Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.

n°7613672
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2006 à 11:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ces gens ne sont pas forcément cons !  
Ils sont baignés dans un environnement de pensée depuis l'enfance.
Quand tu vis dans un pays qui a les moyens d'être riche mais dont toutes les richesses sont "réquisitionnées" par des élus et des fonctionnaires vérreux qui travaillent à la solde de puissantes occidentales très riches, elles, tu peux facilement en arriver à élire un ultra-nationaliste qui promet de manière crédible la fin de la corruption, même si ça passe par la coupure très nette avec les pays que toi tu vois comme "pas con".


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 11:14:03  profilanswer
 

n°7622050
Noibeu
hop hop hop
Posté le 09-02-2006 à 05:15:18  profilanswer
 

Non justement, je ne vois pas les autres pays (occidentaux) comme pas con..., pas moins con en tout cas, en fait je parle pas de pays con, mais de gens cons (en general, et partout!). Et les extremistes le sont clairement et explicitement pour moi. Ils sont cons de ne pas s'ouvrir un peu plus que leur environnement proche...Quand tu pratiques 24 sur 24 une religion, c'est quand meme pas tres complique de comprendre "prophete l'amour, pas la guerre", ce que heureusement une majorite des musulmans ont pu saisir, good on them.
Pour moi con ca veut dire "borne car ne pas faire l'effort de chercher plus loin que les bornes". Il y'en a enormement en france, desole si je parait arrogant, c'est pas du tout mon objectif.
Hitler etait con, certes pour des raisons precises, mais il etait con selon ma definition. Sans ce con, la 2eme guerre mondiale n'aurait pas eu lieu...

Message cité 1 fois
Message édité par Noibeu le 09-02-2006 à 05:24:13
n°7623565
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-02-2006 à 12:47:09  profilanswer
 

Noibeu a écrit :

Hitler etait con, certes pour des raisons precises, mais il etait con selon ma definition. Sans ce con, la 2eme guerre mondiale n'aurait pas eu lieu...


si, mais plus tard, et pas avec les mêmes alliés... et peut-être avec encore plus de morts...

n°7624365
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2006 à 14:40:52  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

si, mais plus tard, et pas avec les mêmes alliés... et peut-être avec encore plus de morts...


c'est possible, mais ça aurait probablement évité l'holocauste


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7625635
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-02-2006 à 17:17:33  profilanswer
 

ça c'est quasi-certain en effet. enfin bon j'aime bien les uchronies, mais ça va nous eloigner du sujet actuel...

n°7628171
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2006 à 22:38:48  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

ça c'est quasi-certain en effet. enfin bon j'aime bien les uchronies, mais ça va nous eloigner du sujet actuel...


excellent le mot uchronie, je ne le connaissais pas !
Pourtant j'adore le genre, mais j'utilise le terme "réalité alternative".


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7628717
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-02-2006 à 23:49:13  profilanswer
 

et merci pour le lien, je ne savais pas que c'etait un texte de Churchill qui avait inspiré le Maitre du Haut Chateau...

n°7629208
Noibeu
hop hop hop
Posté le 10-02-2006 à 01:20:35  profilanswer
 

C'est marrant, mon uchronie a moi c'est que sans hitler, il n'y aurait pas eu cette 2eme guerre mondiale. Surement des conflits isoles (genre l'Allemagne voulant recuperer l'autriche mais pas plus), mais surement pas 2 bombes nucleaires...Surement d'autres probleme mais pas necessairement un conflit de cette ampleur. A ce propos, je vous conseille de lire La part de l'autre d'EE.Schmidt...


Message édité par Noibeu le 10-02-2006 à 01:25:23
n°7629373
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-02-2006 à 01:59:16  profilanswer
 

amha les USA n'auraient pas laissé le Japon continuer son expansion en asie. ça se serait fini par une défaite du Japon, et peut-être pas sur Hiroshima et Nagasiki. Du coup sans bombes atomiques pas de dissuasion nucléaire. sans dissuasion, avec desormais un bloc capitaliste, un bloc fasciste (Italie, Espagne, et qui sait quels autres pays cherchant à sortir de la crise de l'epoque), plus un bloc communiste... bah je vois mal comment on l'aurait évité la 2e...
 
(yep avec des si, tout ça, tout ça, mais c'est ce que j'aime dans ce genre littéraire)
 
pour ce que j'en sais, La part de l'autre se concentre surement plus sur les sentiments humains et ceux qui nous façonnent, que sur une analyse geopolitique du monde de la fin des années 30. Si ce n'est pas uniquement le cas, j'y jetterais volontier un oeil :)

n°7629447
Noibeu
hop hop hop
Posté le 10-02-2006 à 02:30:36  profilanswer
 

Oui tout a fait, le livre cherche plus a essayer non vraiment de comprendre mais d'essayer de voir qui etait le personnage d'Hitler. Apparament, c'est un des meilleurs travaux au monde a ce sujet. Pas d'analyse geopolitique, juste l'auteur donne en quelques ligne son uchronie a lui a la fin, que j'ai en fait reprise car elle tient la route...Il raconte en fait deux vie differentes en meme temps, Hitler fuhrer / Hitler artiste.
Disons qu'a travers ce livre tu te rend vraiment compte que le nazisme et ses horreurs, c'est Hitler et sa folie. On est dans l'extreme, la aussi.
Anyway, je te conseille franchement de le lire...bien ecrit, tres prenant et ce n'est pas totalement hors sujet avec le sujet "menace de conflit mondiaux". Faut pas croire, Bin Laden vit probablement sur une ligne similaire (sans tenter de comparer bien entendu). A part qu'il a 10 femmes!


Message édité par Noibeu le 10-02-2006 à 02:39:34
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 02:30:36  profilanswer
 

n°8977154
jijun
Posté le 19-07-2006 à 00:53:12  profilanswer
 

drap

n°9144202
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-08-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

le scénario de l'hypothétique prochain conflit mondial se précise...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°45139951
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2016 à 17:27:49  profilanswer
 

En déterrant le topic dix ans après, la première page du topic reste actuelle, avec deux cases cochées : une crise économique majeure et une conséquence aux caricatures de Mahomet :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitairesnouvelles lunettes de vue + verres: combien ca coute?
les insolites - les petites nouvelles marrantes du netLes lampes économiques de Philips.
recueil de nouvelles en anglaisattrappé pour piratage et pu de nouvelles...
la france trahit par ses politiques!La presse écrite et les nouvelles maquettes...
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiques
Plus de sujets relatifs à : Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR