Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3978205
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-10-2004 à 13:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

zizitop a écrit :

"Je me pose ces questions, car je me demande ce qu'il serait advenu des palestiniens s'il n'y avait pas eu l'indépendance d'Israel en 48, ou ce qu'il pourrait advenir si un jour ils avaient enfin leur état."

Mais enfin Viggie quellle question stupide les palestiniens auraient construit un pays prospere économiquement  et ou les droits de l'homme sont respectés. Un modèle social et économique à l'image des autres pays arabes

ta remarque avait quel but en fait?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 13:08:22  profilanswer

n°3978218
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 13:10:14  profilanswer

zizitop a écrit :

"Je me pose ces questions, car je me demande ce qu'il serait advenu des palestiniens s'il n'y avait pas eu l'indépendance d'Israel en 48, ou ce qu'il pourrait advenir si un jour ils avaient enfin leur état."

Mais enfin Viggie quellle question stupide les palestiniens auraient construit un pays prospere économiquement  et ou les droits de l'homme sont respectés. Un modèle social et économique à l'image des autres pays arabes

C'est sarcastique ce que tu dis, mais d'un autre coté, c'est fort probable.
Quoiqu'il en soit, en Histoire, on ne doit jamais mettre des "et si ça s'était passé comme ça"

n°3978226
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 13:11:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est sarcastique ce que tu dis, mais d'un autre coté, c'est fort probable.
Quoiqu'il en soit, en Histoire, on ne doit jamais mettre des "et si ça s'était passé comme ça"

C'est toi qui est sarcastique en disant que c'est fort propable

n°3978240
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-10-2004 à 13:13:39  profilanswer

zizitop a écrit :

en tout cas ce qui est sur, c'est qu'ils vivraient bien mieux sans Israel. D'ailleurs, le monde se porterait bien mieux sans Israel...

---------------
n°3978248
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 13:15:09  profilanswer

zizitop a écrit :

Cela est évident Viggie de la même manière on peut parler de la comunauté musulmane de France qui s'est senti d'un seul coup solidaire des irakiens et des palestiniens. Alors que pendant des années leur corelégionnaires mouraient par millier en afganistan et en Irak.

Avant 48 il n'y avait pas d'état palestinien, il n'y avait aucune organisation politique, rien. Comme par hasard apres 48 on revendique une identité palestinienne, laissez moi rire.

et les révoltes de palestiniens contre l'immigration sioniste?
notamment le combat mené par ezzedine al qassam?
il faut l'oublier et croire "une terre sans peuple pour un peuple sans terre"?

n°3978260
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 13:16:51  profilanswer

zizitop a écrit :

Oups, me suis mal exprimé. Désolé.
Je voulais dire que c'est fort probable que ça ressemble aux pays autour: Egypte, Turquie, Liban, Syrie, Irak, etc...

n°3978262
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 13:17:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ok, donc ça c'est pour les structures politiques et sociales, mais est-ce que depuis le début du 20èe siècle il y a eu des grandes villes palestiniennes comme il y avait de grandes villes israéliennes (ou pré-israéliennes, je pense que Tel-Aviv par exemple était déjà construite et peuplée par des juifs bien avant 48) ? Est ce que les palestiniens ont déjà su s'organiser de manière concrète, avoir des structures viables à long terme ?

Je me pose ces questions, car je me demande ce qu'il serait advenu des palestiniens s'il n'y avait pas eu l'indépendance d'Israel en 48, ou ce qu'il pourrait advenir si un jour ils avaient enfin leur état.

il y avait déjà des villes palestiniennes.
je pense à hébron, nazareth, jaffa (avec son port) ou encore jerusalem où vivaient beaucoup de palestiniens

n°3978266
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-10-2004 à 13:17:26  profilanswer

Mathematics a écrit :

en tout cas ce qui est sur, c'est qu'ils vivraient bien mieux sans Israel. D'ailleurs, le monde se porterait bien mieux sans Israel...

les palestiniens vivraient mieux, c'est sur, mais par conte, je ne suis pas sur qu'ils auraient leur propre état, peut-être qu'ils seraient restés des citoyens de seconde zone dans les payas arabes limitrophes... Paradoxalement on peut dire que c'est grâce à israel que l'identité palestinienne s'est partiellement formée et que des revendications nationales ont pu voir le jour (mais c'est aussi à cause d'israel qu'aujourd'hui elles ne peuvent etre accomplies).

Par contre pour ta seconde phrase, 'le monde se porterait bien mieux sans Israel' ... bof bof je ne pense pas que l'état d'Israel ait déjà joué un role important dans quoi que ce soit impliquant des pays autres que ses voisins...

---------------
blacklist
n°3978269
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 13:17:48  profilanswer

Mathematics a écrit :

ta remarque avait quel but en fait?

montrer que les palestiniens ne méritaient pas leur terre et que c'est normal de les avoir volées?

n°3978314
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 13:22:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Par contre pour ta seconde phrase, 'le monde se porterait bien mieux sans Israel' ... bof bof je ne pense pas que l'état d'Israel ait déjà joué un role important dans quoi que ce soit impliquant des pays autres que ses voisins...

Ce n'est pas ce que dit le président de la Malaisie....  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 13:22:30  profilanswer

n°3978375
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2004 à 13:30:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas ce que dit le président de la Malaisie....  :whistle:

celui qui dit que les juifs (pas juste israel) dominent le monde, c'est ça ?  [:canaille]

---------------
blacklist
n°3978384
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 13:31:27  profilanswer

Mais le président de la malaisie est un grand humaniste c'est bien connu.
Mais vous ne trouvez pas que le monde se porterait mieux sans les juifs ?

n°3978402
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 13:32:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

montrer que les palestiniens ne méritaient pas leur terre et que c'est normal de les avoir volées?

Nan absolument les palestiniens méritent leur terre je dis simplement que si les juifs n'étaient pas venu en Palestine. Ce territoire serait devenu un havre de paix.

n°3978408
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2004 à 13:33:17  profilanswer

zizitop a écrit :

le monde se porterait mieux sans les humains   [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°3978447
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 13:36:54  profilanswer

zizitop a écrit :

Nan absolument les palestiniens méritent leur terre je dis simplement que si les juifs n'étaient pas venu en Palestine. Ce territoire serait devenu un havre de paix.

tu penses ça où tu a oublié des mots dans ta dernière phrase?
tu veux dire que la palestine serait devenue un havre de paix sans l'immigration sioniste? ou plutot le contraire?

n°3978457
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 13:37:26  profilanswer

zizitop a écrit :

Surtout que ce qui em fait marrer, ce qu'il est à l'autre bout de la planete, donc je ne vois pas trop ce qu'Israel peut lui importer.

Citation :

Il y a un peuple bien pire que les juifs, mais thildar te l'expliquera mieux que moi.

n°3978470
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 13:38:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le monde se porterait mieux sans les humains   [:mrbrelle]

si oui tu peux rejoindre ce mouvement http://www.vhemt.org/ :)

n°3978476
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 13:39:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a un peuple bien pire que les juifs, mais thildar te l'expliquera mieux que moi.

ils sont partout en plus ces salos.
rien que sur cette page j'en vois 1 et demi  :whistle:

n°3978485
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 17-10-2004 à 13:40:14  profilanswer

Mathematics a écrit :

et voila...

moi je trouve que le forum serait déjà mieux sans tes argument haineux, car implicitement c'est la destruction d'israel que tu souhaites lorsque tu dis cette phrase.

mais bon : je m'enfoue : de la part de quelqu'un qui n'y connait rien c'es pas très grave.

retourne dans ta cité, t'as du hash à fumer.

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3978508
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 13:44:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu penses ça où tu a oublié des mots dans ta dernière phrase?
tu veux dire que la palestine serait devenue un havre de paix sans l'immigration sioniste? ou plutot le contraire?

Moi je dis simplement que la palestine serait devenu une démocratie modèle sans les juifs un peu à l'image des autres pays arabes. Hypocrite ou pas peu importe.

MAis toi Vrossi1 qu'en penses tu ?

n°3978542
Comet
Posté le 17-10-2004 à 13:51:03  profilanswer

Citation :

Moi je dis simplement que la palestine serait devenu une démocratie modèle sans les juifs un peu à l'image des autres pays arabes.

[:mlc]  
Tu es serieux là? :sweat:

---------------
n°3978550
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 17-10-2004 à 13:53:01  profilanswer

Oui je pense comme toi zizitop. la palestine aurait été un havre de paix, une démocratie modèle pour l'ensemble du monde. Elle aurait été un état respectueux des droits de l'homme (et de la femme évidemment), sans corruption, avec une séparation des pouvoirs clairs, des libertés garanties, le droit de s'opposer au régime en place, des vraies éléctions, une liberté de parole, de presse, de pensée... Bref, un modèle pour tous (y compris nous autres français) un peu comme le sont la Syrie ou encore l'Iran.

---------------
n°3978564
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 13:56:05  profilanswer

zizitop a écrit :

Moi je dis simplement que la palestine serait devenu une démocratie modèle sans les juifs un peu à l'image des autres pays arabes. Hypocrite ou pas peu importe.

MAis toi Vrossi1 qu'en penses tu ?

ce que je vois c'est que les pays arabes n'ont jamais été indépendant.
à chaque fois qu'ils voulaient de protéger des ingérences exterieurs l'europe (en 56 par exemple) puis  les usa sont intervenus pour les mettres dans le droit chemin

je ne vais pas spéculer sur ce que serait devenu la palestine sans le sionisme. tout d'abord parce qu'on ne refait pas l'histoire et deuxièmement car cela ne servirait à rien.
mieux vaut s'interresser à ce qu'elle deviendra.

sincèrement je vois 2 solutions au problème dans le futur:
1) israel libère des territoires et installe un despote pour tenir la population et servir israel. je vois bien dahlan dans ce rôle
2) une paix juste est signée et la société civile palestinienne (inclus les nombreuses ong et mouvement réformateurs) prend le dessus et un régime démocratique s'installe. pour celà les palestiniens ne pourront compter que sur eux mêmes et sur les israeliens progressistes. en aucun cas les pays arabes ne les aideront car un régime démocratique palestinien leur enleverais d'abord le conflit avec israel et ensuite donnerait des idées à la population

je crois pas que j'ai à dire qu'elle solution serait idéale pour moi :)

n°3978572
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-10-2004 à 13:58:11  profilanswer

puavre gars, a force d'etre mauvais comme cela, tu va finir par être malade.  :D

Message édité par Mathematics le 17-10-2004 à 13:58:39

---------------
n°3978573
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-10-2004 à 13:59:05  profilanswer

Nenelle a écrit :

Oui je pense comme toi zizitop. la palestine aurait été un havre de paix, une démocratie modèle pour l'ensemble du monde. Elle aurait été un état respectueux des droits de l'homme (et de la femme évidemment), sans corruption, avec une séparation des pouvoirs clairs, des libertés garanties, le droit de s'opposer au régime en place, des vraies éléctions, une liberté de parole, de presse, de pensée... Bref, un modèle pour tous (y compris nous autres français) un peu comme le sont la Syrie ou encore l'Iran.

c'est sur qu'avec Israel, ils vont y parvenir.

---------------
n°3978590
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2004 à 14:02:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si oui tu peux rejoindre ce mouvement http://www.vhemt.org/ :)

sont pas si betes :gratgrat:

---------------
blacklist
n°3978611
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 14:06:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce que je vois c'est que les pays arabes n'ont jamais été indépendant.
à chaque fois qu'ils voulaient de protéger des ingérences exterieurs l'europe (en 56 par exemple) puis  les usa sont intervenus pour les mettres dans le droit chemin

je ne vais pas spéculer sur ce que serait devenu la palestine sans le sionisme. tout d'abord parce qu'on ne refait pas l'histoire et deuxièmement car cela ne servirait à rien.
mieux vaut s'interresser à ce qu'elle deviendra.

sincèrement je vois 2 solutions au problème dans le futur:
1) israel libère des territoires et installe un despote pour tenir la population et servir israel. je vois bien dahlan dans ce rôle
2) une paix juste est signée et la société civile palestinienne (inclus les nombreuses ong et mouvement réformateurs) prend le dessus et un régime démocratique s'installe. pour celà les palestiniens ne pourront compter que sur eux mêmes et sur les israeliens progressistes. en aucun cas les pays arabes ne les aideront car un régime démocratique palestinien leur enleverais d'abord le conflit avec israel et ensuite donnerait des idées à la population

je crois pas que j'ai à dire qu'elle solution serait idéale pour moi :)

Moi perso je veux qu'Israel rende les colonies aux palestiniens. Que toute les terres qu'ils exigent leur soit donner.

Puis que soit érigés un mur bien épais et bien haut délimitant bien les 2 territoires.
Que les palestiniens créent leur état avec leur chef et tout le tralala.

Que allez soyons fous 500 000  réfugiés reviennent en Israel

Tout cela pour qu'Israel n'entende plus parler d'eux et qu'il se démmerde avec leur problème.

N'est ce pas l'idéal ?

n°3978616
Comet
Posté le 17-10-2004 à 14:08:36  profilanswer

Citation :

N'est ce pas l'idéal ?

:sarcastic:  

L'ideal, c'est la cohabitation pacifique, pas le mur...

---------------
n°3978638
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 14:12:16  profilanswer

zizitop a écrit :

Moi perso je veux qu'Israel rende les colonies aux palestiniens. Que toute les terres qu'ils exigent leur soit donner.

Puis que soit érigés un mur bien épais et bien haut délimitant bien les 2 territoires.
Que les palestiniens créent leur état avec leur chef et tout le tralala.

Que allez soyons fous 500 000  réfugiés reviennent en Israel

Tout cela pour qu'Israel n'entende plus parler d'eux et qu'il se démmerde avec leur problème.

N'est ce pas l'idéal ?

ça l'ai
bien sur la solution d'un mur n'est pas très bien mais tant qu'il est sur la frontière il n'embêtera personne

n°3978643
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 14:13:39  profilanswer

la cohabitation est impossible.
Voyons lorsque tu as été élevé avec la haine du juif pour certains (bien sur tous les palestiniens ne sont pas comme ça), la cohabitation laisserait entrer à nouveaux des terroristes. Les juifs n'ont pas développé le culte du martyr qui se sacrifie betement. Par conséquent mieux vos les séparés les juifs eux seront trés bien se débrouiller sans les palestiniens, l'inverse doit être possible, non ?

n°3978650
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 14:15:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça l'ai
bien sur la solution d'un mur n'est pas très bien mais tant qu'il est sur la frontière il n'embêtera personne

Voila le débute du feuille de route  

Reste à défninir la taille du mur, l'architecte et l'entreprise chargé de le construire.
Moi je propose un achitecte Ouzbek afin qu'il n'y ait aucune confusion et une impartialité totale

n°3978651
vrossi1
Posté le 17-10-2004 à 14:16:03  profilanswer

zizitop a écrit :

Voyons lorsque tu as été élevé avec la haine du juif pour certains (bien sur tous les palestiniens ne sont pas comme ça), la cohabitation laisserait entrer à nouveaux des terroristes. Les juifs n'ont pas développé le culte du martyr qui se sacrifie betement. Par conséquent mieux vos les séparés les juifs eux seront trés bien se débrouiller sans les palestiniens, l'inverse doit être possible, non ?

sauf que ce n'est pas la haine du juif mais la détestation de l'occupation qui les anime. totalement différent

de plus de confond pas israelien et juif. là aussi c'est différent

Message édité par vrossi1 le 17-10-2004 à 14:16:41
n°3978654
Comet
Posté le 17-10-2004 à 14:16:24  profilanswer

Citation :

Mais tu avais parlé d'idéal.

---------------
n°3978656
Comet
Posté le 17-10-2004 à 14:18:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf que ce n'est pas la haine du juif mais la détestation de l'occupation qui les anime. totalement différent

Entre la haine de l'occupation et la haine des juifs, le pas est vite franchi je trouve...

---------------
n°3978668
zizitop
Posté le 17-10-2004 à 14:20:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je crois que si l'on fait venir un psychologue il te dirait que lorsqu'on est pret à sacrifier sa vie pour tuer des innocents cela s'appele cela de la haine.  

Et ne t'inquiete je ne confonds pas juifs et israeliens.
Ayant une partie de ma famille en Israel et y faisnt de nombreux déplacement. Je peux t'affirmer que les israeliens arabes se font relativement discret.

n°3978879
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 17-10-2004 à 14:59:05  profilanswer

Mathematics a écrit :

c'est sur qu'avec Israel, ils vont y parvenir.

te voila, on t'attendait pour signer la paix.

---------------
n°3978990
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-10-2004 à 15:23:02  profilanswer

darren a écrit :

J'ai beau prendre le parti des palestiniens, j'avoue qu'être associé à des gens comme toi me rend malade :/
Tu veux pas te trouver un autre cheval de bataille ? Tu dessers ta cause plus qu'autre chose :/

c koi qui te gène ?

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3979138
Salladin
Posté le 17-10-2004 à 15:50:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ils ne mentionnent nullement que la montée de l'antisémitisme (eux disent montée, pas pseudo-montée comme les négationistes dans ton genre) est la cause d'abrogation du traité, mais bien que ce traité a pu, à cause de son assimilation erronée entre le sionisme et le racisme, contribuer à répandrel'antisémitisme sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies. [:itm]

nos interprétations divergent sur la cause de l'abrogation
mais sur le fond, la résolution a bien été adoptée
donc selon l'ONU il s'agissait bien de racisme du moins jusqu'en 91  
es-tu d'accord sur ce point ?

---------------
n°3979252
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2004 à 16:10:50  profilanswer

salladin a écrit :

nos interprétations divergent sur la cause de l'abrogation
mais sur le fond, la résolution a bien été adoptée
donc selon l'ONU il s'agissait bien de racisme du moins jusqu'en 91  
es-tu d'accord sur ce point ?

dans le document mentionné plus haut, l'ONU reconnait avoir commis l'erreur d'avoir assimilé sionisme et racisme, et que cette erreur a pu jouer un role dans la montée de l'antisémitisme, je te l'accorde, certes, mais ils ne disent pas explicitement 'le régime israélien (ou sioniste pour reprendre ta rhétorique) était raciste de 75 à 91. Point'. (d'ailleurs si tu peux me trouver le texte de 91, je suis sur que ce n'est pas présenté comme ça).

Message édité par the veggie boy le 17-10-2004 à 16:13:14

---------------
blacklist
n°3979277
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-10-2004 à 16:16:05  profilanswer

zizitop a écrit :

Les juifs n'ont pas développé le culte du martyr qui se sacrifie betement.  

Selon moi, s'installé dans une colonie isolé et illégal, c'est la même chose.

---------------
n°3979322
Salladin
Posté le 17-10-2004 à 16:21:24  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la carte de taba 2001 ici juste au-dessus n'est pas acceptable pour les palestiniens?  
je t'accorde facilement que ce n'est pas l'idéal mais obtenir un territoire indépendant sur cette base serait un très gros progrès  
il ne faut guère espérer plus je pense, ni que ce soit qlq hm² de plus qui posent vraiment problème
salladin est invité a donner son avis aussi

je préconise la restitution de leurs terres aux palestiniens
les israéliens qui ont acheté légalement conservent leurs droits

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)