Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56920996
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 08:33:15  answer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Zohra Bitan :  

Citation :

"Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va nous imposer des lois islamiques !"

"Ils peuvent chialer tout ce qu'ils veulent, appeler à la stigmatisation ou à l'islamophobie, je n'en ai plus rien à foutre. Je me suis battue pour ne pas être mariée de force. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va nous imposer des lois islamiques !"

https://www.youtube.com/watch?v=Q45TqegQ1r0

Bravo Zohra !  [:metos:1]  [:moonblood:6]  

elle a du cran

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 08:33:15  profilanswer

n°56921015
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2019 à 08:35:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:lol:

Citation :

Un groupe a promis sur Facebook de se baigner nu si les nageuses en burkini réapparaissaient et un homme a voulu se baigner de force en short mercredi matin dans une des piscines municipales, jugeant qu'il n'y avait pas de raison qu'il n'enfreigne pas également le règlement.

ah ouais, tous à poil contre le burkini. ça c'est bon !  [:slogan:2]

Message édité par Kiveu le 27-06-2019 à 08:36:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56921046
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 08:42:47  answer

fiscalisator a écrit :

oui la jeunesse elle veut toujours de la liberté et puis après elle fait des chiards et elle veut que la soeur respecte la tradition.

Pour aller plus loin avec Zineb El Razhoui

https://www.youtube.com/watch?v=x6bJOj9SAb8

https://www.youtube.com/watch?v=2A0p8UuoSo8

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 08:43:10
n°56921080
hisvin
Posté le 27-06-2019 à 08:47:26  profilanswer

Sauf que ce n'est pas la DRH qui gère mais le délégué du personnel (enfin, ça c'était avant), le mec qui est en mode rase moquette niveau hiérarchie.

n°56921284
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2019 à 09:17:06  profilanswer

:D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56921416
Lion_Sn@ke
Posté le 27-06-2019 à 09:33:47  profilanswer

Je crois que les gens ont parfois un problème de lecture ou veulent faire dire aux gens ce qui les arrangent (après c'est peut-être le climat ambiant - non pas la canicule, je parlais du topic :o)

Je ne parlais pas de la religion, mais de la personne qui la pratique oui. Et après, chacun sa susceptibilité, d'où le "c'est que pour elle" (ce qui n'excuse pas la réponse de la nana, qui reste facile et blessante).  

thun_on_the_r a écrit :

Fallait oser, chapeau.

Tu aurais pu également focaliser sur les quatre mots précédents le passage en gras.  

Bref au final on n'est pas dans la tête de la nana... Chacun sa sensibilité...

---------------
Id PSN : LionSnake
n°56921452
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 09:37:45  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je ne parlais pas de la religion, mais de la personne qui la pratique oui. Et après, chacun sa susceptibilité, d'où le "c'est que pour elle" (ce qui n'excuse pas la réponse de la nana, qui reste facile et blessante).

C'est tout le problème.
Perso, si je suis fan de philatélie, que cela m'amène à foutre en l'air mes weekends parce que je me rends à des événements dédiés à longueur d'année, et que je me plains derrière de manquer de temps libre pour faire du sport, je ne vais pas me sentir rabaisser que l'on me fasse remarquer que c'est quand même mon choix personnel d'y consacrer autant de temps. Même si l'on me fait remarquer que pour la majorité des gens, c'est un loisir incompréhensible d'ailleurs.

C'est ce lien quasi-intime avec sa religion qui rend le croyant aussi susceptible et aussi insupportable en société.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 09:38:21
n°56921562
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-06-2019 à 09:48:10  profilanswer

[:fredouye]

n°56921678
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-06-2019 à 09:57:08  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je crois que les gens ont parfois un problème de lecture ou veulent faire dire aux gens ce qui les arrangent (après c'est peut-être le climat ambiant - non pas la canicule, je parlais du topic :o)

Tu aurais pu également focaliser sur les quatre mots précédents le passage en gras.

Bref au final on n'est pas dans la tête de la nana... Chacun sa sensibilité...

On en est quand même rendu à "devoir" se soucier, parfois par simple nécessité de protéger sa vie, de la sensibilité de gens qui s'infligent eux-même quelque chose au nom de croyances abracadabrantesques.
Pour beaucoup de crédules zélés, la moindre critique ou remise en question de leur pratique ou de leur religion est vécue comme une attaque personnelle.
Il n'y a qu'à voir les réactions de certains suite à l'affaire des caricatures : "Caricaturer le prophète, c'est pas sympa !" ⇒ "Nous les musulmans, on aime le prophète plus que nos propres mères" ⇒ "Caricaturer le prophète, c'est nous insulter directement".

Muslim Protest Tokyo
La fragilité psychologique de ces mecs quand même... On dirait des gamins rageux qui veulent taper leur petit camarade de classe quand il leur dit que ce n'est pas Batman le plus fort mais Superman.

