

Theomede a écrit :

T'abuses un peu, dans la comm de l'asso, il est clairement sous-entendu que les flics ont fait ça parce que ce sont des musulmans :

On sait tous que dès qu'il est question d'islam Totor est en totale roue libre.   [:heyk:1]

---------------
n°57510025
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:51:02  answer

Ernestor a écrit :

il me semble que c'est le tweet qui disait que c’était musulmanophobe?  [:klemton]

n°57510035
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 19:53:15  answer

Tammuz a écrit :

On sait tous que dès qu'il est question d'islam Totor est en totale roue libre.   [:heyk:1]

des éternelles victimes de l'homme blanc colonisateur?  [:klemton]  
se serait mal connaitre cette culture d'avant les colonisations par exemple :whistle:

n°57510039
deadpool
Posté le 07-09-2019 à 19:53:37  profilanswer

KeepLooking qui n'est jamais la quand on a besoin de lui :(

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57510077
Ernestor
Posté le 07-09-2019 à 19:59:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Et on espère surtout que les policiers n'ont pas fait preuve d'un excès de zèle à l'encontre de la communauté...

Ce passage là est critiquable en effet.  

Pour le reste, ils demandent simplement à avoir de la part de la police locale la même mansuétude sur le stationnement que les années précédentes et qu'ont toujours les supporters de rugby. Ça ne va pas plus loin.

n°57510089
Ernestor
Posté le 07-09-2019 à 20:00:22  profilanswer

Oui c'est le tweet et Midnaite qui utilisent ce terme. De l'art d'inventer ce qui les arrange.

n°57510358
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-09-2019 à 20:45:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le reste, ils demandent simplement à avoir de la part de la police locale la même mansuétude sur le stationnement que les années précédentes et qu'ont toujours les supporters de rugby. Ça ne va pas plus loin.

Non mais pour le reste osef
C'est comme Ramadan qui balance après Charlie un "bizarre qu'ils aient laissé leurs papiers dans la voiture mais bon.."
C'est pas Momo qui fait une decla à chaud 5min après avoir été verbalisé hein. C'est un communiqué réfléchi. Donc non, il n'y a pas de "pour le reste".

Tu te conduis n'importe comment, t'es verbalisé, c'est la base de tout pays civilisé. C'est dingue d'en arriver à trouver ça anormal. Totor toujours plus loin dans l'extrême.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57510402
Tammuz
Posté le 07-09-2019 à 20:49:15  profilanswer

sillage276 a écrit :

Et surtout, y aurait-il eu un article dans le journal à ce sujet ?

Sûrement pas, la philatélophobie décomplexée est malheureusement bien trop tolérée dans notre pays.    [:batata]

---------------
n°57510486
eldu
Posté le 07-09-2019 à 20:55:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lis la suite de l'article :

Citation :

"La police s'est déplacée suite à l'appel de certains riverains concernés par ces stationnements gênants. Une trentaine de véhicules ont été verbalisés suite à cette sollicitation mais aucune indication spécifique n'a été donnée aux agents. Si les personnes verbalisées trouvent cette contravention injuste, ils peuvent toujours faire appel", indique la préfecture.

Donc soit les riverains sont de méchants islamophobes, soit les voitures gênaient plus que lors des matchs de rugby. Il est d'ailleurs dit que les années précédentes il n'y avait aucun problème.
A priori ni les riverains ni les flics ne sont au courant d'ailleurs qu'il s'agit de voitures appartenant à des musulmans, donc leur numéro de victimisation n'a pas lieu d'être.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57510500
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-09-2019 à 20:57:01  profilanswer

Du moment que tu laisses pas les musulmans faire ce qu'ils veulent t'es islamophobe en fait

Message cité 3 fois
Message édité par poutrella le 07-09-2019 à 20:57:24
n°57510509
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 20:59:11  answer

Ernestor a écrit :

effectivement on voit pas ce que vient foutre la "communauté" la dedans  :jap:  

Citation :

Du côté de la préfecture, on nie tout manque de tolérance par rapport à d'autres événements. "La police s'est déplacée suite à l'appel de certains riverains concernés par ces stationnements gênants. Une trentaine de véhicules ont été verbalisés suite à cette sollicitation mais aucune indication spécifique n'a été donnée aux agents. Si les personnes verbalisées trouvent cette contravention injuste, ils peuvent toujours faire appel", indique la préfecture.

donc pourquoi se plaindre ?

Citation :

"J'ai déjà reçu une vingtaine de réponses à mon appel aux fidèles verbalisés"

sans doute qu'ils étaient gênants donc et que s'imaginer être la cible d'une verbalisation parce que le propriétaire serait musulman (alors qu'on parle que de sa voiture) est pour le moins assez paranoïaque  :o ou a minima un perte de confiance dans nos institutions certes mais ca aussi les fameux GJ en souffrent après tout  :jap:

edit:  [:mike59]

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2019 à 21:00:40
n°57510527
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 21:01:21  answer

poutrella a écrit :

Du moment que tu laisses pas les musulmans faire ce qu'ils veulent t'es islamophobe en fait

la "lutte" 3.0  [:fredmoul:1]

n°57510569
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2019 à 21:06:02  profilanswer

totor ne déçoit jamais  [:mickay]

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)