Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ

n°4761917
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

une ligne tout automatique c'est loin d'être la panacée   [:spamafote]


 
 
Ah bon ? en 6-7 ans d'existence le VAL de Lille n'a connu qu'un seul incident (les portes pas en face :spamafote: )

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 17:27:11  profilanswer
 

n°4761926
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:28:20  profilanswer
 

arn0 a écrit :

ça dépend...rappelle toi l'histoire des gens qui étaient descendu d'un RER sur les voies. Plusieurs personnes s'étaient retrouvée "coincées" entre le  train arrété et celui qui est passé au même moment sur l'autre voie. elles ne se sont pas fait emportées :)


 
tiens, je me demande comment un métro automatique réagirait en pareilles circonstances  [:quannum]

n°4761930
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 17:28:58  profilanswer
 

arn0 a écrit :

ça dépend...rappelle toi l'histoire des gens qui étaient descendu d'un RER sur les voies. Plusieurs personnes s'étaient retrouvée "coincées" entre le  train arrété et celui qui est passé au même moment sur l'autre voie. elles ne se sont pas fait emportées :)


 
Monsieur parlait du métro.

n°4761937
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2005 à 17:30:17  profilanswer
 

Citation :

...mais où va t-on ?


 
Je ne comprends pas ça... Cet acte de folie n'est pas nouveau, des tarés y'en a toujours eu.  
 
Qu'est-ce que ça sous-entend ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4761945
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-02-2005 à 17:31:36  profilanswer
 

crvt a écrit :

Monsieur parlait du métro.


 
je sais bien, mais c'était pour l'exemple ;)

n°4761946
rami-
-
Posté le 01-02-2005 à 17:31:41  profilanswer
 

Le truc qui met le plus de temps, c'est s'assurer que tous les gens qui sont sortis sur les coursives ( pas sur du mot) lors de l'arret du métro soient revenus dans les stations :D

n°4761949
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:32:05  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tiens, je me demande comment un métro automatique réagirait en pareilles circonstances  [:quannum]


 
D'apres ce qu'on m'a deja expliqué, lorsqu'un conducteur aperçois du monde sur la voie il envoie un signal qui interromps tout le trafic sur la ligne.
 
En cas de tout automatique, il doit y'avoir des capteurs, puis il y'a des agents qui surveillent grace à des cameras les lignes...

n°4761968
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 17:34:00  profilanswer
 

Prems a écrit :

Citation :

...mais où va t-on ?


 
Je ne comprends pas ça... Cet acte de folie n'est pas nouveau, des tarés y'en a toujours eu.  
 
Qu'est-ce que ça sous-entend ?


 
C'est pas nouveau mais c'est toujours aussi choquant. Et puis ça fait assez racoleur pour qu'on vienne sur le topic.
Et oui je suis élévé à la sauce TF1.

n°4761979
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:35:16  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tiens, je me demande comment un métro automatique réagirait en pareilles circonstances  [:quannum]


 
 
t'as pas le droit de descendre, c'est marqué dans les rames


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761987
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:35:58  profilanswer
 

disons que je ne suis pas sûr que LA décision la plus adaptée serait prise au bon moment. (sachant bien entendu que chaque incident de ce genre est différent).
 
 
(mais après tout si ça peut accroitre les marges des sociétés de TEC tout en bradant la sécurité, et en remplissant les ANPE pourquoi pas   :) )


Message édité par liquid nitrogen le 01-02-2005 à 17:36:13
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 17:35:58  profilanswer
 

n°4761999
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:37:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

t'as pas le droit de descendre, c'est marqué dans les rames


 
 :lol: :crazy:

n°4762007
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:37:44  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

t'as pas le droit de descendre, c'est marqué dans les rames


Enfin bon, t'as pas le droit, mais ça empeche pas les abrutis de descendre des rames RER quand ce dernier est arreté en pleine voie :ouch: (je fais pas allusion à jamel :whistle: ) c'est arrivé y'a pas longtemps encore.

n°4762008
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 17:37:46  answer
 

vince911g a écrit :

D'apres ce qu'on m'a deja expliqué, lorsqu'un conducteur aperçois du monde sur la voie il envoie un signal qui interromps tout le trafic sur la ligne.
 
En cas de tout automatique, il doit y'avoir des capteurs, puis il y'a des agents qui surveillent grace à des cameras les lignes...


 
C est pour ca que le connard a du pousser le gars juste 1 ou 2 secondes avant l impact , pour que le metro n ait pas le temps de frainer .....
 
Un conseil , a l arrivée du metro , ne jamais s approcher des quais , toujours rester assis sur une banquette ou collé au mur opposé , on n est jamais trop prudent !

n°4762009
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2005 à 17:37:54  profilanswer
 

ya pas de greve de solidarité de prevue ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4762011
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:38:00  profilanswer
 


 
 
 :??:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762020
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:38:57  profilanswer
 

vince911g a écrit :

Enfin bon, t'as pas le droit, mais ça empeche pas les abrutis de descendre des rames RER quand ce dernier est arreté en pleine voie :ouch: (je fais pas allusion à jamel :whistle: ) c'est arrivé y'a pas longtemps encore.


 
 
Je pense que le central est averti quand tu utilises le système d'ouverture d'urgence des portes.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762051
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:42:03  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

C est pour ca que le connard a du pousser le gars juste 1 ou 2 secondes avant l impact , pour que le metro n ait pas le temps de frainer .....
 
Un conseil , a l arrivée du metro , ne jamais s approcher des quais , toujours rester assis sur une banquette ou collé au mur opposé , on n est jamais trop prudent !


 
Ah ouais, pas si "fou" que ça le mec c'est consternant, ce qui me tue c'est qu'il a essayé de le faire avec une nana auparavant et que personne n'a bougé, ne serait-ce qu'utiliser la borne d'appel.
 
Sinon l'année derniere, une maman avec son bebe est presque tombé sur la voie parce qu'un pauvre con etait pressé de monter dans le metro :ouch: manque de bol il a essayé avec moi apres et il s'est retrouvé avec une manchette en travers de la figure (bizarrement il a arreté son cirque apres :spamafote: )


Message édité par vince911g le 01-02-2005 à 17:43:42
n°4762054
bighead
Posté le 01-02-2005 à 17:42:13  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Le VAL de Rennes lui a connu quelques petites pannes...  :D  Mais bon rien de très grave.  :o


C'était à son lancement qu'il y eu des pannes depuis j'ai pas l'impression ??  [:gratgrat]


Message édité par bighead le 01-02-2005 à 17:43:23
n°4762064
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:43:03  profilanswer
 

vince911g a écrit :

Ah ouais, pas si "fou" que ça le mec c'est consternant, ce qui me tue c'est qu'il a essayé de le faire avec une nana auparavant et que personne n'a bougé, ne serait-ce qu'utiliser la borne d'appel.
 


 
 
Tout abus sera puni...
 
Si tu appelles pour ca tu vas te faire jeter.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762072
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:43:47  profilanswer
 


 
et tu trouves ta réaction normale   :??:

n°4762084
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:45:15  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et tu trouves ta réaction normale   :??:


 
 
réaction à quoi ? Faut pas sortir de la rame sans y avoir été invité, ca me parait être du bon sens. C'est comme ne pas utiliser un ascenseur dans un batiment en feu. Consigne de base.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762089
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:45:39  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Tout abus sera puni...
 
Si tu appelles pour ca tu vas te faire jeter.


Ouais c'est vrai aussi, mais là le gars a essayé de pousser une fille sur la voie.
 
Un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi dans les trains grandes lignes les portes se deverouillent quand pour une raison ou une autre il s'arrete en pleine voie.

n°4762105
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 17:47:08  answer
 

vince911g a écrit :

Ah ouais, pas si "fou" que ça le mec c'est consternant, ce qui me tue c'est qu'il a essayé de le faire avec une nana auparavant et que personne n'a bougé, ne serait-ce qu'utiliser la borne d'appel.
 
Sinon l'année derniere, une maman avec son bebe est presque tombé sur la voie parce qu'un pauvre con etait pressé de monter dans le metro :ouch: manque de bol il a essayé avec moi apres et il s'est retrouvé avec une manchette en travers de la figure (bizarrement il a arreté son cirque apres :spamafote: )


 
 
Y a pas que des karatekas qui prennent le metro pour renter du boulot ......... perso j essaie d eviter la violence, comme j ai pas appris a taper , je risque de faire mal et me retrouver en prison , donc ...

n°4762131
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:50:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

réaction à quoi ? Faut pas sortir de la rame sans y avoir été invité, ca me parait être du bon sens. C'est comme ne pas utiliser un ascenseur dans un batiment en feu. Consigne de base.


 
et si en temps que conducteur, tu es mis devant le fait accompli : un troupeau de moutons en costard cravatte sur les voies, tu fais quoi ? un bowling   :??:

n°4762159
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:52:28  profilanswer
 

vince911g a écrit :

Ouais c'est vrai aussi, mais là le gars a essayé de pousser une fille sur la voie.


 
 
en même temps si c'est pour s'interposer sans savoir se battre et se retrouver soi même sur le voie :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762162
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 17:52:51  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

et si en temps que conducteur, tu es mis devant le fait accompli : un troupeau de moutons en costard cravatte sur les voies, tu fais quoi ? un bowling   :??:


Dans tous les cas de morts ou d accidents dus a la voie ferrée , il y a des enquetes de police pour savoir si l accident etait evitable ....... un train qui roule au ralenti , si le conducteur voit quelqu un qui marche sur la voie , il s arrete evidemment :)

n°4762169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:53:42  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et si en temps que conducteur, tu es mis devant le fait accompli : un troupeau de moutons en costard cravatte sur les voies, tu fais quoi ? un bowling   :??:


 
 
ah j'avais pas du tout compris ta question. Il me semble que si il y a ouverture, il y a signal, si il y a signal alors le gars de la surveillance regarde les cameras et stoppe le trafic le cas échéant.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762177
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 17:54:41  answer
 

yop ma caille a écrit :

en même temps si c'est pour s'interposer sans savoir se battre et se retrouver soi même sur le voie :/


 
S il y avait de la cohesion entre gens civilisés dans de pareils cas , on en ferait de belles choses , on aurait meme plus besoin de police je pense :)

n°4762195
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:56:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ah j'avais pas du tout compris ta question. Il me semble que si il y a ouverture, il y a signal, si il y a signal alors le gars de la surveillance regarde les cameras et stoppe le trafic le cas échéant.


 
je voulais juste dire que dans de nombreux cas comme celui-ci, un conducteur c'est irremplaçable   :)

n°4762198
bighead
Posté le 01-02-2005 à 17:56:45  profilanswer
 

guy georges a écrit :

les lignes automatisés cay pourri de toute façon et c'est HS


 

Walk_Man a écrit :

pourries car grace a elles on peut aller au boulot meme en temps de greve ?  [:shinji_kun64]


Si les personnes qui travaillent au poste de surveillance font grêve...même toutes automatisées si il trouvent personne pour surveiller ils les laisseront pas en fonctionnement.

n°4762201
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:57:04  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

S il y avait de la cohesion entre gens civilisés dans de pareils cas , on en ferait de belles choses , on aurait meme plus besoin de police je pense :)


 
 
http://lescahiersduburger.free.fr/Goodies/bisounours-mcdo-uk/bisounours-marron3.jpg
 
:/


Message édité par Yop ma caille le 01-02-2005 à 18:01:37

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:57:27  profilanswer
 

bighead a écrit :

Si les personnes qui travaillent au poste de surveillance font grêve...même toutes automatisées si il trouvent personne pour surveiller ils les laisseront pas en fonctionnement.


 
 
ca n'arrive jamais (du moins à lille)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762221
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 01-02-2005 à 17:58:55  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Un conseil , a l arrivée du metro , ne jamais s approcher des quais , toujours rester assis sur une banquette ou collé au mur opposé , on n est jamais trop prudent !


 
Faut pas céder à la parano non plus...
 
La probabilité de se faire pousser sur les voies par un taré à l'arrivée d'un metro reste quand même suffisamment faible pour ne pas devoir rester à 5 metres du quai et voyager debout  :o .
 
Sinon, prenez uniquement la ligne 14  :D .


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
n°4762223
show
Posté le 01-02-2005 à 17:59:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ca n'arrive jamais (du moins à lille)


je pense que ça n'arrive pas car des personnes doivent se devouer pour prendre les postes de surveillance
j'imagine pas un métro fonctionner sans que toutes les mesures de sécurite ne soient en place; en cas de problème c'est du ressort du pénal...

n°4762225
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:59:24  profilanswer
 


je dois comprendre que ne plus savoir quoi répondre montre ton impossibilité de trouver des arguments en faveur de l'automatisation à outrance des TEC   :)


Message édité par liquid nitrogen le 01-02-2005 à 18:00:06
n°4762234
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 18:01:00  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je voulais juste dire que dans de nombreux cas comme celui-ci, un conducteur c'est irremplaçable   :)


 
Je comprend pas, tu parles de ligne auto de metro ou d'un train comme celui où les gens sont descendus sur la voie ? Moi je parle de metro, pas de rer
 
Dans le metro auto, en théorie il me semble que si queqlu'un sort ca interrompt le traffic (puisque pour sortir il faut activer le système de secours


Message édité par Yop ma caille le 01-02-2005 à 18:05:03

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762238
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 18:01:57  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


je dois comprendre que ne plus savoir quoi répondre montre ton impossibilité de trouver des arguments en faveur de l'automatisation à outrance des TEC   :)


spa toi que je quotais


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4762278
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 18:07:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je comprend pas, tu parles de l'igne auto de metro ou d'un train comme celui où les gens sont descendus sur la voie ? Moi je parle de metro, pas de rer


 
 
je suppose que comme dans tous les autres domaines, il se produit dans les trains des situations que les concepteurs n'auront jamais prévu. de plus il n'est pas inconcevable qu'il y ait des personnes sur les voies dans un métro;  
 
à l'époque où je le prenais, un des jeux favoris des gamins était de monter dans l'expace (extérieur) entre 2 wagons ==> je te laisse imaginer ce que ça peut entrainer comme situation   :sarcastic:


Message édité par liquid nitrogen le 01-02-2005 à 18:08:27
n°4762301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 18:10:11  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je suppose que comme dans tous les autres domaines, il se produit dans les trains des situations que les concepteurs n'auront jamais prévu. de plus il n'est pas inconcevable qu'il y ait des personnes sur les voies dans un métro;  
 
à l'époque où je le prenais, un des jeux favoris des gamins était de monter dans l'expace (extérieur) entre 2 wagons ==> je te laisse imaginer ce que ça peut entrainer comme situation   :sarcastic:


 
 
Je vois mal comment entrer sur la voie d'un val


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coupures EDF (MAJ)[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2
[Projet] FactCheck version Fr [MAJ][20/10] voir second message![->MAJ<-] /!\ Le forum sera indisponible ce Vendredi 24 après midi /!\
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishJeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??Besoin d'un conseil pour le métro !
[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR