Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56199751
Scoinscoin
Posté le 02-04-2019 à 16:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Avant de l'imaginer, essaie de lire mon post.
Moi aussi je t'aime.

Le topic MO se souvient bien de tes mythos sur les fêtes de Bayonne et ton délire sur la version made in LDJ.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:15:57  profilanswer

n°56199757
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 16:16:31  answer

Jakes a écrit :

Chacun ses gouts !
Je préfère les radins, ils ne m'emmerdent pas eux au moins !

c'est quoi le rapport entre les curés et les radins ?

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 16:22:57
n°56199761
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-04-2019 à 16:16:48  profilanswer

Jakes a écrit :

Chacun ses gouts !
Je préfère les radins, ils ne m'emmerdent pas eux au moins !

Quel rapport les radins ? Tu divagues un peu la, tu perds la raison.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56199775
Tammuz
Posté le 02-04-2019 à 16:18:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel rapport les radins ? Tu divagues un peu la, tu perds la raison.

Sans doute un lapsus qui en dit long.    [:smokin joe:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56199800
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 16:20:17  answer

Tammuz a écrit :

de l'humour, de l'humour :o

n°56199839
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2019 à 16:23:45  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est fort possible, mais au quotidien, comme déjà dit de multiples fois sur le topic, ils sont inexistant dans mon coin de France.

Si il faut le re-exprimer pour vous tranquilliser : je mets dans le même sac cato, musulman, israélite, les fameuses religions abrahamique, néanmoins tant que celà reste dans la sphère du privé, pour reprendre l'expression consacrée, celà ne me gène pas.
Lorsqu'elles tentent de faire une percée dans mon monde, officiellement laïque, je réagis.

Les problèmes générés par les autres religions ne m'apparaissent que dans les médias, ici pas de prières de musulmans dans les rues, pas de fantômas, mais des curés en soutanes qui s'y baladent avec les idées qui vont avec !

tu habites en Vendée ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°56199870
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2019 à 16:25:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

radin comme un juif !

la boucle est bouclée  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°56199877
Fiotte du ​Tertiaire
Posté le 02-04-2019 à 16:26:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Parle pour toi, n'essaie pas d'imposer tes pseudo-racines aux autres, laisse nous vivre.
Il y a plein de gens en France et depuis longtemps qui ne se sentent aucunement de racines chrétiennes, apprends la différence et la tolérance.

Ta naïveté et/ou ton déni annonce des lendemains qui déchantent.

Les français laïcs et républicains en question en ont plein le cul de l'immigration massive et du caractère offensif/prosélyte des musulmans.

Les français n'ont pas besoin d'être chrétiens pour savoir que ces gens là sont à années lumières de leur mode de vie et de leur habitudes culturels

Bref comme disait Collomb, aujourd'hui côte à côte, demain face à face. D'autant plus que Collomb doit être 100 fois mieux renseigné que nous

---------------
Chrétien sans peur, Français sans reproche
n°56199958
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 16:34:14  answer

Scoinscoin a écrit :

Le topic MO se souvient bien de tes mythos sur les fêtes de Bayonne et ton délire sur la version made in LDJ.

C est quoi encore cette histoire ? On dirait du soral :o

n°56200067
freddy021
Posté le 02-04-2019 à 16:43:33  profilanswer

Une théorie wtf à la con sûrement trouvée sur un site pour demeurés. M'enfin tant qu'il y a des gens assez bêtes pour gober les débilités de ce genre, les Soral et Cie auront un bon business.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:43:33  profilanswer

n°56200075
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-04-2019 à 16:44:11  profilanswer

Jakes a écrit :

Ce que tu fais là s'appelle de la diffamation, mais bien caché derrière ton pseudo, on ne peut même pas porter plainte contre toi..

C'est pour ça que je suis contre l'anonymat sur internet, les lâches peuvent s'en donner à cœur joie. Tu n'arriverais sans doute pas à dire la même chose en public, désolé pour toi.

Parce que quand tu compares un groupe de paumés qui brûle Harry Potter à des salafistes, tu ne fais pas dans l'exagération ou la diffamation ?
Je ne pense pas que des zélotes catholiques qui brûlent Harry Potter aient le même projet de vie pour toi dans leur monde idéal que les salafistes, fussent-ils au mieux quiétistes.
Ceci dit, ne va pas t'imaginer que je tienne plus les curés dans mon coeur que les autres sectateurs propagandistes zélés.

Et sinon, si, je dis exactement la même chose aux croyants en face que sur internet, simplement parce que j'aime bien provoquer ou troller pour tirer le fond de la pensée des gens ou comprendre les limites de leurs raisonnements.
Quand j'habitais à Lourdes, je parlais entre autres de temps en temps avec un prêtre en exercice qui étaient ami avec un de mes amis. Ca ne m'a jamais gêné outre mesure de lui dire que je ne croyais plus aux fables depuis longtemps ou que certains dogmes de l'église ne sont que des béquilles sans lesquelles leurs croyances ne tiennent pas debout.
Idem avec les quelques musulmans que j'ai côtoyé dans ma vie. Ca ne m'a jamais empêché de les renvoyer à leurs âneries quand je les entendais dire des trucs du genre "L'homosexualité, c'est contre nature".
Pareil avec les Témoins de Jéhova. Ils sont passé chez moi il y a 3 semaines, je les ai accueilli gentiment, on a papoté poliment pendant un bout de temps mais ils n'ont pas été déçus du voyage.

Après, la personne qui ne vient pas me parler de ces inepties religieuses, je ne vais pas le chercher pour autant. Je réponds uniquement quand on me lance sur le sujet. C'est une simple question de franchise.

Edit : orthographe/syntaxe.

Message édité par arnyek le 02-04-2019 à 17:26:17
n°56200099
Scoinscoin
Posté le 02-04-2019 à 16:46:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une théorie wtf à la con sûrement trouvée sur un site pour demeurés. M'enfin tant qu'il y a des gens assez bêtes pour gober les débilités de ce genre, les Soral et Cie auront un bon business.

Bayonne sur le topic MO. Un reportage de France 5 qu'il n'a pas regardé... et vous lirez la suite. :o

n°56200107
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 16:46:56  answer

freddy021 a écrit :

Attention jakes il aime pas soral [:jacline_ectoplasme:7]

C est juste que quand il voit une news sur la ldj, ça le prend aux trippes, c'est normal :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 16:48:54
n°56200143
keall
Posté le 02-04-2019 à 16:50:25  profilanswer

un bon HFRien français est forcément contre la LDJ vu que c'est un groupe communautariste, et de ce que j'ai pu lire 98% des forumeurs(français? je suppose) sont contre le communautarisme en France. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°56200259
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 16:59:37  answer

keall a écrit :

un bon HFRien français est forcément contre la LDJ vu que c'est un groupe communautariste, et de ce que j'ai pu lire 98% des forumeurs(français? je suppose) sont contre le communautarisme en France. :o

Ah mais le problème c est pas d etre contre la ldj, c est de faire passer la ldj pour un groupe menaçant les citoyens francais au quotidien et représentant un danger pour la République.

M enfin, c est pas comme si tous ces sites antisemites n essayaient pas de foutre le feu depuis des années en inventant des menaces imaginaires juste bon à exciter les gogos, on l'a bien vu la semaine dernière avec les Roms d ailleurs

n°56200382
valentinvt​l
Posté le 02-04-2019 à 17:09:55  profilanswer

keall a écrit :

Ben disons que Jake parle en son nom et vous réagissez, l'autre parle en votre nom et vous ne réagissez pas... ça m'a juste interpellé...

Mais ce que dit l'autre sur "les Français ne veulent pas vivre avec les musulmans" c'est complétement con et faux je pense. Perso je n'aime pas les religions mais tant que cela reste discret je m'en fous que les gens soient de telle ou telle religion. :D

---------------
Carpe Diem.
n°56200463
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-04-2019 à 17:16:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais ce que dit l'autre sur "les Français ne veulent pas vivre avec les musulmans" c'est complétement con et faux je pense. Perso je n'aime pas les religions mais tant que cela reste discret je m'en fous que les gens soient de telle ou telle religion. :D

[:fredmoul:1]  
Tant que les chrétiens n'essaient pas d'interdire l'avortement ou autre chose, qu'ils mangent le corps du Christ à la messe, je m'en tamponne.

n°56200519
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:21:20  answer

arnyek a écrit :

[:fredmoul:1]
Tant que les chrétiens n'essaient pas d'interdire l'avortement ou autre chose, qu'ils mangent le corps du Christ à la messe, je m'en tamponne.

Certains te diront justement que c'est pas trop le cas :o

n°56200527
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:22:09  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

si tu ne fais pas de différence, le topic MO parle de politique, ici, c'est plutôt religion, pour moi ça n'a strictement rien à voir.
Je suis français, ici, celà fait longtemps que c'est séparé.

n°56200556
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:24:20  answer

Jakes a écrit :

si tu ne fais pas de différence, le topic MO parle de politique, ici, c'est plutôt religion, pour moi ça n'a strictement rien à voir.

La france est un des seuls pays au monde où l'état est séparé de la religion. C est une exception

n°56200560
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-04-2019 à 17:25:06  profilanswer

Ma phrase est mal formulée. :o
Certains essaient. Mais tant qu'ils n'y arrivent pas, ça ne me gêne pas.

n°56200567
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:25:37  profilanswer

Fiotte du Tertiaire a écrit :

Ta naïveté et/ou ton déni annonce des lendemains qui déchantent.

Les français laïcs et républicains en question en ont plein le cul de l'immigration massive et du caractère offensif/prosélyte des musulmans.

Les français n'ont pas besoin d'être chrétiens pour savoir que ces gens là sont à années lumières de leur mode de vie et de leur habitudes culturels

Bref comme disait Collomb, aujourd'hui côte à côte, demain face à face. D'autant plus que Collomb doit être 100 fois mieux renseigné que nous

tu ne sais pas ce que les français laïcs et républicains pensent, n'essaie pas de te mettre à leur place.
Le reste de ton post respire trop le racisme pour que je prenne la peine de répondre.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°56200596
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-04-2019 à 17:28:00  profilanswer

Jakes a écrit :

ils sont inexistant dans mon coin de France.

Tu n'imagines même pas la chance que tu as.

n°56200619
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:29:55  profilanswer

je les classe a peu près pareil, effectivement.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°56200670
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:34:41  answer

Quelqu'un a vu passer la reaction d'al azhar au sujet de la mise en place de la lapidation pour les homos et les adultères à brunei ?

n°56200696
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:36:26  profilanswer

Citation :

Ligue de défense juive
La Ligue de défense juive (LDJ, traduction de l'anglais « Jewish Defense League »), fondée en 2000 sous le nom de Ligue de défense juive, est la branche française2 d'un mouvement néosioniste créé à New York, aux États-Unis par Meir Kahane, où il est classé depuis 2001 comme organisation terroriste par le gouvernement3, à la suite de la préparation d'une double attaque contre une mosquée et contre un membre du Congrès

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] ense_juive
Donc, je devrais les adorer ?

---------------
n°56200707
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:37:19  answer

frede94 a écrit :

En gros, il parle d'un truc qu'il ne connait pas.

n°56200711
Scoinscoin
Posté le 02-04-2019 à 17:37:51  profilanswer

Jakes a écrit :

Donc quand tu mets en avant "l'obédience" de Blaska comme argument, entre deux mythos sur les fêtes de Bayonne, cela va où ?

Une habitude.

Message cité 2 fois
Message édité par Scoinscoin le 02-04-2019 à 17:38:46
n°56200712
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:38:12  answer

Jakes a écrit :

Citation :

Ligue de défense juive
La Ligue de défense juive (LDJ, traduction de l'anglais « Jewish Defense League »), fondée en 2000 sous le nom de Ligue de défense juive, est la branche française2 d'un mouvement néosioniste créé à New York, aux États-Unis par Meir Kahane, où il est classé depuis 2001 comme organisation terroriste par le gouvernement3, à la suite de la préparation d'une double attaque contre une mosquée et contre un membre du Congrès

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] ense_juive
Donc, je devrais les adorer ?

Tu fais exprès de comprendre les choses de travers ou c'est juste pour prendre les autres pour des cons ?

n°56200716
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:38:41  answer

Scoinscoin a écrit :

Donc quand tu mets en avant "l'obédience" de Blaska comme argument, entre deux mythos sur les fêtes de Bayonne, cela va où ?

L'obéissance de blaska vis à vis de quoi ?

n°56200719
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:38:52  profilanswer

frede94 a écrit :

si, j'en ai pris conscience entre autre sur ce topic.
Et vue certains de vos posts,  j'apprécie.

---------------
n°56200720
freddy021
Posté le 02-04-2019 à 17:39:22  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Faut croire que pour Jakes il y a français et français. Je vois pas d'autre explication.

---------------
n°56200744
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:40:59  profilanswer

Sinon, la peu, c'est du politique, ce serait bien d'éviter de polluer un flic sur la religion avec ça.

Et vous pouvez éviter de mêler quiconque, surtout les absentsà cette polémique, je ne vois pas en quoi ils sont concernés.

Il n'y a que moi derrière mon clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 02-04-2019 à 17:43:27

---------------
n°56200761
Scoinscoin
Posté le 02-04-2019 à 17:42:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut croire que pour Jakes il y a français et français. Je vois pas d'autre explication.

israélien dans l’âme et français par hasard [:the este]

La franc-maçonnerie ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 02-04-2019 à 17:44:36
n°56200782
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:44:30  answer

Ah, jakes il est comme ça ? Un peu déçu je suis :o

n°56200794
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:45:34  profilanswer

Vue que tu l'as quotté, je voie que le petit fredddy mets encore un peu d'huile sur le feu. Je verrai demain, chez moi il est blaclisté.

---------------
n°56200814
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:47:52  answer

Scoinscoin a écrit :

La franc-maçonnerie ? :o

Pourquoi je pose la question en même temps ? Je connais évidemment la réponse :o

Comme quoi, rien a vraiment beaucoup changé

Et c est rigolo de voir un gars se disant republicain, laic et humaniste sortir un truc comme ça

n°56200824
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:49:18  profilanswer

Quand tu ne te laisses pas entrainer à faire de la surenchère, par un ou deux guignols, j'ai assez plaisir à échanger avec toi, même si nos avis divergent  sur certains sujets.

---------------
n°56200830
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:49:44  answer

Jakes, un conseil, fait gaffe quand tu marches dans la rue, les mecs de la ldj ils attaquent uniquement par derrière, c est leur spécialité, c est dans leur gènes

n°56200856
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:51:55  answer

Jakes a écrit :

Quand tu ne te laisses pas entrainer à faire de la surenchère, par un ou deux guignols, j'ai assez plaisir à échanger avec toi, même si nos avis divergent sur certains sujets.

Et oui, la surenchère...

C est bien pour ça qu on ne peut etre que pessimiste vu la situation.

Mais tu sais, tu fais parti d'un groupe relativement important et nombreux, tu seras pas le premier touché quand ça commencera vraiment à chauffer. Mais ton tour viendra, ne t'en fais pas, il suffit d'etre patient

n°56200914
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 17:58:26  profilanswer

la religion israelite correspond beaucoup plus à ce que je demande à une religion, c'est pour ça que j'ai posté que les rabins ne m'emmerdait point.
C'est effectivement celle que l'on voit le moins, j'ose penser, que, comme je le souhaiterais des autres, elle  reste dans la sphère du privé.
Après il y en a encore qui vont rétorquer que je vis chez les TT, et que ce n'est pas normal que je n'ai pas de rabi jacob dans la rue. Mais il n'y en a pas plus que de fantomas.

Vous allez finir par envier mon petit coin de paradis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)