Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ

n°4761247
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-02-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfin ce type d'accident (on ne parle pas de se jeter volontairement sous les rames) est rarissime sachant qu'il y a 1.3 Milliards de passagers par an dans le métro parisien.
 
Sinon moi je connais bien le problème depuis ma rencontre avec Jack Mort et vous propose une solution radicale pour y remédier. Pour cela il faut lire ce livre
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg  
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

n°4761251
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2005 à 16:25:52  profilanswer
 

Question bete : si on se couche bien entre les deux rail, y'a moyen de s'en sortir ( g l'impression que non qd même y'a des petites tiges qui dépassent ... )? Ou vaut mieux rouler dans l'espace entre les 2 trains ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4761260
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 16:26:50  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Y'a un age pour être fou ?
Ah ! C'est pour ça qu'ils les laissent resortir, pour leur 30 ans ?


 
Pour qu'ils aient la possibilité de tuer leurs infirmieres sauvagement.

n°4761299
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2005 à 16:31:58  profilanswer
 

crvt a écrit :

Pour qu'ils aient la possibilité de tuer leurs infirmieres sauvagement.


 
Oui, c'est la saison en ce moment. Ils devraient pouvoir plaider la folie si ça leur chante, mais ça devrait pas les empêcher d'avoir perpet.
Qu'est ce qui différencie un tueur fou d'un autre tueur ( surement fou mais moins visible ) ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4761319
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 01-02-2005 à 16:35:22  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Question bete : si on se couche bien entre les deux rail, y'a moyen de s'en sortir ( g l'impression que non qd même y'a des petites tiges qui dépassent ... )? Ou vaut mieux rouler dans l'espace entre les 2 trains ?


avec le souffle ca ne doit pas etre possible de rester entre 2 trains ca marche que dans les films je pense


Message édité par ploufaqui69 le 01-02-2005 à 16:35:52
n°4761335
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 16:37:31  profilanswer
 

Ca m'étonnerait également à moins de s'appeler Monsieur Gyver et d'avoir eu le temps de fabriquer un peu bidule pour arreter les trains.

n°4761340
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 16:37:48  answer
 

crvt a écrit :


Il avait annulé des representations à la Réunion ce qui a avait fait l'objet d'un tomic sur ce présent forum.


 
 
Ké ????  [:le kneu]
non mais arrête, tu en fais trop là qd mm...   [:slyengel]

n°4761375
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 16:41:07  profilanswer
 

une petite recherche s'impose :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°4761411
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 16:45:20  profilanswer
 

Je pense que ce topic devrait rebondir sur un sujet plus vaste : faut-il automatiser le metro parisien ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761432
crvt
Membre
Posté le 01-02-2005 à 16:47:06  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pense que ce topic devrait rebondir sur un sujet plus vaste : faut-il automatiser le metro parisien ?


 
Excellente suggestion.
Reste plus qu'à développer.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 16:47:06  profilanswer
 

n°4761444
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 16:47:41  profilanswer
 

[:wam]  j'avais jamais percuté sur le fait que Jamel avait perdu une main   [:le kneu]

n°4761453
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 16:48:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pense que ce topic devrait rebondir sur un sujet plus vaste : faut-il automatiser le metro parisien ?


 
quel est le rapport ?

n°4761465
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2005 à 16:49:47  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

quel est le rapport ?


+1

n°4761472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 16:50:15  profilanswer
 

crvt a écrit :

Excellente suggestion.
Reste plus qu'à développer.


 
 
sachant que la nouvelle loi sur l'accessibilté aux handicapés va sans doute obliger la RATP à de gros travaux ca doit être du domaine du possible (sur au moins une partie du réseau).


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761478
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 16:50:29  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

quel est le rapport ?


 
 
Tu as déjà vu un val ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761485
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 16:51:13  profilanswer
 

non jsuis un bouseux moi   :sol:  
 
 
mais si tu pouvais développer   :)


Message édité par liquid nitrogen le 01-02-2005 à 16:51:35
n°4761488
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2005 à 16:51:36  profilanswer
 

tu dis ca par rapport aux "vitres" sur les quais ?

n°4761490
guy george​s
Posté le 01-02-2005 à 16:51:56  profilanswer
 

les lignes automatisés cay pourri de toute façon et c'est HS

n°4761507
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2005 à 16:53:59  profilanswer
 

guy georges a écrit :

les lignes automatisés cay pourri de toute façon et c'est HS


 
pourries car grace a elles on peut aller au boulot meme en temps de greve ?  [:shinji_kun64]

n°4761525
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 16:55:27  answer
 

crvt a écrit :

Excellente suggestion.
Reste plus qu'à développer.


 
 
Il dit qu'il ne voit pas le rapport

n°4761531
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2005 à 16:55:54  profilanswer
 

bah developpe qu'on le voit le rapport :D

n°4761628
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:04:30  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

non jsuis un bouseux moi   :sol:  
 
 
mais si tu pouvais développer   :)


 
 
Les quais sont dotés d'une double paroi qui ne s'ouvre qu'une fois la rame arrétée en face. Il est impossible d'accéder aux rails.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761673
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:08:23  profilanswer
 

mais c'est pas censé aller systémaytiquement de pair avec les métros automatiques, non ?
 
à Paris, il y a des lignes où ça fonctionne ?

n°4761730
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

mais c'est pas censé aller systémaytiquement de pair avec les métros automatiques, non ?
 


 
Je ne sais pas mais il doit exister un système de synchronisation rame-paroi pour que ca fonctionne.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761773
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:15:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

mais c'est pas censé aller systémaytiquement de pair avec les métros automatiques, non ?
 
à Paris, il y a des lignes où ça fonctionne ?


 
Ben ui METEOR, le metro à lille est comme ça aussi ;) il n'y a eu qu'une seule defaillance depuis son lancement (le metro ne s'est pas arreté en face des portes :lol:
 
Sinon je pense que grace à un systeme de balise on peut arreter les portes du metro en face des portes en plexi mais dans ce cas, quid de l'utilité du conducteur de metro... :??:


Message édité par vince911g le 01-02-2005 à 17:16:31
n°4761779
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:15:37  profilanswer
 

la rame est arrêtée, les "parois" s'ouvrent. ça doit pas être bien compliqué à concevoir comme système. Et je vois pas en quoi c'est incompatible avec la présence d'un pilote.   [:le kneu]

n°4761821
show
Posté le 01-02-2005 à 17:18:47  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

la rame est arrêtée, les "parois" s'ouvrent. ça doit pas être bien compliqué à concevoir comme système. Et je vois pas en quoi c'est incompatible avec la présence d'un pilote.   [:le kneu]


non c'est pas compliqué pour une ville comme toulouse par exemple
mais à paris les quais sont immenses et il y a beaucoup de stations...

n°4761822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:18:48  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

la rame est arrêtée, les "parois" s'ouvrent. ça doit pas être bien compliqué à concevoir comme système. Et je vois pas en quoi c'est incompatible avec la présence d'un pilote.   [:le kneu]


 
 
il faut qu'il s'arrête pile-poil devant le porte


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761837
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:20:16  profilanswer
 

c'est sur que c'est plus simple (et moins cher) d'équiper une nouvelle ligne de cette manière, que de mettre en travaux toutes les station d'une ligne déja existante.
 
Mais pas faire d'amalgame :
une ligne tout automatique c'est loin d'être la panacée   [:spamafote]

n°4761841
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2005 à 17:20:39  profilanswer
 

heu je sais pas si vous savez mais on peut acceder aux voies, qqun qui veut se suicider peut passer par dessus .... et je me repete peut etre mais les paroies n'ont pas ete installées dans le but d'eviter les suicides

n°4761864
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:22:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

il faut qu'il s'arrête pile-poil devant le porte


D'ou mon message plus haut, avec les balises, mais bon qui dit balise pourrait dire approche automatisée (donc le chauffeur il passe à la trappe sur toute la ligne...) ou alors des cameras qui filment quelques portes, on renvoie le signal sur des ecrans dans la cabine du conducteur afin qu'il puisse s'assurer d'etre bien en face des portes.

n°4761873
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:22:54  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


une ligne tout automatique c'est loin d'être la panacée   [:spamafote]


 
ca marche nickel et c'est jamais en grève


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761878
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-02-2005 à 17:23:34  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

heu je sais pas si vous savez mais on peut acceder aux voies, qqun qui veut se suicider peut passer par dessus .... et je me repete peut etre mais les paroies n'ont pas ete installées dans le but d'eviter les suicides


 
Oui, mais c'est plus dur de jeter quelqu'un par dessus les parois que de le pousser sur les rails [:aloy]
 
:D

n°4761882
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 17:24:00  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

heu je sais pas si vous savez mais on peut acceder aux voies, qqun qui veut se suicider peut passer par dessus .... et je me repete peut etre mais les paroies n'ont pas ete installées dans le but d'eviter les suicides


 
aucun accident mortel sur le val de lille.
 
Et je ne vois pas de quoi tu parles, sur toutes les stations que je connais il est impossible de passer "par dessus"


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761884
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:24:04  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

il faut qu'il s'arrête pile-poil devant le porte


 
j'imagine qu'il y a un point de repère au niveau de la station.
 
par contre faut avoir des rames "normalisées" quant à la position des portes, j'imagine que c'est l'une des raisons pourquoi c'est pas appliquable à la totalité des lignes, je me trompe   :??:

n°4761885
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-02-2005 à 17:24:06  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pense que ce topic devrait rebondir sur un sujet plus vaste : faut-il automatiser le metro parisien ?


 
bien sûr ! au dela de la sécurité (et c'est très important quand on voit ce genre de fait divers :/ ) un autre avantage serait l'impact nul des greves qui pourrissent la vie !  
 
regardez la 14, pendant que les agents sont en vacances payées (hé oui les jours de grève sont presque toujours rémunérés), les parisiens perdent sur les quais leurs jours de congés payés (hé oui, appréciez l'ironie de la chose), la 14 fonctionne tout le temps ! au pire, à 80% !
 
 [:izz]  

n°4761904
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-02-2005 à 17:25:49  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

avec le souffle ca ne doit pas etre possible de rester entre 2 trains ca marche que dans les films je pense


 
ça dépend...rappelle toi l'histoire des gens qui étaient descendu d'un RER sur les voies. Plusieurs personnes s'étaient retrouvée "coincées" entre le  train arrété et celui qui est passé au même moment sur l'autre voie. elles ne se sont pas fait emportées :)

n°4761906
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2005 à 17:26:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ca marche nickel et c'est jamais en grève


 
(ah si c'est jamais en grève que demande le peuple  :sarcastic: )

n°4761910
rami-
-
Posté le 01-02-2005 à 17:26:34  profilanswer
 

C'est certain que c'est sécurisant ces parois dans le VAL et aucun problème pour s'arreter juste devant la porte.
prob: pas de grèves des conducteurs :)
edit: la seule fois ou ca a foiré, c'est quand les transfo electriques ont cramé là ou tout est centralisé  :D


Message édité par rami- le 01-02-2005 à 17:28:41
n°4761917
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 17:27:11  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

une ligne tout automatique c'est loin d'être la panacée   [:spamafote]


 
 
Ah bon ? en 6-7 ans d'existence le VAL de Lille n'a connu qu'un seul incident (les portes pas en face :spamafote: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coupures EDF (MAJ)[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2
[Projet] FactCheck version Fr [MAJ][20/10] voir second message![->MAJ<-] /!\ Le forum sera indisponible ce Vendredi 24 après midi /!\
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishJeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??Besoin d'un conseil pour le métro !
[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR