Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la Syrie???

n°8501039
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 25-05-2006 à 16:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu comme au Liban où le Président doit être Chrétien Maronite mais le Premier Ministre doit être Muslman Shiite. Bref des compromis un peu douteux à mon goût :D

---------------
Never give in--never, never, never, never, in nothing great or small, large or petty, never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 16:41:16  profilanswer

n°8501050
freeza01
Posté le 25-05-2006 à 16:43:11  profilanswer

sinon Bachar Al-Assad, fils de Hafez, est dentiste à l'origine (ou ophtalmo). En fait, il n'était pas destiné à diriger, c'est son frère qui devait succéder à  Hafez, mais il est mort dans un accident, me semble (peut-être un accident de ski je crois).
Le pouvoir s'appuie sur l'armée et les services secrets sinon (Moukhabarat je crois).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8501056
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 16:44:55  profilanswer

Skyryser a écrit :

Je parle de la culture globale que j'ai pu ressentir auprès de Syriens vivant à l'étranger.

:heink:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8501079
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 25-05-2006 à 16:49:10  profilanswer

Ben c'est ce que j'ai pu ressentir, c'est tout cherches pas plus loin  :heink:

---------------
Never give in--never, never, never, never, in nothing great or small, large or petty, never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.
n°8501085
kayro
Tibet Libre!
Posté le 25-05-2006 à 16:50:19  profilanswer

Est-ce qu'un arabophone pourrait traduire ce qui est écrit sur le blason syrien siouplait?

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Syria.png

n°8501087
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 16:50:45  profilanswer

Skyryser a écrit :

Ben c'est ce que j'ai pu ressentir, c'est tout cherches pas plus loin  :heink:

t'as le droit de ressentir ce que tu veux, comme j'ai le droit de penser que ce que tu ressens est bidon.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8501089
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 25-05-2006 à 16:51:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as le droit de ressentir ce que tu veux, comme j'ai le droit de penser que ce que tu ressens est bidon.

Ok, marché conclu :D

---------------
n°8501111
Nidnogar
Posté le 25-05-2006 à 16:57:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est ce que tu penses, ou ce que tu ressens qui te laisse penser que ton ressenti est juste par rapport à ta pensée ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8501397
kayro
Tibet Libre!
Posté le 25-05-2006 à 17:45:17  profilanswer

spyboy a écrit :

kayro >> "al jumhuriyé alarabiyé alsouriyé" ce qui veut dire la République Arabe Syrienne  :love:

Ah ben vi tout simplement  :)  
merci bien, et aussi pour la transcription en caractères latins  :jap:

Message édité par kayro le 25-05-2006 à 17:45:34
n°8502863
tonymontan​a51100
Posté le 25-05-2006 à 21:44:35  profilanswer

vous me faites rire lorsque vous dites que la syrie n'est pas tres laique alors qu'elle est entouré de pays dont la religion est primordiale.Et puis vous dites que le president doit etre musulman ba c'est comme ici où le president doit etre chrétien.
Spyboy ti va souvent en Syrie,moi j'y vais chaque été.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 21:44:35  profilanswer

n°8502928
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-05-2006 à 21:53:02  profilanswer

tonymontana51100 a écrit :

vous me faites rire lorsque vous dites que la syrie n'est pas tres laique alors qu'elle est entouré de pays dont la religion est primordiale.Et puis vous dites que le president doit etre musulman ba c'est comme ici où le president doit etre chrétien.
Spyboy ti va souvent en Syrie,moi j'y vais chaque été.

Au lieu de rire cranement il vaudrait mieux relire ce qui a été dit.

- Personne n'a repproché à la Syrie de ne pas être laique, l'intervenant demandait si c'était le cas puisque c'est le parti Baas au pouvoir. Ce à quoi je répondais qu'il était écrit dans la constitution que le président devait être musulman.

- Il ne me semble pas avoir vu que le président francais se devait d'être chrétien.

Bref la personnes sont sans doute très gentilles, le pays a de quoi séduire culturellement et tout ce que l'on veut, mais politiquement c'est un régime autoritaire dirigé par le président et le parti Baas qui cumule tous les pouvoir sous couvert d'état d'urgence déclaré depuis 1963...

Message édité par sidorku le 25-05-2006 à 21:53:39

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8503103
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-05-2006 à 22:09:49  profilanswer

ca me fait penser que j'attend la sortie du DVD du film Syriana

n°8503182
tonymontan​a51100
Posté le 25-05-2006 à 22:15:51  profilanswer

A ce qu'il parait ce film est pas mal.Enfin bref,c'est pas le sujet.Sidorku,je pense que le parti Bass reste meilleur qu'un parti islamiste.

n°8503355
Minuteman1
Posté le 25-05-2006 à 22:29:52  profilanswer

darthnet a écrit :

ca me fait penser que j'attend la sortie du DVD du film Syriana

Pour info, le titre du film Syriana ne vient pas du tout de la Syrie, bien que l'action se déroule en majorité au Moyen-Orient. D'ailleurs, dans le film, il est quesion de pas mal de pays dans la région (Iran, Pakistan, Arabie Saoudite, Liban, et je dois en oublier), mais pas de la Syrie. A aucun moment.

Non, le titre du film Syriana vient de la notion de "rêve" façon US :

Citation :

Syriana désigne, dans la langue des tacticiens de Washington, un très hypothétique remodelage politique du Moyen-Orient. Dans notre film, le mot revêt un sens plus abstrait. Syriana désigne le rêve fallacieux de refaire des États-nations à notre image ; c’est un mirage. C’est un titre approprié à un film qui aurait pu se passer à n’importe quelle époque, dans n’importe quelles circonstances lorsque se conjuguent l’ambition effrénée de l’homme, son orgueil démesuré et de vieux fantasmes impérialistes. » Ces propos de Stephen Gaghan, scénariste et réalisateur de Syriana, illustrent bien les qualités et défauts de ce film : des ambitions louables et atteintes pour certaines, et un grand flou artistique gênant pour d’autres.

Ceci dit, j'ai carrément adoré ce film, si bien que je suis même allé le voir 2 fois !  :jap:

n°8503372
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-05-2006 à 22:31:31  profilanswer

tonymontana51100 a écrit :

A ce qu'il parait ce film est pas mal.Enfin bref,c'est pas le sujet.Sidorku,je pense que le parti Bass reste meilleur qu'un parti islamiste.

Oui, sans doute.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8510499
tonymontan​a51100
Posté le 26-05-2006 à 19:15:43  profilanswer

Spyboy t de quelle ville de Syrie???Tu es chrétien??

n°8510546
Dantiste
Posté le 26-05-2006 à 19:23:41  profilanswer

Damas, ses (très) jolies filles, ses interminables négociations pour n'importe quoi, des gens au sens de l'accueil qui devrait être un modèle pour nos sarkoclowns, sa civilisation aussi ancienne que ses ruines, etc.

Mais bon, ils ont laissé tomber tomber depuis trop longtemps une lecture du coran qui incite à l'harmonie et au bien-être. Et puis ils sont victimes de la soif intarissable de pouvoir de leurs roiltelets.

Mekhtoub...

n°8511944
tonymontan​a51100
Posté le 26-05-2006 à 22:07:04  profilanswer

ok moi je suis d'Alep,la ville rivale(lol).Bien sur que la Syrie est le berceau de toutes les civilisations (enfin de bcp).J'y suis allé une fois a Damas ,j'ai bien aimé mais je préfère Alep,qui est plus riche en monument et en quartier ancien.

n°8628324
cocacolali​ght
Posté le 09-06-2006 à 00:29:27  profilanswer

Je vais en Syrie deux semaines cet été....... (Damas) Quels sont les trucs à savoir ? Et les trucs à voir ? Et puis surtout où acheter un jeu d'échecs en marqueterie syrienne ?? (les plus beaux du monde)

n°8933750
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 12-07-2006 à 22:39:54  profilanswer

barf tony montana tu penses quoi de la politique de ton cher président démocrate au moyen orient depuis trente ans au liban? (libanais inside) ? genre brigades de renseignements, centres de torture et charniers pour les libanais au liban (surtout pour les chrétiens bien sûr), sans oublier naturellement des assassinats à la bombe des libéraux libanais depuis des dizaines d'années, une mainmise sur la politique et l'économie libanaise?
B el assad un modéré? qu'a t il dit à Hariri avant qu'une tonne de tnt le pulvérise déjà?  il me semble que c'est  "JE VAIS CASSER LE LIBAN SUR VOTRE TETE " ... et les gamins de dix ans endoctriné dans des milices dévouées jusqu'à la mort et prêts à partir en guerre sainte... non dis moi si tu pense pas que la politique et l'idéologie prônée par ton pays depuis des dizaines d'années pourraient pas être disons, juste UN TOUT PETIT PEU amoliérée, qu'est ce que t'en penses? libertés individuelles fondamentales, la Syrie est un modèle pour tous, c'est bien connu...

n°8934107
passager
Posté le 12-07-2006 à 23:18:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

le français est en général assez limité, il arrive aussi qu'il dise a un groupe de français de souche qui fait du bruit en bas de chez lui "y'en a marre des arabes"

+1
L'autre jour moi et un pote arabe nous etions  assis dans une cage d'escalier.
Il y  avait une musique bien à fond venant d'un etage de l'immeuble. Un "francais" descent de l'immeuble et se dirige tout droit vers mon pote pour lui dire de baisser le son de la musique  :heink:  
Alors qu'il n'avait rien a voir avec ca, il n'habite meme pas dans l'immeuble.

n°8934121
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 12-07-2006 à 23:19:51  profilanswer

bon et pour ce que j'ai dit?

n°8937722
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 13:26:58  profilanswer

Ca va barder pour la Syrie, accusée par Bush (ce qui n'est pas forcément un gage d'honnêteté intellectuelle ultime) de pousser au crime le 'hezbollah libanais.

n°8938056
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 13-07-2006 à 14:11:21  profilanswer

j'en ai une pas loin de chez moi, ca fait un boucan d'enfer dès fois.

---------------
...
n°8938123
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 14:19:16  profilanswer

Smarrant [:prodigy]

n°8938230
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-07-2006 à 14:29:52  profilanswer

Moi j'trouve que c'est bien la syrie, surtout aprés la tempete de 99, il faut ecouler le bois!!![:antibillou]

n°10118522
Calou55
Posté le 09-12-2006 à 10:48:46  profilanswer

spyboy a écrit :

ne dit on pas que la syrie est le berceau de toutes les civilisations... mais comme tu le dis, aujourd'hui le rayonnement culturel est loin de ce qu'il devrait etre (et de ce qu'il a été...)

sinon je suis de damas pour tonymontana51100

Euh, à ma connaissance, c'est l'Irak, l'ancienne Mésopotamie, qui est généralement présenté comme le berceau de la civilisation

n°10126969
wildtestbo​dy
Posté le 10-12-2006 à 19:23:56  profilanswer

Calou55 a écrit :

Euh, à ma connaissance, c'est l'Irak, l'ancienne Mésopotamie, qui est généralement présenté comme le berceau de la civilisation

La mésopotamies est une région qui recouvre des parties des actuels Turquie, Iran, Syrie, Irak. Des signes précédents de civilisation semble exister plus au nord, dans une region autour des monts Ararat, Zabros, plus près de la Georgie, Arménie, Iran. Enfin c'est ce que Google dit :p

n°12251140
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 16:25:08  profilanswer

Désolé je n ai pas vu d'enfants endoctrinés ils vont à l'école ils ont appris que l'école est leur salut comment peut on raconter de telles inepcies je crois que vous comparer la syrie aux talibans ça na rien à voir.Les momes syriens sont commes les notres ce n est pas dans la mentalité des méres syriennes d'envoyer leur enfants au casse pipe.Allez en syrie et aprés on parlera.

n°12251162
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 16:32:10  profilanswer

les enfants ont plus de respect vis a vis de tout, des parents de la famille,de l argent, ils ne sont pas comme les notres a vouloir tout et n importe quoi.Ils sont serviables ,aides une étrangére à porter ses courses,ils ont un niveau d'étude supérieur au notre et apprenne l anglais des le primaire et en 6 em le français nous on s est a peine dire yes or not que eux font déja des phrases.La syrie est bien le berceau des civilisations lisez l histoire des assyriens.....

n°12251182
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 16:37:37  answer

Probablement l'un des pays les plus tristes à l'heure actuelle, infestée de terroristes qui n'assument même pas leurs actes et dirigés par un seul homme dont on connait la droiture et l'honnetete...

Ce qu'ils font à l'heure actuelle au Liban est intolérable mais si il n'y avait que ça ...  

Bref j'éviterai de m'étendre la dessus sinon c'est TT rapide je pense

n°12251207
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 16:43:49  profilanswer

durant les évenement tragiques du Liban face aux attaques israéliennes et leurs bombardements savez vous que la syrie a heberges de nombreux libanais et fournissait de l électricité de 13h à 17h pour que les libanais s en sortent et ce gracieusement pendant ce temps la syris été coupé de tout j étais sur les lieux et je suis dégoutée d entendre de tel propos arreter d écouter les médias qui parfois ne relatent pas toute la vérités et apres on dénigre la syrie c trop facile

n°12251226
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 16:49:26  answer

1-   j'ai vécu 6ans à travers 4pays arabes donc l'excuse des médias est tout sauf viable.
2-   le fait d'avoir héberger des libanais ne vous donne pas le droit de les faire exploser  
3-   On pose une question, je donne mon avis.

Ici ce n'est pas la Syrie de Bachar Al-Assad, on ne pose pas une question uniquement pour avoir les réponses qu'on a envie d'entendre ...

n°12251382
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 17:27:47  profilanswer

je ne suis pas syrienne j aime ce pays en touriste mais je dis; on a un président dont tout son gouvernement prie avec lui à chaque session,on apprend que dieu lui a parlé, lui a dit part en guerre il le fait attaque l irak mais lui on ne le comdamne pas pour genocide et barbarie...JUSQU A AUJOURD HUI ON A AUCUNE PREUVE QUE LA SYRIE LES EXPLOSE C EST ENCORE LA VERSION DE BUSH ET DE SON DIEU je suis catho je précise ,JE N ADMAIS PAS QUE L ON TUE AU NOM DE DIEU LE MIEN OU UN AUTRE MAIS LES STATES C CONNU ILS ONT TOUS LES DROITS MEME DE FAIRE CROIRE AU MONDE C QU ILS VEULENT DESOLE JE N Y CROIS PAS SURTOUT SI C POUR ME DIRE DEUX ANS APRES QUE C ETAIT MENSONGE EXCUSE POUR.....on en a la preuve de nos jours.quand la preuve sera fourni et pas celle des states .surtout pas eux

n°12251428
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 17:36:45  answer

la version de Bush et de son dieu ??? Et ba pour quelqu'un qui m'accusait d'étre mené par les médias on me l'avait jamais faite celle là !!!! C'est une blague ou tu es sérieuse ??? Tu sais de quoi tu parles ??? Depuis quand c'est la version de Bush et de l'amerique le fait que les syriens sont à l'origine de ce qui se passe au Liban ???

Quel rapport avec l'Irak ??? Quel rapport avec l'Amérique tout court ?? Là c'est du grand n'importe quoi ...

Je veux bien débattre mais pense à t'informer un minimum avant.. Enfin bon en même temps quand je vois ton orthographe je ne me fais guère d'illusion...

n°12251438
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-07-2007 à 17:38:47  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Je mettrai pas ma main à couper que la Syrie va durer longtemps... je remets ce jeu de mots nase pour que vous en perceviez bien toute la subtilité.

hehe j'adore ce style de jeu de mot débile ! :D

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12251443
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 17:39:19  profilanswer

je doute meme que l homme à marcher sur la lune ,on m'a fait voir sous sousseskou ke la bulgarie creuvait de faim le reportage faisait voir des gros on me dit due l étiopie connait la misére je pleure en voyant les images il faut savoir analyser ce que l on nous montre et pas croire bettement.pas de preuve pas d'accusation gratuite désolé de ne pas etre d accord avec toi et peu etre que les 6 pays arabe que tu as connu ne faisait pas parti du moyen orient mais de l afrique attention c plus la meme chose

n°12251453
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 17:41:36  profilanswer

a toi le corse qui prend un pseudo corse je pense qu il n y a que toi qui comprenne ton jeu de mot va bouille

n°12251455
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 17:41:54  answer

Ils sont presque trop beaux pour être vrai les défenseurs de la Syrie...

n°12251497
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 17:52:23  profilanswer

je ne défends pas que la syrie mais tout pays injustement accusé que je connais par contre les attaques contre le darfour on s en fou personne bouge normal pas de petrole les arabes massacres, tient une bonne excuse pour bush and coo et son dieu, mais là bizare on laisse faire ça ne t énerve pas, moi si ,en 2007 on est capable de vivre en paix ou alors on a rien retenu de la 2 em guerre mondiale? j en ai marre que l on dirige ma vie avec de l intox si 2m1 on me prouve  que ce que tu avances est vrai tu me retrouveras sur le site pour dire ma déception, comment encore une fois un homme aurait pu manipuler son peuple  

n°12251546
sabi 95
Posté le 29-07-2007 à 18:02:49  profilanswer

Je crois que tu devrais te renseigner tu as un site dans tes mains tu as de quoi faire des recherches sur mes dire mais t inkiet d otr syrien se joindrons a moi pour t exiter un peu quand a l hotograph tu ne doit pas souvent utiliser les sms sache qu a l ecole c a la mode de ne pas tenir compte de l hotographe mais si tu veux mon niveau d'études me permet de te rédiger un texte sans faute subcequemment.........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette couleur?Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?
Que pensez vous des relations israelo américaines ?que pensez vous de brian setzer
introduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Gynarchie qu'en pensez vous?Topic vérification de LU : Pensez vous être plus con que la moyenne ?
Cereus Peruvianus > Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de ces chaussures ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la Syrie???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)