Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°7969205
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 19:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lebouru a écrit :

Ba tiens bientot ca sera de sa faute! Continuez a legitimer l'inacceptable et en 2007 vous aurez le choix entre besancenot et lepen au deuxieme tour!


 
Ce n'est pas une question de dire que c'est sa faute, ni de légitimer.
Il s'agit de remettre l'affaire ds son cadre.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 23-03-2006 à 19:47:07

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 19:06:16  profilanswer
 

n°7969525
deedlit
Posté le 23-03-2006 à 19:42:10  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est une question de dire qu c'est sa faute, ni de légitimer.
Il s'agit de remettre l'affaire ds son cadre.

Donc le cadre, c'est que en France, il y a des endrois où on risque sa vie si on prend des photos.
 
Effectivement, ça change tout  :ange:

n°7969548
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2006 à 19:44:52  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Donc le cadre, c'est que en France, il y a des endrois où on risque sa vie si on prend des photos.
 
Effectivement, ça change tout  :ange:


 
 
pas qu'en france, dans le monde entier.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7969575
deedlit
Posté le 23-03-2006 à 19:48:57  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

pas qu'en france, dans le monde entier.

Et?
 
C'est pas parce que cela arrive ailleurs qu'on a pas le droit de touver ça inacceptable  [:airforceone] Ici ou ailleurs.

n°7969585
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2006 à 19:50:05  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Et?
 
C'est pas parce que cela arrive ailleurs qu'on a pas le droit de touver ça inacceptable  [:airforceone] Ici ou ailleurs.


 
 
personne n'a dis que c'etait acceptable  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7969618
abakuk
Posté le 23-03-2006 à 19:53:56  profilanswer
 

la question a écrit :

Ce n'est pas une question de dire que c'est sa faute, ni de légitimer.
Il s'agit de remettre l'affaire ds son cadre.

C'est quand même un peu ce que tu dis, sinon je ne vois pas l'intérêt de ta précédente remarque. ("il risque sa vie", toussa...)
 
Et il n'était pas photographe, mais commercial. [:aloy] Et pour lui il n'y a pas eu de marche silencieuse, pas de déclarations tonitruantes, pas d'avocats qui écrivent un bouquin, toussa², mais je m'égare... :ange:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7969646
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 19:57:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est quand même un peu ce que tu dis, sinon je ne vois pas l'intérêt de ta précédente remarque. ("il risque sa vie", toussa...)
 
Et il n'était pas photographe, mais commercial. [:aloy] Et pour lui il n'y a pas eu de marche silencieuse, pas de déclarations tonitruantes, pas d'avocats qui écrivent un bouquin, toussa², mais je m'égare... :ange:


 
Tu comprends mal ou tu surinterprètes à dessein.
 
Sinon, tu es assez mal informé, vu qu'il y a une marche silencieuse, une cérémonie commémorative (avec une femme du FN qui a essayé de distribuer des tracts). Aussi, il vaut mieux s'informer avant de faire de grandes conclusions.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7969655
deedlit
Posté le 23-03-2006 à 19:58:53  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

personne n'a dis que c'etait acceptable  :heink:


J'ai mal formulé, c'est vrai.
 
Mais disons que si on commence à relativiser, sous pretexte que cela arrive aussi ailleurs, on s'en sort pas.
Pour prendre un exemple, je vois beaucoup de monde contre le CPE (précarité toussa...), à juste titre, mais je connais aussi beaucoup de pays qui serait ravis d'avoir 10 % de chomage.
 
Bref, un évenement faut le prendre dans son contexte, son cadre justement, et un évenement qui arrive à Paris ou dans sa banlieu, peut être banal à l'autre bout de la terre, pas à Paris ou sa banlieu.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 23-03-2006 à 20:00:14
n°7969686
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2006 à 20:02:41  profilanswer
 

deedlit a écrit :

J'ai mal formulé....
 
Mais disons que si on commence à relativiser, sous pretexte que cela arrive aussi ailleurs, on s'en sort pas.
Pour prendre un exemple, je vois beaucoup de monde contre le CPE , à juste titre, mais je connais aussi beaucoup de pays qui serait ravis d'avoir 10 % de chomage.
 
Bref, un évenement faut le prendre dans son contexte, son cadre justement, et un évenement qui arrive à Paris ou dans sa banlieu, peut être banal à l'autre bout de la terre, pas à Paris ou sa banlieu.


 
 
on relativise pas, on constate... Que le feu ca brule, l'eau ca mouille, et mettre son nez dans les affaires de banditisme, ca peut attirer des emmerdes.
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7969729
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 20:08:47  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on relativise pas, on constate... Que le feu ca brule, l'eau ca mouille, et mettre son nez dans les affaires de banditisme, ca peut attirer des emmerdes.


le pauvre gars prenait des photos des lampadaires parce qu'il en fait collection... et il s'est fait planté.
ok c'etait un lieu de vente connu, d'accord les dealers aiment pas ca.
mais aller tuer un gars que tu vois photographier des lampadaires alors qu'il est avec sa femme et sa fille, faut etre fini a la pisse.
y'a aucune excuse.
je l'aurai compris si c'etait un connard qui se serai pris pour un chevalier blanc qui serai allé les photographier pour filer les photos aux flics, ca a la limite.
mais dans ce cas precis c'est une abomination :/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:08:47  profilanswer
 

n°7969743
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:10:56  answer
 

korrigan73 a écrit :

le pauvre gars prenait des photos des lampadaires parce qu'il en fait collection... et il s'est fait planté.
ok c'etait un lieu de vente connu, d'accord les dealers aiment pas ca.
mais aller tuer un gars que tu vois photographier des lampadaires alors qu'il est avec sa femme et sa fille, faut etre fini a la pisse.
y'a aucune excuse.
je l'aurai compris si c'etait un connard qui se serai pris pour un chevalier blanc qui serai allé les photographier pour filer les photos aux flics, ca a la limite.
mais dans ce cas precis c'est une abomination :/


Le pire c'est que certains trouvent ça normal.

n°7969766
deedlit
Posté le 23-03-2006 à 20:13:35  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on relativise pas, on constate...

Dire que ça arrive aussi dans le reste du monde, ça s'appelle  relativiser justement. [:airforceone]  

n°7969776
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 20:14:33  profilanswer
 


tu n' as qu'à lui faire une statut chez toi et prier tout les jours  :pfff:  
c'est bon on  ressasse :sweat:  

n°7969789
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:16:07  answer
 

thomazi a écrit :

tu n' as qu'à lui faire une statut chez toi et prier tout les jours  :pfff:  
c'est bon on  ressasse :sweat:


 
 :heink:  
 
Désolé je ne parle que français.

n°7969795
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2006 à 20:17:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le pauvre gars prenait des photos des lampadaires parce qu'il en fait collection... et il s'est fait planté.
ok c'etait un lieu de vente connu, d'accord les dealers aiment pas ca.
mais aller tuer un gars que tu vois photographier des lampadaires alors qu'il est avec sa femme et sa fille, faut etre fini a la pisse.
y'a aucune excuse.
je l'aurai compris si c'etait un connard qui se serai pris pour un chevalier blanc qui serai allé les photographier pour filer les photos aux flics, ca a la limite.
mais dans ce cas precis c'est une abomination :/


 
 
vous voulez entendre quoi, que c'est un crime horrible et inexcusable? Ben voila, c'est fait  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7969803
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2006 à 20:17:34  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Dire que ça arrive aussi dans le reste du monde, ça s'appelle  relativiser justement. [:airforceone]


 
 
appelle ca comme tu veux, mais c'est pas ça


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7969804
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:17:42  answer
 

Yems93 a écrit :

vous voulez entendre quoi, que c'est un crime horrible et inexcusable? Ben voila, c'est fait  :D


 
Je t'aime.  :love:

n°7969810
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2006 à 20:18:08  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

vous voulez entendre quoi, que c'est un crime horrible et inexcusable? Ben voila, c'est fait  :D


non on veut simplement entendre dire que c'est pas uine circonstance attenuante au crime que le mec se promenait dans un lieu de deal avec un appareil photo [:spamafote]
en meem temps c'etait sa vie pas la mienne...raf  :D

n°7969885
keall
Posté le 23-03-2006 à 20:26:51  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

vous voulez entendre quoi, que c'est un crime horrible et inexcusable? Ben voila, c'est fait  :D


