Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le retour du plein emploi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le retour du plein emploi ?

n°4842529
phantom62
Posté le 13-02-2005 à 16:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois faire un commentaire composé sur le retour du plein emploi et je souhaiterais savoir quels sont les causes principales du plein emploi que je pourrais dévelloper. ( papy-boom entre autres ? )
Merci
 
Mon introduction :
 
L'Europe a créé un million d'emplois en 1999. En France, 400 000 emplois ont été créés chaque année depuis 1997. La décrue du chômage ainsi observée est la plus importante depuis 25 ans, traduisant une étonnante capacité à retrouver une croissance riche en emplois ; le taux de chômage est ainsi revenu à un niveau qui n'avait été atteint que de manière éphémère en 1990-91.Cette embellie enregistrée sur le marché du travail européen, et plus particulièrement en France, signifie-t-elle que le reflux du chômage est désormais inéluctable et, cette fois, durable ? Le retour au plein emploi est-il possible en France ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 16:20:38  profilanswer
 

n°4842535
Prems
Just a lie
Posté le 13-02-2005 à 16:21:09  profilanswer
 

Non.

n°4842537
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:21:29  profilanswer
 

Cat E&E


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4842543
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-02-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

c'est quoi cette dissert périmée, la situation a radicalemnt changée depuis 2001 :/

n°4842566
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:25:52  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est quoi cette dissert périmée, la situation a radicalemnt changée depuis 2001 :/


 
en plus  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4842569
phantom62
Posté le 13-02-2005 à 16:26:30  profilanswer
 

Je vais revoir l'introduction alors :D
Je voulais juste quelques points majeurs, rien de plus.

n°4842580
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:28:38  profilanswer
 

PhAntoM62 a écrit :

Je vais revoir l'introduction alors :D
Je voulais juste quelques points majeurs, rien de plus.


 
Commence par poster dans la bonne cat, STP.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4842597
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-02-2005 à 16:32:48  profilanswer
 

pas d'aide aux devoir sur le forum


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4842641
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-02-2005 à 16:40:38  profilanswer
 

PhAntoM62 a écrit :

Bonjour,
Je dois faire un commentaire composé sur le retour du plein emploi et je souhaiterais savoir quels sont les causes principales du plein emploi que je pourrais dévelloper. ( papy-boom entre autres ? )
Merci
 
Mon introduction :
 
L'Europe a créé un million d'emplois en 1999. En France, 400 000 emplois ont été créés chaque année depuis 1997. La décrue du chômage ainsi observée est la plus importante depuis 25 ans, traduisant une étonnante capacité à retrouver une croissance riche en emplois ; le taux de chômage est ainsi revenu à un niveau qui n'avait été atteint que de manière éphémère en 1990-91.Cette embellie enregistrée sur le marché du travail européen, et plus particulièrement en France, signifie-t-elle que le reflux du chômage est désormais inéluctable et, cette fois, durable ? Le retour au plein emploi est-il possible en France ?


 
c'est quoi ton prof ?   [:le kneu]

n°4843946
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 20:13:39  answer
 

PhAntoM62 a écrit :

Bonjour,
Je dois faire un commentaire composé sur le retour du plein emploi et je souhaiterais savoir quels sont les causes principales du plein emploi que je pourrais dévelloper. ( papy-boom entre autres ? )
Merci
 
Mon introduction : Mon pompage d'un article vieux de quatre ans disponible sur le net.
 


 
Attention, les profs savent se servir de google et n'aiment pas être pris pour des cons  :D


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2005 à 20:14:02
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 20:13:39  profilanswer
 

n°4843958
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 13-02-2005 à 20:16:58  profilanswer
 

Fait un commentaire composé sur la fracture sociale c'est a la mode [:tinostar]
En plus comme ca veut rien dire, tu peux mettre ce que tu veux dedans :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4843976
eszterlu
Posté le 13-02-2005 à 20:19:40  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Fait un commentaire composé sur la fracture sociale c'est a la mode [:tinostar]
En plus comme ca veut rien dire, tu peux mettre ce que tu veux dedans :D


 
pour moi c clair...

n°4843978
eszterlu
Posté le 13-02-2005 à 20:20:04  profilanswer
 
n°4844021
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 13-02-2005 à 20:32:41  profilanswer
 

PhAntoM62 a écrit :


Mon introduction :
 
L'Europe a créé un million d'emplois en 1999. En France, 400 000 emplois ont été créés chaque année depuis 1997. La décrue du chômage ainsi observée est la plus importante depuis 25 ans, traduisant une étonnante capacité à retrouver une croissance riche en emplois ; le taux de chômage est ainsi revenu à un niveau qui n'avait été atteint que de manière éphémère en 1990-91.Cette embellie enregistrée sur le marché du travail européen, et plus particulièrement en France, signifie-t-elle que le reflux du chômage est désormais inéluctable et, cette fois, durable ? Le retour au plein emploi est-il possible en France ?


 
http://www.cepii.fr/francgraph/clu [...] 240101.htm

n°4844265
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-02-2005 à 21:09:29  profilanswer
 

pour arriver au plein emploi, faut supprimer le SMIC... :o  
 
 
 :whistle:  
 
 
 

n°4844298
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 21:14:42  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

pour arriver au plein emploi, faut supprimer le SMIC... :o  
 
 
 :whistle:


 
T'es en retard (ou en avance).  :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4844301
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-02-2005 à 21:15:19  profilanswer
 

pkoi ?

n°4844319
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 21:17:40  profilanswer
 


 
vendredi, toussa, toussa ...


Message édité par tuxracer le 13-02-2005 à 21:17:50

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4844332
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-02-2005 à 21:19:12  profilanswer
 

ah ! oki ! j'avais oublié "vendredi trolly"


Message édité par G-Slide le 13-02-2005 à 21:19:38
n°4844384
t-w
HDBNG club
Posté le 13-02-2005 à 21:30:52  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

pour arriver au plein emploi, faut supprimer le SMIC... :o  
 
 
 :whistle:


 
ouais, plutot que de donner beaucoup trop a quelques uns, donnons un peu a tout le monde :o
 
[:totoz] c'est communiste ou ultra liberaliste ce que je viens d'ecrire?!?

n°4845617
poilagratt​er
Posté le 13-02-2005 à 23:24:37  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

pour arriver au plein emploi, faut supprimer le SMIC... :o  
 
 
 :whistle:


 
Ce serait un moyen efficace.  
Et surtout ça veut dire que "vouloir le plein emploi", sans en préciser les conditions, n'a pas de sens...
 
Un peu comme de dire "il faut que chacun ait l'estomac plein", sans préciser ce que l'on va mettre dans les estomacs!
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4845646
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 23:27:21  profilanswer
 

Mon dieu, en lisant le titre du topoc, j'ai cru que Raffarin avait encore sorti une énormité... genre promesse impossible à tenir. :D

n°4845742
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 13-02-2005 à 23:35:07  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Mon dieu, en lisant le titre du topoc, j'ai cru que Raffarin avait encore sorti une énormité... genre promesse impossible à tenir. :D


Plein emploi? Mais qu'est ce que ca peut bien être? Un mythe?


---------------
Mon Flickr
n°4845770
daStubdaS
Posté le 13-02-2005 à 23:37:39  profilanswer
 

Une utopie... :sweat:

n°4854860
Bunny Wail​er
Posté le 15-02-2005 à 11:35:51  profilanswer
 

Le depart en retraite des baby-boomers ne signfie pas forcement plein-emploi, il y a d'autres facteurs a prendre en compte.
Certains métiers "vieillissants" disparaitront.
En Allemagne , depuis que la population active a cessé de croitre, le chomage ne s'est pas résorbé, loin de la.
Les comportements d'activité et les flux migratoires peuvent faire varier d'une maniere significative le volume de main d'oeuvre en fonction du dynamisme du marché du travail...


Message édité par Bunny Wailer le 15-02-2005 à 11:36:37
n°4854963
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 11:54:12  profilanswer
 

Pour le plein eploi, faudrait en premier lieu que tout le monde veule travailler.
Il y a plein de gens qui ont un RMI sans y avoir droit, mais les flics les laissent en disant : c'est un RMI alimentaire, sans ca ils crevent de faim. Mais non, sans ca ils doivent travailler.
Facile à dire vous me direz, mais on peut travailler. Moi je suis ingénieur en recherche d'emploi. J'ai voulu travailler pendant ma recherche, j'ai été en nterim et dans des boites avec un CV sans mon diplome et j'ai travaillé, certes j'ai fait des boulots relou mais je gagnais ma vie.
Combien j'en ai entendu dire : "je fais ca deux mois après je touche le chomage et on verra".
 
Tant que sans travail, on mourra pas de faim, y'aura jamais de plein emploi.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4855006
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2005 à 12:01:28  profilanswer
 

Hummm retour à un taux d'emploi plus important peut être ...
Mais à quel prix ? Plus d'emplois précaires? J'ai l'impression que le gouvernement favorise d'une certaine manière l'embauche d'employés à moindre coût.

n°4855096
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 12:15:16  profilanswer
 

Ca dépend ce qu'on appelle précaire.
Je connais des gens qui galèrent avec le SMIC mais ils ont un abonnement téléphone, un abonnement portable, internet, canal satelite, une voiture, trois télé, une console.
 
Pour conclure, si on dépense moins, on aura besoin de gagner moins.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4855149
tuxracer
Posté le 15-02-2005 à 12:27:45  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle précaire.
Je connais des gens qui galèrent avec le SMIC mais ils ont un abonnement téléphone, un abonnement portable, internet, canal satelite, une voiture, trois télé, une console.
 
Pour conclure, si on dépense moins, on aura besoin de gagner moins.


 
[:violon]
 
et tu généralises à tous les smicards ...
 
Ils vivent chez leurs parents, les gens que tu connais ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4855177
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 12:33:14  profilanswer
 

Non je ne généralise pas.
Mon pote vit avec son frère et sa mère. Elle n'a jamais travaillé et vivent mieu ( plus grand appart, internet, etc ) que un autre pote qui bosse et vit avec sa meuf ( meuf qui bosse aussi ) et son gosse et qui paie son appart et qui en chi chaque mois.
D'ailleurs je me demande comment elle a son appart immense (duplex, 3 chambres) même si c'est un HLM.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4855192
Gnub
Posté le 15-02-2005 à 12:35:37  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

pour arriver au plein emploi, faut supprimer le SMIC... :o  
 
 
 :whistle:


 
Quoi, on vous file un emploi, et en plus, vous voulez être payé ?! :o

n°4855197
tuxracer
Posté le 15-02-2005 à 12:38:39  profilanswer
 

gnub a écrit :

Quoi, on vous file un emploi, et en plus, vous voulez être payé ?! :o


 
Rétablissons l'esclavage. Plus de chômeurs. [:diskobeck]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4855204
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2005 à 12:41:02  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Non je ne généralise pas.
Mon pote vit avec son frère et sa mère. Elle n'a jamais travaillé et vivent mieu ( plus grand appart, internet, etc ) que un autre pote qui bosse et vit avec sa meuf ( meuf qui bosse aussi ) et son gosse et qui paie son appart et qui en chi chaque mois.
D'ailleurs je me demande comment elle a son appart immense (duplex, 3 chambres) même si c'est un HLM.


C'est donc que dans ton entourage, les gens sont des oisifs qui profitent du système. Tu t'es pas demandé si ça en disait plus sur toi que sur le système ? ;)
 
Ceci-dit, ton raisonnement est vrai (hélas), mais il aboutit à une pauperisation de la population, et à l'apparition de cas très critiques (la mère de famille divorcée avec 2 gosses et qui ne bouffe de la viande qu'une fois par semaine). Donc, il vaut peut-êre mieux engraisser 2/3 fainéants que d'avoir des familles entières dans le caniveau...

n°4855207
kokolekoko
Posté le 15-02-2005 à 12:41:18  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Non je ne généralise pas.
Mon pote vit avec son frère et sa mère. Elle n'a jamais travaillé et vivent mieu ( plus grand appart, internet, etc ) que un autre pote qui bosse et vit avec sa meuf ( meuf qui bosse aussi ) et son gosse et qui paie son appart et qui en chi chaque mois.
D'ailleurs je me demande comment elle a son appart immense (duplex, 3 chambres) même si c'est un HLM.


 
"non je ne généralise pas, la preuve, je connais une personne qui fait ça"[:rofl]

n°4855222
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 12:44:25  profilanswer
 

C'est aussi à cause de la division des familles, si les membres d'une famille vvaient ensemble, ca permettrait d'être plus facilement propriétaire et d'économiser des loyers et de résoudre les problème de logement.
Mais aujourd'hui pour que le mec soit content, il doit travailler 35 heures, avoir un logement pour lui tout seul, une voiture, un portable, un PC, aller en vacances.
 
C'est pas la fête, la vie, tout le monde doit faire des sacrifices


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4855234
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 12:45:58  profilanswer
 

Lam's a écrit :

C'est donc que dans ton entourage, les gens sont des oisifs qui profitent du système. Tu t'es pas demandé si ça en disait plus sur toi que sur le système ? ;)
 
Ceci-dit, ton raisonnement est vrai (hélas), mais il aboutit à une pauperisation de la population, et à l'apparition de cas très critiques (la mère de famille divorcée avec 2 gosses et qui ne bouffe de la viande qu'une fois par semaine). Donc, il vaut peut-êre mieux engraisser 2/3 fainéants que d'avoir des familles entières dans le caniveau...


C'est pas mon entourage, c'est la cité à côté de chez moi et c'est pas moi qui l'a mise là.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4855242
kokolekoko
Posté le 15-02-2005 à 12:47:16  profilanswer
 

makiavel a écrit :

C'est aussi à cause de la division des familles, si les membres d'une famille vvaient ensemble, ca permettrait d'être plus facilement propriétaire et d'économiser des loyers et de résoudre les problème de logement.
Mais aujourd'hui pour que le mec soit content, il doit travailler 35 heures, avoir un logement pour lui tout seul, une voiture, un portable, un PC, aller en vacances.
 
C'est pas la fête, la vie, tout le monde doit faire des sacrifices


oui mais non, tu veux que le bâtiment s'effondre ? dans le système, si personne ne consomme... :sarcastic:

n°4855254
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 12:49:09  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

"non je ne généralise pas, la preuve, je connais une personne qui fait ça"[:rofl]


J'ai donné deux cas, un qui bosse et qui galère et un qui fait rien et qui vit tranquille.
Si tu veux venir, je t'enmènes en pleine journée ouvrable dans ma ville et tu verras qu'il y en a du monde, mais ces gens là je les ai jamais vu à Addecco ou à l'ANPE, par contre aux assedics je les croises souvent.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4855300
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 12:55:08  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

oui mais non, tu veux que le bâtiment s'effondre ? dans le système, si personne ne consomme... :sarcastic:


Justement, là je suis d'accord avec toi.
 
 
Moi tout va bien pour moi, mais ce qui me dérange c'est que 1 famille bosse vraiment dur et a juste de quoi vivre et que cette famille pait des télés à une autre famille dans laquelle la mère et 2 gosses majeurs travaillent pas et qui vivent mieu qu'eux dans un grand appart
 
Voilà c'est qu'un exemple que je connais et pour ne pas généraliser je dirai qu'il est probablement unique en France


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°6800807
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 16:05:48  answer
 

t-w a écrit :

ouais, plutot que de donner beaucoup trop a quelques uns, donnons un peu a tout le monde :o
 
[:totoz] c'est communiste ou ultra liberaliste ce que je viens d'ecrire?!?


Communiste. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le retour du plein emploi ?

 

Sujets relatifs
Etes-vous satisfait de votre emploi ?[taupikunik] Réchauffement climatique
Le retour de l'Edition des NulsDe l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"
horrible j'ai etait sur emploi et etude ..[ Jeu] EYETEST - le retour
Les bronzés sont de retourWinners, le re-retour
[emploi] avant-projet de loi sur les restructurationsPost fermé -> Retour de mission
Plus de sujets relatifs à : Le retour du plein emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR