Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55935745
abonisyah
Posté le 04-03-2019 à 13:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

La majorité des femmes voilées ont des simples voiles, pas l’habit entier (j’ai zappé le nom) vous frôlez le conspirationiste là quant même (tu l’avais pas celle la sillage:o)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 13:15:27  profilanswer

n°55935752
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-03-2019 à 13:16:26  profilanswer

Ce n'est pas obligatoire.
La personne qui prête serment choisit le bouquin.
T'as des sénateurs qui jurent sur la constitution.

---------------
blacklist
n°55935911
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 13:31:52  answer

abonisyah a écrit :

La majorité des femmes voilées ont des simples voiles, pas l’habit entier (j’ai zappé le nom) vous frôlez le conspirationiste là quant même (tu l’avais pas celle la sillage:o)

y a pas de conspiration

y a une volonté de certains musulmans d'imposer cette norme vestimentaire (le voile, hijab...) comme quelque chose de normal

y a rien de normal dans cette façon de s'habiller, et rien ne permet d'accepter d'en faire la promotion.

le but de certaines femmes voilées, on dirait que c'est d'exposer leur religion. elles sont pas dans la pratique de l'islam, mais dans du prosélytisme exaspérant, à vouloir montrer qu'elles sont fières d'être musulmanes au plus grand nombre.

désolé, mais y a aucune fierté à porter le voile france et en europe. C'est des combattantes de la liberté ? qu'elles se battent plutot pour les femmes qui risquent leur vie quand elles veulent vivre sans voile, là elles auront du mérite, pas à se pavaner en se prenant pour des rebelles au système islamophobe

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2019 à 13:32:46
n°55936352
abonisyah
Posté le 04-03-2019 à 14:03:10  profilanswer

Y’a aucune volonté coordonnée des femmes voilées d’imposer quoi que ce soit. Leur façon de vivre leur religion est juste visible effectivement. Dans une polémique comme celle de décathlon y’a aucune demande de leur part

n°55936453
Tammuz
Posté le 04-03-2019 à 14:11:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

Y’a aucune volonté coordonnée des femmes voilées d’imposer quoi que ce soit. Leur façon de vivre leur religion est juste visible effectivement. Dans une polémique comme celle de décathlon y’a aucune demande de leur part

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, la volonté coordonnée, ce n'est pas celle des femmes qui portent le voile, mais celle de ceux qui œuvrent depuis quelques années pour imposer l'idée que toute bonne musulmane doit être voilée.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55936599
deadpool
Posté le 04-03-2019 à 14:20:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, la volonté coordonnée, ce n'est pas celle des femmes qui portent le voile, mais celle de ceux qui œuvrent depuis quelques années pour imposer l'idée que toute bonne musulmane doit être voilée.

+1.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55936637
Jakes
Laminak
Posté le 04-03-2019 à 14:23:04  profilanswer

P'tin, les tenus sm ça m'a toujours excité, faut quand même être bien chaudasse pour aller exciter les mecs comme ça dans la rue c'est carrément un appel au viol !  
T'imagine on te fourgue une esclave sous les yeux, elle n'a pas de visage, pas d'identité, tu peux lui faire ce que tu veux.

Carrément lubrique et encore il parait qu'il y en a en latex !!!!!!

n°55936677
Jakes
Laminak
Posté le 04-03-2019 à 14:25:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

A-t-il pensé à parler du string et des talons hauts ?   [:batata:1]  

Pas à la messe s'il te plait, pas à la messe !

n°55938753
ticaribou
Posté le 04-03-2019 à 16:45:48  profilanswer

abonisyah a écrit :

tiens donc  :D  
tu l'admets enfin
Le vêtement a deux fonctions :
1) fonction de protection, allez donc essayer de sortir à rimouski en plein hiver à moins 20 degrés en tee shirt, vous comprendrez vite :lol:  
2) uniforme d'un métier, ou d' une religion. La blouse blanche, la tenue de pompier, policier etc. Cornette des bonnes soeurs, petit col blanc des prêtres, ou voile des musulmans. Lorsque cet élément est utilisé par des extrémistes pour faire du prosélytisme de leurs idées (et là leur regard sur les femmes est juste incompatible avec nos valeurs en france) , arguant du fait que "c'est juste un bout de tissu, et liberté de sortir vêtu comme on veut ", ils se foutent de la gueule du monde ! littéralement.

n°55938957
Modération
Posté le 04-03-2019 à 17:01:05  answer

Jakes a écrit :

P'tin, les tenus sm ça m'a toujours excité, faut quand même être bien chaudasse pour aller exciter les mecs comme ça dans la rue c'est carrément un appel au viol !  
T'imagine on te fourgue une esclave sous les yeux, elle n'a pas de visage, pas d'identité, tu peux lui faire ce que tu veux.

Carrément lubrique et encore il parait qu'il y en a en latex !!!!!!

Si tu peux garder tes fantasmes pour le topik saiske, ce serait mieux pour tout le monde :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 17:01:05  profilanswer

n°55939529
abonisyah
Posté le 04-03-2019 à 17:57:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le message auquel je répondais le sous entendais, mais passons... qui œuvre pour imposer le voile en France ?  
Je nie pas que des imams intégristes doivent le vouloir ... et ils doivent être contredis. Mais ce n’est pas ce qui ressort de toute ces polémiques. Ce qui est audible c’est une volonté d’exclure les femmes voilées de la société et notamment dans des contextes ou leur présence montrerait un certain progrès de représentation des femmes et/ou des minorités (sport, université, syndicats, entreprise, TV...

Ça relève presque d’un acharnement qui est d’autant plus exaspérant que les femmes voilées semblent être niées dans leur diversité, leur avis, et représentent une victime visible de tout un tas de discriminations.  

ticaribou a écrit :

tiens donc  :D  
tu l'admets enfin
Le vêtement a deux fonctions :
1) fonction de protection, allez donc essayer de sortir à rimouski en plein hiver à moins 20 degrés en tee shirt, vous comprendrez vite :lol:  
2) uniforme d'un métier, ou d' une religion. La blouse blanche, la tenue de pompier, policier etc. Cornette des bonnes soeurs, petit col blanc des prêtres, ou voile des musulmans. Lorsque cet élément est utilisé par des extrémistes pour faire du prosélytisme de leurs idées (et là leur regard sur les femmes est juste incompatible avec nos valeurs en france) , arguant du fait que "c'est juste un bout de tissu, et liberté de sortir vêtu comme on veut ", ils se foutent de la gueule du monde ! littéralement.

Je n’ai jamais été un partisan de l’argument « ce n’est qu’un bout de tissus » tu dois confondre avec un autre arabe (je plaisante)  non c’est effectivement un signe religieux ... et alors ? Hormis dans des cas extrêmement précis ce n’est pas interdit et la laïcité à la française protège même son port.  

n°55939653
deadpool
Posté le 04-03-2019 à 18:13:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ce qui est audible c’est une volonté d’exclure les femmes voilées de la société et notamment dans des contextes ou leur présence montrerait un certain progrès de représentation des femmes et/ou des minorités (sport, université, syndicats, entreprise, TV...

Cf l'article de la dernière fois, la présence du voile n'est jamais un progrès.

Citation :

Ça relève presque d’un acharnement qui est d’autant plus exaspérant que les femmes voilées semblent être niées dans leur diversité, leur avis, et représentent une victime visible de tout un tas de discriminations.

Nouvel appel aux larmes ?

---------------
n°55939697
D_omi
sourit
Posté le 04-03-2019 à 18:21:08  profilanswer

Moi, dès demain, j’adopte la passoire sur la tête  [:albarbapapa]  
Pas intégrale, je ne suis pas encore radicalisée  [:mayhem52:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55939980
ticaribou
Posté le 04-03-2019 à 19:05:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

la discrimation est de fait DANS L'AUTRE SENS :pt1cable:  
du coup y'a les voilées, certes inférieures à l'homme, mais quand même honorables :heink: , et les autres, des moins que rien, qu'on peut attaquer et violer à volonté vu qu'elles provoquent !
C'est ça qui me hérisse.  
L'entonnoir ou la passoire sur la tête, y'a qu'un message, c'est faire marrer. Et je trouverais ça très drôle  :D . Pas le voile avec tout ce que ça sous-entend derrière.
chiche pour la passoire, faisons une journée passoire sur la tête :lol:

n°55940172
sillage276
Posté le 04-03-2019 à 19:34:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

la discrimation est de fait DANS L'AUTRE SENS :pt1cable:  
du coup y'a les voilées, certes inférieures à l'homme, mais quand même honorables :heink: , et les autres, des moins que rien, qu'on peut attaquer et violer à volonté vu qu'elles provoquent !
C'est ça qui me hérisse.  
L'entonnoir ou la passoire sur la tête, y'a qu'un message, c'est faire marrer. Et je trouverais ça très drôle  :D . Pas le voile avec tout ce que ça sous-entend derrière.
chiche pour la passoire, faisons une journée passoire sur la tête :lol:

Pas seulement. La passoire sur la tête est avant tout une satire des religions visant à dénoncer l'emprise des religions sur la société. La passoire étant l'équivalent du voile ou de la kippa pour les pastafariens.

n°55940341
abonisyah
Posté le 04-03-2019 à 19:54:40  profilanswer

Citation :

Nouvel appel aux larmes ?

Tu préfères un appel à la prière ? :o  

n°55940532
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 20:17:22  answer

D_omi a écrit :

Moi, dès demain, j’adopte la passoire sur la tête  [:albarbapapa]  
Pas intégrale, je ne suis pas encore radicalisée  [:mayhem52:1]

Mon meilleur pote en France milite pour la réhabilitation et la diffusion du Poulpisme, si jamais ...  

https://i.makeagif.com/media/9-30-2015/-xM6U6.gif

n°55940557
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2019 à 20:20:28  profilanswer

Tu peux difficilement te plaindre de discrimination, quand tu te mets sciemment à la marge..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55940577
deadpool
Posté le 04-03-2019 à 20:22:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu préfères un appel à la prière ? :o  

Disons que ça a l'avantage d'être plus franc. :D

---------------
n°55941807
D_omi
sourit
Posté le 04-03-2019 à 22:06:25  profilanswer

:love:  ah, c’était quelqu’un  [:bien]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55943023
hisvin
Posté le 05-03-2019 à 03:20:36  profilanswer

Je préfère la passoire. :o

n°55946498
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2019 à 12:33:58  profilanswer

Citation :

En Turquie, une jeunesse moins pratiquante

Malgré la pression des islamo-conservateurs, une partie de la population, y compris les femmes, relâche sa pratique religieuse.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55948067
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 14:56:44  answer

Et direct en dessous :

Citation :

Cinquante-trois pour cent de la gent féminine turque porte le voile, soit seulement 1 % de plus qu’en 2008, malgré la pression des islamo-conservateurs

:lol:

n°55948164
Jakes
Laminak
Posté le 05-03-2019 à 15:05:09  profilanswer

Pour le modo qui m'en envoyé le joli post rose hier :
il est évident que j'avais oublié le :o  
Je n'imaginait pas que quelqu'un puisse le prendre au premier degré.

Spoiler :

PS : mais dans l'absolu, puisqu'on leur fait croire qu'il faut s'habiller ainsi pour éviter d'exciter les mâles, ça leur passerais de la tête si les réactions étaient au contraire la drague systématique, les réflexions salaces, les sifflets,...... Puisqu'elle pensent que sans niqab ce sont des "salopes", les réflexions dans la rue devraient leur dire que c'est avec leurs tenues de fantômas qu'elles excitent et cherchent à attirer  es hommes.

n°55948708
DDReaper
Posté le 05-03-2019 à 15:49:47  profilanswer

Jakes a écrit :

Pour le modo qui m'en envoyé le joli post rose hier :
il est évident que j'avais oublié le :o  
Je n'imaginait pas que quelqu'un puisse le prendre au premier degré.

Spoiler :

PS : mais dans l'absolu, puisqu'on leur fait croire qu'il faut s'habiller ainsi pour éviter d'exciter les mâles, ça leur passerais de la tête si les réactions étaient au contraire la drague systématique, les réflexions salaces, les sifflets,...... Puisqu'elle pensent que sans niqab ce sont des "salopes", les réflexions dans la rue devraient leur dire que c'est avec leurs tenues de fantômas qu'elles excitent et cherchent à attirer  es hommes.

Non toujours pas.

n°55948779
Jakes
Laminak
Posté le 05-03-2019 à 15:55:05  profilanswer

Et tu connais la version salafiste, qui ne laisse passer que les yeux ?

Spoiler :

https://assets.saatchiart.com/saatchi/1010140/art/3928072/2997948-HYFYPZXF-7.jpg

n°55950804
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2019 à 20:07:39  profilanswer

C'est ici qu'on parle du terrorisme islamiste puisque ça concerne la religion ?

Nos prisons sont de véritables poudrières. Avec le refus de parquer les radicalisés dans un établissement pénitencier spécifique, voilà le résultat.

Message édité par M_D_C le 05-03-2019 à 20:19:16

---------------
RIP  YOKO        
n°55950867
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 20:17:01  answer

Non c'est pas ici.

Le topic idoine est fermé et ne rouvre qu'en cas d'attentats.

n°55950881
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2019 à 20:18:33  profilanswer

Bin, il y a eu une attaque terroriste en prison aujourd'hui..

Mais ça ne doit pas compter :o

---------------
RIP  YOKO        
n°55950911
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 05-03-2019 à 20:23:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bin, il y a eu une attaque terroriste en prison aujourd'hui..  

Mais ça ne doit pas compter :o

https://france3-regions.francetvinf [...] 33554.html

Citation :

Fasciné par le nazisme

Y a rien là.

n°55951050
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-03-2019 à 20:42:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

https://france3-regions.francetvinf [...] 33554.html

Citation :

Fasciné par le nazisme

Y a rien là.

Jakes sur le point découvrir le lien entre nazisme et islamisme radical, grosse surprise pour notre ami  [:clooney24]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55951062
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-03-2019 à 20:43:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Jakes sur le point découvrir le lien entre nazisme et islamisme radical, grosse surprise pour notre ami  [:clooney24]

tu veux sans doute parler du lien entre l'eglise pedophile et les nazis ? :??:

---------------
blacklist
n°55951124
deadpool
Posté le 05-03-2019 à 20:50:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu veux sans doute parler du lien entre l'eglise pedophile et les nazis ? :??:

Réponse en 2020. :o

---------------
n°55951200
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 20:57:57  answer

Ça permet aux nana d’afficher leur niveau premier de la classe niveau islam. Pour montrer que elles c’est des vrais, pas des mécréantes comme celles qui portent des pantalons  [:6roses]  
Elles montrent l’exemple et comment doit se fringuer une vraie musulmane  [:6roses]

n°55951214
jamere
Posté le 05-03-2019 à 20:59:39  profilanswer

Bref, pourquoi les différents big boss des trois religions et de leurs sous-courants ne proposent pas une Maj de leurs livres de référence ?

n°55951576
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-03-2019 à 21:28:28  profilanswer

Il y en a eu.
Ils ont eu des problèmes pour certains :o

Dans le genre religion "bouffe à tous les rateliers", il y a le bahaïsme.
Le mec a dit "On reconnait tous les prophètes d'avant, même Momo, Bouddha, Jésus et toute la clique. Mais le dernier c'est moi".

Citation :

Principes sociaux
Durant ses voyages en 1911-1913 en Europe et en Amérique du Nord, ʿAbd-al-Bahāʾ a plusieurs fois donné une liste des principes de base du baha’isme48. Une liste assez typique comprend :

• Unité de la race humaine.
  • Recherche indépendante, personnelle et individuelle de la vérité (taḥarrī-i ḥaqīqat, l’opposé du taqlīd). Les baha’is considèrent qu’un des problèmes majeurs de l’humanité est que les gens suivent aveuglément ce qu’on leur apprend. Ceci est strictement prohibé par Bahāʾ-Allāh, il faut mener sa vie en accord avec ses propres principes et idéaux, ce qui interdit sans appel les concepts de « foi aveugle », « imitation aveugle », ou « lavage de cerveau ». Il faut cependant noter que les décisions de la Maison Universelle de Justice, ainsi que les exégèses des écrits sacrés faites par ʿAbd-al-Bahāʾ et Shoghi Effendi, bénéficient d’une autorité s’imposant à tous les baha’is. Ce qui a conduit depuis les années 1980-1990 à ce que plusieurs intellectuels et universitaires, historiens ou sociologues, soient chassés de la communauté baha’ie pour leurs vues jugées divergentes sur des questions-clefs (l’exclusion des femmes de la Maison universelle de justice ; l’obligation de soumettre toute publication, même universitaire, à un comité de censure ; l’homosexualité ; un système électoral qui favorise les sortants ; l’interdiction de participer à un parti politique ou d’adhérer à une organisation comme Amnesty International, etc., et surtout le sujet central de l’infaillibilité des institutions)49,50,17.
  • Toutes les religions ont une base commune (unité de la religion). Il est communément rajouté au terme « religion » le terme « philosophie » et aussi style de vie, pour ce qui concerne les modes de pensée en provenance notamment d’Inde, de Chine et du Japon.
  • La religion doit être la cause de l’union et de l’harmonie entre tous les êtres humains.
  • Harmonie entre science et religion, ayant pour but d’amener les gens à se cultiver en faisant appel à la science.
  • Égalité de l’homme et de la femme, mais avec cependant des exceptions à cette règle. La principale exception, depuis l’arrêt du soutien de la bigamie51,52, est l’inéligibilité des femmes comme membres de la Maison Universelle de JusticeNote 5. De plus, le pèlerinage (ḥajj) n'est une obligation religieuse que pour les hommes53 à condition de ne pas prendre en compte le principe de mutatis mutandi (ce qui est applicable aux hommes l’est aussi aux femmes) expliqué par Shoghi Effendi. Enfin, en cas de succession ab intestat, alors que la rédaction d’un testament est une obligation religieuse pour les baha’is54 et dans lequel ils sont libres de distribuer leurs biens comme bon leur semble après paiement des dettes et du Ḥuqūq Allāh55, le Kitāb-i Aqdas prévoit un système de répartition de l’héritage variant selon la nature du bien, le sexe du défunt et celui des héritiers56,57.
  • Refus des préjugés de toutes sortes (savoir si le refus de l'homosexualité en fait partie est un point de débat58,59).
  • Paix universelle (concept de non-violence et même de non-résistance, mais aussi de citoyenneté mondiale).
  • Éducation universelle, obligatoire et adaptée. Nouvelle allusion à la nécessité de se cultiver. Par ailleurs, les deux sexes doivent recevoir la meilleure éducation possible, scientifique, littéraire, humaine, spirituelle et morale. Si les parents n'ont pas les moyens d'envoyer tous leurs enfants à l'école, ils doivent faire la priorité aux filles.
  • Résolution des questions sociales et économiques (entre autres par des méthodes spirituelles).
  • Introduction d’une langue internationale et d’une écriture commune à toute l’humanité, ceci sans faire disparaître aucune langue, aucune culture et aucune ethnie, conformément à ce que les baha’is appellent l’unité dans la diversité.
  • Mise en place d’une Cour permanente d’arbitrage au niveau mondial.

Ca fait vaguement truc de hippy avant l'heure.
Mais on garde quand même la base pour pas déboussoler les autres croyants des religions Abrahamiques :  

Citation :

• Refus des préjugés de toutes sortes (savoir si le refus de l'homosexualité en fait partie est un point de débat58,59).
  • Égalité de l’homme et de la femme, mais avec cependant des exceptions à cette règle. La principale exception, depuis l’arrêt du soutien de la bigamie51,52, est l’inéligibilité des femmes comme membres de la Maison Universelle de JusticeNote 5. De plus, le pèlerinage (ḥajj) n'est une obligation religieuse que pour les hommes53 à condition de ne pas prendre en compte le principe de mutatis mutandi (ce qui est applicable aux hommes l’est aussi aux femmes) expliqué par Shoghi Effendi. Enfin, en cas de succession ab intestat, alors que la rédaction d’un testament est une obligation religieuse pour les baha’is54 et dans lequel ils sont libres de distribuer leurs biens comme bon leur semble après paiement des dettes et du Ḥuqūq Allāh55, le Kitāb-i Aqdas prévoit un système de répartition de l’héritage variant selon la nature du bien, le sexe du défunt et celui des héritiers56,57.
  • Bahāʾ-Allāh a écrit dans son Kitāb-i Aqdas au sujet des « garçons » (ġilmān). Ce qui, de par le contexte de la coutume iranienne de bača bāzī, peut être interprété comme une référence à la pédérastie, voire au viol ritualiséNote 8. Shoghi Effendi a interprété cette référence comme une interdiction de toutes relations homosexuellesNote 5.

Progressiste mais pas trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 05-03-2019 à 21:30:30
n°55951837
leeligo
Posté le 05-03-2019 à 21:45:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  

L'Islam politique passe par la visibilité. Etre visible pour afficher la force communautaire/communautariste. Etre visible afin de conquérir ou faire du prosélytisme. Le voile (ou assimilé) en est un des moyens.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°55951970
Gwrach
Posté le 05-03-2019 à 22:00:53  profilanswer

https://www.theguardian.com/educati [...] t-protests

A Birmingham, en Angleterre, une école primaire propose le programme "No Outsider" qui vise à encourager les élèves à accepter les différences qui existent entre les personnes dans la société.
Inauguré il y a 4 ans, le programme consiste en 5 "cours" annuels qui traitent du handicap, du racisme ou encore de l'homophobie.

A la fin du mois de janvier, environ 400 parents ont signé une pétition pour réclamer l'arrêt de ce programme, considérant qu'il faisait la promotion de l'homosexualité aux 750 élèves de l'école. Les parents étaient en majorité musulmans et, pour certains, chrétiens.

Vendredi dernier, les parents mécontents ont à nouveau protesté en retirant leurs enfants de l'école pour la journée. Ils affirment que 80% des enfants étaient absents ce jour-là.

L'école refuse de confirmer le nombre d'élève absents vendredi et annonce qu'elle va entamer des discussions avec les parents.

n°55951995
deadpool
Posté le 05-03-2019 à 22:03:38  profilanswer

Le fameux modèle anglais que certains participants du topic réclament véhément.  [:madametaxa:2]  

Gwrach a écrit :

A la fin du mois de janvier, environ 400 parents ont signé une pétition pour réclamer l'arrêt de ce programme, considérant qu'il faisait la promotion de l'homosexualité aux 750 élèves de l'école. Les parents étaient en majorité musulmans et, pour certains, chrétiens.

La convergence des luttes, c'est beau.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°55952069
Gracchus13
Posté le 05-03-2019 à 22:13:53  profilanswer

deadpool a écrit :

La convergence des luttes, c'est beau.  [:jeanpierrefoucault:1]

Certains vont se réveiller avec une énorme gueule de bois là bas...

n°55952960
D_omi
sourit
Posté le 05-03-2019 à 23:15:33  profilanswer

arnyek a écrit :

Il y en a eu.
Ils ont eu des problèmes pour certains :o

Dans le genre religion "bouffe à tous les rateliers", il y a le bahaïsme.
Le mec a dit "On reconnait tous les prophètes d'avant, même Momo, Bouddha, Jésus et toute la clique. Mais le dernier c'est moi".

Citation :

Principes sociaux
Durant ses voyages en 1911-1913 en Europe et en Amérique du Nord, ʿAbd-al-Bahāʾ a plusieurs fois donné une liste des principes de base du baha’isme48. Une liste assez typique comprend :

• Unité de la race humaine.
  • Recherche indépendante, personnelle et individuelle de la vérité (taḥarrī-i ḥaqīqat, l’opposé du taqlīd). Les baha’is considèrent qu’un des problèmes majeurs de l’humanité est que les gens suivent aveuglément ce qu’on leur apprend. Ceci est strictement prohibé par Bahāʾ-Allāh, il faut mener sa vie en accord avec ses propres principes et idéaux, ce qui interdit sans appel les concepts de « foi aveugle », « imitation aveugle », ou « lavage de cerveau ». Il faut cependant noter que les décisions de la Maison Universelle de Justice, ainsi que les exégèses des écrits sacrés faites par ʿAbd-al-Bahāʾ et Shoghi Effendi, bénéficient d’une autorité s’imposant à tous les baha’is. Ce qui a conduit depuis les années 1980-1990 à ce que plusieurs intellectuels et universitaires, historiens ou sociologues, soient chassés de la communauté baha’ie pour leurs vues jugées divergentes sur des questions-clefs (l’exclusion des femmes de la Maison universelle de justice ; l’obligation de soumettre toute publication, même universitaire, à un comité de censure ; l’homosexualité ; un système électoral qui favorise les sortants ; l’interdiction de participer à un parti politique ou d’adhérer à une organisation comme Amnesty International, etc., et surtout le sujet central de l’infaillibilité des institutions)49,50,17.
  • Toutes les religions ont une base commune (unité de la religion). Il est communément rajouté au terme « religion » le terme « philosophie » et aussi style de vie, pour ce qui concerne les modes de pensée en provenance notamment d’Inde, de Chine et du Japon.
  • La religion doit être la cause de l’union et de l’harmonie entre tous les êtres humains.
  • Harmonie entre science et religion, ayant pour but d’amener les gens à se cultiver en faisant appel à la science.
  • Paix universelle (concept de non-violence et même de non-résistance, mais aussi de citoyenneté mondiale).
  • Éducation universelle, obligatoire et adaptée. Nouvelle allusion à la nécessité de se cultiver. Par ailleurs, les deux sexes doivent recevoir la meilleure éducation possible, scientifique, littéraire, humaine, spirituelle et morale. Si les parents n'ont pas les moyens d'envoyer tous leurs enfants à l'école, ils doivent faire la priorité aux filles.
  • Résolution des questions sociales et économiques (entre autres par des méthodes spirituelles).
  • Introduction d’une langue internationale et d’une écriture commune à toute l’humanité, ceci sans faire disparaître aucune langue, aucune culture et aucune ethnie, conformément à ce que les baha’is appellent l’unité dans la diversité.
  • Mise en place d’une Cour permanente d’arbitrage au niveau mondial.

Ca fait vaguement truc de hippy avant l'heure.
Mais on garde quand même la base pour pas déboussoler les autres croyants des religions Abrahamiques :  

Citation :

• Bahāʾ-Allāh a écrit dans son Kitāb-i Aqdas au sujet des « garçons » (ġilmān). Ce qui, de par le contexte de la coutume iranienne de bača bāzī, peut être interprété comme une référence à la pédérastie, voire au viol ritualiséNote 8. Shoghi Effendi a interprété cette référence comme une interdiction de toutes relations homosexuellesNote 5.

Progressiste mais pas trop :o

À Haïfa (Israël), ils ont un centre spirituel entourés des très beaux jardins  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)