Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54577930
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 16:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

OK, je vais donc militer pour l'interdiction de la pédophilie dans l’Église... mais la société est-elle prête ?

[:deliriumtremens]  

Tu es capable de faire tant de posts pour prêter des intentions politiques et autres aux musulmans et aux gens que tu considères comme tels,  
mais là, quand le sujet change, tu n'as d'un coup plus rien à dire?
Où sont tes habituelles essentialisations? Tes procès en complicité?

Moi, je croyais naïvement qu'un type qui a tant à dire sur le "simple" port du voile, qui arrivait à tant de conclusions, devait avoir des volumes et des volumes sur des faits comme ceux-ci.

Je suis déçu.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 16:24:50  profilanswer

n°54578030
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2018 à 16:34:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es capable de faire tant de posts pour prêter des intentions politiques et autres aux musulmans et aux gens que tu considères comme tels,  
mais là, quand le sujet change, tu n'as d'un coup plus rien à dire?
Où sont tes habituelles essentialisations? Tes procès en complicité?

Moi, je croyais naïvement qu'un type qui a tant à dire sur le "simple" port du voile, qui arrivait à tant de conclusions, devait avoir des volumes et des volumes sur des faits comme ceux-ci.

Je suis déçu.

l'essentialisation c'est chez toi, moi je parle de l'islam et éventuellement de ses intégristes et de ses pratiques rigoristes pour lesquelles tu fait effectivement preuve d'une grande tolérance et pour lesquels tu nous rappelle souvent que "c'est légal"

ben la pédophilie, dans l'Eglise ou ailleurs, et le fait de couvrir des crimes "c'est pas légal".

essayer de mettre les deux sujets sur le même plan est idiot

n°54578169
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 16:54:48  profilanswer

OTH a écrit :

l'essentialisation c'est chez toi, moi je parle de l'islam et éventuellement de ses intégristes et de ses pratiques rigoristes pour lesquelles tu fait effectivement preuve d'une grande tolérance et pour lesquels tu nous rappelle souvent que "c'est légal"

Peuh peuh.
Non, tu ne parles pas que de l'Islam et tu ne parles que des intégristes.
Le fait est que tu considères tous les musulmans qui ne souscrivent pas à la vision très étriquée de ce que devrait être un musulman pour toi, comme des intégristes.

D'ailleurs, je t'avais posé une question il y a des mois voire des années.
De nous citer un intellectuel de confession musulmane, non critique de l'Islam, que tu considères comme digne de foi ou crédible.
AUCUNE réponse depuis.
Les seuls "bons" musulmans selon ta vision, ce sont ceux qui partagent ta critique essentialiste de l'Islam et des musulmans.
Sans celà, pas de salut.

OTH a écrit :

ben la pédophilie, dans l'Eglise ou ailleurs, et le fait de couvrir des crimes "c'est pas légal".

essayer de mettre les deux sujets sur le même plan est idiot

Pour ce besoin soudain de déstructurer la réflexion?
Est-ce vraiment si difficile à comprendre, que logiquement, une personne critique des religions qui serait véhémente contre le simple port d'un habit, devrait être encore plus véhémente quand on parle cette fois-ci d'exactions comme des viols d'enfants et la protection d'auteurs de ce types d'exactions?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-09-2018 à 16:55:29
n°54578198
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 16:58:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs, je t'avais posé une question il y a des mois voire des années.
De nous citer un intellectuel de confession musulmane, non critique de l'Islam, que tu considères comme digne de foi ou crédible.
AUCUNE réponse depuis.

C'est une question un peu piégeuse je trouve.
Je considère que la religion est une chose privée, dont on doit, faute de pouvoir l'éliminer complètement dans un état de droit (la religion hein, même si on peut encore moins éliminer ses adeptes dans un état de droit évidemment mais je cible la religion, pas ses adeptes, je préfère préciser), limiter drastiquement l'expression et l'importance dans la sphère publique.
Partant de là, un intellectuel de confession musulmane (ou autre) à mon goût, c'est un intellectuel dont j'ai aucune idée de la confession et dont la confession ne conditionne ni ne sert d'argument à sa réflexion.
Donc ça serait difficile d'en citer un puisque je ne serais a priori pas en mesure de le qualifier de musulman, sauf à faire un amalgame.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 30-09-2018 à 17:01:59

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54578229
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 17:02:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Je considère que la religion est une chose privée, dont on doit, faute de pouvoir l'éliminer complètement dans un état de droit (la religion hein, même si on peut encore moins éliminer ses adeptes dans un état de droit évidemment mais je cible la religion, pas ses adeptes, je préfère préciser), limiter drastiquement l'expression et l'importance dans la sphère publique.
Partant de là, un intellectuel de confession musulmane (ou autre) à mon goût, c'est un intellectuel dont j'ai aucune idée de la confession et dont la confession ne conditionne ni ne sert d'argument à sa réflexion.  

Donc ça serait difficile d'en citer un puisque je ne serais a priori pas en mesure de le qualifier de musulman, sauf à faire un amalgame.

Omar Khayyam, t'es tranquille  :D

Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 17:02:44
n°54578261
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 17:08:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah, on va prendre un exemple.
Gandhi (je ne pense ne pas avoir besoin de donner ou prouver sa confession), intellectuel digne de foi/crédible pour toi ou non?
Idem MLK?
Et là, on ne parle que d'exemples immanquables ds une discipline plutôt restreinte.

n°54578309
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 17:16:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah, on va prendre un exemple.
Gandhi (je ne pense ne pas avoir besoin de donner ou prouver sa confession), intellectuel digne de foi/crédible pour toi ou non?
Idem MLK?
Et là, on ne parle que d'exemples immanquables ds une discipline plutôt restreinte.

En toute franchise, je n'ai pas étudié les écrits de ces deux personnes.
Je ne sais pas du tout à quel point transpirait la foi de Gandhi dans ses écrits ou discours et je n'ai pas souvenir qu'il ait été particulièrement prosélyte.
Par contre, pour Luther King un peu plus et ça suffit déjà à me déranger. Un mec qui invoque dieu toutes les deux phrases, je vais prendre des pincettes avec ce qu'il dit et certainement pas prendre ses propos pour argent comptant. Ca veut pas dire qu'il se trompe sur tout ce qu'il dit, mais réflexe pavlovien d'athée, je vais me méfier. :o
Puis ça reste un pasteur.

Ca empêche pas le fait que les deux personnes en question étaient sans doute plutôt des gens bien (pour leur époque) et que leurs combats étaient juste, je les prendrai juste pas en modèle intellectuel là, comme ça, de ce que je connais d'eux.

edit : sans parler du fait, au moins pour Luther King, qu'il est très probable que nous ayons des points de vue radicalement différents sur certains sujets, en dehors de notre accord sur la ségrégation raciale, ça reste un pasteur et je pense qu'il devait avoir, surtout à son époque, des points de vue sur certaines questions que je trouverais inacceptables.

Edit 2 : bon après il y a un autre débat, je ne sais pas trop ce qu'est censé être un intellectuel crédible ou digne de foi tel que tu l'entends.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 30-09-2018 à 17:21:46

---------------
n°54578360
OTH
Posté le 30-09-2018 à 17:25:12  profilanswer

et Mère Thérésa ?

n°54578367
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 17:25:48  profilanswer

OTH a écrit :

et Mère Thérésa ?

Peut-on parler d'intellectuelle ?

---------------
n°54578389
OTH
Posté le 30-09-2018 à 17:29:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Peut-on parler d'intellectuelle ?

je ne sais pas

mais de toute façon ce  n'était pas une sainte

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 17:29:17  profilanswer

n°54578396
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 17:30:31  profilanswer

De toute façon, on s'en branle un peu.
Ce qu'on doit juger avant tout chez un intellectuel, c'est la qualité de ses arguments et de son raisonnement.
S'il fout du dieu partout, dans son raisonnement ou en dehors dans ses activités habituelles, ça peut parasiter le message (et inciter à la méfiance) mais l'important, ça reste le message plus que l'émetteur en particulier.

Message édité par deadpool le 30-09-2018 à 17:30:49

---------------
n°54578421
OTH
Posté le 30-09-2018 à 17:33:39  profilanswer

je reconnais quand même que Taris Ramadan a mené un bien beau combat en faveur des femmes saoudiennes

merci pour elles

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 30-09-2018 à 17:33:55
n°54578455
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 17:39:08  profilanswer

deadpool a écrit :

En toute franchise, je n'ai pas étudié les écrits de ces deux personnes.  
Je ne sais pas du tout à quel point transpirait la foi de Gandhi dans ses écrits ou discours et je n'ai pas souvenir qu'il ait été particulièrement prosélyte.
Par contre, pour Luther King un peu plus et ça suffit déjà à me déranger. Un mec qui invoque dieu toutes les deux phrases, je vais prendre des pincettes avec ce qu'il dit et certainement pas prendre ses propos pour argent comptant. Ca veut pas dire qu'il se trompe sur tout ce qu'il dit, mais réflexe pavlovien d'athée, je vais me méfier. :o
Puis ça reste un pasteur.

Ca empêche pas le fait que les deux personnes en question étaient sans doute plutôt des gens bien (pour leur époque) et que leurs combats étaient juste, je les prendrai juste pas en modèle intellectuel là, comme ça, de ce que je connais d'eux.  

edit : sans parler du fait, au moins pour Luther King, qu'il est très probable que nous ayons des points de vue radicalement différents sur certains sujets, en dehors de notre accord sur la ségrégation raciale, ça reste un pasteur et je pense qu'il devait avoir, surtout à son époque, des points de vue sur certaines questions que je trouverais inacceptables.  

Edit 2 : bon après il y a un autre débat, je ne sais pas trop ce qu'est censé être un intellectuel crédible ou digne de foi tel que tu l'entends.

La question posée, ce n'est pas de savoir si untel ou untel est un modèle intellectuel, mais de reconnaitre que untel est un intellectuel, même si d'une confession religieuse.

ça me parait difficile de dire que Gandhi n'en serait pas un, à moins de ne pas connaitre sa vie et ses réalisations.
Idem pour Luther King.

OTH a écrit :

et Mère Thérésa ?

OTH a écrit :

je reconnais quand même que Taris Ramadan a mené un bien beau combat en faveur des femmes saoudiennes

merci pour elles

Je note qu'en plus d'encore une fois fuir la question posée, tu te permets par contre venir troller ostensiblement pour planter la discussion.

n°54578472
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 17:41:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La question posée, ce n'est pas de savoir si untel ou untel est un modèle intellectuel, mais de reconnaitre que untel est un intellectuel, même si d'une confession religieuse.
ça me parait difficile de dire que Gandhi n'en serait pas un, à moins de ne pas connaitre sa vie et ses réalisations.
Idem pour Luther King.

Ok.
Dans ce cas là, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la question. La qualité d'intellectuel ne garantit pas grand chose, Zemmour, Consigny, BHL sont des intellectuels. N'importe quel tocard peut être un intellectuel, même un religieux.

---------------
n°54578546
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 17:55:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok.
Dans ce cas là, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la question. La qualité d'intellectuel ne garantit pas grand chose, Zemmour, Consigny, BHL sont des intellectuels. N'importe quel tocard peut être un intellectuel, même un religieux.

L'important étant que personne ne se rappelle de son post disant que personne ne parle du scandale de la pédophilie dans l'église catholique, pour bien montrer qu'ici c'est un topic de fachos.

Et que les 30 dernières pages parlent de la pédophilie dans l’église catholique, oublions, ça n'a jamais existé.

Alors que perso, je vois plutôt ce topic comme un topic de bouffeur de curés, croyez en ce que vous voulez, mais ne nous cassez pas les couilles avec, ni aux gens perso, ni à la société.

Vivez votre foi entre vous et votre Dieu, et épargnez les autres de vos états d'âmes.

Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 18:08:05
n°54578562
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 17:56:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok.

Je crois que tu as raté l'intérêt de la question.

Alors on va prendre un exemple proche, plus compréhensible pour un Français.
Si un étranger débarque dans une discussion en te disant que les seuls intellectuels fr dignent de foi, sont Zemmour, Michéa et autres guignols avec des discours dans ce genre. Quelle sera ta conclusion? Que l'émetteur de ce genre de jugement est très limité et peu curieux intellectuellement et qu'il ne lit que le discours qu'il l'arrange ou que Zemmour et cie sont les seuls intellectuels fr?

Et bien là, c'est pareil. Il y a plus d'un milliard de musulmans dans le monde, mais tu as qd même des types ici, un en particulier, qui t'expliquent que les seuls musulmans digne de foi, sont des types comme Rushdie, l'autre de CH ou le moindre type qui fait la une des VA ou une tribune du Figarovox pour taper sur les musulmans. Les autres seraient des intégristes voire terroristes. Et quand on lui demande de citer un intellectuel musulman, le type se casse dans la seconde.  
La conclusion est vite faite. [:spamafote]

n°54578578
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 18:00:29  answer

y en a bien qui ont pris ramadan pour un intellectuel pendant des années

n°54578618
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 18:06:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien là, c'est pareil. Il y a plus d'un milliard de musulmans dans le monde, mais tu as qd même des types ici, un en particulier, qui t'expliquent que les seuls musulmans digne de foi, sont des types comme Rushdie, l'autre de CH ou le moindre type qui fait la une des VA ou une tribune du Figarovox pour taper sur les musulmans. Les autres seraient des intégristes voire terroristes. Et quand on lui demande de citer un intellectuel musulman, le type se casse dans la seconde.  

D'accord, j'avais surtout pas tout ce contexte. :D

Mais je reste perplexe face à la qualification d'intellectuel musulman, comme je le serais devant celle d'intellectuel chrétien ou bouddhiste. Accoler les deux termes suggère un impact fort de sa foi sur ses idées (sinon, c'est un intellectuel, point, pas besoin de ramener sa religion sur le tapis).
A partir de là, sur pas mal de sujets, j'aurai de toute façon du mal à les prendre au sérieux.

---------------
n°54578635
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 18:08:00  profilanswer

deadpool a écrit :

D'accord, j'avais surtout pas tout ce contexte. :D

Mais je reste perplexe face à la qualification d'intellectuel musulman, comme je le serais devant celle d'intellectuel chrétien ou bouddhiste. Accoler les deux termes suggère un impact fort de sa foi sur ses idées (sinon, c'est un intellectuel, point, pas besoin de ramener sa religion sur le tapis).
A partir de là, sur pas mal de sujets, j'aurai de toute façon du mal à les prendre au sérieux.

Non, ça veut simplement dire que la personne en question est d'une certaine confession et qu'elle ne s'en cache pas.
ça ne veut pas dire qu'elle fait forcément du prosélytisme.

n°54578656
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 18:10:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça veut simplement dire que la personne en question est d'une certaine confession et qu'elle ne s'en cache pas.
ça ne veut pas dire qu'elle fait forcément du prosélytisme.

Quel intérêt de ramener sa confession, que ça soit elle ou toi qui le fasse ?  [:dks]

---------------
n°54578670
OTH
Posté le 30-09-2018 à 18:13:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je crois que tu as raté l'intérêt de la question.

Alors on va prendre un exemple proche, plus compréhensible pour un Français.
Si un étranger débarque dans une discussion en te disant que les seuls intellectuels fr dignent de foi, sont Zemmour, Michéa et autres guignols avec des discours dans ce genre. Quelle sera ta conclusion? Que l'émetteur de ce genre de jugement est très limité et peu curieux intellectuellement et qu'il ne lit que le discours qu'il l'arrange ou que Zemmour et cie sont les seuls intellectuels fr?

le mec qui fait référence en pensée islamique c'est Mahomet

et, à moins que le Coran soit bourré d'inexactitudes, il a dit bien des conneries

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 30-09-2018 à 18:13:50
n°54578694
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 18:17:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Quel intérêt de ramener sa confession, que ça soit elle ou toi qui le fasse ?  [:dks]

P-e simplement parce qu'on leur a demandé et qu'ils ont répondu.

Un exemple: culture.fr/emissions/le-journa [...] -musulmans
Les types sont des intellectuels, sont capables de différencier diverses tendances dans le culte, en connaitre les origines, la pensée politique,
c'est même leur champ d'expertise.

n°54578695
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 18:17:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Bonne question.

Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 18:17:21
n°54578706
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 18:18:37  profilanswer

OTH a écrit :

le mec qui fait référence en pensée islamique c'est Mahomet

et, à moins que le Coran soit bourré d'inexactitudes, il a dit bien des conneries

Que tu ne répondes pas OK,  
mais que tu viennes troller à répétition comme là, pour essayer de pourrir le débat,  
ça montre très clairement combien ce débat te dérange.

n°54579137
volog
Posté le 30-09-2018 à 19:38:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sache que je te tire mon chapeau, ayant lu les précédentes pages où ça parlait du même sujet, tu es l'un des rares à avoir une attitude et un discours cohérent et intelligent sur ce topic.
Le plus surprenant est très souvent tu es quasiment tout seul, à devoir te coltiner une avalanche.:/

C'est intéressant, d'ailleurs:  
- topic affaire Barbarin, 5 pages depuis 2 ans et demi d'existence.
Antar auteur de quasiment la majorité des posts, 4 ou 5 contributeurs.
- ici, Jakes ou toi, quasiment tous seuls à parler du sujet.

Edit: désolé pour l'erreur de pseudo. ;)

faut aussi se méfier de toutes ces affaires qui pourraient etre montées de toute piece.
si quelqu'un voulait affaiblir l'eglise catholique, la meilleure maniere serait de dénoncer des scandales pédophiles.
rappelons que la plupart des scandales ont surtout éclaté dans des pays à majorité protestante.  
Question: qui est le principal bénéficiaire de ces scandales?  

le dernier scandale en Allemagne est assez suprenant en gros et si je me souviens bien on a 3000 victimes pour 1500 agresseurs.
Ce chiffre ne tient pas. Un pédophile lambda ne s'arrete pas à 2 victimes s'il est couvert.

Parlons également de l'enquete parlementaire en France, pourquoi et surtout pourquoi maintenant alors qu'on parle pour la plupart du temps d'évènements plutot vieux.

Message cité 4 fois
Message édité par volog le 30-09-2018 à 19:39:41
n°54579153
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-09-2018 à 19:41:09  profilanswer

Tout ça vient quand même du postulat d’Ibo selon lequel OTH est islamophobe car il ne serait pas capable de citer un intellectuel musulman non-islamophobe.  

C’est évidemment un raisonnement assez malhonnête intellectuellement.  
Il suffit de l’appliquer à d’autres confessions ou orientations politiques pour s’en rendre compte.

Si tu ne sais pas citer le nom d’un intellectuel vénézuélien qui est contre le régime (sans googler), tu es un soutien du régime  :pt1cable:

Message édité par the veggie boy le 30-09-2018 à 19:42:42

---------------
blacklist
n°54579273
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 19:53:32  profilanswer

volog a écrit :

le dernier scandale en Allemagne est assez suprenant en gros et si je me souviens bien on a 3000 victimes pour 1500 agresseurs.
Ce chiffre ne tient pas. Un pédophile lambda ne s'arrete pas à 2 victimes s'il est couvert.

Le complot des médias.  [:le colis:4]  
Et le dernier (et seul) "argument".  [:le colis:4]

---------------
n°54579300
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 19:56:51  profilanswer

volog a écrit :

faut aussi se méfier de toutes ces affaires qui pourraient etre montées de toute piece.
si quelqu'un voulait affaiblir l'eglise catholique, la meilleure maniere serait de dénoncer des scandales pédophiles.
rappelons que la plupart des scandales ont surtout éclaté dans des pays à majorité protestante.  

Ah, tiens, v'la théorie du complot de sortie.

volog a écrit :

[:psywalk]  

volog a écrit :

Parlons également de l'enquete parlementaire en France, pourquoi et surtout pourquoi maintenant alors qu'on parle pour la plupart du temps d'évènements plutot vieux.

[:psywalk]  

Allez, je vais maintenant observer comment Oth et cie vont démonter ton propos.

n°54579316
OTH
Posté le 30-09-2018 à 19:58:46  profilanswer

volog a écrit :

+1

n°54579324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2018 à 20:00:19  profilanswer

OTH a écrit :

je propose un moratoire

voilà.  [:batata:2]

---------------
Expert en expertises
n°54579331
volog
Posté le 30-09-2018 à 20:01:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Le complot des médias.  [:le colis:4]  
Et le dernier (et seul) "argument".  [:le colis:4]

mon dernier argument est logique et s'il ne l'était pas tu l'aurais facilement démonté.

il n'y a pas forcement de complot. Par contre il y a une focalisation bienheureuse des médias sur ce phénomene.
perso j'ai fait du catechisme, j'ai jamais vu de pretre pédophile et tous ceux que je connais qui ont fait du catéchisme non plus.
pourquoi? tout simplement parce que ce fameux phénomene n'existe peut etre pas. D'ailleurs, j'ai regardé les chiffres, depuis 2010, y a une trentaine de pretres en prison pour pédophilie.
2 raisons: soit les autres sont couverts soit les autres n'existent pas ou leur nombre est tres marginal.

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 30-09-2018 à 20:02:17
n°54579389
OTH
Posté le 30-09-2018 à 20:11:52  profilanswer

volog a écrit :

mon dernier argument est logique et s'il ne l'était pas tu l'aurais facilement démonté.

il n'y a pas forcement de complot. Par contre il y a une focalisation bienheureuse des médias sur ce phénomene.
perso j'ai fait du catechisme, j'ai jamais vu de pretre pédophile et tous ceux que je connais qui ont fait du catéchisme non plus.
pourquoi? tout simplement parce que ce fameux phénomene n'existe peut etre pas. D'ailleurs, j'ai regardé les chiffres, depuis 2010, y a une trentaine de pretres en prison pour pédophilie.
2 raisons: soit les autres sont couverts soit les autres n'existent pas ou leur nombre est tres marginal.

ce qu'on reproche à l'Eglise ce n'est pas qu'il y ait des prêtres pédophiles, ça aucune institution ou entreprise ne peut s'en prémunir, mais d'avoir couvert ces actes, à une échelle qui exclut la thèse du disfonctionnement ponctuel

n°54579411
volog
Posté le 30-09-2018 à 20:15:20  profilanswer

OTH a écrit :

ce qu'on reproche à l'Eglise ce n'est pas qu'il y ait des prêtres pédophiles, ça aucune institution ou entreprise ne peut s'en prémunir, mais d'avoir couvert ces actes, à une échelle qui exclut la thèse du disfonctionnement ponctuel

ce n'est pas non plus ce que je reproche.
si l'Eglise a couvert ces actes comme l'éducation nationale a pu également le faire à une époque, il faut évidemment que les responsables soient condamnés.

mon propos c'est plutot de m'interroger sur ces affaires qui sortent de nulle part, avec des chiffres fantaisistes (encore une fois, n'importe quelle personne censée trouverait cela farfelue d'imputer à 1500 pretres, 3000 scandales sexuels) ou présentés de manière baisée (par exemple, prendre une période super longue pour gonfler le nombre d'affaires etc) sans véritable affaire pénale à l'appui.

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 30-09-2018 à 20:17:06
n°54579453
OTH
Posté le 30-09-2018 à 20:20:37  profilanswer

volog a écrit :

ce n'est pas non plus ce que je reproche.
si l'Eglise a couvert ces actes comme l'éducation nationale a pu également le faire à une époque, il faut évidemment que les responsables soient condamnés.

mon propos c'est plutot de m'interroger sur ces affaires qui sortent de nulle part, avec des chiffres fantaisistes (encore une fois, n'importe quelle personne censée trouverait cela farfelue d'imputer à 1500 pretres, 3000 scandales sexuels) ou présentés de manière baisée (par exemple, prendre une période super longue pour gonfler le nombre d'affaires etc) sans véritable affaire pénale à l'appui.

ça lui fera les pieds à l'Eglise, elle donne des leçons de morale mais a eu une attitude inexcusable, elle s'est salie elle même, qu'elle ne se plaigne pas quand on lui fait remarquer

n°54579468
volog
Posté le 30-09-2018 à 20:23:17  profilanswer

OTH a écrit :

ça lui fera les pieds à l'Eglise, elle donne des leçons de morale mais a eu une attitude inexcusable, elle s'est salie elle même, qu'elle ne se plaigne pas quand on lui fait remarquer

c'est là où je veux en venir.
on voudrait lui couper le siffler qu'on ne s'y prendrait pas aussi bien.

n°54579479
Backbone-
Posté le 30-09-2018 à 20:24:22  profilanswer

Non mais vous êtes sérieusement entrain de défendre des pédophiles via des théories du complot à la con ?

Je... Je...

Bordel...

n°54579497
volog
Posté le 30-09-2018 à 20:26:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais vous êtes sérieusement entrain de défendre des pédophiles via des théories du complot à la con ?

Je... Je...

Bordel...

personne ne défend des pédophiles...
si demain je déclare que les instits sont pédophiles, tu vas crier au loup avec moi ou tu vas prendre du recul?

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 30-09-2018 à 20:27:42
n°54579517
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 20:30:16  profilanswer

volog a écrit :

Il est au contraire totalement stupide et n'appelle aucun "démontage". Quiconque le lit constate directement qu'il est stupide.

edit : mais je comprends mieux en lisant la suite du message. Le catéchisme, on s'en sort pas si facilement manifestement. Courage frèr.

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 30-09-2018 à 20:31:35

---------------
n°54579535
volog
Posté le 30-09-2018 à 20:32:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Il est au contraire totalement stupide et n'appelle aucun "démontage". Quiconque le lit constate directement qu'il est stupide.  

edit : mais je comprends mieux en lisant la suite du message. Le catéchisme, on s'en sort pas si facilement manifestement. Courage frèr.

non car il ne répond pas à la logique la plus élementaire: un délinquant qui est sûr de ne pas être pris continuera systématiquement ses méfaits

n°54579540
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 20:32:55  profilanswer

deadpool a écrit :

:D  

Enfin, stupide est un bas mot, là on atteint très franchement le sublime.

n°54579544
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 20:33:59  profilanswer

volog a écrit :

non car il ne répond pas à la logique la plus élementaire: un délinquant qui est sûr de ne pas être pris continuera systématiquement ses méfaits

Je vais te laisser réfléchir encore un peu, je pense que tu postes un peu en roue libre là. Repense à ça, on en reparlera tranquillement à plat quand t'auras compris la bêtise du raisonnement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)