Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5167 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

quel est l'avenir de l'emploi ?

n°5159710
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 00:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

oui et non   :D  

oui : il faut changer les règles, retour à un système douanier digne de ce nom. (avec ou sans l'Europe)

non : les actionnaires se comportent comme de vrais vautours. Personne ne les oblige, c'est juste que le yacht à Monaco, ça coûte (...)

système douanier digne de ce nom. Explique-nous un peu ce que tu entends par la.
Sache pour ce qui concerne les actionnaires, c'est qu'il y en a des petits et des plus gros et qu'ils ne gagnent pas toujours.

Est-ce que tu as entendu parler des actionnaires d'Eurotunnel, de Liberty Surf... qui ont perdu toutes leurs actions il y a de cela à peine 4 ans...
Crac boursier ça s'est déjà produit mon vieux, crac des valeurs technologiques... Depuis 3 ans, la situation est un peu meilleur mais personne n'est à l'abri

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 00:32:45  profilanswer

n°5159715
wave
Posté le 27-03-2005 à 00:33:34  profilanswer

cadbury a écrit :

Les charges... c'est notre argent que l'état utilise pour des projets qui quelquefois ne voient jamais le jour et pour payer nos chers fonctionnaires... (la France est l'un des pays les plus fonctionnarisés du monde)

t'as créé un nouveau pseudo pour troller, ou t'as été banni?

n°5159718
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 00:34:03  profilanswer

sinon je vais répondre à la question initiale de ce fil :  

nous prendre en main je ne vois que ça : l'entreprise ne pourra plus être une solution à nos problèmes d'emploi, voilà ma conviction.

Message édité par liquid nitrogen le 27-03-2005 à 00:34:27

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5159731
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 00:38:37  profilanswer

au risque de te décevoir, c'est faux   :o

Ah bon
Explique voir un peu...
C'est quoi les charges...
Bon je t'explique en 2 mots. Il y a des charges salariales et des charges patronales...
Charges veut donc dire notre l'argent qui va à l'état... l'argent de l'état, c'est le nôtre. Pour l'instant je ne peux faire plus simple. Cet argent sert notamment à payer des grands travaux... et nos fonctionnaires... et malheureusement des fois il y a des gaspillages. Les colonnes de buren par exemple... ou encore des fonctionnaires qui il y a de cela 2 ans faisaient grèves et qui étaient quand même payés...

Comment m'exprimer plus simplement?????

n°5159740
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 00:40:27  profilanswer

cadbury a écrit :

système douanier digne de ce nom. Explique-nous un peu ce que tu entends par la.
Sache pour ce qui concerne les actionnaires, c'est qu'il y en a des petits et des plus gros et qu'ils ne gagnent pas toujours.

Est-ce que tu as entendu parler des actionnaires d'Eurotunnel, de Liberty Surf... qui ont perdu toutes leurs actions il y a de cela à peine 4 ans...
Crac boursier ça s'est déjà produit mon vieux, crac des valeurs technologiques... Depuis 3 ans, la situation est un peu meilleur mais personne n'est à l'abri

il faut apporter un stop clair tet net à la 'mondialisation'. Depuis des milliers d'années les douanes ont été mis en place dans ce but. Pourquoi l'"oublier" aujourd'jui, et faire table rase de ces milliers d'années ?   :??:  

Tu fais la distinction entre les petits et les gros actionnaires. Dans quel but ? les gros (fonds de pension   :o ) seront gagnants, c'est évident.

Message édité par liquid nitrogen le 27-03-2005 à 00:45:51

---------------
n°5159745
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 00:43:36  profilanswer

de ce post je ne retiens qu'une phrase : "ca va finir par craquer"   :o

---------------
n°5159747
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 00:43:48  profilanswer

il faut apporter un stop clair tet net à la 'mondialisation'. Depuis des milliers d'années les douanes ont été mis en place dans ce but. Pourquoi l'"oublier" aujourd'jui, et faire table ras de ces milliers d'années ?   :??:  

Tu fais la distinction entre les petits et les gros actionnaires. Dans quel but ? les gros (fonds de pension   :o ) seront gagnants, c'est évident.

Oui c'est ça un stop net à la mondialisation et vivre dans une économie en autarcie ... On refusera les produits venant d'ailleurs et les autres feront de même. Comme ça tu ne seras pas en ce moment entrain de pianoter sur ton ordinateur car la France n'en fabrique pas... Allons traire les vaches camarade...

n°5159751
wave
Posté le 27-03-2005 à 00:45:23  profilanswer

cadbury a écrit :

Oui c'est ça un stop net à la mondialisation et vivre dans une économie en autarcie ... On refusera les produits venant d'ailleurs et les autres feront de même. Comme ça tu ne seras pas en ce moment entrain de pianoter sur ton ordinateur car la France n'en fabrique pas... Allons traire les vaches camarade...

les etats-unis font du protectionisme. ils vivent en autarcie?

n°5159763
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 00:48:56  profilanswer

cadbury a écrit :

on accepera de l'étranger... les produits que la France ne peut fabriquer (et réciproquement). Comme cela se passait les siècles précédents   [:spamafote]

---------------
n°5159770
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 00:50:33  profilanswer

wave a écrit :

:D  

les états-unis d'Europe seront amenés à en faire de même, j'en suis persuadé   :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 00:50:33  profilanswer

n°5159773
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 00:51:43  profilanswer

wave a écrit :

Lorsque les Etats Unis font du protectionnisme, l'Europe répond. Par exemple pour l'acier.
Mais l'Europe en fait aussi et les Etats Unis rétorquent aussitôt (voir Boeing - Airbus)
Donc lorsque l'un en fait l'autre répond mais c'est limité.

De toute manière la France ne peut en faire toute seule elle serait vite balayée économiquement à la fois par les Etats-Unis mais également par les règles Européennes qui le lui interdisent.

Le protectionnisme est une voie sans issue et ne peut que nuire plus à celui qui le pratique.

Message édité par cadbury le 27-03-2005 à 00:52:16
n°5159784
wave
Posté le 27-03-2005 à 00:53:00  profilanswer

on accepera de l'étranger... les produits que la France ne peut fabriquer (et réciproquement). Comme cela se passait les siècles précédents   [:spamafote]

on peut même accepter les produits qu'ils fabriquent + facilement que nous (en moins d'heures de travail, pour une question de qualification ou de ressources naturelles), et faire de même dans l'autre sens. On peut très bien décider d'un équilibre des taxes prélevées sur les échanges des 2 côtés de la frontière, il s'agit pas forcément de faire une guerre économique, mais un accord intelligent profitable aux 2 parties, où on négocie entre les 2 parties sur les secteurs qui seront taxés à la frontière. Sans qu'un pays empoche + de taxes que l'autre. Le protectionnisme c'est pas forcément bête et méchant.

Message édité par wave le 27-03-2005 à 00:55:22
n°5159789
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 00:54:59  profilanswer

oui c'est sûr et les autres refuseront les produits qu'il peuvent fabriquer eux-mêmes.

Comme je le disais tu suggères un déclin économique, un retour au 16ème siècle en somme...

Message édité par cadbury le 27-03-2005 à 00:55:20
n°5159797
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 00:57:32  profilanswer

wave a écrit :

on peut même accepter les produits qu'ils fabriquent + facilement que nous (en moins d'heures de travail, pour une question de qualification ou de ressources naturelles), et faire de même dans l'autre sens. On peut très bien décider d'un équilibre des taxes prélevées sur les échanges des 2 côtés de la frontière, il s'agit pas forcément de faire une guerre économique, mais un accord intelligent profitable aux 2 parties.

exactement, du moment que l'équilibre social interne est préservé, voila la seule raison de ces taxations   :jap:

---------------
n°5159799
chuipauvre
Posté le 27-03-2005 à 00:57:47  profilanswer

bonsoir,

je crois que nous bradons notre pouvoir d'achat car nous mettons
à la disposition d'entreprises notre marché de consommation sans réelle
contre partie en terme d'emploi par rapport au C.A. que notre marché génère.

le protectionisme est à développer en effet.

n°5159804
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 00:58:58  answer

cadbury a écrit :

Le protectionnisme est une voie sans issue et ne peut que nuire plus à celui qui le pratique.

Disons que dans un premier temps, tu as intérêt à le faire.

Tu peux très bien empêcher les exportateurs étrangers de venir s'implanter sur tes marchés nationaux pour laisser le temps à tes producteurs nationaux d'acquérir de l'expérience. Ce sera très intéressant pour ta nation, mais c'est clair que rapidement (dans un second temps), il faut ouvrir tes frontières, surtout que tes producteurs sont devenus compétitifs.

Le problème actuel, c'est que d'un point de vue de la compétitivité, il est difficile de tenir le rythme d'un chinois ou d'un japonais qui nous bouffent tous nos emplois.

n°5159817
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 01:01:58  profilanswer

cadbury a écrit :

oui c'est sûr et les autres refuseront les produits qu'il peuvent fabriquer eux-mêmes.

Comme je le disais tu suggères un déclin économique, un retour au 16ème siècle en somme...

non. le XX siècle suffira.

---------------
n°5159823
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 01:03:11  answer

chuipauvre a écrit :

Bonsoir,nous mettons à la disposition d'entreprises notre marché de consommation sans réelle contre partie en terme d'emploi.

Tu as pour moi mis le doigt sur l'essentiel. :jap:  

Je suis convaincu que si l'on forcait les producteurs à ne pouvoir vendre que là où ils produisent, la mondialisation perdrait une bonne partie de tout ce qui la rend néfaste. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'établir la tracabilité d'un vêtement est compliqué, on le fait bien avec les vaches. :o  

n°5159840
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 01:07:21  profilanswer

Non mais je rêve. Est-ce que vous vous informez un peu avant de poster sur ce forum.  
La France est en Europe. Elle est tenue par des accords et ne peut rien empêcher sous peine de très fortes amendes. Et si jamais il venait à la France l'idée de s'extirper de l'Europe dans le but de faire du protectionnisme notre pays irait vite à la catastrophe économique en quelques semaines.
S'il y a des mesures à prendre elles ne peuvent être prises qu'au niveau EUROPEEN.
dont acte

Message édité par cadbury le 27-03-2005 à 01:07:47
n°5159849
chuipauvre
Posté le 27-03-2005 à 01:09:51  profilanswer

mais non.

n°5159864
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 01:12:10  profilanswer

Il a surtout mis les doigts dans les narines...
Et si dans les autres pays ils forçaient les producteurs hi-tech à ne pouvoir vendre que là où ils produisaient on aurait pas d'ordinateurs (made in Taiwan...), pas d'émissions radios, pas de machines industrielles (made in Germany)...

Message édité par cadbury le 27-03-2005 à 01:12:54
n°5159869
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 01:13:13  answer

cadbury a écrit :

Est-ce que vous vous informez un peu avant de poster sur ce forum.

Oui. Mais je ne parlais pas du cas français en particulier, elle est développée depuis longtemps et ne rentre pas dans l'exemple que je mentionnais, dans lequel je disais que pour acquérir de l'expérience, un pays devait dans un premier temps fermer ses frontières aux exportateurs étrangers.

n°5159870
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 01:13:54  profilanswer

cadbury a écrit :

Non mais je rêve. Est-ce que vous vous informez un peu avant de poster sur ce forum.  
La France est en Europe. Elle est tenue par des accords et ne peut rien empêcher sous peine de très fortes amendes. Et si jamais il venait à la France l'idée de s'extirper de l'Europe dans le but de faire du protectionnisme notre pays irait vite à la catastrophe économique en quelques semaines.
S'il y a des mesures à prendre elles ne peuvent être prises qu'au niveau EUROPEEN.
dont acte

soit.  

quant à la catastrophe économique je crois que c'est bien entammé.

---------------
n°5159876
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 01:16:00  profilanswer

tout dépend du secteur.

ex. le microprocesseur   [:spamafote]

---------------
n°5159885
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 01:17:15  answer

cadbury a écrit :

Et si dans les autres pays ils forçaient les producteurs hi-tech à ne pouvoir vendre que là où ils produisaient on aurait pas d'ordinateurs (made in Taiwan...), pas d'émissions radios, pas de machines industrielles (made in Germany)...

Certes...

Mais si ca ne te fait rien de te dire que des enfants sont exploités pour que ton pc côute à son producteur un minimum et que celui-ci vient le revendre pour un maximum en Europe parce qu'il sait qu'il trouvera des acheteurs vu qu'on gagne mieux notre vie, c'est ton droit.

Un exemple : je paye 1$/h mon travailleur, et il met 1Oh pour fabriquer le produit...je le revends aujourd'hui 30$ en Europe. Si je ne peux pas le vendre en Europe, je ne saurais le liquider que pour 10$, et oui, mon travailleur n'a pas plus d'argent en poche. Fini de se faire du fric en exploitant les autres.

Edit : je ne parle pas des échanges commerciaux inter-régionaux européens qui je pense se font dans un esprit de respect vis-à-vis des travailleurs incomparable à celui des pays comme Taiwan.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2005 à 01:21:40
n°5159892
chuipauvre
Posté le 27-03-2005 à 01:18:33  profilanswer

cadbury a écrit :

bonsoir cadbury,

j'ai ecris ceci:
"je crois que nous bradons notre pouvoir d'achat car nous mettons
à la disposition d'entreprises notre marché de consommation sans réelle
contre partie en terme d'emploi par rapport au C.A. que notre marché génère.
le protectionnisme est à développer en effet."

cela ne veut pas dire "interdire de vendre en france" a ce que je sache.

et laissez mes doigts ou ils sont...   ;)  

n°5159898
cadbury
Posté le 27-03-2005 à 01:20:17  profilanswer

Bon je vais me reposer à présent.

Je vous souhaite un bon dodo et à tout à l'heure pour de nouvelles aventures.

Un salut franc aux hommes
Un bisou langoureux aux femmes :hello:

n°5159912
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 01:26:45  profilanswer

l'informatique est trop bon marché. 20 euros un processeur  :pt1cable: . cela changera.

---------------
n°5159946
Rasthor
Posté le 27-03-2005 à 01:35:14  profilanswer

L'apocalypse approche à grand pas. Ne voyez vous pas les signes ? Une ère nouvelle arrive et le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui ne sera plus le même.

n°5159955
wave
Posté le 27-03-2005 à 01:37:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'apocalypse approche à grand pas. Ne voyez vous pas les signes ? Une ère nouvelle arrive et le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui ne sera plus le même.

d'après les sondages, 55% des français sont pour l'apocalypse :o

n°5159961
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2005 à 01:38:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ne voyez vous pas les signes ?

si.  :sweat:

Message édité par liquid nitrogen le 27-03-2005 à 01:38:49

---------------
n°5160087
slr36
Posté le 27-03-2005 à 03:05:14  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.lacharme/xxi/fdm.jpg

n°5160183
moxor
Posté le 27-03-2005 à 03:16:39  profilanswer

l'appocalypse c kand des beaufs ou meme des djeuns parle d'economie sans en connaitre ne serais ce que les bases...

n°5161011
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 09:19:40  answer

Rasthor a écrit :

Une ère nouvelle arrive

moxor a écrit :

l'appocalypse c kand des beaufs ou meme des djeuns parle d'economie sans en connaitre ne serais ce que les bases...

L'ère des posts qui arrivent à ne pas avoir plus d'une faute d'orthographe par mot. :??:  

Mais c'est vrai que les posts de la nuit, ils sont rarement intelligents et constructifs.

n°5161155
mime159
Posté le 27-03-2005 à 11:09:06  profilanswer

et lorsque les pays de l'est auront evoluer, est ce que cela ne va pas booster les ventes de nos entreprise restante ??? parce que ils voudrons aussi acheter des voitures,...

Message édité par mime159 le 27-03-2005 à 11:14:58

---------------
On the road again !!!
n°5161169
vincebdx
Posté le 27-03-2005 à 11:18:09  profilanswer

L'avenir de l'emploi passe aussi pas l'avenir de l'éducation et on risque de se prendre une petite branlé demain amha.
Je trouve qu'il y a une perte de motivation , de maturité et d'ambition de la part des étudiants actuel, peut être un effet de masse , je sais pas.Quand on voit les cas qui sortent des grandes écoles et qui sont censé être les patrons de demain ça fait peur parfois. :pfff:

n°5161190
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 11:26:11  profilanswer

vincebdx a écrit :

L'avenir de l'emploi passe aussi pas l'avenir de l'éducation et on risque de se prendre une petite branlé demain amha.
Je trouve qu'il y a une perte de motivation , de maturité et d'ambition de la part des étudiants actuel, peut être un effet de masse , je sais pas.Quand on voit les cas qui sortent des grandes écoles et qui sont censé être les patrons de demain ça fait peur parfois. :pfff:

Je pense que tout le monde a toujours dit ca des jeunes diplomés et à toutes les époques.
C'est un peu la chanson de brassens "cons caducs et cons débutants"

Message édité par Makiavel le 27-03-2005 à 11:26:55

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5161228
vincebdx
Posté le 27-03-2005 à 11:35:55  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pense que tout le monde a toujours dit ca des jeunes diplomés et à toutes les époques.
C'est un peu la chanson de brassens "cons caducs et cons débutants"

Ce n'est juste qu'une observation de ma part, je suis dans une entreprise qui prend souvent des stagiaires en fin d'études de niveau ingénieur et j'ai des amis de ce niveau ,franchement il y en a eu que 3/15 qui sont sorti du lot les autres n'étaient pas motivés.
Et je trouve le niveau des étudiants que je vois bien inférieur a ceux d'avant (3-4ans) mais ça n'est pas que de leur faute mlais aussi celle de l'éducation actuelle qui bacle un peu tout en un minimum de temps (je vois le cas de l'enseirb en particulier).

n°5161312
tssstare
Posté le 27-03-2005 à 11:58:52  profilanswer

l'avenir de l'emploi ?  

Ben comme d'habitude, des gens trouveront un boulot et d'autres n'auront pas cette chance, il n'y a rien à faire c'est un problème insolvable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Droit de l'emploi] Rupture d'un CESLa Cour des comptes critique les politiques d'aides à l'emploi
Femme moderne : le mode d'emploi ?ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!
Le retour du plein emploi ?La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers
Etes-vous satisfait de votre emploi ?[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman" 
Plus de sujets relatifs à : quel est l'avenir de l'emploi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)