Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°26145377
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Très intéressant :D

Parce qu'en fait ce sont EXACTEMENT les mêmes types de message : tu as mal compris ce qu'il t'a répondu et il a mal compris ce que tu lui as dit. Dans les deux cas, l'un dit que la situation va se dégrader et l'autre comprend qu'il veut qu'elle se dégrade. C'est la même chose.

J'adore cette mauvaise foi.

Je vais donc te mettre en toutes lettres ce qu'écrivait bernardo :
Tu peux aussi souhaiter du positif pour la CI, c'est pas interdit hein !

C'est vrai que ça prête vachement à confusion, et que j'ai vachement mal compris son intention ici. C'est pas comme si le souhait de son interlocuteur était clairement évoqué ici  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-04-2011 à 15:05:39
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 15:04:41  profilanswer

n°26145481
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2011 à 15:10:10  profilanswer

nakata a écrit :

J'adore cette mauvaise foi.

Je vais donc te mettre en toutes lettres ce qu'écrivait bernardo :
Tu peux aussi souhaiter du positif pour la CI, c'est pas interdit hein !

C'est vrai que ça prête vachement à confusion, et que j'ai vachement mal compris son intention ici. C'est pas comme si le souhait de son interlocuteur était clairement évoqué ici  [:dawa]

Ca n'était pas de la mauvaise foi, il a écrit exactement le même type de réponse que toi, et tu l'as compris de travers exactement de la même façon.  

Dire "tu peux aussi souhaiter du positif" c'est pareil que " pour foutre encore plus la merde ?" qu'il a compris (parce qu'on pouvait le comprendre le comme ça) en "tu veux qu'on foute encore plus la merde ?". C'est exactement la même chose. Chose que comme t'es impliqué, tu ne vois pas. Mais mets toi juste deux secondes à sa place et imagine toutes les interprétations possibles des posts. Tu verras.

n°26145507
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 15:12:22  profilanswer

nakata a écrit :

Ensuite, "la France n'est pas intervenue volontairement", j'aime bien la formulation. Tu veux dire qu'elle est intervenu à l'issue de son plein gré ?  [:tchernobyll]  

La France avait toute légitimité à intervenir pour évacuer ses ressortissants, mais pas plus. Les rebelles auraient gagné la guerre direct, ça aurait été plus vite et évité beaucoup de souffrances. Donc l'action de la France à cette époque n'est pas plus légitime que son action actuelle. Après, pour ce qui est de savoir "comment techniquement on pouvait se sortir de ce bourbier", je ne vois pas le problème, mais je vais t'expliquer, c'est très simple : départ de toutes les troupes françaises dès le départ. Tu vois, c'est pas bien compliqué hein ?

Oui c'est jamais complique pour les gens simples...Et puis j'ai pas a repondre a tes aneries anyway. t'es enerve, on a bien compris...

n°26145519
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:13:04  profilanswer

nakata a écrit :

Mon message n'avait strictement rien de provocateur : je ne faisais qu'affirmer qu'amplifier la politique interventionniste de la France et de l'ONUCI foutrait encore plus la merde.

bernardo56 a écrit :

Ton afirmation est fausse , tu ne sais pas du tout quelle serait la situation sans la France et l'ONU.

Avant de dire que mon affirmation est fausse, encore faut-il l'avoir comprise.

J'affirme que si la France continue encore plus à intervenir dans le futur, ce sera encore plus la merde. Et toi tu m'allumes sur ce que tu crois que je dis des conséquences de l'intervention de la France dans le passé.  [:darkmavis tt]  

En manque de "clopes" ?  

n°26145542
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 15:14:14  profilanswer

nakata a écrit :

Avant de dire que mon affirmation est fausse, encore faut-il l'avoir comprise.

J'affirme que si la France continue encore plus à intervenir dans le futur, ce sera encore plus la merde. Et toi tu m'allumes sur ce que tu crois que je dis des conséquences de l'intervention de la France dans le passé.  [:darkmavis tt]  

En manque de "clopes" ?  

c'est toujours faux , tu n'en sais rien, tu fais de la predication.

n°26145682
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:23:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'était pas de la mauvaise foi, il a écrit exactement le même type de réponse que toi, et tu l'as compris de travers exactement de la même façon.  

Dire "tu peux aussi souhaiter du positif" c'est pareil que " pour foutre encore plus la merde ?" qu'il a compris (parce qu'on pouvait le comprendre le comme ça) en "tu veux qu'on foute encore plus la merde ?". C'est exactement la même chose.

Non, et je vais prendre le temps de te le démontrer alors.

1) Le mot "pour" peut vouloir avoir deux significations : soit le souhait/la volonté ("intervenir pour que la situation change" ), soit la conséquence ("intervenir ? si c'est pour que la situation empire..." ). D'où l'ambigüité éventuelle : ai-je voulu dire que bernardo souhaitait que ça empire, ou que l'action qu'il prône aurait pour conséquence un pourrissement de la situation ?

2) Le mot "souhait" n'a qu'une signification, celle du souhait précisément. :D Donc, dans la phrase "tu peux aussi souhaiter du positif", il est clairement question de ce que je souhaite pour le pays. Ensuite, le mot "aussi" y est accolé ; ce mot signifie que je devrais souhaiter autre chose que ce que je pense en vérité, et comme cet autre chose est "du positif", ce que je pense en vérité ne peut être que du négatif. Il n'y a donc aucune ambigüité ici sur le propos de bernardo, mais si tu as une interprétation qui tient mieux la route que la mienne, je suis prêt à l'entendre.

3) Mais ce qui est intéressant éventuellement, c'est que dans ton message initial, tu n'accordes aucun bénéfice du doute à mes propos, qui ne peuvent être pour toi qu'une "une provocation", et attention, pas n'importe quelle provocation, une provocation "claire et volontaire". En revanche, tu sembles laisser le bénéfice du doute à ses propos, dont j'ai pourtant démontré ici l'absence d'ambigüité. Intéressant retournement, effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-04-2011 à 15:27:52
n°26145737
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 15:25:58  profilanswer

Mon interprétation ? Que tu refuses de reconnaître qu'il ait pu mal comprendre ton post et que ton post était interprétable potentiellement d'une autre façon que ce que tu voulais dire.

C'est tout. Tu veux pas reconnaître de torts partagés, mais lui coller tous les torts. Tout ça en plus pour des trucs sans grand intérêt.

Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-04-2011 à 15:26:22
n°26145789
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 15:28:49  profilanswer

nakata a écrit :

Non, et je vais prendre le temps de te le démontrer alors.

1) Le mot "pour" peut vouloir avoir deux significations : soit le souhait/la volonté ("intervenir pour que la situation change" ), soit la conséquence ("intervenir ? si c'est pour que la situation empire..." ). D'où l'ambigüité éventuelle : ai-je voulu dire que bernardo souhaitait que ça empire, ou que l'action qu'il prône aurait pour conséquence un pourrissement de la situation ?

2) Le mot "souhait" n'a qu'une signification, celle du souhait précisément. :D Donc, dans la phrase "tu peux aussi souhaiter du positif", il est clairement question de ce que je souhaite pour le pays. Ensuite, le mot "aussi" y est accolé ; ce mot signifie que je devrais souhaiter autre chose que ce que je pense en vérité, et comme cet autre chose est "du positif", ce que je pense en vérité ne peut être que du négatif. Il n'y a donc aucune ambigüité ici sur le propos de bernardo, mais si tu as une interprétation qui tient mieux la route que la mienne, je suis prêt à l'entendre.

Blabla..je disais simplement qu'on pouvait aussi souhaiter quelque chose de plus positif pour la CI dans le futur c'est tout (ca voulait pas dire que je pensais que tu souhaitais que du negatif pour la CI..), yavait rien de mechant dans ma phrase. si t'as envie de voir ca comme ordurier, c'est parfait , vois le comme tu veux ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2011 à 15:29:46
n°26145846
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:31:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon interprétation ? Que tu refuses de reconnaître qu'il ait pu mal comprendre ton post et que ton post était interprétable potentiellement d'une autre façon que ce que tu voulais dire.

Je ne te parle pas de mon post (dont j'ai reconnu -et même explicité - l'ambigüité), mais de son post à lui, dont j'ai démontré qu'il est sans ambigüité, et dont j'attendais que tu me montres une interprétation alternative.

n°26145946
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 15:37:12  profilanswer

Son post et ton post, c'est la même chose. Et je parle des posts initiaux, pas des réponses à ces posts, donc tu m'expliques un truc sur les mauvais posts.

Mais bon, on va reprendre, vous vous faites des bisous et c'est fini :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 15:37:12  profilanswer

n°26146060
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:43:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Blabla..je disais simplement qu'on pouvait aussi souhaiter quelque chose de plus positif pour la CI dans le futur c'est tout (ca voulait pas dire que je pensais que tu souhaitais que du negatif pour la CI..), yavait rien de mechant dans ma phrase. si t'as envie de voir ca comme ordurier, c'est parfait , vois le comme tu veux ...

Ben voyons. Tu veux un florilège sur ce topic ?

bernardo56 a écrit :

Putain un aigri de plus...au lieu de mettre tous les problemes de l'afrique sur le dos des autres , tu te sors les doigts du derche et tu vas prendre en main ton destin...Tu vis en europe toi non ? comme tous les africains aigris de la colonisation qui revent d'une revanche...

bernardo56 a écrit :

lol ! c'est un aigri comme toi le Alonz , comme un collegue africain qui est venu me voir au taff et qui m'a dit apres l'intervention francaise "j'avais envie de gerber"...le pauvre tranquillement assis sur son fauteuil bien rembourre en europe..une belle bande d'aigris c'est tout ce que vous etes, vous avez aucun argument , vous avez pas de bollocks pour aller faire quoi que ce soit en afrique , c'est ca la verite. La seule chose que vous etes capable de faire c'est cracher votre venin...ras le cul de cette mascarade...

bernardo56 a écrit :

Je m'en tape de ton post au-dessus..

bernardo56 a écrit :

lol T'es vraiment une belle enflure toi hein ! t'as peur de rien, t'aimes bien en rajouter hein ...tu fais ton beurre sur le nombres de morts ou quoi ? arretes de raconter des conneries et de ramener des infos personnels, ca n'est en aucun cas valable...

bernardo56 a écrit :

Lol je t'images facilement avec un drap blanc sur toi et faire "ouuuuuhh. Ouhhhhh" ...tes predictions de sorcier tu te les gardes, ca m'interesse pas, j'attends de l'information, pas du sensationnel...

Interventions calmes et raisonnées, de la part d'un mec qui a vraiment envie d'avoir une discussion cordiale.

n°26146116
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:46:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Son post et ton post, c'est la même chose.

Je ne demande qu'à te croire, mais montre-moi en quoi le sien est aussi ambigu que le mien  [:spamafote]  

J'aimerais aussi que tu me dises ce que tu penses du florilège de son oeuvre, que j'ai posté juste au-dessus, et qui ne me concerne pas personnellement (la plupart de ces phrases sont des réponses à d'autres).

Ernestor a écrit :

Et je parle des posts initiaux, pas des réponses à ces posts, donc tu m'expliques un truc sur les mauvais posts.

Non non, depuis le début, on parle de deux posts précisément : celui où je dis "pour que... etc", et celui où il dit "tu peux aussi souhaiter... etc".

Message édité par nakata le 13-04-2011 à 15:46:50
n°26146162
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 15:48:40  profilanswer

nakata a écrit :

Ben voyons. Tu veux un florilège sur ce topic ?

nakata a écrit :

Interventions calmes et raisonnées, de la part d'un mec qui a vraiment envie d'avoir une discussion cordiale.

C'est bien. Tu as vu ce a quoi je reponds aussi ??  Ca y est il te faut un coupable pour l'intervention francaise en CI ?  [:fading]  

n°26146190
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 15:50:45  profilanswer

Nan mais ça tourne au n'importe quoi. On va pourrir le topic sur combien de pages pour un abjectif ou un advebe qui a été mal compris ? T'as mal compris son post, il a mal compris le tien. Point barre. Et on s'en fout. Enfin, on s'en foutrait pas si tout le monde était de bonne volonté et reconnaissait que c'est un problème mineur qu'on peut oublier. Mais t'as pas l'air d'être dans cet état d'esprit ...

Et d'ailleurs ta longue liste de citation là n'a qu'un seul but : jeter de l'huile sur le feu. C'est vraiment une attitude très pertinente :o

Ca finir en distribution de sanction tout ça ...

n°26146209
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:52:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est bien. Tu as vu ce a quoi je reponds aussi ??

J'ai eu affaire à bien des phénomènes sur ce forum. Je ne les ai jamais traités d' "ordures", d' "aigris" qui doivent se "sortir les doigts du derche", ou de "sorcier lol" (d'où mon absence d'historique en terme de sanctions). C'est pourquoi ton ton me gène, et, à mon avis, nuit gravement à ce topic. C'est mon opinion.

n°26146253
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:54:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca finir en distribution de sanction tout ça ...

Si tu passes aux menaces (sans que j'obtienne de réponse à mes questions), j'arrête là la conversation, n'étant pas en position de discuter quoi que ce soit. A+  :)

NB : si ça peut m'en éviter une, je n'avais pas vu ta réponse lorsque j'ai écrit ma réponse à bernardo.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-04-2011 à 15:57:37
n°26146324
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 15:58:19  profilanswer

nakata a écrit :

Si tu passes aux menaces (sans que j'obtienne de réponse à mes questions), j'arrête là la conversation, n'étant pas en position de discuter quoi que ce soit. A+  :)

Une discussion sur quoi ? Tu cherches à absolument à prouver sans aucune ambiguïté que tu as raison ? Pourquoi faire ? Pour nier que Bernado puisse avoir malencontreusement mal compris ton post en l'ayant lu un peu trop vite ? Donc prouver qu'il a forcément été mal intentionné en te répondant ce qu'il t'a répondu et que c'était une attaque perso volontaire ?

T'as remarqué quand même que moi aussi j'avais mal compris ton post. Donc on serait deux à avoir fait une attaque perso volontaire contre toi ou c'est peut-être autre chose ?

Tu cherches quoi ? Ca fait une page qu'on pourrit ce topic sur une interprétation de texte sans intérêt alors qu'il suffit que chacun d'entre vous dise "ok, c'est vrai que sur le net, on peut facilement mal comprendre un propos, je me suis un peu emballé, désolé". Ca vous emmerderait de vous faire des bisous plutôt que de persister dans un combat de coq ?

Message édité par Ernestor le 13-04-2011 à 15:59:40
n°26146590
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 16:12:59  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai eu affaire à bien des phénomènes sur ce forum. Je ne les ai jamais traités d' "ordures", d' "aigris" qui doivent se "sortir les doigts du derche", ou de "sorcier lol" (d'où mon absence d'historique en terme de sanctions). C'est pourquoi ton ton me gène, et, à mon avis, nuit gravement à ce topic. C'est mon opinion.

Ha donc il suffit de dire les pires saloperies, la pire propagande sur un ton calme et on evite les sanctions ? au moins je cache pas ma propagande sur un air "mine de rien" , je dis les choses comme je les pense...d'ou mon historique en terme de sanction  :o  

n°26146856
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 16:29:54  profilanswer

J'avais pas dit que j'allais distribuer des sanctions ? :o

Ca va se faire au prochain post d'un de vous deux qui remet une pièce dans le bouzin ...

n°26147008
vended
Posté le 13-04-2011 à 16:39:03  profilanswer

Tu es impliqué dans le topic, ça serait quand même mieux que tu demande plutôt à un collègue.  [:fabien27]  

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26147057
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 16:42:10  profilanswer

Que je demande quoi ? Tu n'es pas non plus d'accord avec le fait que tous les deux se sont mutuellement mal compris sans plus ?  

Tu noteras que je suis intervenu pour demander aux deux de pas partir dans une baston. C'est prendre parti ça ?

n°26147121
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 16:47:29  profilanswer

sinon je viens d'avoir le temoignage d'un collegue ivoirien qui a toute sa famille a abidjan (un collegue plutot pro-gbagbo, il est Bete, meme si a la fin il s'en fout et il dit lui meme que peut-etre ca sera moins le bordel en CI avec Ouatarra) : Il a eu sa soeur au telephone d'Abidjan et elle lui a dit que c'etait pas un carnage. Elle dit qu'il y a effectivement des mecs armes qui tirent parfois en l'air dans la rue, que c'est pas rassurant, que ca manque de securite pour le moment mais que c'est un peu normal apres tout ce bordel. Bref loin de certains temoignages ici parlant de carnage. apres il m'a aussi parle de villages ailleurs et il dit que le probleme, c'est que l'ONUCI et la force francaise sont concentres sur Abidjan alors qu'ils devraient se redeployer ou il ya des risques et ou la securite n'est pas assuree. il m'a aussi dit que plusieurs pays africains ont decide d'envoyer des soldats supplementaires depuis que gbagbo a ete arrete.

Message édité par bernardo56 le 13-04-2011 à 17:14:32
n°26148136
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 17:50:53  answer

Qui a parlé de carnage à Abidjan ? [:prozac]

On a tous parlé de nos villages... Et justement on se plaint de la concentration des forces de l'ONUCI où on a pas besoin d'eux.

n°26148267
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 17:58:54  profilanswer

Citation :

Ils pillent tout le monde proGbagbo comme proOuattara, mais dans certain quartier comme a Yopougon ils se livrent a une veritable chasse a l'homme envers les supposes proGbagbo cad jeunes, etudiants. Desire Tagro a ete execute froidement. Les francais ont installe un monstre a la tete du pays et il commence a montrer son vrai visage.

Suffit de relire les posts de Duglambier, ca donne l'impression que c'est la fin du monde...

n°26148299
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 18:01:09  answer

Il parle pas de massacres là mais d'une chasse à l'homme.

Mais effectivement il utilise bien l'emphase.

n°26148411
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 18:09:21  profilanswer

Et je l'utilise aussi...desole.  

Je voulais juste amener un temoignage qui tempere un peu tout ca.  

n°26148911
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-04-2011 à 19:04:51  profilanswer

Dites ... Un Pillage, c'est moins grave qu'un massacre quand même !

n°26148941
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 19:08:25  profilanswer

n°26149155
bab'z
Posté le 13-04-2011 à 19:39:27  profilanswer

Laurent Gbagbo et Jack lang Abidjan by night

http://www.dailymotion.com/video/x [...] idjan_news

:whistle:  :whistle:

Message édité par bab'z le 13-04-2011 à 19:50:17
n°26149233
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 19:49:32  profilanswer

C'est un communiqué des partisans de Gbabgo. C'est sur qu'on va leur faire confiance :o

C'est impressionnant comme t'es constant ...

n°26150596
aftermath
happy ?
Posté le 13-04-2011 à 22:30:07  profilanswer

Source :
"Pour le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire
Toussaint ALAIN
Conseiller de SEM. le Président Laurent GBAGBO, Chargé des Relations avec les Pays de l’Union Européenne"

Personne lui a dit qu'il est plus conseillé de rien le Toussaint ?

Vous lâchez pas le morceau les pro-Gbagbo. Cette merde vous la craignez pas en fait : vous la souhaitez et vous l'attisez ! Politique de la terre brulée et de l'insurrection permanente...

n°26150723
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 22:42:01  answer

Pourquoi transférer Gbagbo à Korhogo ?

n°26152014
duglambier
Posté le 14-04-2011 à 07:43:20  profilanswer

Pour le pendre à l’abri des regards ?

n°26156976
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 16:12:51  answer

aftermath a écrit :

Vous lâchez pas le morceau les pro-Gbagbo. Cette merde vous la craignez pas en fait : vous la souhaitez et vous l'attisez ! Politique de la terre brulée et de l'insurrection permanente...

Les pro-gbagbo se font massacrer alors explique moi pourquoi ils le souhaiteraient ?

n°26157287
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 14-04-2011 à 16:39:00  profilanswer

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/04/sim.jpg?w=594&h=383

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/04/simo.jpg?w=594&h=395

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/04/ivoire_4.jpg?w=480&h=300

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/04/sim1.jpg?w=461&h=610

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/04/sim2.jpg?w=594&h=376

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/04/sim3.jpg?w=594&h=400

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/04/sim4.jpg?w=594&h=369

n°26161892
markesz
Destination danger
Posté le 15-04-2011 à 02:23:06  profilanswer

Les hauts et les bas des marchands de haine. [:spamafote]

n°26162523
sidela
Posté le 15-04-2011 à 09:20:33  profilanswer

ce soir ou jamais Côte d’Ivoire

http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jam [...] 22h50.html

n°26162571
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 15-04-2011 à 09:26:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dire "tu peux aussi souhaiter du positif" c'est pareil que " pour foutre encore plus la merde ?" qu'il a compris (parce qu'on pouvait le comprendre le comme ça) en "tu veux qu'on foute encore plus la merde ?". C'est exactement la même chose. Chose que comme t'es impliqué, tu ne vois pas. Mais mets toi juste deux secondes à sa place et imagine toutes les interprétations possibles des posts. Tu verras.

Tu perds ton temps Ernestor.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26163505
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 10:43:56  answer

n°26164877
duglambier
Posté le 15-04-2011 à 12:20:31  profilanswer

Tiens, en effet ça pète. Retour de la médaille ?

n°26172502
duglambier
Posté le 16-04-2011 à 07:51:57  profilanswer

http://www.france24.com/fr/2011041 [...] agbo-crise

Ousmane Coulibaly, dit "Ben Laden", va assainir le quartier de Yopougon, notamment avec l'aide des fraançais je présume. La morgue va avoir du boulot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)