Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°7852192
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2006 à 11:17:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Il ne me semble pas que le sujet est été evoqué (du moins malgé mais recherches) mais je souhaite abordé un sujet qui me parait honteux !
De plus en plus nous voyons / lisons des articles sur le caillassage des pompiers en banlieue (ou autre) lors d'interventions et ce qui est inquietant c'est que le phénomène grandit.
 
Personnellement je trouve cela honteux d'avoir un tel comportement envers des personnes qui sont là pour sauver des vies et qui demandent simplement faire leur métier en sécurité. C'est que je ne comprends pas c'est pourquoi un tel comportement ? Les pompiers sont là pour aidés et pas pour réprimé. Je comprends le caillassage de la police, mais je ne l'accepte pas non plus, qui a une image qui c'est dégradé au fur et à mesure.
 
Qu'en pensez vous ? Si vous êtes pompier  quelle est votre récation fasse à cela ?
Et les forumeurs connaissez vous des personnes ayant déja caillaissez les pompiers /police ? et si oui quel est le motif du geste ?
 
Perso mon père est ancien pompier ( à la retraire) et franchement cela me choque !
 
à vous
 
ps : merci de ne pas ma caillassez pour mon orthographe  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 11:17:53  profilanswer
 

n°7852281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2006 à 11:29:07  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Bonjour,
 
 
Il ne me semble pas que le sujet est été evoqué (du moins malgé mais recherches) mais je souhaite abordé un sujet qui me parait honteux !
De plus en plus nous voyons / lisons des articles sur le caillassage des pompiers en banlieue (ou autre) lors d'interventions et ce qui est inquietant c'est que le phénomène grandit.
 
Personnellement je trouve cela honteux d'avoir un tel comportement envers des personnes qui sont là pour sauver des vies et qui demandent simplement faire leur métier en sécurité. C'est que je ne comprends pas c'est pourquoi un tel comportement ? Les pompiers sont là pour aidés et pas pour réprimé. Je comprends le caillassage de la police, mais je ne l'accepte pas non plus, qui a une image qui c'est dégradé au fur et à mesure.
 
Qu'en pensez vous ? Si vous êtes pompier  quelle est votre récation fasse à cela ?
Et les forumeurs connaissez vous des personnes ayant déja caillaissez les pompiers /police ? et si oui quel est le motif du geste ?
 
Perso mon père est ancien pompier ( à la retraire) et franchement cela me choque !
 
à vous
 
ps : merci de ne pas ma caillassez pour mon orthographe  :sweat:


 
Ce qui est honteux surtout, c'est que ceux qui sont pris sur le fait ne vont pas en prison et sont relachés au bout de 24 heures...
 
Sinon, les pompiers semblent être un symbole de l'Etat et c'est donc à ce titre qu'ils se font caillasser. Dans le même ordre d'idée, ya les profs, les médecins etc... Tous ont des problèmes.
 
Ce qui est net, c'est que ceux qui se livrent à ce sport n'ont pas assez de neurones pour distinguer un policier d'un médecin ou d'un pompier... (Notez que je n'excuse absolument pas le caillassage de flics hein).


Message édité par Hermes le Messager le 09-03-2006 à 11:29:37
n°7852301
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 11:31:25  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Il ne me semble pas que le sujet est été evoqué (du moins malgé mais recherches) mais je souhaite abordé un sujet qui me parait honteux !
De plus en plus nous voyons / lisons des articles sur le caillassage des pompiers en banlieue (ou autre) lors d'interventions et ce qui est inquietant c'est que le phénomène grandit.


Je suis tout prêt à accepter ce fait, ça permettra après tout de mieux l'expliquer et de résoudre ce problème, mais, source ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7852304
minusplus
Posté le 09-03-2006 à 11:31:33  profilanswer
 

en même temps à force, peut-être que pompier va finir par être reconnu comme profession à risque...
 
 
comme les filcs.

n°7852326
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2006 à 11:34:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je suis tout prêt à accepter ce fait, ça permettra après tout de mieux l'expliquer et de résoudre ce problème, mais, source ?


il y a un un reportage sur une caserne en region parisenne sur F3, qui indiquant un passage de 8 incidents à + de 40 d'une année à l'autre me semble t il  :jap:

n°7852342
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2006 à 11:35:54  profilanswer
 

c'est sur les pompiers réprésente d'une façon l'administration mais quand même il ne faut pas etre génie pour comprendre que c'est u service d'urgence pouvant sauvé des vies (au même titre que samu etc) ?

n°7852365
sonicxm
Posté le 09-03-2006 à 11:38:34  profilanswer
 

Allons ne revons pas, le jour où les pompiers seront reconnus ça voudra dire qu'enfin on est conscient des sacrifices qu'ils font pour nous. Donc ce n'est malheureusement pas pour tout de suite.  
Quand au caillassage des pompiers.... que voulez vous on laisse faire sans jamais condamner (ou alors on applique des peines ridicules), alors pourquoi se priveraient ils?  
Apres tout on a commencé par tolerer que les flics soient caillassés (on dira ce qu'on veut, leur dire de ne pas bouger alors qu'on leur balance des pavais, c'est bien de la tolerance) donc apres ils ont vu qu'ils avaient tous les droits et se sont attaqués a d'autres représentants de la securité, les pompiers.  
Comme on dit, fallait pas laisser faire, mais bon, comme on nous repond : " ils sont jeunes".... moi aussi et pourtant, je ne me souviens pas un jour avoir lancé qqch sur qqn juste comme ça pour le plaisir

n°7852469
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2006 à 11:49:06  profilanswer
 

le fait que les pompiers ne soient pas classés a risques ets clairement une erreur mais c'est un long débat :sweat:
 
c'est vrais qu en laisse faire avec la police, ils ont forcement continue sur une cible encore plus facile. C'est consternant !
 
Mais vraimment ce que je comprends pas c'est la motivation ?! C'est juste histoire de faire chiez le monde/ par faire quelque chose/ un défis ?

n°7852492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2006 à 11:51:27  profilanswer
 

keos92 a écrit :

le fait que les pompiers ne soient pas classés a risques ets clairement une erreur mais c'est un long débat :sweat:
 
c'est vrais qu en laisse faire avec la police, ils ont forcement continue sur une cible encore plus facile. C'est consternant !
 
Mais vraimment ce que je comprends pas c'est la motivation ?! C'est juste histoire de faire chiez le monde/ par faire quelque chose/ un défis ?


 
Voilà et c'est également une manière de signaler à tout le monde que c'est LEUR territoire où ils règnent en maitre. [:itm]
 
En gros, c'est un comportement animal primaire lié à une absence quasi-totale d'éducation. Ces personnes se comportent basiquement comme des primates dans la forêt qui chasseraient sans distinction toute intrusion sur leur territoire.

n°7852539
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2006 à 11:55:34  profilanswer
 

mouais c'est vrais que :/
 
par contre il ne me semble pas avoir vui/entendu le même pb dans d'autre pays ? c'ets un problème franco/français ?
 
d'autre pays sont touchés ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 11:55:34  profilanswer
 

n°7852564
Ill Nino
Love
Posté le 09-03-2006 à 11:58:12  profilanswer
 

Ne vous inquietez pas, dans 2 ans Sarko est la, on sera enfin tranquils ! Tout va rentrer dans l'ordre !!

n°7852571
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2006 à 11:59:12  profilanswer
 

Ceux qui caillasses les pompiers ou les secours devraient être fichés et la prochaine fois qu'il y a le feu chez eux, ils pourront toujours se brosser pour qu'on aille les sauver :o
 
Bande de cons :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7852591
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2006 à 12:01:36  profilanswer
 

Juste une précision : il me semble bien que les pompiers sont classés comme profession à risque, en revanche ils ne sont pas classés dans "métier insalubre", ce qui était leur revendication depuis longtemps.

n°7852593
Ill Nino
Love
Posté le 09-03-2006 à 12:01:43  profilanswer
 

Tu parles, non assistance a personne emmanchée...
 
Les faits sont la, mieux vaut nuire a autruit en France que vouloir aider...

n°7852617
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2006 à 12:04:28  profilanswer
 

darren a écrit :

Juste une précision : il me semble bien que les pompiers sont classés comme profession à risque, en revanche ils ne sont pas classés dans "métier insalubre", ce qui était leur revendication depuis longtemps.


 
En fait je confirme, ils sont classés dans la catégorie des métiers à risque ... mais à titre honorifique :D
 
C'est à dire que l'etat reconnait la dangerosité du métier mais n'accorde pas les bénéfices qui vont avec.
 
En fait les pompiers veulent passer dans la catégorie "Profession dangereuse et insalubre".

n°7852682
checool
Posté le 09-03-2006 à 12:14:14  profilanswer
 

Ce qui serait serait vraiment bien c'est que une personne ayant cette attitude nous explique ses motivation.
Parceque à mon avis la repression à outrance mene droit vers un mur :sol:  
en gros pour extrapoller il faudrait caillasser les caillasseur :pt1cable: . c'est bien connu il faut resoudre le mal par le mal :pfff:   et non pas essayer de comprendre le problème afin d'aboutir à des solution moins violente plus constructive et à mon avis plus efficace a long terme. :jap:  
 
en tout cas personnellement je ne comprend pas non plus le phénomène et trouve la question très interressante. :)

Message cité 1 fois
Message édité par checool le 09-03-2006 à 14:47:04
n°7852699
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-03-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

on a ka donner l'autorisation au pompier de ce defendre , jet d'eau puissant dans la gueule a ceux ki caillasse

n°7852748
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 12:25:29  profilanswer
 

keos92 a écrit :

il y a un un reportage sur une caserne en region parisenne sur F3, qui indiquant un passage de 8 incidents à + de 40 d'une année à l'autre me semble t il  :jap:


Ça nous fait aps des statistiques très fiables ça.
 

Hermes le Messager a écrit :

Voilà et c'est également une manière de signaler à tout le monde que c'est LEUR territoire où ils règnent en maitre. [:itm]
 
En gros, c'est un comportement animal primaire lié à une absence quasi-totale d'éducation. Ces personnes se comportent basiquement comme des primates dans la forêt qui chasseraient sans distinction toute intrusion sur leur territoire.


Si tu entends par comportement animal, que l'homme est un animal, alors oui c'est un comportement humian puisqu'animal :spamafote:
 
C'est profondément régressif et consternant ce comportement :sweat:
 
Quand on se rattache au groupe et au territoire, c'est qu'on a plus que ces valeurs : ma bande, ma zone, l'idéologie du plus fort, et l'argent.
 
On peut stigmatiser ce genre d'attitude, pour ma part j'y vois un énorme échec de la politique française, que ça soit en matière d'urbanisme, de mixité sociale, d'intégration, etc.
 
En face de ça, les réponses les plus visibles sont les plus simplistes et imagées. Un peu comme un troll sur un forum, ce sont celles qu'on remarque le plus et autour desquelles on discute le plus. En l'occurrence là on a eu droit au nettoyage au Kärcher. C'est affligeant.
 
Aussi affligeant et primaire qu'un caillassage d'un camion de pompiers. On est mal barrés :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7852765
Lazyjones
Posté le 09-03-2006 à 12:28:53  profilanswer
 

checool a écrit :

Ce qui serait serait vraiment bien c'est que une personne ayant cette attitude nous explique c'est motivation.
Parceque à mon avis la repression à outrance mene droit vers un mur :sol:  
en gros pour extrapoller il faudrait caillasser les caillasseur :pt1cable: . c'est bien connu il faut resoudre le mal par le mal :pfff:   et non pas essayer de comprendre le problème afin d'aboutir à des solution moins violente plus constructive et à mon avis plus efficace a long terme. :jap:  
 
en tout cas personnellement je ne comprend pas non plus le phénomène et trouve la question très interressante. :)


 
Chez nous (en Suisse) jamais vu ça, même pas les flics !! mais je pense que ça sert à rien de demander les motivations de tels gestes, c'est simplement de la bêtise à haut niveau, ils ne savent même pas pourquoi ils le font. Ce sont des jeunes pourtant sûrement pas cons mais qui se rabaissent à un QI de 50 une fois en bande. Pourquoi ? je sais pas c'est peut-être à la mode de vouloir être un con.
 
Edit, les flics ok on pourrait limite comprendre qu'ils soient énervés.. refus de l'ordre public, sentiment d'agression tout ça.. mais les pompiers franchement  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Lazyjones le 09-03-2006 à 12:30:08

---------------
..::mes stats BF2::..
n°7852851
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2006 à 12:44:04  profilanswer
 

Citation :

On peut stigmatiser ce genre d'attitude, pour ma part j'y vois un énorme échec de la politique française, que ça soit en matière d'urbanisme, de mixité sociale, d'intégration, etc.


 
J'aurais toujours du mal à comprendre ce genre de raisonements ... t'iras dire au pompier qui a le crâne en sang pour avoir osé éteindre un incendie (quel crime!) qu'il ne doit pas en vouloir au "jeune défavorisé" qui lui a jeté un pavé à la gueule, après tout c'est la faute de l'état, il faut le comprendre, blablabla
 
Y'en a ras le cul de ces discours misérabilistes et qui excusent tout, ça fait 20 ans qu'on les tient, 20 ans qu'on permet tout à des bandes de connards en arrosant leurs quartiers d'aides diverses et variées, et pour quel résultat ? Toujours plus de bordel.
 
Le problème c'est qu'ici il n'y a rien à comprendre. Autant la casse, je veux bien, péter un abri bus, tagger les murs, tout ce que tu veux, j'accepte l'excuse du désoeuvrement on s'amuse comme on peut.
 
Mais dès qu'il y a atteinte aux personnes (violence, racket, jets de projectiles), on a franchi la limite entre les fameux "jeunes défavorisés" et les délinquants.
 
Trouver amusant de frapper/blesser quelqu'un, c'est une attitude de sociopathe, rien d'autre, et aucune théorie d'ordre sociologique ou économique n'est valable.

n°7852895
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 12:52:32  profilanswer
 

darren a écrit :

Citation :

On peut stigmatiser ce genre d'attitude, pour ma part j'y vois un énorme échec de la politique française, que ça soit en matière d'urbanisme, de mixité sociale, d'intégration, etc.


 
J'aurais toujours du mal à comprendre ce genre de raisonements ... t'iras dire au pompier qui a le crâne en sang pour avoir osé éteindre un incendie (quel crime!) qu'il ne doit pas en vouloir au "jeune défavorisé" qui lui a jeté un pavé à la gueule, après tout c'est la faute de l'état, il faut le comprendre, blablabla
 
Y'en a ras le cul de ces discours misérabilistes et qui excusent tout, ça fait 20 ans qu'on les tient, 20 ans qu'on permet tout à des bandes de connards en arrosant leurs quartiers d'aides diverses et variées, et pour quel résultat ? Toujours plus de bordel.


Je te conseille de te calmer et d'utiliser ton cerveau.
 
Je pense que tout le monde ici trouve que lancer des pierres sur des pompiers EST lamentable. Alors après on peut s'indigner pendant 20 pages, ça ne va pas faire avancer la discussion.
 
Deuxièmement : tous comme les gens pas très fûtés, tu confonds compréhension et pardon. Où ai-je dis qu'il ne fallait pas en vouloir aux types qui font ça ?
 
A mon avis, tu es juste là pour mettre le bordel dans la discussion :hello:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7852902
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 12:53:32  profilanswer
 

Pour l'explication, elle est simple :
Comme dirait mon grand père : A partir de trois on devient une bande de cons.
Suffit d'un meneur qui s'est fait malmener par un pompier (oui, ça arrive, quand un pompier se pointe et qu'un petit con veut jouer les chefs il prend pas toujours des gants et ce qui pour nous est normal est pris pour une insulte à l'honneur pour certains) et ça part en couille.
 
Sinon, j'ai vu quelqu'un qui parlait d'utiliser les lances à incendie.
ça s'est déjà fait mais la brigade a eu de serieux ennuis (administrativement) en fait une lace à incendie n'est pas une lance à "dispersion" comme on en voit dans les manifs, le maniement n'est pas aussi aisé (dans ce cas de figure) et peut rapidement provoquer de graves domages (un karcher est un jouet à côté). Donc les pompiers se sont résignés à ne plus faire ce genre de réplique.
 
Une lance à incendie est faite autant pour éteindre un feu par l'eau que pour disperser les foyers.
 
Celà dit, c'est un réel problème et dans certains quartiers les pompiers ne se déplacent plus sans les flics. C'est domage et l'éthique de leur métier les empêche de "laisser tomber" les petits con qui jouent ce jeux lorsqu'ils sont en danger (c'est un bien comme un mal).


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7852924
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 12:57:23  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Pour l'explication, elle est simple :
Comme dirait mon grand père : A partir de trois on devient une bande de cons.


Mouais, ton grand-père s'appelle Georges alors ? :D
 
Quand je suis avec des potes, je ne caillasse pas les pompiers, donc cette thèse ne me paraît pas valide :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7853122
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2006 à 13:27:32  profilanswer
 

darthnet a écrit :

on a ka donner l'autorisation au pompier de ce defendre , jet d'eau puissant dans la gueule a ceux ki caillasse

[:slyde] Pendant que l'immeuble part en feuuuu !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7853189
Maouuu
Posté le 09-03-2006 à 13:34:15  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:slyde] Pendant que l'immeuble part en feuuuu !


 
 
D'abord protection, ensuite action :o

n°7853234
Lazyjones
Posté le 09-03-2006 à 13:40:16  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:slyde] Pendant que l'immeuble part en feuuuu !


 
on s'en fout, si c'est l'immeuble de ceux qui caillassent :D


---------------
..::mes stats BF2::..
n°7853472
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 14:06:51  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mouais, ton grand-père s'appelle Georges alors ? :D
 
Quand je suis avec des potes, je ne caillasse pas les pompiers, donc cette thèse ne me paraît pas valide :o


Ils ont les mêmes idées mais il y en a un qui est toujours en vie ;)
 
Ah mais chacun sa façon dêtre con, personnellement ma façon à moi c'est pas ça non plus mais bon ... :o


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7853820
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2006 à 14:41:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je te conseille de te calmer et d'utiliser ton cerveau.
 
Je pense que tout le monde ici trouve que lancer des pierres sur des pompiers EST lamentable. Alors après on peut s'indigner pendant 20 pages, ça ne va pas faire avancer la discussion.
 
Deuxièmement : tous comme les gens pas très fûtés, tu confonds compréhension et pardon. Où ai-je dis qu'il ne fallait pas en vouloir aux types qui font ça ?
 
A mon avis, tu es juste là pour mettre le bordel dans la discussion :hello:


 
C'est juste qu'il n'y a rien à comprendre  [:mrbrelle]  
 
Libre à toi de te branler la nouille en cherchant des causes profondes comme "caÿ la faute de l'Etat qui les a pas intégrés", t'es pas le premier à y avoir pensé et ça fera pas beaucoup avancer les choses mais bon.

n°7853849
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 14:44:00  profilanswer
 

darren a écrit :

C'est juste qu'il n'y a rien à comprendre  [:mrbrelle]


C'est pourtant le sujet du fil :

keos92 a écrit :

C'est que je ne comprends pas c'est pourquoi un tel comportement ? Les pompiers sont là pour aidés et pas pour réprimé. Je comprends le caillassage de la police, mais je ne l'accepte pas non plus, qui a une image qui c'est dégradé au fur et à mesure.
 
Qu'en pensez vous ? Si vous êtes pompier  quelle est votre récation fasse à cela ?
Et les forumeurs connaissez vous des personnes ayant déja caillaissez les pompiers /police ? et si oui quel est le motif du geste ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7856557
abakuk
Posté le 09-03-2006 à 19:53:39  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Bonjour,
 
 
Il ne me semble pas que le sujet est été evoqué (du moins malgé mais recherches) mais je souhaite abordé un sujet qui me parait honteux !
De plus en plus nous voyons / lisons des articles sur le caillassage des pompiers en banlieue (ou autre) lors d'interventions et ce qui est inquietant c'est que le phénomène grandit.
 
Personnellement je trouve cela honteux d'avoir un tel comportement envers des personnes qui sont là pour sauver des vies et qui demandent simplement faire leur métier en sécurité. C'est que je ne comprends pas c'est pourquoi un tel comportement ? Les pompiers sont là pour aidés et pas pour réprimé. Je comprends le caillassage de la police, mais je ne l'accepte pas non plus, qui a une image qui c'est dégradé au fur et à mesure.
 
Qu'en pensez vous ? Si vous êtes pompier  quelle est votre récation fasse à cela ?
Et les forumeurs connaissez vous des personnes ayant déja caillaissez les pompiers /police ? et si oui quel est le motif du geste ?
 
Perso mon père est ancien pompier ( à la retraire) et franchement cela me choque !
 
à vous
 
ps : merci de ne pas ma caillassez pour mon orthographe  :sweat:

28 réponses et personne n'a réagit à ça? [:mouais] Dans le même paragraphe tu te demandes pourquoi on caillasse les pompiers et tu dis que tu comprends pourquoi on caillasse la police et je suis le seul à relever? [:wam]
 
Bon, à part ça, les mecs qui caillassent les pompiers, j'ai bien une petite idée de ce qu'il faudrait leur faire mais je n'en dirai pas plus, ça risque de mal passer...
 
Et ne me demandez surtout pas de m'interroger sur le pourquoi du comment. Il y a un moment où il faut arrêter de bavasser et passer à l'action.
 
 
 

LooSHA a écrit :

Je suis tout prêt à accepter ce fait, ça permettra après tout de mieux l'expliquer et de résoudre ce problème, mais, source ?

En quoi ça pourrait bien t'aider de savoir si ça augmente vraiment ou pas? L'existence du phénomène ne te suffit pas?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7856558
stayle_xer​cor
Posté le 09-03-2006 à 19:53:42  profilanswer
 

A mon avis, faut pas chercher trop loin, ils se font pas caillasser pcq ils pourraient représenter l'ordre ou autre...
 
Ca doit être les seuls avec les flics qui "leur rendent visite"
doit pas y'avoir de bus etc
Donc bin, voilà, c'est eux qui prennent

n°7856666
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 20:06:59  answer
 

darren a écrit :

C'est juste qu'il n'y a rien à comprendre  [:mrbrelle]  
 
Libre à toi de te branler la nouille en cherchant des causes profondes comme "caÿ la faute de l'Etat qui les a pas intégrés", t'es pas le premier à y avoir pensé et ça fera pas beaucoup avancer les choses mais bon.


de qui parles-tu en disant "c'est la faute de l'Etat qui ne les a pas intégrés"?
on parle du caillassage de pompiers, pas d'autre chose

n°7856671
Proxounet
Posté le 09-03-2006 à 20:07:27  profilanswer
 

keos92 a écrit :

mouais c'est vrais que :/
 
par contre il ne me semble pas avoir vui/entendu le même pb dans d'autre pays ? c'ets un problème franco/français ?
 
d'autre pays sont touchés ?


 
Bien sur que oui, tu crois que c'est une spécialité francaise :/
rien que dernièrement on voyait encore des témoignages de pompiers britanniques qui subissaient de véritables guet append, subissant des attaques a base de gourdins cloutés apres avoir été isolé :/
c'est dingue

n°7856752
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-03-2006 à 20:18:36  profilanswer
 

Moi je crois que les personnes qui caillassent les pompiers sont ceux qui crament des poubelles ou des voitures pour se faire entendre ( :o sans commentaire) et que si les pompiers viennent c'est pour éteindre ce qui brûle (en général) et donc ces premières personnes ne se feront pas entendre puisque ce qui cramait ne crame plus !
C'est peut-être pas très clair, si ?

n°7857091
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 20:58:02  profilanswer
 

abakuk a écrit :

28 réponses et personne n'a réagit à ça? [:mouais] Dans le même paragraphe tu te demandes pourquoi on caillasse les pompiers et tu dis que tu comprends pourquoi on caillasse la police et je suis le seul à relever? [:wam]


Peut-être qu'on a pas relevé parcequ'on a tous compris qu'il ne justifiait pas le caillassage des flics mais "comprenais la démarche qui aboutissait à ça" aucune excuse là dedans, juste de l'analyse ...

abakuk a écrit :

Bon, à part ça, les mecs qui caillassent les pompiers, j'ai bien une petite idée de ce qu'il faudrait leur faire mais je n'en dirai pas plus, ça risque de mal passer...


Ouais forcément ... c'est plus simple mais je ne suis pas sûr qu eça soit la bonne réponse, enfin celle qui aboutisse à une solution plutôt qu'à une guerre civile ...

abakuk a écrit :

Et ne me demandez surtout pas de m'interroger sur le pourquoi du comment. Il y a un moment où il faut arrêter de bavasser et passer à l'action.


Moui, mais quelles actions ? Action sans réflexion c'est plutôt bidon ...
(Mais, mais ... je suis pouet moi ce soir ...)

abakuk a écrit :

En quoi ça pourrait bien t'aider de savoir si ça augmente vraiment ou pas? L'existence du phénomène ne te suffit pas?


Bah non, pour éradiquer une menace il faut d'abord la comprendre, puis la décortiquer, puis la désamorcer ...

n°7857254
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 21:21:58  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Peut-être qu'on a pas relevé parcequ'on a tous compris qu'il ne justifiait pas le caillassage des flics mais "comprenais la démarche qui aboutissait à ça" aucune excuse là dedans, juste de l'analyse ...
 
Ouais forcément ... c'est plus simple mais je ne suis pas sûr qu eça soit la bonne réponse, enfin celle qui aboutisse à une solution plutôt qu'à une guerre civile ...
 
Moui, mais quelles actions ? Action sans réflexion c'est plutôt bidon ...
(Mais, mais ... je suis pouet moi ce soir ...)
 
Bah non, pour éradiquer une menace il faut d'abord la comprendre, puis la décortiquer, puis la désamorcer ...


 
C'est ce qu'il se passe depuis de nombeuses années sans aucun résultat. :sleep:

n°7857596
poilagratt​er
Posté le 09-03-2006 à 21:54:41  profilanswer
 


 
Il n'y a pas de résultat car les causes profondes de ces caillassage sont liées à notre système économique (toujours lui). En effet, de ce système découle les malaises sociaux, qui conduisent certains à devenir des animaux.
Et ceux qui ont le véritable pouvoir ne souhaitent pas du tout remettre en cause ce système ... dont ils vivent très, très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-03-2006 à 21:56:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7857617
abakuk
Posté le 09-03-2006 à 21:56:06  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Peut-être qu'on a pas relevé parcequ'on a tous compris qu'il ne justifiait pas le caillassage des flics mais "comprenais la démarche qui aboutissait à ça" aucune excuse là dedans, juste de l'analyse ...

N'importe quoi... :pfff: Eh bien moi, je ne comprends pas, désolé. Inutile d'essayer de m'expliquer, hein! :o Ca ne m'intéresse pas de comprendre des choses comme ça.
 
 
 

Monsieur Bulle a écrit :

Ouais forcément ... c'est plus simple mais je ne suis pas sûr qu eça soit la bonne réponse, enfin celle qui aboutisse à une solution plutôt qu'à une guerre civile ...

nan mais ouvrez les yeux, quoi! Ca fait des années qu'on y est, en guerre civile! Sauf que tout le monde fait semblant de ne pas le voir...
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7857624
steeveaust​in
Posté le 09-03-2006 à 21:56:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


On peut stigmatiser ce genre d'attitude, pour ma part j'y vois un énorme échec de la politique française, que ça soit en matière d'urbanisme, de mixité sociale, d'intégration, etc.


 
Ceux qui font ça représentent une minorité parmis les gens qui vivent dans les "quartiers". D'ailleur leurs premières victimes, avant la police ou les pompiers, sont leurs voisins qui vivent dans les mêmes conditions qu'eux. De plus l'individu est libre de ses actes, donc l'urbanisme ou la mixité ont bon dos.
 
Pour moi, quand on s'attaque à des pompiers, on s'attaque à un symbole de l'état, comme lorsqu'ils s'attaquent à la police ou dans certains cas aux postiers. Et quand on s'attaque à un symbole de l'état, on s'attaque à l'état, et s'attaquer à un état c'est lui déclarer la guerre. Je pense que ceux qui font ça se considèrent en guerre contre l'état Français.


Message édité par steeveaustin le 09-03-2006 à 21:57:07
n°7857631
poilagratt​er
Posté le 09-03-2006 à 21:57:35  profilanswer
 

abakuk a écrit :

... nan mais ouvrez les yeux, quoi! Ca fait des années qu'on y est, en guerre civile! Sauf que tout le monde fait semblant de ne pas le voir...


Si, on voit.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

 

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR