Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5228338
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Je crois que tu t'es perdu: ici, c'est le XXI° siècle, pas 1940.

Merci de cette intervention constructive.
ET puis intervenir de la sorte alors que depuis un bon bout de temps, le fil par en live, ca me fait doucement rire, voir douter de l'objectivité de ton propos..
mais bon, pasosns!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 17:07:23  profilanswer

n°5228339
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:07:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oh mon Dieu j'ai osé enfreindre un tabou sur la sacro-sainte enfance [:totoz]
[:itm]

n'importe quoi ! mais t'es vraiment grave !
c'est dingue d'etre aussi mesquin !

n°5228340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:07:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourtant il vient d'être dit que le science n'a pas de réponse à la question.

La science a des réponses, pas LA réponse. La science te dira que en gros, à 90 jours, y a aucune chance que ton embryon soit une chose consciente , avec une marge de sécurité de plusieurs semaines.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5228343
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-04-2005 à 17:07:46  profilanswer

esbei a écrit :

bah je sais pas t'as jamais vu une échographie. à 12 semaines le bébé est formé : il a ses mains, ses oreilles, ses pieds, ses jambes... certes il est tout petit mais je suis désolée c'est un etre humain, une personne.

.....[:kapukapu]  

Ce n'est personne, il n'a pas encore de numéro INSEE [:dawao]

n°5228347
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:08:09  profilanswer

kaka1 a écrit :

moi je me réfère à la loi et la jurisprudence...mais on peut avoir un avis différent c'est normal!

ah merci c'est sympa  :)  
enfin quelqu'un de respectueux sur ce forum !

n°5228354
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:08:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

La science a des réponses, pas LA réponse. La science te dira que en gros, à 90 jours, y a aucune chance que ton embryon soit une chose consciente , avec une marge de sécurité de plusieurs semaines.

Je vois...

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5228358
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:09:01  profilanswer

esbei a écrit :

toi aussi !
c'est quand meme dingue sur ce forum on n'a pas le droit de penser ce que l'on veut !
on a l'impression toine que tu connais, sais tout et à toujours raison. c'est desperant. je n'ai pas parlé des autres mais de ce que je ressens moi. et j'ai tout autant le droit de m'exprimer que les autres !

Ah mais ouais :D . Mais en fait le sujet c'était pas trop toi, mais le drame qui se passe aux philippines parce qu'une bande de barges ont un discours inconscient des réalités du terrain sur la contraception je crois :o .

---------------
n°5228371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 17:10:00  profilanswer

esbei a écrit :

n'importe quoi ! mais t'es vraiment grave !
c'est dingue d'etre aussi mesquin !

Bah désolé, mais ta réaction au quart de tour est typique, que veux-tu. Un bonobo, par ex, est connu pr avoir une intelligence équivalente à celle d'un gamin de 4 ans. Dc ton gamin de 2 ans il l'éclate facile intellectuellement, et c'est pas le seul animal ds ce cas [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 05-04-2005 à 17:10:59
n°5228373
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:10:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ok, mais t'es incapable de mentir hein, dieu te regarde :o ( avec son pote maintenant )  :D

parce que pour etre honnete il faut etre catho ?
c'est un peu grave ton raisonnement.  
et puis surtout je vois pas le rapport avec mon propos. tu as certainement raison et je voulais le vérifier. mais tant pis.

n°5228378
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:10:50  profilanswer

esbei a écrit :

bah montres moi en un et puis je te dirais !  :)

bon rapidement j'ai pas grand chose
l'homme
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/parente/BC%20species/HumBCLe.gif
le lapin ( ce n'est pas un gorille :o )
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/parente/BC%20species/LapiBCLe.gif

une comparaison
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/parente/ParentBC.gif

bon c'est le tout début hein, après ça se différencie, mais chez les mammifères c'est impressionant quand même

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 17:10:50  profilanswer

n°5228387
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:11:56  profilanswer

esbei a écrit :

parce que pour etre honnete il faut etre catho ?
c'est un peu grave ton raisonnement.  
et puis surtout je vois pas le rapport avec mon propos. tu as certainement raison et je voulais le vérifier. mais tant pis.

je rigolais rhoooooo....

n°5228389
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 17:12:07  profilanswer

I. INCERTITUDE DU STATUT

A. L'embryon et le fœtus ne sont pas des personnes juridiques

En effet, ce n'est qu'à la naissance, et à condition de naître vivant et viable, que la personne acquiert un état civil. L'acte de naissance est réservé à l'enfant, même décédé au moment de la déclaration, mais dont il est démontré qu'il a vécu. Dans le cas contraire, seul un acte d'enfant sans vie pourra être établi, et encore à condition que la gestation ait duré au moins 180 jours.  
La Chambre criminelle de la Cour de cassation (arrêt du 30 juin 1999) a cassé un arrêt condamnant pour homicide involontaire le gynécologue qui, à la suite d'une erreur, avait provoqué l'avortement d'une patiente enceinte de quelques semaines car les atteintes à la vie du Code pénal ne concernent que la personne juridique (contra certains arrêts de Cour d'appel notamment dans l'hypothèse d'un accident de voiture ayant causé la mort d'un fœtus viable - arrêt du 3 février 2000). La portée de cette jurisprudence a été précisée par l'Assemblée Plénière de la Cour de cassation dans un arrêt du 29 juin 2001 : les dispositions du Code pénal relatives à l'homicide involontaire ne sont pas applicables à l'embryon ou au foetus. Malgré l'opposition d'une majorité de la doctrine, la Cour de cassation s'est de nouveau prononcée dans le même sens (Cass. crim., 25 juin 2002).  
L'Assemblée Nationale à deux reprises a voté un texte créant une nouvelle infraction d'interruption involontaire de la grossesse, en particulier l'amendement Garraud (27 novermbre 2003 - documents Assemblée Nationale, texte adopté n° 208). Mais devant la réaction de l'opinion publique, l'amendement a été retiré devant le Sénat.
La Cour Européenne des droits de l'homme, saisie par la patiente concernée par l'arrêt du 30 juin 1999, a estimé que le point de départ du droit à la vie, à supposer qu'il s'applique au foetus, relève de la marge d'appréciation des Etats (CEDH, 8 juillet 2004, aff. Vo c/France ; C-53924/00).
Certes, l'adage infans conceptus pro nato habetur, considéré comme un principe général du droit, permet de faire remonter rétroactivement juin la date de constitution de certains droits, en faveur de la personne, à la date de sa conception, mais l'application de cette règle est toujours subordonnée à la naissance. La reconnaissance prénatale est possible mais l'auteur de la reconnaissance ne peut être considéré comme le père d'un enfant avant la naissance (Conseil d'Etat, arrêt du 29 mars 1996).  

n°5228391
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 17:12:23  profilanswer

pseudoman a écrit :

Ce n'est pas un argument, le progrès n'est pas quelquechose de nécessaire.

Ça mérite quelques précisions : dans le domaine qui nous préoccppe dans les dernières pages, nous sommes en présence d'un progrès incontestable. Contre-exemple : la situation de la faune et de la flore était sans doute meilleure en 1940 qu'aujourd'hui.

Dire ensuite que le progrès n'est pas nécessaire, ça veut dire quoi ? Que l'on peut s'en passer et se contenter de la stagnation, ou qu'après tout la régression n'est pas si mauvaise que ça ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5228396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:12:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

l'homme
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/p [...] umBCLe.gif
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/p [...] piBCLe.gif

une comparaison

bon c'est le tout début hein, après ça se différencie, mais chez les mammifères c'est impressionant quand même

Ca ne ressemble pas du tout :o :o . :lol:

---------------
n°5228397
space droi​d
Posté le 05-04-2005 à 17:12:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah désolé, mais ta réaction au quart de tour est typique, que veux-tu. Un bonobo, par ex, est connu pr avoir une intelligence équivalente à celle d'un gamin de 4 ans. Dc ton gamin de 2 ans il l'éclate facile intellectuellement, et c'est pas le seul animal ds ce cas [:spamafote]

j'adore la formulation  :lol:  [:gigli]

n°5228398
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 17:12:53  profilanswer

B. L'embryon et le fœtus sont des personnes humaines en devenir  

Le statut juridique de l'embryon est souvent présenté comme une alternative entre les deux grandes catégories juridiques que sont les choses et les personnes. Seules les personnes peuvent être sujets de droit tandis que les choses sont objets de droit (v. C. Neirinck). Des juristes estiment que le législateur a considéré l'embryon comme une chose (G.Mémeteau ; D.Vigneau). D'autres estiment qu'un tel statut n'est pas incompatible avec la protection légale que mérite une chose "sacrée" (v. X. Labbée) ou une chose "personnifiée" (v .N. Molfessis). D'autres enfin font valoir que la distinction entre les personnes et les choses est ici inopérante, et n'a de pertinence que dans un débat sur l'appropriation (v. D.Thouvenin).  
L'absence de droits subjectifs n'exclut pas que la personne en devenir bénéficie d'une protection objective, à l'aide des instruments que sont les droits fondamentaux d'inspiration constitutionnelle : respect de l'être humain dès le commencement de la vie, dignité de la personne humaine (article 16 Code civil)  

n°5228401
show
Posté le 05-04-2005 à 17:13:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

heu :heink:
les choses sont pas aussi simples
et puis tu compares un bonobo adulte à un enfant qui commence juste à se construire et à apprendre
c'est carrément incomparable même si on confond les espèces

n°5228406
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:14:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi pour te rendre intéressant hein?  .

[Toine] a écrit :

C'est clair, le fait de considérer l'embryon comme un embryon et non comme un bébé, c'est sous la pression des lobbies de consommateurs d'embryons grillés sauce barbecue :o .

au moins , je ne suis pas seul

n°5228409
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:14:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

:pfff: C'est bien, tu ne vois que ce qui t'arrange.  :sarcastic:  

Et tu parles du soutien de l'Eglise aux régimes dictatoriaux en Amérique du Sud ?

non je ne vois pas ce qui m'arrange. relis le topic et tu verras que je ne nie pas franchement plein de choses grave que l'Eglise a faite et que je ne crois pas que l'Eglise est parfaite et n'a pas de faiblesses. elle reste diriger par des hommes.

mais l'exemple des Philippines n'est pas très convaincant pour moi. je ne crois pas que l'Eglise soutienne un régime dictatoriale dans ce pays.
mais je ne remets pas en cause qu'elle l'est fait.
pour moi au XXI siecle l'Eglise ne persecute plus. il n'y a plus de guerres de religions.  
certes, je le répete l'Eglise commet certainement des exactions inadmissibles

n°5228410
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:14:53  profilanswer

show a écrit :

heu :heink:
et puis tu compares un bonobo adulte à un enfant qui commence juste à se construire et à apprendre

Non non. C'est le cas pour un bonobo de 2 ans comparé à un môme de 2 ans.

---------------
n°5228413
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 17:15:16  profilanswer

esbei a écrit :

tu sais le fait que tu sois psy ne change pas grand chose pour moi. il y en a des bons comme des mauvais.
et surtout si t'es psy est que tu soutiens qu'un enfant de deux ans et pas plus évolué qu'un chat, c'est que tu devrais retourner faire des études.
tu recois aussi en consultation des chats ? parce que des enfants de deux ans c'est pas exceptionnel par contre.

Je ne soutiens pas que ta gosse à le QI d'un chat, ce n'est pas comparable, je soutiens que son cortex est en pleine maturation ce qui signifie qu'elle ne gardera aucun souvenir de ce qui s'est passé avant deux ans, et qu'elle n'est pas capable encore de savoir différencier la mort du vivant... si elle perd maintenant un être chère, elle s'attendra sans doute à le voir débarquer le landemain sans problème...
T'as fille n'est pas encore capable de résoudre des intégrales ni de trancher sur des questions d'éthique ou alors je la plains parce que c'est pas gaie d'être une Einstein....
Les chats ont un bagage congnitif incomparable à celui d'un enfant de 2 ans et il n'ont pas une identité intègre et moïque comme celle de l'humain...
A deux ans l'enfant commence à savoir faire la différence entre sa réalité et ses phantasmes, mais il a toujours en partie une pensée magique, qui lui fait parfois croire que quand il pleure il déclenche certaine chose...Comme le petit frère de mon copain qui pensait qu'il faisait pêter les ampoules en pleurant parce qu'une ampoule avait laché juste quand il avait commencé à piquer sa crise...résultat il s'arrengeait pour par pleurer en dessous des ampoules :lol:

n°5228414
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 17:15:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a plein de choses qui bougent [:toine]

Mes intestins bougent, ce sont donc des personnes? [:totoz]

esbei> Quand l'enfant est désiré, dans la tête de ses parents, c'est une personne dès la conception. Dans la tête de ses parents, pas ailleurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228415
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:15:30  profilanswer

tchernobyll a écrit :

au moins , je ne suis pas seul

J'ironisais sur un autre "n'importe quoi" en fait, désolé que tu n'aies pas compris l'allusion :D .

---------------
n°5228421
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:15:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je rigolais rhoooooo....

pardon, je suis entrain de perde le sens de l'humour  :sweat:  

n°5228423
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:15:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca ne ressemble pas du tout :o :o . :lol:

je trouve pas :o
bon y'a ça, c'est un embryon de chépakoi
http://www.astrosurf.org/lombry/Bio/embryo.jpg

n°5228429
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 17:16:41  profilanswer

show a écrit :

Je compare pas les individus mais leur intelligence [:aloy]
Un bonobo peut apprendre le langage des signes, faire clairement savoir ce qu'il veut, ce qu'il ressent, etc, c'est incontestable...

Ensuite j'espère bien sûr pr elle et son gamin que l'"intelligence" de celui-ci finira par dépasser celle du bonobo :D

n°5228430
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 17:16:44  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Je ne peut que plussoter, la maternité et paternité font evoluer pas mal de choses sur la conception qu'un être humain a de la conception d'un enfant.

Ah, le fameux coup du "t'es pas parent, tu peux pas comprendre".
[:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228433
show
Posté le 05-04-2005 à 17:16:55  profilanswer

de toute façon en France on a pas trop à se plaindre
c'est ailleurs que ça fait carrément vomir:

Citation :

En Suède  
Suède: population .  
Les premières dispositions législatives sur l'avortement en Suède remontent à 1938. Les dernières modifications datent de 1974. Il n'y a pas de conditions possibles, l'avortement est possible sur demande jusqu'à 18 semaines

Citation :

Au Royaume-Uni  
Royaume-Uni: avortement  
C'est en 1967 que les Britanniques ont adopté une loi très libérale permettant à une femme de demander un avortement, pour des raisons sociales ou socio-économiques, jusqu'à 6 mois de grossesse, et à n'importe quel moment de la grossesse pour des raisons médicales

c'est tout simplement dégueulasse
et je ne suis pas un anti-ivg
mais je ne suis pas un pro-ivg non plus [:itm]

faut vraiment avoir un problème dans sa tête pour traiter comme de la viande ce qui se trouve dans le ventre des femmes après (soyons larges) 15 semaines de grossesse

n°5228437
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 17:17:46  profilanswer

Vous êtes tous super mignons avec votre débat qui je le rappelle n'a pas du tout fait l'objet de topic(s) fleuve(s) d'au moins 60 pages dans la joie et la bonne humeur ([:kiki]), mais dois-je rappeler qu'on est censé causer du pape et de sa succession et pas du devenir d'une poignée de cellules en développement ? Merci.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5228438
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:17:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

ma réaction est typique  :D  typique de toute personne qui ne supporte que l'on compare ses enfants a des animaux. franchement je pense qu'il y a pas grand monde à qui ca ferait plaisir.  

et l'exemple cité n'était pas un singe mais un chat.  
et le singe parle en fait ?

n°5228441
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:18:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un bonobo peut apprendre le langage des signes, faire clairement savoir ce qu'il veut, ce qu'il ressent, etc, c'est incontestable...

Ensuite j'espère bien sûr pr elle et son gamin que l'"intelligence" de celui-ci finira par dépasser celle du bonobo :D

Et oui, un bonobo sait parler et a le pouvoir d'abstraction. C'est con à dire, mais même si quantitativement le bonobo sera moins puissant qu'un humain, son intelligence est de même nature/comparable [:spamafote] .

---------------
n°5228444
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:19:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

l'homme
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/p [...] umBCLe.gif
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/p [...] piBCLe.gif

une comparaison

en effet. mais là faudrait des photos comme la précédente car là c'est clair qu'elle va rien reconnaitre. que se soit pour l'homme ou le lapin...

n°5228447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:19:23  profilanswer

esbei a écrit :

ma réaction est typique  :D  typique de toute personne qui ne supporte que l'on compare ses enfants a des animaux. franchement je pense qu'il y a pas grand monde à qui ca ferait plaisir.  

et l'exemple cité n'était pas un singe mais un chat.  
et le singe parle en fait ?

Oui les singes parlent. Pas avec la voix, mais ils parlent [:spamafote] .

---------------
n°5228448
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:19:29  profilanswer

lorelei a écrit :

bah il dit pas ça, il dit juste que la maternité et paternité font evoluer pas mal de choses, c'est absolument évident, l'expérience...
mais c'est pas pour autant qu'on ait raison ou pas, c'est juste une vision qui change, comme l'éducation d'un enfant, tant que tu n'en as pas tu as juste des " grandes idées ", à partir du moment ou tu la fais ( l'éducation ), y'a interaction avec l'enfant qui met son grain de sel de caractère, et ça change tout

Message édité par justeleblanc le 05-04-2005 à 17:20:43
n°5228462
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:20:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas tout a fait, je tentait 'explqiuer que la perception de la chose diffère après l'experience qu'est la grossesse, du côté de la mère comme de celle du père.
POur rester dans ta sémantique, ce serait plutot "Tu n'est pas parent, donc tu n'as pas la meme perception que moi"

n°5228463
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:20:44  profilanswer

psychdlique a écrit :

Je ne soutiens pas que ta gosse à le QI d'un chat, ce n'est pas comparable, je soutiens que son cortex est en pleine maturation ce qui signifie qu'elle ne gardera aucun souvenir de ce qui s'est passé avant deux ans, et qu'elle n'est pas capable encore de savoir différencier la mort du vivant... si elle perd maintenant un être chère, elle s'attendra sans doute à le voir débarquer le landemain sans problème...
T'as fille n'est pas encore capable de résoudre des intégrales ni de trancher sur des questions d'éthique ou alors je la plains parce que c'est pas gaie d'être une Einstein....
Les chats ont un bagage congnitif incomparable à celui d'un enfant de 2 ans et il n'ont pas une identité intègre et moïque comme celle de l'humain...
A deux ans l'enfant commence à savoir faire la différence entre sa réalité et ses phantasmes, mais il a toujours en partie une pensée magique, qui lui fait parfois croire que quand il pleure il déclenche certaine chose...Comme le petit frère de mon copain qui pensait qu'il faisait pêter les ampoules en pleurant parce qu'une ampoule avait laché juste quand il avait commencé à piquer sa crise...résultat il s'arrengeait pour par pleurer en dessous des ampoules :lol:

entierement d'accord avec toi. mais ce n'était pas franchement ce qui était dit dans le message que tu as soutenu !

n°5228468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:21:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Mes intestins bougent, ce sont donc des personnes? [:totoz]

esbei> Quand l'enfant est désiré, dans la tête de ses parents, c'est une personne dès la conception. Dans la tête de ses parents, pas ailleurs.

(réponse générale, pas qu'à lorelei)
même si je suis contre les anti-avortements, je trouve que vous êtes bien catégoriques...
surtout la démonstration par la gueule de l'embryon, je trouve ça un peu spécieux, je vois pas ce que ça prouve...

pourquoi on n'assume pas tout simplement le fait qu'un enfant non désiré aura une vie de merde et qu'il vaut mieux pas qu'elle commence ?

edit : pardon enzan, j'ai commencé à poster avant ton post  :jap:

Message édité par Fender le 05-04-2005 à 17:22:19

---------------
we are the dollars and cents
n°5228469
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:21:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Vous êtes tous super mignons avec votre débat qui je le rappelle n'a pas du tout fait l'objet de topic(s) fleuve(s) d'au moins 60 pages dans la joie et la bonne humeur ([:kiki]), mais dois-je rappeler qu'on est censé causer du pape et de sa succession et pas du devenir d'une poignée de cellules en développement ? Merci.

bah si, enfin je trouve, l'église donne son point de vue, nous le notre, le pape est mort c'est un tournant, faut faire le point précisement

n°5228470
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:21:33  profilanswer

lorelei a écrit :

mais tu penses ce que tu veux !

n°5228473
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:22:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

ah tu me rassures  :)  ;)  

n°5228479
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:23:09  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est pas ce qui a été dit. mais c'est évident que le faite d'etre parent change bcp de choses. mais c'est valable pour tout finalement. l'experience des autres n'est pas la notre !  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)