Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5228479
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ah, le fameux coup du "t'es pas parent, tu peux pas comprendre".
[:kiki]

c'est pas ce qui a été dit. mais c'est évident que le faite d'etre parent change bcp de choses. mais c'est valable pour tout finalement. l'experience des autres n'est pas la notre !  :)  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 17:23:09  profilanswer

n°5228480
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 17:23:21  profilanswer

esbei a écrit :

entierement d'accord avec toi. mais ce n'était pas franchement ce qui était dit dans le message que tu as soutenu !

Pardon qu'ai je dis ?? tu te trompes pas de post??

n°5228481
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:23:25  profilanswer

l'indice de pearl des methodes naturelles (% de femmes enceintes apres 1 ans=  
-retrait: 20%  
-methodes des T°: 3 a 5% si c fait parfaitement=pas de microfièvre perturbante provenant d'une attaque virale ou autre  
-pilule: 0.01 a 0.1%  

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5228482
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 17:23:31  profilanswer

pseudoman a écrit :

Ce n'est pas un argument, le progrès n'est pas quelquechose de nécessaire.

Aucun rapport. Son discours vantant la méthode Ogino et l'abstinence est totalement anachronique, quant à la comparaison entre l'avortement et un meurtre d'enfant, elle me révulse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:23:52  profilanswer

Enzan>ceci dit, ce topic attire forcément d'un côté des cathos, de l'autres des anticléricaux, qui vont fatalement s'opposer sur tous les sujets habituels entre catho et anticléricaux, c'est imparable...

---------------
we are the dollars and cents
n°5228485
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:24:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui les singes parlent. Pas avec la voix, mais ils parlent [:spamafote] .

et ils disent quoi ?
tu les comprends ?  

n°5228487
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:24:33  profilanswer

[quotemsg=5228468,2083,16460](réponse générale, pas qu'à lorelei)
même si je suis contre les anti-avortements, je trouve que vous êtes bien catégoriques...
surtout la démonstration par la gueule de l'embryon, je trouve ça un peu spécieux, je vois pas ce que ça prouve...

pourquoi on n'assume pas tout simplement le fait qu'un enfant non désiré aura une vie de merde et qu'il vaut mieux pas qu'elle commence ?[/quotemsg]

ou la possibilité de faire cadeau de cette vie à un couple qui est en mal d'enfant? Autre alternative, altruiste, et loin d'être integriste.

n°5228491
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 17:24:47  profilanswer

esbei a écrit :

toi aussi !
c'est quand meme dingue sur ce forum on n'a pas le droit de penser ce que l'on veut !
on a l'impression toine que tu connais, sais tout et à toujours raison. c'est desperant. je n'ai pas parlé des autres mais de ce que je ressens moi. et j'ai tout autant le droit de m'exprimer que les autres !

Ne prends pas ça pour toi, hein, mais il faut bien le dire: autant les anti IVG ont tendance à vouloir empêcher les femmes d'avorter, autant j'ai jamais vu des pro-IVG forcer une anti-IVG à avorter.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228493
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:25:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Aucun rapport. Son discours vantant la méthode Ogino et l'abstinence est totalement anachronique, quant à la comparaison entre l'avortement et un meurtre d'enfant, elle me révulse.

qui soutient la méthode ogino ?  
en tout cas pas moi !!!  :non:  

n°5228494
LooSHA
D'abord !

psychdlique a écrit :

A deux ans l'enfant commence à savoir faire la différence entre sa réalité et ses phantasmes, mais il a toujours en partie une pensée magique, qui lui fait parfois croire que quand il pleure il déclenche certaine chose...Comme le petit frère de mon copain qui pensait qu'il faisait pêter les ampoules en pleurant parce qu'une ampoule avait laché juste quand il avait commencé à piquer sa crise...résultat il s'arrengeait pour par pleurer en dessous des ampoules :lol:

Excellent :D

show a écrit :

de toute façon en France on a pas trop à se plaindre
c'est ailleurs que ça fait carrément vomir:

Citation :

Au Royaume-Uni  
Royaume-Uni: avortement  
C'est en 1967 que les Britanniques ont adopté une loi très libérale permettant à une femme de demander un avortement, pour des raisons sociales ou socio-économiques, jusqu'à 6 mois de grossesse, et à n'importe quel moment de la grossesse pour des raisons médicales

c'est tout simplement dégueulasse
et je ne suis pas un anti-ivg
mais je ne suis pas un pro-ivg non plus [:itm]

Wowowowowow !

Citation :

L'Abortion Act de 1967 légalise l'avortement lorsqu'il est pratiqué sous certaine conditions.
1) Les délais légaux
L'interruption volontaire de grossesse n'est pas punissable lorsqu'elle est demandée par la femme avant l'expiration de la vingt-quatrième semaine de grossesse et que deux médecins ont fourni une attestation comportant l'une des conditions suivantes:

* La santé physique et mentale de la femme ou des enfants est mise en péril par la poursuite de la grossesse (le contexte économique ou le logement de la famille peuvent être pris en compte);
    * Des tests médicaux ont fourni la preuve que l'enfant risque de naître avec d'importantes malformations ou d'être atteint d'une affection mentale grave.

Avant sa modification par le Human Fertilisation and Embryology Act de 1990 (section 37). L'Abortion Act de 1967 prévoyait un délai de vingt-huit semaines.

http://www.ancic.asso.fr/textes/re [...] meuni.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité

n°5228495
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:25:24  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Fender a écrit :

(réponse générale, pas qu'à lorelei)
même si je suis contre les anti-avortements, je trouve que vous êtes bien catégoriques...
surtout la démonstration par la gueule de l'embryon, je trouve ça un peu spécieux, je vois pas ce que ça prouve...

pourquoi on n'assume pas tout simplement le fait qu'un enfant non désiré aura une vie de merde et qu'il vaut mieux pas qu'elle commence ?

ou la possibilité de faire cadeau de cette vie à un couple qui est en mal d'enfant? Autre alternative, altruiste, et loin d'être integriste.

n°5228496
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 17:25:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Mes intestins bougent, ce sont donc des personnes? [:totoz]

esbei> Quand l'enfant est désiré, dans la tête de ses parents, c'est une personne dès la conception. Dans la tête de ses parents, pas ailleurs.

oui mais non :o  :D  

actuellement enceinte de bientot 5 mois, je pense maintenant a mes foetus comme a des bébés, parce que je les sens bouger, et patati, et patata... et en plus j'ai un gros ventre :D  

mais meme si notre désir de maternité / paternité etait fort, etc etc.... j'aurais pu sans probleme me faire avorter dans la periode légale, car meme si je savais que j'étais enceinte, meme si j'avais vu les petites choses bouger a la premiere echo, ben je ne les considérais pas comme des etres humains....

peut etre aussi car je n'ai pas cette notion sacré de la vie, que je suis une mechante pro avortement, etc etc

bref, le coup de t'es pas parents etc etc c'est bidon :D  

n°5228499
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 17:25:44  profilanswer

Fender a écrit :

Enzan>ceci dit, ce topic attire forcément d'un côté des cathos, de l'autres des anticléricaux, qui vont fatalement s'opposer sur tous les sujets habituels entre catho et anticléricaux, c'est imparable...

Je suis d'accord, mais ils s'étripent déjà assez autour du passif papal sans en plus repartir pour 30 pages d'un débat pro/anti avortement qui a déjà eu lieu par ailleurs...alors ne me faites pas croire qu'il n'y a rien d'autre à discuter en ce moment :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5228501
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:25:59  profilanswer

esbei a écrit :

et ils disent quoi ?
tu les comprends ?

Ceux qui leur apprennent le langage des signes les comprennent oui :jap: .

Et si tu apprends le langage des signes tu les comprendras aussi :) .

---------------
n°5228502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:26:00  profilanswer

tchernobyll a écrit :

[quotemsg=5228468,2083,16460](réponse générale, pas qu'à lorelei)

pourquoi on n'assume pas tout simplement le fait qu'un enfant non désiré aura une vie de merde et qu'il vaut mieux pas qu'elle commence ?[/quotemsg]

mouais enfin t'as déjà été enceinte ? :/
parce qu'à mon avis porter 9 mois un gamin que tu sais que tu vas abandonner, en plus d'être pesant physiquement, à mon avis c'est intenable psychologiquement si tu l'as pas choisi toi-même, donc c'est pour ça que le choix doit être laissé...

Message édité par Fender le 05-04-2005 à 17:27:06

---------------
n°5228504
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 17:26:05  profilanswer

esbei a écrit :

non je ne vois pas ce qui m'arrange. relis le topic et tu verras que je ne nie pas franchement plein de choses grave que l'Eglise a faite et que je ne crois pas que l'Eglise est parfaite et n'a pas de faiblesses. elle reste diriger par des hommes.

mais l'exemple des Philippines n'est pas très convaincant pour moi. je ne crois pas que l'Eglise soutienne un régime dictatoriale dans ce pays.
mais je ne remets pas en cause qu'elle l'est fait.
pour moi au XXI siecle l'Eglise ne persecute plus. il n'y a plus de guerres de religions.  
certes, je le répete l'Eglise commet certainement des exactions inadmissibles

Très bien, donc je suis sûr que tu admettras le fait que l'Eglise n'a pas à chercher à imposer sa vision des choses à tous ceux qui ne sont pas croyants ou pas croyants à la religion qu'elle représente. Or, toutes les religions sont égales, donc il doit y avoir séparation de l'Etat et des religions. En outre, les religions ne doivent pas chercher à influer sur la politique des Etats.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5228509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:26:40  profilanswer

esbei a écrit :

Une méthode des températures n'est pas fiable non plus [:spamafote] . 100 fois moins que la pilule par exemple.

---------------
n°5228510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:26:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suis d'accord, mais ils s'étripent déjà assez autour du passif papal sans en plus repartir pour 30 pages d'un débat pro/anti avortement qui a déjà eu lieu par ailleurs...alors ne me faites pas croire qu'il n'y a rien d'autre à discuter en ce moment :D

ok, j'arrête

---------------
n°5228512
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 17:27:01  profilanswer

donc fender tu consideres que parce qu on est catho on est contre l'avortement et les moyens contraceptifs par exemple???merci les généralisations

n°5228514
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:27:17  profilanswer

esbei a écrit :

On va dire que c'est moi. Enfin, faut bien que quelqu un joue le gros retrograde intolerant integriste.

n°5228519
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:27:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Ne prends pas ça pour toi, hein, mais il faut bien le dire: autant les anti IVG ont tendance à vouloir empêcher les femmes d'avorter, autant j'ai jamais vu des pro-IVG forcer une anti-IVG à avorter.

je crois pas que le débat soit neutre sur ce sujet. il le serait si on laissait le choix aux personnes soit d'avorter, soit de les aider à garder leurs enfants.  

n°5228520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:27:25  profilanswer

kaka1 a écrit :

donc fender tu consideres que parce qu on est catho on est contre l'avortement et les moyens contraceptifs par exemple???merci les généralisations

jamais de la vie [:kiki]
j'ai juste dit que c'était un des principaux sujets de discordre, maintenant si t'es arrivé juste pour dire ça :/

Message édité par Fender le 05-04-2005 à 17:27:53

---------------
n°5228521
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 17:27:34  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Merci de cette intervention constructive.
ET puis intervenir de la sorte alors que depuis un bon bout de temps, le fil par en live, ca me fait doucement rire, voir douter de l'objectivité de ton propos..
mais bon, pasosns!

Mon propos n'est pas objectif, j'ai été appelée en tant que modératrice à propos de tes posts, mais nous sommes en démocratie et tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux tant que tu restes dans la légalité et la courtoisie (comme la radio du même nom qui aimerait bcp tes petits discours :whistle: )
Et non, je ne suis pas objective sur le sujet: POUR le droit de disposer de son corps à sa guise. POUR le droit à maîtriser sa fertilité (et non pas à tenter de l'apprivoiser avec des méthodes inefficaces). POUR l'IVG.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228522
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 17:27:47  profilanswer

esbei a écrit :

La méthode des glaires, on sait...tout aussi fiable que l'autre quand on la teste à grande échelle.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5228527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 17:28:44  profilanswer

esbei a écrit :

typique de toute personne qui ne supporte que l'on compare ses enfants a des animaux. franchement je pense qu'il y a pas grand monde à qui ca ferait plaisir.  

et l'exemple cité n'était pas un singe mais un chat.  
et le singe parle en fait ?

Bah l'homme est un animal, ses enfants aussi [:spamafote]
Et avant d'atteindre une certaine maturité intellectuelle, l'enfant sera sur ce plan inférieur à plein d'individus plus vieux d'autres espèces animales. Même si à deux ans il est plus intelligent qu'un chat, il ne l'était pas à un an. Ou six mois. J'ai balancé le chat au hasard, en réaction à ton post plus qu'hallucinant "si mon gamin de deux ans le dit c'est que c'est vrai", c'est tout (et mes parents n'ont pas de bonobos chez eux)...

Enfin, comme il a déjà été répondu, les singes communiquent, et des ethologistes ont réussi à apprendre le langage des signes à certains bonobos.

n°5228528
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:28:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une méthode des températures n'est pas fiable non plus [:spamafote] . 100 fois moins que la pilule par exemple.

je ne prone ni ogino ni la méthode des températures.  

n°5228529
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:29:01  profilanswer

Fender a écrit :

ok, j'arrête

bon alors recentrons : que pensez-vous de la livrée carmillon de la toge funèbre du pape ?  :sleep:

n°5228534
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:29:48  profilanswer

esbei a écrit :

je crois pas que le débat soit neutre sur ce sujet. il le serait si on laissait le choix aux personnes soit d'avorter, soit de les aider à garder leurs enfants.

Mais en France, on leur laisse les 2 choix. Alors arrête de raconter des salades [:itm]

---------------
n°5228536
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-04-2005 à 17:30:05  profilanswer

esbei a écrit :

Ils ont le choix. Pour ta gouverne, il faut avoir un entretien en PMI avant l'avortement, et durant cet entretien on expose toutes les options à la mère pour qu'elle puisse choisir avec toutes les cartes en main. Comme quoi quand on ne sait pas...

Bon, on peut éventuellement changer de débat ?

---------------
n°5228537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:30:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 309-29.htm  [:itm]

---------------
n°5228538
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:30:24  profilanswer

Enzan a écrit :

La méthode des glaires, on sait...tout aussi fiable que l'autre quand on la teste à grande échelle.

non ca c'est pas vrai par contre. faut pas éxagerer par contre. ogino était une méthode basée sur des statistiques.

moi je penche plutot pour persona

n°5228539
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 17:30:27  profilanswer

esbei a écrit :

et ils disent quoi ?
tu les comprends ?

Langage des signes, un signe est capable de te parler de la mort: il la voit comme un trou noir et après ya plus rien...
Voir Washoe les grands singes etc...
Il peuvent avoir un âge mental de 3, 4 ans

Quand a prononcer des mots c'est dur pour eux car il n'ont pas la cavité bucale et la zone de wernické développée comme la nôtre elle correspond à la prononciation de mots chez nous...
Mais ils y peuvent néanmoins prononcer un ou deux mot comme "mum" et "cup"
Par contre leur répertoir en langue des signes est assez étendu et ils se montrent capable d'inventer leur propre mot ce qui prouve que ce n'est pas de la biesse imitation

n°5228542
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:30:42  profilanswer

Fender a écrit :

mouais enfin t'as déjà été enceinte ? :/
parce qu'à mon avis porter 9 mois un gamin que tu sais que tu vas abandonner, en plus d'être pesant physiquement, à mon avis c'est intenable psychologiquement si tu l'as pas choisi toi-même, donc c'est pour ça que le choix doit être laissé...

1- le choix est tjs laissé.l'Eglise donne son point de vue, que l'homme et la femme sont libre de suivre ou non. Ils ne brulmeront pas dans les flammes de l'ener pendant 100 ans
2-C'est clair que l'abandon d'un enfant n'est pas une chose simple, mais si c'et le choix de la mere, pq pas?
3- Et l'enaanft ans tout ca? Au leu de ne pas avoir existé, il a la chance de vivre.  

n°5228543
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 17:30:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Vous êtes tous super mignons avec votre débat qui je le rappelle n'a pas du tout fait l'objet de topic(s) fleuve(s) d'au moins 60 pages dans la joie et la bonne humeur ([:kiki]), mais dois-je rappeler qu'on est censé causer du pape et de sa succession et pas du devenir d'une poignée de cellules en développement ? Merci.

Merde, j'étais persuadée que ct un topic sur l'avortement :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228544
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 17:30:45  profilanswer

euh on a le choix!!

n°5228546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:30:50  profilanswer

esbei a écrit :

je ne prone ni ogino ni la méthode des températures.

Tu peux rappeler exactement la méthode? :D

---------------
n°5228548
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:31:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais en France, on leur laisse les 2 choix. Alors arrête de raconter des salades [:itm]

c'est pas très objectif ce que tu dis. et si je le dis c'est pas sur des généralités mais sur un cas concret précis. quand je parle d'aider c'est aider financierement.

n°5228554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2005 à 17:32:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu peux rappeler exactement la méthode? :D

[:icon9] vais vomir

---------------
n°5228555
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 17:32:50  profilanswer

esbei a écrit :

JE PARLE PAS DE TOI!!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228556
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:33:11  profilanswer

lorelei a écrit :

JE PARLE PAS DE TOI!!!!

[:brainwasher]

n°5228559
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-04-2005 à 17:33:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

La science a des réponses, pas LA réponse. La science te dira que en gros, à 90 jours, y a aucune chance que ton embryon soit une chose consciente , avec une marge de sécurité de plusieurs semaines.

Probablement inconsciente mais en tout cas en vie et en vie humaine, donc plus vraiment une chose (je ne suis pas en train de prendre position pour ou contre l'avortement mais d'essayer de faire la part des choses) or il est une conception qui estime que celle ci est sacrée dès la conception et qu'on ne peut y porter atteinte, point, pas de demi mesure possible puisqu'on se situe ds l'absolu.
Maintenant je ne vois pas pourquoi la science serait plus apte ou légitime et respectable  
pour statuer là dessus, car la vie (surtout humaine) reste un mystère entier, les scientifiques n'échappant pas à la règle.
Tout dépend du sens que l'on prête à la vie (consciente ou non...) et de la valeur qu'on lui accorde,(sacrée ou non) mais tout celà relève d'avantage de la philo ou de la religion que de la science jusqu'à preuve du contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)