Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Otages francais libérés

n°4471774
Krapaud
Posté le 23-12-2004 à 12:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ahlalala ces preux défenseurs de docs de chocs!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 12:55:20  profilanswer
 

n°4471787
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2004 à 12:57:40  profilanswer
 

c'est clair qu'il y a encore en ce moment un journaleux francais qui est manquant en irak et lui tout le monde s'en fout, tout comme de brice fleutiot qui a finit par se suicider une fois revenu de captivité, la c'est le vide total...

n°4471790
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 12:57:58  answer
 

krapaud a écrit :

ahlalala ces preux défenseurs de docs de chocs!


 
 :heink:  cbien tu dois beaucoup te poser de question dans la vie toi [:acherpy]

n°4471804
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-12-2004 à 12:59:17  profilanswer
 

chouette MALBRUNOT VS JULIA (ou son sbire) bientot en débat TV

n°4471815
ben-tx
Posté le 23-12-2004 à 13:00:49  profilanswer
 

DK a écrit :

Il a dit quoi saddam sur la diplomatie française?


 
+1
Il a dit quoi ??

n°4471841
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 13:04:55  answer
 

ben-tx a écrit :

+1
Il a dit quoi ??


 
t'en saura rien en regardant les chaines française , on a laché ça hier au infos entre deux commentaires sur l'arrivé des journalistes .
 
mais avant rien ct le blackout total [:dracula]

n°4471869
ben-tx
Posté le 23-12-2004 à 13:06:45  profilanswer
 

:heink:

n°4471892
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2004 à 13:09:18  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

chouette MALBRUNOT VS JULIA (ou son sbire) bientot en débat TV


chez ardisson?  :whistle:

n°4471916
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 13:11:28  answer
 


 
Tu as raté les infos hier ? Hum donc résumé : apparemment hier on a apprit que sadam avait apprécié et apporté son soutient à la diplomatie française et à la position de la France.
 
Ça c passé il y'a un mois apparemment  [:autobot]  et j'aimerais bien savoir ce qu'il a dit mais ça m'étonnerai beaucoup que ça repasse dans les média.
 
Une fois sortie, et déjà oublié l'info

n°4472138
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-12-2004 à 13:37:56  profilanswer
 

thildar a écrit :


À l'instant sur France 3 une femme se demande pourquoi son mari cameraman (français enlevé en irak. depuis 21 mois) n’a pas eu le battage médiatique qui va avec ?  Pourquoi tout le monde s'en fout


 
Si tu parles de Fred Neyrac, je crois tout simplement que... il est considéré comme disparu. En tout cas, personne ne s'attend à le revoir (sauf sa famille bien entendu, et encore...)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 13:37:56  profilanswer
 

n°4472257
ben-tx
Posté le 23-12-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

thildar a écrit :

Tu as raté les infos hier ? Hum donc résumé : apparemment hier on a apprit que sadam avait apprécié et apporté son soutient à la diplomatie française et à la position de la France.
 
Ça c passé il y'a un mois apparemment  [:autobot]  et j'aimerais bien savoir ce qu'il a dit mais ça m'étonnerai beaucoup que ça repasse dans les média.
 
Une fois sortie, et déjà oublié l'info


 
Merci,
 
Disons que j'ai maté 1/2 heure d'infos hier, pour voir sous tous les angles comment les journalistes embrasses leurs proches... voir comment ils prennent leur maman dans leurs bras..
Caytay vrayman tray intayrayssans  [:fumer]  

n°4472335
je_suis_de​_passage
Posté le 23-12-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

Citation :

On doit aussi remercier les américains amha car ils ont sûrement dû faciliter le retour à l'ambassade française en "zone verte", sans compter la protection des négociateurs.


 
D'après le journaliste de France 2 les américains n'était pas au courant.
D'ailleurs je ne pense pas que les américains puisse aider les français bien au contraire...


