Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5228010
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ex type les USA et bush

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 16:32:52  profilanswer

n°5228021
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:33:18  profilanswer

wonee a écrit :

J4ai pas dit qu'ils fallait éradiquer
Un simple désinteressement de çà suffirait  [:wipeout_tt]

mais c'est déjà ce qui se passe dans les pays. la séparation de l'état et de l'Eglise existe dans les 3/4 des pays européens si ce n'est tous.
et si ce n'est pas le cas c'est parce que la population est catho.

n°5228023
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 16:33:46  profilanswer

hourman a écrit :

et la montée du courant trotskyste chez les Lemmings? :??:

t'as pas mieux ?? :D

n°5228025
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 16:33:54  profilanswer

F@bek a écrit :

avoir été universitaire
parler 9 langues
être prof de philo
...
je crois surtout qu'il vécu une période dans sa jeunesse ou la vie primait plus que tout

la foi

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5228030
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:34:49  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ca par contre c'est pas du bon argument, après la mort clinique on fout pas les gens à la poubelle  :o

Quand elle est irréversible on peut éventuellement leur retirer des organes afin d'en faire dont à d'autres :ouch:  

n°5228044
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:36:09  profilanswer

psychdlique a écrit :

un coeur qui bat n'est pas synonyme de vie...tu connais pas le principe de mort clinique?? De plus ton abstinence c'est une vue de l'esprit et n'est compatible qu'avec une vision de l'homme parfait, hors il ne l'est pas...c'est une vision bisounouriste et puritaine du monde...mais la réalité est tout autre

OK, i  n y a pas que le battement de coeur, mais l activité nerveuse, qui existe aussi des 4 semaines.
L abstinence n'est pas le seul moyen d'eviter la conception, la contraception basée sur les cycles de madame.

n°5228051
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:37:36  profilanswer

psychdlique a écrit :

je dirais plutôt démagogique...vu la propagande catho...et 80% qui imposent non pas leur vision des choses mais leur façon de les mettre en application au 20 % restant c'est pas très démocratique....
Sinon on pourrait massacrer la population musulmane du pays sous prétexte qu'elle ne partage pas notre point de vue

excuse moi mais c'est ce qui se passe dans tous les pays du monde. c'est pas nouveau que la majorité gouverne et impose sa vision des choses aux minorités.  la démocratie laisse s'exprimer la majorité mais rarement les minorités.  

n°5228058
space droi​d
Posté le 05-04-2005 à 16:38:29  profilanswer

tiens les integristes catholiques debarquent ...  :sarcastic:

Message édité par space droid le 05-04-2005 à 16:39:06
n°5228062
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:38:45  profilanswer

esbei a écrit :

excuse moi mais ce que je dis n'a rien à voir avec de la retape pro-vie !  
qu'on ne me dise pas que les bébés que j'ai porté dans mon ventre n'était pas des personnes !
c'est quoi alors des objets ?

Pour moi embryon=> bébé potentiel, croquis d'être humain
Foetus 3mois (descente de l'âme pour les musulmans) => bébé personne, qui ressent

n°5228066
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 16:39:19  profilanswer

esbei a écrit :

excuse moi mais ce que je dis n'a rien à voir avec de la retape pro-vie !  
qu'on ne me dise pas que les bébés que j'ai porté dans mon ventre n'était pas des personnes !

Selon le Comité consultatif national d'éthique, une personne potentielle.

Selon la loi, il y a un délai maximum pour l'avortement, et l'embryon n'est pas une chose (ni une personne). L'embryon a un statut flou mais la jurisprudence considère que la vie début avec la naissance. On est très loin de la position de l'Eglise qui considère qu'on est en présence d'une personne dès la conception  [:itm]

Je préfère qu'on en reste là, parce que si on est HS depuis dez dizaines de pages, là c'est tout simplement le cadenas qui pend au nez (:D) de ce fil, parce que c'est un thème à risques on va dire [:airforceone]

Message édité par LooSHA le 05-04-2005 à 16:40:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 16:39:19  profilanswer

n°5228077
show
Posté le 05-04-2005 à 16:41:08  profilanswer

c'est peut être un thème à risque mais ça ne doit pas être un sujet tabou
de plus le fait que le pape ait pris position contre l'avortement rend le sujet tout à fait adapté à ce thread...

n°5228081
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 16:41:28  profilanswer

esbei a écrit :

Euuuh, y'a différents stades ds la grossesse, et francht, je trve pas que ça : http://cah-research.com/alternatives/embryon.JPG soit bcp plus une personne qu'un spermatozoïde ou un ovule.

'Fin bon, de tte façon c'est plus de la sémantique qu'autre chose.

Message édité par scOulOu le 05-04-2005 à 16:45:38
n°5228085
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:41:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Selon la loi, il y a un délai maximum pour l'avortement, et l'embryon n'est pas une chose (ni une personne). L'embryon a un statut flou mais la jurisprudence considère que la vie début avec la naissance. On est très loin de la position de l'Eglise qui considère qu'on est en présence d'une personne dès la conception  [:itm]

Je préfère qu'on en reste là, parce que si on est HS depuis dez dizaines de pages, là c'est tout simplement le cadenas qui pend au nez (:D) de ce fil, parce que c'est un thème à risques on va dire [:airforceone]

Alors fermons ce topic qui devient un grand vide, ou accepte les csqs de la deviance de ce topic epousi qqls temps

Message édité par tchernobyll le 05-04-2005 à 16:43:18
n°5228088
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:42:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

perso, ce que je dis n'a rien à voir avec ce que dit l'état ou l'Eglise, c'est un sentiment personnel. pour moi j'ai pas porté un objet pendant 9 mois mais une personne. on pourra me dire ce qu'on veut mais j'ai pas eu un bébé le jour de la naissance. pendant 9 mois j'en ai eu un qui a grandi en mois. et c'était pas une chose car il bougait !

n°5228096
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:43:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh, y'a différents stades ds la grosses, et francht, je trve pas que ça : http://cah-research.com/alternatives/embryon.JPG soit bcp plus une personne qu'un spermatozoïde ou un ovule.

la photo que tu me montres c'est pas à 12 semaines de grossesse

n°5228113
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:44:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh, y'a différents stades ds la grosses, et francht, je trve pas que ça : http://cah-research.com/alternatives/embryon.JPG soit bcp plus une personne qu'un spermatozoïde ou un ovule.

enfin si tu veux l'avis d'un enfant de 2 ans. ma fille vient de passer derriere moi et m'a dit :  "un bébé ! un bébé !" en regardant la photo.  :)

ps : et viens pas me dire que je lui ai bourré le crane et tout et tout car elle a 2 ans tout juste...

Message édité par esbei le 05-04-2005 à 16:46:04
n°5228117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 16:45:13  profilanswer

esbei a écrit :

perso, ce que je dis n'a rien à voir avec ce que dit l'état ou l'Eglise, c'est un sentiment personnel. pour moi j'ai pas porté un objet pendant 9 mois mais une personne. on pourra me dire ce qu'on veut mais j'ai pas eu un bébé le jour de la naissance. pendant 9 mois j'en ai eu un qui a grandi en mois. et c'était pas une chose car il bougait !

Y a plein de choses qui bougent [:toine]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5228132
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:46:37  profilanswer

esbei a écrit :

la photo que tu me montres c'est pas à 12 semaines de grossesse

A titre informatif,galerie e photo montrant a quoi ressmeble un embryon/foetus aux différents stades de la grossesse
http://www.bebe-zone.com/galeriembryon.html

n°5228134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 16:46:47  profilanswer

esbei a écrit :

enfin si tu veux l'avis d'un enfant de 2 ans. ma fille vient de passer derriere moi et m'a montré un bébé en regardant la photo

Ok, ds deux mois je suis chez mes parents et je te file l'avis de mon chat :D

n°5228137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 16:46:58  profilanswer

esbei a écrit :

enfin si tu veux l'avis d'un enfant de 2 ans. ma fille vient de passer derriere moi et m'a dit :  "un bébé ! un bébé !" en regardant la photo.  :)

ps : et viens pas me dire que je lui ai bourré le crane et tout et tout car elle a 2 ans tout juste...

Bah montre lui un ovule en gros plan, pour voir si elle dit que c'est un bébé :D .

Message édité par [Toine] le 05-04-2005 à 16:47:22

---------------
n°5228142
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:47:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a plein de choses qui bougent [:toine]

c'est très drole ta reflexion ! quel humour !

si t'es pas capable de reconnaitre que c'est ton enfant qui bouge c'est que vraiment t'as un prob !

n°5228150
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:48:10  profilanswer

esbei a écrit :

Je ne peut que plussoter, la maternité et paternité font evoluer pas mal de choses sur la conception qu'un être humain a de la conception d'un enfant.

n°5228151
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:48:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok, ds deux mois je suis chez mes parents et je te file l'avis de mon chat :D

merci mais ma fille n'est pas un animal.

mais ca doit etre parce que tu te sens bete que tu répondes n'importe quoi...  :D

n°5228156
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 16:48:19  answer

esbei a écrit :

comme par hasard  [:kiki]

n°5228157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 16:48:21  profilanswer

esbei a écrit :

c'est très drole ta reflexion ! quel humour !

si t'es pas capable de reconnaitre que c'est ton enfant qui bouge c'est que vraiment t'as un prob !

Tu sentais l'embryon bouger à 12 semaines toi? [:wam]

---------------
n°5228161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 16:49:00  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Je ne peut que plussoter, la maternité et paternité font evoluer pas mal de choses sur la conception qu'un être humain a de la conception d'un enfant.

Ah? [:wam]

---------------
n°5228170
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:49:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah montre lui un ovule en gros plan, pour voir si elle dit que c'est un bébé :D .

si tu relis mes messages tu verras que je parlais de 12 semaines de grossesses. et d'ailleurs la photo qui a été montré date de bien avant. parce qu'à 12 semaines on voit les doigts, les pieds et tout et tout

n°5228172
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:50:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

la connerie en appelant une autre
L ovule n'etant pas fecondée, il n y a pas d'embryon, donc pas de dévellopement d'un futur bébé.

n°5228181
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 16:50:57  profilanswer

esbei a écrit :

merci mais ma fille n'est pas un animal.

mais ca doit etre parce que tu te sens bete que tu répondes n'importe quoi...

[:rofl]
Alors :
1. N'importe quel biologiste te dira le contraire (et à deux ans c'est pas des masses plus malin qu'un chat, en plus)
2. Oui je me suis tjrs senti assez perplexe devant qqu'un qui argumente en me sortant l'avis éclairé d'un gniard de deux ans... Que veux-tu, on se refait pas :D

Message édité par scOulOu le 05-04-2005 à 16:51:39
n°5228187
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 16:51:11  profilanswer

C'est à partir de 12 semlaines qu'on considère qu'il ne s'agit plus d'un embryon mais d'un fœtus.

Tout ça pour dire qu'au départ ça a commencé parce que tchernobyll a comparé le meurtre d'un enfant à un avortement, ce qui est stupide en plus de nier la loi. Et je trouve la comparaison inacceptable :fou:

Message édité par LooSHA le 05-04-2005 à 16:52:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5228196
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 16:51:47  profilanswer

tchernobyll a écrit :

la connerie en appelant une autre
L ovule n'etant pas fecondée, il n y a pas d'embryon, donc pas de dévellopement d'un futur bébé.

Va dire ça à ceux qui veulent interdire la contraception artificielle [:violette] .

---------------
n°5228202
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:52:29  profilanswer

tchernobyll a écrit :

OK, i  n y a pas que le battement de coeur, mais l activité nerveuse, qui existe aussi des 4 semaines.
L abstinence n'est pas le seul moyen d'eviter la conception, la contraception basée sur les cycles de madame.

l'activité nerveuse avant 3 mois c'est extrêmement primitif (tube neuronal), c'est surtout l'organisation lente des neurones et l'élimination des synapses superflux qui créent une activité dans le cerveau

Le développement du cerveau
Au début de la 4ème semaine après la fécondation, le tube neural se ferme, achevant la première étape de développement du cerveau et de la moelle épinière. Les premiers neurones (cellules du cerveau) se forment à la fin de la 4ème semaine. Dès le 33ème jour, on constate un développement différencié de la moelle épinière et du cerveau.  

C’est entre le 2ème et le 5ème mois que la formation de neurones atteint son maximum; elle s’achève quelques mois après la naissance. Après leur apparition, certains neurones cheminent pendant des semaines jusqu’à leur point de destination. La formation et le cheminement des neurones provoque la croissance rapide du cerveau pendant les premiers mois de la grossesse.

La première ébauche du cortex (future matière grise recouvrant le cerveau) apparaît après six semaines. Peu à peu se développe le système nerveux. Autour de la 10ème semaine, les neurones commencent à former des synapses, c.à.d. un réseau de communication entre les cellules du cerveau. Sans cette liaison, le cerveau ne peut transmettre aucune information.  

Les affirmations selon lesquelles il y aurait des ondes cérébrales mesurables dès la 6ème semaine sont fausses. Chaque cellule vivante, par exemple les cellules hépatiques, produisent des oscillations électriques qui ne sont toutefois pas comparables aux ondes régulières du cerveau. Celles-ci ne font leur apparition qu'au 6ème mois de grossesse.

Le développement de la sensibilité à la douleur
FAUX: "Dès la 7e semaine, l'embryon peut ressentir la douleur"  

Dès la 8ème semaine après la fécondation, des irritations peuvent provoquer des mouvements réflexes de l’embryon. Les réactions ou les perceptions conscientes (perception de la douleur par exemple) sont toutefois  impossibles avant la 22e semaine, l’écorce du cerveau foetal n’étant pas fonctionnelle avant. Il n'existe pas non plus d'ondes cérébrales régulières avant ce stade du développement.  

Pour qu’il y ait potentialité d'une perception quelconque, il faut qu’il existe un minimum de cellules du cerveau dans le cortex, que ces cellules aient atteint un certain stade de développement et qu’un certain nombre de synapses se soient formées. Entre la 24ème et la 30ème semaine, on observe un développement très rapide des synapses.

"Le cervelet n’atteint sa configuration finale qu’au 7ème mois. L’enveloppe (myélinisation) de la moelle épinière et du cerveau ne commence à se former qu’entre la 20ème et la 40ème semaine de grossesse. Ces développements du système nerveux doivent exister pour que le foetus perçoive la douleur" (Déclaration de la société de gynécologie américaine). "L’écorce du cerveau n’est pas fonctionnelle avant la 26ème semaine. En tout cas, il est inexact de parler d’une «perception» ou d’une «réaction consciente» du foetus." (Maria Fitzgerald, prof. de neurobiologie, Londres).  

Sources

n°5228203
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:52:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle peut etre pas, mais moi oui!
Encore un lein orienté vers un site d'affreux integriste qui detaillent l'evolution de la gestation
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] mois1a.htm

n°5228206
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:53:05  profilanswer

alors là tu dis ce que tu veux mais je dis pas ca pour argumenter et ce n'est pas de l'invention. mais bon je devais me douter à ce genre de réactions.
pour l'instant j'ai toujours dit ce que je pensais avec honneteté mais à toi de croire ce que tu veux

n°5228209
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:53:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

relis mes messages au lieu de dire n'importe quoi !

n°5228214
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 16:54:42  profilanswer

[quotemsg=5228187,1996,29760]C'est à partir de 12 semlaines qu'on considère qu'il ne s'agit plus d'un embryon mais d'un fœtus.
quotemsg]

Ce qui serait intéressant de comprendre, c'est ce qui se passe le 90 ème jour de la grossesse pour que l'enfant à naître accède juridiquement au statut d'être humain ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5228219
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 16:55:08  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Elle peut etre pas, mais moi oui!
Encore un lein orienté vers un site d'affreux integriste qui detaillent l'evolution de la gestation
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] mois1a.htm

Tu racontes vraiment n'importe quoi pour te rendre intéressant hein? [:wam]

---------------
n°5228221
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:55:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Alors :
1. N'importe quel biologiste te dira le contraire (et à deux ans c'est pas des masses plus malin qu'un chat, en plus)
2. Oui je me suis tjrs senti assez perplexe devant qqu'un qui argumente en me sortant l'avis éclairé d'un gniard de deux ans... Que veux-tu, on se refait pas :D

t'es vraiment mais très très grave ! j'ai jamais quelqu'un d'aussi nul !
il y a une chose que je ne tolère c'est que l'on se permette de dire des conneries aussi énormes ! franchement pour dire des choses pareils tu ne dois vraiment pas avoir d'enfants ! c'est vraiment nul tes reflexions et ca me fait de la peine.
à 2 enfants un enfant parle et est certainement moins perverti que toi !

n°5228225
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 16:55:42  profilanswer

esbei a écrit :

ah mais voilà la réponse, c'est à la mère de décider si c'est une vie ou pas avant la naissance, et non pas à un truc extérieur...une religion par exemple...

n°5228233
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:56:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est à partir de 12 semlaines qu'on considère qu'il ne s'agit plus d'un embryon mais d'un fœtus.

Tout ça pour dire qu'au départ ça a commencé parce que tchernobyll a comparé le meurtre d'un enfant à un avortement, ce qui est stupide en plus de nier la loi. Et je trouve la comparaison inacceptable :fou:

comme je viens de te le dire plus haut ce que pense la loi, l'Eglise ne joue pas du tout sur ce que je pense ! je parle de ce que j'ai vu ! de mon expérience propre. dommage j'ai pas de scanner sinon je te scannerais mes échos de grossessse !

n°5228234
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 16:56:36  answer

esbei a écrit :

alors là tu dis ce que tu veux mais je dis pas ca pour argumenter et ce n'est pas de l'invention. mais bon je devais me douter à ce genre de réactions.
pour l'instant j'ai toujours dit ce que je pensais avec honneteté mais à toi de croire ce que tu veux

bah...la coïncidence est quand même troublante et bienvenue  :heink:  

et la remarque ne vient pas, comme tu l'as peut-être constaté, d'un de ces forumeurs qui postent ici pour casser du pape et du catho  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)