Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°26080279
el nino71
Posté le 07-04-2011 à 01:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

vended a écrit :

En tout cas un bien bel avertissement pour tout les dirigeants tentés de faire de même.  [:implosion du tibia]  

Un Zimbabwe à l'envers, pour ainsi dire.

Non, ça ne fera pas du tout jurisprudence, la CI c'était un cas vraiment particulier. Les Bongo, Boni Yayi, Compaoré et autres ont triché allègrement, t'inquiète pas trop pour eux  :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 01:10:41  profilanswer

n°26080416
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 02:27:16  profilanswer

Pour un type qui a -sois disant- gagné les élection, et donc devrait avoir au minimum la moitié de la population avec lui et qui de plus, est aidé par différentes armées occidentales, Ouattara a bien du mal a virer Gbagbo.

Il conviendrait mieux de dire "les occidentaux ont choisis d'imposer Ouattara aux Ivoiriens". Non seulement ce serait plus juste, mais c'est de plus en plus visible.

n°26080571
duglambier
Posté le 07-04-2011 à 07:06:19  profilanswer

Les forces françaises ont encore tirer sur des positions ivoiriennes.

Est-ce légal ? Il me semble que les forces de Ouattara disposent d'armes lourdes et les utilisent (mettant en danger les civils) mais on ne les neutralise pas, elles.

n°26080577
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 07:17:06  answer

Pascalbelmat a écrit :

Pour un type qui a -sois disant- gagné les élection, et donc devrait avoir au minimum la moitié de la population avec lui et qui de plus, est aidé par différentes armées occidentales, Ouattara a bien du mal a virer Gbagbo.

Il conviendrait mieux de dire "les occidentaux ont choisis d'imposer Ouattara aux Ivoiriens". Non seulement ce serait plus juste, mais c'est de plus en plus visible.

Ah mais en fait y'a vraiment des gens qui sortent cet argument premier degré [:ddr555]

1. Ouattara a conquis le pays entier en 10 jours, à l'exception d'un bunker où Gbagbo et ses quelques fidèles s'est retiré. Tu vas avoir du mal à nous faire croire que Ouattara a du mal à virer Gbagbo.
2. Va vraiment falloir arrêter de prétendre que c'est "l'occident". L'UA, la CEDEAO, l'ONU, et tous les pays du monde (ptêt à l'exception de la Corée du Nord) reconnaissent la légitimité de Ouattara.
3. Tu n'apportes rien de substantiel pour remettre en cause les élections (ton opinion et des tours de passe-passe, OSEF).

Merci d'arrêter de nier le résultat des urnes avec des arguments débiles.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 07:21:10
n°26080582
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 07:19:55  answer

grozibouille a écrit :

Je ne savais pas qu'un tunel reliait la résidence de Gbabgo et l'ambassade de France. :lol:

Condamne depuis longtemps de memoire.

n°26080585
duglambier
Posté le 07-04-2011 à 07:21:36  profilanswer

Bien justement, au lieu de répondre à côté, de nombreuses interrogations subsistent.
Et de nombreux témoignages d'exactions des FN ont été recueillis et ignorés par l'ONUCI
A Korhogo, des émissaires de l'Ue ont été contraints de quitter les bureaux de vote suite à la pression des rebelles du Nord.

Non, cette élection ne pouvait pas être validée. Et ce ne serait pas la première fois que le France (et l'ONU) trempe dans un scandale d'élections truquées (le Gabon en est un exemple)

n°26080604
duglambier
Posté le 07-04-2011 à 07:29:49  profilanswer

Et puis de toute façon, ce qui arrive à la CI aujourd'hui devait arriver et arrivera ailleurs. En 50 ans, la population Ivoirienne a bien changé. L'immigration massive de populations venant du Mali, Burkina, Sénégal et Guinée a entraîné une modification ethno-religieuse du pays, ce qui a eu pour conséquence que les populations "Nordistes" ont, au fil du temps, dépassé celles du "Sud". Même si Ouattara n'avait pas pu prendre le pouvoir en 2010, il l'aurait pris en 2015 : les naturalisations (plus d'1 million depuis 2004, et ça continue aujourd'hui) auraient de toute façon modifié profondément le profile électoral de la Côte d'Ivoire.

Ce qu'il se passe a en CI, s'est passé au Sierra Leone, mais aussi au Kossovo, au Liban et dans d'autres contrées.  
Gbagbo a eu tort de s'accrocher, c'était perdu d'avance. A moins de faire venir des populations favorables au Sud en provenance du Liberia et du Ghana, et des les naturaliser. Mais il est déjà trop tard.

Dans quelques années, ce type de conflit aura atteint le Nigeria, et peut être même le Gabon (20% d'étrangers, et devinez de quels pays ils viennent, en majorité ?).

Parce que les gens ont une culture ou une religion différente, on ne s'accepte pas, on impose parfois nos concepts, nos coutumes, nos règles... et au final on se confronte. Triste monde...

n°26080606
Alonz
Posté le 07-04-2011 à 07:30:21  profilanswer

Tu es qui pour juger que les arguments des uns et des autres sont débiles ?
Tu es sur place ?  
Tes inepties OSEF aussi  :jap:

n°26080875
markesz
Destination danger
Posté le 07-04-2011 à 09:02:15  profilanswer

Alonz a écrit :

Tu es qui pour juger que les arguments des uns et des autres sont débiles ?
Tu es sur place ?  
Tes inepties OSEF aussi  :jap:

Faudrait arrêter là avec l'élection. Il n'y a que Gbagbo et ses plus fidèles aveugles pour nous refaire la triste comédie du recomptage des votes alors que les organismes internationales et tous les pays observateurs ayant participé aux dépouillement du scrutin ont bien vu que Gbagbo a bel et bien été battus par une nette majorité. Il avait finalement accepté la présence des observateurs, il aurait normalement dû accepter sa défaite et quitter le pouvoir comme l'exige les règles du jeu.

Maintenant il est caché dans son bunker a refuser de reconnaître sa défaite et son égoïsme personnel entraîne la mort de nombreux Ivoiriens qui auraient pu être évité s'il avait eu un peu d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître immédiatement les résultats, au lieu de chauffer une population des jeunes fanatiques pour semer le chaos et la haine.  

n°26084657
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-04-2011 à 14:58:26  profilanswer

duglambier a écrit :

Et puis de toute façon, ce qui arrive à la CI aujourd'hui devait arriver et arrivera ailleurs. En 50 ans, la population Ivoirienne a bien changé. L'immigration massive de populations venant du Mali, Burkina, Sénégal et Guinée a entraîné une modification ethno-religieuse du pays, ce qui a eu pour conséquence que les populations "Nordistes" ont, au fil du temps, dépassé celles du "Sud". Même si Ouattara n'avait pas pu prendre le pouvoir en 2010, il l'aurait pris en 2015 : les naturalisations (plus d'1 million depuis 2004, et ça continue aujourd'hui) auraient de toute façon modifié profondément le profile électoral de la Côte d'Ivoire.

Ce qu'il se passe a en CI, s'est passé au Sierra Leone, mais aussi au Kossovo, au Liban et dans d'autres contrées.  
Gbagbo a eu tort de s'accrocher, c'était perdu d'avance. A moins de faire venir des populations favorables au Sud en provenance du Liberia et du Ghana, et des les naturaliser. Mais il est déjà trop tard.

Dans quelques années, ce type de conflit aura atteint le Nigeria, et peut être même le Gabon (20% d'étrangers, et devinez de quels pays ils viennent, en majorité ?).

Parce que les gens ont une culture ou une religion différente, on ne s'accepte pas, on impose parfois nos concepts, nos coutumes, nos règles... et au final on se confronte. Triste monde...

[:smilees:1]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 14:58:26  profilanswer

n°26084974
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 15:20:50  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui croient que cette élection a été validée par l'ONU pour une raison autre que celle d'imposer Ouattara ? Et c'est moi le débile ?

T'as vu ? le sarcasme bas de gamme, en plus d'être facile, c'est totalement con.

Mais si tu veux, tu peut remplacer les "occidentaux" par "L'UA, la CEDEAO, l'ONU, et tous les pays du monde", ça ne change rien a mon post précédent.

Tu peux continuer de croire que l'élection de Ouattara est légitime, et c'est passée dans des conditions correctes (après tout, elle a été validée par l'ONU, hein ? :) ), c'est ton opinion, mais elle n'est certainement pas plus fiable que la mienne, voir nettement moins auprès de toutes personnes ayant un minimum d'expérience. Après bien sur, il y a ceux que ça arrange d'y croire.

n°26085055
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-04-2011 à 15:25:36  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Il y a vraiment des gens qui croient que cette élection a été validée par l'ONU pour une raison autre que celle d'imposer Ouattara ? Et c'est moi le débile ?

T'as vu ? le sarcasme bas de gamme, en plus d'être facile, c'est totalement con.

Mais si tu veux, tu peut remplacer les "occidentaux" par "L'UA, la CEDEAO, l'ONU, et tous les pays du monde", ça ne change rien a mon post précédent.

Tu peux continuer de croire que l'élection de Ouattara est légitime, et c'est passée dans des conditions correctes (après tout, elle a été validée par l'ONU, hein ? :) ), c'est ton opinion, mais elle n'est certainement pas plus fiable que la mienne, voir nettement moins auprès de toutes personnes ayant un minimum d'expérience. Après bien sur, il y a ceux que ça arrange d'y croire.

En tout cas, quand bien même il est vrai qu'il y a eu quelques bourrages d'urnes en faveur Ouattara - qui n'ont rien changé au résultat final vu que Ouattara était largement devant -, le plus grand tricheur dans l'histoire est Gbgabo qui via le CC corrompu s'est auto-rajouté 4% de votants en plus. Pourquoi s'emmerder à vouloir les vrais chiffres quand il suffit d'annoncer officiellement ceux qu'on le souhaitent hein :o

Donc rend les occidentaux responsables si ça te dis, mais dans ce cas, viens pas nous sortir ton couplet sur ton opinion qui vaudrait aucun que celles des autres. Parce que c'est clairement pas le cas là.

n°26085059
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-04-2011 à 15:25:40  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ok et le principe d'Ivoirité + repousser les éléctions de 5 ans par Gbagbo c'est tout à fait normal. [:angelusdeus]

n°26085201
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-04-2011 à 15:34:03  profilanswer

duglambier a écrit :

Quelle naiveté. Tu crois que Compoaré est mieux ? Tu crois que Deby est mieux ?

La diplomatie française mène encore la barque dans ces pays. Gbagbo (qui est un illuminé, soit dit en passant) ne plaisait pas aux lobbys français, il fallait donc qu'il dégage.

On verra si la France fera de même face à Deby (dont la réélection est quasiment certaine)

Marrant que tu cites Compaoré.

Ce type a trahi un ami, Sankara, et l'a assassiné. Avec l'aimable autorisation et appui de la France, de Kadhafi et de la Côte d'Ivoire d'Houphouët, comme le monde est petit...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26085221
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 15:35:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

En tout cas, quand bien même il est vrai qu'il y a eu quelques bourrages d'urnes en faveur Ouattara - qui n'ont rien changé au résultat final vu que Ouattara était largement devant -, le plus grand tricheur dans l'histoire est Gbgabo qui via le CC corrompu s'est auto-rajouté 4% de votants en plus. Pourquoi s'emmerder à vouloir les vrais chiffres quand il suffit d'annoncer officiellement ceux qu'on le souhaitent hein :o

Donc rend les occidentaux responsables si ça te dis, mais dans ce cas, viens pas nous sortir ton couplet sur ton opinion qui vaudrait aucun que celles des autres. Parce que c'est clairement pas le cas là.

Mon couplet je le sort si j'en ai envie.

Surtout que tu n'as pas grand chose a y opposer, a part ton intime conviction qu'il faut se fier aveuglément à l'honnêteté et l'impartialité de l'ONU, et que les partisans de Ouattara n'auraient procédés qu'à "quelques bourrages d'urnes".

n°26085439
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-04-2011 à 15:51:45  profilanswer

De toute façon on parle d'un pays qui n'est pas une démocratie, même en envisageant un processus électoral "propre".

Un pays qui a connu une guerre civile récente et qui y retourne. Pas vraiment un pays apaisé propice à l'installation de conditions vraiment démocratiques :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26085459
Ernestor
Posté le 07-04-2011 à 15:52:42  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Mon couplet je le sort si j'en ai envie.

Surtout que tu n'as pas grand chose a y opposer, a part ton intime conviction qu'il faut se fier aveuglément à l'honnêteté et l'impartialité de l'ONU, et que les partisans de Ouattara n'auraient procédés qu'à "quelques bourrages d'urnes".

Les choses sont claires dans cette affaire, c'est à choisir entre :

• Vu le contexte de sortie de guerre civile et la difficulté d'organiser des élections le plus sereinement possible, on validait les résultats de l'élection si seulement quelques problèmes secondaires avaient lieu et n'influençaient pas le résultat final (ce qui a été le cas ici).
  • On applique les lois à la lettre et dans ce cas, vu ces quelques problèmes, l'élection est purement et simplement annulée et il faut procéder à un nouveau vote.

Dans le premier cas Ouattara est considéré comme légitimement élu, et dans le second, on recommence l'élection, il n'y a pas de vainqueur. Dans les deux cas, Gbgabo n'a aucun début de commencement de légitimité à se proclamer président élu. Les choses sont simples.  

Donc maintenant, tu en dis ce que tu veux mais toutes les personnes ayant un point de vue honnête sur la situation savent très bien qu'il n'y avait que ces deux options et que l'ONU n'a pas bidouillé les chiffres finaux pour offrir 4% de votes en plus à Ouattara afin qu'il vole la victoire à Gbagbo.

Après tu dis bien entendu ce que tu veux de tout cela, mais chacun pourra penser ce qu'il veut de ta démarche et de ton honnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2011 à 15:53:46
n°26086967
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-04-2011 à 17:31:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Marrant que tu cites Compaoré.

Ce type a trahi un ami, Sankara, et l'a assassiné. Avec l'aimable autorisation et appui de la France, de Kadhafi et de la Côte d'Ivoire d'Houphouët, comme le monde est petit...

c'est pas Prince Johnson, l'humaniste éclairé bien connu de tous, qui nous sort cette théorie 20 ans après ? il a bien des leçons à donner, lui :O

je ne doute pas que Compaore soit dans le coup, mais pour le reste...

Message édité par nyhctom le 07-04-2011 à 17:34:29

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°26087176
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 17:51:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les choses sont claires dans cette affaire, c'est à choisir entre :

• Vu le contexte de sortie de guerre civile et la difficulté d'organiser des élections le plus sereinement possible, on validait les résultats de l'élection si seulement quelques problèmes secondaires avaient lieu et n'influençaient pas le résultat final (ce qui a été le cas ici).
  • On applique les lois à la lettre et dans ce cas, vu ces quelques problèmes, l'élection est purement et simplement annulée et il faut procéder à un nouveau vote.

Dans le premier cas Ouattara est considéré comme légitimement élu, et dans le second, on recommence l'élection, il n'y a pas de vainqueur. Dans les deux cas, Gbgabo n'a aucun début de commencement de légitimité à se proclamer président élu. Les choses sont simples.

Donc maintenant, tu en dis ce que tu veux mais toutes les personnes ayant un point de vue honnête sur la situation savent très bien qu'il n'y avait que ces deux options et que l'ONU n'a pas bidouillé les chiffres finaux pour offrir 4% de votes en plus à Ouattara afin qu'il vole la victoire à Gbagbo.

Après tu dis bien entendu ce que tu veux de tout cela, mais chacun pourra penser ce qu'il veut de ta démarche et de ton honnêteté.

Tu as raison pour la première partie, sauf qu'il manque "On décide", mais ce n'est sans doute juste qu'un détail... Et puis après tout, c'est Gbagbo lui-même qui a accepté que l'ONU "surveille" ses élections, n'est-ce pas ?

Par contre, les paragraphes sur l'honnêteté et ma supposée démarche  :) , je ne sais qu'en dire. En gros ce que je crois comprendre, c'est que, d'après toi, si on est honnête, on ne peut que reconnaître que l'ONU n'a pas bidouillée elle-même les résultats des élections. C'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 07-04-2011 à 17:54:00
n°26087255
Ernestor
Posté le 07-04-2011 à 17:58:18  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Tu as raison pour la première partie, sauf qu'il manque "On décide", mais ce n'est sans doute juste qu'un détail... Et puis après tout, c'est Gbagbo lui-même qui a accepté que l'ONU "surveille" ses élections, n'est-ce pas ?

Le problème du "on", c'est que ceux qui devaient décider (et ça n'est pas l'ONU qui décide au final), ont décidé de nommer Gbabgo vainqueur. C'est con hein ...

Citation :

Par contre, les paragraphes sur l'honnêteté et ma supposée démarche  :) , je ne sais qu'en dire. En gros ce que je crois comprendre, c'est que, d'après toi, si on est honnête, on ne peut que reconnaître que l'ONU n'a pas bidouillée elle-même les résultats des élections. C'est ça ?

Ah mais si tu as des PREUVES de ce que tu avances, des preuves que l'ONU a volontairement volé la victoire de Gbagbo, nous t'écoutons. Pour l'instant, absolument personne n'a réussi - ni même chercher - à démontrer cela. Donc vas-y, expliques nous en quoi l'ONU a volé plusieurs % de votes et les a donné à Ouattara pour qu'il gagne. Ca va intéresser beaucoup de monde, vraiment :o

n°26087275
bernardo56
Posté le 07-04-2011 à 18:00:30  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Perso je suis desole mais remettre en cause la probite de l'ONU sur ce coup la , c'est fort de cafe un peu...ya eu des milliers de gens de partout dans le monde qui ont supervise et certifie ces elections et crois moi ou non, si il ya avait eu la moindre triche au niveau du processus de l'ONU , je ne doute pas une minute qu'une de ces milliers de personnes en auraient parle...d'autant plus que la plupart de ces personnes n'avaient aucun interet dans ces histoires car ils n'etaient pas ivoiriens.  

C'est pas pour toi finalement mais ca me fait doucement rigoler tout ces gens qui fustigent l'ONU juste comme un sigle...derriere ces 3 lettres, il ya des gens qui ont surveille un processus et ca , les detracteurs de l'ONU n'en parlent jamais. c'est trop facile de citer l'ONU comme automatiquement subordonne a la France ou aux USA, ca n'est pas la realite...c'est juste du fantasme...

apres oui les pays avec du pouvoir ont certainement une voix preponderante et tout n'est pas parfait a l'ONU. Mais imaginer que l'ONU aurait volontairement mis Ouatarra au pouvoir, c'est juste un gros delire...

Message édité par bernardo56 le 07-04-2011 à 18:02:05
n°26088286
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 19:44:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème du "on", c'est que ceux qui devaient décider (et ça n'est pas l'ONU qui décide au final), ont décidé de nommer Gbabgo vainqueur. C'est con hein ...

Citation :

Ah mais si tu as des PREUVES de ce que tu avances, des preuves que l'ONU a volontairement volé la victoire de Gbagbo, nous t'écoutons. Pour l'instant, absolument personne n'a réussi - ni même chercher - à démontrer cela. Donc vas-y, expliques nous en quoi l'ONU a volé plusieurs % de votes et les a donné à Ouattara pour qu'il gagne. Ca va intéresser beaucoup de monde, vraiment :o

J'adore le coup des preuves, tu veux quoi ? Un papier officiel daté et signé par tous les hauts dirigeants de l'ONU, disant que celle-ci a volontairement fermé les yeux et œuvrée pour que Ouattara soit devant Gbagbo ?

Sérieux, c'est aussi ridicule que si moi je te demandais des preuves comme quoi l'ONU n'a pas triché, allons-y pour le fun :
Ah mais si tu as des PREUVES de ce que tu avances, des preuves que l'ONU a été totalement intègre et n'a rien fait pour voler la victoire de Gbagbo, nous t'écoutons. Pour l'instant, absolument personne n'a réussi - ni même cherché - à démontrer cela. Donc vas-y, expliques nous en quoi l'ONU n'a pas volé plusieurs % de votes pour les donner à Ouattara pour qu'il gagne. Ca va intéresser beaucoup de monde, vraiment :o

Tes preuves à toi sont les saints chiffres distillés par la sainte ONU et appuyés par L'UA-la CEDEAO-l'ONU-et-tous-les-pays-du-monde, mais pour moi ce n'en est pas, on a trop l'habitude de se faire enfiler. Cela dit, tu as le droit, toi, d'avoir une confiance aveugles quand aux actions de nos dirigeants. Moi je n'en ai aucune, ils agissent tous en fonctions des intérêts de ceux qui financent leurs campagnes.

C'est qui "On" pour toi ? Parce que moi j'ai juste entendu l'ONU décréter que les élections s'étaient correctement déroulées, et tout le monde c'est appuyé là dessus pour installer Ouattara à l'hôtel.

n°26088296
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-04-2011 à 19:45:32  profilanswer

Citation :

Sérieux, c'est aussi ridicule que si moi je te demandais des preuves comme quoi l'ONU n'a pas triché, allons-y pour le fun :  
Ah mais si tu as des PREUVES de ce que tu avances, des preuves que l'ONU a été totalement intègre et n'a rien fait pour voler la victoire de Gbagbo, nous t'écoutons. Pour l'instant, absolument personne n'a réussi - ni même cherché - à démontrer cela. Donc vas-y, expliques nous en quoi l'ONU n'a pas volé plusieurs % de votes pour les donner à Ouattara pour qu'il gagne. Ca va intéresser beaucoup de monde, vraiment

Règles de logique élémentaires :

• On ne prouve pas un négatif
  • C'est à ceux qui remettent en cause la légitimité du scrutin de prouver que les observateurs de l'ONU ne sont pas dignes de confiance.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26088346
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 19:53:22  answer

On ne prouve pas un negatif ? :heink:
Ca veut dire quoi ?

n°26088372
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 19:55:34  answer

Pascalbelmat a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=qxL11RIEb5Q

n°26088473
Ernestor
Posté le 07-04-2011 à 20:08:16  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

J'adore le coup des preuves, tu veux quoi ? Un papier officiel daté et signé par tous les hauts dirigeants de l'ONU, disant que celle-ci a volontairement fermé les yeux et œuvrée pour que Ouattara soit devant Gbagbo ?

Ah mais si tu as des PREUVES de ce que tu avances, des preuves que l'ONU a été totalement intègre et n'a rien fait pour voler la victoire de Gbagbo, nous t'écoutons. Pour l'instant, absolument personne n'a réussi - ni même cherché - à démontrer cela. Donc vas-y, expliques nous en quoi l'ONU n'a pas volé plusieurs % de votes pour les donner à Ouattara pour qu'il gagne. Ca va intéresser beaucoup de monde, vraiment :o

Tes preuves à toi sont les saints chiffres distillés par la sainte ONU et appuyés par L'UA-la CEDEAO-l'ONU-et-tous-les-pays-du-monde, mais pour moi ce n'en est pas, on a trop l'habitude de se faire enfiler. Cela dit, tu as le droit, toi, d'avoir une confiance aveugles quand aux actions de nos dirigeants. Moi je n'en ai aucune, ils agissent tous en fonctions des intérêts de ceux qui financent leurs campagnes.

C'est qui "On" pour toi ? Parce que moi j'ai juste entendu l'ONU décréter que les élections s'étaient correctement déroulées, et tout le monde c'est appuyé là dessus pour installer Ouattara à l'hôtel.

Merci bien d'avoir confirmé par ce post que tu n'as pas l'ombre d'un commencement de début d'indice concernant un trucage des votes par l'ONU et que tu as donc une opinion totalement de principe basée sur absolument rien de concret et que tes accusations sont du vent force 12. Ok.

Et le "on" c'est le Conseil Constitutionnel ivoirien, celui qui au final valide le vote et proclame le vainqueur. Celui qui donc a sorti des chiffres délirants sortis de nul part donnant la victoire à Gbagbo. Chiffres que Gbagbo lui même n'a jamais réussi à prouver comme étant les bons, même en embauchant Verges et Dumas comme avocats (bon ok, pour Dumas, c'était une connerie, il a plus tout sa tête le papy, mais bon). Sans doute encore à cause d'un complot de l'ONU ... Parce qu'essaye pas de nous faire gober que tu crois que c'est l'ONU qui devait proclamer le prochain président, comme si c'était l'ONU qui dirigeait la CI, nan mais quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2011 à 20:21:11
n°26088482
Ernestor
Posté le 07-04-2011 à 20:09:00  profilanswer

:D

Il est fort PaScAlBeLmAt, il arrive à être encore plus de mauvaise foi qu'Alonz et Duglambier réunis, saluons l'effort  [:-tac-:4]

Message édité par Ernestor le 07-04-2011 à 20:12:12
n°26088551
240-185
Posté le 07-04-2011 à 20:17:15  profilanswer

On la refait plus lentement :

• Quand Ouattara gagner élections, élections certifiées par ONU, pas de triche.
  • Si toi dire que Gbagbo gagner élections, toi dire qu'ONU a trafiqué résultats à grande échelle, toi prouver existence de triche.
  • Ernestor pas avoir à prouver inexistence de triche.

C'est bon là ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26088692
Alonz
Posté le 07-04-2011 à 20:36:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Ah mais si tu as des PREUVES de ce que tu avances, des preuves que l'ONU a été totalement intègre et n'a rien fait pour voler la victoire de Gbagbo, nous t'écoutons. Pour l'instant, absolument personne n'a réussi - ni même cherché - à démontrer cela. Donc vas-y, expliques nous en quoi l'ONU n'a pas volé plusieurs % de votes pour les donner à Ouattara pour qu'il gagne. Ca va intéresser beaucoup de monde, vraiment

Règles de logique élémentaires :

• On ne prouve pas un négatif
  • C'est à ceux qui remettent en cause la légitimité du scrutin de prouver que les observateurs de l'ONU ne sont pas dignes de confiance.

Prouver avec quoi ?

Les pièces à convictions ont été détruites par les supposés auteurs du crime qui sont aussi juges et parties.

Citation :

It also emerged that the ballot boxes that are to be used in the
verification process, and which were under the protection of the United
Nations, had since been destroyed under suspicious circumstance
s,
throwing the entire verification process asunder.

http://www.zimpapers.co.zw/index.p [...] Itemid=137

Citation :

Jeune Afrique : Pourquoi l’Onuci [la mission de l’ONU en Côte d’Ivoire, NDLR] refuse-t-elle de procéder à un nouveau décompte des voix ?

Choi Young-jin : Il faut être très clair. Les bulletins de vote n’existent plus. Après le second tour, on a établi des procès-verbaux pour chacun des 20 000 bureaux de vote et les bulletins ont été détruits. C’est comme cela que ça se passe, tout le monde le sait. Tout ce que l’on peut faire aujourd’hui, c’est recompter les procès-verbaux qui sont conservés au siège de l’Onuci, à l’hôtel Sebroko. Mais pour quoi faire ? On a déjà mis trois jours et trois nuits pour les compter une première fois ; 120 000 agents ont été formés pour cette tâche. Les résultats ne font aucun doute. Et si Laurent Gbagbo ne les accepte pas, c’est parce qu’il a perdu.

http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] -031.xml0/

http://aps.sn/spip.php?article78750

Citation :

Ancien gouverneur de la région de Kolda, Ahmédou El Bécaye Seck, est décédé dans l’accident de l’avion de la Mission des Nations unies en RDC. Il était expert en question électorale pour l’ONU.

Récemment, il a occupé le poste de directeur de la Division de l’assistance électorale de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), pour le processus de la présidentielle de fin 2010.

C'est triste, ce monsieur aurait pu nous éclairer mais il n'est plus là....

Citation :

Le couple Lafont, figurant sur la liste de 59 proches de Laurent Gbagbo visés par des sanctions de l'Union européenne, nie les faits qu'on lui reproche.En exclusivité des documents liés à l'affaire.

L'Union Européenne accuse Frédéric Lafont, un entrepreneur clé en Afrique de l'Ouest de 41 ans, d'avoir transporté des armes avec sa compagnie aérienne Sophia Airlines. L'homme nie les faits et contre-attaque.

Frédéric Lafont nous a affirmé mardi soir s'être porté au secours de 17 observateurs de l'Union Européenne dans le Nord et dans l'Ouest, en plein fief d'Alassane Ouatarra, les 28 et 29 novembre 2010 à la demande de l'instance européenne.France-Soir détient en exclusivité les factures et les manifestes passagers et publie un des documents qui prouve la véracité des propos de Frédéric Lafont. Le document publié a pour destinataire «Union Européenne MOE-UE Côte d'Ivoire».

http://www.francesoir.fr/cote-d-iv [...] 63279.html

Pourquoi rien n' a été mentionné dans le rapport final des observateurs européens et onusiens ?

Bref, ce  représentant de l' ONU en CI, Mr Choi a lamentablement échoué sur le désarmement effectif des bandes armées ( C'était aussi dans son mandat ) notamment au Nord de la côte d'ivoire, je ne vois pas comment les différentes parties auraient accepté un résultat défavorable.  

Ce scrutin n' a strictement aucune crédibilité à mes yeux et mon regard ne se tourne ni vers gbagbo ni vers ouattara mais vers cet arbitre qui d'ailleurs n'était plus impartial depuis belle lurette...( Dissimulation des crimes des rebelles depuis 2002, annonce précipitée de la certification etc. )

A défaut de prouver matériellement je pense qu'il y'a largement de quoi enquêter plus en profondeur...

n°26088932
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 21:01:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci bien d'avoir confirmé par ce post que tu n'as pas l'ombre d'un commencement de début d'indice concernant un trucage des votes par l'ONU et que tu as donc une opinion totalement de principe basée sur absolument rien de concret et que tes accusations sont du vent force 12. Ok.

Et le "on" c'est le Conseil Constitutionnel ivoirien, celui qui au final valide le vote et proclame le vainqueur. Celui qui donc a sorti des chiffres délirants sortis de nul part donnant la victoire à Gbagbo. Chiffres que Gbagbo lui même n'a jamais réussi à prouver comme étant les bons, même en embauchant Verges et Dumas comme avocats (bon ok, pour Dumas, c'était une connerie, il a plus tout sa tête le papy, mais bon). Sans doute encore à cause d'un complot de l'ONU ... Parce qu'essaye pas de nous faire gober que tu crois que c'est l'ONU qui devait proclamer le prochain président, comme si c'était l'ONU qui dirigeait la CI, nan mais quand même :D

J'ai surtout démontré que tu n'avais rien qui permette d'appuyer ce qui n'est au final que ta conviction personnelle, que tu tentes sans succès de justifier en t'appuyant sur les chiffres de L'UA-la CEDEAO-l'ONU-et-tous-les-pays-du-monde, auxquels tu voues une confiance aveugle.

Je n'ai rien capté au paragraphe que tu as ajouté dans ton édit.

Quand à tes pathétiques tentatives de railleries  :). Elles contribuent a démontrer que tu as besoin de secours pour poursuivre la direction qui est la tienne, mais j'imagine ne pas avoir besoin d'être bien précis pour que tu saches quoi en faire  :) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 07-04-2011 à 21:04:18
n°26089455
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 22:00:07  answer

240-185 a écrit :

On la refait plus lentement :

• Quand Ouattara gagner élections, élections certifiées par ONU, pas de triche.
  • Si toi dire que Gbagbo gagner élections, toi dire qu'ONU a trafiqué résultats à grande échelle, toi prouver existence de triche.
  • Ernestor pas avoir à prouver inexistence de triche.

C'est bon là ?

Non mais si tu t'exprimais correctement y aurait pas de soucis.

Parce que en mathematiques prouver un negatif (comme tu dis) si ca se fait.

PS: t'es pathetique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 22:00:42
n°26090050
240-185
Posté le 07-04-2011 à 22:48:21  profilanswer

Ça tombe mal, on ne fait pas de mathématiques ici, mais de la géopolitique :sarcastic:  
Ce n'est pas à Ernestor de prouver que Alonz, duglambier et vous avez tort. Ça fait depuis le mois de novembre qu'Alonz gesticule avec des arguments fallacieux pour défendre son poulain. Intéressant de voir l'imperméabilité à la logique de certains quand il s'agit de défendre l'indéfendable, quand même…

On a tout à fait le droit de critiquer l'intervention de l'armée française qui aide les pro-Ouattara, mais pas d'inventer des délires sur l'ONU, Ouattara et la France juste parce qu'on part du principe que la France était l'ancien empire colonial qui veut maintenir à tout prix la Françafrique à coups de magouilles et de conflits d'intérêt [:petrus75]  

Frustré de pas avoir d'arguments, donc on tente l'attaque perso ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 07-04-2011 à 22:53:39

---------------
n°26090306
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 23:09:13  answer

240-185 a écrit :

Ça tombe mal, on ne fait pas de mathématiques ici, mais de la géopolitique :sarcastic:  
Ce n'est pas à Ernestor de prouver que Alonz, duglambier et vous avez tort. Ça fait depuis le mois de novembre qu'Alonz gesticule avec des arguments fallacieux pour défendre son poulain. Intéressant de voir l'imperméabilité à la logique de certains quand il s'agit de défendre l'indéfendable, quand même…

On a tout à fait le droit de critiquer l'intervention de l'armée française qui aide les pro-Ouattara, mais pas d'inventer des délires sur l'ONU, Ouattara et la France juste parce qu'on part du principe que la France était l'ancien empire colonial qui veut maintenir à tout prix la Françafrique à coups de magouilles et de conflits d'intérêt [:petrus75]  

Tu m'as vu donner ma position dessus ?
Faut quand même etre naif pour croire que la France s'est empresse de reconnaitre Ouattara juste parce que les elections se seraient bien deroules. Ils ne voulaient pas d'un gbagbo instables dont la fiabilite n'est pas sa meilleur qualite.  
Après oui faut prouver qu'il y a eu fraude et pas prouver qu'il n'y en a pas eu.  

Mais en cas de complot internationall (lol) c'est impossible de demontrer qu'il y a eu des fraudes et l'ONU peut prouver qu'il n'y a pas eu de fraude (complot) donc on arrive a la conclusion que le candidat choisi par l'ONU gagne et on peut pas prouver que c'est sous cette impulsion qu'il a gagne.  

Je montre juste que en raisonnant on peut dire tout et n'importe quoi.  

240-185 a écrit :

Frustré de pas avoir d'arguments, donc on tente l'attaque perso ?

Non je te demande juste un minimum de respect pour tes interlocuteurs.  

n°26090508
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 23:28:01  profilanswer

240-185 a écrit :

Désolé, mais comme argument fallacieux vous vous posez là les pro-Ouattara, en faisant tourner en boucle votre seul argument "Si l'ONU le dit seksevrè". Les meilleurs arguments tous opinions confondus, c'est Alonz qui les as.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 07-04-2011 à 23:28:27
n°26090640
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 23:43:05  answer

Pascalbelmat a écrit :

Désolé, mais comme argument fallacieux vous vous posez là les pro-Ouattara, en faisant tourner en boucle votre seul argument "Si l'ONU le dit seksevrè". Les meilleurs arguments tous opinions confondus, c'est Alonz qui les as.

Ah ouais, puisque tu le dis [:ddr555]

Si jamais, l'ONU a plus de crédibilité que le clan Gbagbo. Tu peux te fâcher tout rouge, la vérité est là :)

Donc, tu l'insultes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 23:43:46
n°26090709
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-04-2011 à 23:53:22  profilanswer

Pour toi, l'ONU a plus de crédibilité, mais n'en fait pas une généralité s'il te plait :).

En ce qui me concerne, c'est 50/50. Il ne faut quand même pas que je te rappelle Collin Powell et sa fiole de farine qui a suffit à convaincre le saint ONU a partir en guerre. De là à dire qu'il en faut peu pour les rouler dedans, il n'y a pas des kilomètres. Non ?

n°26090750
240-185
Posté le 08-04-2011 à 00:00:09  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Pour toi, l'ONU a plus de crédibilité, mais n'en fait pas une généralité s'il te plait :).

En ce qui me concerne, c'est 50/50. Il ne faut quand même pas que je te rappelle Collin Powell et sa fiole de farine qui a suffit à convaincre le saint ONU a partir en guerre. De là à dire qu'il en faut peu pour les rouler dedans, il n'y a pas des kilomètres. Non ?

Perdu, les USA n'ont jamais eu l'aval de l'ONU pour la deuxième guerre du Golfe.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-04-2011 à 00:00:19

---------------
n°26090877
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-04-2011 à 00:28:30  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

:heink:  
T'étais dans une grotte en 2003 ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26090889
bernardo56
Posté le 08-04-2011 à 00:32:14  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

J'ai surtout démontré que tu n'avais rien qui permette d'appuyer ce qui n'est au final que ta conviction personnelle, que tu tentes sans succès de justifier en t'appuyant sur les chiffres de L'UA-la CEDEAO-l'ONU-et-tous-les-pays-du-monde, auxquels tu voues une confiance aveugle.

Je n'ai rien capté au paragraphe que tu as ajouté dans ton édit.

Quand à tes pathétiques tentatives de railleries  :). Elles contribuent a démontrer que tu as besoin de secours pour poursuivre la direction qui est la tienne, mais j'imagine ne pas avoir besoin d'être bien précis pour que tu saches quoi en faire  :) ?

Putain un aigri de plus...au lieu de mettre tous les problemes de l'afrique sur le dos des autres , tu te sors les doigts du derche et tu vas prendre en main ton destin...Tu vis en europe toi non ? comme tous les africains aigris de la colonisation qui revent d'une revanche...

donc si on te suis gbagbo a raison contre tous les pays du monde ? super michel...

n°26090899
bernardo56
Posté le 08-04-2011 à 00:35:04  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

lol ! c'est un aigri comme toi le Alonz , comme un collegue africain qui est venu me voir au taff et qui m'a dit apres l'intervention francaise "j'avais envie de gerber"...le pauvre tranquillement assis sur son fauteuil bien rembourre en europe..une belle bande d'aigris c'est tout ce que vous etes, vous avez aucun argument , vous avez pas de bollocks pour aller faire quoi que ce soit en afrique , c'est ca la verite. La seule chose que vous etes capable de faire c'est cracher votre venin...ras le cul de cette mascarade...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-04-2011 à 00:35:26
n°26090903
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-04-2011 à 00:36:19  profilanswer

240-185 a écrit :

Perdu, les USA n'ont jamais eu l'aval de l'ONU pour la deuxième guerre du Golfe.

Allez, mettont que j'ai pris un raccourci :).  

Je suis sur que tu as quand même compris que ce que voulais dire, c'est qu'il n'en reste pas moins que, pour la 3e guerre du golf, c'était ni plus ni moins que l'Australie, la Bulgarie, la Corée du Sud, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Lituanie, les Pays-Bas, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovaquie, la Turquie, et l'Ukraine qui y ont participé.

Ça devrait suffire à donner un peu moins de poids à votre argument phare "si-tous-les-pays-du-monde-le-disent-cékizonrayzon", non ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)