Message édité par je_suis_de_passage le 23-12-2004 à 13:58:18

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4472975
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-12-2004 à 14:57:01  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Si tu parles de Fred Neyrac, je crois tout simplement que... il est considéré comme disparu. En tout cas, personne ne s'attend à le revoir (sauf sa famille bien entendu, et encore...)


tout a fait, en général les terroristes qui prennent des otages le font savoir... pour tenter de faire des pressions ou de demander des rançons...
or là, depuis 21 mois rien du tout...  :( RIP


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4473018
barnabe
Posté le 23-12-2004 à 15:03:03  profilanswer
 

Désolé de n'avoir pas suivi tous les débats (ni trop l'actualité)...y a-t-il eu, en échange de la libération des deux journalistes, une remise de rançon ?  
Ou tout du moins, un officiel l'a-t-il déclaré ouvertement ?

n°4473026
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-12-2004 à 15:03:38  profilanswer
 
n°4473060
charpenay
Posté le 23-12-2004 à 15:07:11  profilanswer
 

Le député UMP Didier Julia a déclaré ce matin sur RTL que les quatre mois pendant lesquels les otages français ont été détenus «ont été quatre mois d'incompétence du ministre des Affaires étrangères», Michel Barnier, qu'il a qualifié de «ministre complètement nul».


 
 
[:al zheimer] il a tous compris lui

n°4473107
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-12-2004 à 15:10:40  profilanswer
 

Au fait c'est qui ces mecs du "groupe action" de la DGSE?
des membres du RAID? des militaires?
réponse sérieuse souhaitée :o

n°4473118
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2004 à 15:11:33  profilanswer
 

thildar a écrit :

Tu as raté les infos hier ? Hum donc résumé : apparemment hier on a apprit que sadam avait apprécié et apporté son soutient à la diplomatie française et à la position de la France.


Mais enfin, ce type n'a plus aucun pouvoir, et plus aucune influence  :lol:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4473223
barnabe
Posté le 23-12-2004 à 15:22:35  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ils disent qu'il n'y a rien eu de la sorte


 Merci.  :jap:  
 
Comment je vois les choses : il s'agit plus d'un enlèvement de type crapuleux que véritablement politique.
Je pense que les deux otages ont été libérés contre monnaie sonnante et trébuchante, et que, après de longues négociations, la DGSE a réussi sa mission.
Je ne sais pas trop quoi penser de la "mission Julia", qui a selon les autorités, a retardé encore plus la libération des otages en interférant avec les services d'état. Peut-être que la mission Julia a même été commandée par l'état français lui-même, et qu'il s'agit de critiques de façade.
 
En tout état de cause, il m'est avis que la DGSE a négocié contre une grosse somme d'argent la libération des otages, à la condition stricte de ne jamais de ne jamais divulguer ce secret ouvertement par l'organisation responsaple du rapt, ce qui aurait eû pour effet d'encourager ce type d'action.
 
Comme ça, l'honneur de l'état français est sauf, l'état n'a pas cédé mais négocié, les otages sont libérés avant Noël, les terroristes ne passent pas pour des barbares et reçoivent en sous-main une manne substancielle pour continuer la lutte contre l'envahisseur, on a droit à des images poignantes de retrouvailles, à des interviews émouvantes, ça fait de belles images, la presse est contente, tout le monde se congratule, tout le monde il est beau.

n°4473260
ben-tx
Posté le 23-12-2004 à 15:25:42  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Merci.  :jap:  
 
Comment je vois les choses : il s'agit plus d'un enlèvement de type crapuleux que véritablement politique.
Je pense que les deux otages ont été libérés contre monnaie sonnante et trébuchante, et que, après de longues négociations, la DGSE a réussi sa mission.
Je ne sais pas trop quoi penser de la "mission Julia", qui a selon les autorités, a retardé encore plus la libération des otages en interférant avec les services d'état. Peut-être que la mission Julia a même été commandée par l'état français lui-même, et qu'il s'agit de critiques de façade.
 
En tout état de cause, il m'est avis que la DGSE a négocié contre une grosse somme d'argent la libération des otages, à la condition stricte de ne jamais de ne jamais divulguer ce secret ouvertement par l'organisation responsaple du rapt, ce qui aurait eû pour effet d'encourager ce type d'action.
 
Comme ça, l'honneur de l'état français est sauf, l'état n'a pas cédé mais négocié, les otages sont libérés avant Noël, les terroristes ne passent pas pour des barbares et reçoivent en sous-main une manne substancielle pour continuer la lutte contre l'envahisseur, on a droit à des images poignantes de retrouvailles, à des interviews émouvantes, ça fait de belles images, la presse est contente, tout le monde se congratule, tout le monde il est beau.


 
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ?
 
-> Pour moi (et à mon avis, pour tout le monde) les terroristes restent des barbares

n°4473399
barnabe
Posté le 23-12-2004 à 15:39:12  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ?
 
-> Pour moi (et à mon avis, pour tout le monde) les terroristes restent des barbares


 
Parce qu'ils tentaient de négocier le montant de la somme pour la libération des otages, tout en devant être extrèmement précautionneux par crainte de voir débarquer quelque force spéciales pour libérer les otages.
La manière diplomatique grandiloquante de Barnier ayant échoué (sommation, soutien et protestation des pays arabes, avion qui attend sur le tarmac prêt à ramener les otages en France...) , peut-être parce qu'elle donnait encore plus d'"importance aux otages", et qu'il était inconcevable que l'organisation terrorriste libère ses otages sur de de simples injonctions sans perdre la face, et que leurs intentions étaient avant tout crapuleuses (il faut bien financer les armes) , l'état a sans doute préféré négocier tout cela en sous-main.
La difficulté résidait sans doute dans la manière de contacter précisemment l'organisation qui détenait les deux journaliste français, en contactant le minimum de personnes pour simplifier les négociations et éviter les interférences entre factions.
 
(Pour ce qui est du "terroriste=barbare", je ne développerait pas car cela a déja été fait dans moult topics, c'était juste une phrase un peu à l'emporte-pièce.)

n°4473421
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-12-2004 à 15:41:42  profilanswer
 

marrant il y a toujours des gens qui sont super informés sur HFR ... et qui pensent toujours que tout est complot... [:itm]

n°4473500
barnabe
Posté le 23-12-2004 à 15:48:39  profilanswer
 

freewind a écrit :

marrant il y a toujours des gens qui sont super informés sur HFR ... et qui pensent toujours que tout est complot... [:itm]


 
C'était juste une interprétation et pures spéculations de ma part (j'aurais dû le préciser), mais je ne suis pas plus informés que d'autres. Tu peux interpréter cela comme une tendance paranoïaque à voir des complots partout, mais j'essaye juste d'analyser les choses.  

n°4473571
je_suis_de​_passage
Posté le 23-12-2004 à 15:54:45  profilanswer
 

freewind a écrit :

Au fait c'est qui ces mecs du "groupe action" de la DGSE?
des membres du RAID? des militaires?
réponse sérieuse souhaitée :o


 
Bah des agents secrets.
En général se sont des militaires qui se font remarqué sur le terrain qui sont ensuite engagé dans la DGSE.
Rien a voir avec le RAID.
 
Sinon a propos de la liberation des otages et de la DGSE
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 041223.XML
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP2734.xml
 
Enfin la prise d'otage a au moins servi a quelque chose...
Renforcer nos effectif et notre influence en Irak.


Message édité par je_suis_de_passage le 23-12-2004 à 17:06:18

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4474454
paletot
Posté le 23-12-2004 à 17:31:23  profilanswer
 

:) Le service Action de la DGSE est composé d'environ un peu plus de 900 militaires  ,qui sont tous Commandos et surtout qui évitent de se faire remarquer.C'est pourquoi ils portent une cagoule lorsque la télé est là...Pour plus de détails  ,leur demander ............................


---------------
paletot
n°4474540
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2004 à 17:44:06  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ?
 
-> Pour moi (et à mon avis, pour tout le monde) les terroristes restent des barbares


Comme ceux qui chouravent dans les Leclerc  :fou:


Message édité par LooSHA le 23-12-2004 à 17:44:37

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4474560
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-12-2004 à 17:46:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Comme ceux qui chouravent dans les Leclerc  :fou:


 
 :lol:  :lol:

n°4474801
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 23-12-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ?
 
-> Pour moi (et à mon avis, pour tout le monde) les terroristes restent des barbares


 
ne le prends pas mal, mais tu es l'exemple meme de la réussite de TF1 et conssords ( ;) ) . Il est bien facile, pour nous, petits français ayant droit, de critiquer la méthode ( ultra violente certes) de peuples écrasés sous le poids de notre domination et à qui nous ne laissons aucune décision et à qui nous nous permettons de donner des leçons apres les avoir martyrisés pendant des années.

n°4474850
Krapaud
Posté le 23-12-2004 à 18:23:03  profilanswer
 

en même temps rien ne justifie le terrorisme.

n°4474934
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 23-12-2004 à 18:32:35  profilanswer
 

Oui je trouve que ce genre d'action dessert la cause. Faire péter une mine antichar au passage d'un convoi militaire je veux bien, mais alors tuer des civils c'est moyen... :/


Message édité par Spiff le Spationaute le 23-12-2004 à 18:32:51

---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4475066
AiRdi
Posté le 23-12-2004 à 18:46:58  profilanswer
 

On ne négocie pas avec les terroristes. Fallait se foutre de leur g....  
Ils nous rendent les otages ok, mais ils se font descendre en échange.
Et vive la France

n°4475092
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 18:50:40  answer
 

krapaud a écrit :

en même temps rien ne justifie le terrorisme.


 
bein si apparement G-slide vient de le prouver

n°4475102
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2004 à 18:52:08  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein si apparement G-slide vient de le prouver


c'est pas si simple.
dans le cas d'un peuple opprimé par une nation plus riche et puissante c'est la seule alternative.
mais tuer des civils ca c'est clairement inacceptable.


---------------
El predicator du topic foot
n°4475141
AiRdi
Posté le 23-12-2004 à 18:57:35  profilanswer
 

Citation :

peuple opprimé

 
 
ca c'est de l'oppression ce qui se passe en ce moment.  :pt1cable:

n°4475172
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 19:00:47  answer
 

AiRdi a écrit :

Citation :

peuple opprimé

 
 
ca c'est de l'oppression ce qui se passe en ce moment.  :pt1cable:


 
 
bein oui ils ont plus à rien à bouffer plus de logement , l'armée génocidaire d'occupation pose des bombes un peu partout et les femmes, enfants, vieillards sont emprisonnés et torturés.
 :jap:

n°4475563
printf
Baston !
Posté le 23-12-2004 à 19:47:23  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein oui ils ont plus à rien à bouffer plus de logement , l'armée génocidaire d'occupation pose des bombes un peu partout et les femmes, enfants, vieillards sont emprisonnés et torturés.
 :jap:


 
C'est pour rendre la viande meilleure [:aloy]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4475659
Rasthor
Posté le 23-12-2004 à 19:58:51  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

ne le prends pas mal, mais tu es l'exemple meme de la réussite de TF1 et conssords ( ;) ) . Il est bien facile, pour nous, petits français ayant droit, de critiquer la méthode ( ultra violente certes) de peuples écrasés sous le poids de notre domination et à qui nous ne laissons aucune décision et à qui nous nous permettons de donner des leçons apres les avoir martyrisés pendant des années.


Et hop, un point TF1. :o

n°4475674
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 19:59:54  answer
 

printf a écrit :

C'est pour rendre la viande meilleure [:aloy]


 
 
et la fournir aux suisses , car on sait tous qu'uniquement les Suisses mangent de la viande d'enfant irakien de qualité supérieur  :jap:

n°4475713
show
Posté le 23-12-2004 à 20:03:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et hop, un point TF1. :o


auquel s'ajoute un point godwin:
nous nous permettons de donner des leçons apres les avoir martyrisés pendant des années
[:dead]

n°4475733
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 20:05:44  answer
 

je suis le seul a penser que les JT en font trop? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche le nom en francais d'un dessin animécherche le nom en francais d'un dessin animé
Tolérance zéro c'est pas français[ politique intime ] - Les blogs des hommes politiques français
67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?Quels sont les lieux politique francais ou siegent les hommes d'etat?
urgen traduction en français pr vendrediBesoin d'une traduction suèdois / français
Adaptateur pour l'électricité USA - FrancaisAidez moi : groupe Metal francais du genre "Heads"
Plus de sujets relatifs à : Otages francais libérés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR