Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56959936
lokilefour​be
Posté le 02-07-2019 à 00:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

porter une mini croix en pendentif c'est equivalent a une main de fatma, c'est un mini bijou, comment on peut etre déconnecté de la vie à ce point pour comparer ca a une fucking djellabah/barbouze en poil de couille/cal sur le front et le discours qui va avec ?

tu es étonnant

Une croix c'est une croix  :o  

Citation :

Ce n’est pas la première fois que des produits contenant une croix sont mis à l’index en Arabie saoudite où tout symbole religieux non islamique est banni. Il y quelques années, les autorités avaient contraint des grands marques suisses, tels que Swatch, Tissot et Victorinox, d’effacer la croix de leur logo. Les couteaux suisses, pourtant très prisés en Arabie saoudite, sont aujourd’hui vendus avec un sticker couvrant la croix dessinée sur l’étui.

https://assets.victorinox.com/media [...] 51__S2.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 00:01:40  profilanswer

n°56959944
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 00:03:38  answer

Backbone- a écrit :

Ben...

Actuellement, avec la chaleur, dans ma cogip du 95, je vois beaucoup de gens porter des croix autour du coup (c'est forcément plus visible quand les gens mettent le moins de vêtements possible).

En revanche, sur 180 personnes, aucune n'est voilée, et aucun ne porte de djellaba.

Je dois en conclure quoi ? Que je vis sur terre 2, ou alors que certains ici sont complètement déconnectés

Lolilol. Entre les 4 ou 5 personnes qui vont dans ton sens et les 200 autres à l'opposé, j'aurais plutôt tendance à croire que s'il y a des déconnectés, ce ne sont pas ceux qui ont 25 grammes de beuh dans leur boite à gant.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 00:04:26
n°56959951
Bitman
STAY APART
Posté le 02-07-2019 à 00:06:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une croix c'est une croix  :o

Citation :

Ce n’est pas la première fois que des produits contenant une croix sont mis à l’index en Arabie saoudite où tout symbole religieux non islamique est banni. Il y quelques années, les autorités avaient contraint des grands marques suisses, tels que Swatch, Tissot et Victorinox, d’effacer la croix de leur logo. Les couteaux suisses, pourtant très prisés en Arabie saoudite, sont aujourd’hui vendus avec un sticker couvrant la croix dessinée sur l’étui.

https://assets.victorinox.com/media [...] 51__S2.jpg

on a eu un précédent avec les yaourt a la grecque ici, qui avaient été "nettoyés" de leur croix sur le toit, pour ne pas enerver la diversité :D

Message édité par Bitman le 02-07-2019 à 00:07:07
n°56960006
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-07-2019 à 00:40:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben...

Actuellement, avec la chaleur, dans ma cogip du 95, je vois beaucoup de gens porter des croix autour du coup (c'est forcément plus visible quand les gens mettent le moins de vêtements possible).

En revanche, sur 180 personnes, aucune n'est voilée, et aucun ne porte de djellaba.

Je dois en conclure quoi ? Que je vis sur terre 2, ou alors que certains ici sont complètement déconnectés

En fait tu dois avoir une maladie du cerveau pour faire un post pareil. Je m'inquiéterai à ta place. En toute amitié :o

---------------
RIP  YOKO        
n°56960019
lokilefour​be
Posté le 02-07-2019 à 00:50:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

En fait tu dois avoir une maladie du cerveau pour faire un post pareil. Je m'inquiéterai à ta place. En toute amitié :o

Il a vu des croix....

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/616PQh3RZtL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

Mais il a pas compris [:gefolec]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°56960087
weemanbe
Posté le 02-07-2019 à 01:20:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben...

Oh mon dieu une majorité de catholiques en France, pays millénaire à l histoire judeo chrétienne  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 02-07-2019 à 01:21:45
n°56960122
lokilefour​be
Posté le 02-07-2019 à 01:30:55  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oh mon dieu une majorité de catholiques en France, pays millénaire à l histoire judeo chrétienne  :sweat:

Ya pas de judéo chrétien... cette juxtaposition est ridicule, les juifs ont été persécutés en europe par les chrétiens et en particulier les cathos (en même temps les cathos ils ont fait chier tout le monde à l'époque)...
Il a fallu attendre Vatican II pour que l'église proscrive définitivement l'appellation de "peuple déicide" concernant les juifs, mais pas aussi fermement que prévu et non sans rappeler la responsabilité de certains juifs dans la mort du christ...

Citation :

Le concile Vatican II
Le concile Vatican II met fin aux accusations de déicide24,25. Une version préparatoire de la déclaration Nostra Ætate (1965) prévoyait d'indiquer dans son alinéa 7 « ... que jamais le peuple juif ne soit présenté comme une nation réprouvée ou maudite ou coupable de déicide... ». Mais cette mention est supprimée dans la version finale26.

La quatrième partie de Nostra Ætate, consacrée au judaïsme, inclut le passage suivant :

« Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ), ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S'il est vrai que l'Église est le nouveau peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la parole de Dieu, de n'enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l'Évangile et à l'esprit du Christ. »

---------------
n°56960250
teamfive94
Posté le 02-07-2019 à 02:42:43  profilanswer

Sondage inquiétant : sur l'homosexualité, un gouffre sépare les musulmans du reste de la population

Citation :

Les chiffres du sondage sont nets : alors que 85% de la population française affirme que l'homosexualité est une manière comme une autre de vivre sa sexualité, 63% des personnes de confession musulmane interrogées la perçoivent comme "une maladie" ou "une perversion sexuelle". Une proportion qui descend à 14% chez les catholiques (20% chez les pratiquants) et 10% chez les "sans religion"

Message cité 6 fois
Message édité par teamfive94 le 02-07-2019 à 02:45:13
n°56960259
space droi​d
Posté le 02-07-2019 à 03:05:41  profilanswer

Donc 63% des musulmans francais seraient homophobes ?!  
Je pensais a un chiffre élevé mais pas a ce point
Au final ca m'étonnerait même pas qd on.voit que les pays musulmans sont parmis ceux réprimant le plus durement l'homosexualité

n°56960292
Tammuz
Posté le 02-07-2019 à 04:43:24  profilanswer

Backbone vit dans le même patelin que Jakes : un petit village catholique intégriste qui résiste encore et toujours à l'envahisseur musulman.    [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 04:43:24  profilanswer

n°56960294
hisvin
Posté le 02-07-2019 à 04:50:00  profilanswer

Les croix, je n'en vois qu'assez rarement et quasi-uniquement que chez les portugais ou les africains. Ce sont d'ailleurs les seules communautés à être pratiquante dans mon entourage sauf exception. (chez les chrétiens, je précise. :o )
Bon, après ce sont les démonstratifs. Il y en a peut-être d'autres mais ils les cachent.

n°56960377
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 06:53:59  answer

On peut même penser que les gens ont eu du bol (ou pas :o ) qu'un dieudo existe pile au bon moment.

n°56960494
yellowston​e2
Posté le 02-07-2019 à 07:48:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Les croix, je n'en vois qu'assez rarement et quasi-uniquement que chez les portugais ou les africains. Ce sont d'ailleurs les seules communautés à être pratiquante dans mon entourage sauf exception. (chez les chrétiens, je précise. :o )
Bon, après ce sont les démonstratifs. Il y en a peut-être d'autres mais ils les cachent.

Pour les Français "natifs", je ne suis pas sûr que ça ait encore une grande signification religieuse d'ailleurs...comme Noël...
 [:sexualromance:2]  

De toute façon, le pouvoir ostentatoire de ces babioles dans l'espace public est sans commune mesure avec un hidjab ou un burqini. Une femme en Hijab, même un myope la repère à 200 m.

Après on s'étonne que la population surestime le nombre de musulmans vu leur "visibilité". Que ce soit dans l'espace public ou polémique médiatique.

[:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-07-2019 à 09:06:05
n°56960497
Jakes
Laminak
Posté le 02-07-2019 à 07:48:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le football, alors.  :o

[:power600]

n°56960571
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-07-2019 à 08:10:17  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Sondage inquiétant : sur l'homosexualité, un gouffre sépare les musulmans du reste de la population

Citation :

Les chiffres du sondage sont nets : alors que 85% de la population française affirme que l'homosexualité est une manière comme une autre de vivre sa sexualité, 63% des personnes de confession musulmane interrogées la perçoivent comme "une maladie" ou "une perversion sexuelle". Une proportion qui descend à 14% chez les catholiques (20% chez les pratiquants) et 10% chez les "sans religion"

Stop à l'islamophobie. Ce n'est pas de leur faute, c'est pas ça l'islam, je suis sur qu'il y a des faux musulmans qui ont répondu à ce sondage afin de discrédité l'islam. Et les juifs alors, bizarre, on en parle pas....
Yarien.
Je crois que j'ai tout fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 02-07-2019 à 08:10:56

---------------
RIP  YOKO        
n°56960591
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 08:15:58  answer

teamfive94 a écrit :

Citation :

Très étonnant.

n°56960619
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-07-2019 à 08:21:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Stop à l'islamophobie. Ce n'est pas de leur faute, c'est pas ça l'islam, je suis sur qu'il y a des faux musulmans qui ont répondu à ce sondage afin de discrédité l'islam. Et les juifs alors, bizarre, on en parle pas....  
Yarien.  
Je crois que j'ai tout fait :o

Et comme d'habitude, on ne parle pas des asiatiques, ils sont vraiment discret :o

n°56960628
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 08:23:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et si on porte une croix autour du cou, t'en pense quoi ?

Si elle est cachée sous les vêtements ou difficilement discernable au premier coup d’œil d'un bête pendentif, je vois pas le problème.
Une musulmane qui arbore un pin's "foulard" ou "burkini", je vois pas le souci.

Le principe est simple, on dégage de l'espace public tout les artefacts religieux qui sont ostentatoires.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56960644
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 08:27:13  answer

Kiveu a écrit :

Si elle est cachée sous les vêtements ou difficilement discernable au premier coup d’œil d'un bête pendentif, je vois pas le problème.

Le principe est simple, on dégage de l'espace public tout les artefacts religieux qui sont ostentatoires.

de l'espace public, ça va être compliqué comême

mais qu'on préserve les espaces qui sont encore préservés, oui

n°56960654
Tammuz
Posté le 02-07-2019 à 08:30:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un pin's burkini est-il suffisamment pudique pour aller à la piscine ?   [:batata:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 02-07-2019 à 08:30:56

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56960678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 08:37:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un pin's burkini est-il suffisamment pudique pour aller à la piscine ?   [:batata:1]

quand on est pudique, on va pas à la piscine, on reste chez soi, je crois que c'est le mieux à faire.

Pour moi cette histoire de burkini à la piscine, c'est comme arriver dans une soirée partouze et demander ce qu'on éteigne la lumière parce qu'on aime pas se voir tout nu.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-07-2019 à 08:37:48

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56960864
yellowston​e2
Posté le 02-07-2019 à 09:08:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas assez ostentatoire  [:haha pfff]  

n°56961025
Gwrach
Posté le 02-07-2019 à 09:28:45  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Citation :

J'avais lu les résultats de ce sondage dans un article du Monde intitulé : Même si l’homosexualité est mieux acceptée, des poches d’homophobie demeurent en France.
Le Monde relevait le pourcentage d'homophobie chez les musulmans mais ne s'étonnait pas de la grande différence entre catholiques et musulmans, ce qui aurait pourtant dû être le cas dans le compte rendu d'un sondage présentant un écart aussi grand entre 2 groupes.

Citation :

Certaines catégories de population se distinguent, cependant, par une plus forte adhésion que les autres à la présentation de l’homosexualité comme une maladie ou une « perversion sexuelle », relève l’étude. Il s’agit de celles caractérisées par un faible niveau socioculturel (22 % chez les personnes sans diplôme), un niveau social inférieur à la moyenne (23 % chez les personnes ayant un revenu inférieur à 800 euros, 21 % chez les habitants des banlieues populaires) ou par un plus fort respect des préceptes religieux, comme peuvent l’être par exemple les musulmans (63 %) ou les catholiques pratiquants (20 %).

En comparant avec les articles d'autres médias, j'ai dû revoir mon jugement : Le Monde a au moins eu le mérite de présenter les chiffres des musulmans, alors que beaucoup d'autres sites web ont seulement mis en avant les stats regroupant tous les croyants. (Pour être tout à fait honnête, la plupart d'entre aux semblaient s'être contentés de régurgiter les donnés principales.)

Ça m'énerve que de telles statistiques, pourtant intéressantes pour analyser notre société, ne soient vraiment commentées que par Marianne et des sites d’extrême droite. Ça devrait pas être laissé à des journaux anti-musulmans ou, dans le cas de Marianne, étiquettés islamophobes.

Parce qu' il y a même pas un mois, une Marche des fiertés était organisée à Saint-Denis. Et certains ont quand même accusé Lyes Alouane d'islamophobie et de stigmatisation  pour avoir osé dénoncer la difficulté pour les homos de vivre dans cette ville.

n°56961211
homnibus
Posté le 02-07-2019 à 09:49:02  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Citation :

Alors là je tombe des nues. Qu'en pense Backbone ? :D

n°56961277
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 09:54:40  answer

Merde :lol:

n°56962091
Lion_Sn@ke
Posté le 02-07-2019 à 10:59:52  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Citation :

Ce genre de sondage en bois. Si les gens n'avaient pas peur d'être mis à l'index dans cette société de la pensée unique, vous auriez des chiffres bien plus élevés, toute population/religion confondue.

Faut pas se leurrer, vous pensez vraiment que tout les gens qui condamnent l'homosexualité vont le faire ouvertement et dire comme cela "Oui moi l'homosexualité, je suis contre" ou "ce ne sont pas des hommes/êtres humains" etc...

Message cité 6 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 02-07-2019 à 11:01:14

---------------
Id PSN : LionSnake
n°56962126
Born Dead
Posté le 02-07-2019 à 11:02:10  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ce genre de sondage en bois. Si les gens n'avaient pas peur d'être mis à l'index dans cette société de la pensée unique, vous auriez des chiffres bien plus élevés, toute population/religion confondue.

Faut pas se leurrer, vous pensez vraiment que tout les gens qui condamnent l'homosexualité vont le faire ouvertement et dire comme cela "Oui moi l'homosexualité, je suis contre" ou "ce ne sont pas des hommes" etc...

Les musulmans sont moins soumis à la "pensée unique" que les autres ?

n°56962133
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:03:00  answer

Non mais c'est pas la question, y a un gouffre entre ne pas apprécier une sexualité (que l'on peut considérer être comme les autres ceci étant dit) et dire que c'est une maladie mentale.

n°56962167
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:05:10  answer

C'est déjà dans wikipédia :

Citation :

Si l'enquête CEVIPOF de 2005 relève que 39 % des musulmans pratiquants condamnent l'homosexualité (contre 21 % de l'ensemble des Français), une étude IFOP réalisée quatorze ans plus tard, en 2019, indique que 63 % des Français musulmans pensent que l'homosexualité est « une maladie » ou « une perversion sexuelle », soit 49 points de plus que chez les Français catholiques137,138.

Et ben la parole se libère :o

n°56962201
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:07:48  answer

houria boutelja a bien bossé :o

n°56962344
space droi​d
Posté le 02-07-2019 à 11:16:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Faut pas se leurrer, vous pensez vraiment que tout les gens qui condamnent l'homosexualité vont le faire ouvertement et dire comme cela "Oui moi l'homosexualité, je suis contre" ou "ce ne sont pas des hommes/êtres humains" etc...

Donc tu nous expliques que c'est pas 60% des musulmans qui sont homophobes mais peut être 80 ?

n°56962455
Lion_Sn@ke
Posté le 02-07-2019 à 11:24:45  profilanswer

space droid a écrit :

Donc tu nous expliques que c'est pas 60% des musulmans qui sont homophobes mais peut être 80 ?

Pas que... Truc tout bête, ta plein de gens autour de toi qui se disent tolérant sur plein de sujets, jusqu'au jour où ils s'y trouvent directement confrontés : ami qui fait un coming-out, quand ce n'est pas le fils/ la fille.

C'est généralement à ce moment là que les masques tombent...  :o  

J'ai eu une expérience similaire au moment du débat sur les gilets jaunes au boulot/à la maison. Avec des personnes qui en apparence se sont toujours respectés qui se jettent des "fachos", "voyous", "feignasses", "assistés" à la tronche...

C'est pour cela que les sondages en général, je n'y accorde que peu de crédit.

---------------
n°56962547
Born Dead
Posté le 02-07-2019 à 11:32:16  profilanswer

Mais qu'est-ce qui explique ce léger écart selon toi ?
Si les masques tombaient pour tous les gens interviewés, par magie les pourcentages reviendraient tous au même niveau ?

Message édité par Born Dead le 02-07-2019 à 11:35:14
n°56962558
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:33:08  answer

Si mon fils s'avère pd ça me foutrait les boules, mais je ne dirais pas qu'il s'agit d'une maladie mentale ou d'une perversion sexuelle, tu captes la diff ou c'est comment ?

n°56962572
Lion_Sn@ke
Posté le 02-07-2019 à 11:34:07  profilanswer

Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?

---------------
n°56962657
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:39:04  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

La lignée T2 version berserk s'eteindra à tout jamais.  [:cisco11]

n°56962672
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:39:54  answer

pas avec la GPA :o

n°56962740
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:44:21  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ché pas, je me dis que c'est mieux d'être hétéro, ça fait aimer la différence tout ça, et en plus je me dis que psychologiquement il accepte des trucs qui sont contraires à la fierté élémentaire de n’importe quel hétéro, dont moi du coup, donc ça l'abaisse un peu dans mon estime.
Mais un peu hein.

n°56962753
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-07-2019 à 11:45:09  profilanswer

space droid a écrit :

Je pense que ça frise les 95%, plutôt :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56962855
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:51:20  answer

teamfive94 a écrit :

Citation :

Ces sondages qui cherchent à désigner une certaine catégorie de la population ont vraiment un parfum colonial, voire des années 30.

n°56962996
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 12:00:12  profilanswer

Il ne pourrait pas transmettre à ses petits enfants sa botte secrète en duel de débat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)