Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la Syrie???

n°13355438
eagle1613
Posté le 24-11-2007 à 20:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sbsamy a écrit :

Le problème des pays occidentaux, ou plutot de l'administration de leur pays n'accepte pas les différences de point de vue, à ma connaissance la syrie est mal vue car elle soutient les palestiniens, ce qui ne justifie pas une telle animosité à l'égard de la syrie.  

Je me méfie des visions binaires véhiculés par les médias, on attribue les actes barbares avec des qualificatifs horribles, pour discréditer telle organisation (je ne le soutient pas non plus, mais je prends des réserves sur des affirmations gratuites), c'est une technique employé depuis des lustres, cela fait partie de la propagande.

Cette organisation est aussi une défense contre les agressions israeliennes. la puissance régionale (nucléaire aussi) c'est israel.
Les pays environnant ne sont ques des nains militairement parlant. Je trouve qu'on a tendance à inverser les roles.

La syrie veut garder son influence sur le liban, vous croyez naivement qu'elle va s'effacer tranquilement pour laisser la place à un nouveau responsable du gouvernement antisyrien.
Vous croyez que le gouvernement francais n'en fait pas autant ? ils soutiennent financierement des parties politiques, pour maintenir un gouvernement à l'étranger qui défend ses intérêts (cote d'ivoire, tunisie, liban)

Quand les intérêts stratégique majeurs sont en jeux, les pires attrocités sont possibles, et même les francais en algérie, les americains en irak, les belges au zaire,  
un président de la république est aussi un chef des armés et son devoir c'est de défendre les intérets du pays.

En temps de paix, les francais jouent aujourd'hui les donneurs de lecons, mais ils ont la mémoire un peu courte, car durant la colonisation, ils ont fait preuve de la pire cruauté.

Je suis tout à fait d'accord et je l'ai dit : la France n'est pas le pays parfais qui n'a jamais fait de mal! Notre pays à fait de nombreuses erreurs, mais ellle les a reconnu pour la plupart (esclavagisme, colonisation, collaboration, torture en ALgérie).
Je pense réellement que la Syrie n'a rien à gagner à "s'accrocher au LIban", ce pays est désormais souverain et la Syrie doit le laisser diriger ses affaires. Tu dis que la France est intervenue dans différents pays pour défendre ses intérêts....la France n'a pas grand chose à défendre au Liban et en Cote-d'Ivoire (économiquement parlant). Les interventions dans ces différents pays n'ont eu que pour seuls buts de garantir la sécurité des ressortissants français qui y été présent, et d'empecher des guerres civiles qui auraient couter la vie à de nombreuses personnes. Je te rappelle d'ailleurs que ces deux interventions militaires ce sont faites avec le soutien de l'ONU et de l'Union Africaine pour l'intervention en Cote-d'Ivoire.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 20:01:51  profilanswer

n°13355452
inclassabl​e
Posté le 24-11-2007 à 20:04:22  profilanswer

De toute façon la France n'est pas le sujet ici. Sinon on pourrait demander à eagle1613 ce qu'il pense du rôle des militaires français en République Centrafricaine par exemple.

n°13355502
eagle1613
Posté le 24-11-2007 à 20:11:46  profilanswer

inclassable a écrit :

De toute façon la France n'est pas le sujet ici. Sinon on pourrait demander à eagle1613 ce qu'il pense du rôle des militaires français en République Centrafricaine par exemple.

+1. Je n'en dirais pas plus dans ce topic  :D  

Bonne continuation à vous  :hello:

n°13358187
sbsamy
Posté le 25-11-2007 à 03:47:32  profilanswer

eagle1613 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord et je l'ai dit : la France n'est pas le pays parfais qui n'a jamais fait de mal! Notre pays à fait de nombreuses erreurs, mais ellle les a reconnu pour la plupart (esclavagisme, colonisation, collaboration, torture en ALgérie).
Je pense réellement que la Syrie n'a rien à gagner à "s'accrocher au LIban", ce pays est désormais souverain et la Syrie doit le laisser diriger ses affaires. Tu dis que la France est intervenue dans différents pays pour défendre ses intérêts....la France n'a pas grand chose à défendre au Liban et en Cote-d'Ivoire (économiquement parlant). Les interventions dans ces différents pays n'ont eu que pour seuls buts de garantir la sécurité des ressortissants français qui y été présent, et d'empecher des guerres civiles qui auraient couter la vie à de nombreuses personnes. Je te rappelle d'ailleurs que ces deux interventions militaires ce sont faites avec le soutien de l'ONU et de l'Union Africaine pour l'intervention en Cote-d'Ivoire.

Quand les erreurs se repetent tout au long de l'histoire, c'est simplement volontaire et un choix stratégique.  
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" : ça marche pas non plus.

Les occidentaux continuent toujours a prendre position vis a vis de ceux qui soutiennent leurs idées (liban).
Le liban faisait partie du territoire de la syrie et il continuera à s'y accrocher, à défaut de le récupérer, il aura une présence forte au pouvoir.  
C'est la france qui se mèle des affaires qui ne la regardent pas. (ces ressortissant n'etaient pas en danger a cause des syriens mais par les israeliens).

Demander à la france d'abandonner l'alsace-loraine à l'allemagne, elle ne le fera pas.

Meme les actions de l'ONU n'ont pas une légitimité absolue, car ils représentent surtout les pays occidentaux que l'ensemble des pays du monde. ça donne juste un semblant de légitimité d'une action.

n°13360093
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2007 à 15:37:23  profilanswer

sbsamy a écrit :

Le liban faisait partie du territoire de la syrie et il continuera à s'y accrocher, à défaut de le récupérer, il aura une présence forte au pouvoir.

En faisant assassiner les dirigeant anti-syriens ?
Quelle classe.

sbsamy a écrit :

Demander à la france d'abandonner l'alsace-loraine à l'allemagne, elle ne le fera pas.

Ca n'a évidemment aucun rapport, l'alsace-lorraine n'est as reconnue par la communauté internationale comme un état souverain.

sbsamy a écrit :

Meme les actions de l'ONU n'ont pas une légitimité absolue, car ils représentent surtout les pays occidentaux que l'ensemble des pays du monde. ça donne juste un semblant de légitimité d'une action.

Le genre de paroles qui permettent de justifier tout et n'importe quoi, faut pas venir pleurer non plus quand Israel ou les USA chient sur l'ONU.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-11-2007 à 15:37:46

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13364698
sbsamy
Posté le 26-11-2007 à 01:41:28  profilanswer

sidorku a écrit :

En faisant assassiner les dirigeant anti-syriens ?
Quelle classe.

> en effet ce n'est pas très classe

[/quotemsg]

sidorku a écrit :

Le genre de paroles qui permettent de justifier tout et n'importe quoi, faut pas venir pleurer non plus quand Israel ou les USA chient sur l'ONU.

> l'ONU a toujours été trés partiale, elle s'est discrédité en appliquant le "deux poids, deux mesures" et en particulier quand les USA et Israel transgressent les règles.
mais on comprend rapidement quand on se rend compte du poids du vote des pays occidentaux rapporté à l'ensemble des pays du monde : ce sont des règles internationales pour servir surtout l'intérets des pro-atlantistes.
l'ONU a quand meme une utilité, elle permet de temps en temps à régler des conflits d'une manière pacifique.

n°13365212
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-11-2007 à 07:28:17  profilanswer

J'ai été en Syrie pour le Boulot il ya 18 mois. J'ai adoré. On était à Alepp. C'est un pays superbe et l'accueil est extrêmement chaleureux.

n°13385399
SYRIANNAA
Posté le 28-11-2007 à 11:32:22  profilanswer

phanest a écrit :

tout le monde, "professeurs d'université" compris.......s'accorde à dire que la Syrie soutien et finance le Hezbollah qui ....tu en conviendras est une organisation terroriste qui vise ouvertement la  destruction de l'état d'Israel.
Cette information n'est pas limitée, c'est un fait établi !

[#2a00d4]
Il me sempble que le LIKOUD ne se cache pas de vouloir creer un grand israel.

Cependant il me semble aussi que c est une région s'étendant de la "Grande Rivière d'Égypte" jusqu'à l'Euphrate, ce qui inclus donc le Liban, la majeure partie de la Syrie moderne, ainsi que la péninsule du Sinaï!!

Cela conduit tous de meme a "rayé de la carte " des Etats souverains et independant .

Certes ce n est pas aussi joliment dit que le HEZBOLLAH mais dans le fond c est pareil et pourtant je n ai jamais entendu dire que c etait une " organisation terroriste "!!!
[/#f0000e]

n°13385968
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-11-2007 à 12:39:52  profilanswer

SYRIANNAA a écrit :

[#2a00d4]
Il me sempble que le LIKOUD ne se cache pas de vouloir creer un grand israel.

Cependant il me semble aussi que c est une région s'étendant de la "Grande Rivière d'Égypte" jusqu'à l'Euphrate, ce qui inclus donc le Liban, la majeure partie de la Syrie moderne, ainsi que la péninsule du Sinaï!!

Cela conduit tous de meme a "rayé de la carte " des Etats souverains et independant .

Certes ce n est pas aussi joliment dit que le HEZBOLLAH mais dans le fond c est pareil et pourtant je n ai jamais entendu dire que c etait une " organisation terroriste "!!!
[/#f0000e]

Faut arrêter le délire quand même... :sarcastic: Tu as pris tes « infos » où, juste pour qu'on rigole? Ça ne serait pas chez stcom par hasard? :whistle:  Alors, où en est l'invasion américaine de la Syrie, qui avait débutée... il y a trois ans, à les lire? Ils sont discrets les Américains en Syrie, dis donc! :lol:  

Commence par prendre tes infos dans des medias plus sérieux, tu seras immédiatement plus crédible. Là, tu a simplement l'air d'un hystérique qui délire.

n°13393871
meysoum
Posté le 29-11-2007 à 01:05:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Faut arrêter le délire quand même... :sarcastic: Tu as pris tes « infos » où, juste pour qu'on rigole? Ça ne serait pas chez stcom par hasard? :whistle:  Alors, où en est l'invasion américaine de la Syrie, qui avait débutée... il y a trois ans, à les lire? Ils sont discrets les Américains en Syrie, dis donc! :lol:  

Commence par prendre tes infos dans des medias plus sérieux, tu seras immédiatement plus crédible. Là, tu a simplement l'air d'un hystérique qui délire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de délirant, ni de mensonger dans ses propos... le LIKOUD a toujours cheri son grand rêve d'ERETZ ISRAEL (le Grand Israêl). Ariel Sharon lui même le désirait jusqu'à très récemment.  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 01:05:35  profilanswer

n°13394219
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-11-2007 à 02:11:34  profilanswer

meysoum a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de délirant, ni de mensonger dans ses propos... le LIKOUD a toujours cheri son grand rêve d'ERETZ ISRAEL (le Grand Israêl). Ariel Sharon lui même le désirait jusqu'à très récemment.  :??:

Je n'aimais pas particulièrement Sharon et je critique sévèrement la politique étrangère israélienne, et le traitement réservé aux Palestiniens. Je n'hésite pas à qualifier Israël d'état-voyou dont les agissements, au mépris du droit international, constituent une menace permanente pour la paix et la stabilité de la région, mais... Dire que les dirigeants veulent un grand Israël « du Nil à l'Euphrate », comme je l'ai souvent lu, allant jusqu'à délirer sur la signification du drapeau israéliens qui symboliserait les deux fleuves, c'est du très grand n'importe quoi.

Quand vous serez capables de rapporter les propos exacts de dirigeants israéliens qui auraient parlé d'un grand israël, provenant d'une source « sérieuse » - pas de sites de grossière propagande, comme stcom - je vous prendrai au sérieux à ce propos. D'ici là, je considérerai que vous délirez dans votre haine obessionnelle d'Israël.

P.-s.: j'ai discuté pendant des années avec des personnes se présentant comme « antisionistes », et je n'ai jamais obtenu de telles preuves, alors bonne chance... Juste des rumeurs pompées sur des sites douteux, jamais de propos rapportés par un journal un peu sérieux.

n°13412830
thom@spric​e
Posté le 01-12-2007 à 13:21:54  profilanswer

ce qu'est le likoud en resumé
http://www.un-echo-israel.net/arti [...] ticle=2260

on pourra pas dire que c'est des mensonges antisemites :D

n°13413365
phanest
Posté le 01-12-2007 à 14:52:20  profilanswer

de toutes les façons mon cher syrianna tu te trompes: tu sais pourquoi ?

Les dirigeants Israéliens actuels dialoguent pour la création d'un état palestinien vivant au coté d'Israel; la conférence d'Anapolis a réuni tous les acteurs concernés....(je ne sais pas ce qui va en sortir mais c'est un autre problème...)

Tous ? non sauf ceux qui veulent "rayer de la carte Israel" c'est a dire le Hamas et les Iraniens auxquels j'associe, vous en conviendrez le Hezbollah (...pro Iranien), Ca c'est établi et ils ne s'en cachent pas d'ailleurs !

Quant au "grand Israel" s'étendant de la péninsule du Sinai englobant le Liban et une partie de la Syrie....c'est de la désinformation, de la mauvaise foi ou au pire (pour toi....) de l'antisémistisme avoué ! qui devrait de faire exclure de ce forum.... :/

n°13468982
sbsamy
Posté le 08-12-2007 à 16:31:24  profilanswer

phanest a écrit :

de toutes les façons mon cher syrianna tu te trompes: tu sais pourquoi ?

Les dirigeants Israéliens actuels dialoguent pour la création d'un état palestinien vivant au coté d'Israel; la conférence d'Anapolis a réuni tous les acteurs concernés....(je ne sais pas ce qui va en sortir mais c'est un autre problème...)

Tous ? non sauf ceux qui veulent "rayer de la carte Israel" c'est a dire le Hamas et les Iraniens auxquels j'associe, vous en conviendrez le Hezbollah (...pro Iranien), Ca c'est établi et ils ne s'en cachent pas d'ailleurs !

Quant au "grand Israel" s'étendant de la péninsule du Sinai englobant le Liban et une partie de la Syrie....c'est de la désinformation, de la mauvaise foi ou au pire (pour toi....) de l'antisémistisme avoué ! qui devrait de faire exclure de ce forum.... :/

L'ambition d'israel est la création du grand israel, personne ne connait l'étendue, mais dans tous les cas c'est au détriment de la population environnante...
en 1919, il fallait etre paranoiaque pour imaginer ce que peut devenir la palestine aujourd'hui et pourtant, c'est une réalité.

Sur les décombres de l'empire ottoman :
En mai 1916, le Royaume-Uni passe l'accord secret « Sykes-Picot » en parallèle avec la France
En 1917 : déclaration Balfour : le gouvernement de Londres envisage favorablement l'établissement d'un foyer national juif en Palestine, s'il ne porte pas préjudice aux droits des populations dans le pays. C'est la consécration du sionisme.

Entre 1919 et la fin de la seconde guerre mondiale, à cause de l'immigration de masse vers la palestine, la proportion de la
population juive passa de 9,7% en 1919 à 16,8% en 1925, 17,8% en 1930, à 28,6% en 1935, 31,4% en 1940 à 35,1% en 1946.
En même temps, les terres acquises par les juifs passèrent de 2,04% de la superficie totale du pays en 1919 à 7% en 1946.

Aujourd'hui les israeliens occupent 80% du territoire, la population autochtone arabe est marginalisée, elle est parquée dans une prison à ciel ouvert, et la moindre tentative de révolte est qualifiée de terrorisme.  

n°13469115
Shay93
Posté le 08-12-2007 à 16:54:58  profilanswer

Pour info :  

1/ c'est un topic "Syrie" et non politique au moyen orient.
2/ Eretz Israel = terre d'Israel et non "Grand Israel"

Qu'ils leur donnent un Etat comme ca les Palestiniens en Palestine , les Israeliens en Israel, aucun mélange et on voit ce que ca donnera. Tout le monde sera content (ou presque, quand on voit des israeliens arabes qui redoutent la création de cet état par peur de partir dans les "terres palestiniennes"

Sinon je rejoins la description d'eagle1613 concernant la Syrie :)

---------------
Ah Ah...
n°13470060
sbsamy
Posté le 08-12-2007 à 19:41:57  profilanswer

Shay93 a écrit :

Pour info :  

1/ c'est un topic "Syrie" et non politique au moyen orient.
2/ Eretz Israel = terre d'Israel et non "Grand Israel"

Eretz Israel = terre d'Israel,  est également appelé Terre promise et depuis 1948 les factions les plus nationalistes du mouvement sioniste utilisent ce terme au sens de Grand Israël, revendication de l'agrandissement de l'état d'Israël.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_d'Isra%C3%ABl

Message cité 1 fois
Message édité par sbsamy le 08-12-2007 à 20:18:22
n°13470088
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-12-2007 à 19:46:35  profilanswer

sbsamy a écrit :

Eretz Israel = terre d'Israel,  est également appelé Terre promise et depuis 1948 les factions les plus nationalistes du mouvement sioniste utilisent ce terme au sens de Grand Israël, revendication de l'agrandissement de l'état d'Israël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_d'Isra%C3%ABl

Rien à voir donc avec ce que tu dis juste au dessus: "L'ambition d'israel est la création du grand israel".

Message édité par sidorku le 08-12-2007 à 19:48:15

---------------
n°13524348
phanest
Posté le 14-12-2007 à 16:59:48  profilanswer

sbsamy a écrit :

L'ambition d'israel est la création du grand israel, personne ne connait l'étendue, mais dans tous les cas c'est au détriment de la population environnante...
en 1919, il fallait etre paranoiaque pour imaginer ce que peut devenir la palestine aujourd'hui et pourtant, c'est une réalité.

Sur les décombres de l'empire ottoman :
En mai 1916, le Royaume-Uni passe l'accord secret « Sykes-Picot » en parallèle avec la France
En 1917 : déclaration Balfour : le gouvernement de Londres envisage favorablement l'établissement d'un foyer national juif en Palestine, s'il ne porte pas préjudice aux droits des populations dans le pays. C'est la consécration du sionisme.

Entre 1919 et la fin de la seconde guerre mondiale, à cause de l'immigration de masse vers la palestine, la proportion de la
population juive passa de 9,7% en 1919 à 16,8% en 1925, 17,8% en 1930, à 28,6% en 1935, 31,4% en 1940 à 35,1% en 1946.
En même temps, les terres acquises par les juifs passèrent de 2,04% de la superficie totale du pays en 1919 à 7% en 1946.

Aujourd'hui les israeliens occupent 80% du territoire, la population autochtone arabe est marginalisée, elle est parquée dans une prison à ciel ouvert, et la moindre tentative de révolte est qualifiée de terrorisme.  

tu oublies juste deux précisions qui ont leur importance....

1) la déclaration Balfour est la création d'un état juif et d'un état arabe vivant cote à cote ....et non pas seulement d'un état arabe !

2) la population arabe dans une prison à ciel ouvert.......je pense que bon nombre de gens vivant dans certains pays arabe totalitaire aimerait vivre dans les "prisons à ciel ouvert" que tu évoques la ou il y a la démocratie, le droit de vote, le droit de siéger au parlement Israéliens et de former un parti politique......tout ca les palestiniens vivant en Israel ont le droit de le faire et le font d'ailleurs...
tu en connais beaucoup toi des pays arabes ou les juifs ont le droit de siéger au parlement et de participer à la vie politique du dit pays !!!!

D'autre part ce que les juifs demandent c'est une toute petite parcelle de terre entourées des gigantesques pays Arabes...juste un état Juif alors qu'il y a de nombreux pays musulmans, chrétiens ou même boudhiste dans le monde et un seul petit état juif a qui certain refuse le droit d'exister.....

Enfin excuse l'immigration en masse des juifs à la sortie de la deuxième guerre mondiale étant donné qu'ils ont été massacrés et qu'aucun pays n'en voulait...mais peut être qu'a ton gout on n'en a pas assez liquidé, car au moins on aurait pas eu à creer un état......

Juste un état juif ...un seul....à coté d'un état Palestinien....!!

Message édité par phanest le 14-12-2007 à 17:07:22
n°13532008
thom@spric​e
Posté le 15-12-2007 à 19:27:27  profilanswer

rectification, les juifs vivaient en paix dans les pays arabes pendant des siecles, les juifs ont un role politique au maroc ou en tunisie
heureusement et merci ô grand Israel de donner le droti de vote à ceux que vous avez delogés de chez eux pour leur piquer leur terre, merci ô grand israel de donner le droit de vote à 20% de votre population, c trop gentil à vous
Et merci de donner le droit de vivre aux 4 millions et demi de palestiniens vivant dans un ghetto deguelasse, c'est trop gentil :)
la liquidation des juifs a été le pretexte pour prendre la palestine par la force. l'emgration vers la palestine avait commencé bien bien avant, le sionisme existait bien avant la deuxieme GM

si il fallait juste un ptit bout de terre poru que les juifs vivent enfin en paix, y'en avait pas mal ailleurs, on leur avait meme proposé l'ethiopie ils en ont pas voulu.

de quel droit  les juifs ont depouillé une terre qui ne leur appartenait pas en fait? Ah oui c vrai, un droit biblique :D

je vois pas pourquoi lkes palestiniens devraient payer les pots cassés des europeens, si les europeens veulent s'excuser du massacre des juifs, fallait offrir aux juifs l'alsace lorraine, ca aurait été un bon compromis entre le france et l'allemagne  
en attendant, c'est interessant de voir combien de resolutions de l'onu sont violées par Israel, et surtout combien ce nombre aurait été infiniement plus grand si l'oncle Sam n'avait pas posé son veto dans la majorité des projets de resolution condamnant israel :)
je me demande si la syrie en viole plus d'ailleurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par thom@sprice le 15-12-2007 à 19:29:35
n°13536059
phanest
Posté le 16-12-2007 à 12:42:31  profilanswer

thom@sprice a écrit :

rectification, les juifs vivaient en paix dans les pays arabes pendant des siecles, les juifs ont un role politique au maroc ou en tunisie
heureusement et merci ô grand Israel de donner le droti de vote à ceux que vous avez delogés de chez eux pour leur piquer leur terre, merci ô grand israel de donner le droit de vote à 20% de votre population, c trop gentil à vous
Et merci de donner le droit de vivre aux 4 millions et demi de palestiniens vivant dans un ghetto deguelasse, c'est trop gentil :)
la liquidation des juifs a été le pretexte pour prendre la palestine par la force. l'emgration vers la palestine avait commencé bien bien avant, le sionisme existait bien avant la deuxieme GM

si il fallait juste un ptit bout de terre poru que les juifs vivent enfin en paix, y'en avait pas mal ailleurs, on leur avait meme proposé l'ethiopie ils en ont pas voulu.

de quel droit  les juifs ont depouillé une terre qui ne leur appartenait pas en fait? Ah oui c vrai, un droit biblique :D

je vois pas pourquoi lkes palestiniens devraient payer les pots cassés des europeens, si les europeens veulent s'excuser du massacre des juifs, fallait offrir aux juifs l'alsace lorraine, ca aurait été un bon compromis entre le france et l'allemagne  
en attendant, c'est interessant de voir combien de resolutions de l'onu sont violées par Israel, et surtout combien ce nombre aurait été infiniement plus grand si l'oncle Sam n'avait pas posé son veto dans la majorité des projets de resolution condamnant israel :)
je me demande si la syrie en viole plus d'ailleurs :D

Tu n'as pas besoin d'être virulent dans tes propos pour t'exprimer...a moins que ce la ne cache une idéologie inavouable ???  

Plusieurs de tes propos méritent corrections...

1) Tu crois que les juifs ont le droit de citer en Iran ? en Syrie ? en Lybie ....au Quatar ? en Arabie Saoudite ???
Bref il y a largement plus d'exemple de pays où les juifs sont "banis" de la vie politique que le contraire  
Pour Israel il n'y a qu'un exemple car ..........il n'existe qu'un état juif  :D ....

2) Les Arabes Isaréliens vivent dans les mêmes conditions que les Européens ou que les Isaréliens eux même et si tu prétends le contraire c'est que tu as des oeuillières où que tout simplement comme beaucoup de monde qui parle d'Israel tu n'y es jamais allé...

3) Les Palestiniens  dont tu parles vivent en Palestine et il ne tiens qu'a eu d'améliorer leur niveau de vie ! avec l'aide, pourquoi pas, de leurs inombrable pays frères richissimes de la région...mais on ne sait pas pourquoi ils ne se bousculent pas aux portes...

4) quand à l'éthiopie  :pfff:  ou à l'alsace ét la lorraine  :pfff:  (pourquoi pas le vénézuela....???) sache qu'il y a toujours eu des juifs en Israel et c'est un fait non seulement Biblique mais également Archéologique....renseigne toi mieux .....

5) enfin personne n'a contraint les palestiniens à fuir après qu'ils aient perdu la guerre en 1948...qu'il avaient eux même déclenché d'ailleurs..après  que la SDN ait reconnu le droit d' Israel d'exister au coté d'un état Arabe Palestinien ! mais ils ont préferé faire la guerre....

6) les juifs d'europe ont effectivement été "liquidé"....bravo pour cette expression pleinne de complaisance au regard de la tragédie de la Shoah

n°13536063
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2007 à 12:44:33  profilanswer

phanest a écrit :

Tu n'as pas besoin d'être virulent dans tes propos pour t'exprimer...a moins que ce la ne cache une idéologie inavouable ???  

mouarf rien que ça, ca montre a qui on a affaire  [:yems93]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13536362
thom@spric​e
Posté le 16-12-2007 à 13:43:07  profilanswer

c pas plus inavouable de dire qu'israel est un etat voyou à bombarder que de dire que l'iran ou la syrie le sont :d

y'a pas 25000 juifs en iran par hasard? nan? allez retoune dans ta propagande sioniste où les pauvres jufis sont persecutés dans les tous les pays arabes et  où seul israel est la solution pour les juifs du monde de vivre enfin en paix :d

les arabes israeliens vivant dans les memes conditons que les europeens?  http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 944,0.html

tiens lis autre chose que le  journal officiel du likoud :D

qu'est ce qu'on y apprend? des projets de lois interdisant aux non juifs d'acheter des terres, et  interdisant à ceux qui ne font pas leur service militaire (les arabes israeliens n'ont pas le droit au service militaire) de voter :D

9 parlementaire ssur 120 siegeant a la knesset sont arabes? ca fait 20% ca? :D

c vrai il n'appartient qu'aux palestiniens  d'ameliorer leur niveau de vie, c'est pas du tout parce qu'israel detruit systematiquement les centrales electriques, privent gaza de carburant,  ferment et controlent les frontieres entre la palestine et les etats voisins, a detruit la piste d'aerport de palestine, controlent les entrées et sorties de totue marchandise, empechent les palestiniens de circuler librement en mettant des check points un peu partout où l'on y retient les palestiniens memes malades ou en train d'accoucher ce qui mene à des morts frequents dans ces check points, rationnent l'eau pour les palestiniens alors qu'ils en gaspillent à foison dans des fontaines decoratives ou autres choses essentiels dans la vie d'un israelien quand les palestiniens n'ont ont pas assez pour leur agriculture

tant d'exemple de combien les israeliens laissent totalement libre les palestiniens de se developper librement :D

Un excuse archeologique pour reprendre israel?  parce qu'ils y auraient été avant? et si on rendait l'australie aux aborigenes, ils y etaient avant, et les usa aux indiens d'ameriques, ils y etaient avant nan? cette excuse bidon quand meme, jprefere encore l'exuse bidon biblique :D. Et l'alsace lorraine ca aurait été moins con je t'assure :D

Personne n'a contraint les palestiniens à "fuir" nan, surement pas les massacres de palestiniens par les jeunes sionistes ayant forcé les palestiniens à partir

Ce qui est marrant dans ton discours de victime, c'est que tu viens accuser à tord les pays arabes de maltraiter les juifs, mais mon enfant, si les arabes maltraitaient les juifs, comment se fait il qu'ils vivaient en paix dans ces memes pays arabes avant la creation d'israel? comment se fait il que les arabes n'aient pas livrer les juifs aux croisés quans ils les leur demandaient?  

Ce qui est marrant dans tout ca c'est que c'est le dogme sioniste de dire que les juifs sont indesirables partout et que leur integration au sein d'autre nation est impossible et illusoire :D  . Suffit de voir les appels de sharon jadis et des autres appelant les juifs de france à quitter la france antisemite où les juifs ne peuvent pas vivre en paix :D  http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
de là on se dit que les sionistes sont trop credibles quand ils parlent des pauvres juifs maltraités partout :D

c'est marrant que tu viennes parler de la SDN pour legitimier l'existence d'israel, en fait tu parles de legitimité internationale quand ca t'arrange, par contr les resolutions de l'onu non respectés par israel , ca bizarment pas un mot. Tiens une ptite liste pour ta culture personnelle :D

http://www.blogdemagog.com/site/ar [...] israel.php   un sacré record :D

enfin ce qui est encore plus marrant quand on pense aux dirigents israeliens criant au loup à propos du terrorisme, c'est de penser que le premier ministre israelien de l'histoire d'israel,menahem begin, était un bon ptit terroriste qui a coordonné l'attaque de l'hotel King David en 1946 ,91 personnes y sont mortes ce qui a accéléré le depart des anglais :D.  Ce qui est encore plus marrant c'est que les terroristes sionistes qui ont commis cet attentat s'etaient deguisés en arabe pour faire porter le chapeau aux arabes :D  une bonne vieille methode sioniste :D  

Allez je t'en veux pas, quand on a été bercé dans la bouillie sioniste depuis son plus jeune age, on a du mal à y voir clair :D

Message cité 1 fois
Message édité par thom@sprice le 16-12-2007 à 13:48:33
n°13537406
phanest
Posté le 16-12-2007 à 17:19:04  profilanswer

c'est pas parce que il y a des juifs en iran qu'ils y vivent bien en tout car il ne participe pas a la politique de ce régime comme dans tant d'autres pays Arabes ou Musulman : première erreur ...
Tous les Arabes Israéliens ont le droit de vote : c'est un fait incontestable  

Si la vie des Palestiniens de Gaza est aussi difficile c'est à cause de la répétition des attentats suicides en Israel causés par les Palestiniens....  
Il n'y a pas de restrictions d'eau ou d'electricité pour Gaza, ca c'est de la desinformations...es tu deja allé en Israel et à Gaza ?

Quant au massacres pour faire fuir les palestiniens tu parles sans doute de la guerre déclenchée par les Arabes pour "repousser les juifs à la mer"
Evidemment vous avez eu l'habitude de voir les juifs se faire massacrer comme des moutons alors quand ils se défendent ca vous surprend, voire ca vous dérange.....

Enfin les preuves archéologiques ca s'appelle des preuves scientifiques reconnues et validées; ....je ne sais pas si ca te dis quelques chose....

Quand au dogme sioniste,  les juifs vivent partout ou ils peuvent ; on peut être juif sans être sioniste ! encore une preuve que tu mélanges a peu prés tout  :D    

Pour finir c'est la plus drôle : je ne sais pas qui viole le plus les résolutions des nations unis  : les pays terroristes  (syrie, Libye, Iran....) ou Israel  
De qui la communauté doit elle avoir le plus peur ??? des pays qui soutiennent ouvertement le terrorisme international ou d'Israel ??

C'est vrai qu'Israel envoie régulièrement des bombes sur les avions, envoie des terroristes se faire exploser dans des tours, envoie de pauvres bougres en leur promettant le paradis (ou je ne sais combien de vierges...) se faire exploser pour assasinés des milliers d'innocents...
Oui c'est vrai on a vraiment a avoir peur d'Israel ....

Enfin je terminerai en disant que la "bouillie sioniste" ( :??: :??: ) vaut pour moi la "bouillie des thèses racistes, xénophobes et antisémites" auxquelles tu adhères manifestement... et pour m'expliquer, on peut, la encore sans tout mélanger, être juif, pour la survie de l'état d'Israel et ne pas être sioniste, ni vouloir tuer tous les Arabes, ni vouloir que tous les juifs de cette terre vivent en Israel....

Evite les attaques personnelles si tu en es capable, contente toi d'argumenter

Message édité par phanest le 16-12-2007 à 17:39:45
n°13537489
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-12-2007 à 17:31:14  profilanswer

thom@sprice a écrit :

Ce qui est encore plus marrant c'est que les terroristes sionistes qui ont commis cet attentat s'etaient deguisés en arabe pour faire porter le chapeau aux arabes :D une bonne vieille methode sioniste

Sous-entendu douteux qui mériterait d'être explicité  :whistle:

---------------
n°13538055
thom@spric​e
Posté le 16-12-2007 à 18:38:00  profilanswer

y'a aucun argument dans tes propos, aucun lien, aucune source, rien que du blabla  pro israelien habituelle :D

les discussions avec les sionistes sont toujours si interessantes :D

n°13538121
carambar6
Posté le 16-12-2007 à 18:45:47  profilanswer

thom@sprice a écrit :

Il me semble que c'est plutôt l'Angola qui avait été proposé au début du 20ème siècle.

Sinon, tu vis où pour avoir l'idée d'amputer la France de l'Alsace-Lorraine ?

n°13538159
thom@spric​e
Posté le 16-12-2007 à 18:48:57  profilanswer

pourquoi tu trouves plus judicieux d'amputer la palestine aux palestiniens pour compenser les crimes commis par les europeens sur les juifs?

n°13538367
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-12-2007 à 19:10:36  profilanswer

thom@sprice a écrit :

pourquoi tu trouves plus judicieux d'amputer la palestine aux palestiniens pour compenser les crimes commis par les europeens sur les juifs?

C'est juste un  peu con con cette discussion 60 ans plus tard, sur la question de la création d'Israel et de son emplacement. [:spamafote]
Et le sujet du topic c'est la Syrie mais certains aiment ramener le débat à Israel...

Message édité par sidorku le 16-12-2007 à 19:11:05

---------------
n°13540071
carambar6
Posté le 16-12-2007 à 22:39:49  profilanswer

thom@sprice a écrit :

La Palestine et Israël sont l'envers et l'endroit d'une même pièce.
L'Alsace Lorraine n'a quand même rien à voir avec tout ça.

Et tu n'as pas répondu à ma question : d'où es tu ?

n°13541633
thom@spric​e
Posté le 17-12-2007 à 07:36:58  profilanswer

Israel n'est l'endroit d'aucune piece, c'est un etat voyou qui n'existe que par le regime d'apartheid instauré, et qui tot ou tard, sans aucun doute demographiquement, malgré les tentatives de sterilisation des femmes palestiniennes, finira par disparaitre :)

la creation d'un etat palestinien  qui faisait jadis peur aux sionistes, est maintenant plus que necessaire pour ces memes sionistes s'ils ne veulent pas voir leur etat voyou disparaitre  

si je ne t'ai aps repondu c'est peut etre que c'est ecrit dans mon profil ?

fin du HS que j'ai alimenté, mais certainement pas initié (clin d'oeil à Sidorku)

n°13541764
phanest
Posté le 17-12-2007 à 09:06:20  profilanswer

thom@sprice a écrit :

Israel n'est l'endroit d'aucune piece, c'est un etat voyou qui n'existe que par le regime d'apartheid instauré, et qui tot ou tard, sans aucun doute demographiquement, malgré les tentatives de sterilisation des femmes palestiniennes , finira par disparaitre :)

de plus en plus délirant....ces propos, sans aucun fondement comme d'habitude, sont la preuve de ton idéologie antisémite certaine...qui permettent de ne donner aucun crédit à ton discour....

Message édité par phanest le 17-12-2007 à 09:09:08
n°13542454
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2007 à 11:19:55  profilanswer

thom@sprice a écrit :

Israel n'est l'endroit d'aucune piece, c'est un etat voyou qui n'existe que par le regime d'apartheid instauré, et qui tot ou tard, sans aucun doute demographiquement, malgré les tentatives de sterilisation des femmes palestiniennes, finira par disparaitre :)

la creation d'un etat palestinien  qui faisait jadis peur aux sionistes, est maintenant plus que necessaire pour ces memes sionistes s'ils ne veulent pas voir leur etat voyou disparaitre  

si je ne t'ai aps repondu c'est peut etre que c'est ecrit dans mon profil ?

fin du HS que j'ai alimenté, mais certainement pas initié (clin d'oeil à Sidorku)

[:jpa]  (pas d'image pour le ban)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13543118
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-12-2007 à 12:49:24  profilanswer

thom@sprice a écrit :

Si tu veux continuer d'en discuter (après ton séjour chez les TT) avec des gens qui connaissent le terrain et qui pourront t'expliquer certaines choses, il y a le topic sur ce conflit ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2109_1.htm

---------------
n°13543365
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-12-2007 à 13:28:04  profilanswer

Je compte y aller en avril-mai 2008.
9à me parait un pays acceuillant, un coin trés riche en histoire, art et littérature. Paysage, cuisine etc....

mais j'ai un ou deux but en plus de visiter. Je souhaite recensé les types de thé, leur rituel ainsi que les plats végétariens/végétalien
Y a t il des bibliothèque française ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 17-12-2007 à 13:38:34

---------------
ploum ploum tralala
n°13659281
princessZa​nobia
candy kills
Posté le 02-01-2008 à 13:40:03  profilanswer

Je trouve absolument SCANDALEUX la plupart de ce que vous dites sur la Syrie.
La Syrie est peut être une dictature mais elle est loin d'être sanguinaire.
Faut il tirer les oreilles du Hezbollah pour avoir défendu le Liban???
Les Israéliens ont leur terre alors pourquoi toujours vouloir faire la guerre aux pays voisins pour agrandir leur territoire? Est ce qu'on fait la guerre pour vouloir reprendre le notre???

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet...

n°13662242
inclassabl​e
Posté le 02-01-2008 à 19:34:08  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bon c'est bien tout ça, mais osef de la Syrie, parce que je pourrais très bien ouvrir un topic sur le Lichtenstein ou le Turkmenistan ou ... bref pour moi un TALC voir TAF  :o  

:hello:

Il faut vraiment être un ignorant pour comparer l'importance de la Syrie au Lichtenstein...Retournes donc troller ailleurs.

n°13664124
carambar6
Posté le 02-01-2008 à 22:16:40  profilanswer

http://www.lejdd.fr/cmc/internatio [...] 83175.html

Citation :

Bisbille entre Paris et Damas

C'est officiel. La Syrie et la France ne coopèrent plus dans le dossier libanais. Du moins, pour le moment. Dimanche, Nicolas Sarkozy annonçait la suspension des contacts diplomatiques tant que Damas n'aura pas donné des gages de bonne volonté pour résoudre la crise au Liban.  
La réponse de Damas est venue mercredi: "La Syrie a décidé de cesser sa coopération."  

Sarkozy semble découvrir ce que Chirac avait compris depuis longtemps.

Message édité par carambar6 le 02-01-2008 à 22:17:02
n°13664757
princessZa​nobia
candy kills
Posté le 02-01-2008 à 23:18:35  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bon c'est bien tout ça, mais osef de la Syrie, parce que je pourrais très bien ouvrir un topic sur le Lichtenstein ou le Turkmenistan ou ... bref pour moi un TALC voir TAF  :o  

:hello:

Dis, compare pas ce qui n'est pas comparable. La Syrie, c'est le berceau de l'humanité, là où on a découvert le 1er alphabet, la 1ere note de musique, là où l'agriculture a été créée...
Alors stp renseigne toi avant de parler

---------------
princessZanobia...MEILLEURE FOREVER
n°13664789
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-01-2008 à 23:24:08  profilanswer

princessZanobia a écrit :

Dis, compare pas ce qui n'est pas comparable. La Syrie, c'est le berceau de l'humanité, là où on a découvert le 1er alphabet, la 1ere note de musique, là où l'agriculture a été créée...
Alors stp renseigne toi avant de parler

Les syriens devraient breveter l'alphabet et tout ce qui touche à la civilisation mésopotamienne, même s'ils n'ont rien à voir; comme les égyptiens actuels avec les pyramides  [:joce]

---------------
blacklist
n°13664847
ThePseudo
Posté le 02-01-2008 à 23:31:17  profilanswer

princessZanobia a écrit :

Visiblement il y a un problème de communication  :lol:  

---------------
===>...<===
n°13665501
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-01-2008 à 00:54:41  profilanswer

Positiviste a écrit :

Je compte y aller en avril-mai 2008.
9à me parait un pays acceuillant, un coin trés riche en histoire, art et littérature. Paysage, cuisine etc....

mais j'ai un ou deux but en plus de visiter. Je souhaite recensé les types de thé, leur rituel ainsi que les plats végétariens/végétalien
Y a t il des bibliothèques française ?

ou anglaise ?

un endroit en particulier pour le thé ?

a+

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette couleur?Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?
Que pensez vous des relations israelo américaines ?que pensez vous de brian setzer
introduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Gynarchie qu'en pensez vous?Topic vérification de LU : Pensez vous être plus con que la moyenne ?
Cereus Peruvianus > Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de ces chaussures ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la Syrie???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)