Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Droit de l'emploi] Rupture d'un CES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit de l'emploi] Rupture d'un CES

n°5086375
Handsome d​evil
Posté le 17-03-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé, j'espere ne pas faire doublon. Voici ma question :
 
On me propose un CES de 6 mois à raison de 20h par semaine. Or j'ai récemment répondu à une autre offre d'emploi bien plus intéressante à plein temps.
Si je suis embauché en CDI ou CDD à plein temps, aurai-je le droit d'abandonner le CES avant la fin du contrat ?
 
Merci !


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

n°5086379
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-03-2005 à 14:08:44  profilanswer
 

ça doit être marqué dans ton contrat !

n°5086409
Handsome d​evil
Posté le 17-03-2005 à 14:11:43  profilanswer
 

noldor a écrit :

ça doit être marqué dans ton contrat !


Justement le contrat n'est pas encore fait, je dois bientot rappeler pour donner mon accord (ou pas).
Et vu que c'est un premier emploi j'ai un peu peur de me planter.


---------------
Zvarri !
n°5223305
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 04-04-2005 à 23:13:01  profilanswer
 

Hélas! non. Le CES est un contrat comme un autre. Soit tu quittes sans préavis pendant la période d'essai (généralement de 1 mois). Au delà il faut 1 mois de préavis à effectuer pour quitter.Cela peut être risqué si tu n'es pas pris en CDI, ou que la nouvelle période d'essai ne soit pas concluante car pas d'assedic pour démission. Réfléchis bien. Il faut être sûr que ta 2e proposition marche.


---------------
LLo
n°5223327
Handsome d​evil
Posté le 04-04-2005 à 23:15:33  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Bon je vais le refuser, c'est vraiment pas terrible en plus.


---------------
Zvarri !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Droit de l'emploi] Rupture d'un CES

 

Sujets relatifs
[Droit] Les FAI et leurs employés peuvent ils divulguer des infos ?[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parental
La Cour des comptes critique les politiques d'aides à l'emploiA t-on le droit d'aller dans l'espace librement?
[HS] Les mineurs ont ils le droit de revendre leurs matériels?Femme moderne : le mode d'emploi ?
ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!Droit d'utilisation de textes?
Le retour du plein emploi ?cd folie en rupture de stock, que faire
Plus de sujets relatifs à : [Droit de l'emploi] Rupture d'un CES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR