Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56913779
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2019 à 12:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

Il y a vraiment tant de gens qui téléchargent Euro Fatwa par curiosité?

C'est sérieux comme question ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 12:12:02  profilanswer

n°56913801
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 12:13:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sérieux comme question ?

Vu le nom, tu sais dans quoi tu t'engages quand tu dl un truc comme ça. Je pense pas que tu la télécharges en te disant "je vais bien me marrer à suivre leurs conneries".

n°56913822
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2019 à 12:16:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle mauvaise foi ?

Un site que personne connait dit X. Je demande la preuve de X. C'est tout.  

C'est grave de demander une preuve d'un argument ? Faut croire n'importe quel site sur parole ? C'est quoi le concept que tu défends là ?  

Tu connais ce site ? Tu lui fais confiance ? Tu sais d'où il sort ses chiffres ? Il en a apporté une preuve ?
Tu penses que son chiffre est compatible avec 12 votes seulement ?

Ton seul argumentaire repose sur 12 votes, alors qu'il n'y a pas forcément de lien entre les votes et le classement appstore.
https://www.applyzer.com/main.php?m [...] 7&market=1
Elle a bien été dans le top100 à plusieurs reprises. CQFD.

Je note cependant que chaque info sortant d'un article de presse, doit être vérifiée "à la main". Ce qui devrait etre le cas avec n'importe quelle étude que tu souhaiteras mettre en avant.
Ca va être marrant les débats avec toi sur les différents topics :D

n°56913829
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:16:40  profilanswer

choufarci a écrit :

Vu le nom, tu sais dans quoi tu t'engages quand tu dl un truc comme ça. Je pense pas que tu la télécharges en te disant "je vais bien me marrer à suivre leurs conneries".

Et tu t'engages à quoi exactement en simplement télécharger pour voir à quoi ça ressemble ? A une descente du GIGN ?

n°56913844
freddy021
Posté le 26-06-2019 à 12:17:48  profilanswer

choufarci a écrit :

Il y a vraiment tant de gens qui téléchargent Euro Fatwa par curiosité?

Autant que ceux qui sortent en burka dans la rue par curiosité  [:la chancla:1]  
#yarien

n°56913847
Lion_Sn@ke
Posté le 26-06-2019 à 12:18:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu t'engages à quoi exactement en simplement télécharger pour voir à quoi ça ressemble ? A une descente du GIGN ?

Un fichage par les services généraux (je plaisante mais ca ne serait pas si impossible)

---------------
Id PSN : LionSnake
n°56913848
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 12:18:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros à la même chose qu'en ouvrant une copie de Mein Kampf, lire de la grosse merde haineuse.
A part dans un but de recherche scientifique, je vois que des convaincus pour télécharger une telle appli.

n°56913850
freddy021
Posté le 26-06-2019 à 12:18:51  profilanswer

Ernestor devient petit à petit la caricature de lui même, c'est assez fascinant  [:implosion du tibia]

n°56913862
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:20:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ton seul argumentaire repose sur 12 votes, alors qu'il n'y a pas forcément de lien entre les votes et le classement appstore.
https://www.applyzer.com/main.php?m [...] 7&market=1
Elle a bien été dans le top100 à plusieurs reprises. CQFD.

Je note cependant que chaque info sortant d'un article de presse, doit être vérifiée "à la main". Ce qui devrait etre le cas avec n'importe quelle étude que tu souhaiteras mettre en avant.
Ca va être marrant les débats avec toi sur les différents topics :D

On progresse.

Ca fait 2 pays une fois dans le top 100 pour le téléchargment sur Ipad (pas sur Iphone). On est encore loi du "dans le top 100 d'un tiers des pays européens".  

Quant à ta remarque sur les articles de presse, je te réponds que ça dépend de quelle presse. Moi personnellement, j'ai jamais entendu de "The National", journal en ligne installé aux EAU. Mais si tu connais, dis nous en plus sur la fiabilité de ce site, merci :jap:

n°56913875
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 12:21:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle bien de ça : https://apps.apple.com/de/app/euro- [...] 35227?l=en

12 notes ...

Et même si c'était que pour l'Allemagne, c'est rien. C'est où ce classement où cette appli est dans les 100 les plus téléchargées ?

En remontant à la source de l'article/blog du figaro, il y a cet article tiré de The National qui est un quotidien de capitaux privés aux EAU (un titre un peu controversé pour son manque de critique et sa tendance à l'auto censure vis à vis du pouvoir émirati.) J'ai pas pu remonter plus loin, l'article du The National ne cite pas ses sources pour le classement allemand.

https://www.thenational.ae/world/da [...] s-1.877092

L'article signale que cette appli a été lancée lors de la (cocorico !  [:jandre] ) Foire Musulmane de Paris (du 19 au 22 avril)
"The app was launched last month at the annual La Foire Musulmane, or Muslim Fair, in Paris, which was attended by tens of thousands of people."

Partant de là, il n'est pas idiot de penser que l'appli, beneficiant du coup de pub de la manifestation, a connu un boom de download dans ses premières heures/premiers jours de mise en ligne fin avril, ce qui lui aurait permis de figurer en bonne place dans le top 100 de quelques charts européens, ce durant quelques jours, puis que cela se soit vite tassé par la suite. C'est un peu comme quand on te dit qu'il y a le teaser du prochain film marvel qui vient d’être mis en ligne sur YT. Dans les premières heures les compteurs explosent, après ça se tasse.

Message édité par Kiveu le 26-06-2019 à 12:26:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 12:21:29  profilanswer

n°56913883
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:22:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ernestor devient petit à petit la caricature de lui même, c'est assez fascinant  [:implosion du tibia]

Ben voyons.

Tout le monde s'est jeté sur cet article en mode "oh mon dieu, tous ces islamistes en Europe". Sauf que personne est foutu de retrouver ces fameux chiffres cités ici. Mais faudrait faire confiance parce que c'est surement vrai, ça peut pas être faux, qu'importe si aucun des participants à cette discussion n'ait jamais entendu parler de The National. On s'en fout, ils ne peuvent qu'avoir raison.

Je peux citer du Alex Jones ou du Gordon Duff sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-06-2019 à 12:22:48
n°56913927
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 12:27:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons.

Tout le monde s'est jeté sur cet article en mode "oh mon dieu, tous ces islamistes en Europe". Sauf que personne est foutu de retrouver ces fameux chiffres cités ici. Mais faudrait faire confiance parce que c'est surement vrai, ça peut pas être faux, qu'importe si aucun des participants à cette discussion n'ait jamais entendu parler de The National. On s'en fout, ils ne peuvent qu'avoir raison.

Je peux citer du Alex Jones ou du Gordon Duff sinon ?

Vu le nombre de gonzes que je vois tous les jours sur des applis liées à l'islam dans les transports, vu le nombre de barbus/voilées (jilbab ou presque) que je croise tous les jours, j'ai aucun mal à m'imaginer qu'il y a un nombre considérable de téléchargement d'une appli islamiste.

C'est sans doute une illusion d'optique tu me diras. Et ce qui est vraiment important c'est si une appli (parmi d'autres) figure dans le top 100/top200 ou top 300.

n°56913935
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:28:39  profilanswer

choufarci a écrit :

Vu le nombre de gonzes que je vois tous les jours sur des applis liées à l'islam dans les transports, vu le nombre de barbus/voilées (jilbab ou presque) que je croise tous les jours, j'ai aucun mal à m'imaginer qu'il y a un nombre considérable de téléchargement d'une appli islamiste.

C'est sans doute une illusion d'optique tu me diras. Et ce qui est vraiment important c'est si une appli (parmi d'autres) figure dans le top 100/top200 ou top 300.

Donc les chiffres tu t'en fous. Ok.

n°56913943
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:29:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai voté son post 12 fois.

n°56913944
choufarci
Posté le 26-06-2019 à 12:30:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc la réalité visible, tu t'en fous ok. Ce qui compte, c'est juste le classement d'une appli.

n°56913947
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 12:30:36  profilanswer

le problème de ces tops c'est que sont souvent des instantanés. Ils sont remis à jour très vite. Personne n'est en mesure de dire que ce top 100 était un top du jour, de la semaine ou du mois. Si tu regardes au bon moment, parce qu'il y a un afflux massif de gens suite à un coup de pub d'un bon influenceur, tu as l'impression que c'est l'appli qui déchire tout et qu'elle va avoir une courbe de progression exponentielle alors que dans les faits elle ira rejoindre les profondeurs du classement très vite.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56913965
Jakes
Laminak
Posté le 26-06-2019 à 12:31:52  profilanswer

hisvin a écrit :

Personnel:
Tu peux filer l'adresse? Parce que bon, les plages que je connais, il n'y en a plus du tout (sud est et ouest):o

Toutes les plages d'Anglet déjà.

n°56913976
freddy021
Posté le 26-06-2019 à 12:33:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

On progresse.

Ca fait 2 pays une fois dans le top 100 pour le téléchargment sur Ipad (pas sur Iphone). On est encore loi du "dans le top 100 d'un tiers des pays européens".  

Quant à ta remarque sur les articles de presse, je te réponds que ça dépend de quelle presse. Moi personnellement, j'ai jamais entendu de "The National", journal en ligne installé aux EAU. Mais si tu connais, dis nous en plus sur la fiabilité de ce site, merci :jap:

T'as regardé l'historique iphone sur les 3 derniers mois ?

n°56913982
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:34:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

le problème de ces tops c'est que sont souvent des instantanés. Ils sont remis à jour très vite. Personne n'est en mesure de dire que ce top 100 était un top du jour, de la semaine ou du mois. Si tu regardes au bon moment, parce qu'il y a un afflux massif de gens suite à un coup de pub d'un bon influenceur, tu as l'impression que c'est l'appli qui déchire tout et qu'elle va avoir une courbe de progression exponentielle alors que dans les faits elle ira rejoindre les profondeurs du classement très vite.

donc on refuse de croire les journalistes quand ils disent que c'était dans le top 100 ?  
le fait que ça été dans le top 100 à un moment donné est une information en soit.

n°56913987
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:34:12  profilanswer

choufarci a écrit :

Donc la réalité visible, tu t'en fous ok. Ce qui compte, c'est juste le classement d'une appli.

J'ai pas donné mon avis sur la réalité visible.  

Le classement, il a été utilisé par plusieurs forumeurs pour argumenter dans le sens "il y a plein d'islamiste, la preuve avec ce classement". Sauf que ce classement, personne n'arrive à la retrouver ni à le prouver. Donc à partir de là, tirer des constations à partir d'observations douteuses, ça pose un problème sur le résultat obtenu.

Désolé de cette démarche cartésienne qui est loin du domaine de la croyance ou du doigt mouillé.

n°56913988
Jakes
Laminak
Posté le 26-06-2019 à 12:34:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

et AUSSI des gens qui vivent comme vous et moi.

Voilà, je suis d'accord.

n°56913994
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:35:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc on refuse de croire les journalistes quand ils disent que c'était dans le top 100 ?  
le fait que ça été dans le top 100 à un moment donné est une information en soit.

Tu as pleine confiance dans les journalistes de The National ? C'est quoi la couleur politique de ce canard, j'aime bien savoir ça quand je lis un truc. Je te demande vu que t'as l'air de bien les connaitre.

n°56913995
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le classement, il a été utilisé par plusieurs forumeurs pour argumenter dans le sens "il y a plein d'islamiste, la preuve avec ce classement". Sauf que ce classement, personne n'arrive à la retrouver ni à le prouver. Donc à partir de là, tirer des constations à partir d'observations douteuses, ça pose un problème sur le résultat obtenu.

Désolé de cette démarche cartésienne qui est loin du domaine de la croyance ou du doigt mouillé.

et hop magie la défiance en la presse en deux leçons.  
donc tu penses que les journalistes ont menti ?

n°56914000
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:35:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as regardé l'historique iphone sur les 3 derniers mois ?

Je connais pas les sites qui font ça. T'as les chiffres ?

n°56914002
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:36:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as pleine confiance dans les journalistes de The National ? C'est quoi la couleur politique de ce canard, j'aime bien savoir ça quand je lis un truc. Je te demande vu que t'as l'air de bien les connaitre.

je connais ta couleur politique sur le sujet donc je leur fais plus confiance qu'à toi

n°56914006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 12:36:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui, je ne crois pas dire le contraire. Après, pour faire bonne mesure, ce sera quand même bien qu'elle soit vérifiable cette information : sur quel site de top (il y en a des peta chié), site officiel ou pas ? comment c'est mesuré ? quelle période de temps...etc

---------------
n°56914008
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:36:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et hop magie la défiance en la presse en deux leçons.  
donc tu penses que les journalistes ont menti ?

Je pense rien, je demande confirmation. C'est grave ?  

Et donc bis, tu as pleine confiance en ses journalistes de The National ? Ca fait longtemps que tu lis ce site ?

n°56914016
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 12:37:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est difficile à dire, C'est un canard privé, mais apparemment assez "cool" avec le régime émirati.

---------------
n°56914022
weemanbe
Posté le 26-06-2019 à 12:37:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voici un truc moins doigt mouillé :

Citation :

Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République

https://www.bfmtv.com/societe/islam [...] 38242.html

Citation :

Près de 20 000 personnes sont inscrites au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), un fichage au large spectre, de la dérive sectaire au djihadisme en puissance.

https://www.lepoint.fr/societe/terr [...] 633_23.php

[:salutat1ons]  

n°56914026
Jakes
Laminak
Posté le 26-06-2019 à 12:37:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le sujet déjà ?

Que des mecs pondent des applis aux contenus illégaux, oui, ça arrive. Et celle-là a été virée du store de Google. Il reste celui de Apple.

Apple quoi, tant qu'il y a du fric à prendre, ils chient sur tout !

n°56914033
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:38:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je connais ta couleur politique sur le sujet donc je leur fais plus confiance qu'à toi

D'accord.Donc quand je cite un chiffre avec le lien qui prouve ce que je dis, ça vaut rien. Un site lambda d'un journal dont personne n'a jamais entendu parler cite plusieurs chiffres sans jamais rien sourcer et là c'est bon, c'est forcément juste.

Ok sais bien.

n°56914036
Jakes
Laminak
Posté le 26-06-2019 à 12:38:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi pas virer l'appli comme Google l'a fait ? C'est pas si Apple était pas du genre à charcler dans les applis qui lui conviennent pas.

Voilà, voilà...........

n°56914040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 12:39:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

à un journal émirati ?  :heink:  

Qui êtes vous et qu'avez vous fait de fiscalisator ?  :heink:

---------------
n°56914048
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:39:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense rien, je demande confirmation. C'est grave ?

Et donc bis, tu as pleine confiance en ses journalistes de The National ? Ca fait longtemps que tu lis ce site ?

tu dis toi même que le top fluctue.  
ce qui est grave c'est de partir du principe que c'est nécessairement faux parce que t'as pas la confirmation en direct et de venir argumenter le tout à base de "12 votes" sans prendre en compte le fait qu'Apple a surement tout simplement fait le ménage.  

n°56914059
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:40:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord.Donc quand je cite un chiffre avec le lien qui prouve ce que je dis, ça vaut rien. Un site lambda d'un journal dont personne n'a jamais entendu parler cite plusieurs chiffres sans jamais rien sourcer et là c'est bon, c'est forcément juste.

Ok sais bien.

oui parce que jusqu'à preuve du contraire ta parole a moins de valeur que celle d'un journaliste;

n°56914071
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:41:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu dis toi même que le top fluctue.  
ce qui est grave c'est de partir du principe que c'est nécessairement faux parce que t'as pas la confirmation en direct et de venir argumenter le tout à base de "12 votes" sans prendre en compte le fait qu'Apple a surement tout simplement fait le ménage.  

Ben oui, Apple truque les chiffres des votes pour faire croire qu'elle est insignifiante tout en la gardant dans son store parce qu'elle super souvent téléchargée. Il y a au moins 3 community managers à temps plein pour virer tous les likes et commentaires en temps réel.

n°56914080
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 12:42:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui parce que jusqu'à preuve du contraire ta parole a moins de valeur que celle d'un journaliste;

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Pascal%20Praud

---------------
n°56914082
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:42:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, Apple truque les chiffres des votes pour faire croire qu'elle est insignifiante tout en la gardant dans son store parce qu'elle super souvent téléchargée. Il y a au moins 3 community managers à temps plein pour virer tous les likes et commentaires en temps réel.

c'est plus crédible que "un journal emirati a inventé un classement top 100 pour une appli pour une foire qui a lieu a paris le tout dans un article de langue anglaise"

n°56914086
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:43:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bordel [:ddr555]

J'ai rien affirmé, je n'ai fait que citer le site d'Apple. Réveille toi là. C'est toi qui croit sur parole un obscur journal émirati parce que ça va dans le sens de ta croyance au point d'en arrive à dire qu'Ernestor trafique la vérité en donnant le lien du site d'Apple.  

On nage en plein délire.

n°56914090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 12:43:46  profilanswer

C'est pas ce qu'on fait ici : on demande des sources. Ernestor a le droit de CASSER les sources. Sa parole (sws) est une source elle même. Ok.

n°56914101
Ernestor
Posté le 26-06-2019 à 12:44:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est plus crédible que "un journal emirati a inventé un classement top 100 pour une appli pour une foire qui a lieu a paris le tout dans un article de langue anglaise"

C'est plus crédible pour ta croyance. Excuse moi encore une fois d'être dans une démarche cartésienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)