Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

OMG le... le nunu.. le nuage! Il est sur nous!! (RTC warning)

n°22284275
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2010 à 11:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça depend ce que tu appelles la moyenne ? [:cerveau autobot]

sur 20 la moyenne c'est:
-a 1/20
-b 5/20
-c 8/20
-d 10/20

bon ok c'était facile  :o  j'ai pas pu m'en empecher .

bon si ça continue les compagnies aériennes vont êtres obligé de ressortir les vieux coucou.
http://hfr-rehost.net/http://wallp [...] n_4535.jpg  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 11:43:43  profilanswer

n°22284419
Svensl
woof ?
Posté le 20-04-2010 à 11:54:33  profilanswer

n°22284469
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 11:58:54  profilanswer

Les voyagistes qui ne proposent pas de remboursement mais juste un report, alors que la loi est formelle :/

Escrocs :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22284537
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 20-04-2010 à 12:02:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les voyagistes qui ne proposent pas de remboursement mais juste un report, alors que la loi est formelle :/

Tu sors ça d'où ? Tu parles des voyagistes européens ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°22284593
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 12:05:38  profilanswer

Des voyagistes français, on est en France non ? Exemple : http://www.govoyages.com/exclusivite/info/islande.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22284602
vigor650
---------------
Posté le 20-04-2010 à 12:06:02  profilanswer

viniw a écrit :

ça depend ce que tu appelles la moyenne ? [:cerveau autobot]

sur 20 la moyenne c'est:
-a 1/20
-b 5/20
-c 8/20
-d 10/20

bon ok c'était facile  :o  j'ai pas pu m'en empecher .

bon si ça continue les compagnies aériennes vont êtres obligé de ressortir les vieux coucou.
http://hfr-rehost.net/http://wallp [...] n_4535.jpg

vieux coucous avec turboreacteur !!!  [:haha fail]

n°22284739
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2010 à 12:15:18  profilanswer

vigor650 a écrit :

vieux coucous avec turboreacteur !!!  [:haha fail]

[:biiij]

n°22284745
faconnable
Posté le 20-04-2010 à 12:15:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des voyagistes français, on est en France non ? Exemple : http://www.govoyages.com/exclusivite/info/islande.html

Ho, tu vas te calmer oui ? Tu envois des infos sans donner de sources.
Le Volcan, il ne se trouve pas en France ! Et pourtant tu en parles ?
En tout cas merci pour la source.
En+, je comprends pas. A chaque fois, ils proposent ou l'annulation, ou la modification.

Edit : Je viens de me souvenir. D'habitude tu envois des sources, mais sans infos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par faconnable le 20-04-2010 à 12:16:35

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°22284787
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-04-2010 à 12:19:04  profilanswer

ultrastars a écrit :

et voila a 11h00 , belle reprise nan ? :d

http://www.monsterup.com/upload/127175429519.jpg

c'est un peu moins explosif à la base (plus de glace) mais ya encore pas mal de lave qui sort

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22284826
d750
Posté le 20-04-2010 à 12:21:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

la loi européenne ne les obligent pas à rembourser le voyage.

Toutefois il est probable que suite à des pressions en justice, il y ait des améliorations tel que:
-remboursement du prix payé à la compagnie pour le billet d'avion (ce qui bien sur correspondra a seulement une petite partie du prix payé pour un voyage, ils vont pas te remboursé les hotels prévus etc)
-probablement la possibilité de différer le voyage de 12 mois et non de 6 mois, car surement beaucoup de personne serait intéressé par ceci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 12:21:41  profilanswer

n°22284839
d750
Posté le 20-04-2010 à 12:23:46  profilanswer

ultrastars a écrit :

et voila a 11h00 , belle reprise nan ? :d

http://www.monsterup.com/upload/127175429519.jpg

non a priori c'est plus faible que samedi

samedi:
http://lh3.ggpht.com/_lL_3Uhhcq3E/S8pJy4A1IaI/AAAAAAAAACk/dnNpJYXgga0/s1440/18.jpg

maintenant:
http://lh5.ggpht.com/_lL_3Uhhcq3E/S82ATO6f7PI/AAAAAAAABNU/6xGVT1ybioI/s1440/20.jpg

n°22284867
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 12:26:55  answer

LooSHA a écrit :

Je crois que la loi c'est pour les compagnies aériennes (vol), les agences de voyages (vol+hotel+etc.) c'est différent. Du moins c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai vu dans les JTs, où ils disaient que ce serait au bon vouloir et selon le sens commercial des agences (haha...). Après le bon sens voudrait qu'on puisse se faire rembourser de la part dévouée à la compagnie aérienne dans le contrat, mais si c'est le cas alors les voyagistes ont réussis à faire passer le message inverse dans les médias et ils vont pas se gêner pour jouer l'embrouille c'est sûr. (à partir du moment où il ne serait pas forcés ils peuvent forcer la conciliance du client à accepter un report mauvais, même s'ils se présentent comme commercialement générer et remboursent tout de même- si c'est la loi, mieux vaut effectivement pas l'enfreindre pour de vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 12:28:38
n°22284896
fun_olivie​r
Posté le 20-04-2010 à 12:29:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le secrétaire d'état au transport ce matin au micro de JJ Bourdin (BFM) a dit :o :

- Les compagnies aériennes européennes sont tenues de rembourser les tickets (loi européenne :sol: )
- Les voyagistes font des gestes commerciaux comme des reports de voyages mais n'ont pas d'obligation (remboursement, report...). Et si il y a des surcouts pour partir plus tard, ben vous avez interet à être un bon négociateur :sweat:  
- Quant aux "faux frais" des voyageurs (nuits d'hotels, taxi..), ben là dans le cul lulu :whistle:

Edit: Grilled... :hot:

Message cité 1 fois
Message édité par fun_olivier le 20-04-2010 à 12:31:44
n°22284959
A True Sto​ry
Posté le 20-04-2010 à 12:34:48  profilanswer

Moi j'étais coincé à NYC en 2003 durant le blackout électrique et jamais American Airlines n'a voulu nous rembourser les nuités d'hotel ni quoi que ce soit d'autres (comme le repas qu'on aurait du avoir dans l'avion et que l'on a jamais pu avoir car les fournisseurs non plus pouvaient pas bosser) :/

n°22284985
faconnable
Posté le 20-04-2010 à 12:37:47  profilanswer

A True Story a écrit :

Moi j'étais coincé à NYC en 2003 durant le blackout électrique et jamais American Airlines n'a voulu nous rembourser les nuités d'hotel ni quoi que ce soit d'autres (comme le repas qu'on aurait du avoir dans l'avion et que l'on a jamais pu avoir car les fournisseurs non plus pouvaient pas bosser) :/

Les américains n'ont aucunes obligations. Ça ne concerne que l'Europe.

---------------
n°22284998
A True Sto​ry
Posté le 20-04-2010 à 12:39:22  profilanswer

faconnable a écrit :

Les américains n'ont aucunes obligations. Ça ne concerne que l'Europe.

Et pourtant j'avais acheté mon billet en France, auprès d'un tour-opérator à l'époque....

n°22285146
python
Posté le 20-04-2010 à 12:51:58  profilanswer

on voit plus rien là la montagne du volcan est cachée derrière les nuages :/

Message édité par python le 20-04-2010 à 12:52:07
n°22285590
Darkikille​r
Posté le 20-04-2010 à 13:24:53  profilanswer

A noté que le vent a changé de sens les amis

n°22285770
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 13:36:47  profilanswer

faconnable a écrit :

Ho, tu vas te calmer oui ?

Pardon ?!?

faconnable a écrit :

Tu envois des infos sans donner de sources.

La source, c'est la loi, que nul n'est censé ignorer [:itm]

faconnable a écrit :

Le Volcan, il ne se trouve pas en France ! Et pourtant tu en parles ?

[:haha prozac]

faconnable a écrit :

Je viens de me souvenir. D'habitude tu envois des sources, mais sans infos  :D

On s'connaît ? [:kleia]

d750 a écrit :

la loi européenne ne les obligent pas à rembourser le voyage.

La loi française s'applique pour les voyagistes et compagnies françaises. Pour les vols européens, il y a un règlement européen :hello:

Exact. C'est différent mais ça ouvre droit à un remboursement quand même.

fun_olivier a écrit :

Le secrétaire d'état au transport ce matin au micro de JJ Bourdin (BFM) a dit :o :

- Les compagnies aériennes européennes sont tenues de rembourser les tickets (loi européenne :sol: )
- Les voyagistes font des gestes commerciaux comme des reports de voyages mais n'ont pas d'obligation (remboursement, report...). Et si il y a des surcouts pour partir plus tard, ben vous avez interet à être un bon négociateur :sweat:
- Quant aux "faux frais" des voyageurs (nuits d'hotels, taxi..), ben là dans le cul lulu :whistle:

• Oui.
  • Si.
  • Les sociétés doivent tout faire pour loger les clients si un vol est retardé. Si elles ne font rien, on peut demander le remboursement de ces frais. Par contre si tu rentres, par exemple, de Grande Bretagne en bateau de ta propre initiative, c'est DTC.

A True Story a écrit :

AA c'est une compagnie non européenne :sweat:

/!\ Pour y voir un peu plus clair et dissiper les mensonges des voyagistes et les informations fausses ou partielles diffusées ici et là >> http://www.conso.net/page/bases.0_ [...] dyCin-2567 /!\

Y'a des centaines voire des milliers de voyageurs qui vont se faire niquer :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 20-04-2010 à 13:37:54

---------------
n°22285784
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 13:37:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

La loi française s'applique pour les voyagistes et compagnies françaises. Pour les vols européens, il y a un règlement européen :hello:

Et à tous ceux qui opèrent en France je suppose, non ?

LooSHA a écrit :

• Les sociétés doivent tout faire pour loger les clients si un vol est retardé. Si elles ne font rien, on peut demander le remboursement de ces frais. Par contre si tu rentres, par exemple, de Grande Bretagne en bateau de ta propre initiative, c'est DTC.

Ça dépend pas de la raison du retard ?
AF avait surbooké un vol et effectivement ils nous avaient payé nuit d'hôtel + repas + taxi.

Message édité par RaKaCHa le 20-04-2010 à 13:40:03
n°22285949
m3zcal
Posté le 20-04-2010 à 13:49:32  profilanswer

l'été, on avait la météo des plages, désormais on aura le droit également a la météo des cendres.

Message édité par m3zcal le 20-04-2010 à 13:50:16
n°22285988
choopi
Posté le 20-04-2010 à 13:52:32  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mardi-.php

Citation :

La liste des vols circulant a été publiée sur les sites internet des principales compagnies aériennes desservant la France. La priorité est donnée aux passagers «dans une situation désespérante», a rappelé lundi Jean-Louis Borloo. «Je demande instamment à tous ceux qui en ont la capacité de ne pas prendre l'avion dans un sens ou dans l'autre, à tous ceux qui peuvent différer leur retour d'accepter de le différer», a-t-il déclaré. 12.000 personnes sont notamment bloquées aux États-Unis, et 13.500 autres dans les DOM.

ahah.

n°22285997
kamilolol
Posté le 20-04-2010 à 13:53:27  profilanswer

Il n'y a plus de fumée  :(

edit: :o

Message édité par kamilolol le 20-04-2010 à 15:27:40

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°22286024
d750
Posté le 20-04-2010 à 13:55:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

/!\ Pour y voir un peu plus clair et dissiper les mensonges des voyagistes et les informations fausses ou partielles diffusées ici et là >> http://www.conso.net/page/bases.0_ [...] dyCin-2567 /!\

Y'a des centaines voire des milliers de voyageurs qui vont se faire niquer :pfff:

intéréssant, mais il semble y avoir des incohérences. Déjà je comprend pas pourquoi tous ce qu'on entend, dit que les voyagistes n'ont pas d'obligation. Hier encore sur france5, un type qui était président d'une société de défense des consommateurs, qui allait faire des demandes sur paris auprès d'un des gros voyagistes, semblait beaucoup plus mesurés que cet article.

Donc juste 2 points

Citation :

Si votre voyage comprenait d’autres prestations touristiques, telles qu’un séjour à l’hôtel ou un circuit, il s’agissait d’un « voyage à forfait ». Si le voyagiste ne peut pas l’assurer dans les conditions prévues, vous avez également droit au remboursement intégral de ce que vous avez payé. Le voyagiste invoquera peut-être le fait qu’il a déjà payé ses prestataires ou qu’il s’agit d’un cas de force majeure, mais ces arguments sont irrecevables

je ne connais bien sur pas les contrats ni la loi, mais il s'agit bien d'un cas de force majeur, certaines closes sont donc bien spécifique. Par exemple il était aussi invoqué que les assurances ne fonctionnait pas car c'était un cas de force majeur.

Citation :

Le code du tourisme semble répondre par l’affirmative. Il prévoit en effet que « lorsque, après le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté, le vendeur doit, sauf impossibilité dûment justifiée, proposer à l’acheteur des prestations en remplacement de celles qui ne sont pas fournies. Le vendeur prend à sa charge les suppléments de prix qui en résultent ou rembourse la différence de prix entre les prestations prévues et fournies »

encore une fois, l'impossibilité peut éventuellement etre justifié. De plus ce que beaucoup de compagnie ou voyagiste font, c'est te proposé de coucher dans l'aéroport avec quelques repas et de l'eau, justifiant que ce sont des conditions suffisante.

Bref, de toute facon je pense que comme d'habitude, les clients riches feront des actions en justice et obtiendront des remboursements ou report a un an, les clients pas riche qui peuvent pas engager des frais de justice feront avec ce qu'on leur donnera

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 20-04-2010 à 13:57:02
n°22286116
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 14:02:10  profilanswer

d750 a écrit :

les clients pas riches

Les pauvres y zont kapa aller en vacances, ils f'raient mieux de chercher un autre boulot !

Spoiler :

[:ocolor]

n°22286132
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 14:03:26  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

Le code du tourisme semble répondre par l’affirmative. Il prévoit en effet que « lorsque, après le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté, le vendeur doit, sauf impossibilité dûment justifiée, proposer à l’acheteur des prestations en remplacement de celles qui ne sont pas fournies. Le vendeur prend à sa charge les suppléments de prix qui en résultent ou rembourse la différence de prix entre les prestations prévues et fournies »

encore une fois, l'impossibilité peut éventuellement etre justifié. De plus ce que beaucoup de compagnie ou voyagiste font, c'est te proposé de coucher dans l'aéroport avec quelques repas et de l'eau, justifiant que ce sont des conditions suffisante.

Oui si l'aéroport est au milieu d'un désert et que le premier hôtel est à 1000 km.
Tout les hôtels sont pleins à New York ? Allons, allons. Et coucher dans l'aéroport ne fait pas partie des prestations normales [:chalouf]  

---------------
n°22288171
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 16:21:25  answer

MikeSab21 a écrit :

Pas en terminale S j'espère :)

Si si en terminale S justement.

n°22288192
d750
Posté le 20-04-2010 à 16:22:23  profilanswer

Ca me fait bien rigoler, le programme en 10 ans est vraiment devenu d'un niveau ridicule je crois

n°22288413
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 16:37:40  profilanswer

d750 a écrit :

Ca me fait bien rigoler, le programme en 10 ans est vraiment devenu d'un niveau ridicule je crois

Surtout depuis 2003 :o

n°22288568
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 16:50:07  answer

d750 a écrit :

J'ai jamais aimé la physique/chimie, et au bac on nous a interdit la calculatrice  :o .

n°22288648
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-04-2010 à 16:55:56  profilanswer

Voggle!  [:arod] Le volcan fume...  [:neriki]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°22288687
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 16:58:20  profilanswer

Il attrapera bien un cancer.

---------------
n°22288853
freeza01
Posté le 20-04-2010 à 17:09:56  profilanswer

the bulleur a écrit :

Voggle!  [:arod] Le volcan fume...  [:neriki]

LooSHA a écrit :

Il attrapera bien un cancer.

j'ai ri :/

quelles sont les dernières nouvelles concernant les tremors ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22288864
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2010 à 17:10:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

On attrapera bien un cancer.

[:aloy]

Cette éruption est un bel exemple de tabagisme passif :o L'Islande fume, elle est emmerdée, et les voisins d'à côté eux aussi subissent la fumée et ses effets néfastes :D

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22289086
Darkikille​r
Posté le 20-04-2010 à 17:26:38  profilanswer

Talladega a écrit :

[:aloy]

Cette éruption est un bel exemple de tabagisme passif :o L'Islande fume, elle est emmerdée, et les voisins d'à côté eux aussi subissent la fumée et ses effets néfastes :D

http://www.informationisbeautiful.net/2010/planes-or-volcano/
En attendant hein ...

Message édité par Darkikiller le 20-04-2010 à 17:28:45
n°22289226
damdamdamd​am
Posté le 20-04-2010 à 17:37:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le 5 doit sortir en 2010 si tout va bien. Mais les fans s'inquiètent un peu de la qualité. C'est vrai que le 4 était tout pourri et très éloigné des premiers opus reconnus pour l'ambiance, la parodie, l'humour et le coté nanard à petit budget tout à fait assumé :o

n°22289232
Tounet
I love apples
Posté le 20-04-2010 à 17:38:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Qu'on est dans la merde ...

http://www.antoniogenna.net/doppiaggio/film/tremors.jpg

Message édité par Tounet le 20-04-2010 à 17:40:34

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22289264
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2010 à 17:41:05  profilanswer

la série TV était bien pourrite aussi :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22289362
Darkikille​r
Posté le 20-04-2010 à 17:50:18  profilanswer

Le vent tourne et passe plutot a l'est...
pas bon pour l islande sa

n°22289372
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 17:51:24  answer

Darkikiller a écrit :

Le vent tourne et passe plutot a l'est...
pas bon pour l islande sa

Ils nous ont déjà assez fait chié comme ça pendant 1 semaine, maintenant à eux de casquer  [:hahaguy] .

n°22289704
iphonegeek
Posté le 20-04-2010 à 18:17:17  profilanswer

Je constaterais que j'avais raison, on est mardi tout est rouvert. J'accepte vos plus plates excuses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTCZe jacky's Topik, Le meilleur du Jackysme ou le pire du tuning
Trombinoscope politique d'HFR [168] {nouveaux sondage, graphs & nuage}Warning aux fraudeurs de cartes SIM
Comment attraper un nuage et le mettre en boite ?Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]
[topic unique] Le topic des gros camions [RTC/RNIS&ADSL <=24' WIDE]probléme voyant warning ford ka
[Vidéo] EFFERALGAN + COKE = OMG !Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]
Plus de sujets relatifs à : OMG le... le nunu.. le nuage! Il est sur nous!! (RTC warning)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)