Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°7980525
Je suis un​ nuage
Posté le 24-03-2006 à 23:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Quoi ? Tu trouves ça bien toi ???

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 23:12:51  profilanswer
 

n°7981000
oon
...
Posté le 25-03-2006 à 00:27:48  profilanswer
 

faut vraiment etre une pure enflure pour jeter des caillasses sur les pompier....du gros nimporte quoi.
 
Ptite question...y a til le meme probleme dans dautre pays...europeen par exemple?

n°7981027
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 00:34:25  answer
 

oon a écrit :

faut vraiment etre une pure enflure pour jeter des caillasses sur les pompier....du gros nimporte quoi.
 
Ptite question...y a til le meme probleme dans dautre pays...europeen par exemple?


 
je peux te repondre pour la Suisse mais c'est pas dans l'Europe :D

n°7981308
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 25-03-2006 à 01:20:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah bon? Et pour quelle raison la Belgique serait-elle à l'abri de ce genre d'émeutes?
 
 
 
Sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi et je pense qu'il faudrait que les juges appliquent les peines prévues par la loi plutôt que de prendre des mesures soi-disant éducatives.


 
Quelques éléments de réponses, en vrac :
 
1. Urbanisation radicalement différente : pas de "cités" comparables, plus grande mixité dans les villes.
 
2. Les populations qui, chez vous, sont "à risque" (pour diverses raisons) ne sont pas au ban de la cité et sont mieux intégrées, ont plus à perdre qu'à gagner en cas d'émeute.
 
3. Le Royaume est traditionnellement beaucoup moins violent que la France et nous sommes un pays de compromis, pas de luttes sanglantes.
 
4. Nous avons une arme "magique" que vous n'avez apparemment pas encore : inutile d'attendre de prendre un émeutier en flagrant délit (ce qui empêche souvent d'intervenir rapidement), nous procédons à des arrestations administratives, ce qui permet, le cas échéant, de tuer dans l'oeuf toute rébellion. L'instrument en question est bien entendu soumis aux impératifs politiques...
 
5. La situation politique est très différente, les revendications aussi, ce n'est pas comparable.
 
Maintenant, peut-être fais-je preuve d'optimisme, mais je ne le pense pas vraiment.

n°7983297
abakuk
Posté le 25-03-2006 à 09:13:49  profilanswer
 

Je suis un nuage a écrit :

Quoi ? Tu trouves ça bien toi ???

Non, mais je trouve ton message bizarre, surtout dans le ton. "c'est pas bien", "j'ai jamais fait ça"... :heink:²


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7983330
corsicaper​sempre
Posté le 25-03-2006 à 09:42:19  profilanswer
 

A Ig-11, en gros, tu résumes les pouvoirs régaliens  -police, justice, santé (y compris les pompiers)-, à une soumission à un rapport de force ? Mais et la morale, par exemple ? Je sais bien que la morale n'a rien à voir dans la gestion de la chose publique. Tout de même... Ce qu'on a vu jeudi soir, dans le coeur historique de la capitale (et la capitale, dans un état aussi jacobin que le nôtre, c'est bien plus qu'un symbole !), ce que l'on pressent des banlieues quand les pompiers sortent la nuit pour éteindre une poubelle et/ou une voiture avec la trouille au ventre de se faire jeter des pierres dessus, ça dépasse, amha, le simple rapport de force. Il ne faut pas s'appeler Morin ou Bourdieu pour constater que la Loi régalienne ne suffit plus, que la police et la Justice n'ont plus le pouvoir de maintien de l'ordre. On en revient à l'âge de pierre, une dévolution complête de cinq mille ans de civilisation ! J'ai beau avoir la trentaine, je garde mes yeux d'enfants quand je voix un gros camion rouge qui fait pin-pon. Je n'entends pas non plus idéaliser, mais j'essaye de montrer que le pompier, c'est sacré. je dirais même que c'est un tabou, avec connotation positive du mot. Une icône (gaÿ, oui, si on veut...) S'attaquer à des pompiers, c'est un palier de plus que s'attaquer à des crs, bien que cela reste absolument inacceptable, attention. C'est la marque d'une société qui ne sait plus diriger les parents qui, seuls, peuvent avoir une attitude positive envers leurs enfants. J'insiste sur un point : à mon avis, cette question n'a rien à voir avec la classe sociale. Des types comme Crozemarie qui détournaient de l'argent déstiné initialement à financer la recherche sur le cancer sont tous aussi, peut-être même plus, désocialisés que les casseurs de gros camions rouges.
 
Et ce dont j'ai peur, car, puisque les tabous tombent, il faut bien parler de celui-là, c'est que des gens se groupent en milices d'auto-défense, avec armes de poing. Avec la justification, évidemment pas recevable, que la police n'assure plus son premier métier : la protection du citoyen, nous allons nous en charger nous-mêmes. Je regarde régulièrement l'émission d'Yves Calvi le soir sur la TNT, C Dans L'Air. A chaque émission sur les violences urbaines, était invité un spécialiste, Aziz Sahiri. Il était tellement spécialiste que la police l'a arrêté et récupéré chez lui un arsenal. La seule explication qu'il a donnée aux gens qui l'ont interrogé, c'est ça : je me protège, car je ne me sens plus en sécurité. Et je ne pense pas que cet homme constitue l'exception qui confirmerait une règle d'ailleurs bien improbable.
 
Ce que j'espère, c'est que les pompiers n'auront pas eux-mêems à adopter des comportements similaires, même s'ils sont encadrés par la Loi.

n°7983454
jimmythebr​ave
Posté le 25-03-2006 à 10:46:47  profilanswer
 

gronky a écrit :


 
 
Faire retomber les fautes des criminels sur les victimes, c'est assez joli.


 
Oh mais pour certains, ça ne leur pose pas de problèmes de sous-entendre tout le temps l'indéfendable.
 
Le troll ultime c'est de faire des troll bien gras qui passent pour des reflexions presque cohérentes, je dis bien presque puisqu'il s'agit généralement de sophismes alambiqués.

n°7983467
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-03-2006 à 10:50:41  profilanswer
 

A mons avis si on arrive dans des situation comparables en france c'est du à:
 -une discrimination négative des minorités en france qui engendre  un sentiment d'abandon voire de rejet
 -l'absence d'une politique intelligente dans les quartiers desherites
 
Les 2 premiers points conduisent à un sentiment de rancoeur des population "pauvres" et exclues, celles ci n'ayant rien à perdre  ( voir au dessus ) et ne risquant pas grand chose voire rien (voire au-dessous) elles passent à l'acte
 
 -Le manque d'encadrement et de repression pour les mineurs

n°7983584
la questio​n
Posté le 25-03-2006 à 11:27:01  profilanswer
 

gronky a écrit :

En gros, il faut mettre un panneau "Attention Dealers" dans certains coins. Histoire que les pauvres crétins qui se font agresser le soit en connaissance de cause. "z'avaient qu'a pas venir là, ils étaient prévenus."
 Il ne t'es pas venu à l'idée que le mec ne savait pas que ce coin était un "haut lieu" du trafic. Tu crois sans doute qu'il y aurait emmener sa femme et sa gosse si il avait su?  
 
 Manque de bol, cette signalétique n'existe pas. Donc...  
 
 Enfin, j'aime baucoup ce genre d'argumentation, en lisant ça, je ne peux m'empecher de me rappeler l'époque ou j'allai au lycée. Lycée planté dans un quartier considéré comme le "supermarché" du crack de la ville. Les quelques lycéens qui se sont fait agresser en sortant des cours, avaient sans doute leur part de responsabilité, il n'avaient qu'a pas passer par là après tout. Ah, manque de bol, ils avaient pas le choix. Un pote à moi a faillis se faire planter parce qu'il a eu le malheur d'être le témoin d'une vente. Heureusement, il courait assez vite. Mais c'est de sa faute, il n'avait qu'a pas regarder cet idiot.  
 
 
 Faire retomber les fautes des criminels sur les victimes, c'est assez joli.


 
Si pour toi dire que le type est tombé sans le savoir sur un haut lieu de vente de stupéfiants, c'est faire retomber les fautes des criminels sur les victimes, c'est que tu as un gros problème de compréhension de la langue française.
 
Mais je pense que tu as bien compris, c'est juste que tu essaies comme souvent d'avoir ta revanche sur un affront passé.  
Continue, fais-moi dire ce que je n'ai pas dit. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7983648
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-03-2006 à 11:41:00  profilanswer
 

parisen75 a écrit :

Moi je suis pour que les mecs des citées brulent leurs véhicules dans leurs citées, mais les pompiers ne doivent pas venir.


 
Si seulement c'était aussi simple, avoir affaire à des crétins qui brulent leurs voitures, leurs maisons et qui piquent les sacs à main de leurs mères. Mais hélas les voitures sont très bien choisies ou je devrais plutot dire les voitures à ne pas bruler sont très bien connues.
 

IG-11 a écrit :


Maintenant, peut-être fais-je preuve d'optimisme, mais je ne le pense pas vraiment.


 
Peut être que la Belgique et les autres pays Européens se trouvent dans la même situation que la France il y a 10 ou 20 ans.


Message édité par steeveaustin le 25-03-2006 à 20:40:28
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 11:41:00  profilanswer
 

n°7983750
eszterlu
Posté le 25-03-2006 à 12:07:20  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

Je sais que le sujet de ce topic est le jet de projectiles sur les hommes du feu, mais je me demande s'il n'est pas révélateur d'une problématique plus large. Selon moi, la question n'est pas tellement de savoir ce qui motive profondément les "jeunes" (ha ha) à faire preuve d'autant de violence (chaque être humain a des pulsions), mais bien de comprendre ce qui peut permettre ou même favoriser ce type d'actes.
 
Théoriquement, les lois sont faites dans l'intérêt général et reposent en grande partie sur la culture du pays, afin, soit d'être le reflet des coutumes, soit d'être comprises et acceptées par les citoyens. L'interdit du meurtre, de l'inceste, du vol, etc. sont acceptés dans bon nombre de pays démocratiques et peu de gens les remettent en cause. D'où : application générale.
 
A partir du moment où un groupe social ou une zone géographique semble ne plus respecter ces interdits (respect de l'intégrité physique en l'occurence), c'est que l'Etat, garant des lois, a été dépassé. Je me doute que chacun va répondre "non, sans blague ?". Mais le noeud du problème est bien là : si le système avait fait son boulot, vous n'en seriez pas là...
 
Schéma simplifié : Tous les pouvoirs émanent de la Nation - l'Etat est la matérialisation de la Nation - les lois viennent de l'Etat - la police garantit leur application - la police amènent les infractionnaires devant les tribunaux - les tribunaux jugent - les condamnés vont en prison ou payent des amendes - les citoyens acceptent le rôle des acteurs précités et donc les lois, ou craignent la punition et respectent les lois - les citoyens majoritaires contestent et votent pour d'autres parlementaires qui changent les lois et le cycle continue.
 
Cherchez l'erreur ! Dans vos banlieues, où l'Etat a laissé s'installer de façon endémique un non respect de la loi, les interdits ont perdu de leur force, de leur fondement, de leur légitimité. A tous points de vue. Sauf que de nouveaux codes ont émergé : ceux des groupes sociaux locaux, quels qu'ils soient. Phénomène de bandes, associations de malfaiteurs, codes d'honneurs fallacieux et violents, règles familiales prédominantes, etc. Qui en sont les premières victimes ? Les habitants de banlieue qui sont forcés de vivre sous ces systèmes paralégaux sans avoir le choix, du fait d'une démission de l'Etat.
 
Je suis belge et donc j'ai peu de chance de voir ma ville à feu et à sang, mais je ressens énormément d'empathie pour mes collègues français ainsi que pour les pompiers et les simples citoyens de ces cités sans âme, construites à la hâte pour des raisons purement conjoncturelles et jamais réaménagées ou presque depuis.
 
Ai-je une solution miracle ? Non, bien entendu. Cela dit, si on voit où le bât blesse dans le schéma simplifié ci-dessus, on peut en dégager qui seraient efficaces. Par exemple : réapprendre au citoyen qu'il n'a pas à en faire à sa tête à longueur d'année pour un oui ou pour un non. Garder son énergie pour de vraies luttes au lieu de contester toute autorité par fronde. Arrêter de TOUT politiser dans les débats et discussions : la question d'appliquer la loi est apolitique, elle est structurelle. Il est interdit de bombarder les pompiers avec des cailloux ? Application de la loi : arrestation, preuves, procès, jugement, prison le cas échéant, point barre.  
D'aucuns peuvent rétorquer qu'il est question ici de "volonté politique". Parfait. Si la répression des violences urbaines dépend des élus, votez pour ceux qui feront leur devoir. Si aucun élu ne tient à prendre le risque de perdre son fauteuil pour avoir remis de l'ordre dans les cités, c'est que le peuple n'est peut-être pas prêt à l'accepter, alors arrêtez de vous en plaindre et laissez les banlieues sombrer un peu plus chaque jour.
 
A force de dénigrer les forces de l'ordre, de les avoir comparées aux SS (insulte abjecte s'il en est), de contester l'intervention de la police, voilà le résultat. Chaque délit toléré est une petite porte que l'on ouvre vers le chaos. Cités = zones de non droit ? Le pouvoir de l'Etat ne s'y impose plus ? Résultat : absence de loi, anarchie. Dans l'anarchie, c'est la loi du plus fort. Ce sont les plus faibles et les plus nombreux qui trinquent... Dans une démocratie, contrairement aux dictatures, il est trèèès néfaste de fragiliser le pouvoir de l'Etat. Les violences sur les policiers et les pompiers ne sont, je le crains, qu'un avant-goût de ce qui guette des millions de citoyens pris en otage dans ces cités-dortoirs. Si le droit n'est pas rapidement réintroduit dans les banlieues (par la force, puisqu'aucun droit n'existe sans la force contraignante), vous continuerez à battre le record du monde de bagnoles cramées chaque années. Et les pompiers termineront en dépression ou à l'hôpital, avec les flics, les profs et les éducateurs.
 
Ca vaut ce que ça vaut...


 
excellente intervention, tout est dit
 
et le respect de la loi, ca concerne tout le corps citoyen (y compris le chef de l'Etat)

n°7983788
Gazette
Posté le 25-03-2006 à 12:13:00  profilanswer
 

En tout cas j'aime trop le titre de lieu de deal connu, et on fait rien pour empécher ce deal et un mec en est mort, en tout cas si ya bcp de lieu de deal et autre connu, sarko ne machait pas ses mots quand il parlait de karchériser, ce que les autres avaient laisser gangrèner.

n°7985423
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 25-03-2006 à 17:32:15  profilanswer
 

Réponse au commentaire de CorsicaPer Sempre :

Citation :

A Ig-11, en gros, tu résumes les pouvoirs régaliens  -police, justice, santé (y compris les pompiers)-, à une soumission à un rapport de force ? Mais et la morale, par exemple ? Je sais bien que la morale n'a rien à voir dans la gestion de la chose publique. Tout de même...


Dans mon message, je faisais justement allusion à la culture d'une population, ce qui conditionne à la fois l'élaboration des lois et leur acceptation/respect. J'entendais par "culture" un ensemble comprenant bien évidemment la morale collective et les moeurs. Et, qu'on le veuille ou non, tout droit, quel qu'il soit, implique un rapport de force : aucun droit n'existe sans le moyen de contraindre les gens à l'appliquer. Je désapprouve le terme "soumission". Ou alors, dans le sens "nous sommes tous soumis aux mêmes lois". Le fait que tu respectes les libertés d'autrui fait-il de toi un être "soumis", au sens péjoratif du terme ?

Citation :

Ce qu'on a vu jeudi soir, dans le coeur historique de la capitale (et la capitale, dans un état aussi jacobin que le nôtre, c'est bien plus qu'un symbole !), ce que l'on pressent des banlieues quand les pompiers sortent la nuit pour éteindre une poubelle et/ou une voiture avec la trouille au ventre de se faire jeter des pierres dessus, ça dépasse, amha, le simple rapport de force. Il ne faut pas s'appeler Morin ou Bourdieu pour constater que la Loi régalienne ne suffit plus, que la police et la Justice n'ont plus le pouvoir de maintien de l'ordre.


En stipulant que je donnais un "exemple", cela sous-entendait que ce n'était pas l'unique piste à explorer, donc nous sommes bien d'accord : le simple renforcement de l'application des lois n'est pas la panacée. Ceci dit, elle me semble un élément incontournable. Oserais-je passer à l'étape supérieure en citant un micro-exemple illustrant mieux mon propos fort théorique... Bagarre sur la voie publique, devant une boîte, un bistrot. 2 voitures de police arrivent en même temps sur place. Une demie douzaine d'individus se battent violemment, sans que l'on puisse sur le vif repérer l'existence de "clans". Où sont les priorités pour les intervenants ? Savoir qui a commencé, pourquoi ? D'où est venue l'escalade ? Non ! Il y a lieu de faire immédiatement cesser le carnage. Comment ? En usant de la violence légitime (prises, matraque, spray, privation de liberté). On rétablit l'ordre public et on fait cesser l'infraction au Code pénal. Après seulement, on s'explique. En ce sens, le rétablissement du droit se fait par la force contraignante. Déformation professionnelle oblige, je connais mieux les moyens régaliens mais ne sous-estime pas pour autant les autres. Quant à la perte de pouvoir de l'Etat, je l'avais mentionnée dans mon message et ne suis pas en réel désaccord avec toi.

Citation :

On en revient à l'âge de pierre, une dévolution complête de cinq mille ans de civilisation ! J'ai beau avoir la trentaine, je garde mes yeux d'enfants quand je voix un gros camion rouge qui fait pin-pon. Je n'entends pas non plus idéaliser, mais j'essaye de montrer que le pompier, c'est sacré. je dirais même que c'est un tabou, avec connotation positive du mot. Une icône (gaÿ, oui, si on veut...) S'attaquer à des pompiers, c'est un palier de plus que s'attaquer à des crs, bien que cela reste absolument inacceptable, attention.


Je serais plus froid que toi dans ton appréciation d'une éventuelle chute de civilisation. Je pense que l'Histoire est remplie d'exactions honteuses, ô combien pires que caillasser des pompiers... Qu'on ne se méprenne pas : je le répète, cela me scandalise. Mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Il s'agit d'un révélateur : hors état de guerre (propice aux atrocités), nous voyons revenir des actes que nous croyions dépassés par le progrès social. Mais il n'est pas trop tard pour redresser la barre, question de Volonté (oui, avec un grand V, y'a du boulot).

Citation :

Et ce dont j'ai peur, car, puisque les tabous tombent, il faut bien parler de celui-là, c'est que des gens se groupent en milices d'auto-défense, avec armes de poing. Avec la justification, évidemment pas recevable, que la police n'assure plus son premier métier : la protection du citoyen, nous allons nous en charger nous-mêmes. Je regarde régulièrement l'émission d'Yves Calvi le soir sur la TNT, C Dans L'Air. A chaque émission sur les violences urbaines, était invité un spécialiste, Aziz Sahiri. Il était tellement spécialiste que la police l'a arrêté et récupéré chez lui un arsenal. La seule explication qu'il a donnée aux gens qui l'ont interrogé, c'est ça : je me protège, car je ne me sens plus en sécurité. Et je ne pense pas que cet homme constitue l'exception qui confirmerait une règle d'ailleurs bien improbable.


Je partage ta peur, sincèrement. Malgré les risques de mon métier, je pense que la force est le dernier recours et suis opposé à la détention d'armes à feu par les particuliers. Mais l'engrenage que tu dénonces est bien là : si l'Etat s'assure le monopole de la violence légitime, en privant ainsi chaque citoyen, la contrepartie de cette légitimité est de garantir la sécurité pour tous ! Or, dans le cas d'espèce, l'Etat faillit à ses obligations, et de plus en plus souvent. C'est pourquoi mon raisonnement est tel : montrer que l'Etat réagit, reprend en main les choses, afin aussi d'éviter que les gens le fassent eux-mêmes de manière totalement arbitraire.
 
Je partage ton désarroi. Mais j'essaie de ne pas y céder, ce qui ne se fait pas sans une certaine amertume, je l'avoue.

n°7985495
gronky
poissard
Posté le 25-03-2006 à 17:45:55  profilanswer
 

la question a écrit :

Si pour toi dire que le type est tombé sans le savoir sur un haut lieu de vente de stupéfiants, c'est faire retomber les fautes des criminels sur les victimes, c'est que tu as un gros problème de compréhension de la langue française.
 
Mais je pense que tu as bien compris, c'est juste que tu essaies comme souvent d'avoir ta revanche sur un affront passé.  
Continue, fais-moi dire ce que je n'ai pas dit. [:arcueid brunestud]


 
 

Citation :

Il n'a pas été battu à mort, il a été poignardé mortellement.
Et désolé de le dire mais un type qui vient faire des photos en un lieu où des deals de stupéfiants se font, quelque soit le pays, il risque sa vie.[:airforceone]


 
 Désolé, mais une phrase comme ça ne laisse pas de doute quand à ce que tu laissais entendre: " le mec savait ou il mettait les pieds, c'est en partie de sa faute."  
 C'est une acceptation implicite du fait que certaines portions du territoire soient laissées aux mains de dealers qui peuvent y faire règner leur loi. Quelque chose de normal, qu'il faut accepter... (d'ou ma proposition sarcastique de mettre en place une signaletique spéciale)
 
 Tu essayes de te rattrapper aux branches en jouant la carte de l'attaque personnelle et squizzant ce qu'il y a dans mon post pour ne retenir que la dernière phrase. pour citer une de tes phrases favorites: "Stop la victimisation quoi!"
 Enfin, je devrais avoir l'habitude.  
 
 
 
 

n°7985539
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 25-03-2006 à 17:55:42  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Citation :

Peut être que la Belgique et les autres pays Européens se trouvent dans la même situation que la France il y a 10 ou 20 ans.


Difficile à dire, tant nos pays sont différents sur certains points essentiels. Je sais que le risque existe de tout voir péter, mais il y a plus à perdre qu'à gagner pour les foules éventuellement concernées. En conséquence, le jeu n'en valant pas la chandelle, je crois possible de juguler le phénomène et de faciliter l'interaction police-élus-associations-médias-autres, afin d'éviter la surchauffe gratuite des esprits influençables. Surtout, il s'agit pour l'Etat de ne jamais démissionner. Ou, au moins, de ne pas perdre la face.

n°7987678
abakuk
Posté le 25-03-2006 à 23:31:30  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 -une discrimination négative

Une discrimination, quoi... :spamafote: L'expression "discrimination positive" me paraît complètement débile. Pour une fois, il aurait été bon de s'inspirer d'une expression américaine et de parler d'"action affirmative"...
 
 
 

Gazette a écrit :

En tout cas j'aime trop le titre de lieu de deal connu, et on fait rien pour empécher ce deal et un mec en est mort, en tout cas si ya bcp de lieu de deal et autre connu, sarko ne machait pas ses mots quand il parlait de karchériser, ce que les autres avaient laisser gangrèner.

Sarkozy vocifère, mais il ne fait rien. Pourquoi, lors des émeutes de la fin 2005, les policiers sont-ils restés quasiment passifs? Pourquoi, ces jours-ci, réagissent-ils si mollement face aux casseurs et aux agitateurs qui traînent en marge des manifestations anti-CPE? Parce qu'ils en ont reçu l'ordre de leur ministre de tutelle.
 
Est-ce la peur du syndrome Malik Oussekine, ou notre ministre de l'intérieur vise-t-il des objectifs plus obscurs?
 
 
 
edit ortho (j'étais à côté de mes pompes, moi, hier soir... :pt1cable:)

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 26-03-2006 à 09:16:15

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7987813
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-03-2006 à 23:58:45  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Sarkozy vocifère, mais il ne fait rien. Pourquoi, lors des émeutes de la fin 2005, les policiers sont-ils restés quasiment passifs? Pourquoi, ces jours-ci, réagissent-ils si mollement face aux casseurs et aux agitateurs qui traînent en marge des manifestations anti-CPE? Parce qu'ils en ont reçu l'ordre de leur ministre de tutelle.


Toi le jour ou tu passeras à côté d'une manif et que tu te feras éclater la gueule par un CRS, je pense que ton opinion changera d'un poil.
Ca t'as pas traversé l'esprit que peut être que si les CRS étaient pas violent c'était tout simplement pour éviter la bavure, pour éviter d'envoyer à l'hosto des gars qui ont rien à voir avec les violences, pour éviter de tuer un gars qui peut-être était un gars bien, mais qu'il s'est fait entrainé par des potes à une manif?

n°7988040
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-03-2006 à 00:42:12  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

Je sais que le sujet de ce topic est le jet de projectiles sur les hommes du feu, mais je me demande s'il n'est pas révélateur d'une problématique plus large. Selon moi, la question n'est pas tellement de savoir ce qui motive profondément les "jeunes" (ha ha) à faire preuve d'autant de violence (chaque être humain a des pulsions), mais bien de comprendre ce qui peut permettre ou même favoriser ce type d'actes.
 
Théoriquement, les lois sont faites dans l'intérêt général et reposent en grande partie sur la culture du pays, afin, soit d'être le reflet des coutumes, soit d'être comprises et acceptées par les citoyens. L'interdit du meurtre, de l'inceste, du vol, etc. sont acceptés dans bon nombre de pays démocratiques et peu de gens les remettent en cause. D'où : application générale.
 
A partir du moment où un groupe social ou une zone géographique semble ne plus respecter ces interdits (respect de l'intégrité physique en l'occurence), c'est que l'Etat, garant des lois, a été dépassé. Je me doute que chacun va répondre "non, sans blague ?". Mais le noeud du problème est bien là : si le système avait fait son boulot, vous n'en seriez pas là...
 
Schéma simplifié : Tous les pouvoirs émanent de la Nation - l'Etat est la matérialisation de la Nation - les lois viennent de l'Etat - la police garantit leur application - la police amènent les infractionnaires devant les tribunaux - les tribunaux jugent - les condamnés vont en prison ou payent des amendes - les citoyens acceptent le rôle des acteurs précités et donc les lois, ou craignent la punition et respectent les lois - les citoyens majoritaires contestent et votent pour d'autres parlementaires qui changent les lois et le cycle continue.
 
Cherchez l'erreur ! Dans vos banlieues, où l'Etat a laissé s'installer de façon endémique un non respect de la loi, les interdits ont perdu de leur force, de leur fondement, de leur légitimité. A tous points de vue. Sauf que de nouveaux codes ont émergé : ceux des groupes sociaux locaux, quels qu'ils soient. Phénomène de bandes, associations de malfaiteurs, codes d'honneurs fallacieux et violents, règles familiales prédominantes, etc. Qui en sont les premières victimes ? Les habitants de banlieue qui sont forcés de vivre sous ces systèmes paralégaux sans avoir le choix, du fait d'une démission de l'Etat.
 
Je suis belge et donc j'ai peu de chance de voir ma ville à feu et à sang, mais je ressens énormément d'empathie pour mes collègues français ainsi que pour les pompiers et les simples citoyens de ces cités sans âme, construites à la hâte pour des raisons purement conjoncturelles et jamais réaménagées ou presque depuis.
 
Ai-je une solution miracle ? Non, bien entendu. Cela dit, si on voit où le bât blesse dans le schéma simplifié ci-dessus, on peut en dégager qui seraient efficaces. Par exemple : réapprendre au citoyen qu'il n'a pas à en faire à sa tête à longueur d'année pour un oui ou pour un non. Garder son énergie pour de vraies luttes au lieu de contester toute autorité par fronde. Arrêter de TOUT politiser dans les débats et discussions : la question d'appliquer la loi est apolitique, elle est structurelle. Il est interdit de bombarder les pompiers avec des cailloux ? Application de la loi : arrestation, preuves, procès, jugement, prison le cas échéant, point barre.  
D'aucuns peuvent rétorquer qu'il est question ici de "volonté politique". Parfait. Si la répression des violences urbaines dépend des élus, votez pour ceux qui feront leur devoir. Si aucun élu ne tient à prendre le risque de perdre son fauteuil pour avoir remis de l'ordre dans les cités, c'est que le peuple n'est peut-être pas prêt à l'accepter, alors arrêtez de vous en plaindre et laissez les banlieues sombrer un peu plus chaque jour.
 
A force de dénigrer les forces de l'ordre, de les avoir comparées aux SS (insulte abjecte s'il en est), de contester l'intervention de la police, voilà le résultat. Chaque délit toléré est une petite porte que l'on ouvre vers le chaos. Cités = zones de non droit ? Le pouvoir de l'Etat ne s'y impose plus ? Résultat : absence de loi, anarchie. Dans l'anarchie, c'est la loi du plus fort. Ce sont les plus faibles et les plus nombreux qui trinquent... Dans une démocratie, contrairement aux dictatures, il est trèèès néfaste de fragiliser le pouvoir de l'Etat. Les violences sur les policiers et les pompiers ne sont, je le crains, qu'un avant-goût de ce qui guette des millions de citoyens pris en otage dans ces cités-dortoirs. Si le droit n'est pas rapidement réintroduit dans les banlieues (par la force, puisqu'aucun droit n'existe sans la force contraignante), vous continuerez à battre le record du monde de bagnoles cramées chaque années. Et les pompiers termineront en dépression ou à l'hôpital, avec les flics, les profs et les éducateurs.
 
Ca vaut ce que ça vaut...


 
Trés bon texte :jap:

n°7988063
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-03-2006 à 00:46:38  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Toi le jour ou tu passeras à côté d'une manif et que tu te feras éclater la gueule par un CRS, je pense que ton opinion changera d'un poil.
Ca t'as pas traversé l'esprit que peut être que si les CRS étaient pas violent c'était tout simplement pour éviter la bavure, pour éviter d'envoyer à l'hosto des gars qui ont rien à voir avec les violences, pour éviter de tuer un gars qui peut-être était un gars bien, mais qu'il s'est fait entrainé par des potes à une manif?


 
 
Faut quand même pas prendre les CRS pour des abrutis qui tapent au hasard :D
 
Sinon être un gars bien n'a rien a voir avec la responsabilitée de ses actes, en général, quand les CRS foncent, ce n'est pas dans une manifestation pacifique, a ce moment, les personnes non impliqués doivent partir de cet affrontement, et vu la vitesse de groupe des CRS, il faut bien en vouloir pour se prendre des coups dans la gueule (ou être bourré en milieu d'une manif :o)

n°7988092
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 00:52:08  profilanswer
 

gronky a écrit :

Citation :

Il n'a pas été battu à mort, il a été poignardé mortellement.
Et désolé de le dire mais un type qui vient faire des photos en un lieu où des deals de stupéfiants se font, quelque soit le pays, il risque sa vie.[:airforceone]


 
 Désolé, mais une phrase comme ça ne laisse pas de doute quand à ce que tu laissais entendre: " le mec savait ou il mettait les pieds, c'est en partie de sa faute."  
 C'est une acceptation implicite du fait que certaines portions du territoire soient laissées aux mains de dealers qui peuvent y faire règner leur loi. Quelque chose de normal, qu'il faut accepter... (d'ou ma proposition sarcastique de mettre en place une signaletique spéciale)
 
 Tu essayes de te rattrapper aux branches en jouant la carte de l'attaque personnelle et squizzant ce qu'il y a dans mon post pour ne retenir que la dernière phrase. pour citer une de tes phrases favorites: "Stop la victimisation quoi!"
 Enfin, je devrais avoir l'habitude.


 
Est-ce que dans mon post, à un seul moment, je dis que le type savait où il mettait les pieds?
Tu ne comprends pas le français ou tu essaies juste de me chercher?
Tu n'as rien à dire donc tu préfères trouver des nouveaux sens au mots?
 
Qd tu auras fini de surinterpréter mes propos, tu me diras.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7988209
Skopos
Posté le 26-03-2006 à 01:06:19  profilanswer
 

Citation :

Il n'a pas été battu à mort, il a été poignardé mortellement.
Et désolé de le dire mais un type qui vient faire des photos en un lieu où des deals de stupéfiants se font, quelque soit le pays, il risque sa vie.[:airforceone]


pourtant ta phrase le sous-entends bien que le gars savait... pour toi il a pris un risque, c'est donc qu'il avait une certaine conscience du danger.
Le "désolé et le " :spamafote: " laisse bien penser aussi à "l'acceptation implicite" ou tout au plus à un regret face à un accident regrettable mais prévisible.
 
Avant de dire que les autres ne comprennent pas le français essaye de voir si toi tu exprimes clairement tes idées :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 26-03-2006 à 01:07:20
n°7988252
gronky
poissard
Posté le 26-03-2006 à 01:10:07  profilanswer
 

la question a écrit :

Est-ce que dans mon post, à un seul moment, je dis que le type savait où il mettait les pieds?
Tu ne comprends pas le français ou tu essaies juste de me chercher?
Tu n'as rien à dire donc tu préfères trouver des nouveaux sens au mots?
 
Qd tu auras fini de surinterpréter mes propos, tu me diras.


 
 Tu n'arrives pas à voir le gros sous entendu contenu dans ta phrase?  
Alors si il est volontaire de ta part, ça j'en sais rien. Mais visiblement je ne suis pas le seul a avoir "surinterprété" tes propos. Ce qui tend à prouver une certaine ambigüité de ta phrase. ambiguité renforcée par ce smiley ---> [:airforceone] .  
 
 
 De plus je te prierai de relire mon post initial. Tu comprendra peut être l'idée que je faisai passer: Qu'il est inadmissible de trouver "normal" qu'on risque sa vie dans certains coins du simple fait que des criminels aient décidé de se les approprier.  
 C'est ça qui est important.  
 
 Sinon, j'en ai rien a fiche de te "chercher", j'ai d'autres occupation dans la vie, hein. C'est la façon de voir les choses qui m'a fait bondir, pas le posteur. C'est énervant cette suceptibilité a fleur de peau. Surtout venant de quelqu'un coutumier des coups bas et des insinuations vaseuses.
 

n°7988396
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 01:24:42  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Citation :

Il n'a pas été battu à mort, il a été poignardé mortellement.
Et désolé de le dire mais un type qui vient faire des photos en un lieu où des deals de stupéfiants se font, quelque soit le pays, il risque sa vie.[:airforceone]


pourtant ta phrase le sous-entends bien que le gars savait... pour toi il a pris un risque, c'est donc qu'il avait une certaine conscience du danger.
Le "désolé et le " :spamafote: " laisse bien penser aussi à "l'acceptation implicite" ou tout au plus à un regret face à un accident regrettable mais prévisible.
 
Avant de dire que les autres ne comprennent pas le français essaye de voir si toi tu exprimes clairement tes idées :spamafote:


 
 
Tu vois un sous-entendu, là où il n'y en a pas.
Je n'ai jamais sous-entendu que ce type savait cet élément.
 
Et le "[:spamafote] n'est pas un smiley pour les sens-entendus, c'est un smiley qui veut plus dire pour moi "voila" ou " c'est comme ça".
Un smiley de sous -entendu AMHA, c'est [:rhetorie du chaos] par exemple.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7988442
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 01:29:25  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu n'arrives pas à voir le gros sous entendu contenu dans ta phrase?  
Alors si il est volontaire de ta part, ça j'en sais rien. Mais visiblement je ne suis pas le seul a avoir "surinterprété" tes propos. Ce qui tend à prouver une certaine ambigüité de ta phrase. ambiguité renforcée par ce smiley ---> [:airforceone] .  
 
 
 De plus je te prierai de relire mon post initial. Tu comprendra peut être l'idée que je faisai passer: Qu'il est inadmissible de trouver "normal" qu'on risque sa vie dans certains coins du simple fait que des criminels aient décidé de se les approprier.  
 C'est ça qui est important.  
 
 Sinon, j'en ai rien a fiche de te "chercher", j'ai d'autres occupation dans la vie, hein. C'est la façon de voir les choses qui m'a fait bondir, pas le posteur. C'est énervant cette suceptibilité a fleur de peau. Surtout venant de quelqu'un coutumier des coups bas et des insinuations vaseuses.


 
les chiens aboient, la caravane passe. :wahoo:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7988511
gronky
poissard
Posté le 26-03-2006 à 01:35:10  profilanswer
 

Une réponse et une argumentation de qualitaÿ.
 
 Plus les choses changent et plus elles restent pareilles...

n°7988513
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 26-03-2006 à 01:35:19  profilanswer
 

[hard on]
 
ouai ba 100 g de caillou = 1 mois sans intervention non mais !!!!
 
j'ai qu'une chose a dire sur les connards qui font ca... ha ba voila c'est dit j'fais qu'un voyage come ca
 
[hard off]
 
par contre quand tu dis que tu comprends le caillassage de la police, j'suis plus tres tres d'accord avec toi. ;)  
 
 


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7988527
Skopos
Posté le 26-03-2006 à 01:36:22  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu vois un sous-entendu, là où il n'y en a pas.
Je n'ai jamais sous-entendu que ce type savait cet élément.
 
Et le "[:spamafote] n'est pas un smiley pour les sens-entendus, c'est un smiley qui veut plus dire pour moi "voila" ou " c'est comme ça".
Un smiley de sous -entendu AMHA, c'est [:rhetorie du chaos] par exemple.


:??:
 
Et le "désolé de le dire" ça implique quoi chez toi ?
Parceque si il n'y avait pas la volonté d'exprimer une affirmation à tendance contradictoire ça signifierait que tu aurais dit un truc sans interet comme "le gars qui traverse une route il risque sa vie".

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 26-03-2006 à 01:37:37
n°7989182
abakuk
Posté le 26-03-2006 à 09:41:18  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Toi le jour ou tu passeras à côté d'une manif et que tu te feras éclater la gueule par un CRS, je pense que ton opinion changera d'un poil.
Ca t'as pas traversé l'esprit que peut être que si les CRS étaient pas violent c'était tout simplement pour éviter la bavure, pour éviter d'envoyer à l'hosto des gars qui ont rien à voir avec les violences, pour éviter de tuer un gars qui peut-être était un gars bien, mais qu'il s'est fait entrainé par des potes à une manif?

Désolé, mais on ne se fait pas "éclater la gueule par un CRS" par hasard. C'est parce qu'on a commis des actes répréhensibles, ou, au pire, qu'on a trop traîné, en toute conaissance de cause, au mauvais endroit. Une charge de CRS, ça se voit de loin, bordel!
 
Force est de constater que, ces dernières années, les mouvements sociaux sont de plus en plus violents. On voit maintenant des individus s'attaquer aux CRS. Non seulement ils ne fuient pas en les voyant arriver, mais ils se dirigent vers eux pour provoquer l'affrontement. C'est un phénomène nouveau. En se comportant de la sorte, on risque très clairement sa vie, les CRS n'étant pas des enfants de choeur. Or il n'y a pas eu de morts, ce qui me fait dire que les forces de l'ordre réagissent mollement.
 
 
 

la question a écrit :

Tu vois un sous-entendu, là où il n'y en a pas.
Je n'ai jamais sous-entendu que ce type savait cet élément.
 
Et le "[:spamafote] n'est pas un smiley pour les sens-entendus, c'est un smiley qui veut plus dire pour moi "voila" ou " c'est comme ça".
Un smiley de sous -entendu AMHA, c'est [:rhetorie du chaos] par exemple.

Comme le disais gronky, nous sommes plusieurs à surinterpréter, et à surinterpréter de la même façon...
 
Et si ce que tu voulais dire est : "On risque de mourir si on va dans certains endroits du territoire français, c'est comme ça", excuse-moi mais c'est à gerber. On risque de mourir aussi en conduisant son véhicule, et je ne connais pas une personne sensée qui ne s'en offusque. Conclure ce genre d'affirmation par un "c'est comme ça" (symbolisé par un smiley, en plus) dénote un état d'esprit assez détestable.
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7989271
checool
Posté le 26-03-2006 à 10:49:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Comme le disais gronky, nous sommes plusieurs à surinterpréter, et à surinterpréter de la même façon...


 
Personnellement j'ai compris, à travers ses propos, qu'il existait une raison connue au meurtres de cette personne, contrairement à l'interrogation inhérente à ce topic ou il semble difficile de comprendre le pourquoi du caillassage des pompiers.
 
Après il me parait difficile au vu de ses propos de savoir si il l'approuve ou le cautionne ou  si au contraire il le dénigre.

n°7989403
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 11:40:23  profilanswer
 

Skopos a écrit :

:??:
 
Et le "désolé de le dire" ça implique quoi chez toi ?
Parceque si il n'y avait pas la volonté d'exprimer une affirmation à tendance contradictoire ça signifierait que tu aurais dit un truc sans interet comme "le gars qui traverse une route il risque sa vie".


 
 
Bizarrement, un type comme Yems93 comprend tout de suite ce post sns en voir des messages cachés.
Qd tu tombes (par malchance) sur les affaires du banditisme, tu risques ta vie.
Et celà qq soit le pays.
 

abakuk a écrit :

Comme le disais gronky, nous sommes plusieurs à surinterpréter, et à surinterpréter de la même façon...
 
Et si ce que tu voulais dire est : "On risque de mourir si on va dans certains endroits du territoire français, c'est comme ça", excuse-moi mais c'est à gerber. On risque de mourir aussi en conduisant son véhicule, et je ne connais pas une personne sensée qui ne s'en offusque. Conclure ce genre d'affirmation par un "c'est comme ça" (symbolisé par un smiley, en plus) dénote un état d'esprit assez détestable.


 
Gronky ne compte, c'est le genre de personne qui se fait un plaisir d'essayer de voir ds mes posts ou ceux d'autres
comme Yems, des messages de haine ou autres.
sinon, je ne voile pas la face, il y a des lieux coupe-gorges en France comme partout dans le monde et venir faire la vierge effarouchée ("mais comment es-tu capable de dire ce genre d'horreurs :cry:? " ) n'est pas ma solution à mes yeux.
 

checool a écrit :

Personnellement j'ai compris, à travers ses propos, qu'il existait une raison connue au meurtres de cette personne, contrairement à l'interrogation inhérente à ce topic ou il semble difficile de comprendre le pourquoi du caillassage des pompiers.
 
Après il me parait difficile au vu de ses propos de savoir si il l'approuve ou le cautionne ou  si au contraire il le dénigre.


 
Non, mais tu comprends, je fais partie de la branche HFrienne de Al-Quaeda, mes posts sont des messages cryptés contenant des horreurs indéfendables.[:rhetorie du chaos]
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7989632
Skopos
Posté le 26-03-2006 à 12:27:29  profilanswer
 

Skopos a écrit :

:??:
 
Et le "désolé de le dire" ça implique quoi chez toi ?
Parceque si il n'y avait pas la volonté d'exprimer une affirmation à tendance contradictoire ça signifierait que tu aurais dit un truc sans interet comme "le gars qui traverse une route il risque sa vie".


Si tu veux qu'on te comprenne, commence par répondre aux questions.

n°7989643
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 12:30:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Si tu veux qu'on te comprenne, commence par répondre aux questions.


 
Je ne veux pas effrayer le Hfrien moyen pour dire que dehors, il y a des lieux infréquentables.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-03-2006 à 12:37:05

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7989670
corsicaper​sempre
Posté le 26-03-2006 à 12:36:18  profilanswer
 

la question a écrit :

Et le "[:spamafote] n'est pas un smiley pour les sens-entendus, c'est un smiley qui veut plus dire pour moi "voila" ou " c'est comme ça".


 
Bon ben tu vois, ce n'est pas "comme ça", "voilà", "on n'y peut rien"... C'est inadmissible. Ton attitude pour le moins passive face à ces actes de barbarie laisse penser peu ou prou que tu acceptes un situation inacceptable. Quand bien même ce ne serait pas le cas, ce que je veux croire.

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 26-03-2006 à 12:38:12
n°7989714
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 12:44:46  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bon ben tu vois, ce n'est pas "comme ça", "voilà", "on n'y peut rien"... C'est inadmissible. Ton attitude pour le moins passive face à ces actes de barbarie laisse penser peu ou prou que tu acceptes un situation inacceptable.


 
Je ne suis pas à l'élection de Miss monde.
C'est pas une question d'accepter, c'est juste le fait de constater.
et c'est pas à coup de "c'est inadmissible""c'est indéfendable""c'est injustifiable", que tu changeras les choses.
Tu m'accuses de passivité, mais si tu considères que les fatwas par internet interposé changent ce genre de situations, c'est presque comique.
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7989734
Skopos
Posté le 26-03-2006 à 12:49:00  profilanswer
 

la question a écrit :

Il n'a pas été battu à mort, il a été poignardé mortellement.
Et désolé de le dire mais un type qui vient faire des photos en un lieu où des deals de stupéfiants se font, quelque soit le pays, il risque sa vie.[:airforceone]


 

la question a écrit :

Je ne veux pas effrayer le Hfrien moyen pour dire que dehors, il y a des lieux infréquentables.


 
Ca change.
On passe de la phrase au ton péremptoire et contradictoire à une banalité insipide.

n°7989855
corsicaper​sempre
Posté le 26-03-2006 à 13:12:17  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu m'accuses de passivité, mais si tu considères que les fatwas par internet interposé changent ce genre de situations, c'est presque comique.


 
Ouaÿ... Déjà, si on commence par ne plus accepter ce genre de choses, si on commence par ne plus accepter ces jeunes qui s'en prennent à des femmes en les traitant comme des poupées de chiffon, ça changera beaucoup du fatalisme que tu incarnes. Quant aux fatwas :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par corsicapersempre le 26-03-2006 à 13:12:45
n°7989876
jimmythebr​ave
Posté le 26-03-2006 à 13:15:57  profilanswer
 

N'oubliez pas : Dont feed the troll  !! :D

n°7989915
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 13:25:14  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ouaÿ... Déjà, si on commence par ne plus accepter ce genre de choses, si on commence par ne plus accepter ces jeunes qui s'en prennent à des femmes en les traitant comme des poupées de chiffon, ça changera beaucoup du fatalisme que tu incarnes. Quant aux fatwas :heink:


 
en gras, il faudrait ou apprendre à lire, ou arrêter la déformation de propos, systématique.
 
en bleu, tu parles de quoi , là?
 
Franchement, cette échange est surprenant.
On croirait une conversation entre candidates de Miss France. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7989945
corsicaper​sempre
Posté le 26-03-2006 à 13:30:35  profilanswer
 

la question a écrit :

en bleu, tu parles de quoi , là?


 
http://www.u-blog.net/anyhow/img/0200613172100.jpg
 

la question a écrit :

Franchement, cette échange est surprenant.
On croirait une conversation entre candidates de Miss France. :D


 
Insulter l'interlocuteur, voilà la plus facile des manières de faire tourner court le débat.  

n°7989998
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 13:43:17  answer
 

abakuk a écrit :

Désolé, mais on ne se fait pas "éclater la gueule par un CRS" par hasard. C'est parce qu'on a commis des actes répréhensibles, ou, au pire, qu'on a trop traîné, en toute conaissance de cause, au mauvais endroit. Une charge de CRS, ça se voit de loin, bordel!
 
Force est de constater que, ces dernières années, les mouvements sociaux sont de plus en plus violents. On voit maintenant des individus s'attaquer aux CRS. Non seulement ils ne fuient pas en les voyant arriver, mais ils se dirigent vers eux pour provoquer l'affrontement. C'est un phénomène nouveau. En se comportant de la sorte, on risque très clairement sa vie, les CRS n'étant pas des enfants de choeur. Or il n'y a pas eu de morts, ce qui me fait dire que les forces de l'ordre réagissent mollement.



 
Non ca veut dire qu'en France on à une force de maintient de l'ordre type CRS plus éfficace que dans certains pays ...  
 
D'ailleurs au dernieres nouvelles les CRS sont la force de maintien de l'ordre la plus efficace en europe avec les allemand ... les belges et les italiens étant les plus déplorables ...  
 
L'efficacité ne se compte pas aux nombres de morts hein ...  :sarcastic:  
 
(sources : les forces de maintien de l'odre en europe chez H&C entre autre)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2006 à 13:44:36
n°7990004
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 13:44:03  profilanswer
 


 
C'est bien ce je pensais.
Je ne vois pas de rapport direct avec ce dont je parlais.
A quand une référence à Moussaoui?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)