Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la Syrie???

n°12251546
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 18:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que tu devrais te renseigner tu as un site dans tes mains tu as de quoi faire des recherches sur mes dire mais t inkiet d otr syrien se joindrons a moi pour t exiter un peu quand a l hotograph tu ne doit pas souvent utiliser les sms sache qu a l ecole c a la mode de ne pas tenir compte de l hotographe mais si tu veux mon niveau d'études me permet de te rédiger un texte sans faute subcequemment.........

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 18:02:49  profilanswer

n°12251601
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 18:14:28  answer

Tres beau pays, population très accueillante, nourriture bien, visites/villes superbes

et puis c'est l'un des 2 seuls pays à ne pas abriter de bases militaires américaines dans cette région du monde .... chapeau :)

n°12251670
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 18:24:53  profilanswer

toi bb le fortich de l hortog. mm pas capable de me corriger sur subsequemment merci cosmokramer je pense que tu dois me comprendre tu sais de quoi tu parles et bb dans le nord meuhmeuh  on le dit a une personne qui est plus que stupide pas fou mais ignare je pense que tu as trouvé le bon pseudo qui te va bien

n°12251679
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 18:27:42  profilanswer

eh bb je vais informer mes amies du site des syriens des vrais des purs ils vont te causer t quoi toi pro libanais pro bush pro meuhmeuh

n°12251828
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 18:52:28  answer

non j'ai juste décidé de te laisser tu résumes parfaitement ce que j'exprimais sur ce pays et ses fans ... il n'y a rien de plus à rajouter :)

n°12252020
bracame
Posté le 29-07-2007 à 19:25:06  profilanswer

sabi 95 a écrit :

eh bb je vais informer mes amies du site des syriens des vrais des purs ils vont te causer t quoi toi pro libanais pro bush pro meuhmeuh

ça veut dire quoi "bb" ?  

n°12252102
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-07-2007 à 19:39:33  profilanswer

sabi 95 a écrit :

Je crois que tu devrais te renseigner tu as un site dans tes mains tu as de quoi faire des recherches sur mes dire mais t inkiet d otr syrien se joindrons a moi pour t exiter un peu quand a l hotograph tu ne doit pas souvent utiliser les sms sache qu a l ecole c a la mode de ne pas tenir compte de l hotographe mais si tu veux mon niveau d'études me permet de te rédiger un texte sans faute subcequemment.........

ouais mais c'est normal , toi tu es hype alors que les forumeurs de HFR sont des vieux snocks dégénérés [:prodigy]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°12252574
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 20:41:13  profilanswer

bb c est une maniére gentille pour s' adresser à quelqu 'un.vieux snock je ne sais pas je ne le connais pas plus que ça mais je pense qu il doit etre pro libanais et c normal ils n aiment pas les syriens car jadis le liban appartenait à la syrie.Je précise que les syriens n ont rien contre les libanais leur seul souhait était de récupérer le golan c est chose faite et sans effusion de sang juste en dialogant avec israel pour un pays dit terroriste le dialogue marche mieux que les bombes mais ça on en parle pas

n°12252705
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-07-2007 à 20:50:44  profilanswer

Oh putain c'est trop beau pour être vrai [:rofl]

jte kif bb

---------------
blacklist
n°12252761
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 20:55:22  answer

je me demande si tu devrais commencer par relire des livres d'histoires ou des livres de français... tous tes posts se suffisent à eux même c'est impressionant.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 20:55:22  profilanswer

n°12252840
Segolene-2​017
la France présidente
Posté le 29-07-2007 à 21:03:14  profilanswer

La Syrie est un pays magnifique avec un peuple magnifique, Damas sa capitale est elle aussi magnifique ! Mais la menace israëlienne est bien présente dans les têtes... Après le Liban, la Syrie ?

n°12253106
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-07-2007 à 21:43:11  profilanswer

sabi 95 a écrit :

je doute meme que l homme à marcher sur la lune ,on m'a fait voir sous sousseskou ke la bulgarie creuvait de faim le reportage faisait voir des gros on me dit due l étiopie connait la misére je pleure en voyant les images il faut savoir analyser ce que l on nous montre et pas croire bettement.pas de preuve pas d'accusation gratuite désolé de ne pas etre d accord avec toi et peu etre que les 6 pays arabe que tu as connu ne faisait pas parti du moyen orient mais de l afrique attention c plus la meme chose

Impressionant  :ouch:  

Ceauşescu (parfois Ceaucescu), c'était en Roumanie, sinon

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12253158
carambar6
Posté le 29-07-2007 à 21:48:27  profilanswer

sabi 95 a écrit :

Oui mais ici on est sur un forum internet et il est d'usage de ne pas employer le langage SMS par respect pour le confort de lecture des autres forumeurs.

n°12253220
carambar6
Posté le 29-07-2007 à 21:58:11  profilanswer

Ce très beau pays a quand même certains inconvénients. Comme le fait d'être soumis à un régime de parti unique.
Ou encore l'inégalité criante entre l'éducation réservée aux filles et aux garçons si l'on en croit Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie

Citation :

L’alphabétisation chez les Syriens est de 89% chez les garçons et 64% pour les filles.

n°12253257
carambar6
Posté le 29-07-2007 à 22:04:10  profilanswer

Segolene-2017 a écrit :

La Syrie est un pays magnifique avec un peuple magnifique, Damas sa capitale est elle aussi magnifique ! Mais la menace israëlienne est bien présente dans les têtes... Après le Liban, la Syrie ?

La menace israélienne est un épouvantail agité devant les syriens pour leur éviter de s'interroger (et de se révolter) sur la nature de leur régime politique, et sur leurs droits politiques.

n°12253499
carambar6
Posté le 29-07-2007 à 22:42:00  profilanswer

sabi 95 a écrit :

bb c est une maniére gentille pour s' adresser à quelqu 'un.vieux snock je ne sais pas je ne le connais pas plus que ça mais je pense qu il doit etre pro libanais et c normal ils n aiment pas les syriens car jadis le liban appartenait à la syrie.Je précise que les syriens n ont rien contre les libanais leur seul souhait était de récupérer le golan c est chose faite et sans effusion de sang juste en dialogant avec israel pour un pays dit terroriste le dialogue marche mieux que les bombes mais ça on en parle pas

Ce n'est pas ce qu'on lit dans les dernières news.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] html?popup

Citation :

Golan: Olmert refuse les conditions de Damas
pour Olmert, la Syrie veut imposer "seuil impossible" en exigeant qu'Israël s'engage à évacuer entièrement le plateau du Golan avant la reprise de pourparlers de paix. Olmert, le Premier ministre israélien réagissait ainsi à un discours dans lequel le président syrien Bachar al Assad a demandé mardi à l'Etat juif de garantir un retrait militaire complet du plateau conquis en 1967 et annexé en 1981. Le dirigeant israélien s'est toutefois redit prêt à discuter d'un retrait du Golan. "Nous devrons assurément faire des concessions", a-t-il déclaré dans un kibboutz du nord d'Israël.

La politique étrangère est pleine de faux semblants, et au moyen orient plus encore qu'ailleurs.
A mon avis, on est très loin d'un accord entre Israël et la Syrie sur le Golan, et les dirigeants israéliens ne le souhaitent pas vraiment.

Message édité par carambar6 le 29-07-2007 à 22:42:37
n°12258541
sabi 95
Posté le 30-07-2007 à 15:32:22  profilanswer

discutez, bla bla bla , allez y  en syrie et aprés on causera .merci aux messages privés . On remarque qu'à travers ces messages les gens parlent de ce qu' ils ont vu et non pas lu ni entendu . C'est un trés beau pays, riche d'histoire ,ou les gens pensent autrement que certains individus de  ce forum. J'ai de la peine pour eux de voir qu'on assimile un peuple si gentil à des terroristes.Aux contacts de ce peuple se dégage chaleur amour et paix.Partout meme en tant que chrétienne j ai eu droit au respect ce qui n'est pas le cas sur ce forum.Pourquoi faille tel que des gens bien pensent spectro

n°12258582
sabi 95
Posté le 30-07-2007 à 15:38:48  profilanswer

désolé coupure... pourquoi faut t' il que l'on s'octroie les biens d'autrui et que l on accepte sans rien dire? de souvenirs en1940 les français ont réagi face à l'occupation pourquoi pas eux.! Serait- il différent des autres peuples opprimés occupés injustement,on leur pique leur terre et ils ont le droit de fermer leur .....

n°12258632
O_Neill
Posté le 30-07-2007 à 15:44:58  profilanswer

carambar6 a écrit :

La menace israélienne est un épouvantail agité devant les syriens pour leur éviter de s'interroger (et de se révolter) sur la nature de leur régime politique, et sur leurs droits politiques.

1984 style [:totoz]

n°12258685
sabi 95
Posté le 30-07-2007 à 15:52:27  profilanswer

je ne pense pas, la syrie a des appuis étrangers pro soviétique pour ne citer que le plus important.La menace israélienne n'est pas pire que celle de l'iran  avec  son éventuelle bombe.

n°12260381
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 30-07-2007 à 18:59:20  profilanswer

D'après ce que j'en ai vu l'été dernier, la Syrie est un pays magnifique.
En tout cas pour le touriste. J'y ai même rencontré des américains, ravis comme moi de découvrir une civilisation au passé très riche.
Les principaux sites étaient désertés en revanche (la guerre Liban/Israël quelques semaines plus tôt ayant entrainé des annulations en masse)
Alep et Damas recèlent de véritables trésors...

Accueil chaleureux à peu près partout (hormis aux postes frontières, assez désorganisé à la frontière jordanienne).  
Malheureusement la pauvreté n'est jamais très loin. J'espère (peut-être assez naïvement) qu'un jour la transition démocratique s'opèrera !

Bref. Je recommande vivement cette destination pour la chaleur des locaux et la qualité, la variété des témoignages architecturaux du passé

Message édité par c_bonnie le 30-07-2007 à 19:03:09
n°12260446
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 19:07:14  answer

carambar6 a écrit :

bof. tous les régimes trouvent des moyens pour que les peuples ne se posent pas trop de question (les émissions de capital, la pub sur tf1 en france -  mcdo, paris hitlon et les eglises aus usa)  - donc bon, notre super démocratie qu'on aimerait tant voir en copie en syrie ou autre .... à d'autre.

la démocratie en syrie? pour refuser l'issue de resultat si il nous plait pas? (cf. hamas)
par contre le dictature en tunisie ou en lybie, ca nous arrange bien  .....    :D

n°12260913
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-07-2007 à 20:06:39  profilanswer

C'est vrai qu'on ne fait pas tant les difficiles quand il s'agit de pays pro-occidentaux comme la Tunisie - Chirac a même fait l'éloge de Ben Ali, le dictateur faussement démocrate de la Tunisie... Rappelons aussi, par ailleurs, que le Liban était un territoire syrien dont les occidentaux ont fait, artificiellement, un nouveau pays où les chrétiens seraient majoritiaires. Ce sont donc les occidentaux qui sont à l'origine du merdier actuel là-bas.

D'un autre côté, le régime syrien est détestable. Il appuie des organisations terroristes, maintient sciemment le Liban au bord de la guerre civile. C'est une dictature qui essaie de se donner des airs de démocratie, ce qui n'abuse personne. Le respect des droits de l,homme y est quasi inexistant - recours systématique à la torture par exemple.

n°12260936
sabi 95
Posté le 30-07-2007 à 20:09:55  profilanswer

je pense que certaines personnes savourent dés que l'on vise un état musulman et jubilent à l idée que certains états les visent.On verra comment ces états feront quand l'iran rétabliera l'équilibre au niveau défense.On verra qui sera victime de l'épouvantail?

n°12260996
sabi 95
Posté le 30-07-2007 à 20:20:12  profilanswer

Avant de voir dans ces pays voyons un peu ce que le gouvernement français a fait en afrique ,n a telle pas été à la une pour engendrer génocide? mais là on se tait.Ne parlons pas des traffics d'armes, des coups d'état,pour déstabiliser un gouvernement on s'est faire.N' avons nous pas aussi appuyé des organisations, ne pensez vous pas que nous aussi dans secret défense nous ayons faits des actes de tortures,les states ne vont ils pas au bout du monde pour kidnapper questionner et torturer tout ça au nom de la démocratie et son respect?

n°12261071
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-07-2007 à 20:27:36  profilanswer

L'un ne justifie pas l'autre, et je ne défends aucunement la politique étrangère française, qui est entachée d'un cynisme évident. Rappelons, pour mémoire, l'appui de la France au régime hutu, en plein génocide, parce que les Hutus étaient alliés à la France, alors que le FPR était allié aux USA. La France tenait plus à préserver son influence dans la région qu'à sauver des vies humaines...

n°12261397
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 21:06:01  answer

ca part un peu dans tous les sens là ...

la syrie c'est beau, et les gens sont sympa, et c'est un pays important dans la région.  

les autres débats > directions israel/palestine :)

n°12262686
sabi 95
Posté le 30-07-2007 à 23:14:22  profilanswer

trop chaud mais je compare nos comportements face à l'occupation pour justifier celle des autres.Et là je remarque l'intolérance des autres .Face aux ingérance je répondais à la réaction défensive du moyen orient.mon but était de porter une réflexion sur la démocratie si démocratie il y a.

n°12263636
ya linda
Posté le 31-07-2007 à 01:51:05  profilanswer

voila je m'apell linda et je suis d'origine syrienne et je trouve sa horrible ts se que jai pu lire a propo de la syrie je voudrai remercier sabi 95 et cosmokramer. avant de juger des personnes et de critiker un pays y faut y aller dabors moi qui y vais souven, et bien c un beau pays les gens sont adorable et je suis fiere d'etre syrienne. En syrie le vol n'existe pas, les personne vulguaire il n'y en a pas, la generositer il y a pas comme se pays ou les gens vols et jen passe et oui ce pays c'est bien sur la france!!!!!!! alors avant de parler d'un pays que vous ne connaissai pas ou d'un peuple si généreux et bien aller s'y vous allez adorer.

n°12264536
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 09:47:25  answer

ya linda a écrit :

voila je m'apell linda et je suis d'origine syrienne et je trouve sa horrible ts se que jai pu lire a propo de la syrie je voudrai remercier sabi 95 et cosmokramer. avant de juger des personnes et de critiker un pays y faut y aller dabors moi qui y vais souven, et bien c un beau pays les gens sont adorable et je suis fiere d'etre syrienne. En syrie le vol n'existe pas, les personne vulguaire il n'y en a pas, la generositer il y a pas comme se pays ou les gens vols et jen passe et oui ce pays c'est bien sur la france!!!!!!! alors avant de parler d'un pays que vous ne connaissai pas ou d'un peuple si généreux et bien aller s'y vous allez adorer.

:ange:  
faut pas non plus idéaliser un pays ... si on fait un tour dans les prisons syrienne je pense qu'il ya quelques voleurs tout de même .... oh attend! on a pas le droit de visiter les prisons  :D

n°12264557
ibonina
Posté le 31-07-2007 à 09:51:45  profilanswer

ya linda a écrit :

C'est pas la Syrie qui a pris sous sa tutelle un criminel Nazi recherché par Israel ?

n°12264570
ibonina
Posté le 31-07-2007 à 09:55:15  profilanswer

sabi 95 a écrit :

Avant de voir dans ces pays voyons un peu ce que le gouvernement français a fait en afrique ,n a telle pas été à la une pour engendrer génocide? mais là on se tait.Ne parlons pas des traffics d'armes, des coups d'état,pour déstabiliser un gouvernement on s'est faire.N' avons nous pas aussi appuyé des organisations, ne pensez vous pas que nous aussi dans secret défense nous ayons faits des actes de tortures,les states ne vont ils pas au bout du monde pour kidnapper questionner et torturer tout ça au nom de la démocratie et son respect?

La Syrie est une plaque tournante des Islamistes en herbe venus combattre les GIs en Irak.
Combien de Syrien, Libanais, Soudanais, Egyptiens et Europeens pro islamistes sont allés se faire tuer en Irak en passant par la Syrie ? Des gamins contre des professionnels américains ? Pourquoi les autorités Syriennes n'ont pas retenu ces pauvres types qui savaient à peine manipuler une Kalachnikov ?

Sinon personne ne nie que les Français (le gouvernement) sont pourris en Afrique, que l'on manipule les états, que l'on soutient des Dictature. Ce n'est pas pour le peuple que le gouvernement fait ça mais pour les multi nationales (Total, Bouygues and co)
Su tu demandes aux Français ce qu'ils pensent de notre politique extérieure Africaine tu saurais que l'on condamne tous ces trafiques et magouilles

n°12264589
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-07-2007 à 09:57:11  profilanswer

sabi 95 a écrit :

je pense que certaines personnes savourent dés que l'on vise un état musulman et jubilent à l idée que certains états les visent.On verra comment ces états feront quand l'iran rétabliera l'équilibre au niveau défense.On verra qui sera victime de l'épouvantail?

Le complot judéo maçonnique encore ?  :sarcastic:

n°12266691
ya linda
Posté le 31-07-2007 à 13:53:31  profilanswer

tout se que j'ai dire c'est que c'est un beau pays et je suis fiere d'etre syrienne!!!!! je n'ai rien d'autre a ajouter!!!

n°12391965
millllad
Posté le 13-08-2007 à 19:36:35  profilanswer

ya linda a écrit :

Loooooooooooooooooooooooollll
Moi aussi je suis dorigine syrienne,et je connais la syrie.....
Sinon,pour les gens qui veulent avoir un petit apercu de la syrie je vais essayer de vous faire un petit résumé.

Régime politique:
Régime totalitaire,féroce,ou les services de sécurité ont le dernier mot sur tous.
Seuls les syriens peuvent connaitre le drame de vivre sous un régime aussi paranoiaque pour sa survie...par exemple,si vous voulez ouvrir un magazin de vente de chaussures,il faut une autorisation des services....des étudiants ont été condamnés a 3 ans de prison ferme pour avoir surfé sur des sites "de saboteurs"(site de droits de l'homme)...personne ose parler politique en syrie...la peur est quotidienne.
Ce régime a pris le pouvoir en 1967,hafez el assad  

Le président

BAchar el assad,président non élus,a pris le pouvoir en 1999 lors de la mort de son pére...
Il est jeune mais aussi dictatorial que son pére...avec les memes "conseillers" et la meme mentalité d'écraser toute personne l'opposant...

L'économie
L'économie est dans un état délabré,la plupart des personnes peinent a joindre les 2 bouts.
Le salaire d'un enseignant universitaire est autour de 150 euros.
Environ 60% de la population syrienne vit sous le seuil de pauvreté.
J'ai de la famille en syrie,et la plupart ne vont plus chez le medecin sauf cas extreme,et vont directement acheter les medicaments a la pharmacie.
Il existe une petite industrie locale agro-alimentaire,plastique...qui permet de diminuer le cout de la vie par rapport aux produits importés.
Ce qui fait vivre survivre beaucoup de gens cest la fonction publique avec des salaires entre 70 et 130 euros.

La corruption
On ne peut parler de syrie sans parler de corruption.Elle est présent a tous les niveaux,partout,elle détruit tout..du policier au fonctionnaire au juge tout peut etre acheté...il n'y a plus de justice,tout est arbitraire...
Il faut également parler du pétrole ou la production atteint 500 000 b/j,mais qui ne rentre pas dans le budget!!!

Le chaumage
La plupart des jeunes diplomés sont frappés par le chaumage,c'est donc la course aux visa pour l'étranger (pays du golfe,europe,USA,meme pays de l'est)...il sensuit un traffic de visa   avec des complicités ou le plus offrant obtiendra un visa.

n°12392115
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-08-2007 à 19:55:39  profilanswer

et les bébés, ils les bouffent avec du sel ou avec du poivre?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°12392328
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-08-2007 à 20:16:06  profilanswer

Un peu faible comme réponse, yems93... Ce n,est pas démoniser le régime que de dire ce qu'il est, soit une dictature qui viole allègrement les droits de l'homme et corrompue. Ces faits sont bien connus: http://www.amnestyinternational.be [...] e7901.html

n°12392429
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-08-2007 à 20:30:11  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Un peu faible comme réponse, yems93... Ce n,est pas démoniser le régime que de dire ce qu'il est, soit une dictature qui viole allègrement les droits de l'homme et corrompue. Ces faits sont bien connus: http://www.amnestyinternational.be [...] e7901.html

en france aussi on chie allégremment sur les droit de l'homme notamment dans les commissariat ou dans les charters, avec les coussin sur la gueule des expulsés qui meurt etouffé.  
Et pas un mois ne passe sans que l'on decouvre des affaires de corruptions ou de malversations chez les politiques [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°12393694
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-08-2007 à 22:17:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

en france aussi on chie allégremment sur les droit de l'homme notamment dans les commissariat ou dans les charters, avec les coussin sur la gueule des expulsés qui meurt etouffé.  
Et pas un mois ne passe sans que l'on decouvre des affaires de corruptions ou de malversations chez les politiques [:spamafote]

Sans doute le dossier de la France en matière de respect des droits de l'homme et de corruption n'est pas parfait, mais on est loin de ce qui se passe en Syrie, faut pas pousser! ;)  

n°12394526
inclassabl​e
Posté le 14-08-2007 à 00:10:53  profilanswer

en même temps si je devais juger la france en lisant les posts d'un kevin ecervelé sur HFR...ça reviendrait au même.

ibonina a écrit :

C'est pas la Syrie qui a pris sous sa tutelle un criminel Nazi recherché par Israel ?

Je pense que tu confonds avec l'Egypte

n°12399784
joams
Posté le 14-08-2007 à 15:49:34  profilanswer

non

alois brunner pour le plus connu et bien d autres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alois_Brunner

Message édité par joams le 14-08-2007 à 15:49:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette couleur?Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?
Que pensez vous des relations israelo américaines ?que pensez vous de brian setzer
introduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Gynarchie qu'en pensez vous?Topic vérification de LU : Pensez vous être plus con que la moyenne ?
Cereus Peruvianus > Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de ces chaussures ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la Syrie???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)