Message édité par arnyek le 27-06-2019 à 10:00:53
n°56921802
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-06-2019 à 10:06:36  profilanswer

putain !! VIVE ZINEB !!!!

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 10:06:36  profilanswer

n°56921926
Tammuz
Posté le 27-06-2019 à 10:16:50  profilanswer

Pour être un intégriste de la philatélie, faut quand même être un peu timbré.    [:velasquez:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56921939
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 10:17:49  answer

:D

n°56921975
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2019 à 10:20:26  profilanswer

Allez, vu que ça parle un peu de susceptibilité, et histoire de passer pour un rageux obsédé auprès de Backbone, et car j'en ai beaucoup sous le coude niveau prosélytisme :
Cette année au boulot on nous a demandé de participer au ramadan une journée ou deux par solidarité. (le "on" c'est le DG de la boite. Tout est normal, circulez) Absolument pas sur le ton de l'humour.
Moi j'ai fait comme si c'était de l'humour et j'ai proposé une chasse au dahu en échange. Y a eu comme un flottement, mais pas de représailles.  

Même si évidemment il ne faut pas être méchant par plaisir, j'estime que je n'ai pas à me soucier des croyances irrationnelles de chacun, dans l'absolu.
Quand on me demande si j'aime bien aller à la chasse à la licorne, si je trouve que les vaccins homéopathiques sont efficaces, si je veux aller mesurer les taux en Bovis au milieu d'un crop circle, ou si on me dit qu'il faut pas manger de porc ou qu'il faut s'essuyer le cul un nombre impair de fois pour pas aller en enfer, etc... je me réserve le droit de m'en amuser.
Et c'est pas évident de ne pas "vexer" les gens dans ces conditions...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56922002
Tammuz
Posté le 27-06-2019 à 10:22:18  profilanswer

C'est haram ou halal, le dahu ?   [:dileste:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56922004
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 10:22:26  answer

Tammuz a écrit :

Pour être un intégriste de la philatélie, faut quand même être un peu timbré.    [:velasquez:4]  

n°56922018
Born Dead
Posté le 27-06-2019 à 10:23:19  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je suis encore confronté au repas de fin d'année avec de la viande hallal...
Le raisonnement de la direction pour un tel choix est très premier degré : si ce n'est pas hallal, une partie non négligeable du personnel ne viendra pas, donc on met hallal. J'ai donc decidé de boycotter le repas parceque j'estime qu'il faut savoir dire stop aux exigeances religieuses à un moment.

Dans mon ancienne boîte mon manager avait pour habitude de faire un barbecue chaque été dans un petit bosquet à côté de l'entreprise.
Une année il a pensé bien faire en ramenant de la viande halal et de la non-halal, mais il s'est fait engueuler par des collègues musulmans parce qu'il avait oublié de cuire les deux types de viande sur des grilles séparées. [:rofl]
Suite à cet épisode il ne s'est plus fait chier les années suivantes et n'a plus jamais ramené de viande halal, laissant les musulmans se démerder tout seuls.

n°56922019
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2019 à 10:23:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est haram ou halal, le dahu ?   [:dileste:1]

ça dépend si c'est un dahu droit ou gauche, ou un dahu montant ou ascendant

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56922053
Tammuz
Posté le 27-06-2019 à 10:26:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça dépend si c'est un dahu droit ou gauche, ou un dahu montant ou ascendant

J'image que le dahu droit et le dahu gauche ne doivent pas s'essuyer le trou de balle avec la même patte après avoir fait leurs besoins.   [:batata]  

Il y a sûrement un hadith là-dessus.

---------------
n°56922068
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 10:26:52  answer

Ok donc maintenant les maîtres nageurs vont se retrouver à faire la police parce que des illuminées tiennent à monter des actions communautaires et faire leur rebelle en ne respectant pas le règlement  [:pikitfleur:4]  
Bon résultat, piscine fermée, et une bonne journée a tous  [:pikitfleur:4]  
Putain vraiment une plaie cette mongolerie  [:pikitfleur:4]

n°56922226
choufarci
Posté le 27-06-2019 à 10:37:57  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Allez, vu que ça parle un peu de susceptibilité, et histoire de passer pour un rageux obsédé auprès de Backbone, et car j'en ai beaucoup sous le coude niveau prosélytisme :
Cette année au boulot on nous a demandé de participer au ramadan une journée ou deux par solidarité. (le "on" c'est le DG de la boite. Tout est normal, circulez) Absolument pas sur le ton de l'humour.
...

[:delarue]  

Ca mériterait de mettre l'inspection du travail sur le coup là.

n°56922256
Tammuz
Posté le 27-06-2019 à 10:39:36  profilanswer

choufarci a écrit :

Voire la Miviludes.

---------------
n°56922270
kokakifeur
Posté le 27-06-2019 à 10:40:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Sauf que ce n'est pas la DRH qui gère mais le délégué du personnel (enfin, ça c'était avant), le mec qui est en mode rase moquette niveau hiérarchie.

T'as raison, ça change toute la blague ! Ce n'est plus drôle du coup  [:ponaygay:4]

n°56922353
Skopos
Posté le 27-06-2019 à 10:45:34  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'était tellement ridicule sa réponse que j'en suis encore réellement circonspect.  
Aucun vrai commentaire sur mon post, ni sur le fond ni sur la forme. Ce que d'autres ont heureusement brillamment fait, j'aime bien échanger.  
Par contre il prend le temps de faire une recherche sur mes posts... tout ça pour déboucher difficilement sur 2 pauvres messages vaguement sur le même thème... étalés sur plusieurs. putain. d'années. Pourquoi faire, me faire passer pour un haineux obsédé ? Ça le fait juste passer pour un idiot.  
Cerise sur le gâteau la remarque sur les clopes complètement à côté de la plaque car il n'a pas lu ou même pas compris ce qu'il quote. C'est de l'art à ce niveau.
Et sur le fait de raconter sa vie, deadpool a plutôt bien résumé le truc...
Sidérant.
J'avais déjà vu l'énergumène backbone en action, mais jamais subi ce genre de comportement inepte. Ça fait bizarre. Comme quand un chien se branle sur ta jambe ou un truc du genre.
Dire qu'il y a encore quelques jours je défendais ce monsieur sur le topic GJ. Ça m'apprendra, tiens.

[:vave:3]  

n°56922437
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-06-2019 à 10:51:33  profilanswer

Même si elles ne se baigneront donc pas, les intégristes ont quand même gagné.

n°56922478
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-06-2019 à 10:55:09  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Moi j'ai fait comme si c'était de l'humour et j'ai proposé une chasse au dahu en échange. Y a eu comme un flottement, mais pas de représailles.  

Même si évidemment il ne faut pas être méchant par plaisir, j'estime que je n'ai pas à me soucier des croyances irrationnelles de chacun, dans l'absolu.
Quand on me demande si j'aime bien aller à la chasse à la licorne, si je trouve que les vaccins homéopathiques sont efficaces, si je veux aller mesurer les taux en Bovis au milieu d'un crop circle, ou si on me dit qu'il faut pas manger de porc ou qu'il faut s'essuyer le cul un nombre impair de fois pour pas aller en enfer, etc... je me réserve le droit de m'en amuser.

tu devrais proposer une journée ou tout le monde mange du cochon en contre partie  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°56922513
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2019 à 10:58:30  profilanswer

choufarci a écrit :

"Les employés ont peur de lui" + "C'est réellement un brillant dirigeant d'entreprise" (il a factuellement sauvé l'usine, je suis bien placé pour en témoigner)  
Résultat personne ne bouge suite à ces frasques (pas toutes liées à la religion, entendons nous bien). Syndrome de Stockholm ? :o
Ceux qui bougent trop sont virés avec achat du silence avec un chèque, classic shit.
Moi je "résiste" à ma façon. Il m'appelle "Le Sheitan" au quotidien. (cf topic pouic, où j'en ai un peu parlé) et ça m'amuse.
En tout cas le mot d'ordre c'est de faire le dos rond, il est bientôt en retraite.
J'écrirai un livre sur lui quand il sera parti. :o

---------------
n°56922604
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-06-2019 à 11:07:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

"Les employés ont peur de lui" + "C'est réellement un brillant dirigeant d'entreprise" (il a factuellement sauvé l'usine, je suis bien placé pour en témoigner)  
Résultat personne ne bouge suite à ces frasques (pas toutes liées à la religion, entendons nous bien). Syndrome de Stockholm ? :o
Ceux qui bougent trop sont virés avec achat du silence avec un chèque, classic shit.
Moi je "résiste" à ma façon. Il m'appelle "Le Sheitan" au quotidien. (cf topic pouic, où j'en ai un peu parlé) et ça m'amuse.
En tout cas le mot d'ordre c'est de faire le dos rond, il est bientôt en retraite.
J'écrirai un livre sur lui quand il sera parti. :o

tu devrais te convertir c'est la solution la meilleure pour toi :o

---------------
RIP  YOKO        
n°56922747
thun_on_th​e_r
Posté le 27-06-2019 à 11:16:52  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Sérieusement ?  :heink:

---------------
n°56922811
ticaribou
Posté le 27-06-2019 à 11:22:10  profilanswer

Born Dead a écrit :

Dans mon ancienne boîte mon manager avait pour habitude de faire un barbecue chaque été dans un petit bosquet à côté de l'entreprise.
Une année il a pensé bien faire en ramenant de la viande halal et de la non-halal, mais il s'est fait engueuler par des collègues musulmans parce qu'il avait oublié de cuire les deux types de viande sur des grilles séparées. [:rofl]
Suite à cet épisode il ne s'est plus fait chier les années suivantes et n'a plus jamais ramené de viande halal, laissant les musulmans se démerder tout seuls.

dans un koh lanta, un musulman. L'équipe avait gagné de la viande de porc. Ils crevaient tous la dalle. Oui mais non,; pas question d'utiliser la seule gamelle pour cuire le cochon, après il ne pourrait plus rien manger, y compris le riz cuit dans cette gamelle. Même lavée... :pt1cable:

n°56922831
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2019 à 11:23:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

tu devrais te convertir c'est la solution la meilleure pour toi :o

On ne quitte pas le Pastafarisme d'un claquement de doigt. :o

thun_on_the_r a écrit :

Sérieusement ?  :heink:

Hé oui.  :(  Mais ça c'est tellement rien en fait, quand on connait le personnage.  

---------------
n°56922837
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 11:23:34  answer

PALPATINE a écrit :

https://media.giphy.com/media/EsmlrgWNx5v0Y/giphy.gif

On peut pas laisser les gens tranquille dans ce pays ?  :heink:

n°56922942
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2019 à 11:32:27  profilanswer

Merci à la religion de paix et d'amour , plus gros casses couilles ever dans le pays, même les Babyboomer font pâle figure à côté

Message édité par poutrella le 27-06-2019 à 11:33:13

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56922960
thun_on_th​e_r
Posté le 27-06-2019 à 11:33:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

On ne quitte pas le Pastafarisme d'un claquement de doigt. :o

PALPATINE a écrit :

Hé oui.  :(  Mais ça c'est tellement rien en fait, quand on connait le personnage.  

Surréaliste :D

---------------
n°56923011
thun_on_th​e_r
Posté le 27-06-2019 à 11:37:15  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Pour rebondir la dessus, c'est bien parce que l'on ne peut plus "discriminer" (attention a l'usage de ce terme: j'entends par là pointer une différence, et pour le cas concerné, la potentielle absurdité de celle ci au regard de ses propres convictions) que l'on arrive a de telles aberrations.

---------------
n°56923017
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-06-2019 à 11:37:48  profilanswer

il va falloir se défendre les enfants car la pente vers une islamisation de notre quotidien est de plus en plus verticale et savonneuse :/

---------------
RIP  YOKO        
n°56923081
Backbone-
Posté le 27-06-2019 à 11:42:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

il va falloir se défendre les enfants car la pente vers une islamisation de notre quotidien est de plus en plus verticale et savonneuse :/

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4301_1.htm

:jap:

n°56923130
thun_on_th​e_r
Posté le 27-06-2019 à 11:46:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si les gens se laissent faire aussi....

Un N+1 qui me suggère de suivre le jeune du ramadan serait expédié d'une façon assez brutale.

---------------
n°56923153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2019 à 11:48:50  profilanswer

space droid a écrit :

Tiens dimanche elles veulent recommencer avec leur burkini

http://www.leparisien.fr/societe/b [...] 103831.php

D'ailleurs marrant de voir leur principaux soutiens ...
Le npa, l'unef, l'unel, les jeunes insoumis et les cocos
Tous ceux qui par calcul politicien n'ont aucun problème avec l'islamisme rigoriste

Ils font un bien mauvais calcul... LFI a perdu déjà énormément de plumes avec les GJ... Le RN va finir de pomper ce qui reste à LFI... qui finira avec un petit noyau d'irréductible... Ils sont bien partis pour cela.
Quant au NPA ou les cocos, ils ont pratiquement disparu.

---------------
Expert en expertises
n°56923168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2019 à 11:50:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Un groupe a promis sur Facebook de se baigner nu si les nageuses en burkini réapparaissaient et un homme a voulu se baigner de force en short mercredi matin dans une des piscines municipales, jugeant qu'il n'y avait pas de raison qu'il n'enfreigne pas également le règlement.

Bravo, il y a encore des gens qui réagissent et c'est très bien. Le fait de se foutre à poil est probablement la meilleure réponse à apporter au problème du Burkini.   :lol:

---------------
Expert en expertises
n°56923191
Backbone-
Posté le 27-06-2019 à 11:52:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils font un bien mauvais calcul... LFI a perdu déjà énormément de plumes avec les GJ... Le RN va finir de pomper ce qui reste à LFI... qui finira avec un petit noyau d'irréductible... Ils sont bien partis pour cela.

+1

n°56923389
choufarci
Posté le 27-06-2019 à 12:07:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les mecs qui se donnent du mal à incarner le concept d'islamo-gauchisme.
C'est d'une bêtise insondable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)