 
Ah ben quand meme :d


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7969895
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-03-2006 à 20:27:56  profilanswer
 

keall a écrit :

Ah ben quand meme :d


 
 
c'etait evident, je pensais que les gens etaient assez malin pour le savoir (visiblement, c'est pas le cas)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7969912
keall
Posté le 23-03-2006 à 20:29:32  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'etait evident, je pensais que les gens etaient assez malin pour le savoir (visiblement, c'est pas le cas)


 
Oueh mais ca fait pas de mal de le dire quand meme, meme si c est evident.  :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7970374
abakuk
Posté le 23-03-2006 à 21:11:19  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu comprends mal ou tu surinterprètes à dessein.
 
Sinon, tu es assez mal informé, vu qu'il y a une marche silencieuse, une cérémonie commémorative (avec une femme du FN qui a essayé de distribuer des tracts). Aussi, il vaut mieux s'informer avant de faire de grandes conclusions.

 Ah ben j'étais pas au courant. Ca doit être parce que je ne m'informe pas assez.
 
 
 

Yems93 a écrit :

on relativise pas, on constate... Que le feu ca brule, l'eau ca mouille, et mettre son nez dans les affaires de banditisme, ca peut attirer des emmerdes.

 :heink: Qui ça qui a mis son nez dans des affaires de grand banditisme? Tu parles pas du commercial qui prenait des photos du mobilier urbain installé par son entreprise, quand même?
 
Ah si, je crois que c'est de lui qu'il parle... :sweat:  
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7970414
Ren'
Posté le 23-03-2006 à 21:15:56  profilanswer
 

Faut pas etre malin pour faire ca dans un coin qui était videosurveillé qui plus est.

n°7971312
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 22:56:37  answer
 

Ils ont été arrété ou pas ?

n°7975762
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 24-03-2006 à 13:41:35  profilanswer
 

Je sais que le sujet de ce topic est le jet de projectiles sur les hommes du feu, mais je me demande s'il n'est pas révélateur d'une problématique plus large. Selon moi, la question n'est pas tellement de savoir ce qui motive profondément les "jeunes" (ha ha) à faire preuve d'autant de violence (chaque être humain a des pulsions), mais bien de comprendre ce qui peut permettre ou même favoriser ce type d'actes.
 
Théoriquement, les lois sont faites dans l'intérêt général et reposent en grande partie sur la culture du pays, afin, soit d'être le reflet des coutumes, soit d'être comprises et acceptées par les citoyens. L'interdit du meurtre, de l'inceste, du vol, etc. sont acceptés dans bon nombre de pays démocratiques et peu de gens les remettent en cause. D'où : application générale.
 
A partir du moment où un groupe social ou une zone géographique semble ne plus respecter ces interdits (respect de l'intégrité physique en l'occurence), c'est que l'Etat, garant des lois, a été dépassé. Je me doute que chacun va répondre "non, sans blague ?". Mais le noeud du problème est bien là : si le système avait fait son boulot, vous n'en seriez pas là...
 
Schéma simplifié : Tous les pouvoirs émanent de la Nation - l'Etat est la matérialisation de la Nation - les lois viennent de l'Etat - la police garantit leur application - la police amènent les infractionnaires devant les tribunaux - les tribunaux jugent - les condamnés vont en prison ou payent des amendes - les citoyens acceptent le rôle des acteurs précités et donc les lois, ou craignent la punition et respectent les lois - les citoyens majoritaires contestent et votent pour d'autres parlementaires qui changent les lois et le cycle continue.
 
Cherchez l'erreur ! Dans vos banlieues, où l'Etat a laissé s'installer de façon endémique un non respect de la loi, les interdits ont perdu de leur force, de leur fondement, de leur légitimité. A tous points de vue. Sauf que de nouveaux codes ont émergé : ceux des groupes sociaux locaux, quels qu'ils soient. Phénomène de bandes, associations de malfaiteurs, codes d'honneurs fallacieux et violents, règles familiales prédominantes, etc. Qui en sont les premières victimes ? Les habitants de banlieue qui sont forcés de vivre sous ces systèmes paralégaux sans avoir le choix, du fait d'une démission de l'Etat.
 
Je suis belge et donc j'ai peu de chance de voir ma ville à feu et à sang, mais je ressens énormément d'empathie pour mes collègues français ainsi que pour les pompiers et les simples citoyens de ces cités sans âme, construites à la hâte pour des raisons purement conjoncturelles et jamais réaménagées ou presque depuis.
 
Ai-je une solution miracle ? Non, bien entendu. Cela dit, si on voit où le bât blesse dans le schéma simplifié ci-dessus, on peut en dégager qui seraient efficaces. Par exemple : réapprendre au citoyen qu'il n'a pas à en faire à sa tête à longueur d'année pour un oui ou pour un non. Garder son énergie pour de vraies luttes au lieu de contester toute autorité par fronde. Arrêter de TOUT politiser dans les débats et discussions : la question d'appliquer la loi est apolitique, elle est structurelle. Il est interdit de bombarder les pompiers avec des cailloux ? Application de la loi : arrestation, preuves, procès, jugement, prison le cas échéant, point barre.  
D'aucuns peuvent rétorquer qu'il est question ici de "volonté politique". Parfait. Si la répression des violences urbaines dépend des élus, votez pour ceux qui feront leur devoir. Si aucun élu ne tient à prendre le risque de perdre son fauteuil pour avoir remis de l'ordre dans les cités, c'est que le peuple n'est peut-être pas prêt à l'accepter, alors arrêtez de vous en plaindre et laissez les banlieues sombrer un peu plus chaque jour.
 
A force de dénigrer les forces de l'ordre, de les avoir comparées aux SS (insulte abjecte s'il en est), de contester l'intervention de la police, voilà le résultat. Chaque délit toléré est une petite porte que l'on ouvre vers le chaos. Cités = zones de non droit ? Le pouvoir de l'Etat ne s'y impose plus ? Résultat : absence de loi, anarchie. Dans l'anarchie, c'est la loi du plus fort. Ce sont les plus faibles et les plus nombreux qui trinquent... Dans une démocratie, contrairement aux dictatures, il est trèèès néfaste de fragiliser le pouvoir de l'Etat. Les violences sur les policiers et les pompiers ne sont, je le crains, qu'un avant-goût de ce qui guette des millions de citoyens pris en otage dans ces cités-dortoirs. Si le droit n'est pas rapidement réintroduit dans les banlieues (par la force, puisqu'aucun droit n'existe sans la force contraignante), vous continuerez à battre le record du monde de bagnoles cramées chaque années. Et les pompiers termineront en dépression ou à l'hôpital, avec les flics, les profs et les éducateurs.
 
Ca vaut ce que ça vaut...

n°7975806
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 13:46:40  profilanswer
 

il faut remettre des commisariats dans les villes ou il y a eu plus de problèmes car par exemple à clichy-sous -bois  il n'y pas de commisariat ce qui est grave  

n°7978736
abakuk
Posté le 24-03-2006 à 20:07:50  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

Je suis belge et donc j'ai peu de chance de voir ma ville à feu et à sang

Ah bon? Et pour quelle raison la Belgique serait-elle à l'abri de ce genre d'émeutes?
 
 
 
Sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi et je pense qu'il faudrait que les juges appliquent les peines prévues par la loi plutôt que de prendre des mesures soi-disant éducatives.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7978784
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 20:14:08  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah bon? Et pour quelle raison la Belgique serait-elle à l'abri de ce genre d'émeutes?
 
 
 
Sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi et je pense qu'il faudrait que les juges appliquent les peines prévues par la loi plutôt que de prendre des mesures soi-disant éducatives.


ouais l'éducation de la prison  :D

n°7978906
abakuk
Posté le 24-03-2006 à 20:31:05  profilanswer
 

Tu proposes quoi?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7978929
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 20:33:45  answer
 

Rien comme tout le monde ... A par un gouvernement extremiste je vois pas d'autres solutions à ce probleme qui amenerons irremediablement d'autres problemes bien pire ... :o

n°7978965
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 20:38:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Tu proposes quoi?


prison adapté au mineur ,suivre les délinquants qui en sortent  
Arrêter d'en parler pour éviter l'effet de mimétisme .

n°7978973
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 20:39:40  profilanswer
 


 :heink:  
tu es un comique ,c'est ça  :lol:

n°7979517
abakuk
Posté le 24-03-2006 à 21:29:43  profilanswer
 

thomazi a écrit :

prison adapté au mineur ,suivre les délinquants qui en sortent  
Arrêter d'en parler pour éviter l'effet de mimétisme .

:non: Les honnêtes citoyens ont le droit de savoir ce qui se passe. Les futurs délinquants n'ont pas besoin des médias pour voir ce que font leurs frères aînés...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7979534
parisen75
paris ville lumière
Posté le 24-03-2006 à 21:31:58  profilanswer
 

aucun respect pour les pompiers.
Moi je dis que c'est l'effet de bande qui les rend aussi cons


---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7979554
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 21:34:16  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:non: Les honnêtes citoyens ont le droit de savoir ce qui se passe.


 
Je me suis mal exprimé, il ne faut pas en rajouter pour éviter de créer des  stars ,des icones ,des légendes. :D  

n°7979588
parisen75
paris ville lumière
Posté le 24-03-2006 à 21:37:09  profilanswer
 

Moi je suis pour que les mecs des citées brulent leurs véhicules dans leurs citées, mais les pompiers ne doivent pas venir.


---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7979704
Je suis un​ nuage
Posté le 24-03-2006 à 21:49:18  profilanswer
 

Caillasser des pompiers, c'est pas bien. :non:
Moi, j'ai jamais fait quelque chose de ce genre, ah non, jamais.

n°7979742
gronky
poissard
Posté le 24-03-2006 à 21:53:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Il n'a pas été battu à mort, il a été poignardé mortellement.
Et désolé de le dire mais un type qui vient faire des photos en un lieu où des deals de stupéfiants se font, quelque soit le pays, il risque sa vie.[:airforceone]


 
 
 En gros, il faut mettre un panneau "Attention Dealers" dans certains coins. Histoire que les pauvres crétins qui se font agresser le soit en connaissance de cause. "z'avaient qu'a pas venir là, ils étaient prévenus."
 Il ne t'es pas venu à l'idée que le mec ne savait pas que ce coin était un "haut lieu" du trafic. Tu crois sans doute qu'il y aurait emmener sa femme et sa gosse si il avait su?  
 
 Manque de bol, cette signalétique n'existe pas. Donc...  
 
 Enfin, j'aime baucoup ce genre d'argumentation, en lisant ça, je ne peux m'empecher de me rappeler l'époque ou j'allai au lycée. Lycée planté dans un quartier considéré comme le "supermarché" du crack de la ville. Les quelques lycéens qui se sont fait agresser en sortant des cours, avaient sans doute leur part de responsabilité, il n'avaient qu'a pas passer par là après tout. Ah, manque de bol, ils avaient pas le choix. Un pote à moi a faillis se faire planter parce qu'il a eu le malheur d'être le témoin d'une vente. Heureusement, il courait assez vite. Mais c'est de sa faute, il n'avait qu'a pas regarder cet idiot.  
 
 
 Faire retomber les fautes des criminels sur les victimes, c'est assez joli.

Message cité 3 fois
Message édité par gronky le 24-03-2006 à 21:54:11
n°7979869
deedlit
Posté le 24-03-2006 à 22:02:18  profilanswer
 

gronky a écrit :

Faire retomber les fautes des criminels sur les victimes, c'est assez joli.

Toutes les subtilités de la sociologie :o  

n°7980314
abakuk
Posté le 24-03-2006 à 22:51:04  profilanswer
 

thomazi a écrit :

Je me suis mal exprimé, il ne faut pas en rajouter pour éviter de créer des  stars ,des icones ,des légendes. :D

Ca veut dire quoi "en rajouter"? Chacun voit des stars et des icônes où il veut/peut, selon ses capacités intellectuelles. En tout état de cause, l'information doit passer.
 
 
 

Je suis un nuage a écrit :

Caillasser des pompiers, c'est pas bien. :non:
Moi, j'ai jamais fait quelque chose de ce genre, ah non, jamais.

:heink:  
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7980525
Je suis un​ nuage
Posté le 24-03-2006 à 23:12:51  profilanswer
 


Quoi ? Tu trouves ça bien toi ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR