Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56914477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 13:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Et donc maintenant que je t'ai amené la preuve que les chiffres avancés par l'obscur site d'info sont vrais, on est donc d'accord pour dire que c'est inéquietant ?

ça dépend du nombre de téléchargement.
perso j'ai quand meme un doute sur ce classement /reference vs /overall

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 13:27:13  profilanswer

n°56914505
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-06-2019 à 13:30:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, classement en fonction du nb de téléchargement. Le record est au 21 avril
https://reho.st/self/72d33bc89fcfe3 [...] 7b641a.jpg

après je comprends pas bien le /Reference vs /overall et /top apps pour l'Allemagne

c'est peut etre le top mais juste pour une certaine catégorie d'app ?

Reference renvoie à une catégorie dite "référentielle" d'App (un peu comme si on parlait de manuel de référence pour telle ou telle chose).
Et ce n'est qu'une catégorie d'app comme peuvent l'être d'autres catégories comme : Information/Cuisine/Autres/etc.

La segmentation du classement top est possible de manière indiscriminée (All), par catégorie (cf. liste déroulante) et avec une mise en évidence d'autres caractéristiques propres à l'application comme les IAP (In Application Payment) existant dans les applications payantes et freemiums. Ce qui n'est pas le cas de l'application citée ici qui elle est totalement gratuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 26-06-2019 à 13:31:48

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56914517
sillage276
Posté le 26-06-2019 à 13:32:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mmmh [:transparency]...argumentum ad consequentiam
"Ce que j'affirme est vrai car si c'était faux les gens d'Apple auraient agi comme je crois qu'ils auraient agi."

Evidemment.
Les journaux balancent une fake news, négative pour l'image d'apple. Mais bien sûr apple ne va pas démentir et laisser les journaux les diffamer sans réagir [:zedlefou:1]

n°56914524
Gwrach
Posté le 26-06-2019 à 13:33:27  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais été assez attristé de lire le rapport de musulmans "lambda" en Syrie aux chiens dans la bd de cet islamophobe de Sattouf.
Précepte religieux de merde.

Sattouf faisait aussi en sorte de nous montrer des vieux bretons qui tuaient des portées de chats :D

n°56914528
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 13:33:58  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Reference renvoie à une catégorie dite "référentielle" d'App (un peu comme si on parlait de manuel de référence pour telle ou telle chose).
Et ce n'est qu'une catégorie d'app comme peuvent l'être d'autres catégories comme : Information/Cuisine/Autres/etc.

La segmentation du classement top est possible de manière indiscriminée (All), par catégorie (cf. liste déroulante) et avec une mise en évidence d'autres caractéristiques propres à l'application comme les IAP (In Application Payment) existant dans les applications payantes et freemiums. Ce qui n'est pas le cas de l'application citée ici qui elle est totalement gratuite.

Oui, je viens d'en arriver à la meme conclusion. "reference" est bien simplement une CATEGORIE, comme Games, Shopping, Business ou autres, et donc en fait, jamais cette app n'a figuré dans le top100 "overall" c'est à dire global de toutes les app téléchargées sur l'appstore, en tout cas dans CE classement.

voici le ratio de download entre toutes les catégories d'app gratuites
https://reho.st/self/d883ce00eb408f7e94c191aca672cac544dfa095.jpg la catégorie "reference" semble plus faible que les autres donc meme en étant 45ème de cette catégorie précise ça ne veut rien dire ni sur le classement global, ni sur le nombre de téléchargement global non plus.

Message édité par Kiveu le 26-06-2019 à 13:50:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56914540
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 13:35:14  profilanswer

Donc, Ernestor remonte au score !!!  [:yoann riou]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-06-2019 à 13:35:45

---------------
n°56914550
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 13:36:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais j'ai pas dit qu'on s'en foutait. En effet, si cette appli est téléchargée et utilisée par un tiers des musulmans dans le pays, ça serait vraiment inquiétant. Mais si c'est téléchargé par deux pelés principalement attirés par la curiosité, oui, on s'en fout au final.

.

En gros on attend que le 1/3 des musulmans en France appellent à la Charia.
Avant ça, Y a rien.

n°56914596
deadpool
Posté le 26-06-2019 à 13:42:03  profilanswer

Gwrach a écrit :

Sattouf faisait aussi en sorte de nous montrer des vieux bretons qui tuaient des portées de chats :D

Oui mais tuer une portée de chats ne s'inspirait pas de la foi catholique ou celtique. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56914600
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2019 à 13:42:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc maintenant que je t'ai amené la preuve que les chiffres avancés par l'obscur site d'info sont vrais, on est donc d'accord pour dire que c'est inéquietant ?

Le seul à avoir apporté des chiffres précis, c'est Kiveu mais il semble pas être certain de leur interprétation [:copepresident:3]

Kiveu a écrit :

Donc, Ernestor remonte au score !!!  [:yoann riou]

[:msaint:2]

Message édité par Ernestor le 26-06-2019 à 13:46:25
n°56914620
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2019 à 13:45:32  profilanswer

choufarci a écrit :

Avant ça, Y a rien.

S'ils sont 2 oseb. S'ils sont 2 millions, c'est autre chose.

Dans toute catégorie de personnes, tu trouveras une part de cons et d'allumés. Si cette part est faible, on va pas cataloguer tout la population à partir de cela.

Typiquement, prend n'importe quelle connerie complotiste, fait un sondage, t'auras toujours un seuil minimal de 10/15% à y croire.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 13:45:32  profilanswer

n°56914637
weemanbe
Posté le 26-06-2019 à 13:47:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans toute catégorie de personnes, tu trouveras une part de cons et d'allumés. Si cette part est faible, on va pas cataloguer tout la population à partir de cela.

Typiquement, prend n'importe quelle connerie complotiste, fait un sondage, t'auras toujours un seuil minimal de 10/15% à y croire.

Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République  

n°56914654
deadpool
Posté le 26-06-2019 à 13:48:33  profilanswer

weemanbe a écrit :

Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République

C'est pas encore un tiers, on a de la marge.

---------------
n°56914665
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 13:49:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le concept de minorité agissante, ça te parle?

Il suffit de quelques milliers d'allumés si la majorité se tait.

n°56914674
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 13:50:44  profilanswer

choufarci a écrit :

Avant ça, Y a rien.

Comme pour la burqa.

"On n'en a recensé que quelques centaines, on ne va quand même pas faire une loi pour ça."    [:zedlefou:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56914688
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 13:52:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais tuer une portée de chats ne s'inspirait pas de la foi catholique ou celtique. :D

C'était donc moins grave pour les chats, d'une certaine manière.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56914722
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 13:54:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme pour la burqa.

"On n'en a recensé que quelques centaines, on ne va quand même pas faire une loi pour ça."    [:zedlefou:1]  

"Et puis la majorité sont des quietistes, il y en a que quelques % qui sont dans l'action violente"

n°56914773
deadpool
Posté le 26-06-2019 à 13:59:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'était donc moins grave pour les chats, d'une certaine manière.

Dans les deux cas, c'est une mauvaise chose. Mais dans l'un, il y a une volonté de "réguler" les naissances (on en pense ce qu'on en veut), dans l'autre de la cruauté gratos encouragée par une religion.

---------------
n°56914811
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 14:03:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans les deux cas, c'est une mauvaise chose. Mais dans l'un, il y a une volonté de "réguler" les naissances (on en pense ce qu'on en veut), dans l'autre de la cruauté gratos encouragée par une religion.

On peut aller loin avec le concept de "régulation".    [:henry-death:4]  

---------------
n°56914819
deadpool
Posté le 26-06-2019 à 14:04:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut aller loin avec le concept de "régulation". [:henry-death:4]

Ok

---------------
n°56914866
sillage276
Posté le 26-06-2019 à 14:08:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est qu'ils sont largement plus de 2, en progression constante depuis des années, et que si t'attends qu'ils soient 2 millions d' islamistes extrémistes pour réagir, il sera déjà beaucoup trop tard. 2 ou 3 % d'extrémistes déterminés dans une population, sont suffisant pour faire basculer un pays.

Et combien de complotistes sont prêt à se faire exploser pour prouver que la terre est creuse, à tuer des gens dans une sale de concert à l'AK-47 pour prouver que les américains ont bien récupéré une soucoupe volante à roswell en 1947 ? Le problème n'est pas du tout comparable.

Message édité par sillage276 le 26-06-2019 à 14:08:40
n°56915258
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2019 à 14:35:54  profilanswer

weemanbe a écrit :

en dessous des 30 %

yarien  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°56916151
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 26-06-2019 à 15:33:53  profilanswer

Tempete dans un verre d'eau cette appli.
Il y a un truc qu'une societe basee sur des traditions chretiennes, ne peut pas voir :
le Christianisme a tres peu de legislation religieuse et de contraintes (a part de faire careme,
je presume, suivre la messe et feter les jours du calendrier chretien)
Le Chretien n'a pas a se prendre le jonc sur une multitude de choses.

L'Islam comme le Judaisme est base sur un code de lois, qui debouche obligatoirement sur
des subdivisions, comme ici : faut respecter ramadan, c'est simple... non, car,
il y a plein de choses qui decoulent :est-ce que je peux avaler ma salive le jour, est-ce que je peux
prendre mon traitement le jour car je suis diabetique, etc
Et ca, les Musulmans connaissent les grandes lignes mais pas le detail,
d'ou la recherche de forums questions/reponses, qui peuvent paraitre hallucinatoires
mais ces gens tentent d'etre honnete avec leur pratique, that's it.

Par contre, le truc a voir, c'est si l'appli s'autorise a statuer positivement sur la pedophilie,  
le djihad, l'esclavagisme, appel a la haine contre les Juifs, les Chretiens, propagande freriste, etc
La, faut la degager comme apologie du terrorisme, infractions a la legislation francaise,etc

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 26-06-2019 à 15:35:07
n°56916226
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 15:39:54  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Il y a un truc qu'une societe basee sur des traditions chretiennes, ne peut pas voir :
le Christianisme a tres peu de legislation religieuse et de contraintes (a part de faire careme,

L'Islam comme le Judaisme est base sur un code de lois, qui debouche obligatoirement sur
il y a plein de choses qui decoulent :est-ce que je peux avaler ma salive le jour, est-ce que je peux
d'ou la recherche de forums questions/reponses, qui peuvent paraitre hallucinatoires

Par contre, le truc a voir, c'est si l'appli s'autorise a statuer positivement sur la pedophilie,  
le djihad, l'esclavagisme, appel a la haine contre les Juifs, les Chretiens, propagande freriste, etc
La, faut la degager comme apologie du terrorisme, infractions a la legislation francaise,etc

Peut-on avaler un verre d'eau dans lequel il y a une tempête pendant le ramadan ?

Les français veulent savoir.    [:jean jacques bourdin:1]  

---------------
n°56916347
space droi​d
Posté le 26-06-2019 à 15:46:57  profilanswer

Bordel avoir besoin d'un livre écrit il y a près de 1400 ans pour savoir si on peut avaler sa salive  

https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2018/11/facepalm.gif

n°56916457
weemanbe
Posté le 26-06-2019 à 15:53:59  profilanswer

space droid a écrit :

Bordel avoir besoin d'un livre écrit il y a près de 1400 ans pour savoir si on peut avaler sa salive  

https://www.journaldugeek.com/conte [...] cepalm.gif

[:frog sad]

n°56916516
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 26-06-2019 à 15:57:51  profilanswer

space droid a écrit :

https://www.journaldugeek.com/conte [...] cepalm.gif

Heureusement qu'il y a le Parisien  :o  
http://www.leparisien.fr/societe/r [...] 719231.php

Enfin, ils peuvent aussi se foutre de la gueule de gens athees qui se deguisent en pere noel  
et fetent le 24 decembre.
Tout le monde a ses paradoxes, contradictions et nawakisme.

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°56916618
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 16:04:30  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Heureusement qu'il y a le Parisien  :o  
http://www.leparisien.fr/societe/r [...] 719231.php

Enfin, ils peuvent aussi se foutre de la gueule de gens athees qui se deguisent en pere noel  
et fetent le 24 decembre.
Tout le monde a ses paradoxes, contradictions et nawakisme.

Citation :

Le Coran précise que les « voyageurs » sont exemptés du jeûne. Mais entre la parution du livre sacré au VIIe siècle et aujourd'hui, la notion a beaucoup évolué. Le Malikisme, courant de l'islam majoritaire en France, estime qu'un voyageur est une personne qui parcourt 82 km en une journée.

« C'est une distance valable si vous êtes à pied
, souligne Djelloul Seddiki.»

L'islam, c'est pour les sportifs.   [:batata:1]

---------------
n°56916659
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-06-2019 à 16:07:20  profilanswer

Le peuple veut savoir à partir de combien de kilomètres parcourus en trotinette ou en scooter volé on est exempté de jeûne !  [:garypresident:3]

n°56916693
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2019 à 16:09:28  profilanswer

arnyek a écrit :

Le peuple veut savoir à partir de combien de kilomètres parcourus en trotinette ou en scooter volé on est exempté de jeûne !  [:garypresident:3]

:lol:  [:ddr555]  

c'est drôle mais ça va modérer   :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°56916701
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 16:10:06  profilanswer

arnyek a écrit :

:D

n°56916756
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 16:13:46  profilanswer

carbone-18 a écrit :

D'ailleurs certains estiment que l'Islam est au final la fille du judaïsme, je suis assez d'accord.
Il y a quand même pas mal de monde qui commence à se rendre compte que l'islam en soit consiste en suivre tout un tas de principes, supérieur à tout autre parce que sacrés et uniquement pour cette raison.

n°56916774
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 16:15:03  profilanswer

choufarci a écrit :

D'ailleurs certains estiment que l'Islam est au final la fille du judaïsme, je suis assez d'accord.

c'est manifestement une ado  [:donkeyshoot]

n°56916795
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-06-2019 à 16:16:18  profilanswer

Je suis raciste apparemment.  [:tahos:1] (il est pratique ce mot fourre-tout, quand même)

Ce matin j'arrive sur le parking du taf en même temps qu'une collègue de confession Musulmane que je ne connais pas très bien. On discute juste un peu de temps en temps.
Blabla inutile pour tuer le temps pour arriver aux portiques d'entrée, je lui parle de ma demande d'horaires légèrement aménagés pour lutter contre la chaleur au boulot. (pouvoir venir 1 heure plus tôt pendant 2 jours pour moi et mes collègues d'un service en particulier)
Demande qui a été refusée. Pas bien grave dans l'absolu... mais bon, les justifications sont fumeuses et je lui dit, même si la réponse "non" est tout a fait acceptable. (même si franchement je demandais pas grand chose)
Elle me répond "Ha ben ça, m'en parle pas, quand j'ai demandé un aménagement pour le ramadan on m'a envoyé bouler, ça a fait le tour de l'usine"
(je suis de quasi toutes les réunions et j'ai jamais entendu parler de ça, je suis même très surpris, le DG étant aussi un musulman (et prosélyte bien comme il faut cf topic POUIC, entre autres), je sais qu'il donne des passe droits régulièrement. (Exemple : Pauses doublées pour les mulsulman sur les postes à forte pénibilité, voir même remplacés par des intérimaires pour les postes les plus pénibles. No red face.)
Enfin bref, j'en profite pour faire une mise au point.
"Moi je te parle de conditions de travail dégradées du fait d'un épisode caniculaire, donc pas forcément voulu, et on crève dans notre bureau il fait 34°c...
et toi tu me parles d'un aménagement pour un truc religieux que tu t'imposes volontairement. T'as pas l'impression que ça n'a rien à voir ?"
(en plus elle a la clim, elle  :fou:)
Et là ....
Un p'tit blanc de 5 secondes, elle me regarde.
"Mais t'es raciste en fait ?"  sur le même ton que si elle me disait "quoi, tu aimes la compote ?"

Je lui ai dit "et bien je vois que beaucoup de choses sont très simplistes dans ta tête, et c'est dommage" et je l'ai laissé devant son bureau.

Elle ne me parle plus depuis.
J'attends ma convoc' aux RH maintenant.  :o

Si je suis HS, j'efface. Je sais pas trop.
Raciste ET HS ça ferait beaucoup dans la même journée.

Message cité 5 fois
Message édité par PALPATINE le 26-06-2019 à 16:17:47

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56916892
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2019 à 16:22:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je suis raciste apparemment.  [:tahos:1] (il est pratique ce mot fourre-tout, quand même)  

blabla

[:roxelay]  [:roxelay]  putain cette histoire !! il faudrait en pleurer tellement c'est grave et tellement révélateur du comportement de certains musulmans qui, dès qu'ils sont contredits, en difficulté, vont se réfugier derrière les mots racisme et islamophobie. Mais on ne peut s’empêcher d'en rire tellement elle est conne ta collègue !!!  :lol:

Message édité par M_D_C le 26-06-2019 à 16:24:55

---------------
RIP  YOKO        
n°56916918
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 16:24:14  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tu n'es en tout cas manifestement pas un partisan de la laïcité inclusive.   [:mauricebenguigui:4]  

---------------
n°56916981
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2019 à 16:29:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ce matin j'arrive sur le parking du taf en même temps qu'une collègue de confession Musulmane que je ne connais pas très bien. On discute juste un peu de temps en temps.  
Blabla inutile pour tuer le temps pour arriver aux portiques d'entrée, je lui parle de ma demande d'horaires légèrement aménagés pour lutter contre la chaleur au boulot. (pouvoir venir 1 heure plus tôt pendant 2 jours pour moi et mes collègues d'un service en particulier)
Demande qui a été refusée. Pas bien grave dans l'absolu... mais bon, les justifications sont fumeuses et je lui dit, même si la réponse "non" est tout a fait acceptable. (même si franchement je demandais pas grand chose)  
Elle me répond "Ha ben ça, m'en parle pas, quand j'ai demandé un aménagement pour le ramadan on m'a envoyé bouler, ça a fait le tour de l'usine"  
(je suis de quasi toutes les réunions et j'ai jamais entendu parler de ça, je suis même très surpris, le DG étant aussi un musulman (et prosélyte bien comme il faut cf topic POUIC, entre autres), je sais qu'il donne des passe droits régulièrement. (Exemple : Pauses doublées pour les mulsulman sur les postes à forte pénibilité, voir même remplacés par des intérimaires pour les postes les plus pénibles. No red face.)
"Moi je te parle de conditions de travail dégradées du fait d'un épisode caniculaire, donc pas forcément voulu, et on crève dans notre bureau il fait 34°c...
et toi tu me parles d'un aménagement pour un truc religieux que tu t'imposes volontairement. T'as pas l'impression que ça n'a rien à voir ?"
Et là ....
"Mais t'es raciste en fait ?"  sur le même ton que si elle me disait "quoi, tu aimes la compote ?"

Je lui ai dit "et bien je vois que beaucoup de choses sont très simplistes dans ta tête, et c'est dommage" et je l'ai laissé devant son bureau.

J'aimerais pas bosser dans ta boite. Entre ton patron et cette conne, je te plains  :D  

n°56916995
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 16:30:51  answer

Bonjour les frères,

Quelle est la bonne longueur de barbe quand on se déguise en Père Noël (papa cristi et lutinus pacem) svp ?

n°56917158
Backbone-
Posté le 26-06-2019 à 16:43:53  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Et là ....

Tu racontes beaucoup ta vie, enfin surtout la même chose.

PALPATINE a écrit :

Bonjour,
Moi ce qui me tue littéralement c'est justement dans mon entourage proche, quelques musulmans dits "éduqués" et surtout très "modérés" qui rejettent en bloc la théorie de l'évolution dans toutes les discussions que j'ai pu avoir avec eux. Mais vraiment du style "gnagnagna j'écoute pas c'est pas vrai gnagna" et je caricature même pas.  
Le commentaire le plus incroyable auquel j'ai eu droit vient du boss de ma boite, expert comptable, diplômé en mathématique, à qui j'ai prêté " le plus grand spectacle du monde" de R.Dawkins, qu'il voulait lire. (on s'échange beaucoup de livres de sciences, histoire... bref) Il me dit l'avoir lu deux fois d'affilée. Que c'est absolument passionnant, troublant, fantastique... mais que ça ne PEUT PAS être vrai.  
Ben alors effectivement, ça n'est qu'un exemple qui n'a pas de valeur générale, mais ça m'a glacé le sang en fait. "C'est évident que c'est ça, mais ça ne PEUT PAS être vrai."  
Alors après j'ai forcément pas trop de mal à imaginer ce que peut penser la masse "moins cultivées" des musulmans qui m'entourent sur le sujet, sans vouloir être offensant.
Je serais ravi de rencontrer un musulman qui admet le fait de l'évolution. Mais vraiment ravi. Reste que j'en ai encore jamais vu. :(
En tout cas tu ne me feras jamais croire qu'il y en a beaucoup...

PALPATINE a écrit :

Ma femme bosse en ZEP depuis des années, et me fait remarquer que cette année le ramadan c'était n'importe quoi ...revendicatif, fier, provocateur. Des gosses entre 8 et 12 ans. C'est la première fois.
3 exemples de nawak : un gosse qui ne prend pas ses affaires de piscine "de peur de boire la tasse"  
Appel aux parents, eux même outrés, "c'est pas nous ! C'est une honte" Ils ont rapportés ses affaires et il a arrêté de faire du zèle immédiatement.
Il s'est fait bourrer le mou par un pote ou un grand frère, mais pas par ses parents apparemment.  
Et en bonus, un autre gamin qui se bouche les oreilles en pleine chorale... "j'ai pas le droit d"écouter de la musique"
Ok ...  
Signalement à recteur d'académie, à suivre.  
Et un 3eme (8ans) qui va partir en classe verte (randonnées, visites ...) une semaine sans rien à bouffer. L'école à refusé de le prendre. "Soit il mange, soit il reste chez vous". Scandale des parents :/  

Les jeunes musulmans de son école incitent même cette année les Kylian et les Jean Kevin (oui, c'est une école formidable :o) à faire le Ramadan, comme ça, tranquillement. Sans gène. C'est la première fois aussi que ma femme constate ça.  

PALPATINE a écrit :

2 fois ça m'est arrivé, petite bande dans la rue...  
Première fois j'ai répondu "je ne fume pas" tout en ayant la clope au bec. Ça a eu le mérite de les clouer sur place, ils n'ont même pas parlé après.  
Et la 2eme, "t'as pas une clope ?" "si j'en ai plein car je viens de les acheter, vous devriez essayer d'ailleurs, le tabac est juste là" et je le montre du doigt. Avec un air totalement innocent, et pas du tout cynique. Là par contre j'me suis fait insulter mais c'est tout, rien de plus.  

Mais bon tout ça c'était il y a 10 ans. Si je fais la même aujourd'hui on me retrouverais p'tet au fond de la Meuse les pieds dans du ciment. :o

edit : classique le 2eme paquet. Quand j'étais au Lycée j'avais un paquet de Gitanes Maïs reservé aux taxeurs.  

Ah bordel j'avais oublié que c'était toi qui avait lancé le délire sur les paquets de menthol pour pas se faire victimiser  :D

n°56917247
Lion_Sn@ke
Posté le 26-06-2019 à 16:48:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Et là ....

Je ne sais pas si tu es raciste (je pense sincèrement que non à te lire), par contre peut-être que pour le coup tu as juste été maladroit dans ta communication. Mon avis, en lisant ta réponse, c'est que pour elle, tu as rabaissé sa religion.

Après elle n'avait pas non plus besoin d'avoir ce genre de réaction :/

---------------
Id PSN : LionSnake
n°56917259
deadpool
Posté le 26-06-2019 à 16:49:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Backbone- a écrit :

pas se faire victimiser  :D

Mais golden look who's fucking talking là  [:le colis:4]  [:le colis:4]  [:le colis:4]  [:le colis:4]

---------------
n°56917411
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2019 à 17:00:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas toi qui racontait ta vie sexuelle en privé à un autre forumur ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)