Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°26141246
Fructidor
Posté le 13-04-2011 à 10:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas le premier discours présidentiel de Ouatarra, un appel a la réconciliation, était celui d'un chef d'Etat.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 10:09:51  profilanswer

n°26141541
fatah
Posté le 13-04-2011 à 10:32:07  profilanswer

http://hfr-rehost.net/d.yimg.com/i/ng/ne/delize/20110413/07/3172424770-sic-transit.jpg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26141605
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 10:36:57  profilanswer

n°26141644
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 10:39:39  profilanswer

Un chef de village enlevé par des Pro Ouattara dans un village de l'ouest (300 km d'Abidjan).

Que fait cette ONUCI de merde ?

n°26141700
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2011 à 10:43:34  profilanswer

Merci de donner tes sources :o

n°26141733
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 10:45:39  answer

[:rofl]

Si t'attends que les journalistes aillent se frotter à la réalité hors d'abidjan... :lol:

Là sur iTele on parle juste des gentils FRCI qui tentent de déloger les dernières poches de résistances. Tous les pillages c'est pour vérifier que personne ne cache d'armes ? Et au passage ils se servent parce que voilà quoi autant en profiter ? [:delarue3]

n°26141804
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 10:50:35  profilanswer

Oue bon ca va, vous nous faites payer notre position maintenant ? je l'ai dit une fois , c'est bien gentil votre chantage a l'info en direct mais moi perso , sans source et juste vos mots, je prends pas ca pour argent comptant , vu qu'en plus connaissant un peu comment ca se passe , les bruits les plus affreux les uns que les autres courent tres vite (et vue qu'en plus vous etes tous plutot des pro-gbagbo en puissance et que vous considerez le nord comme des sauvages...). ca veut pas dire que je pense que tout est rose, ca veut dire que c'est facile de venir nous parler de massacre (ou de deportation en camion ou autres conneries) alors qu'on en est loin...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2011 à 10:52:19
n°26141806
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 10:50:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela se passe à Zikisso :
http://info.france2.fr/monde/repre [...] 56194.html

Mais c'est vrai, tu nous diras que ce sont les miliciens Libériens guérés de Gbagbo qui kidnappent des chefs de village...Guérés !

n°26141811
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 10:51:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue bon ca va, vous nous faites payer notre position maintenant ? je l'ai dit une fois , c'est bien gentil votre chantage a l'info en direct mais moi perso , sans source et juste vos mots, je prends pas ca pour argent comptant , vu qu'en plus connaissant un peu comment ca se passe , les bruits les plus affreux les uns que les autres courent tres vite. ca veut pas dire que je pense que tout est rose, ca veut dire que c'est facile de venir nous parler de massacre (ou de deportation en camion ou autres conneries) alors qu'on en est loin...

Tu ne serais pas Dioula ou Malinké par hasard ?

n°26141835
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 10:53:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, le chef s'appelle Gnagbo Matthias. Il sera bientôt retrouvé mort.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 10:53:19  profilanswer

n°26141843
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 10:54:00  profilanswer

Balancer des infos comme ça sans mettre au moins un conditionnel ou préciser que "on m'a dit que" pour expliquer que c'est pas une information sure et recoupée, ça ne se fait pas.

Il y a suffisamment de propagande en tout genre sur ce topic pour que certains ne profitent pas de la situation pour en rajouter une couche et afficher des rumeurs ou des faits invérifiables comme des vérités.

C'est étrange d'ailleurs de voir depuis 2 jours combien il y a de niouzes de ce genre balancées sans plus de détails sur ce topic. Un peu de rigueur, c'est tout ce que je demande.

Surtout que Duglambier passe son temps à déformer et travestir les infos, et ça commence sérieusement à être insupoportable :o

n°26141852
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 10:54:40  profilanswer

duglambier a écrit :

Cela se passe à Zikisso :
http://info.france2.fr/monde/repre [...] 56194.html

Mais c'est vrai, tu nous diras que ce sont les miliciens Libériens guérés de Gbagbo qui kidnappent des chefs de village...Guérés !

Ca te coute pas cher de mettre direct la source. Pourquoi tu le fais pas ?

n°26141855
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 10:55:05  answer

A chaque fois perso je précise bien que c'est ma famille par téléphone ou des amis qui me font parvenir ces informations.

n°26141862
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-04-2011 à 10:55:26  profilanswer

l'ONU est présente comme depuis 99, et comme d'hab elle va rien faire :/

ah non, 2003, je pensais qu'ils étaient là depuis le 1er conflit...

Message édité par nyhctom le 13-04-2011 à 11:08:32

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°26141865
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 10:55:39  profilanswer

Ok mais là, c'était à Duglambier que je m'adressais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-04-2011 à 10:55:56
n°26141870
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 10:56:14  answer

Ernestor a écrit :

Ok mais là, c'était à Duglambier que je m'adressais ;

Je précisais juste pour qu'il n'y ait pas de malentendus [:fading]

n°26141912
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 10:58:49  profilanswer

duglambier a écrit :

Tu ne serais pas Dioula ou Malinké par hasard ?

Non ni l'un ni l'autre, je n'ai aucun lien avec ce conflit de par ma nationalite ou de par ma famille.

n°26142930
vended
Posté le 13-04-2011 à 12:03:59  profilanswer

http://msnbcmedia.msn.com/j/MSNBC/Components/Photo/_new/pb-110411-simone-gbagbo-2p.photoblog900.jpg

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26143058
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-04-2011 à 12:11:31  profilanswer

http://abcnews.go.com/Internationa [...] d=13358880

j'espérais que ça soit de grosses rumeurs, mais apparemment y a de plus en plus de témoignages du style :/  

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°26144134
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 13:49:43  profilanswer

Y a pas à dire, la civilisation a eu beaucoup de mal à entrer en Côte-d'Ivoire, mais grâce à notre aide elle semble enfin s'y être installée  :jap:

n°26144237
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 13:58:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

http://abcnews.go.com/Internationa [...] d=13358880

j'espérais que ça soit de grosses rumeurs, mais apparemment y a de plus en plus de témoignages du style :/  

Citation :

Then the invaders surrounded the cathedral with all-terrain vehicles, shot open the gate and fired into a crowd of 5,000 residents who had taken refuge there. The priest said the refugees belonged to the Bete, Guere and other tribes that support Gbagbo.

n°26144530
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 14:15:51  profilanswer

nakata a écrit :

Y a pas à dire, la civilisation a eu beaucoup de mal à entrer en Côte-d'Ivoire, mais grâce à notre aide elle semble enfin s'y être installée  :jap:

super ! Les autres auraient fait exactement la meme chose dans l'autre sens hein ! vous m'enervez tous a faire de l'ethno centrisme (surtout les ivoiriens..)..on a bien compris que les barbares sont au nord et les gens civilises au sud...on comprends mieux pourquoi les mecs du nord sont legerement enerves si on les traite de cette facon depuis des decennies...

apres ca ca veut pas dire qu'on cautionne mais bon voila rome s'est pas fait en un jour...j'espere que ces actes seront punis et j'espere que tout le monde travaille a arreter tout ca.

Et si ca se barre vraiment en couille et bien tout ceux qui pensaient que la CI , c'etait pas le Rwanda , se sont plantes et que l'ONUCI et la Force Francaise vont avoir beaucoup de pain sur la planche...et que de toutes facons ca serait arrive a un moment ou un autre, avec l'ONU/france ou sans l'ONU/France...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2011 à 14:16:59
n°26144566
duglambier
Posté le 13-04-2011 à 14:17:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

super ! Les autres auraient fait exactement la meme chose dans l'autre sens hein ! vous m'enervez tous a faire de l'ethno centrisme (surtout les ivoiriens..)..on a bien compris que les barbares sont au nord et les gens civilises au sud...on comprends mieux pourquoi les mecs du nord sont legerement enerves si on les traite de cette facon depuis des decennies...

apres ca ca veut pas dire qu'on cautionne mais bon voila rome s'est pas fait en un jour...j'espere que ces actes seront punis et j'espere que tout le monde travaille a arreter tout ca.

Et si ca se barre vraiment en couille et bien tout ceux qui pensaient que la CI , c'etait pas le Rwanda , se sont plantes et que l'ONUCI et la Force Francaise vont avoir beaucoup de pain sur la planche...et que de toutes facons ca serait arrive a un moment ou un autre, avec l'ONU/france ou sans l'ONU/France...

En gros ils ont des raisons de se comporter ainsi. Bravo.

n°26144587
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 14:18:34  profilanswer

duglambier a écrit :

En gros ils ont des raisons de se comporter ainsi. Bravo.

Je t'insulte maintenant ou apres ? Je n'ai rien dit de tel...

n°26144718
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 14:25:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et si ca se barre vraiment en couille et bien tout ceux qui pensaient que la CI , c'etait pas le Rwanda , se sont plantes et que l'ONUCI et la Force Francaise vont avoir beaucoup de pain sur la planche...

... pour foutre encore plus la merde ? Je vois pas trop comment c'est possible  [:transparency]

n°26144732
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 14:26:59  profilanswer

nakata a écrit :

... pour foutre encore plus la merde ? Je vois pas trop comment c'est possible  [:transparency]

bon ecoutes si c'est pour dire de la merde , ca m'interesse pas ...t'as aucune putain d'idee du bain de sang qui a ete evite entre 2002 et 2004 donc arretes de dire de la merde please.

n°26144792
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 14:30:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

bon ecoutes si c'est pour dire de la merde , ca m'interesse pas ...t'as aucune putain d'idee du bain de sang qui a ete evite entre 2002 et 2004 donc arretes de dire de la merde please.

Toi tu as l'air d'en avoir une excellente idée, apparemment. Une si bonne idée que l'application de tes idées sur le pays a l'air d'avoir des conséquences aussi mirifiques que les idées des néoconservateurs sur comment recomposer la politique irakienne [:cytrouille]  

Le coup du Rwanda c'est un peu l'histoire de la prophétie autoréalisatrice.

n°26144862
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 14:34:49  profilanswer

On se calme messieurs, merci [:neostranger]

n°26144922
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 14:38:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

On se calme messieurs, merci [:neostranger]

Moi je suis tout à fait flegmatique. En revanche, les insultes et le ton ordurier que certains déploient depuis des dizaines de pages ont l'air d'avoir l'assentiment de la modération  [:cosmoschtroumpf]

n°26144966
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 14:41:16  profilanswer

nakata a écrit :

Toi tu as l'air d'en avoir une excellente idée, apparemment. Une si bonne idée que l'application de tes idées sur le pays a l'air d'avoir des conséquences aussi mirifiques que les idées des néoconservateurs sur comment recomposer la politique irakienne [:cytrouille]  

Le coup du Rwanda c'est un peu l'histoire de la prophétie autoréalisatrice.

L'application de mes idees ?? Serieusement calmes toi...

n°26145014
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 14:44:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

L'application de mes idees ?? Serieusement calmes toi...

"Calme-toi", sans s. Et jusqu'à preuve du contraire, tu as approuvé de A à Z l'intervention de la France et de l'ONU dans cette affaire, donc c'est bien tes idées sur la façon d'intervenir en RCI que tout ce beau monde applique.

Ou alors j'ai mal compris et il aurait fallu faire tout autre chose ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-04-2011 à 14:45:17
n°26145041
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 14:45:57  profilanswer

nakata a écrit :

"Calme-toi", sans s. Et jusqu'à preuve du contraire, tu as approuvé de A à Z l'intervention de la France et de l'ONU dans cette affaire, donc c'est bien tes idées sur la façon d'intervenir en RCI que tout ce beau monde applique.

relis bien ce que j'ai ecrit , je n'ai rien approuve du tout, la France est la-bas car appele par Gbagbo en 2002...je l'ai explique maintes fois. Si ca ne comptait que sur moi, on ne serait plus la-bas depuis longtemps (et plus un soldat en afrique), ca ce sont mes idees. T'es en train de deraille mister...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2011 à 14:46:34
n°26145087
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 14:48:15  profilanswer

nakata a écrit :

Moi je suis tout à fait flegmatique. En revanche, les insultes et le ton ordurier que certains déploient depuis des dizaines de pages ont l'air d'avoir l'assentiment de la modération  [:cosmoschtroumpf]

Entre un ton ordurier et une provocation claire et volontaire de ta part avec un post comme ça :

nakata a écrit :

au final, ça vaut pas mieux. C'est évidemment que Bernado56 veut que ça soit encore plus la merde. Mais bien sur ...

Donc arrêtez de vous parlez, ça serait peut-être mieux :o

n°26145089
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 14:48:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

relis bien ce que j'ai ecrit , je n'ai rien approuve du tout

Ah, donc c'était un malentendu et nous sommes d'accord : la France et la "communauté internationale" n'avait pas à intervenir dans les affaires intérieures de la RCI, et tout ce qu'ils ont réussi est d'envenimer encore plus la situation.

Comment quoi on peut toujours trouver un terrain d'entente.  [:zaldarf:2]

n°26145132
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 14:50:42  profilanswer

nakata a écrit :

Ah, donc c'était un malentendu et nous sommes d'accord : la France et la "communauté internationale" n'avait pas à intervenir dans les affaires intérieures de la RCI, et tout ce qu'ils ont réussi est d'envenimer encore plus la situation.

C'est l'ONU qui est intervenu. Avant et pendant les élections sur la demande de la CI elle même (y compris de Gbagbo). Et ensuite, pour faire respecter le choix des urnes et faire cesser le début de guerre civile.

Mais maintenant, il est urgent que l'ONU fasse cesser les exactions en cours :/

n°26145193
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 14:53:49  profilanswer

nakata a écrit :

He ben t'as vraiment chaud toi aujourd'hui  [:sarko_aloy2]  

Arretes de raconter des betises, va fumer une petite clope , detends toi et ca ira mieux ;)  

Je repete : La France n'est pas intervenu volontairement dans les histoires de la CI, elle a ete appele par Gbagbo pour se proteger des rebelles et aussi parce qu'elle a un certain nombre de ressortissants sur place...On aurait mieux fait de ne rien faire du tout , ca ce sont mes idees. Mais une fois dans l'engrenage , tu vas m'expliquer bien sur comment techniquement on pouvait se sortir de ce bourbier hein ? d'autant plus quand un gars ne respecte pas le resultat des elections ? si gbagbo avait accepte le resultat des elections il ya 4 mois, on en serait pas la ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2011 à 14:55:06
n°26145206
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 14:54:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre un ton ordurier et une provocation claire et volontaire de ta part avec un post comme ça :

au final, ça vaut pas mieux. C'est évidemment que Bernado56 veut que ça soit encore plus la merde. Mais bien sur ...

Donc arrêtez de vous parlez, ça serait peut-être mieux :o

Mon message n'avait strictement rien de provocateur : je ne faisais qu'affirmer qu'amplifier la politique interventionniste de la France et de l'ONUCI foutrait encore plus la merde. Lorsqu'il y a de l'orage qui menace et qu'un type dit : "et si on allait faire un tour ?", si je réponds "pour qu'on se prenne la saucée ?", ça ne signifie pas que j'insinue que mon interlocuteur souhaite prendre la saucée, c'est juste un plaidoyer pour qu'on évite de prendre la saucée.

Je n'ai donc jamais pensé que bernardo56 veuille que la situation se dégrade. Contrairement à ce qu'il insinue clairement sur mes pensée, dans ce message, sans réaction de ta part.  [:spamafote]

n°26145233
bernardo56
Posté le 13-04-2011 à 14:56:05  profilanswer

nakata a écrit :

Mon message n'avait strictement rien de provocateur : je ne faisais qu'affirmer qu'amplifier la politique interventionniste de la France et de l'ONUCI foutrait encore plus la merde.  

Ton afirmation est fausse , tu ne sais pas du tout quelle serait la situation sans la France et l'ONU.

n°26145266
Ernestor
Posté le 13-04-2011 à 14:58:01  profilanswer

nakata a écrit :

Mon message n'avait strictement rien de provocateur : je ne faisais qu'affirmer qu'amplifier la politique interventionniste de la France et de l'ONUCI foutrait encore plus la merde. Lorsqu'il y a de l'orage qui menace et qu'un type dit : "et si on allait faire un tour ?", si je réponds "pour qu'on se prenne la saucée ?", ça ne signifie pas que j'insinue que mon interlocuteur souhaite prendre la saucée, c'est juste un plaidoyer pour qu'on évite de prendre la saucée.

Je n'ai donc jamais pensé que bernardo56 veuille que la situation se dégrade. Contrairement à ce qu'il insinue clairement sur mes pensée, dans ce message, sans réaction de ta part.  [:spamafote]

Très intéressant :D

Parce qu'en fait ce sont EXACTEMENT les mêmes types de message : tu as mal compris ce qu'il t'a répondu et il a mal compris ce que tu lui as dit. Dans les deux cas, l'un dit que la situation va se dégrader et l'autre comprend qu'il veut qu'elle se dégrade. C'est la même chose.

Donc voila, l'affaire est close ;)

n°26145337
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:02:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

He ben t'as vraiment chaud toi aujourd'hui  [:sarko_aloy2]  

Arretes de raconter des betises, va fumer une petite clope , detends toi et ca ira mieux ;)  

Je repete : La France n'est pas intervenu volontairement dans les histoires de la CI, elle a ete appele par Gbagbo pour se proteger des rebelles et aussi parce qu'elle a un certain nombre de ressortissants sur place...On aurait mieux fait de ne rien faire du tout , ca ce sont mes idees. Mais une fois dans l'engrenage , tu vas m'expliquer bien sur comment techniquement on pouvait se sortir de ce bourbier hein ? d'autant plus quand un gars ne respecte pas le resultat des elections ? si gbagbo avait accepte le resultat des elections il ya 4 mois, on en serait pas la ...

Deux paragraphes d'attaques personnelles sur trois paragraphes au total, ça s'améliore  [:implosion de carla]  

J'apprécie particulièrement l'appel à fumer une clope. Pas vulgaire du tout, dis donc. La clope, c'est mauvais pour la santé, et en plus ça fait puer de la gueule, donc très peu pour moi.

Ensuite, "la France n'est pas intervenue volontairement", j'aime bien la formulation. Tu veux dire qu'elle est intervenu à l'issue de son plein gré ?  [:tchernobyll]  

La France avait toute légitimité à intervenir pour évacuer ses ressortissants, mais pas plus. Les rebelles auraient gagné la guerre direct, ça aurait été plus vite et évité beaucoup de souffrances. Donc l'action de la France à cette époque n'est pas plus légitime que son action actuelle. Après, pour ce qui est de savoir "comment techniquement on pouvait se sortir de ce bourbier", je ne vois pas le problème, mais je vais t'expliquer, c'est très simple : départ de toutes les troupes françaises dès le départ. Tu vois, c'est pas bien compliqué hein ?

n°26145377
nakata
frog game
Posté le 13-04-2011 à 15:04:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très intéressant :D

Parce qu'en fait ce sont EXACTEMENT les mêmes types de message : tu as mal compris ce qu'il t'a répondu et il a mal compris ce que tu lui as dit. Dans les deux cas, l'un dit que la situation va se dégrader et l'autre comprend qu'il veut qu'elle se dégrade. C'est la même chose.

J'adore cette mauvaise foi.

Je vais donc te mettre en toutes lettres ce qu'écrivait bernardo :
Tu peux aussi souhaiter du positif pour la CI, c'est pas interdit hein !

C'est vrai que ça prête vachement à confusion, et que j'ai vachement mal compris son intention ici. C'est pas comme si le souhait de son interlocuteur était clairement évoqué ici  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-04-2011 à 15:05:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)