Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5228559
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-04-2005 à 17:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

La science a des réponses, pas LA réponse. La science te dira que en gros, à 90 jours, y a aucune chance que ton embryon soit une chose consciente , avec une marge de sécurité de plusieurs semaines.

Probablement inconsciente mais en tout cas en vie et en vie humaine, donc plus vraiment une chose (je ne suis pas en train de prendre position pour ou contre l'avortement mais d'essayer de faire la part des choses) or il est une conception qui estime que celle ci est sacrée dès la conception et qu'on ne peut y porter atteinte, point, pas de demi mesure possible puisqu'on se situe ds l'absolu.
Maintenant je ne vois pas pourquoi la science serait plus apte ou légitime et respectable  
pour statuer là dessus, car la vie (surtout humaine) reste un mystère entier, les scientifiques n'échappant pas à la règle.
Tout dépend du sens que l'on prête à la vie (consciente ou non...) et de la valeur qu'on lui accorde,(sacrée ou non) mais tout celà relève d'avantage de la philo ou de la religion que de la science jusqu'à preuve du contraire.

mood
Publicité

n°5228560
tchernobyl​l
Boum!

tchernobyll a écrit :

1- le choix est tjs laissé.l'Eglise donne son point de vue, que l'homme et la femme sont libre de suivre ou non. Ils ne brulmeront pas dans les flammes de l'ener pendant 100 ans
2-C'est clair que l'abandon d'un enfant n'est pas une chose simple, mais si c'et le choix de la mere, pq pas?
3- Et l'enaanft ans tout ca? Au leu de ne pas avoir existé, il a la chance de vivre.
4- je suis pere depuis 2 mois, et ai été adopté/abandonné, donc ... mais cela ne rend pas mon propos "plu meieux" que celui des autres :)

n°5228563
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 17:33:45  profilanswer

tchernobyll a écrit :

ou la possibilité de faire cadeau de cette vie à un couple qui est en mal d'enfant? Autre alternative, altruiste, et loin d'être integriste.

[/quotemsg]

tous les enfants adoptés non pas la vie rose en raison des troubles de l'attachement qui en découlent..." le phantasme qui veut que le bébé n'ait pas réussi à convaincre sa mère de le garder et qu'il se vive alors comme un mauvais bébé" subsite longtemps chez certains et les fait énormément souffrir, c'est pas facile pour eux de s'en sortir et il y en a qui ne s'en sortent pas...

n°5228570
show
Posté le 05-04-2005 à 17:35:03  profilanswer

mesdames, messieurs l'avortement caÿ mal mais ici c'est le topic dédié au pape :D
donc comme l'a dit Fender:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 29.htm#bas
sinon on est paumé!

n°5228571
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:35:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Mon propos n'est pas objectif, j'ai été appelée en tant que modératrice à propos de tes posts, mais nous sommes en démocratie et tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux tant que tu restes dans la légalité et la courtoisie (comme la radio du même nom qui aimerait bcp tes petits discours :whistle: )
Et non, je ne suis pas objective sur le sujet: POUR le droit de disposer de son corps à sa guise. POUR le droit à maîtriser sa fertilité (et non pas à tenter de l'apprivoiser avec des méthodes inefficaces). POUR l'IVG.

Bel exemple de moderation, en tant que juge et partie. Je garde en bonne place ton bon mot sur la "Courtoisie", et te laisse à ta liberté de disposer de ton corps comme tu le souaites.

n°5228572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:35:10  profilanswer

Méthode persona, fiable à 96% . Donc ça veut dire que tous les 10 ans, t'as 1 chance sur 2 d'avoir 1 môme si la méthode est appliquée à la lettre sans aucune erreur :D :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5228575
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 17:35:34  profilanswer

et puis merci, perso, si je reste enceinte 9 mois, c'est que je garde le bébé. Si j'en veux pas j'avorte....

Les beaux discours de "on peut ne pas etre egoiste et donner son bébé" ca me fait marrer, faut pas croire que c'est 9 mois de joie et de bonne humeur hein :o

n°5228581
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:37:18  profilanswer

tous les enfants adoptés non pas la vie rose en raison des troubles de l'attachement qui en découlent..." le phantasme qui veut que le bébé n'ait pas réussi à convaincre sa mère de le garder et qu'il se vive alors comme un mauvais bébé" subsite longtemps chez certains et les fait énormément souffrir, c'est pas facile pour eux de s'en sortir et il y en a qui ne s'en sortent pas...[/quotemsg]

mais il y en a qui s'en sortent. c'est comme dans bcp de cas l'entourage de la famille "d'accueil" qui va conditionner le development futur de l enfant. Et au vu des equetes de la DASS, on se croirait revenu en 1940  :lol:

n°5228584
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 17:37:33  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Bel exemple de moderation, en tant que juge et partie. Je garde en bonne place ton bon mot sur la "Courtoisie", et te laisse à ta liberté de disposer de ton corps comme tu le souaites.

Elle t'a sanctionné là ? Non ? Alors à quoi rime cette réflexion ? [:kiki]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5228585
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 17:37:48  profilanswer

tchernobyll a écrit :

T'as été sanctionné? Non. Alors fait pas ta chialeuse choquée de voir que les modérateurs bénévoles ont des opinions.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 17:37:48  profilanswer

n°5228587
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:38:21  profilanswer

:d

n°5228588
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:38:26  profilanswer

Allé une derniere couche pour la méthode PERSONA et après on arrête le HS :  

Indice de pearl: 6% :sarcastic:

Impossibiliét a l'utiliser chez qqun n'ayant pas des cycles reguliers (donc ca en elimine pas mal des femmes)

Prix: 100€ l'ordi de poche + 25€ par mois. A 3x le prix de la pilule pour une efficacité au moins 60 foix inferieure, il faut effecitvement etre "croyant" pour l'utiliser :D (et surtout éviter d'être phillipin, sans quoi t'as pas les moyens d'acheter tout ça :o )

Message édité par [Toine] le 05-04-2005 à 17:38:56

---------------
n°5228589
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 17:38:27  profilanswer

BON ON SE CALME ET ON REVIENT AU SUJET

n°5228591
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:38:33  profilanswer

tchernobyll a écrit :

tous les enfants adoptés non pas la vie rose en raison des troubles de l'attachement qui en découlent..." le phantasme qui veut que le bébé n'ait pas réussi à convaincre sa mère de le garder et qu'il se vive alors comme un mauvais bébé" subsite longtemps chez certains et les fait énormément souffrir, c'est pas facile pour eux de s'en sortir et il y en a qui ne s'en sortent pas...

mais il y en a qui s'en sortent. c'est comme dans bcp de cas l'entourage de la famille "d'accueil" qui va conditionner le development futur de l enfant. Et au vu des equetes de la DASS, on se croirait revenu en 1940  :lol:[/quotemsg]

n°5228593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:39:10  profilanswer

quelqu'un pour répondre à ma question ?  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5228550

---------------
we are the dollars and cents
n°5228598
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:40:13  profilanswer

Cend a écrit :

et puis merci, perso, si je reste enceinte 9 mois, c'est que je garde le bébé. Si j'en veux pas j'avorte....

Les beaux discours de "on peut ne pas etre egoiste et donner son bébé" ca me fait marrer, faut pas croire que c'est 9 mois de joie et de bonne humeur hein :o

ca c'est propre à chacun.
moi ce qui me gene (et je dis cela parce que j'en connais un cas autour de moi) c'est que certaines personnes auraient aimer garder leur enfant mais elles n'ont pas pu pour des raisons financieres. et je trouve ca dommage.
je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde. mais je pense que par solidarité il faudrait aider les gens.  

n°5228604
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:41:02  profilanswer

tchernobyll a écrit :

3- Et l'enfant ans tout ca? Au leu de ne pas avoir existé, il a la chance de vivre.

Ah, ça fait plaisir de voir cet argument fondamental enfin mentionné.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5228609
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-04-2005 à 17:41:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça mérite quelques précisions : dans le domaine qui nous préoccppe dans les dernières pages, nous sommes en présence d'un progrès incontestable. Contre-exemple : la situation de la faune et de la flore était sans doute meilleure en 1940 qu'aujourd'hui.

Dire ensuite que le progrès n'est pas nécessaire, ça veut dire quoi ? Que l'on peut s'en passer et se contenter de la stagnation, ou qu'après tout la régression n'est pas si mauvaise que ça ?

Non, juste que le changement d'époque n'induit pas forcément le progrès, ce n'est pas une constante universelle et on peut très bien régresser ds certain domaines.  
Il ne faut pas amalgamer progrès technique et progrès sociaux ou culturels...
Tout ça pour dire que l'intervention de Lorelei n'avais aucun intérêt.

n°5228613
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:42:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Allé une derniere couche pour la méthode PERSONA et après on arrête le HS :  

Indice de pearl: 6% :sarcastic:

Impossibiliét a l'utiliser chez qqun n'ayant pas des cycles reguliers (donc ca en elimine pas mal des femmes)

Prix: 100€ l'ordi de poche + 25€ par mois. A 3x le prix de la pilule pour une efficacité au moins 60 foix inferieure, il faut effecitvement etre "croyant" pour l'utiliser :D (et surtout éviter d'être phillipin, sans quoi t'as pas les moyens d'acheter tout ça :o )

c'est quoi ton indice de pearl ? connais pas ?  :whistle:  

n°5228616
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 17:42:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

Probablement inconsciente mais en tout cas en vie et en vie humaine, donc plus vraiment une chose (je ne suis pas en train de prendre position pour ou contre l'avortement mais d'essayer de faire la part des choses) or il est une conception qui estime que celle ci est sacrée dès la conception et qu'on ne peut y porter atteinte, point, pas de demi mesure possible puisqu'on se situe ds l'absolu.
Maintenant je ne vois pas pourquoi la science serait plus apte ou légitime et respectable
pour statuer là dessus, car la vie (surtout humaine) reste un mystère entier, les scientifiques n'échappant pas à la règle.
Tout dépend du sens que l'on prête à la vie (consciente ou non...) et de la valeur qu'on lui accorde,(sacrée ou non) mais tout celà relève d'avantage de la philo ou de la religion que de la science jusqu'à preuve du contraire.

Parce que la religion ne dirige plus la société, tout simplement  [:airforceone]

Et le couplet sur la vie qui reste un mystère - ce mot renvoyant d'ailleurs au sacré - pour les scientifiques, c'est en grande partie faux. Et de plus en plus faux au fur et à mesure de la progression des travaux des biologistes, des généticiens et autres embryologues.

pseudoman a écrit :

Non, juste que le changement d'époque n'induit pas forcément le progrès, ce n'est pas une constante universelle et on peut très bien régresser ds certain domaines.

Je n'ai jamais dit le contraire, voire mon contre-exemple (dans mes messages, faut tout lire) [:cend]

Message édité par LooSHA le 05-04-2005 à 17:44:50

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5228618
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 17:43:12  profilanswer

tchernobyll a écrit :

mais il y en a qui s'en sortent. c'est comme dans bcp de cas l'entourage de la famille "d'accueil" qui va conditionner le development futur de l enfant. Et au vu des equetes de la DASS, on se croirait revenu en 1940  :lol:[/quotemsg]

pas toujours non...il y a des enfants avec une sensibilité extrêmement élevée qui vont plutôt envoyer la famille d'acceuil à la merdre quoi qu'elle fasse...

n°5228622
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:44:26  profilanswer

esbei a écrit :

c'est quoi ton indice de pearl ? connais pas ?  :whistle:

6% de chance par an d'avoir un môme. En bref, avec ta super méthode, en 33 ans de vie sexuelle féconde tu as 2 mômes . Ca s'appelle du contrôle des naissances, et en aucun cas de la contraception sérieuse.

---------------
n°5228626
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:45:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

6% de chance par an d'avoir un môme. En bref, avec ta super méthode, en 33 ans de vie sexuelle féconde tu as 2 mômes . Ca s'appelle du contrôle des naissances, et en aucun cas de la contraception sérieuse.

c'était pas ca la question. je te demandais ce que c'est que l'indice de pearl. pas ce que je représente le pourcentage.

n°5228630
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:46:08  profilanswer

j'y vais de ce pas

n°5228631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:46:09  profilanswer

esbei a écrit :

c'était pas ca la question. je te demandais ce que c'est que l'indice de pearl. pas ce que je représente le pourcentage.

L'indice de perl=ce pourcentage de chances. C'est quoi cette question à la con? :pt1cable:

---------------
n°5228635
space droi​d
Posté le 05-04-2005 à 17:46:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ah, ça fait plaisir de voir cet argument fondamental enfin mentionné.

si c'est vivre juste histoire d'etre vivant ...
dans bien des cas les enfants auraient peut etre preferé ne pas etre né

n°5228640
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:47:04  profilanswer

Je ne pense pas que le prochain Pape modifie substantiellement la doctrine catholique sur les questions liées à la conception. Le respect de la  vie est une des données centrales de l'enseignement de l'Eglise.
En tout cas ce sera interessant à observer.

---------------
n°5228644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:48:04  profilanswer

esbei a écrit :

indice de pearl, c le % de femmes qui seront enceintes apres 1 an à méthode de contraception donné. Determiné selon des études scientifiques rigoureuses, c l'unité de valeur internationale des methodes de contraception.

---------------
n°5228647
alix8
Posté le 05-04-2005 à 17:48:42  profilanswer

tchernobyll a écrit :

OK, i  n y a pas que le battement de coeur, mais l activité nerveuse, qui existe aussi des 4 semaines.
L abstinence n'est pas le seul moyen d'eviter la conception, la contraception basée sur les cycles de madame.

l'activité nerveuse elle n'existe vraiment que bien plus tard....
et les animaux ont un systême nerveux bien plus dévelloppé que celui d'un foetus de 4 semaines.
je ne trouve pas ça logique de considérer un tas de cellules comme un homme à part entière et par conséquent de considérer que la vie d'un tas de cellule est plus importante que la vie d'un chien...(sans prendre en compte l'intervention qui est une source de souffrance pour la femme...)
pour provoquer je vais même allé jusqu'à dire qu'un bébé qui vient de naître n'est pas totalement un homme, il ne devient pas du jour au lendemain un homme.  
si on se base sur l'intelligence, un jeune bébé et un animal(aussi intelligent) c'est la même chose.
évidemment tout ça n'est pas très catholique,  :D  je risque peut-être de me faire excommunier pour ce pêché?

n°5228653
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:49:51  profilanswer

space droid a écrit :

On pourrait faire un sondage... le problème est qu'on ne pourra jamais demandér aux enfants avortés s'ils auraient préféré vivre..

---------------
n°5228660
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:51:07  profilanswer

alix8 a écrit :

évidemment tout ça n'est pas très catholique,  :D  je risque peut-être de me faire excommunier pour ce pêché?

Au risque de me répeter, mais cet argument revient souvent, le péché n'est pas un motif d'excommunication.

---------------
n°5228666
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:52:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

On pourrait faire un sondage... le problème est qu'on ne pourra jamais demandér aux enfants avortés s'ils auraient préféré vivre..

non, mais on peut demander aux enfants issus de grosseses non desirés, dont les parents ont fait le dur choix de l abandon, leur point de vue sur la question.
! : ne pas poser la uestion à un gosse de 7 ans, ou un ado en pleine crise..

n°5228676
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 17:54:00  profilanswer

tchernobyll a écrit :

non, mais on peut demander aux enfants issus de grosseses non desirés, dont les parents ont fait le dur choix de l abandon, leur point de vue sur la question.
! : ne pas poser la uestion à un gosse de 7 ans, ou un ado en pleine crise..

C'est possible d'avoir plus partial comme question ? Il est évident que l'écrasante majorité des personnes va répondre qu'il ne regrette pas d'avoir vu le jour, huhu.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5228679
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:54:47  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est possible d'avoir plus partial comme question ? Il est évident que l'écrasante majorité des personnes va répondre qu'il ne regrette pas d'avoir vu le jour, huhu.

même pas sûr si tu demandes à des orphelins associaux et battus :o

question d'échantillon [:cupra]

Message édité par Fender le 05-04-2005 à 17:55:00

---------------
we are the dollars and cents
n°5228682
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:55:13  profilanswer

space droid a écrit :

Enzan a écrit :

Il est évident que l'écrasante majorité des personnes va répondre qu'il ne regrette pas d'avoir vu le jour, huhu.

Mettez vous d'accord alors.

---------------
n°5228696
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 17:58:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mettez vous d'accord alors.

Parce que j'ai une alliance avec qui que ce soit ? Je pointe juste le fait que la question est totalement dénuée d'intérêt parce que trop partiale, c'est tout.

---------------
n°5228819
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 18:16:26  profilanswer

c'est devenu vachement agressif là :o
un peu de respect le st pair et passe ( enfin est passé ) n'est pas encore en bière ( brune )

n°5228961
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 18:35:20  profilanswer

Allez, je relance lmoderemtn le debat: le fait que la depouille du appae soit exposée jusqu'au jour de ses obseuqes vous choque t-il? Est-ce de la manipulation et/ou un detournemen d'image, ou bien un rite funéraire comme un autre?

n°5228994
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 18:39:09  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Allez, je relance lmoderemtn le debat: le fait que la depouille du appae soit exposée jusqu'au jour de ses obseuqes vous choque t-il? Est-ce de la manipulation et/ou un detournemen d'image, ou bien un rite funéraire comme un autre?

Boh, le corps de Lénine est encore exposé, non ? :D

n°5229095
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-04-2005 à 18:52:25  profilanswer

n°5229109
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-04-2005 à 18:53:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Boh, le corps de Lénine est encore exposé, non ? :D

plus pour tres longtemps :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)