Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!

n°4916862
badboy250
Posté le 23-02-2005 à 13:33:44  profilanswer
 


Hello,
 
En ce moment suite aux nouvelles lois les assedic controle regulierement les demandeurs d'emploi. En gros convocation obligatoire + obligation de fournir les docs attestant de votre recherche d'emploi.
 
Ma question est la suivante : sont'ils tres virulent lors des controles?? que posent'ils comme question?? quels genre de docs faut'il fournir??
 
Enfin bref si vous avez des temoignages de ce genre de controle eh bien cela m'interesse.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 13:33:44  profilanswer
 

n°4916981
angelium
Posté le 23-02-2005 à 13:45:39  profilanswer
 

badboy250 a écrit :

Hello,
 
En ce moment suite aux nouvelles lois les assedic controle regulierement les demandeurs d'emploi. En gros convocation obligatoire + obligation de fournir les docs attestant de votre recherche d'emploi.
 
Ma question est la suivante : sont'ils tres virulent lors des controles?? que posent'ils comme question?? quels genre de docs faut'il fournir??
 
Enfin bref si vous avez des temoignages de ce genre de controle eh bien cela m'interesse.
 
Merci.


 
toi si tu recherchais effectivement du travail tu ne poserai pas ce genre de question.

n°4917020
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:50:03  profilanswer
 

S'ils me convoquent, je leur dirais que j'ai un projet de création d'entreprise, et que donc je prend du temps pour me renseigner à ce propos, étudier la chose et faire qqs démarches (ce qui est vrai).
 
Et hop, en 10 min c'est réglé :)


Message édité par Laurent_g le 23-02-2005 à 13:50:08
n°4918263
warrior77
Posté le 23-02-2005 à 16:32:00  profilanswer
 

bon je devrais pas dire ça mais avec le même motif j'ai tenu 8 mois  :love:
 
après ils m'ont radié, mais j'ai fait appel au tribunal administratif et ça dure depuis 4 mois  :D  
 
j'ai même poussé le vice jusqu'à dire qu'à cause d'eux je ne trouvais pas d'emploi :lol: et le magistrat du dossier a pas bronché  :wahoo:  
 
du coup ils se sont senti gêné et je reçois régulièrement des offres d'emploi dans ma BAL :ange:  
 
maintenant j'ai même pas besoin d'être inscrits, en gros je m'en sors avec une déclaration sur l'honneur et ça passe :hello:  
 
J'aimerais bien trouver un emploi mais entre les marchands de viande :ouch:  et les entretiens avec les psychopathes de l'anpe c'est pas facile :whistle:  
 
Bon a part ça la vie ça roule, dommage que je ne puisse pas demander une avance pour le mois prochain [:azylum]
 
non je suis pas fainéant, on vit une époque où faudrait vraiment être con pour accepter n'importe quel job....
 
je raconte le dernier truc ou j'ai postulé si si c'est drôle
 
des tests vraiment débiles
 
_d'abord elle dit dessinez moi un rond dans un triangle avec un rectangle à l'intérieur....2 secondes après c'est terminé :pt1cable:  
 
_la géométrie, indiquer combien il y a de carré :pt1cable: là on a 10 minutes alors que même un troll avec qi d'huître le ferait en 2 minutes, j'ai mis 30 secondes :sleep:  
 
_phrase anglais à traduire en français inversement
 
_mise en situation, 2 mecs se bastonnent devant vous, que 'est ce que vous faîtes ? redaction à faire :heink:  
 
la suite c'est l'entretien, biensûr j'ai réussis les test haut la main, mais comme je l'ai contrarié un peu lors de la presentation de la société, je me dis qu'elle l'a eu mauvaise :sol:


Message édité par warrior77 le 23-02-2005 à 16:52:30
n°4918279
Ill Nino
Love
Posté le 23-02-2005 à 16:33:51  profilanswer
 

Tu dis que t'es tellement occupe que tu peux pas venir a la convoc !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4918293
darren
bing blang blaow
Posté le 23-02-2005 à 16:35:18  profilanswer
 

Dis que tu vends de la drogue.

n°4918304
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 23-02-2005 à 16:36:20  profilanswer
 

Je ne vois pas où c'est nouveau. Il est normal que tu justifies que tu es en recherche active d'emploi.
 
J'y suis allée avec mon classeur de lettres de candidatures + refus. ça a duré 10 min :D et c'était il y a deux ans.

n°4918306
Ill Nino
Love
Posté le 23-02-2005 à 16:36:37  profilanswer
 

darren a écrit :

Dis que tu vends de la drogue.


 [:toto le hros]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4918450
badboy250
Posté le 23-02-2005 à 16:52:35  profilanswer
 

Je precise que je suis à la recherche d'emploi, le pb n'est pas la.
 
Je ve simplement avoir des infos sur le deroulement de l'entretien, il n'y a que rimini_girl qui me donne des infos mais son entretien a eu lieu il y a 2ans et depuis les lois se sont durcies.
 
Je sais que risque une radiation allant 2 mois à 6 mois voir radiation definitive s'ils estiment que j'ai rien foutu. Avoué que c quand meme flippant surtout quand y a les factures qui tombent à la fin du mois.
 
Donc si vous avez des infos constructives que "la vente de drogue...." je ve bien avoir des precisions.
 
bye.

n°4918460
darren
bing blang blaow
Posté le 23-02-2005 à 16:54:01  profilanswer
 

A mon avis il te suffit d'apporter les lettres de refus des employeurs et ça va aller tout seul.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 16:54:01  profilanswer
 

n°4918495
warrior77
Posté le 23-02-2005 à 16:56:43  profilanswer
 

ben fait comme moi, envoie des fax un peu partout (rapide et pas cher) et présente toi avec les copies, si t'a rien foutu ça se verra :D  
 
de temps en temps je fais un déplacement, mais c'est vraiment pour faire style regardez j'ai payé l'essence ;)
 

Citation :

A mon avis il te suffit d'apporter les lettres de refus des employeurs et ça va aller tout seul.


 
le problème c'est que les employeurs ne répondent pas systematiquement :pfff:  
 


Message édité par warrior77 le 23-02-2005 à 16:58:11
n°4918517
darren
bing blang blaow
Posté le 23-02-2005 à 16:59:28  profilanswer
 

C'est vrai, mais quand même moi j'ai quelques lettres de refus ça devrait suffir.

n°4918563
warrior77
Posté le 23-02-2005 à 17:03:43  profilanswer
 

si tu te pointes avec 2 lettres pour six mois de recherches, y a fouttage de gueule....
 
c'est pour ça que j'envoie les fax, vu que ça figure sur le relevé téléphonique y a beaucoup de n° et ça les impressionnes crois moi

n°4918572
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 23-02-2005 à 17:04:54  profilanswer
 

Perso, j'ai touché les assedic pendant environ 16 mois suite a un licenciement, de septembre 2002 a janvier 2004 sans vraiment rechercher d'emploi.
Je précisais que j'étais au cnam et recherchez des offres d'emploi via le site internet de l'ANPE. Ils m'ont convoqué a la mission locale (j'avais 19-20 ans a l'époque), puis lorsque ma période d'indemnisation a pris fin,  je ne suis plus allé aux rendez-vous et ils m'ont radié.
Si tu touches le PARE ou une autre allocation, il faut montrer patte-blanche et prouver que tu es motivé a retrouver un emploi (imprime des offres sur le site de l'anpe dans ton domaine de recherche, si tu as des lettres de refus présente les).
Les controles sont assez sommaires


Message édité par crystalizer le 23-02-2005 à 17:05:51
n°4918597
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 23-02-2005 à 17:07:09  profilanswer
 

badboy250 a écrit :

Je precise que je suis à la recherche d'emploi, le pb n'est pas la.
 
Je ve simplement avoir des infos sur le deroulement de l'entretien, il n'y a que rimini_girl qui me donne des infos mais son entretien a eu lieu il y a 2ans et depuis les lois se sont durcies.
 
Je sais que risque une radiation allant 2 mois à 6 mois voir radiation definitive s'ils estiment que j'ai rien foutu. Avoué que c quand meme flippant surtout quand y a les factures qui tombent à la fin du mois.
 
Donc si vous avez des infos constructives que "la vente de drogue...." je ve bien avoir des precisions.
 
bye.


Essaie de rassembler toutes les lettres de refus que tu as eues dans un classeur.
Ensuite tu fais une liste (même bidon :D ) de tous les endroits dans lequel tu cherches du taff : sites internet, revues, abonnements, candidatures spontanées.
Enfin, tu ouvres sur du concret, tu dis que justement cet aprem tu as un entretien, tu parles d'autres pistes et contacts que tu as eus (très récents)
tu termines par demander quelles sont les modalités si par exemple tu as un entretien loin de chez toi (ça montre ta motivation) : l'ANPE participe t'elle car j'ai des factures à payer etc mais en même temps, c'est une opportunité etc.

n°4918612
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 23-02-2005 à 17:08:19  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

Perso, j'ai touché les assedic pendant environ 16 mois suite a un licenciement, de septembre 2002 a janvier 2004 sans vraiment rechercher d'emploi.
Je précisais que j'étais au cnam et recherchez des offres d'emploi via le site internet de l'ANPE. Ils m'ont convoqué a la mission locale (j'avais 19-20 ans a l'époque), puis lorsque ma période d'indemnisation a pris fin,  je ne suis plus allé aux rendez-vous et ils m'ont radié.
Si tu touches le PARE ou une autre allocation, il faut montrer patte-blanche et prouver que tu es motivé a retrouver un emploi (imprime des offres sur le site de l'anpe dans ton domaine de recherche, si tu as des lettres de refus présente les).
Les controles sont assez sommaires


 
J'avais effectivement le PARE, c'est peut-être pour ça qu'ils m'ont mis la pression :D

n°4918639
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 23-02-2005 à 17:10:35  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

J'avais effectivement le PARE, c'est peut-être pour ça qu'ils m'ont mis la pression :D


je le vois bien car aujourd'hui je ne touche rien des assedic (je suis toujours inscris mais seulement pour avoir des ristournes au CNAM et je travaille actuellement) et bizzarement ils ne m'ont pas contacté depuis ma réincription debut septembre :D

n°4919256
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 18:12:44  answer
 

crystalizer a écrit :

Perso, j'ai touché les assedic pendant environ 16 mois suite a un licenciement, de septembre 2002 a janvier 2004 sans vraiment rechercher d'emploi.
Je précisais que j'étais au cnam et recherchez des offres d'emploi via le site internet de l'ANPE. Ils m'ont convoqué a la mission locale (j'avais 19-20 ans a l'époque), puis lorsque ma période d'indemnisation a pris fin,  je ne suis plus allé aux rendez-vous et ils m'ont radié.
Si tu touches le PARE ou une autre allocation, il faut montrer patte-blanche et prouver que tu es motivé a retrouver un emploi (imprime des offres sur le site de l'anpe dans ton domaine de recherche, si tu as des lettres de refus présente les).
Les controles sont assez sommaires


 
 
Typiquement le genre de trucs que je dénonce et contre lesquels je lutte. T'es quand même le genre de mecs qui discrédite le système tout entier, alors que c'est censé servir à aider les gens.
 
Maintenant, quand j'ai des mecs face à moi qui se plaignent de pas trouver de boulot, je pars du principe qu'ils sont sans doute en train d'essayer de m'entuber. Il n'y a que les handicapés et les gens d'origine étrangère, notamment quand ils ne parlent pas bien la langue, qui ont vraiment du mal à trouver du taf'. Et les pères ou mères de famille sans grande mobilité porfessionnelle possible (zones rurales).
 
Pour le reste, c'est profitage et foutage de gueule au quotidien.

n°4919311
darren
bing blang blaow
Posté le 23-02-2005 à 18:18:50  profilanswer
 

Ah c'est pour ça qu'ils sont aussi désagréables à l'ANPE et aux Assedic.

n°4919354
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 18:24:33  answer
 

Je bosse ni à l'ANPE ni aux Assedics.

n°4919377
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-02-2005 à 18:27:12  profilanswer
 

convocation : on me demande pas d'apporter des docs; aucune raison que j'en apporte   :heink:  (et d'ailleurs jamais eu de pb jusqu'à présent  :D )

n°4919630
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-02-2005 à 18:56:23  profilanswer
 

au fait, la France va bien. Or dans un pays qui va bien le chômage officiel ne dépassera jamais les 10 %. Je dis ça je dis rien   :o

n°4919920
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-02-2005 à 19:41:59  profilanswer
 


Ton post est une insulte à tous les gens en galère qui cherchent VRAIMENT du boulot.

n°4920001
warrior77
Posté le 23-02-2005 à 19:53:44  profilanswer
 

Comment accepter un poste payé au lance pierre avec le coût actuel de la vie ?
 
Personne ne peut être heureux dans sa situation le problème c'est que le politicard n'est pas capable de donner envie aux gens de travailler, au contraire ils culpabilisent un max comme si c'était délibérément un choix de vie :pt1cable:

n°4920007
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-02-2005 à 19:54:51  profilanswer
 

:??:  Esque que vous faites tout pour trouver du boulot ou vous refuser des offres d'emplois. Pour quelqu'un d'un certain age ok c'est pas facile de ce faire embocher, mais quand on est jeunes et valide y a pas mal de boulot, ok peut etre payer au smic mais c'est mieux que de rester chez soit à toucher les assedic.

n°4920045
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-02-2005 à 20:01:46  profilanswer
 

perso je suis à l'anpe tout en ayant une activité à temps partiel. et ça suffit pas pour vivre...

n°4920055
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-02-2005 à 20:03:05  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:??:  Esque que vous faites tout pour trouver du boulot ou vous refuser des offres d'emplois. Pour quelqu'un d'un certain age ok c'est pas facile de ce faire embocher, mais quand on est jeunes et valide y a pas mal de boulot, ok peut etre payer au smic mais c'est mieux que de rester chez soit à toucher les assedic.


attends j'ai un ex collègue ingénieur + docteur qui a été appelé pour bosser au mac do, y a des limites quand même  :heink:  

n°4920070
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-02-2005 à 20:06:23  profilanswer
 

sinon perso j'avais droit à 2 ou 3 ans d'assedic à partir de juin 2002, mais je flippais trop et j'ai sacrifié l'été 2002 pour chercher du boulot, et ca a marché en septembre, ouf pour mon cas. comme c'était un CDD au départ je m'étais désinscrit des assedics mais pas de l'anpe, et la, c'est très très chiant d'aller aux rendez vous et d'expliquer que tu bosses en cherchant un autre boulot. :o

n°4920098
warrior77
Posté le 23-02-2005 à 20:10:35  profilanswer
 

Citation :

c'est mieux que de rester chez soit à toucher les assedic.


 
il est là le coeur du problème, parce que beaucoup accepte de faire le larbin pour pas grand chose, les autres devrait faire la même chose sans rechigner.
 
Si demain on paye au bol de riz, ça va être drôle :pfff:  
 

Citation :

attends j'ai un ex collègue ingénieur + docteur qui a été appelé pour bosser au mac do, y a des limites quand même  :heink:  


 
un docteur (quelle spécialité) au chômage sans déconner, ça existe ?
 
 
 
 

n°4920127
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-02-2005 à 20:14:06  profilanswer
 

warrior77 a écrit :


un docteur (quelle spécialité) au chômage sans déconner, ça existe ?


 
 
oui le genre de clientèle qui te remplit des anpe entières   :jap:

n°4920129
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-02-2005 à 20:14:39  profilanswer
 

warrior77 a écrit :

Citation :

c'est mieux que de rester chez soit à toucher les assedic.


 
un docteur (quelle spécialité) au chômage sans déconner, ça existe ?


Les assedics sont bourrés de docteur... par exemple en chimie.

n°4920141
Ciler
Posté le 23-02-2005 à 20:15:59  profilanswer
 

warrior77 a écrit :

Citation :

c'est mieux que de rester chez soit à toucher les assedic.


 
il est là le coeur du problème, parce que beaucoup accepte de faire le larbin pour pas grand chose, les autres devrait faire la même chose sans rechigner.
 
Si demain on paye au bol de riz, ça va être drôle :pfff:  
 

Citation :

attends j'ai un ex collègue ingénieur + docteur qui a été appelé pour bosser au mac do, y a des limites quand même  :heink:  


 
un docteur (quelle spécialité) au chômage sans déconner, ça existe ?


J'en connais 2 qui ont atteint la fin de droit. Dans la synthese de polymeres, pourtant sujet "dans le vent"


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4920144
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-02-2005 à 20:16:03  profilanswer
 

warrior77 a écrit :

Citation :

c'est mieux que de rester chez soit à toucher les assedic.


 
il est là le coeur du problème, parce que beaucoup accepte de faire le larbin pour pas grand chose, les autres devrait faire la même chose sans rechigner.
 
Si demain on paye au bol de riz, ça va être drôle :pfff:  
 

Citation :

attends j'ai un ex collègue ingénieur + docteur qui a été appelé pour bosser au mac do, y a des limites quand même  :heink:  


 
un docteur (quelle spécialité) au chômage sans déconner, ça existe ?


 
docteur en sciences bien sur, mais faut pas oublier qu'à la base il est ingénieur  [:spamafote]  

n°4920149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-02-2005 à 20:16:30  profilanswer
 


Non c'est un gamin qui croit avoir tout compris à la vie parce qu'il a fait un job d'été!

n°4920155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-02-2005 à 20:17:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'en connais 2 qui ont atteint la fin de droit. Dans la synthese de polymeres, pourtant sujet "dans le vent"


Quelle coincidence!! :D


Message édité par [Toine] le 23-02-2005 à 20:17:29
n°4920228
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-02-2005 à 20:26:25  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

attends j'ai un ex collègue ingénieur + docteur qui a été appelé pour bosser au mac do, y a des limites quand même  :heink:


Je sait bien, je le deplore aussi mais la société est comme ca en se moments. Si on veut que ca change, on peut pas rester chez soit a rien faire. Quand j'ai commencer à chercher du boulot je pensé que l'anpe ca marché mais j'ai vite vu que ca servait à rien. Apres quelque temps a attendre des offres et regarder sur le net tout les matins si il y avait quelque chose je me suis forcer à ma lever le matin et a passer la journée a faire du porte à porte.

n°4921972
badboy250
Posté le 24-02-2005 à 00:50:02  profilanswer
 

Bon eh bien je vous direz la semaine prochaine comment se passe un entretien et s'ils sont tres relous.
 
bye.

n°4922945
angelium
Posté le 24-02-2005 à 09:28:38  profilanswer
 

pourquoi flipper, si tu recherches effectivement un emploi en te rendant regulierement à l'anpe tu n'as aucun soucis.
 
à moins de faire parti de ceux qui vivent du systeme en attendant le virement à la fin du mois et qui flippent le jour où on leur dit "on va peut être verifier si vous êtes vraiment dans une impasse ou si vous êtes une grosse feignasse"
 
je parle pas specialement pour badboy250 mais je generalise un peu car il y a quand même certains abus en ce qui concerne les assedics, comme pour le rmi


Message édité par angelium le 24-02-2005 à 09:30:54
n°4922961
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 09:32:13  answer
 

warrior77 a écrit :

le problème c'est que le politicard n'est pas capable de donner envie aux gens de travailler


 
 
On aura vraiment tout entendu. Tu veux pas qu'il vienne changer tes couches, aussi, le politicard ? Si tu n'as pas envie de travailler, ne vient pas réclamer des aides destinées à aider les gens à trouver du travail. Vis en autarcie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!

 

Sujets relatifs
Le retour du plein emploi ?Contrôle d'identité par Microsoft
Etes-vous satisfait de votre emploi ?Assedic quand fin d'apprentissage ???
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleDe l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"
Comment se passe le contrôle technique ?horrible j'ai etait sur emploi et etude ..
Contrôle de facturesdéclaration assedic
Plus de sujets relatifs à : ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR