Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°26138584
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 22:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu affabules. La seule chose que je me borne à dire sur ce topic est que Ouattara est le vainqueur de cette élection, malgré les quelques  irrégularités. Point.

Mais si tu sais mieux que moi ce que je dis, tu trouveras sans problème ces posts où je dis ce que tu dis que je dis :o J'attends :o

Les quelques irrégularités. Tout est dit. Comment voter avec une mitraillette sur la tempe ?

Et c'est pas toi qui disait que globalement, dans le Nord, ça s'est bien passé les élections ?

Maintenant on voit au grand jour de quoi sont capables ces barbares. Comment crois tu que le gens vivent dans le Nord de la CI.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 22:52:42  profilanswer

n°26138677
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 22:57:25  answer

Hey j'ai dit qu'il y a des attaques persos et minables sur Alonz depuis le début, tu le vérifieras aisément, fais le revenir stp c'était intéressant ce qu'il disait
[edit] orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 23:00:43
n°26138695
tompat87
Posté le 12-04-2011 à 22:58:24  profilanswer

duglambier a écrit :

Que fait l'ONUCI ?

Y a t-il eu des exécution dans le coin ?

Ils pillent tout le monde proGbagbo comme proOuattara, mais dans certain quartier comme a Yopougon ils se livrent a une veritable chasse a l'homme envers les supposes proGbagbo cad jeunes, etudiants. Desire Tagro a ete execute froidement. Les francais ont installe un monstre a la tete du pays et il commence a montrer son vrai visage.

n°26138716
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 22:59:44  answer

duglambier a écrit :

Comment crois tu que le gens vivent dans le Nord de la CI.

J'avoue, déja que les gens qui se sentent exclus et pauvres en France, sont souvent des voyous, alors en CI, là ou c'est de la VRAIE exclusion et de la VRAIE pauvreté aïe...

n°26138741
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-04-2011 à 23:01:05  profilanswer

duglambier a écrit :

Les quelques irrégularités. Tout est dit. Comment voter avec une mitraillette sur la tempe ?

Et c'est pas toi qui disait que globalement, dans le Nord, ça s'est bien passé les élections ?

Maintenant on voit au grand jour de quoi sont capables ces barbares. Comment crois tu que le gens vivent dans le Nord de la CI.

Tu reconnais avoir volontairement menti concernant ce que j'ai dit ou tu me les cite ces posts ?

n°26138749
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-04-2011 à 23:01:25  profilanswer

:heink:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26138760
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:01:58  profilanswer

tompat87 a écrit :

Ils pillent tout le monde proGbagbo comme proOuattara, mais dans certain quartier comme a Yopougon ils se livrent a une veritable chasse a l'homme envers les supposes proGbagbo cad jeunes, etudiants. Desire Tagro a ete execute froidement. Les francais ont installe un monstre a la tete du pays et il commence a montrer son vrai visage.

Ok.

J'ai entendu qu'à Grand Bassam ils embarquent des jeunes dans des camions et exécutent ceux qui s'y refusent. Y a pas moyen d'alerter l'ONUCI ?

n°26138808
Ernestor
Posté le 12-04-2011 à 23:05:13  profilanswer

Je sais. Mais en même temps, il pourrit le topic depuis le début avec sa propagande et il a jamais été sanctionné pour ça. Ca équilibrait.

Mais là, alors que je m'inquiète de la dérive de la situation, il travestit complètement mon propos pour me faire passer pour une ordure. Ça finit comment IRL ce genre de comportement ?

n°26138818
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:05:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu reconnais avoir volontairement menti concernant ce que j'ai dit ou tu me les cite ces posts ?

Il suffit de filtrer tes posts :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'est oi qui disait que l'ONU a fait du bon boulot alors que même pas 5% des bureaux de vote étaient surveillés

Et puis ces menaces sur ceux qui ne pensent pas comme toi parce que tu es modérateur, c'est un peu bas. Saurais tu tenir un débat en face à face, sans te cacher derrière ce pouvoir virtuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par duglambier le 12-04-2011 à 23:06:44
n°26138855
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 23:08:34  answer

lol quoi ?

Et ernestor fais revenir Alonz stp je ne pense pas qu'il ait voulu dire "heureux il y a des morts partout ça te fait kiffer hein ?"
mais " heureux de la mise en place de Ouattara à la tête du pays ?" puisque par voie de conséquence les conditions de cette investiture provoquent les massacres

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 23:08:34  profilanswer

n°26138994
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:17:27  profilanswer

La justice Ouattara en action :
http://www.europe1.fr/Internationa [...] se-496923/

Une question Ernestor, es tu pour la peine de mort ?

n°26139018
Ernestor
Posté le 12-04-2011 à 23:18:34  profilanswer

duglambier a écrit :

Il suffit de filtrer tes posts :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'est oi qui disait que l'ONU a fait du bon boulot alors que même pas 5% des bureaux de vote étaient surveillés

Et puis ces menaces sur ceux qui ne pensent pas comme toi parce que tu es modérateur, c'est un peu bas. Saurais tu tenir un débat en face à face, sans te cacher derrière ce pouvoir virtuel ?

Dire que l'ONU a correctement validé l'élection = dire que Ouattara tiendra ses hommes ? Tu me prends pas du tout pour un jambon ...

Et inventer des propos a ses opposants pour leur taper dessus, c'est une manière de débattre ?

J'attends :o

n°26139021
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 23:18:51  answer

duglambier a écrit :

La justice Ouattara en action :
http://www.europe1.fr/Internationa [...] se-496923/

Une question Ernestor, es tu pour la peine de mort ?

Tu peux lire le topic aussi, pour voir la réaction des uns et des autres.

n°26139037
Ernestor
Posté le 12-04-2011 à 23:20:04  profilanswer

Alonz est assez grand pour s'expliquer tout seul, il lui suffit de m'envoyer un MP.

n°26139059
tompat87
Posté le 12-04-2011 à 23:21:58  profilanswer

duglambier a écrit :

Ok.

J'ai entendu qu'à Grand Bassam ils embarquent des jeunes dans des camions et exécutent ceux qui s'y refusent. Y a pas moyen d'alerter l'ONUCI ?

Ce que vous devez comprendre est que la mission de l'ONU en RCI n'est pas de sauver les civils mais de proteger la rebellion, Ouattara et deloger Gbagbo du pouvoir. Les civils victimes de genocide par les pro-Ouattara comme a l'Ouest ils n'en ont rien a faire.

n°26139080
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:23:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dire que l'ONU a correctement validé l'élection = dire que Ouattara tiendra ses hommes ? Tu me prends pas du tout pour un jambon ...

Et inventer des propos a ses opposants pour leur taper dessus, c'est une manière de débattre ?

Bien justement : s'ils ne savent pas se tenir une fois victorieux comment veux tu que les elections se fassent paisiblement s'ils restent armés. CQFD. Faut quand même pas sortir de Saint Cyr non ? Et je pense que tu le fais exprès, tu es bien trop malin pour nier cette évidence, et tu attends que l'on dérape face à tes théories cousues de fil blanc pour nous sanctionner

n°26139104
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:25:14  profilanswer

tompat87 a écrit :

Ce que vous devez comprendre est que la mission de l'ONU en RCI n'est pas de sauver les civils mais de proteger la rebellion, Ouattara et deloger Gbagbo du pouvoir. Les civils victimes de genocide par les pro-Ouattara comme a l'Ouest ils n'en ont rien a faire.

Pourquoi ne pas vous venger ? Les rebelles sont 5 000 à 10 000, il peuvent pas être partout, et à Grand Bassam, y a pas moyen de les refouler ?

n°26139148
EpinardsHa​chés
Posté le 12-04-2011 à 23:28:04  profilanswer

gouvernement de droite? : laisse moi rire, depuis la création de la Vé République tous les présidents et gouvernements de droite comme de gauche ont entretenu cette france afrique, hein... Dans ce cas, si la France aurait voulu préserver ses intérets économiques notamment, il aurait mieux fallu garder Gbagbo

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 12-04-2011 à 23:29:01
n°26139160
Ernestor
Posté le 12-04-2011 à 23:28:50  profilanswer

duglambier a écrit :

Bien justement : s'ils ne savent pas se tenir une fois victorieux comment veux tu que les elections se fassent paisiblement s'ils restent armés. CQFD. Faut quand même pas sortir de Saint Cyr non ? Et je pense que tu le fais exprès, tu es bien trop malin pour nier cette évidence, et tu attends que l'on dérape face à tes théories cousues de fil blanc pour nous sanctionner

Ce qui est intéressant, c'est de voir jusqu'à où tu peux aller...

C'est quoi le truc ? T'es tellement orgueilleux ou de mauvaise foi que ça t'arraches les doigts d'écrire que ton attaque de principe est tombée complètement à côté de la plaque ?

n°26139188
EpinardsHa​chés
Posté le 12-04-2011 à 23:30:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le truc ? T'es tellement orgueilleux ou de mauvaise foi que ça t'arraches les doigts d'écrire que ton attaque de principe est tombée complètement à côté de la plaque ?

malheureusement c'est un sport national ici, faut s'habituer, certains se croyant planqués derrière leur écran se lâchent  :D

D'ailleurs pour moi, la France a bien fait d'intervenir pour aider à déloger Gbagbo, le COS serait intervenu pour déloger Gbagbo, si c'est le cas ben tant mieux. On pouvait pas rester comme ça, maintenant on pourra peut-être  diminuer nos forces sur place, on pouvait pas rester sur ce statu quo

Message édité par EpinardsHachés le 12-04-2011 à 23:39:20
n°26139259
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2011 à 23:36:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais. Mais en même temps, il pourrit le topic depuis le début avec sa propagande et il a jamais été sanctionné pour ça. Ca équilibrait.

Mais là, alors que je m'inquiète de la dérive de la situation, il travestit complètement mon propos pour me faire passer pour une ordure. Ça finit comment IRL ce genre de comportement ?

Nation, 19h [:sedna]  

Mais dimanche dernier à Nation, c'était plein de pro-Gbagbo [:tinostar]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26139260
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:36:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai fais le filtre de tes posts. Et j'ai repris ton terme "il a gagné démocratiquement" et "il ne tient plus ses hommes".

Bref, tout le monde comprendra.

n°26139269
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:36:50  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] des-listes

Les rebelles prépareraient des listes pour exécuter des gens à Yamoussoukro

n°26139285
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-04-2011 à 23:38:06  profilanswer

duglambier a écrit :

Pourquoi ne pas vous venger ? Les rebelles sont 5 000 à 10 000, il peuvent pas être partout, et à Grand Bassam, y a pas moyen de les refouler ?

tu appelles donc les gens à la guerre civile  :??:  

sinon j'ai lu tous les posts d'Ernestor du filtre: il n'a jamais dit ce que tu affirmes. Calmes toi. Apparemment la situation est douloureuse pour vous mais çà sert à rien de s'emporter ici.
Comme tu le dis, avertis les médias . Si i ly a des massacres il faut que pour que çà cesse les médias en parlent suffisamment pour que la pression soit donnée sur Ouattara non?

Une question: depuis le temps que je lis ce topic j'ai l'impression que Ouattara ne maitrise pas tous les rebelles . donc pourquoi lui mettre sur le dos toutes les exactions?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26139301
Ernestor
Posté le 12-04-2011 à 23:39:04  profilanswer

duglambier a écrit :

J'ai fais le filtre de tes posts. Et j'ai repris ton terme "il a gagné démocratiquement" et "il ne tient plus ses hommes".

Bref, tout le monde comprendra.

Nan mais c'est énorme :D

T' inquiètes pas, tout le monde a bien vu ta mauvaise foi surréaliste. La meilleure façon de te contredire, c'est de te laisser parler :o

n°26139320
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2011 à 23:40:23  profilanswer

duglambier a écrit :

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] des-listes

Les rebelles prépareraient des listes pour exécuter des gens à Yamoussoukro

C'est qui pour toi les rebelles ? :heink:  
On n'est pas en Libye avec tes fantasmes d'islamistes :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26139342
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:41:50  profilanswer

http://www.tdg.ch/node/330753

Lisez le dernier paragraphe, révélateur.

J'ai l'impression que le calvaire de la CI ne fait que commencer

n°26139351
Ernestor
Posté le 12-04-2011 à 23:42:29  profilanswer

esfahani a écrit :

sinon j'ai lu tous les posts d'Ernestor du filtre: il n'a jamais dit ce que tu affirmes. Calmes toi. Apparemment la situation est douloureuse pour vous mais çà sert à rien de s'emporter ici.
Comme tu le dis, avertis les médias . Si i ly a des massacres il faut que pour que çà cesse les médias en parlent suffisamment pour que la pression soit donnée sur Ouattara non?

Une question: depuis le temps que je lis ce topic j'ai l'impression que Ouattara ne maitrise pas tous les rebelles . donc pourquoi lui mettre sur le dos toutes les exactions?

Duglambier passe son temps sur ce topic à mentir ou desinformer comme il vient de le faire avec mes propos. Et quand on le met face a ses contradictions des plus grossières, il part dans des justifications complètement foireuses comme ici. Faut juste l'ignorer ...

Message édité par Ernestor le 12-04-2011 à 23:43:55
n°26139362
duglambier
Posté le 12-04-2011 à 23:43:02  profilanswer

esfahani a écrit :

Je n'appelle pas à la guerre civile mais à la défense. Foutu pour foutu et si je savais que je dois être exécuté parce que je suis Bete, Guere ou autre, je préfererais vendre cher ma peau (surtout que les armes étaient libres de circulation depuis quelques semaines)

n°26139370
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 23:43:45  answer

EpinardsHachés a écrit :

gouvernement de droite? : laisse moi rire, depuis la création de la Vé République tous les présidents et gouvernements de droite comme de gauche ont entretenu cette france afrique, hein... Dans ce cas, si la France aurait voulu préserver ses intérets économiques notamment, il aurait mieux fallu garder Gbagbo

Gbagbo était en train d'ouvrir le pays notamment à la Chine et Ouattara encore une fois est un ami de Sarkozy. Ou sont les intérêts économiques de la France ?
[edit][hs]Au fait comment vous faites un filtre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 23:46:04
n°26139413
el nino71
Posté le 12-04-2011 à 23:46:45  profilanswer

Gbagbo restait bon pote avec Bolloré quand même... Bon après, ADO est bon pote de Bouygues  :o

n°26139444
EpinardsHa​chés
Posté le 12-04-2011 à 23:49:40  profilanswer

duglambier a écrit :

http://www.tdg.ch/node/330753

Lisez le dernier paragraphe, révélateur.

J'ai l'impression que le calvaire de la CI ne fait que commencer

qu'est-ce qu'il fallait faire?? Restez passif comme au Rwanda? Se barrer de la CI? La France avait laisser sa chance à "Gbagbo" : Licorne était intervenue juste avant que les opposants de Gbagbo n'atteignent son palais présidentiel en 2002 aprés que Chirac ait hésité à intervenir, mais ses conseillés l'ont fait changer d'avis à cause du Rwanda; faudrait que je retrouve les documents de l'époque.  
Ensuite il y a eu des élections repoussées par Gbagbo s'accrochant au pouvoir mais qui ont eu lieu, et Gbagbo a perdu. Bien sur certains contesteront toujours ces élections....

à la Chine? Comme une énorme concession portuaire?

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 12-04-2011 à 23:50:58
n°26139487
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 23:55:16  answer

Heureusement que certains contesteront toujours ces élections, cela montre qu'ils ont un certain sens critique, même si le verdict de l'ONU est la défaite de Gbagbo, comme je l'ai déja dit je ne me baserai pas sur 940 observateurs pour 20 000 bureaux de vote, et j'avertis tout de suite que cela n'a rien à voir avec du complotisme.

n°26139535
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 00:03:15  profilanswer

duglambier a écrit :

Je n'appelle pas à la guerre civile mais à la défense. Foutu pour foutu et si je savais que je dois être exécuté parce que je suis Bete, Guere ou autre, je préfererais vendre cher ma peau (surtout que les armes étaient libres de circulation depuis quelques semaines)

Serieusement c'est gonflant cette propagande. faut arreter de tomber dans le dramatique. Ici on est sur un forum, on peut comprendre que ca soit dur pour certains car ils auraient de la famille la-bas mais on a pas a supporter un espece de chantage emotionnel a 2 balles. C'est pas de l'info que vous faites mais de l'epouvante, a vous ecouter, ya une pluie de sang sur abidjan...  

Personne n'a pense que ca serait rose et on espere tous que l'ordre va vite revenir, et en particulier que l'ONUCI et la force francaise fassent leur boulot pour proteger les civils. Mr Ouatarra a certainement une grosse pression sur les epaules a l'heure actuelle, non seulement de l'interieur mais en plus de l'exterieur car personne n'a envie que ca se barre en couille donc il doit aussi de son cote faire en sorte que tout ca cesse. Ca devrait vite bouger a propos de ces pillages meme si malheureusement il y a des victimes.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2011 à 00:05:19
n°26139606
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 00:14:54  answer

bernardo56 a écrit :

Ca devrait vite bouger a propos de ces pillages meme si malheureusement il y a des victimes.

Tu veux dire que Ouattara va leur envoyer l'armée ou qu'ils vont arrêter parce qu'il leur demande gentiment ? lol
Moi je pense que ça risque de durer longtemps, peut-être pas les pillages, mais que parce qu'au bout d'un moment il n'y a plus rien à piller, mais la vengeance du Nord sur le Sud.

n°26139656
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 00:21:28  answer

EpinardsHachés a écrit :

à la Chine? Comme une énorme concession portuaire?

Lol bon en fait je me suis peut-être trompé sur ce point, mais il est certain par contre qu'il y a eu des accords, mais de nature plus politique, avec la Chine, et ça se voit à l'ONU. En outre suite aux diverses sanctions que la CI a reçu dernièrement il a vendu des puits de pétrole aux chinois et aux russes
http://news.abidjan.net/h/395679.html

n°26139669
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 00:23:43  answer

Désolé je voulais éditer c'est la fatique d'ailleurs j go.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 00:25:07
n°26140399
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 07:39:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieusement c'est gonflant cette propagande. faut arreter de tomber dans le dramatique. Ici on est sur un forum, on peut comprendre que ca soit dur pour certains car ils auraient de la famille la-bas mais on a pas a supporter un espece de chantage emotionnel a 2 balles. C'est pas de l'info que vous faites mais de l'epouvante, a vous ecouter, ya une pluie de sang sur abidjan...  

Personne n'a pense que ca serait rose et on espere tous que l'ordre va vite revenir, et en particulier que l'ONUCI et la force francaise fassent leur boulot pour proteger les civils. Mr Ouatarra a certainement une grosse pression sur les epaules a l'heure actuelle, non seulement de l'interieur mais en plus de l'exterieur car personne n'a envie que ca se barre en couille donc il doit aussi de son cote faire en sorte que tout ca cesse. Ca devrait vite bouger a propos de ces pillages meme si malheureusement il y a des victimes.

Il y aura des milliers de disparus. Où crois tu qu'ils emmenent les jeunes de Grand Bassam ? Vers Korhogo et Bouaké; où ils pourront être massacrés et enterrés dans des charniers

n°26140424
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 07:48:17  answer

duglambier a écrit :

Le probleme c'est qu'apparemment, tout le monde fait partie des FRCI aujourd'hui (surtout pratique pour les pillages).

Il faut esperer que l'ONU soit presente, et surtout que Ouattara reactive vite la police et les FDS.

n°26141073
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 09:53:29  profilanswer

duglambier a écrit :

Il y aura des milliers de disparus. Où crois tu qu'ils emmenent les jeunes de Grand Bassam ? Vers Korhogo et Bouaké; où ils pourront être massacrés et enterrés dans des charniers

Lol je t'images facilement avec un drap blanc sur toi et faire "ouuuuuhh. Ouhhhhh" ...tes predictions de sorcier tu te les gardes, ca m'interesse pas, j'attends de l'information, pas du sensationnel...

n°26141246
Fructidor
Posté le 13-04-2011 à 10:09:51  profilanswer

En tout cas le premier discours présidentiel de Ouatarra, un appel a la réconciliation, était celui d'un chef d'Etat.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)