| |||||
| Auteur | Sujet : A propos de la laïcité |
|---|---|
tchernobyll Boum! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2005 à 09:23:52 ![]() ![]() |
Pupoul Je te vois |
|
abakuk |
Oh putain...
Ah bon, y a pas d'autre moyen de sortit de la barbarie que le christianisme?
Le premier totalitarisme de l'histoire en 1789... Il est mignon...
'culé!
On n'est pas obligé de "tout balancer aux orties" et d'adopter un mode de vie ridicule et anti-naturel, juste pour le plaisir d'être en contradiction avec les institutions. L'important est ce qu'on a dans la tête, la conscience individuelle. Et ma conscience me dicte d'être athée.
Message édité par abakuk le 06-04-2005 à 10:13:33 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
abakuk |
Intéressant... Ca rejoint ce que je disais plus haut. Y a-t-il un musulman dans la salle?
Bien sûr que non, pourquoi ça me choquerait? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
abakuk |
J'ai montré un peu plus haut que la notion de chef d'état était à géométrie variable. Ce n'est évidemment pas au chef d'état qu'on a rendu hommage, mais au chef de l'Eglise catholique.
Message édité par abakuk le 06-04-2005 à 11:11:51 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu veux refaire le monde ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 06-04-2005 à 11:21:05 ![]() ![]() |
Fructidor |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2005 à 11:55:32 ![]() "La laïcité ? Cest pour les sauvageons de la banlieue, pour ces collégiennes qui portent de « façon ostensible » des signes religieux. Jamais la dévotion - la papolâtrie - na été aussi affichée, visible, encouragée par lEtat et les hommes politiques. Ce ne sont pas seulement les drapeaux qui ont été mis en berne hier, mais aussi la laïcité. Depuis samedi, la France est blanche et catholique. Surtout catholique. Pas de place pour la critique, la distance, le recul. Jean-Paul II nest plus un représentant dune religion, mais le Saint-Père, le réconciliateur, lhomme qui a détruit le communisme. Les présentateurs de télé nous martèlent, avec des trémolos dans la voix, que le monde entier pleure le Saint-Père. Notre père à tous ? Sans porter de jugement sur lhomme, même sil y a beaucoup à dire sur ses prises de position sur le sida et son conservatisme, lon peut sétonner quun pays, qui célèbre cette année le centenaire de la séparation de lEglise de lEtat, soit transformé en un immense lieu de culte. Tous ces ministres qui se bousculaient à la télévision pour demander lexpulsion de toutes les Lila des établissements scolaires car elles mettaient à mal la laïcité se dont découverts une vocation de grenouilles de bénitiers. Tous ces reporters, tels de nouveaux justiciers, qui nous expliquaient, en direct dun quelconque collège de banlieue, la fermeté des autorités contre lintégrisme sont devenus, en direct de la place Saint-Pierre, des vendeurs dicônes. Décidément, la France cathodique nest que catholique. La France cathodique nest pas la France réelle. Heureusement.
|
Fructidor |
abakuk |
Oui, j'aimerais bien, des fois...
L'état algérien a au moins le mérite de n'avoir jamais prétendu être laïc. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Zecat Je cherche... |
--------------- "L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît" |
timn-ber Tomn-Hanks |
Message édité par timn-ber le 06-04-2005 à 19:12:43 |
abakuk | Euh oui, faudrait arrêter avec cette légende de la terre plate. Tout le monde savait que la terre était ronde depuis l'antiquité. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
|
Zecat Je cherche... | la terre est plate et portée par 4 éléphants eux même posés sur une tortue --------------- "L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît" |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Zecat Je cherche... | --------------- "L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît" |
Salladin Maître de Guerre /Jihad Master |
--------------- Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine ) |
--------------- Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine ) |
Message édité par Tolor le 07-04-2005 à 01:49:09 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
je_suis_de_passage |
--------------- "Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle |
je_suis_de_passage | Bon j'ai des chiffres
Message édité par je_suis_de_passage le 07-04-2005 à 02:06:21 --------------- "Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
abakuk |
Euh, non, c'est pas vraiment ça du tout qui a été dit, je sais pas quels médias tu regardes/écoutes.
C'était ça le sujet des reportages, donc c'est un peu logique. Mais on y voyait aussi des élèves non voilées qui les soutenaient ou les désapprouvaient.
Un peu plus que ça quand même. De toute façon ce n'est pas le nombre qui importe. C'est quand même bizarre cette façon de minimiser les choses...
Message édité par abakuk le 07-04-2005 à 09:24:40 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Sartene | Vous avez vu ça déjà ?
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |