Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°60211605
nakata
frog game
Posté le 09-07-2020 à 15:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouattara avait enfin décidé de passer la main, de ne pas de représenter à la présidentielle et de soutenir son premier ministre... et voilà que ce dernier meurt soudainement, ouvrant la voie à une nouvelle candidature du vieux président :D  
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 15:34:31  profilanswer

n°60752615
symaski62
Posté le 15-09-2020 à 16:36:46  profilanswer

https://www.lafriqueaujourdhui.net/ [...] -bananiere

Ouattara transforme la Côte d'Ivoire en République bananière !

Mamadou Koné, président du Conseil constitutionnel transpirant à grosses gouttes lors de la proclamation de la liste définitive des candidats retenus à l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020

Citation :

Aux ordres du Président sortant, le Conseil constitutionnel a validé sa candidature à un troisième mandat. Un scrutin pour lequel le chef de l'Etat a choisi ses propres opposants et éliminé tous les autres. Guillaume Soro dénonce un « coup d'Etat acté par le Conseil constitutionnel » que les Ivoiriens ne peuvent accepter.

Par Bruno Fanucchi

https://www.lafriqueaujourdhui.net/AfAAdmin/actualite/images/276_image_.jpeg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60794410
Alonz
Posté le 20-09-2020 à 03:43:45  profilanswer

1, 2, .... 3
Alors, les donneurs de leçons

https://twitter.com/emmanuelmacron/ [...] 72?lang=en

Silence??

n°60794892
data
Lutècestan
Posté le 20-09-2020 à 09:45:11  profilanswer

Alonz a écrit :

1, 2, .... 3

Silence??

Bien évidemment silence. Tu attends quoi, une critique ou une remise en question ?

n°60795443
bernardo56
Posté le 20-09-2020 à 11:20:31  profilanswer

Alonz a écrit :

1, 2, .... 3

Silence??

Et ? C'est pas Gbagbo qui aurait fait ca il me semble....

Et bon si tu veux une perspective sur ce qu'il s'est passe en CI depuis que Gbagbo a ete vire (et la gueguerre qui s'en est suivi), la realite c'est que la CI est beaucoup plus calme donc de mon point de vue ca a ete largement positif, Gbagbo etait une grosse partie du probleme. J'ai pas dit que tout etait parfait loin de la mais on est plus dans le conflit incessant comme avant.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 20-09-2020 à 11:23:06

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60796080
joams
Posté le 20-09-2020 à 12:54:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et bon si tu veux une perspective sur ce qu'il s'est passe en CI depuis que Gbagbo a ete vire (et la gueguerre qui s'en est suivi), la realite c'est que la CI est beaucoup plus calme donc de mon point de vue ca a ete largement positif, Gbagbo etait une grosse partie du probleme. J'ai pas dit que tout etait parfait loin de la mais on est plus dans le conflit incessant comme avant.

enfin bon, c est surtout parce que l armée française s en ait melée.

n°60796947
bernardo56
Posté le 20-09-2020 à 14:35:19  profilanswer

joams a écrit :

enfin bon, c est surtout parce que l armée française s en ait melée.

Certes ca a joue tres certainement, et je ne supporte pas l'interventionisme francais evidemment, mais le resultat de cet intervention et du support de ouattara a fait qu'enfin apres une decennie voir plus d'instabilite, on enfin eu une periode plus calme. Je dis pas que tout est rose non plus mias plutot que l'element perturbateur, c'etait plutot Gbagbo et que c'etait impossible d'avoir la paix avec lui, trop peu de gens le supportait et il etait oblige d'exclure de large pan de la population du droit de vote ou alors tricher aux elections pour rester au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-09-2020 à 14:37:27

---------------
n°60801553
data
Lutècestan
Posté le 21-09-2020 à 07:18:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Certes ca a joue tres certainement, et je ne supporte pas l'interventionisme francais evidemment, mais le resultat de cet intervention et du support de ouattara a fait qu'enfin apres une decennie voir plus d'instabilite, on enfin eu une periode plus calme. Je dis pas que tout est rose non plus mias plutot que l'element perturbateur, c'etait plutot Gbagbo et que c'etait impossible d'avoir la paix avec lui, trop peu de gens le supportait et il etait oblige d'exclure de large pan de la population du droit de vote ou alors tricher aux elections pour rester au pouvoir.

Voilà, absolument rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui.

n°60803637
bernardo56
Posté le 21-09-2020 à 11:25:38  profilanswer

data a écrit :

Voilà, absolument rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui.

Oui OK, je sens le sarcasme a plein nez  :o  Non aujourd'hui c'est pas calme et on va esperer que Ouattara va maintenir sa decision de ne pas se representer pour que ca redevienne calme. Enfin, l'opposition avec Soro, Gbagbo ou Bedie en ambuscade c'est pas le nirvana non plus, je suis pas sur que ces candidats la soit les candidats ideaux (voir le passe et le bordel)

---------------
n°60809720
data
Lutècestan
Posté le 21-09-2020 à 20:34:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui OK, je sens le sarcasme a plein nez :o Non aujourd'hui c'est pas calme et on va esperer que Ouattara va maintenir sa decision de ne pas se representer pour que ca redevienne calme. Enfin, l'opposition avec Soro, Gbagbo ou Bedie en ambuscade c'est pas le nirvana non plus, je suis pas sur que ces candidats la soit les candidats ideaux (voir le passe et le bordel)

Ce n'est pas parce que l'opposition est pourrie que ça donne la légitimité à Ouattara de jouer le dictateur.
La réalité on la connaît, il jouera le dictateur et sera réélu.
Mais à ce moment là, ça ne dérangera pas les gens qui étaient les premiers à jeter la pierre aux autres acteurs (Gbagbo en tête).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 20:34:16  profilanswer

n°60817756
bernardo56
Posté le 22-09-2020 à 16:15:44  profilanswer

data a écrit :

Ce n'est pas parce que l'opposition est pourrie que ça donne la légitimité à Ouattara de jouer le dictateur.
La réalité on la connaît, il jouera le dictateur et sera réélu.
Mais à ce moment là, ça ne dérangera pas les gens qui étaient les premiers à jeter la pierre aux autres acteurs (Gbagbo en tête).

Mouue t'y va un peu fort avec le terme dictateur, Bon apres je ne supporte pas lui plus qu'un autre et je pense qu'il devrait juste s'effacer devant d'autres candidats et pas reessayer de se representer, c'est une belle connerie.  

Je remarque juste que depuis qu'il est au pouvoir, c'est beaucoup plus calme la CI (et je ne pense pas que c'est calme car c'est un dictateur, je pense qu'il est supporte par une plus grosse majorite de la population que Gbagbo par exemple). Ceci dit, si il tente de garder le pouvoir une troisieme fois et qu'il y a le bordel, ca sera entierement de sa faute et je le jugerais pas meilleur que Gabgbo

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-09-2020 à 16:16:44

---------------
n°60821781
data
Lutècestan
Posté le 23-09-2020 à 07:46:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mouue t'y va un peu fort avec le terme dictateur, Bon apres je ne supporte pas lui plus qu'un autre et je pense qu'il devrait juste s'effacer devant d'autres candidats et pas reessayer de se representer, c'est une belle connerie.  

Je remarque juste que depuis qu'il est au pouvoir, c'est beaucoup plus calme la CI (et je ne pense pas que c'est calme car c'est un dictateur, je pense qu'il est supporte par une plus grosse majorite de la population que Gbagbo par exemple). Ceci dit, si il tente de garder le pouvoir une troisieme fois et qu'il y a le bordel, ca sera entierement de sa faute et je le jugerais pas meilleur que Gabgbo

La guerre a tellement traumatisé les gens qu'effectivement, le pays dans son ensemble est beaucoup plus calme.
Malheureusement ça ne suffit pas à retirer (ou mettre) Ouattara dans la case dictateur. Tout le reste (corruption, mépris de l'opposition, etc.) un peu plus.
Encore une fois ce n'est pas une fin en soi qu'il soit dictateur, restons lucide. Je note juste le deux poids deux mesures et l'amnésie générale qui va frapper les gens qui voyaient en lui un honnête démocrate

n°60851952
nakata
frog game
Posté le 25-09-2020 à 21:18:37  profilanswer

Côte d’Ivoire : la cour de justice africaine récuse l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle

Citation :

La cour africaine des droits de l’homme et des peuples a récusé, vendredi 25 septembre, l’exclusion de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo de l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre. Elle ordonne également à l’Etat ivoirien de « prendre toutes mesures nécessaires en vue de lever immédiatement tous les obstacles » qui empêchent l’ancien chef de l’Etat de participer au scrutin.

n°61028231
nakata
frog game
Posté le 15-10-2020 à 23:29:59  profilanswer

Côte d’Ivoire : l’opposition se retire du processus électoral et met la pression sur Alassane Ouattara

HKB 86 ans, et un nombre incommensurable de côtés à sa veste :D

Message édité par nakata le 15-10-2020 à 23:30:17
n°61054317
Alonz
Posté le 18-10-2020 à 23:23:21  profilanswer

data a écrit :

Bien évidemment silence. Tu attends quoi, une critique ou une remise en question ?

bernardo56 a écrit :

hmmm ok ok, je suis juste un peu surpris, car la France et la communauté internationale nous ont expliqués que Gbagbo est un dictateur qui aime le pouvoir contrairement à Ouattara qui est un démocrate pur sang.

Peut-être que la Côte d'Ivoire est plus calme parce que la France n'a pas organisé de coup d'état et artificiellement maintenu la division du pays, cette fois-ci.

n°61054375
Alonz
Posté le 18-10-2020 à 23:36:15  profilanswer

La France : Il y a un processus démocratique:

cote-divoire-france-le-drian-clair-il-y-a-un-processus-democratique-je-ne-suis-pas-charge-dapprecier-la-nouvelle-constitution-ce-serait-de-lingerence

Voyons voir

Les prisonniers ?  

La condamnation du cybermilitant Carton Noir est passée en appel d’un an à deux ans de prison

Les exilés et prisonniers politiques symbolisent la fracture sociale et politique en Côte d’Ivoire

Gbalet Pulcherie

La cote d'ivoire narco-État ? Le ministre de la Défense, le plus grand trafiquant de cocaïne ? Je le sais. Et tout le monde le sait.

Le troisième mandat ? Ouattara, who still enjoys the support of France, is defiant; becoming the latest in a long line of African leaders to push past a constitutionally imposed two term limit, a well-trodden path for life presidency

Les tontons macoutes version ivoirienne ? Côte d’Ivoire. La police permet à des hommes armés de machettes d’attaquer des protestataires

Qu'en pense l'opposition ?

Présidentielle en Côte d'Ivoire : mobilisation massive de l'opposition

En Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo accuse l’armée française de non-assistance

Récemment, Au moins deux personnes sont mortes dans les violences survenues dans ce fief d'un des candidats de l'opposition, Pascal Affi N'Guessan, ancien Premier ministre de l'ex-président Laurent Gbagbo, dont la maison a été incendiée.

Bonne soiree en Zouglou, M. le président :hello:

Message édité par Alonz le 18-10-2020 à 23:36:56
n°61242059
nakata
frog game
Posté le 04-11-2020 à 22:36:53  profilanswer

Ca se passe super bien la démocratie sous Ouattara dites-moi  [:stardrawer:1]  
https://www.jeuneafrique.com/106921 [...] opposants/

n°61244613
data
Lutècestan
Posté le 05-11-2020 à 09:21:16  profilanswer

Citation :

Je salue la décision historique du Président @AOuattara_PRCI, homme de parole et homme d’État, de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. Ce soir, la Côte d’Ivoire donne l’exemple.

[:belzedar:4]

n°61284877
Alonz
Posté le 08-11-2020 à 23:44:52  profilanswer

n°61286991
asmomo
Posté le 09-11-2020 à 10:48:47  profilanswer

Je propose une règle pour le futur, quand on soutient un candidat en Afrique, ça doit être une femme. ça pourrait ptêtre faire changer les choses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61288091
nakata
frog game
Posté le 09-11-2020 à 12:23:19  profilanswer

Non ça changera rien.  
Par contre, se renseigner sur le passé du candidat, ça peut être bien, ça aurait par exemple évité que tous les occidentaux voient Ouattara comme le sauveur de la démocratie.

Message édité par nakata le 09-11-2020 à 12:23:38
n°61304612
Alonz
Posté le 10-11-2020 à 19:50:27  profilanswer

Rien de surprenant, les occidentaux connaissaient bien Ouattara...

Lettre a Ledrian. Il semblerait que certains deputes francais commencent a etre lucide...

n°61351448
Alonz
Posté le 16-11-2020 à 01:42:56  profilanswer

https://www.afrique-sur7.fr/uploads/2020/11/IMG-20201115-WA0125.jpg

Emmanuel Macron a félicité le président ivoirien pour sa réélection controversée

[:moonblood14:3]  

On parle de massacres et de décapitation d un manifestant.

No comment.

Message édité par Alonz le 16-11-2020 à 01:48:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)