Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel est l'avenir de l'emploi ?

n°5168869
mime159
Posté le 28-03-2005 à 20:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sonny25 a écrit :

Baisser les salaires :??:  je serai ton boss je te rectifirai de -100€ minimum :kaola:


 
si tout couterai 4x moins cher, en baissant les salaires (meme par 2) on serai 2x plus riche (ou 2x moins pauvre  :pt1cable: ), et les entreprise resterai plus dans nos pays,  :kaola:
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:gnou 345]


Message édité par mime159 le 28-03-2005 à 20:12:50

---------------
On the road again !!!
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 20:08:44  profilanswer
 

n°5168926
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 20:16:26  answer
 

mime159 a écrit :

a la limite si les entreprises vont dans les autres pays de l'est, qu'ils baissent leurs prix de vente chez nous alors !! si tous ce qu'on achete couterais 4x moins cher, on pourrai baisser legerement nos salaires et donc moins de delocalisation. :D  :ange:  
 
mais bon je crois que c pas possible  :(


 
C'est clair que ce n'est pas possible, que les entreprises divisent les prix par 4 pour tout ce qu'elles vendent et qu'elles ne réduisent qu'un tout petit peu les salaires, ce serait super méga cool, reste à trouver la bonne poire qui accepterait de perdre le fric dans une pareille initiative.[:spamafote]
 
Ex : mon travailleur produit une valeur ajoutée de 100, je le rémunère à 30.Plus-value à la disposition du patron 70. Je divise les prix de 4 =>25 et je baisse un peu son salaire =>25, plus-value à la disposition du patron, 0. C'est clair qu'avec un programme de restructuration pareil, ils vont tous accourir en Europe les dirigeants de firmes. :sweat:  
 
Tu ne dois jamais oublier que le prix d'un bien dépend du prix des facteurs de production, donc, du prix des travailleurs entre autre. ;) / J'irais même jusqu'à dire que le prix auquel est vendu le bien influence énormément le salaire que percevra le travailleur, c'est un peu l'idée de l'optique de la production qui égalise l'optique des revenus. ;) Enfin, c'est très gentil d'essayer de proposer des solutions. :)  
 
[HS] On te l'a peut-être jamais dit, mais les "si", ils n'aiment pas trop les "raient", ils préfèrent les "aient" [/HS] ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2005 à 20:21:58
n°5169055
mime159
Posté le 28-03-2005 à 20:38:38  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi ,mais ce que je voulais dire, c des entreprises qui sont partit a l'est, vu qu'ils payent des salaires 10x moins elever, il peuvent bien nous vendre leurs produit moins cher, parce que pour l'instant c pas le cas et seulement dans ce cas les entrepises de chez nous pourrai baisser nos salaires.
 
mais bon j'arrete d'aller dans cette voie car faut pas trop croire au pere noël  [:gnou 345]
 
ps: les pourcentages que j'utilisais, etais juste a titre d'exmple  :sarcastic:


Message édité par mime159 le 28-03-2005 à 20:42:06

---------------
On the road again !!!
n°5169077
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 20:41:52  answer
 

mime159 a écrit :

je suis d'accord avec toi ,mais ce que je voulais dire, c des entreprises qui sont partit a l'est, vu qu'ils payent des salaires 10x moins elever, il peuvent bien nous vendre leurs produit moins cher, parce que pour l'instant c pas le cas et seulement dans ce cas les entrepises de chez nous pourrai baisser nos salaires.
 
mais bon j'arrete d'aller dans cette voie car faut pas trop croire au pere noël  [:gnou 345]


 
Ce n'est pas faux du tout. :)  
 
De toutes façons, il est clair selon moi que la politique des dirigeants des firmes n'aident en rien à favoriser l'emploi en Europe. :fou:  

n°5169113
mime159
Posté le 28-03-2005 à 20:46:43  profilanswer
 

pourtant on est leur cliens, mais ils s'en foutent tant qu'ils font du fric à l'instant present, quand on ne sera plus capable d'acheter leurs produits, ils se reinstallerons chez nous en nous payant une misere et nous comme des cons on ira travailler pour eux car on sera content d'avoir un emploi pour nourrir notre famille  :cry: et on ferra les produits pour les pays de l'est qui eux seront plein de fric ! :na:  
 
c paradoxale mais possible


Message édité par mime159 le 28-03-2005 à 21:01:00

---------------
On the road again !!!
n°5170290
wave
Posté le 28-03-2005 à 23:08:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'avais oublié ce détail. Combien d'américains sont assurés au niveau médical ? Il me semble qu'en France (et en Suisse), c'est obligatoire.


Il me semble aussi que le prix d'une simple consultation est bien + élevé aux US.

n°5170340
wave
Posté le 28-03-2005 à 23:15:42  profilanswer
 

cadbury a écrit :

L'air conditionné aurait sauvé 13 000 personnes âgées si la France était au niveau des Etats-Unis. C'est une chose impensable aux Etats Unis pour en avoir discuté avec des Américains que de mourir à cause de la chaleur. Des degrés de température suite à la canicule que nous avons connue il y a 2 ans sont très fréquents aux USA et ils n'enregistrent jamais de tels décés.  Par ailleurs, les plus pauvres aux Etats-Unis dont la plupart font partie des minorités noirs et hispaniques sont couverts par une assurance fédérale appelée Medicaid.


Y'a des pays chauds sans air conditionné où les gens ne crèvent pas de la chaleur non plus, parce qu'ils ont l'habitude ne serait-ce que de boire suffisemment et qu'ils construisent pas leurs habitation en dépit du bon sens.
La clim c'est pas un truc de riches aux US, tant mieux si les pauvres l'ont aussi, mais ça suffit pas à vivre facilement.

n°5170367
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 23:18:13  profilanswer
 

Sujet : Quel est l'avenir de l'emploi ?
 
Réponse rapide :
 
Le chômage ! :D

n°5182057
mime159
Posté le 30-03-2005 à 17:39:24  profilanswer
 

bien resumer, mais j'espere pas


---------------
On the road again !!!
n°5182741
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 19:17:55  profilanswer
 

Ou la retraite pour ceux qui y arrivent en ce moment...car pour nous rien n'est moins sûr... :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 19:17:55  profilanswer
 

n°5183060
mime159
Posté le 30-03-2005 à 20:02:26  profilanswer
 

pareil en belgique, c un autre probleme a laquelle je pense aussi  :(


---------------
On the road again !!!
n°5187252
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 09:00:03  profilanswer
 

:hello: La France à eut son heure de gloire entre 1950 et 1980...On était dans le top 5 des pays les plus puissants. C'est vrai qu'aujourd'hui on est plutôt dans le top 50, mais il faut savoir chuter pour pouvoir mieux remonter ;) La chine est le pays qui monte aujourd'hui et bien maintenant, c'est à nous Français d'émmigrer...Eh oui!!! La roue tourne. Si le Français émmigrerait en plus grand nombre, le chômage baisserait forcément.


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5187279
wave
Posté le 31-03-2005 à 09:18:48  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

:hello: La France à eut son heure de gloire entre 1950 et 1980...On était dans le top 5 des pays les plus puissants. C'est vrai qu'aujourd'hui on est plutôt dans le top 50, mais il faut savoir chuter pour pouvoir mieux remonter ;) La chine est le pays qui monte aujourd'hui et bien maintenant, c'est à nous Français d'émmigrer...Eh oui!!! La roue tourne. Si le Français émmigrerait en plus grand nombre, le chômage baisserait forcément.


non, ça marche pas comme ça. :lol:

n°5187352
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 09:48:45  profilanswer
 

wave a écrit :

non, ça marche pas comme ça. :lol:


 
Pourquoi pas, allons là ou le travail existe à la pelle


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5187360
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 09:52:14  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

Pourquoi pas, allons là ou le travail existe à la pelle


où ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5187400
wave
Posté le 31-03-2005 à 10:02:31  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

Pourquoi pas, allons là ou le travail existe à la pelle


C'est un problème d'organisation, tu peux partir bosser ailleurs mais ça n'a aucune raison de changer le % de chomeurs en france.
un travailleur ou chomeur de moins, ça fait 1 consommateur de moins, et autant de besoin de travailleurs en moins.

n°5187409
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 10:07:06  profilanswer
 


 
En Suisse par exemple, il recherche dans les secteurs de l'industrie et du batiment. Je suis bien placé pour t'en parler, car je reste à côté.
Il existe des journaux pour le travail à l'étranger...C'est vrai que ce n'est pas facile de tout quitter, mais bon....


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5187415
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 10:08:31  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

En Suisse par exemple, il recherche dans les secteurs de l'industrie et du batiment. Je suis bien placé pour t'en parler, car je reste à côté.
Il existe des journaux pour le travail à l'étranger...C'est vrai que ce n'est pas facile de tout quitter, mais bon....


 
Ils cherchent des ouvriers pas des cadres, un peu comme en France


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5187417
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 10:09:40  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est un problème d'organisation, tu peux partir bosser ailleurs mais ça n'a aucune raison de changer le % de chomeurs en france.
un travailleur ou chomeur de moins, ça fait 1 consommateur de moins, et autant de besoin de travailleurs en moins.


 
Et un chômeur qui touche le RMI, ça coute rien peut-être...Attention, je n'ai rien contre les RMiste ;)  


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5187435
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 10:12:57  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

Et un chômeur qui touche le RMI, ça coute rien peut-être...Attention, je n'ai rien contre les RMiste ;)


Il dépense ce qu'il coûte


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5187440
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 10:14:25  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ils cherchent des ouvriers pas des cadres, un peu comme en France


 
Je parle en règle général. Tous les chômeurs ne sont pas cadre...Et puis il faut savoir se diversifier. Commence par être ouvrier, tu finiras peut-être cadre  ;)  


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5187444
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 10:15:06  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il dépense ce qu'il coûte


 
Donc on tourne en rond :lol:  


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5187456
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 10:18:12  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

Je parle en règle général. Tous les chômeurs ne sont pas cadre...Et puis il faut savoir se diversifier. Commence par être ouvrier, tu finiras peut-être cadre  ;)


Ben bien sur et les chercheurs aussi ils ont qu'à travailler au McDo et s'assoir sur leurs études non ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5187484
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 10:24:32  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ben bien sur et les chercheurs aussi ils ont qu'à travailler au McDo et s'assoir sur leurs études non ?


 
Chez McDo, il y a des chercheurs...Il y a des labos ou sont élaboré tous les produits. Alors tu vois !!! Tu ne cherches pas assez :lol:  
 
Allez j'me sauve et vous souhaite une bonne journée :hello:


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5188250
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 12:49:23  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

Donc on tourne en rond :lol:


:lol:
 
Mais c'est du n'importe quoi ce forum... :lol:

n°5190078
len22
Posté le 31-03-2005 à 17:19:59  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

:hello: La France à eut son heure de gloire entre 1950 et 1980...On était dans le top 5 des pays les plus puissants. C'est vrai qu'aujourd'hui on est plutôt dans le top 50, mais il faut savoir chuter pour pouvoir mieux remonter ;) La chine est le pays qui monte aujourd'hui et bien maintenant, c'est à nous Français d'émmigrer...Eh oui!!! La roue tourne. Si le Français émmigrerait en plus grand nombre, le chômage baisserait forcément.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
mais qu'est-ce qui faut pas lire ici !!


Message édité par len22 le 31-03-2005 à 17:21:37
n°5190179
len22
Posté le 31-03-2005 à 17:32:53  profilanswer
 

Ca m'étonne qu'Ernest n'ait pas encore pensé à ça !!
 
http://fr.news.yahoo.com/050331/202/4cadr.html
 
FRANCFORT (Allemagne), 31 mars 2005 (AFP) - - Un site internet en Allemagne, jobdumping.de, propose depuis quelques mois un système d'enchères inversées sur le modèle d'ebay pour décrocher un emploi, une course au moins-disant salarial qui a provoqué la fureur des syndicats.
Le système est simple: un employeur propose un travail en fixant un salaire maximum pour la tâche à effectuer et les demandeurs d'emplois font des enchères à la baisse
.
 
Comme sur le célèbre site d'enchères ebay, les internautes d'emplois doivent faire la meilleure offre pour décrocher un travail, mais ici, elle doit correspondre au prix le plus bas, avec tout de même une barrière minimale de 3 euros de l'heure.
 
Il s'agit en majorité de petits boulots: réparation de voitures ou de matériel électroménager, jardinage, ou aide aux personnes âgées.
 
Le site exploite les failles du marché du travail dans un pays où l'interim reste peu développé et où le chômage atteint des niveaux records dans l'après-guerre. Il est resté en mars au-dessus du seuil de 5 millions, selon des chiffres publiés jeudi.
 
Depuis sa création en novembre, jobdumping a permis à quelque 13.000 personnes de trouver un emploi, assure son créateur, Fabian Loew, 31 ans.
 
"Le coût du travail est invraisemblablement élevé en Allemagne, comparé aux autres pays d'Europe. Il faut une révision complète", s'est-il justifié dans l'hebdomadaire Die Zeit.
 
Le site au nom controversé a déclenché une polémique en Allemagne.
 
En réaction, le Hans Boeckler Stiftung, institut de recherche de la confédération syndicale DGB, a lancé un site internet pour rappeler les salaires minimaux dans chaque secteur.
 
Même le parti libéral FDP a réagi, pourtant partisan d'une libéralisation poussée du marché du travail, dénonçant via son porte-parole pour les questions sociales, Dirk Niebel, une "idée immorale".
 
"On dirait un marché aux esclaves", dénonce-t-il dans une interview publiée cette semaine par le quotidien Berliner Zeitung.

n°5190837
poilagratt​er
Posté le 31-03-2005 à 19:09:15  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ca m'étonne qu'Ernest n'ait pas encore pensé à ça !!
 
http://fr.news.yahoo.com/050331/202/4cadr.html
 
FRANCFORT (Allemagne), 31 mars 2005 (AFP) - - [b]Un site internet en Allemagne, jobdumping.de, ...
 
Le site au nom controversé a déclenché une polémique en Allemagne.
 
En réaction, le Hans Boeckler Stiftung, institut de recherche de la confédération syndicale DGB, a lancé un site internet pour rappeler les salaires minimaux dans chaque secteur.
 
Même le parti libéral FDP a réagi, pourtant partisan d'une libéralisation poussée du marché du travail, dénonçant via son porte-parole pour les questions sociales, Dirk Niebel, une "idée immorale".
 
"On dirait un marché aux esclaves", dénonce-t-il dans une interview publiée cette semaine par le quotidien Berliner Zeitung.


 
Comme pavé dans la mare c'est pas mal!
 
Si seulement ça pouvait lancer un débat d'envergure...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5191770
Sonny25
Posté le 31-03-2005 à 21:49:14  profilanswer
 

len22 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
mais qu'est-ce qui faut pas lire ici !!


 
  :lol:  Faire des copier/coller c'est pas mieux  :lol:


Message édité par Sonny25 le 31-03-2005 à 21:50:36

---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Droit de l'emploi] Rupture d'un CESLa Cour des comptes critique les politiques d'aides à l'emploi
Femme moderne : le mode d'emploi ?ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!
Le retour du plein emploi ?La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers
Etes-vous satisfait de votre emploi ?[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman" 
Plus de sujets relatifs à : quel est l'avenir de l'emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR