Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

quel est l'avenir de l'emploi ?

n°5167340
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 15:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

+1
Favoriser le protecionnisme serait une bonne idée, sans pour autant vivre en autarcie mais en obligeant les francais à acheter francais (taxation importante des produits étrangers que l'on fabrique en grande quantité mais que l'on continue d'acheter à l'etranger parce que c'est moins cher).  
ceci permettrait déjà aux entreprises et aux artisans francais de gagner de l'argent et ainsi d'embaucher ou augmenter les salaires (augmentation des salaires == croissance, miam). Le problème c'est que réussir  à reproduire les prouesses ds 30 glorieuses peut aussi nous mener à une autre chute qui serait peut etre plus grave.
Puis arretons de taxer à mort les entreprises qui se créent et empechons les plutot de se délocaliser. Importons seulement ce dont nous avons vraiment besoin (et notamment les paicai ke l'on ne fait pas chez nous ls fromages ki puent).  
Puis petit HS, si l'etat filait pas autant de pognon aux branleurs, il aurait moins de  taxes à prélever aux travailleurs et aux entreprises (les taxes ca sert aussi  a ca et ui).[/hs off]. Excusez ma vision simpliste mais c'est comme ca que je vois de mes yeux de petit djeun k'arienvudelavietquicroittoutsavoir.
Au risque de paraitre odieux, du travail y'en a mais le peuple est con et les gens veulent pas travailler.
Certes ce n'est pas toujours dans le domaine qui nous interesse mais je préfère 100 fois gagner mon pognon dans les fruits ou un travail un peu pénible (alor ke je suis faineant de nature comme tous les humains, on est pas fait pour taffer ca nous fatigue) que pomper dans les caisses de l'etat mon salaire sous la forme de toutes ces aides que l'on verse exagerement et parfois de facon arbitraire (y'en a qui en ont besoin qui les ont pas et inversement).

Si le peuple était moins con, il accepterait de travailler dans un job qu'on lui propose ne serait-ce qu'en attendant d'en trouver un qui lui plait. et 1+1+1+1+1+1 qui contribue à faire baisser les taxations de l'etat ca aide.

L'emploi va mal et on fait rien pour que ca s'arrange (ca rapporte + de toucher chomage+allocs que de taffer de toute facons) mais si on continue comme ca on fonce dans le mur. Alors meme si c pas prestigieux comme etudes faites plombier par exemple, ca manque de peuple et c bieng payé (si je me plante dans mes etudes jme lance dedans).

Désolé pour l'illisibilité de mon post et pour son incomplétude mais j'ai un peu sommeil aussi.

Le problème c'est que les produits français de merde qui coutent la peau du cul moi perso j'en veux pas. [:xice007]
Exemple : les protéines en poudre pour les sportifs, on les trouve 4 fois moins cher aux USA qu'ici...et elles sont largement meilleurs que les marques françaises de merde.
Y'a pas de quoi avoir envie d'acheter français avec ça. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 15:45:28  profilanswer

n°5167348
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 15:47:00  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les critères sont :

Anciens élèves et chercheurs actuels d'un établissement ayant des médailles et des prix Nobels

Taille d'un établissement

Articles scientifiques publiés

Articles publiés dans Nature and Science

Chercheurs fortement cités dans 21 larges disciplines

En gros seul la recherche et la taille des établissements comptent.
En France la major partie de la recherche n'est pas dans les écoles ou universités.
La taille n'est pas pour moi un critère très important, il y a 4 ou 5 fois plus d'américains que de francais donc le fait qu'ils aillent des facs plus grandes ne me dérange pas

Ta traduction est très approximative (t'as oublié la moitié). Il est vrai que les Français ont du mal à manier la langue de Shaekspeare.
Academic performance with respect to the size of an institution

n°5167350
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 15:47:34  answer

cadbury a écrit :

Nos universités sont vraiment pitoyables

Pourtant dans ton classement, les universités suédoises sont derrière les universités françaises...et c'est là que tu vas venir me répondre que la situation  de l'emploi en Suède est plus mauvaise que celle en France ?

J'ai juste dit qu'il fallait pas tout remettre sur le dos de l'éducation...

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2005 à 15:48:48
n°5167374
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 15:51:17  profilanswer

Makiavel a écrit :

A mon avis c'est qu'on est plus con que les autres, c'est tout

Oui je crois et surtout les fonctionnaires qui se complaisent dans la médiocrité (intérêts catégorielles) d'ou l'impossibilité de mener des réformes en profondeur.

n°5167375
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 15:51:19  profilanswer

cadbury a écrit :

Ta traduction est très approximative (t'as oublié la moitié). Il est vrai que les Français ont du mal à manier la langue de Shaekspeare.
Academic performance with respect to the size of an institution

Il y avait quoi d'autre d'importants que je n'ai pas résumé ave le niveau d'anglais que ma donné mon éducation francaise pitoyable

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5167401
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 15:53:59  profilanswer

De plus nous en sommes arrivé à la génération des merdes.
Y'a qu'à voir, il y'a de plus en plus de débiles et autres illétrés, incapables, etc... à tel point que l'ont en est arrivé l'autre jour sur "Le Parisien" à marqué un titre "Faut-il simplifier la langue Française ?".
Ca démontre bien le niveau, tous ces jeunes cons qui ne savent plus rien foutre d'autre que des conneries et autres, ils sont incapable de bien apprendre la langue du pays, pitoyable...
Ca s'appele le dénivellement vers le bas, il est en route depuis plusieurs années et ne fait qu'augmenter...
La France se fera bouffer avec une telle faiblesse.

Message édité par furious92 le 28-03-2005 à 15:54:40
n°5167415
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 15:56:22  profilanswer

Non il n'y a pas que ça.

Primo la Suède est moins peuplée que la France. Par ailleurs, en pourcentage la suède surclasse la France (elle en compte 4 dans les 100 premiers je crois).
Secondo on parle d'universités et par conséquent ce n'est pas la seule filière qui mène à l'emploi. Il y a d'autres filières pratiques qui sont sous-développées en France (tel que l'apprentissage à la sortie de la 3ème comme en Allemagne)

n°5167444
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 15:59:25  answer

cadbury a écrit :

Veux-tu me rappeler le dernier ?

Parce que tu crois honnêtement que les prix nobel dépendent de la qualité de l'enseignement reçu ?

Pour être prix Nobel, faut être médiatisé et/ou super intelligent, pas besoin d'avoir eu un enseignement de qualité.

n°5167485
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:05:03  profilanswer

Bien dit. ;)

n°5167504
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 16:06:53  profilanswer

Pour les prix nobels scientifiques absolument lorsque la qualité et les moyens sont au rendez-vous. L'un ne va pas sans l'autre.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 16:06:53  profilanswer

n°5167512
sebfun
Posté le 28-03-2005 à 16:07:46  profilanswer

perso je pense que ptit a ptit la chine va devenir plus riche et voir la main d'oeuvre augmenter

n°5167524
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2005 à 16:08:40  profilanswer

furious92 a écrit :

Y'a qu'à voir, il y'a de plus en plus de débiles et autres illétrés, incapables, etc... à tel point que l'ont en est arrivé l'autre jour sur "Le Parisien" à marqué un titre "Faut-il simplifier la langue Française ?".
Ca démontre bien le niveau, tous ces jeunes cons qui ne savent plus rien foutre d'autre que des conneries et autres, ils sont incapable de bien apprendre la langue du pays, pitoyable...
Ca s'appele le dénivellement vers le bas, il est en route depuis plusieurs années et ne fait qu'augmenter...

Lire 1984 d'Orwell et la novlangue...
La simplification de la langue entraine une simplication de la pensée.

n°5167536
sebfun
Posté le 28-03-2005 à 16:10:08  profilanswer

furious92 a écrit :

sa fait plaisir  :sweat:

n°5167540
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 16:10:37  profilanswer

sebfun a écrit :

perso je pense que ptit a ptit la chine va devenir plus riche et voir la main d'oeuvre augmenter

Ah bon très intéressant ce que tu racontes ! C'est quoi la main d'oeuvre pour toi ? Tu connais le chiffre du chômage en Chine ?

n°5167559
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 16:13:39  profilanswer

sebfun a écrit :

Tu penses peut-être au nombre d'habitants ? Sais-tu que le nombre d'enfants par couple est sévèrement régulé en Chine et que la moyenne est de 1,.. enfant par couple en Chine (plus bas qu'en France) ?

n°5167562
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:13:52  profilanswer

sebfun a écrit :

sa fait plaisir  :sweat:

Et c'est la triste vérité.
Les gens sont de plus en plus faible et idiots.
Y'a qu'à voir le nombre de suicides qui augmente, c'est une bonne preuve de faiblesse ça..et la faiblesse ça mène à la perte... ;)

n°5167563
sebfun
Posté le 28-03-2005 à 16:13:54  profilanswer

moi j'ai juste dit ce que je pensez , je ne fait que répondre a la question demandé ,je donne un avis personnel
aprés si tes pas content ou que tu n'es pas du meme opinion que moi , ben jtenmerdes  

pas la peine de partir au quart de tour :o

n°5167570
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:14:40  profilanswer

Euh...?? :heink:

n°5167572
sebfun
Posté le 28-03-2005 à 16:15:02  profilanswer

c'était pour cadbury :D

n°5167581
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 16:16:24  profilanswer

furious92 a écrit :

Et c'est la triste vérité.
Les gens sont de plus en plus faible et idiots.
Y'a qu'à voir le nombre de suicides qui augmente, c'est une bonne preuve de faiblesse ça..et la faiblesse ça mène à la perte... ;)

Le suicide est un phénomène plus complexe.
A titre d'informations le taux de suicide est bien plus élevé dans les pays nordiques

n°5167582
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:16:25  profilanswer

Ha bon...
C'est marant y'a toujours des gens qui s'engueulent de partout dans ce forum... :lol:

n°5167591
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 16:17:25  profilanswer

sebfun a écrit :

c'était pour cadbury :D

T'es mignon

n°5167592
sebfun
Posté le 28-03-2005 à 16:17:31  profilanswer

furious92 a écrit :

Ha bon...
C'est marant y'a toujours des gens qui s'engueulent de partout dans ce forum... :lol:

ben y'en as beaucoup qui cherchent la ptite bête ou parce qu'ils sont ptet plus cultivé , ramenent souvent leurs science  :sleep:

n°5167593
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:17:32  profilanswer

cadbury a écrit :

Le suicide est un phénomène plus complexe.
A titre d'informations le taux de suicide est bien plus élevé dans les pays nordiques

Ca j'étai au courant, mais bon complèxe ou pas, ici c'est dût à la faiblesse des gens, ils ne veulent pas accepter la merde et la combattre donc ils se suicident pour être enfin pénard...
C'est tellement plus simple de tout laisser tomber... ;)

n°5167595
sebfun
Posté le 28-03-2005 à 16:17:41  profilanswer

:jap:

n°5167606
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:19:33  profilanswer

sebfun a écrit :

ben y'en as beaucoup qui cherchent la ptite bête ou parce qu'ils sont ptet plus cultivé , ramenent souvent leurs science  :sleep:

Ca j'ai constaté aussi...
Encore ceux qui la ramène et qui disent la vérité ou corrigent des erreurs ça va, pour ma part j'aime qu'on me corrige lorsque je pensai savoir quelque chose qui était faux...à condition que ça soit prouvé et sûr bien entendu. ;)
Mais bon on peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, surtout pour un sujet comme celui là car personne ne connai l'avenir...certains prétendent le lire, mais quand on sait qu'il n'existe que dans nos têtes et pas ailleurs, on voit mal comment le deviner. ;)

n°5167615
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 16:20:57  profilanswer

furious92 a écrit :

Ca j'étai au courant, mais bon complèxe ou pas, ici c'est dût à la faiblesse des gens, ils ne veulent pas accepter la merde et la combattre donc ils se suicident pour être enfin pénard...
C'est tellement plus simple de tout laisser tomber... ;)

Je ne pense pas.
Tu sais il faut du courage pour se suicider mais tout compte fait on se dit que la vie est intéressante à observer. Profitons de ce laps de temps qui nous est imparti et employons-le au mieux pour aider autrui.

Message édité par cadbury le 28-03-2005 à 16:25:08
n°5167662
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:30:10  profilanswer

Il faut du courage pour se odnner la mort oui, mais quand t'y pense bien c'est au final seulement 30 secondes de courage, car la mort on en a tous plus ou moins peur, mais quand on en fait le tour, on se rend compte que ce n'est rien, c'est comme avant ta naissance en fait...
Je connai des gens qui se sont flingués, d'ailleurs 3 au total en 2004, et quand on y pense bien et les connaissant on sait que c'est par faiblesse quelque part...
De plus la mort arrivera obligatoirement un jour donc autant la laisser venir.
Par contre les gens gravement malade ou autre qui demandent l'euthanasie là c'est normal, c'est plus une vie et des emmerdes là qu'ils ont, mais l'enfer tout court...

Par contre ceux là qui veulent jouer les dur et suicidaires du genre j'ai pas peur de la mort etc...je ne leur rétorquerai qu'une phrase :  
"Mourir, ce n'est rien.Commence donc par vivre.C'est moins drôle et c'est plus long." ;)

n°5167695
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 16:35:48  profilanswer

furious92 a écrit :

Il faut du courage pour se odnner la mort oui, mais quand t'y pense bien c'est au final seulement 30 secondes de courage, car la mort on en a tous plus ou moins peur, mais quand on en fait le tour, on se rend compte que ce n'est rien, c'est comme avant ta naissance en fait...
Je connai des gens qui se sont flingués, d'ailleurs 3 au total en 2004, et quand on y pense bien et les connaissant on sait que c'est par faiblesse quelque part...
Par contre les gens gravement malade ou autre qui demandent l'euthanasie là c'est normal, c'est plus une vie et des emmerdes là qu'ils ont, mais l'enfer tout court...

Par contre ceux là qui veulent jouer les dur et suicidaires du genre j'ai pas peur de la mort etc...je ne leur rétorquerai qu'une phrase :  
"Mourir, ce n'est rien.Commence donc par vivre.C'est moins drôle et c'est plus long." ;)

Par curiosité, tu as quel âge furious ? (tu n'es pas obligé de répondre)

n°5167711
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:39:13  profilanswer

26, et j'ai connu beaucoup de gens avec des tendances suicidaires, moi même ayant eu une période très dure face à de très gros problèmes qui ne regardent que moi, pendant laquelle je ne pensai qu'à une chose du matin au soir : me flinguer pour ne plus avoir à supporter toute cette merde...
C'est pour ça que maintenant que j'ai passé ce cap et que j'en sors plus endurci que jamais, je me rend compte que j'étai faible...
Bon c'est pas "36-15 ta vie" ici, de plus tout ça ne concerne que moi.
Enfin bref je suis passé par là moi même avant de juger, et je connai beaucoup de gens ayant ces tendances, ce sont toujours des faibles dans le fond...

Message édité par furious92 le 28-03-2005 à 16:39:36
n°5167713
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 16:39:35  profilanswer

furious92 a écrit :

T'es gardien de prison homosexuel. Je dis ca car pour cotoyer 3 mecs qui se suicident, t'as vraiment la poisse ou un milieu vachement risqué niveau suicide, à moins que tu sois déprimant à mort

---------------
n°5167724
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:41:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

T'es gardien de prison homosexuel. Je dis ca car pour cotoyer 3 mecs qui se suicident, t'as vraiment la poisse ou un milieu vachement risqué niveau suicide, à moins que tu sois déprimant à mort

:lol:

T'abuse !! :lol:

Bah j'ai fréquenté des milieux plus ou moins grave oui, mais sinon rassure toi je suis pas déprimant, quoique à une époque ouai remarque ça se trouve c'est à cause de moi qu'ils se sont foutu en l'air... :lol:
Enfin les faibles qui jouent les forts, c'est pas ce qui manque... ;)

n°5167738
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 16:43:38  profilanswer

furious92 a écrit :

:lol:

T'abuse !! :lol:

Bah j'ai fréquenté des milieux plus ou moins grave oui, mais sinon rassure toi je suis pas déprimant, quoique à une époque ouai remarque ça se trouve c'est à cause de moi qu'ils se sont foutu en l'air... :lol:
Enfin les faibles qui jouent les forts, c'est pas ce qui manque... ;)

C'était un peu de l'humour.
Mais c'est sur que ca doit pas être facile de passer à l'act de se suicider, en même temps c'est peut être parfois aussi dur de faire changer la situation qui fait qu'on pense à se suicider

---------------
n°5167763
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 16:47:34  profilanswer

Bon on est un peu en train de faire du HS là mais comme plus personne parle...
Bah le suicide c'est la porte de sortie à tout en fait.
Plus de prise de tête ni rien après hein...personne en ai jamais revenu se plaindre de l'avoir fait. ;)

n°5167840
mime159
Posté le 28-03-2005 à 17:05:07  profilanswer

a la limite si les entreprises vont dans les autres pays de l'est, qu'ils baissent leurs prix de vente chez nous alors !! si tous ce qu'on achete couterais 4x moins cher, on pourrai baisser legerement nos salaires et donc moins de delocalisation. :D  :ange:  

mais bon je crois que c pas possible  :(

---------------
On the road again !!!
n°5167902
Sonny25
Posté le 28-03-2005 à 17:17:47  profilanswer

mime159 a écrit :

a la limite si les entreprises vont dans les autres pays de l'est, qu'ils baissent leurs prix de vente chez nous alors !! si tous ce qu'on achete couterais 4x moins cher, on pourrai baisser legerement nos salaires et donc moins de delocalisation. :D  :ange:  

mais bon je crois que c pas possible  :(

Baisser les salaires :??:  je serai ton boss je te rectifirai de -100€ minimum :kaola:

n°5167918
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 17:21:36  answer

Rasthor a écrit :

[:bugman]  
Sans oublier la géogpraphie, avec un territoire ayant 60% de montagne, dont certaines sont truffées de galleries, c'est la croix et la bannière. Faut vraiment en avoir envie pour mener une attaque au sol. Pire que le Vietnam....  :whistle:  

Citation :

Mais leur plus gros avantage est de posséder les fortunes de gens importants d'à peu près tous les pays, la Suisse est inattaquable par un pays isolé

Spafaux. [:dao]

t'inquiete pas , on a un bon plan , on va pas vous louper , et hop plié en deux semaines  :o

n°5168016
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 17:41:19  profilanswer

Sonny25 a écrit :

Baisser les salaires :??:  je serai ton boss je te rectifirai de -100€ minimum :kaola:

Si tout le reste baisse aussi c'est pas génant...
Si les loyers passent de 800€ à 400€ pour la même surface, ça me dérange pas qu'on baisse mon salaire de 100€. :D

n°5168064
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 17:55:51  profilanswer

Et qu'ils éxécutent des pourritures comme Gaymard. :gun:  :D

n°5168869
mime159
Posté le 28-03-2005 à 20:08:44  profilanswer

Sonny25 a écrit :

si tout couterai 4x moins cher, en baissant les salaires (meme par 2) on serai 2x plus riche (ou 2x moins pauvre  :pt1cable: ), et les entreprise resterai plus dans nos pays,  :kaola:

[:gnou 345]

Message édité par mime159 le 28-03-2005 à 20:12:50

---------------
On the road again !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Droit de l'emploi] Rupture d'un CESLa Cour des comptes critique les politiques d'aides à l'emploi
Femme moderne : le mode d'emploi ?ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!
Le retour du plein emploi ?La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers
Etes-vous satisfait de votre emploi ?[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman" 
Plus de sujets relatifs à : quel est l'avenir de l'emploi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)