Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°26090903
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-04-2011 à 00:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Perdu, les USA n'ont jamais eu l'aval de l'ONU pour la deuxième guerre du Golfe.

Allez, mettont que j'ai pris un raccourci :).  

Je suis sur que tu as quand même compris que ce que voulais dire, c'est qu'il n'en reste pas moins que, pour la 3e guerre du golf, c'était ni plus ni moins que l'Australie, la Bulgarie, la Corée du Sud, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Lituanie, les Pays-Bas, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovaquie, la Turquie, et l'Ukraine qui y ont participé.

Ça devrait suffire à donner un peu moins de poids à votre argument phare "si-tous-les-pays-du-monde-le-disent-cékizonrayzon", non ?  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 00:36:19  profilanswer

n°26090909
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-04-2011 à 00:37:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Putain un aigri de plus...au lieu de mettre tous les problemes de l'afrique sur le dos des autres , tu te sors les doigts du derche et tu vas prendre en main ton destin...Tu vis en europe toi non ? comme tous les africains aigris de la colonisation qui revent d'une revanche...

donc si on te suis gbagbo a raison contre tous les pays du monde ? super michel...

Voir mon post juste au dessus Nanard :)

n°26090911
bernardo56
Posté le 08-04-2011 à 00:38:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Perdu, les USA n'ont jamais eu l'aval de l'ONU pour la deuxième guerre du Golfe.

+1 le coup de la fiole n'a trompe personne ..

n°26090962
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-04-2011 à 00:52:53  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Non. Je n'apprécie pas les pirouettes de certains spectacles acrobatiques. Encore moins lorsqu'elles sont ponctuées de « :) ».

Pascalbelmat a écrit :

Je suis sur que tu as quand même compris que ce que voulais dire, c'est qu'il n'en reste pas moins que, pour la 3e guerre du golf, c'était ni plus ni moins que l'Australie, la Bulgarie, la Corée du Sud, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Lituanie, les Pays-Bas, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovaquie, la Turquie, et l'Ukraine qui y ont participé.

Ça devrait suffire à donner un peu moins de poids à votre argument phare "si-tous-les-pays-du-monde-le-disent-cékizonrayzon", non ?

Y'a pas la Russie, pas la Chine, pas l'Allemagne, pas la France. Quatre acteurs majeurs de la communauté internationale qui ont osé dire « non » au bellicisme de Bush Jr. Et dans la plupart des pays engagés, certains se sont retirés des opérations depuis belle lurette, comme la Corée du Sud, le Japon ou l'Espagne.  

Bref, un exemple foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-04-2011 à 00:55:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26090995
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-04-2011 à 00:59:55  profilanswer

240-185 a écrit :

Non. Je n'apprécie pas les pirouettes de certains spectacles acrobatiques. Encore moins lorsqu'elles sont ponctuées de « :) ».

240-185 a écrit :

Y'a pas la Russie, pas la Chine, pas l'Allemagne, pas la France. Quatre acteurs majeurs de la communauté internationale qui ont osé dire « non » au bellicisme de Bush Jr. Et dans la plupart des pays engagés, certains se sont retirés des opérations depuis belle lurette, comme la Corée du Sud, le Japon ou l'Espagne.  

Bref, un exemple foireux.

Quoi tu n'aimes pas les sourires ? :)

Évidemment que tu le trouves foireux, je ne m'attendais pas à ce que tu dises autre choses. Mais il n'empêche que votre "toulaypaysdumonde", il a bonne mine après ça.

n°26091078
bernardo56
Posté le 08-04-2011 à 01:21:47  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Voir mon post juste au dessus Nanard :)

Je m'en tape de ton post au-dessus..t'es meme pas capable de repondre sur des arguments realistes. Les employes de l'ONU ce sont des gens de partout, si t'essaies de me faire croire que c'est 50/50 entre un gbagbo completement subjectif car partie dans le conflit et des employes de l'ONU qui n'ont aucun interet dans cette histoire, t'as tout faux d'avance. Quelqu'un aurait deja parle si c'etait truque tout ca. Mais ca tu fais mine de pas l'entendre...

Pour ce qui est de l'Irak, c'etait une enorme connerie cette invasion et l'ONU d'ailleurs l'a bien compris en s'opposant a ca. apres que les USA et quelques pays sbires ou illumines y soient alles, ca repond de ce qu'on appelle la force et pragmatiquement, personne n'etait capable de s'opposer militairement a la volonte americaine sur ce coup la. ainsi va le monde, ainsi va la vie. ca veut pas dire que c'etait bien, j'ai toujours ete fondamentalement contre.  

Je ne suis pas naif, il ya evidemment des interets geopolitico-economiques en jeu mais c'est loin d'etre la premiere raison de ce qu'il se passe aujourd'hui en CI. et faire passer le neo-colonialisme comme la seule et unique raison de l'intervention Onusienne et francaise, c'est vivre dans la 4eme dimension. C'est gbagbo qui en 2002 a appele la France a le defendre contre l'attaque des rebelles en vertu de vieux accords militaires. a partir de la, la france c'est retrouve au beau milieu de tout ca. Apres tu peux te dire que c'est un plan calcule depuis le debut avec l'intention de faire main basse sur les richesses ivoiriennes et de mettre au pouvoir quelqu'un qu'on prefere...et si c'etait pas plutot un peu plus complique que ca finalement ? est ce que ca serait pas plutot une serie d'evenements depuis 2002 qui ont demande des reponses, des decisions sans avoir le temps de discuter le bout de gras ? est ce que la situation aujourd'hui ne vient plutot pas d'evenements plus ou moins hors de controle des parties ? Je vais pas te refaire une chronologie des evenements car ca me fatigue (tiens vite fait mais c'est oriente, ils n'insistent pas trop sur le desarmement des rebelles  :o  : http://www.electionsafrique.org/Co [...] rche.html) mais franchement faut arreter le grand complot parfois et savoir etre plus pragmatique. On est plus en 1980 mais en 2010, les choses ont change. Les jeunes generations d'africains ne connaissent pas la colonisation, ils s'en foutent de la France et ne la blame pas plus que ca. les seuls qui continuent a crier au loup ce sont les generations un peu plus vieilles...

Perso je pense qu'on devrait pas avoir un soldat en afrique aujourd'hui et que ce qu'il s'est passe en 2004 ou en 2010 c'est grave quelque part...c'est triste pour les ivoiriens qui sont morts et c'est effrayant de penser que des soldats francais sont dans un pays etranger et tuent des civils (meme si j'espere que la situation etait extremement tendue et que les soldats en questions ont eu peur pour leur vie). juste le fait qu'ils soient en CI est effrayant. Dans mon monde, c'est illegal et immoral. Mais pragamatiquement, il y a un background a tout ca : la colonisation, la neo-colonisation, une presence militaire francaise historique, un nombre assez important de francais en CI, une peur d'un Rwanda bis (meme si la CI n'est pas le Rwanda, c'est une peur assez profondement ancree en France, ca a choque du monde ce qui s'est passe au Rwanda..meme si ca peut paraitre tres paternaliste/humiliant comme raisonnement...), des interets geopolitico-economiques...ooops j'oubliais un president francais neo-con...

Fais ton choix mon pote ! soit le fantasme d'une france qui veut foutre la main sur la CI (le plus rigolo dans tout ca c'est que la CI represente peanuts au niveau economique pour la France, vraiment peanuts...) , aidee en ceci par un ONU machiavelique trafiquant ou fermant les yeux sur des elections truquees...soit une situation un peu plus compliquee que ca ou des decisions sont prises, bonnes ou mauvaises (seul l'avenir nous le dira) dans le feu de l'action...

Je comprends les africains qui peuvent etre enerve/degoute de voir ca..mais que fallait il faire a la fin ?...  

n°26091096
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2011 à 01:25:02  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Évidemment que tu le trouves foireux, je ne m'attendais pas à ce que tu dises autre choses. Mais il n'empêche que votre "toulaypaysdumonde", il a bonne mine après ça.

Absolument pas. Il y a eu des manifestations monstres dans tous ces pays contre le fait que leur pays parte en guerre. Personne n'a été dupe. Les opinions publiques étaient contre.

Par contre ici, les soutiens massifs officiels ou d'opinions publiques envers Gbagbo dans le monde ils sont où ?

Message édité par Ernestor le 08-04-2011 à 01:26:03
n°26091129
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2011 à 01:32:27  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

J'ai surtout démontré que tu n'avais rien qui permette d'appuyer ce qui n'est au final que ta conviction personnelle, que tu tentes sans succès de justifier en t'appuyant sur les chiffres de L'UA-la CEDEAO-l'ONU-et-tous-les-pays-du-monde, auxquels tu voues une confiance aveugle.

Je n'ai rien capté au paragraphe que tu as ajouté dans ton édit.

Quand à tes pathétiques tentatives de railleries  :). Elles contribuent a démontrer que tu as besoin de secours pour poursuivre la direction qui est la tienne, mais j'imagine ne pas avoir besoin d'être bien précis pour que tu saches quoi en faire  :) ?

Tu viens d'exploser le niveau de mauvaise foi ... Avec ça et ton propos sur ce nul de Ouattara incapable de contrôler le pays alors qu'il ne reste plus que les quelques m2 du bunker de Gbagbo à prendre, je crois que tu viens de rentrer dans le panthéon du troll, bravo :o

Et sinon, CEI et CC tu vois ce que c'est où t'es vraiment en train de parler sans absolument rien connaître et comprendre de ces élections ? :o

n°26091454
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 07:37:02  answer

Coucou t'as vu son post ou il me parle comme a un debile ? [:poutrella]
C'est le monde a l'envers.

n°26091496
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 07:57:46  answer

Pascalbelmat a écrit :

Non. Ce n'est pas un raccourci, c'eet completement faux.

Tu peix citer quelques pays, la verite est la: quasiment tous les pays etaient contre l'intervention en Irak, et l'ONU egalement.

Aujourd'hui tous les pays sans exceptions reconnaissnt Ouattara. Et l'ONU egalement. Le fait meme que ces pays qui n'ont pas approuve l'intervention en irak confirment qu'il faut une force en ci est au contraire un argument contre toi.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 07:57:46  profilanswer

n°26091836
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2011 à 09:21:45  profilanswer

À part faire souffrir les Ivoiriens toujours plus longtemps, à quoi pense Gbagbo de faire durer son plaisir de régner ?  Parce que plus le siège de son bunker va durer longtemps et plus il y aura de victimes. Refuser la reddition c'est n'avoir aucun respect pour ses compatriotes.

n°26092297
240-185
Posté le 08-04-2011 à 10:11:35  profilanswer

Je viens de discuter avec un commercial qui fait des navettes entre la France et l'Afrique à propos de la CI.

Visiblement la propagande « Ouattara le nigérian imposé par la communauté internationale ; Gbagbo assure au moins la sécurité dans le pays » a la peau dure…

Pascalbelmat a écrit :

Pour moi, le voir en point final dans une phrase comme « j'ai pris un raccourci » sonne comme « tu es un peu de mauvaise foi donc je te prends gentiment pour un con car tu sais très bien ce que je voulais dire en fait ». Que de contorsions pour ne pas avoir à admettre s'être planté…

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-04-2011 à 10:15:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26092350
Alonz
Posté le 08-04-2011 à 10:16:31  profilanswer

240-185 a écrit :

Je viens de discuter avec un commercial qui fait des navettes entre la France et l'Afrique à propos de la CI.

Visiblement la propagande « Ouattara le nigérian imposé par la communbauté internationale ; Gbagbo assure au moins la sécurité dans le pays » a la peau dure…

Burkinabé  ;)  
Malheureusement ce n'est pas de la propagande...

il a dit quoi ?

n°26092530
240-185
Posté le 08-04-2011 à 10:27:46  profilanswer

« Ouattara le nigérian imposé par la communauté internationale ; Gbagbo assure au moins la sécurité dans le pays »

---------------
n°26092960
cashless
Posté le 08-04-2011 à 10:55:28  profilanswer

Ouattara remercie spécialement Henri Konan Bédié  [:alph-one] dans son discours prononcé hier soir à la TV ivoirienne. Suprême ironie de l'histoire [:sweatv].

n°26094127
bernardo56
Posté le 08-04-2011 à 12:22:35  profilanswer

Alonz a écrit :

Burkinabé  ;)  
Malheureusement ce n'est pas de la propagande...

Ha oui ? comme les pilotes belarusses de l'armee Ivoirienne payes par la France pour s'auto-bombarde en 2004 ??  :o  

n°26094493
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-04-2011 à 13:11:41  profilanswer

Non, En Côte d'Ivoire ya un peu une thématique d'immigration.

Les Ivoiriens ont fait venir d'autres africains dans le nord du pays comme on a fait venir des algériens.
Bagbo avait penché du coté nationaliste avec le concept d'Ivoiritée.

n°26099388
Alonz
Posté le 08-04-2011 à 19:55:04  profilanswer

Citation :

Je n’aime pas vraiment (le rôle de la France dans le conflit en Ci). J’ai été extrêmement marqué par un épisode qui m’a bouleversé. Le fils d’un ami a été victime à Abidjan, il y a 48 heures, de tortures innommables, on lui a coupé les deux bras. Il avait trente ans. C’était, d’après mon ami, des forces d’Alassane Ouattara. Je suis plus qu’indigné. Je m’interroge, à savoir si nous avons vraiment fait le bon choix.

(Source La Matinale de Canal Plus, deuxième vidéo à partir de la 34ème minute).

dominique paillé membre du parti radical.

Pourquoi ce Mr s'exprime maintenant, fait-il semblant de découvrir les rebelles.  
Nous ça fait depuis 2002 qu'on les connait...

n°26099916
nakata
frog game
Posté le 08-04-2011 à 21:12:16  profilanswer

cashless a écrit :

Ouattara remercie spécialement Henri Konan Bédié  [:alph-one] dans son discours prononcé hier soir à la TV ivoirienne. Suprême ironie de l'histoire [:sweatv].

C'est ce que je dis depuis le début, mais bon, cachez ce Bédié que je ne saurais voir.

n°26100244
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 08-04-2011 à 21:43:29  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Pour toi, l'ONU a plus de crédibilité, mais n'en fait pas une généralité s'il te plait :).

En ce qui me concerne, c'est 50/50. Il ne faut quand même pas que je te rappelle Collin Powell et sa fiole de farine qui a suffit à convaincre le saint ONU a partir en guerre. De là à dire qu'il en faut peu pour les rouler dedans, il n'y a pas des kilomètres. Non ?

c'est Gbagbo que l'on appelle le boulanger  :jap:

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26101997
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 00:35:20  answer

La residence de l'ambassadeur de France attaque par des gars de gbagbo (1 malheureux roquette) et represaille des francais.  

Ca fait tres tire par les cheveux et je n'y crois pas moi même mais c'est possible que ce soit des gars de ouattara pour que la France contre attaque et donc les aide plus fortement ? :D

n°26102045
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 09-04-2011 à 00:40:00  profilanswer

moi je dirais plutot que Bagbo est un agent secret francais payer pour foutre le bordel au ci et faire en sorte que la france puisse a nouveau occupé le pays , afin que les ressortissant francais puissent continuer a pouvoir cultiver de l'Ivoire

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 09-04-2011 à 00:45:08
n°26102055
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 00:41:37  answer

[:rofl]

Non mais serieux.  

Je vois pas l'intérêt que gbagbo aurait de balancer une roquette sur la residence de l'ambassadeur de france. Ou il le detruit completement ou il fait rien.

n°26102169
grozibouil​le
Posté le 09-04-2011 à 00:58:05  profilanswer

Pas forcément Gbagbo, il n'a pas une ficelle derrière chacun de ses soldats.

Message édité par grozibouille le 09-04-2011 à 00:58:19
n°26102488
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2011 à 02:15:09  profilanswer

Neon67 a écrit :

moi je dirais plutot que Bagbo est un agent secret francais payer pour foutre le bordel au ci et faire en sorte que la france puisse a nouveau occupé le pays , afin que les ressortissant francais puissent continuer a pouvoir cultiver de l'Ivoire

Les Français qui retourneront vivre en CI seront vraiment très TRÈS courageux!

n°26102728
duglambier
Posté le 09-04-2011 à 08:42:01  profilanswer

Surtout le tir de mortier : la portée doit être supérieure à 1 km, pas facile de savoir d'où ça vient. Les rebelles pro Ouattara peuvent en effet viser l'ambassade française pour provoquer une réaction. C'est une stratégie bien connue

n°26102729
duglambier
Posté le 09-04-2011 à 08:42:50  profilanswer

Dernières infos : les forces Pro Gbagbo ont repris du terrain à Abidjan ces dernières 24h00.

A mon avis, les commandos français vont devoir passer à l'action

n°26102742
duglambier
Posté le 09-04-2011 à 08:46:53  profilanswer

Alonz a écrit :

Citation :

Je n’aime pas vraiment (le rôle de la France dans le conflit en Ci). J’ai été extrêmement marqué par un épisode qui m’a bouleversé. Le fils d’un ami a été victime à Abidjan, il y a 48 heures, de tortures innommables, on lui a coupé les deux bras. Il avait trente ans. C’était, d’après mon ami, des forces d’Alassane Ouattara. Je suis plus qu’indigné. Je m’interroge, à savoir si nous avons vraiment fait le bon choix.

(Source La Matinale de Canal Plus, deuxième vidéo à partir de la 34ème minute).

dominique paillé membre du parti radical.

Pourquoi ce Mr s'exprime maintenant, fait-il semblant de découvrir les rebelles.  
Nous ça fait depuis 2002 qu'on les connait...

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] e-ump.html

Franchement y a des moments j'ai honte d'être français : comment peut on faire subir cela à un peuple tout entier ? Après Duekoué, Abidjan ?

n°26102769
duglambier
Posté le 09-04-2011 à 09:01:09  profilanswer

Autre infos :
- 60 corps retrouvés à Bloléquin
- 40 à Guiglo
- Des bruninabés font la chasse aux Guérés dans les forêts de l'Ouest
- Des massacres sont commis à San Pedro

Attention au retournement de situation (si vous vous rappelez de la conquête de la Russie par l'Allemagne en 1941, les nazis avaient été accueillis en libérateurs avant d'être combattus par les habitants suite aux nombreux massacres commis)

n°26102927
240-185
Posté le 09-04-2011 à 09:56:52  profilanswer

quadruple post juste pour balancer des infos sans source, même bugbreeder n'avait pas fait mieux [:implosion du tibia]

---------------
n°26103029
Hadock31
Posté le 09-04-2011 à 10:15:38  profilanswer

240-185 a écrit :

quadruple post juste pour balancer des infos sans source, même bugbreeder n'avait pas fait mieux [:implosion du tibia]

Sois pas vache, dans le troisième post il site une source Le Post ... Ok, j'ai rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 09-04-2011 à 10:17:37
n°26103513
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 11:18:47  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Sois pas vache, dans le troisième post il site une source Le Post ... Ok, j'ai rien dit.

Tu fais semblant ou t'es sérieux  :heink: !

Je te rassure il y'a des gens ici qui vont y croire...

J' ai eu une révélation de Robert Ludlum :

• Si je dois attaquer Gbagbo il me faut faire croire que je riposte à des attaques à l'armes lourdes.
  • Je me fait un auto-bombardement car c'est plus fiable que de laisser une roquette des rebelles ou autres arriver, je ne veux pas avoir de blessés quand même...
  • Je livre l'information aux médias français sur place, qui relayent aux autres sans vérifier, même si je suis une force belligérante.
  • J'avais bien pris soin d'anéantir le média de Gbagbo, la RTI.
  • J' envoie mes hélicoptères de combat sans délais, qui ira vérifier mes propos je suis un officiel français après tout je dis toujours la vérité.

Et hop le tour est joué !  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 09-04-2011 à 11:22:00
n°26103721
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 12:02:59  answer

Une preuve de ce que tu avances ? Ton opinion ne vaut rien.

n°26103878
Hadock31
Posté le 09-04-2011 à 12:38:00  profilanswer

Alonz a écrit :

Tu fais semblant ou t'es sérieux  :heink: !

Ben Lepost c'est un peu comme un forum sauf qu'à la place de faire des topics on fait des artciles.

Un article du genre pris après 1 min de recherche

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] mites.html

n°26103911
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 12:43:05  answer

Si les forces de gbagbo arrivent jusqu'a l'hotel de ouattara il se passe quoi ?

Quand je pense que les francais et les americains ont entraines les soldats de ouattara et qu'ils se font battre ca fait pitie :o

n°26103971
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 12:54:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ben Lepost c'est un peu comme un forum sauf qu'à la place de faire des topics on fait des artciles.

OK, mais le but en ce moment n'est pas de juger du Lepost , mais le fond !
Ce que je veux dire, c'est que les infos qu'il a données ont été publiées dans les médias depuis belle lurette.

Le lien le post qu'il a donné renvoyait sur canal+ ou ces propos ont  bien été tenus par Mr Paillé.
http://www.canalplus.fr/c-infos-do [...] vid=449814

des infos intéressantes
http://www.leparisien.fr/crise-cot [...] 399658.php

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 09-04-2011 à 13:01:02
n°26104005
el nino71
Posté le 09-04-2011 à 12:59:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ouais mais là la source, c'est la vidéo de Canal+, peu importe le site où elle est hébergée hein  :o

n°26104019
duglambier
Posté le 09-04-2011 à 13:02:28  profilanswer

Pour les Pro-Ouattara :
http://www.hrw.org/fr/news/2011/04 [...] -offensive
Massacres de vieilles personnes, viols collectifs, kidnapping de jeunes enfants pour en faire des soldats. Voila le programme de Ouattara.

n°26104058
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 13:09:15  answer

duglambier a écrit :

Pour les Pro-Ouattara :
http://www.hrw.org/fr/news/2011/04 [...] -offensive
Massacres de vieilles personnes, viols collectifs, kidnapping de jeunes enfants pour en faire des soldats. Voila le programme de Ouattara.

De Ouattara ? Non.  

Espérons qu'il aura le courage politique de traduire en justice les auteurs de ces crimes (il y a déjà plus de chances qu'il le fasse que Gbagbo).

Par ailleurs, c'est ce dernier qui est responsable du conflit. Ouattara n'a eu guère le choix de déclencher une action armée s'il voulait faire respecter le vote des ivoiriens.

n°26104100
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 13:18:34  profilanswer

Ouattara est un mort-né politique, c'est grâce à eux ( SORO, Sherif Ousmane, Fofié, Watao les dozos ) qu'il veut arriver au pouvoir.

n°26104110
l'ombre
Posté le 09-04-2011 à 13:21:50  profilanswer

des viols nombreux et des actes de tortures

Message édité par l'ombre le 09-04-2011 à 13:23:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)