Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

quel est l'avenir de l'emploi ?

n°5161312
tssstare
Posté le 27-03-2005 à 11:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'avenir de l'emploi ?  

Ben comme d'habitude, des gens trouveront un boulot et d'autres n'auront pas cette chance, il n'y a rien à faire c'est un problème insolvable

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 11:58:52  profilanswer

n°5161337
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 12:05:00  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce n'est juste qu'une observation de ma part, je suis dans une entreprise qui prend souvent des stagiaires en fin d'études de niveau ingénieur et j'ai des amis de ce niveau ,franchement il y en a eu que 3/15 qui sont sorti du lot les autres n'étaient pas motivés.
Et je trouve le niveau des étudiants que je vois bien inférieur a ceux d'avant (3-4ans) mais ça n'est pas que de leur faute mlais aussi celle de l'éducation actuelle qui bacle un peu tout en un minimum de temps (je vois le cas de l'enseirb en particulier).

Si tu cherches un jeune diplômé ingénieur motivé et si tu ne travailles pas dans l'informatique, je suis ton homme

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5161886
mime159
Posté le 27-03-2005 à 14:47:59  profilanswer

quand je pense que nos vieux, quand il sortait de l'ecole, il avait presque le choix dans quelle entreprise aller ! s'ils envoyaient 10 demande il avait 9 reponse positive, si nous on en envoit 10 on est deja content si on en a 1 de positive . :sweat:  
je plaint la prochaine generation  :na:

Message édité par mime159 le 27-03-2005 à 14:48:30

---------------
On the road again !!!
n°5163207
cin_pou
Posté le 27-03-2005 à 20:16:26  profilanswer

Trunchy a écrit :

faut commencer à grandement développer notre armée :o

et envahir un pays plein de petrole  :pt1cable:

n°5163232
Rasthor
Posté le 27-03-2005 à 20:22:02  profilanswer

cin_pou a écrit :

et envahir un pays plein de petrole  :pt1cable:

Ou un petit pays voisin plein d'argent.... :whistle:

Message édité par Rasthor le 27-03-2005 à 20:22:15
n°5163257
mime159
Posté le 27-03-2005 à 20:32:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

toucher pas a la belgique, j'en viens  :wahoo:
ou alors tu parles du luxembourg

Message édité par mime159 le 27-03-2005 à 20:32:48

---------------
On the road again !!!
n°5163292
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 20:38:40  answer

Rasthor a écrit :

:jap:  +1

n°5163308
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 20:41:27  profilanswer

mime159 a écrit :

toucher pas a la belgique, j'en viens  :wahoo:
ou alors tu parles du luxembourg

Râté il parlait de la Suisse je crois

Mais méfiez vous de la Suisse, j'y ai vécu un peu et là bas tout le monde fait son service jeune et continue quelques semaines tous les ans ou tous les deux ans. La plupart des Suisses ont une arme à leur domicile avec balles ou pas selon leur rang.
De plus leur armée est vachement au point au niveau défense du territoire.

Mais leur plus gros avantage est de posséder les fortunes de gens importants d'à peu près tous les pays, la Suisse est inattaquable par un pays isolé

---------------
n°5163343
mime159
Posté le 27-03-2005 à 20:48:29  profilanswer

j'habite a la frontiere belgique/france/luxembourg et toute les entreprises du coin sont peuplé de 80% de francais, normal il gagne 500€ de plus que le belge (1600-2300€ !!! pour un simple ouvrier), je crois que je vais prendre un appart en france  :D  

de plus ces francais là ,en plus d'avoir de tres bon salaire, vont chercher leur essence et clope au luxmbourg (24€ la cartouche et 0.7€/l le diesel) [:athlonxp2100+] , donc pour ceux qui veulent demenager venez dans ce coin là  [:mechant poulet]

Message édité par mime159 le 27-03-2005 à 20:53:07

---------------
On the road again !!!
n°5163345
Rasthor
Posté le 27-03-2005 à 20:48:43  profilanswer

Makiavel a écrit :

Râté il parlait de la Suisse je crois

Mais méfiez vous de la Suisse, j'y ai vécu un peu et là bas tout le monde fait son service jeune et continue quelques semaines tous les ans ou tous les deux ans. La plupart des Suisses ont une arme à leur domicile avec balles ou pas selon leur rang.
De plus leur armée est vachement au point au niveau défense du territoire.

[:bugman]  
Sans oublier la géogpraphie, avec un territoire ayant 60% de montagne, dont certaines sont truffées de galleries, c'est la croix et la bannière. Faut vraiment en avoir envie pour mener une attaque au sol. Pire que le Vietnam....  :whistle:  

Citation :

Mais leur plus gros avantage est de posséder les fortunes de gens importants d'à peu près tous les pays, la Suisse est inattaquable par un pays isolé

Spafaux. [:dao]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 20:48:43  profilanswer

n°5163427
barnabe
Posté le 27-03-2005 à 21:05:40  profilanswer

L'avenir de ll'emploi, en Europe comme aux Etats-Unis c'est la fin des emplois manufacturiers.

Confection de bien en tout genre (chaussure, vêtement, électroménager, électronique, biens industriels...), travail à la chaîne, à la mine, tous ces emplois non qualifiés sont amenés à disparaître. Les hommes sont parfois remplacés par l'automatisation, mais quand c'est impossible, ou quand c'est trop cher, ces emplois se retrouvent à présent dans les pays du tiers-monde, surtout en Asie.

Les délocalisations ont depuis longtemps commencé dans la confection, et elle se poursuit dans des secteurs de plus en plus élaborés comme l'electronique.

Comment se fait-il qu'il que les Etats-unis ou l'Angleterre se targuent-ils d'une situation de quasi plein emploi dans ce cas ? (moins de 3-4% de chômage).
Ces emplois ont été remplacés par tous les petits boulots ne pouvant pas être délocalisés : vendeur, détaillants, petits job divers de proximité, de services.
Ce qui est paradoxal dans cette situation c'est que cela accroit encore les différences entre les gens "riches" et les gens plus pauvres, titulaires de ces emplois, de ces "mac-jobs". Beaucoup de gens travaillent, mais ces petits emplois ne permettent pas de s'assurer une "sécurité financière", et certains vivent pratiquement sous le seuil de pauvreté. En effet, contrairement aux grandes usines de l'époque, ces nouveaux pauvres ont nettement moins d'avantages que lorsqu'ils travaillaient dans un grand groupe.

Les bénéfices gagnés par les délocalisations permettent aux sociétés d'employer leur argent au marketing et à la publicité afin d'augmenter encore leurs ventes. Mais pour vendre à qui ? Puisque toute une classe ouvrière est en voie de disparition, et que le fossé s'accroît entre les gens aisés et les gens modestes.

La classe dite moyenne tend à diminuer par rapport à la population globale, et l'emploi tel que l'on connu nos parents est révolu : on n'entre plus dans une entreprise à vie, comme on rentre dans une grande famille. Les maîtres-mots sont flexibilité et adaptabilité, bénéfices, profits. (explosion du marché du travail en interim ces dernières années en France, bénéfices records des entreprises également, mais chômage toujours élevé en France)

n°5163898
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 23:26:07  answer

vincebdx a écrit :

L'avenir de l'emploi passe aussi pas l'avenir de l'éducation et on risque de se prendre une petite branlé demain amha.
Je trouve qu'il y a une perte de motivation , de maturité et d'ambition de la part des étudiants actuel, peut être un effet de masse , je sais pas.Quand on voit les cas qui sortent des grandes écoles et qui sont censé être les patrons de demain ça fait peur parfois. :pfff:

Entièrement d'accord avec toi.

Il faut revoir le système éducatif, il faut faire comprendre aux jeunes que pour valoir quelque chose sur le marché du travail, il leur faut des compétences et des bases plutôt solides.

n°5163921
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 23:31:45  profilanswer

Je pense que dans beaucoup de métiers de cadre, ce ne sont pas les connaissances  qui importent mais l'autonomie, l'adaptation et une bonne communication avec les collaborateurs ou clients et sous traitants.
Après pour les ingénieurs qui codent ou ont des fonctions très techniques type bureau d'étude ont besoin d'une bone base mais il apprend beaucoup en travaillant

---------------
n°5163964
k_haos
Posté le 27-03-2005 à 23:39:25  profilanswer

tout ce qui est produit manufacturé d'ici quelques années on fera plus rien en. PAr contres les metiers de "services"  la y'aura du boulot...mais sous payé.. :)
on bosera plus 35h mais 45h....

n°5164583
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 01:31:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'apocalypse approche à grand pas. Ne voyez vous pas les signes ? Une ère nouvelle arrive et le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui ne sera plus le même.

Je reviens juste et je lis déjà des bêtises (politesse oblige j'en dirai pas plus)
Qu'est-ce que l'apocalypse, de quoi parles-tu et quel rapport avec le sujet initial ?

n°5164617
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 01:37:42  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce n'est juste qu'une observation de ma part, je suis dans une entreprise qui prend souvent des stagiaires en fin d'études de niveau ingénieur et j'ai des amis de ce niveau ,franchement il y en a eu que 3/15 qui sont sorti du lot les autres n'étaient pas motivés.
Et je trouve le niveau des étudiants que je vois bien inférieur a ceux d'avant (3-4ans) mais ça n'est pas que de leur faute mlais aussi celle de l'éducation actuelle qui bacle un peu tout en un minimum de temps (je vois le cas de l'enseirb en particulier).

Ainsi d'après toi le niveau aurait baissé ces quatres dernières années. Sur quoi bases-tu ton affirmation ? Qu'est-ce que sortir du lot ? Comment établis-tu le lien avec l'éducation actuelle ? A qui la faute ?

Attention je sens que vous manquez vraiment de rigueur sur ce forum. Lorsqu'on avance quelque chose il faut l'exprimer clairement de manière rationnelle...

n°5164641
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 01:42:42  profilanswer

mime159 a écrit :

j'habite a la frontiere belgique/france/luxembourg et toute les entreprises du coin sont peuplé de 80% de francais, normal il gagne 500€ de plus que le belge (1600-2300€ !!! pour un simple ouvrier), je crois que je vais prendre un appart en france  :D  

de plus ces francais là ,en plus d'avoir de tres bon salaire, vont chercher leur essence et clope au luxmbourg (24€ la cartouche et 0.7€/l le diesel) [:athlonxp2100+] , donc pour ceux qui veulent demenager venez dans ce coin là  [:mechant poulet]

Je veux bien être frontalier et travailler en Belgique ou au Luxembourg pour un salaire plus avantageux mais pas pour acheter mes clopes... bah... Je ne fume pas et je ne tiens pas à m'intoxiquer avec cette horreur qu'est le cigarette... Autant acheter une cartouche de Winchester et se la fourrer dans la bouche...

n°5164706
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 01:56:42  profilanswer

barnabe a écrit :

L'avenir de ll'emploi, en Europe comme aux Etats-Unis c'est la fin des emplois manufacturiers.

Confection de bien en tout genre (chaussure, vêtement, électroménager, électronique, biens industriels...), travail à la chaîne, à la mine, tous ces emplois non qualifiés sont amenés à disparaître. Les hommes sont parfois remplacés par l'automatisation, mais quand c'est impossible, ou quand c'est trop cher, ces emplois se retrouvent à présent dans les pays du tiers-monde, surtout en Asie.

Les délocalisations ont depuis longtemps commencé dans la confection, et elle se poursuit dans des secteurs de plus en plus élaborés comme l'electronique.

Comment se fait-il qu'il que les Etats-unis ou l'Angleterre se targuent-ils d'une situation de quasi plein emploi dans ce cas ? (moins de 3-4% de chômage).
Ces emplois ont été remplacés par tous les petits boulots ne pouvant pas être délocalisés : vendeur, détaillants, petits job divers de proximité, de services.
Ce qui est paradoxal dans cette situation c'est que cela accroit encore les différences entre les gens "riches" et les gens plus pauvres, titulaires de ces emplois, de ces "mac-jobs". Beaucoup de gens travaillent, mais ces petits emplois ne permettent pas de s'assurer une "sécurité financière", et certains vivent pratiquement sous le seuil de pauvreté. En effet, contrairement aux grandes usines de l'époque, ces nouveaux pauvres ont nettement moins d'avantages que lorsqu'ils travaillaient dans un grand groupe.

Les bénéfices gagnés par les délocalisations permettent aux sociétés d'employer leur argent au marketing et à la publicité afin d'augmenter encore leurs ventes. Mais pour vendre à qui ? Puisque toute une classe ouvrière est en voie de disparition, et que le fossé s'accroît entre les gens aisés et les gens modestes.

La classe dite moyenne tend à diminuer par rapport à la population globale, et l'emploi tel que l'on connu nos parents est révolu : on n'entre plus dans une entreprise à vie, comme on rentre dans une grande famille. Les maîtres-mots sont flexibilité et adaptabilité, bénéfices, profits. (explosion du marché du travail en interim ces dernières années en France, bénéfices records des entreprises également, mais chômage toujours élevé en France)

ATTENTION A LA DESINFORMATION EN FRANCE

Est-ce que tu connais le seuil de pauvreté aux Etats-Unis et celui de la France ?
12% des Américains vivent en dessous du seuil de pauvreté.
A titre d'information, le seuil de pauvreté aux USA, pour une famille de 4 personnes, est de 18 810 dollars, soit 14,522.43 EUR ou encore 1210 Euros par mois (plus que le RMI en France)!
- 46 % de ceux qui sont considérés comme pauvres sont propriétaires d’une maison ;
- 76 % disposent de l’air conditionné ;
- 75% d’entre eux bénéficient d’au moins deux chambres pour vivre ;
- le pauvre « moyen» américain est mieux logé que la moyenne des individus habitant Paris, Londres, Vienne ou Athènes ;
- 75% d’entre eux possèdent une voiture, 30 % en possèdent deux ;
- 97 % des pauvres ont une télé couleur ; 50 % en ont deux ;
- 73 % des pauvres possèdent un micro-ondes.

http://www.libres.org/francais/dos [...] 4_3804.htm

n°5164715
Rasthor
Posté le 28-03-2005 à 01:57:32  profilanswer

cadbury a écrit :

Je reviens juste et je lis déjà des bêtises (politesse oblige j'en dirai pas plus)
Qu'est-ce que l'apocalypse, de quoi parles-tu et quel rapport avec le sujet initial ?

Le rapport ? La choucroute, encore et encore. :o
http://www.weimax.com/Jespers_Holiday_Choucroute_2003_CHoucroute.jpg

n°5164720
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-03-2005 à 01:58:14  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

on accepera de l'étranger... les produits que la France ne peut fabriquer (et réciproquement). Comme cela se passait les siècles précédents   [:spamafote]

+1
Favoriser le protecionnisme serait une bonne idée, sans pour autant vivre en autarcie mais en obligeant les francais à acheter francais (taxation importante des produits étrangers que l'on fabrique en grande quantité mais que l'on continue d'acheter à l'etranger parce que c'est moins cher).  
ceci permettrait déjà aux entreprises et aux artisans francais de gagner de l'argent et ainsi d'embaucher ou augmenter les salaires (augmentation des salaires == croissance, miam). Le problème c'est que réussir  à reproduire les prouesses ds 30 glorieuses peut aussi nous mener à une autre chute qui serait peut etre plus grave.
Puis arretons de taxer à mort les entreprises qui se créent et empechons les plutot de se délocaliser. Importons seulement ce dont nous avons vraiment besoin (et notamment les paicai ke l'on ne fait pas chez nous ls fromages ki puent).  
Puis petit HS, si l'etat filait pas autant de pognon aux branleurs, il aurait moins de  taxes à prélever aux travailleurs et aux entreprises (les taxes ca sert aussi  a ca et ui).[/hs off]. Excusez ma vision simpliste mais c'est comme ca que je vois de mes yeux de petit djeun k'arienvudelavietquicroittoutsavoir.
Au risque de paraitre odieux, du travail y'en a mais le peuple est con et les gens veulent pas travailler.
Certes ce n'est pas toujours dans le domaine qui nous interesse mais je préfère 100 fois gagner mon pognon dans les fruits ou un travail un peu pénible (alor ke je suis faineant de nature comme tous les humains, on est pas fait pour taffer ca nous fatigue) que pomper dans les caisses de l'etat mon salaire sous la forme de toutes ces aides que l'on verse exagerement et parfois de facon arbitraire (y'en a qui en ont besoin qui les ont pas et inversement).

Si le peuple était moins con, il accepterait de travailler dans un job qu'on lui propose ne serait-ce qu'en attendant d'en trouver un qui lui plait. et 1+1+1+1+1+1 qui contribue à faire baisser les taxations de l'etat ca aide.

L'emploi va mal et on fait rien pour que ca s'arrange (ca rapporte + de toucher chomage+allocs que de taffer de toute facons) mais si on continue comme ca on fonce dans le mur. Alors meme si c pas prestigieux comme etudes faites plombier par exemple, ca manque de peuple et c bieng payé (si je me plante dans mes etudes jme lance dedans).

Désolé pour l'illisibilité de mon post et pour son incomplétude mais j'ai un peu sommeil aussi.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°5164765
Rasthor
Posté le 28-03-2005 à 02:07:06  profilanswer

Iryngael a écrit :

+1
Favoriser le protecionnisme serait une bonne idée, sans pour autant vivre en autarcie mais en obligeant les francais à acheter francais (taxation importante des produits étrangers que l'on fabrique en grande quantité mais que l'on continue d'acheter à l'etranger parce que c'est moins cher).

Pourquoi pas étendre cela à Européen ? Par exemple, favoriser les voitures européenes (Fiat, VW, Peugeot) et charger les autres (Subaru, Mitsubishi, Chrisler).
Premier problème, l'Europe est à 25,avec pas mal de pays de l'est ayant des bas de salaires, donc ils tirent les reste vers le bas.
Deuxième problème, si on taxe les produits étrangers, les autres ne vont pas se géner pour en faire de même. Donc moins d'exportations a-priori.

n°5164783
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-03-2005 à 02:12:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi pas étendre cela à Européen ? Par exemple, favoriser les voitures européenes (Fiat, VW, Peugeot) et charger les autres (Subaru, Mitsubishi, Chrisler).
Premier problème, l'Europe est à 25,avec pas mal de pays de l'est ayant des bas de salaires, donc ils tirent les reste vers le bas.
Deuxième problème, si on taxe les produits étrangers, les autres ne vont pas se géner pour en faire de même. Donc moins d'exportations a-priori.

Le problème d'etendre ca à l'europe ce sont bien evidemment nos joyeux pays de l'est à la main d'oeuvre pas chère le problème, car on délocaliserait la bas. Pour les bagnoles effectivement ca pose pb de pas etendre a l'europeen voire au mondial, de meme que si on veut HT du matos ricain ou japonais  que l'on fabrique dejà (lesquels ??). Limiter le protectionnisme à la bouffe alors (agriculture insayde)?

Message édité par Iryngael le 28-03-2005 à 02:14:02

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°5164846
wave
Posté le 28-03-2005 à 02:26:33  profilanswer

cadbury a écrit :

ATTENTION A LA DESINFORMATION EN FRANCE

Est-ce que tu connais le seuil de pauvreté aux Etats-Unis et celui de la France ?
12% des Américains vivent en dessous du seuil de pauvreté.
A titre d'information, le seuil de pauvreté aux USA, pour une famille de 4 personnes, est de 18 810 dollars, soit 14,522.43 EUR ou encore 1210 Euros par mois (plus que le RMI en France)!
- 46 % de ceux qui sont considérés comme pauvres sont propriétaires d’une maison ;
- 76 % disposent de l’air conditionné ;
- 75% d’entre eux bénéficient d’au moins deux chambres pour vivre ;
- le pauvre « moyen» américain est mieux logé que la moyenne des individus habitant Paris, Londres, Vienne ou Athènes ;
- 75% d’entre eux possèdent une voiture, 30 % en possèdent deux ;
- 97 % des pauvres ont une télé couleur ; 50 % en ont deux ;
- 73 % des pauvres possèdent un micro-ondes.

http://www.libres.org/francais/dos [...] 4_3804.htm

c'est un peu + difficile que ça à comparer. Les maisons, malgré l'air condsitionné, coutent souvent moins cher. La télé et le micro-onde, ça coute le prix de quelques repas, c'est pas à ça qu'on mesure la capacité de faire face à des dépenses de santé ou d'éducation qui deviennent rapidement démesurées. La voiture, c'est + souvent insdispensable qu'en france, et l'essence est moins taxée.
En france, tu peux ajouter au RMI l'APL, la sécu et l'ésducation quasiment gratuite jusqu'à un diplome d'ingénieur.

n°5164887
wave
Posté le 28-03-2005 à 02:33:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Forcément, en théorie les échanges s'équilibrent, à moins d'accumuler un déficit d'un côté ou de l'autre de la frontière. Le tout est de freiner les délocalisations qui ne sont intéressantes que pour des différences de salaires (et pas celles dûes à une meilleure productivité), et de passer un accord pour équilibrer les taxes à la frontière dans les 2 sens, histoire de pas se fâcher avec son voisin mais de collaborer d'une manière qui arrange les 2.
La mondialisation pose des problèmes, parce qu'on le veut bien. Mais "on", c'est qui? A mon avis c'est une minorité qui fait perdre de la productivité à tout le monde, et crée en même temps des transports inutiles. La minorité, c'est ceux qui préfèrent investir à l'étranger l'argent gagné dans leur pays, parce que c'est + rentable. Et c'est un cercle vicieux, parce que celui qui le fait pas se fait bouffer par la concurrence: tant que c'est autorisé et non taxé, tout le monde le fait.
vive l'ultra-libéralisme qui appauvrit la planète. :pfff:

n°5165935
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 10:04:13  answer

k_haos a écrit :

tout ce qui est produit manufacturé d'ici quelques années on fera plus rien en. PAr contres les metiers de "services"  la y'aura du boulot...mais sous payé.. :)
on bosera plus 35h mais 45h....

Avec ca, ce sont les agriculteurs français et les fonctionnaires qui vont être contents. :whistle:  

Iryngael a écrit :

L'emploi va mal et on fait rien pour que ca s'arrange (ca rapporte + de toucher chomage+allocs que de taffer de toute facons)

Entièrement d'accord. Il faut arrêter de favoriser le chômage rationnel. :o  

Rasthor a écrit :

Premier problème, l'Europe est à 25,avec pas mal de pays de l'est ayant des bas de salaires.Deuxième problème, si on taxe les produits étrangers, les autres ne vont pas se géner pour en faire de même. Donc moins d'exportations a-priori.

Tout à fait d'accord. C'est pas évident de trouver une solution. Néanmoins, le fait d'être à 25 et plus à 15 permettrait à l'Europe de disposer d'un panier de biens et services beaucoup plus riche, tout en vivant en autarcie. :)  

cadbury a écrit :

Ainsi d'après toi le niveau aurait baissé ces quatres dernières années. Sur quoi bases-tu ton affirmation ? Qu'est-ce que sortir du lot ? Comment établis-tu le lien avec l'éducation actuelle ? A qui la faute ?

Je peux pour ma part baser mon affirmation sur une étude européenne réalisée dernièrement qui a montré que sur l'entièreté des régions européennes, la Wallonie (oui, je suis belge) occupait l'avant dernière place en qualité d'enseignement. Je pointe du doigt les responsables politiques car les idées "rénovatrices" sont nulles à chier...genre allonger le tronc commun et empêcher les étudiants de quitter l'école à 14 ans. :fou:  

n°5166244
Rasthor
Posté le 28-03-2005 à 12:19:21  profilanswer

wave a écrit :

c'est un peu + difficile que ça à comparer. Les maisons, malgré l'air condsitionné, coutent souvent moins cher. La télé et le micro-onde, ça coute le prix de quelques repas, c'est pas à ça qu'on mesure la capacité de faire face à des dépenses de santé ou d'éducation qui deviennent rapidement démesurées. La voiture, c'est + souvent insdispensable qu'en france, et l'essence est moins taxée.
En france, tu peux ajouter au RMI l'APL, la sécu et l'ésducation quasiment gratuite jusqu'à un diplome d'ingénieur.

J'avais oublié ce détail. Combien d'américains sont assurés au niveau médical ? Il me semble qu'en France (et en Suisse), c'est obligatoire.

Message édité par Rasthor le 28-03-2005 à 12:19:33
n°5166341
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 12:39:23  profilanswer

Quelqu'un qui a travaillé toute sa vie qui gagne pas plus que s'il avait touché seulement le RMI et les allocs, il y en a pas beaucoup, faut pas exagérer

---------------
n°5166370
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 12:45:33  answer

Makiavel a écrit :

Quelqu'un qui a travaillé toute sa vie qui gagne pas plus que s'il avait touché seulement le RMI et les allocs, il y en a pas beaucoup, faut pas exagérer

Ce serait un tantinet inquiétant si quand tu travailles toute ta vie, tu gagnes à peine plus d'argent qu'un type qui se la glande toute sa vie aussi, heureusement qu'au cours de ta carrière, tu as des revalorisations salariales dues à ton expérience. :sweat:  

Par contre, sur un an, ou sur peu d'années, il peut arriver que certaines personnes aient intérêt à ne pas travailler. Et comme les gens ne pensent pas tous dans le long terme...

n°5166421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2005 à 12:58:09  profilanswer

cadbury a écrit :

Nous avons été dépassé en 2003 par le Royaume-Uni alors que nous l'avions toujours devancé depuis plus de 50 ans (bien sûr avec des cheminots SNCF, des profs et des fonctionnaires qui ne jurent que par la grève d'un côté, et des britanniques bosseurs de l'autre ça devait arriver un jour)

Toi, tu ne dois pas être au courant de l'état du transport ferroviaire au Royaume-Uni depuis la privatisation des voies de chemin de fer. Edimbourg-Londres à 120 livres sterling, ça calme.

n°5166922
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 14:43:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais oublié ce détail. Combien d'américains sont assurés au niveau médical ? Il me semble qu'en France (et en Suisse), c'est obligatoire.

Cliché, encore une idée reçue. Les Français se croient champion du social...
39 millions de personnes vivent aux Etats-Unis en dessous de ce que les Américains appelent le seuil de pauvreté et ce qui équivaut en France au RMI
Ces 39 millions sont couverts par une assurance fédérale appelée Medicaid
et 38 millions de personnes agées de plus de 65 ans sont couvertes par le Medicare

dont acte

n°5166967
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 14:50:32  profilanswer

wave a écrit :

L'air conditionné aurait sauvé 13 000 personnes âgées si la France était au niveau des Etats-Unis. C'est une chose impensable aux Etats Unis pour en avoir discuté avec des Américains que de mourir à cause de la chaleur. Des degrés de température suite à la canicule que nous avons connue il y a 2 ans sont très fréquents aux USA et ils n'enregistrent jamais de tels décés.  Par ailleurs, les plus pauvres aux Etats-Unis dont la plupart font partie des minorités noirs et hispaniques sont couverts par une assurance fédérale appelée Medicaid.

Message édité par cadbury le 28-03-2005 à 15:02:56
n°5167039
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 15:00:15  profilanswer

wave a écrit :

Pour ce qui concerne l'essence, tu rigoles j'espère, l'essence coûte 4 fois plus chère aux Français qu'aux consommateurs américains.

Pour ce qui est de l'éducation, tous les américains ont également accès à l'éducation. La seule différence avec la France ce sont les coûts des grandes universités telles que Havard (la plus prestigieuse) ... compter environ 30000 dollars
Mais là aussi il faut comparer ce qui est comparable, 90% des 20 meilleures universités du monde sont américaines, la meilleure université française classée (la sorbonne) doit figurée vers la 30 ème position. La qualité se paie.
Nos universités sont des usines à chômeurs.

Message édité par cadbury le 28-03-2005 à 15:01:46
n°5167091
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 15:08:30  profilanswer

cadbury a écrit :

Pour ce qui concerne l'essence, tu rigoles j'espère, l'essence coûte 4 fois plus chère aux Français qu'aux consommateurs américains.

Pour ce qui est de l'éducation, tous les américains ont également accès à l'éducation. La seule différence avec la France ce sont les coûts des grandes universités telles que Havard (la plus prestigieuse) ... compter environ 30000 dollars
Mais là aussi il faut comparer ce qui est comparable, 90% des 20 meilleures universités du monde sont américaines, la meilleure université française classée (la sorbonne) doit figurée vers la 30 ème position. La qualité se paie.

Les classements dont tu parles, si tu les avais lus, tu aurais vu qu'il sont basées beucoup sur les publications de recherches et les postes de chercheurs et le nombre d'étudiants. Si en France le CNRS, CEA et autres seraient répartis dans les universités ou écoles  et que certaines écoles ou universités fusionnaient administrativement on serait beaucoup mieu classé sans rien changer à nos formations

---------------
n°5167184
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 15:27:03  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les classements dont tu parles, si tu les avais lus, tu aurais vu qu'il sont basées beucoup sur les publications de recherches et les postes de chercheurs et le nombre d'étudiants. Si en France le CNRS, CEA et autres seraient répartis dans les universités ou écoles  et que certaines écoles ou universités fusionnaient administrativement on serait beaucoup mieu classé sans rien changer à nos formations

C'est moins une question de centralisation que de moyens.
Par ailleurs je n'ai pas pour habitude d'avancer des arguments sans pouvoir les justifier.
http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/top500list.htm
Top 500 World Universities (1-100)
1  Harvard Univ                         USA         100.0 98.6  100.0  
2  Stanford Univ                        USA         77.2  41.2  72.2  
3  Univ Cambridge                       UK          76.2  100.0 93.4  
4  Univ California - Berkeley           USA         74.2  70.0  76.0  
5  Massachusetts Inst Tech (MIT)        USA         72.4  74.1  78.9  
6  California Inst Tech                 USA         69.0  59.3  66.5  
7  Princeton Univ                       USA         63.6  61.0  76.8  
8  Univ Oxford                          UK          61.4  64.4  59.1  
9  Columbia Univ                        USA         61.2  77.8  58.8  
10  Univ Chicago                        USA         60.5  72.2  81.9  
11  Yale Univ                           USA         58.6  52.2  44.5  
12  Cornell Univ                        USA         55.5  46.6  52.4  
13  Univ California - San Diego         USA         53.8  17.8  34.7  
14  Tokyo Univ                          Japan       51.9  36.1  14.4  
15  Univ Pennsylvania                   USA         51.8  35.6  35.1  
16  Univ California - Los Angeles       USA         51.6  27.4  32.8  
17  Univ California - San Francisco     USA         50.8  0.0   37.6  
18  Univ Wisconsin - Madison            USA         50.0  43.1  36.3  
19  Univ Michigan - Ann Arbor           USA         49.3  39.8  19.3  
20  Univ Washington - Seattle           USA         49.1  22.7  30.2  
21  Kyoto Univ                          Japan       48.3  39.8  34.1  
22  Johns Hopkins Univ                  USA         47.5  48.7  28.3  
23  Imperial Coll London                UK          46.4  20.9  38.1  
24  Univ Toronto                        Canada      44.6  28.1  19.7  
25  Univ Coll London                    UK          44.3  30.8  32.9  
25  Univ Illinois - Urbana Champaign    USA         43.3  41.7  37.4  
27  Swiss Fed Inst Tech - Zurich        Switzerland 43.2  40.3  37.0  
28  Washington Univ - St. Louis         USA         43.1  25.1  26.6  
29  Rockefeller Univ                    USA         40.2  22.7  59.8  
30  Northwestern Univ                   USA         39.5  21.8  19.3  
31  Duke Univ                           USA         38.9  20.9  0.0    
32  New York Univ                       USA         38.7  33.9  25.0  
33  Univ Minnesota - Twin Cities        USA         38.3  36.1  0.0    
34  Univ Colorado - Boulder             USA         37.8  16.6  29.8  
35  Univ California - Santa Barbara     USA         37.0  0.0   28.5  
36  Univ British Columbia               Canada      36.3  20.9  19.3  
36  Univ Texas Southwestern Med Center  USA         36.3  16.6  33.9  
38  Vanderbilt Univ                     USA         35.1  12.6  30.2  
39  Univ Utrecht                        Netherlands 34.9  30.8  21.4  
40  Univ Texas - Austin                 USA         34.8  21.8  17.1  
41  Univ Paris 06                       France      33.9  35.7  23.9  
42  Univ California - Davis             USA         33.6  0.0   0.0    
43  Pennsylvania State Univ - Univ Park USA         33.5  14.1  0.0    
44  Rutgers State Univ - New Brunswick  USA         33.4  15.4  20.4  
45  Tech Univ Munich                    Germany     33.3  43.1  24.1  
46  Karolinska Inst Stockholm           Sweden      33.0  30.8  27.8  
47  Univ Edinburgh                      UK          32.9  22.7  17.1  
48  Univ Paris 11                       France      32.5  33.3  34.2  
48  Univ Pittsburgh - Pittsburgh        USA         32.5  18.9  0.0    
48  Univ Southern California            USA         32.5  0.0   27.3  
51  Univ Munich                         Germany     32.4  37.2  21.1  
52  Univ Rochester                      USA         32.0  33.3  9.1    
53  Australian Natl Univ                Australia   31.9  17.8  12.9  
54  Osaka Univ                          Japan       31.5  12.6  0.0    
55  Univ California - Irvine            USA         31.4  0.0   25.0  
56  Univ North Carolina - Chapel Hill   USA         31.2  12.6  0.0    
57  Univ Maryland - Coll Park           USA         31.1  25.9  0.0    
57  Univ Zurich                         Switzerland 31.1  12.6  27.3  
59  Univ Copenhagen                     Denmark     31.0  30.8  24.7  
60  Univ Bristol                        UK          30.6  10.9  18.2  
61  McGill Univ                         Canada      30.4  28.8  0.0    
62  Carnegie Mellon Univ                USA         30.3  18.9  30.2  
63  Univ Leiden                         Netherlands 29.8  25.1  15.8  
64  Univ Heidelberg                     Germany     29.7  10.9  27.7  
65  Case Western Reserve Univ           USA         29.6  37.2  11.8  
66  Moscow State Univ                   Russia      29.5  51.5  34.9  
67  Univ Florida                        USA         29.3  15.4  0.0    
68  Univ Oslo                           Norway      29.2  25.9  34.1  
69  Tohoku Univ                         Japan       28.8  18.9  0.0    
69  Univ Sheffield                      UK          28.8  23.5  14.4  
71  Purdue Univ - West Lafayette        USA         28.7  18.9  17.1  
72  Univ Helsinki                       Finland     28.6  18.9  18.2  
73  Ohio State Univ - Columbus          USA         28.5  17.8  0.0    
74  Uppsala Univ                        Sweden      28.4  25.9  32.9  
75  Rice Univ                           USA         28.3  21.8  22.3  
76  Univ Arizona                        USA         28.1  0.0   0.0    
77  King's Coll London                  UK          28.0  16.6  23.5  
78  Univ Manchester                     UK          27.9  25.9  19.3  
79  Univ Goettingen                     Germany     27.4  38.8  20.4  
80  Michigan State Univ                 USA         27.0  12.6  0.0    
80  Univ Nottingham                     UK          27.0  15.4  20.4  
82  Brown Univ                          USA         26.8  0.0   13.9  
82  Univ Melbourne                      Australia   26.8  15.4  14.4  
82  Univ Strasbourg 1                   France      26.8  29.5  22.9  
85  Ecole Normale Super Paris           France      26.5  47.9  25.0  
86  Boston Univ                         USA         26.3  15.4  0.0    
86  Univ Vienna                         Austria     26.3  25.1  15.8  
88  McMaster Univ                       Canada      26.0  16.6  19.3  
88  Univ Freiburg                       Germany     26.0  25.1  21.4  
90  Hebrew Univ Jerusalem               Israel      25.9  15.4  0.0    
91  Univ Basel                          Switzerland 25.8  25.9  17.5  
92  Lund Univ                           Sweden      25.6  29.5  0.0    
93  Univ Birmingham                     UK          25.5  25.1  11.2  
93  Univ Roma - La Sapienza             Italy       25.5  16.6  15.8  
95  Humboldt Univ Berlin                Germany     25.4  29.5  21.9  
95  Univ Utah                           USA         25.4  0.0   0.0    
97  Nagoya Univ                         Japan       25.2  0.0   14.4  
97  Stockholm Univ                      Sweden      25.2  29.5  30.2  
99  Tufts Univ                          USA         25.1  18.9  17.1  
99  Univ Bonn                           Germany     25.1  19.9  20.4  

n°5167256
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 15:34:54  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quels sont les critères, un classement on peut le faire comme on veut

http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/Methodology.htm#Meth1

n°5167269
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 15:36:20  answer

cadbury a écrit :

C'est quoi cette affirmation ? :??:  

Dans ton classement qui pris comme-ça ne veut absolument rien dire, vu qu'on ne connait pas le critère de jugement qualificatif, je ne vois pas une université suédoise avant une française...pourtant le chômage en Suède est tout petit par rapport à celui en France.

Faut pas tout remettre sur le dos de l'éducation non plus...parce que moi, je bosse comme un con, mais excuse moi de ne pas avoir des parents qui ont les moyens de me payer le minerval d'Harvard.

n°5167294
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 15:39:15  profilanswer

Les critères sont :

Anciens élèves et chercheurs actuels d'un établissement ayant des médailles et des prix Nobels

Taille d'un établissement

Articles scientifiques publiés

Articles publiés dans Nature and Science

Chercheurs fortement cités dans 21 larges disciplines

En gros seul la recherche et la taille des établissements comptent.
En France la major partie de la recherche n'est pas dans les écoles ou universités.
La taille n'est pas pour moi un critère très important, il y a 4 ou 5 fois plus d'américains que de francais donc le fait qu'ils aillent des facs plus grandes ne me dérange pas

---------------
n°5167306
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 15:40:54  profilanswer

RAff a écrit :

vous avez vu le sketch aux guignols, avec un PDG chinois invité de PPDA ? trop bon...

Oui vu, et ce n'est que la vérité...
De plus comme les français ne sont bon qu'à beugler sans jamais agir comme des bons soumis, ils ne se révolteront jamais, et se feront bouffer jusqu'à l'os...

n°5167322
cadbury
Posté le 28-03-2005 à 15:42:36  profilanswer

Oui nos universités sont des usines à chômeurs
Au passage, le taux de chômage en France avoisine les 10%

Par ailleurs, non le classement veut tout dire. Nos universités sont vraiment pitoyables, preuve en est le nombre de prix nobels français.
Veux-tu me rappeler le dernier ?

n°5167333
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 15:44:10  profilanswer

cadbury a écrit :

Oui nos universités sont des usines à chômeurs
Au passage, le taux de chômage en France avoisine les 10%

Par ailleurs, non le classement veut tout dire. Nos universités sont vraiment pitoyables, preuve en est le nombre de prix nobels français.
Veux-tu me rappeler le dernier ?

A mon avis c'est qu'on est plus con que les autres, c'est tout

---------------
n°5167340
furious92
Pas de baskets !
Posté le 28-03-2005 à 15:45:28  profilanswer

Iryngael a écrit :

+1
ceci permettrait déjà aux entreprises et aux artisans francais de gagner de l'argent et ainsi d'embaucher ou augmenter les salaires (augmentation des salaires == croissance, miam). Le problème c'est que réussir  à reproduire les prouesses ds 30 glorieuses peut aussi nous mener à une autre chute qui serait peut etre plus grave.
Puis arretons de taxer à mort les entreprises qui se créent et empechons les plutot de se délocaliser. Importons seulement ce dont nous avons vraiment besoin (et notamment les paicai ke l'on ne fait pas chez nous ls fromages ki puent).  
Puis petit HS, si l'etat filait pas autant de pognon aux branleurs, il aurait moins de  taxes à prélever aux travailleurs et aux entreprises (les taxes ca sert aussi  a ca et ui).[/hs off]. Excusez ma vision simpliste mais c'est comme ca que je vois de mes yeux de petit djeun k'arienvudelavietquicroittoutsavoir.
Au risque de paraitre odieux, du travail y'en a mais le peuple est con et les gens veulent pas travailler.
Certes ce n'est pas toujours dans le domaine qui nous interesse mais je préfère 100 fois gagner mon pognon dans les fruits ou un travail un peu pénible (alor ke je suis faineant de nature comme tous les humains, on est pas fait pour taffer ca nous fatigue) que pomper dans les caisses de l'etat mon salaire sous la forme de toutes ces aides que l'on verse exagerement et parfois de facon arbitraire (y'en a qui en ont besoin qui les ont pas et inversement).

Si le peuple était moins con, il accepterait de travailler dans un job qu'on lui propose ne serait-ce qu'en attendant d'en trouver un qui lui plait. et 1+1+1+1+1+1 qui contribue à faire baisser les taxations de l'etat ca aide.

L'emploi va mal et on fait rien pour que ca s'arrange (ca rapporte + de toucher chomage+allocs que de taffer de toute facons) mais si on continue comme ca on fonce dans le mur. Alors meme si c pas prestigieux comme etudes faites plombier par exemple, ca manque de peuple et c bieng payé (si je me plante dans mes etudes jme lance dedans).

Désolé pour l'illisibilité de mon post et pour son incomplétude mais j'ai un peu sommeil aussi.

Le problème c'est que les produits français de merde qui coutent la peau du cul moi perso j'en veux pas. [:xice007]
Exemple : les protéines en poudre pour les sportifs, on les trouve 4 fois moins cher aux USA qu'ici...et elles sont largement meilleurs que les marques françaises de merde.
Y'a pas de quoi avoir envie d'acheter français avec ça. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Droit de l'emploi] Rupture d'un CESLa Cour des comptes critique les politiques d'aides à l'emploi
Femme moderne : le mode d'emploi ?ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!
Le retour du plein emploi ?La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers
Etes-vous satisfait de votre emploi ?[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman" 
Plus de sujets relatifs à : quel est l'avenir de l'emploi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)