Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.

n°7178436
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2005 à 10:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors je n'ai aussi lu que la fin et c'est du gros n'importe quoi
si france2 est biaisé à 5°, FoxNews l'est à 85°
 
ton point de vue est totalement indéfendable, c'est quasiment du ressort de la psychanalyse : tu t'es persuadé je-ne-sais-comment que ce que tu pensais sur ces 2 chaînes était la stricte vérité et tu es maintenant incapable de voir la réalité des choses : tu t'es crispé sur ta thèse non fondée.
 
s'il y a quelqu'un a rassurer, je crois que c'est toi
mais désolé je ne peux pas t'aider : ou alors seulement te dire que oui,
france2 et foxnews sont toutes les 2 biaisées, je ne sais pas si c'est ce que tu veux entendre mais je ne peux pas faire mieux.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 10:39:09  profilanswer
 

n°7178562
d750
Posté le 10-12-2005 à 11:31:13  profilanswer
 

je me demande quand meme ici qui a eu l occasion de regardé foxnews.... Ou alors c est juste les ont dits
c est vrai que la propagande antiamericaine fonctionne bien

n°7178833
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-12-2005 à 12:43:12  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

:lol:  :ouch:  
sources ?
 
edit: tu penses qu'il y aurait eu la guerre en Afghanistan, même sans le 9/11 ?


 
Un reportage diffusé en 2002... de l'agence CAPA il me semble.
Cherche une confirmation sur le net si tu veux, je parle à partir de ce que j'ai vu. Comme toi je suis tributaire des infos que je vois/lis.
 
 
Il y avait déjà une guerre en afghanistan avant le 9/11 hein.
Les occidentaux ne s'occupait pas trop de ce qui s'y passait avant que Massoud ne vienne en Europe.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7178856
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-12-2005 à 12:49:45  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Parmi les menace qui nous guettent : une menace a été oubliée : l'uniformisation
- Uniformisation de la pensée, les tv appratiennent a des grands groupes et la plupart des journaux aussi
donc on ou sert à longueur de journée du politiquement correct... Pas de pensée de travers ca fait pas d'audience
ou c'est pas lu.. Les journaux font de l'auto-censure c'est bien plus efficace que la censuere par le pouvoir
- Uniformisataion des aliments : allez dans les super-marchés (enfin vous y allez tous) une ou deux variétés de tomate
toutes de la même couleur et toutes de la meme forme, une ou deux variétés de poire, deux ou trois marques
de yaourth, de lait .... bref on n'a pas vraiment le choix...
les tomates a l'etat naturelle y'a plein de varités (ou du moins y'avait)
- Uniformisation de la culture : le ciné par exemple, le cinéma US est présent dans le monde entier et
vante à tout le monde le mérite des USA qui gagnent tout le temps avec des gentils heros qui gagnent
contre les mechants.. A quand des films sans happy end (avant ça existait...)
- Standardisation des modes de vie , qu'on soit à ROme à Berlin ou Paris ou autre ... c'est plus ou moins pareil
j'ai vécu en Amérique du Sud et en Espagne, bon finalement les gens ont globalement les memes aspitations...
avoir du boulot et gagner des tunes... à part ça...
 
--> Les gens qui ne pensent pas pareil qui par exemple disent que fumer ça leur plait
ou qu'ils conduisent sans ceinture vont finir par etre vus comme des asociables
et enfermés au train ou vont les choses...


 

Gedemon a écrit :

joli HS qd même, où alors tu m'explique comment ça pourrait déclencher une guerre  [:slackerbitch]  
puis tes deux exemples sont des appels aux trolls...


En quoi c'est HS ?
Le sujet c'est les menaces au sens large.
 
Ne voir des menaces que dans la guerre qui fait boom est réducteur.
Si tu ne réagis qu'au mot GUERRE dit toi que les 3 premiers points sont l'objets de guerres économiques et que le 4eme en ai une conséquence.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7179821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2005 à 16:24:48  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Citation :

tu penses qu'il y aurait eu la guerre en Afghanistan, même sans le 9/11 ?


Il y avait déjà une guerre en afghanistan avant le 9/11 hein.
Les occidentaux ne s'occupait pas trop de ce qui s'y passait avant que Massoud ne vienne en Europe.


en effet, je me suis mal exprimé, mais c'était sous-entendu :
tu penses qu'on (amerlok, nous, etc...) aurait fait la guerre en Afghanistan, même sans le 9/11 ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7179840
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2005 à 16:27:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

je me demande quand meme ici qui a eu l occasion de regardé foxnews.... Ou alors c est juste les ont dits
c est vrai que la propagande antiamericaine fonctionne bien


il m'arrive de tomber dessus de temps en temps
 
mais, si tu veux, on en a un exemple bien cocace ici :
http://suchablog.com/index.php?200 [...] n-gros-con


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7180312
SekYo
Posté le 10-12-2005 à 18:17:01  profilanswer
 

d750 a écrit :

je me demande quand meme ici qui a eu l occasion de regardé foxnews.... Ou alors c est juste les ont dits
c est vrai que la propagande antiamericaine fonctionne bien


J'étais à Boston pendant quelques jours au moment des émeutes en France... Sur FoxNews en France c'était la guerre civile, limite la révolution, le gouvernement ne faisait rien, tous les immigrés étaient dans les rues, les journalistes se faisaient tabasser en bandes organisés etc, etc...
Bref excessif, et de loin... Sans compter les interview "d'experts" qui nous parlait des problèmes des immigrés et toussa...  :pt1cable:

n°7180345
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 18:22:52  profilanswer
 

SekYo a écrit :

J'étais à Boston pendant quelques jours au moment des émeutes en France... Sur FoxNews en France c'était la guerre civile, limite la révolution, le gouvernement ne faisait rien, tous les immigrés étaient dans les rues, les journalistes se faisaient tabasser en bandes organisés etc, etc...
Bref excessif, et de loin... Sans compter les interview "d'experts" qui nous parlait des problèmes des immigrés et toussa...  :pt1cable:


 
Y'a même certains pays qui recommandait à leurs population de ne pas aller en France !!!

n°7180490
Kolton
Posté le 10-12-2005 à 18:51:21  profilanswer
 

oui ce n'est pas propre a fox news, ni aux medias americains, les journaux chinois et russes (entre autres) avaient une ligne assez similaire. Aux etats unis meme, fox news n'etaient pas les seuls a dire ca, mais bon, apparement il faut taper sur fox news pasque fox news c'est super manipulé, americains, et comble de l'horreur, republicain, alors ...

n°7180882
SekYo
Posté le 10-12-2005 à 20:25:02  profilanswer
 

Je tape pas, je constate juste que j'ai looké Fox News et c'était ça... Après j'ai switché sur CNN, c'était également excessif, mais pas du tout la même échelle.  
Par exemple pour FoxNews c'était ils déconsaillaient aux touristes d'aller en France, CNN c'était déjà plus ciblés, y conseillaient juste de rester dans Paris Intra muros et de faire attention aux transports en communs en banlieue.
 
Alors oui ce n'est qu'UN exemple particulier à un instant T...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 20:25:02  profilanswer
 

n°7180897
devil may ​cry
Posté le 10-12-2005 à 20:30:42  profilanswer
 

Kolton a écrit :

oui ce n'est pas propre a fox news, ni aux medias americains, les journaux chinois et russes (entre autres) avaient une ligne assez similaire. Aux etats unis meme, fox news n'etaient pas les seuls a dire ca, mais bon, apparement il faut taper sur fox news pasque fox news c'est super manipulé, americains, et comble de l'horreur, republicain, alors ...


Ta défense de Foxnews est totalement ridicule.... et puis on a jamais dis qu'il n'y avait QUE Foxnews à dire des mensonges....


Message édité par devil may cry le 10-12-2005 à 20:31:10
n°7182030
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-12-2005 à 23:47:40  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

en effet, je me suis mal exprimé, mais c'était sous-entendu :
tu penses qu'on (amerlok, nous, etc...) aurait fait la guerre en Afghanistan, même sans le 9/11 ?


 
Je pense que l'action aurait pris une forme différente mais que les intentions auraient été les mêmes. Faire passer un oléoduc, pour l'administration Bush. Pour les européens je ne sais pas trop quoi penser de leurs intentions mais j'ai tendance à croire qu'ils auraient supporté que la situation la-bas reste inchangée... ça me semblait assez loin de leur préoccupation.
 
Je pense qu'on aurait eu une intervention à l'ancienne : soutien financier, formation, renseignement - un mécénat martial en quelque sorte.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7182121
GoEast
Posté le 11-12-2005 à 00:13:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

alors je n'ai aussi lu que la fin et c'est du gros n'importe quoi
si france2 est biaisé à 5°, FoxNews l'est à 85°
 
ton point de vue est totalement indéfendable, c'est quasiment du ressort de la psychanalyse : tu t'es persuadé je-ne-sais-comment que ce que tu pensais sur ces 2 chaînes était la stricte vérité et tu es maintenant incapable de voir la réalité des choses : tu t'es crispé sur ta thèse non fondée.
 
s'il y a quelqu'un a rassurer, je crois que c'est toi
mais désolé je ne peux pas t'aider : ou alors seulement te dire que oui,
france2 et foxnews sont toutes les 2 biaisées, je ne sais pas si c'est ce que tu veux entendre mais je ne peux pas faire mieux.


 
Vous tapez pas dessus, discutons.
 
Alors mes deux centimes d'euros sur France2 et FoxNews:
 
Pour avoir connu deux, il est clair que les deux chaines ne sont pas du même style.
Je pense que les déformation dont on parle ne sont pas du même ressort.
 
FoxNews, chaîne privée, c'est pas la chaîne officielle du parti républicain quand même... Il se trouve juste qu'à la création de FoxNews par Murdoch il y a pas si longtemps que ça (10 ans ou un peu moins si je me trompe pas trop), la stratégie marketing a été de viser les couches de la population qui se sentais mal "représentées" par les médias "mainstream". Ce sont les gens plutôt "religieux", beaucoup sont issus de l'amérique profonde (mais bcp le sont pas bien sûr), qui ont une vision assez "hawkish" sur la situation mondiale (nous on est les meilleurs, tous les autres sont jalous, "so fuck them" ).
Ces gens là sont contents de trouver une chaîne qui leur parle, qui présente le monde en adoptant leur point de vue.
 
Comme anecdote, ils sont passés devant CNN en termes d'audimat aux USA. Et en partie à cause de ça, pour regagner des parts de marché, la version américaine de CNN (j'ai découvert ça quand je suis allé aux USA et j'avais halluciné) est beaucoup plus "patriotique" que sa version internationale qu'on peut voir en France par exemple.
 
En résumé, c'est pas une chaîne qui informe, c'est une chaine qui fait de la démago pour gagner des sous.
 
Quand à France2, je vais être beaucoup plus court puisque tout le monde connait bien. J'ai l'impression que c'est plus une chaine qui présente la choses de manière un peu "politiquement correct". En gros souvent les points de vue de France2 coincident pas mal avec ce que pensent les "intellos" de la classe moyenne française.
 
Je sais pas si on peut dire que FoxNews déforme plus que France2, car toutes les deux sont "tendencieuses". Une chaîne idéale serait une chaine qui n'essaie pas de plaire ou de se calquer sur un courant de pensée unique.
 
Encore une fois, pas tapez SVP.
 
:-)

Message cité 2 fois
Message édité par GoEast le 11-12-2005 à 00:19:30
n°7183681
devil may ​cry
Posté le 11-12-2005 à 14:38:48  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Vous tapez pas dessus, discutons.
 
Alors mes deux centimes d'euros sur France2 et FoxNews:
 
Pour avoir connu deux, il est clair que les deux chaines ne sont pas du même style.
Je pense que les déformation dont on parle ne sont pas du même ressort.
 
FoxNews, chaîne privée, c'est pas la chaîne officielle du parti républicain quand même... Il se trouve juste qu'à la création de FoxNews par Murdoch il y a pas si longtemps que ça (10 ans ou un peu moins si je me trompe pas trop), la stratégie marketing a été de viser les couches de la population qui se sentais mal "représentées" par les médias "mainstream". Ce sont les gens plutôt "religieux", beaucoup sont issus de l'amérique profonde (mais bcp le sont pas bien sûr), qui ont une vision assez "hawkish" sur la situation mondiale (nous on est les meilleurs, tous les autres sont jalous, "so fuck them" ).
Ces gens là sont contents de trouver une chaîne qui leur parle, qui présente le monde en adoptant leur point de vue.
 
Comme anecdote, ils sont passés devant CNN en termes d'audimat aux USA. Et en partie à cause de ça, pour regagner des parts de marché, la version américaine de CNN (j'ai découvert ça quand je suis allé aux USA et j'avais halluciné) est beaucoup plus "patriotique" que sa version internationale qu'on peut voir en France par exemple.
 
En résumé, c'est pas une chaîne qui informe, c'est une chaine qui fait de la démago pour gagner des sous.
 
Quand à France2, je vais être beaucoup plus court puisque tout le monde connait bien. J'ai l'impression que c'est plus une chaine qui présente la choses de manière un peu "politiquement correct". En gros souvent les points de vue de France2 coincident pas mal avec ce que pensent les "intellos" de la classe moyenne française.
 
Je sais pas si on peut dire que FoxNews déforme plus que France2, car toutes les deux sont "tendencieuses". Une chaîne idéale serait une chaine qui n'essaie pas de plaire ou de se calquer sur un courant de pensée unique.
 
Encore une fois, pas tapez SVP.
 
:-)


 
Totalement daccord avec toi!!!!!! sauf pour le fait qu'il faut pas se taper :sarcastic:  
 
BASTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kaola:  
 
 ;)  

n°7183745
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 14:55:58  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Vous tapez pas dessus, discutons.
 
Alors mes deux centimes d'euros sur France2 et FoxNews:
 
Pour avoir connu deux, il est clair que les deux chaines ne sont pas du même style.
Je pense que les déformation dont on parle ne sont pas du même ressort.
 
FoxNews, chaîne privée, c'est pas la chaîne officielle du parti républicain quand même... Il se trouve juste qu'à la création de FoxNews par Murdoch il y a pas si longtemps que ça (10 ans ou un peu moins si je me trompe pas trop), la stratégie marketing a été de viser les couches de la population qui se sentais mal "représentées" par les médias "mainstream". Ce sont les gens plutôt "religieux", beaucoup sont issus de l'amérique profonde (mais bcp le sont pas bien sûr), qui ont une vision assez "hawkish" sur la situation mondiale (nous on est les meilleurs, tous les autres sont jalous, "so fuck them" ).
Ces gens là sont contents de trouver une chaîne qui leur parle, qui présente le monde en adoptant leur point de vue.
 
Comme anecdote, ils sont passés devant CNN en termes d'audimat aux USA. Et en partie à cause de ça, pour regagner des parts de marché, la version américaine de CNN (j'ai découvert ça quand je suis allé aux USA et j'avais halluciné) est beaucoup plus "patriotique" que sa version internationale qu'on peut voir en France par exemple.
 
En résumé, c'est pas une chaîne qui informe, c'est une chaine qui fait de la démago pour gagner des sous.


 
Merci de ces précisions.. Il n'empêche que  les resultat est une chaine de desinformation totale...  [:spamafote]  
 

Citation :

Quand à France2, je vais être beaucoup plus court puisque tout le monde connait bien. J'ai l'impression que c'est plus une chaine qui présente la choses de manière un peu "politiquement correct". En gros souvent les points de vue de France2 coincident pas mal avec ce que pensent les "intellos" de la classe moyenne française.
 
Je sais pas si on peut dire que FoxNews déforme plus que France2, car toutes les deux sont "tendencieuses". Une chaîne idéale serait une chaine qui n'essaie pas de plaire ou de se calquer sur un courant de pensée unique.


 
Sauf que France 2 ne deforme pas ou presque pas les faits, elle a juste une interpretation frileuse (chose que je comprend pour les émeutes cela dit, a cause de ce problème supposé de "sur-enchère" ). Fox News a parlé d'insurection musulmane conséquente à l'opposition a la guerre en Irak, insurection sans précedente, ultraviolente, l'anarchie reigne, et surtout il y a des morts a déplorer...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7185654
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2005 à 20:08:25  profilanswer
 

au fait il y a eu combien de morts à cause des émeutes ? il y en a eu ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7186205
azertyazer​ty
Posté le 11-12-2005 à 21:03:41  profilanswer
 

Bof les médias français ont tous dis que les émeutent étaient la parce qu'il y avais des injustices et tout ça, si ça c'est pas de la désinformation... Ils sont juste venuent dans les rues pour foutre le bordel et tout cassé, comme ce qu'ils font régulièrement.

n°7186306
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2005 à 21:13:41  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

Bof les médias français ont tous dis que les émeutent étaient la parce qu'il y avais des injustices et tout ça, si ça c'est pas de la désinformation... Ils sont juste venuent dans les rues pour foutre le bordel et tout cassé, comme ce qu'ils font régulièrement.


ça, ce sont juste les conséquences
il faut chercher un peu plus loin...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7186321
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 21:15:18  answer
 

Citation :

au fait il y a eu combien de morts à cause des émeutes ? il y en a eu ?


Non.

n°7186367
Kolton
Posté le 11-12-2005 à 21:20:40  profilanswer
 

tu rigoles, les media qui nous ont bassiner les premiers jours comme quoi c'etait la faute a sarkozi, parcequ'ils avaient traité des racailles de ... racailles, alors meme que l'emission "arret sur image" montre qu'a la base les propos de sarkozis ont totalement ete deformés et sortis de leur contexte par ces medias, si ca c'est pas de la manip en bonne et du forme...

n°7186368
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 21:20:52  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

Bof les médias français ont tous dis que les émeutent étaient la parce qu'il y avais des injustices et tout ça, si ça c'est pas de la désinformation... Ils sont juste venuent dans les rues pour foutre le bordel et tout cassé, comme ce qu'ils font régulièrement.


 
Mais pourquoi ont-il cette envie de tout casser? A quel moments de ta vie ressent tu ce besoin?  [:obawi]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7186379
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-12-2005 à 21:22:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais pourquoi ont-il cette envie de tout casser? A quel moments de ta vie ressent tu ce besoin?  [:obawi]


 
 
Faut surtout pas lui parler du rapport des RG, il va nous dire qu'ils bossent pour le PCF.  :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7186383
Kolton
Posté le 11-12-2005 à 21:22:38  profilanswer
 

wai on va refaire le deabt sur les emeutes youpi !!!
 
ala base ils ont cassé parceque  
1)les media ont dit que c'etait ok
2)les politiques les ont laisser faire . voir begag et villepin.

n°7186394
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 21:23:35  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Faut surtout pas lui parler du rapport des RG, il va nous dire qu'ils bossent pour le PCF.  :o


 
 
Sarko, du PCF [:rhetorie du chaos]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7186700
steeveaust​in
Posté le 11-12-2005 à 22:00:00  profilanswer
 


 
T'es gentil, il y a eu au moins un mort à Stains (93). Un retraité breton qui s'est pris un coup de poing et qui est tombé sur la tête. Il est d'abord tombé dans le comas et après il est mort.

n°7187335
Odieux_Phi​l
Posté le 11-12-2005 à 23:04:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Evites quand meme les propos de ce genre, c'est pas très bien vu :/
 
 Oui, c'est vrai. En plus, en Corée du Nord, pas de pétrole. Ce petit territoire, un point sur une carte, fais peur au supergéant, et il n'y touche pas, alors qu'il y a infiniment plus de menaces potentielle en émanant que de l'afghanistan, par exemple  [:spamafote]


 
Peut-être que le pétrole n'était pas le "vrai" but en Irak...
Un "simple exercice" avant de s'occuper de la Corée.

Message cité 2 fois
Message édité par Odieux_Phil le 11-12-2005 à 23:28:18
n°7187592
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2005 à 23:31:57  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Peut-être que le pétrole n'était pas le "vrai" but en Irak...
Un "simple exercice" avant de s'occuper de la Corée.


 
Ya ça aussi en hypothèse plus crédible : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7106958


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7187634
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 23:37:02  profilanswer
 


 
 [:the real esn]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7187762
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2005 à 23:54:30  profilanswer
 


 :lol: excellent [:domus]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7187971
devil may ​cry
Posté le 12-12-2005 à 00:15:41  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Peut-être que le pétrole n'était pas le "vrai" but en Irak...
Un "simple exercice" avant de s'occuper de la Corée.


 
Ne rêvez pas les gars, les USA, comme tous les autre état sont totalement impuissant devant le problème Coréen... pour ceux qui ne le savent pas l'Armée corénne c'est pas l'armée Irakienne, meme si comparée a celle des USA elle ne ferait pas le poid, elle donnerait beaucoup de file a retordre aux USA... La Corée du nord est une dictature militaire, elle vie en autarcie totale depuis des années, avec une armée entrainée et organisée, avec l'arme atomike et qui scande la mort des Etats-Unis, si personne ne projette d'envahir la Corée c'est pas pour rien, on entre pas en Corée du nord comme on rentre en Irak ou en Afghanistan (ou en Iran ;-), surtout quand on sait que le malade mentale qui est au pouvoir a la bombe A...
 
Moi je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas aller chatouillée la Corée, tant qu'elle ne fais pas de mal au reste du monde (car les pauvre coréen du nord morfle grave malheureusment) il faut la laisser dans son coin, je sais, c'est une vision assez pessimiste mais qui me parait la plus approporiée par rapport a la situation présente....

n°7188053
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-12-2005 à 00:28:04  profilanswer
 

C'est surtout que la Chine et la Russie ne veulent pas voir les USA dans le coin. La Corée du Nord est la chasse-gardée de la Chine c'est clair et net. De plus Bush a besoin du soutien des deux grands pour sa "lutte contre le terrorisme".
 
Ce n'est pas un problème militaire, du moins si on envisage l'intervention comme un simple ensevelissement du pays sous les bombes. Les USA pourraient le faire seuls ou avec l'aide des japonais. Après une invasion, une occupation, tout ça, ce serait impossible tant qu'ils seront occupé en Irak.
 
Mais bon le jeu en vaut-il la chandelle.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7190852
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-12-2005 à 12:54:37  profilanswer
 

Skopos a écrit :

En quoi c'est HS ?
Le sujet c'est les menaces au sens large.
 
Ne voir des menaces que dans la guerre qui fait boom est réducteur.
Si tu ne réagis qu'au mot GUERRE dit toi que les 3 premiers points sont l'objets de guerres économiques et que le 4eme en ai une conséquence.


as-tu lu mes autres messages dans le topic ? si oui, tu saurais que je ne limite pas la guerre au sens militaire. c'est HS à mon sens car l'uniformisation de pensée, de mode de vie et de culture ne peut pas entrainer de conflits politiques ou economiques, au contraire, c'est même un moyen de les éviter...
 
c'est une grave menace culturelle, certe, qui à la limite peut entrainer des réactions de rejet au niveau de l'individu, mais de là à provoquer un conflit ???

n°7191015
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-12-2005 à 13:36:08  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

as-tu lu mes autres messages dans le topic ? si oui, tu saurais que je ne limite pas la guerre au sens militaire. c'est HS à mon sens car l'uniformisation de pensée, de mode de vie et de culture ne peut pas entrainer de conflits politiques ou economiques, au contraire, c'est même un moyen de les éviter...
 
c'est une grave menace culturelle, certe, qui à la limite peut entrainer des réactions de rejet au niveau de l'individu, mais de là à provoquer un conflit ???


oui mais des différences minimes vont de plus en plus passer pour énormes (un peu comme entre les USA et la France actuellement)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7221063
frbonnet
Posté le 15-12-2005 à 22:51:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

un jour chaque habitant de notre bonne vieille Terre s'arrêtera pour s'interroger sur son sort
et un soulèvement massif et simultané aura lieu afin que chaque âme puisse revendiquer son droit à la 4ème marque de yaourt :o


 
l'agro-alimentaire c'est un exemple, si tu fais des recherches tu te rendras compte qu'il doit y avoir
4 ou 5 grands groupes dans le monde qui te vendent 80% des produits chaque groupe a toute une palettte
de marques.... si tu crois par exemple que Signal et Sun sont deux sociéts différentes : perdu c'est le meme groupe
qui a aussi des marques de glaces et de surgelés...  
Il y a un autre exemple l'informatique, que celui qui n'utilise pas MSFT leve le doight : 90% des pc on msft
c'est pas de l'uniformisation ça..?
le petrole c'est pareil t'as peut être 5 majors et le reste c'est pour la déco : l'alimentation en essence de toute la planéte
(ou presque) dépend d'à peu pres de 5 compagnies, c'est pas un peu de la concentration uniforme ça...
un exemple plus proche : canal sat et tps sont entrain de fusionner, y'aura quoi comme offre alternative sur le
cable apres ..?
 

n°7221327
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-12-2005 à 23:21:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

oui mais des différences minimes vont de plus en plus passer pour énormes (un peu comme entre les USA et la France actuellement)


vu comme ça, comme un facteur aggravant, à la limite, mais comme déclencheur ?
 

frbonnet a écrit :

l'agro-alimentaire c'est un exemple, si tu fais des recherches tu te rendras compte qu'il doit y avoir
4 ou 5 grands groupes dans le monde qui te vendent 80% des produits chaque groupe a toute une palettte
de marques.... si tu crois par exemple que Signal et Sun sont deux sociéts différentes : perdu c'est le meme groupe
qui a aussi des marques de glaces et de surgelés...  
Il y a un autre exemple l'informatique, que celui qui n'utilise pas MSFT leve le doight : 90% des pc on msft
c'est pas de l'uniformisation ça..?
le petrole c'est pareil t'as peut être 5 majors et le reste c'est pour la déco : l'alimentation en essence de toute la planéte
(ou presque) dépend d'à peu pres de 5 compagnies, c'est pas un peu de la concentration uniforme ça...
un exemple plus proche : canal sat et tps sont entrain de fusionner, y'aura quoi comme offre alternative sur le
cable apres ..?


 
donc quelqu'un peut-il developper svp pour me montrer comment cette situation pourrait générer un conflit economique ou politique ? des grands groupes devenant assez puissant pour affronter des pays ? ou plus subtil ?  
:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 15-12-2005 à 23:21:48
n°7221480
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2005 à 23:44:25  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

canal sat et tps sont entrain de fusionner, y'aura quoi comme offre alternative sur le
cable apres ..?


dommage, je trouvais assez rigolo de voir TF1 faire tout le temps plein de pub partout  
mais se faire griller à chaque fois sur tous les plans par son petit concurrent discret  [:galatee]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7221493
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2005 à 23:45:50  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

donc quelqu'un peut-il developper svp pour me montrer comment cette situation pourrait générer un conflit economique ou politique ? des grands groupes devenant assez puissant pour affronter des pays ? ou plus subtil ?  
:??:


ya des grands groupes qui ont une armée ? [:domus]
 
 [:k2r2] venez mourir pour votre patrie : coca-cola [:k2r2]  
euh... non merci, sans façon :whistle:


Message édité par sire de Botcor le 15-12-2005 à 23:47:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7221640
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-12-2005 à 00:10:06  profilanswer
 

frbonnet a écrit :


un exemple plus proche : canal sat et tps sont entrain de fusionner, y'aura quoi comme offre alternative sur le
cable apres ..?


 
ABSat?  [:cupra]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7603669
bes31
Posté le 07-02-2006 à 02:47:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 - Le tant redouté embrasement du monde musulman, causé par des islamistes. Ce n'est pasencore a   l'ordre du jour mais le danger existe potentiellement.
  [:icon3]


 
eux ils sont vraiment chaud !  :sarcastic:


Message édité par bes31 le 07-02-2006 à 02:48:51
n°7612828
Noibeu
hop hop hop
Posté le 08-02-2006 à 03:04:27  profilanswer
 

Pas mal ce topic!
 
Il y'a juste un truc tres important qui a ete oublie de preciser je pense.
 
Si il y'a tant de probleme dans le monde, c'est parce que les gens sont cons, et certainement de plus en plus a cause le developpement des industries culturelles. tout le monde n'est pas con, mais y'en a tres beaucoup.
 
Exemple comme ca : Des extremistes bornes par leur religion (<=> con) manipulent des gens (cons) et arrivent au pouvoir (Iran par exemple), ou sont capable de se faire sauter dans un train (faut etre quand meme sacrement con pour se tuer juste pour une hypothese divine). Le citoyen de democratie occidental (con, ya juste a ce rappeler des dernieres elections et probablement des prochaine) veut avoir son petrole pas cher car il veut plus prendre le train et il "hein, ils nous font chier ces arabes" et va elire au suffrage universel l'homme politique (con) qui met en premier plan de sa campagne cette connerie, c'est a dire pression sur un pays extremiste possedant du petrole.
 
Tout ca a cause de cons qui pensent qu'a faire du fric en confandant information et marchandise.
 
C'est juste un scenario comme ca debile, juste pour vous rappeler que si les gens faisaient juste un peu plus l'effort de reflechir et remettaient en cause le systeme de diffusion d'information, ce topic n'aurait pas lieu d'etre.
 
La solution de ce probleme de base serait donc de laisser aux gens le temps de reflechir.
 
Rassurez vous, j'ai trouve les messages de ce topic plutot pas cons ;)


Message édité par Noibeu le 08-02-2006 à 03:05:33
n°7613672
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2006 à 11:14:03  profilanswer
 

ces gens ne sont pas forcément cons !  
Ils sont baignés dans un environnement de pensée depuis l'enfance.
Quand tu vis dans un pays qui a les moyens d'être riche mais dont toutes les richesses sont "réquisitionnées" par des élus et des fonctionnaires vérreux qui travaillent à la solde de puissantes occidentales très riches, elles, tu peux facilement en arriver à élire un ultra-nationaliste qui promet de manière crédible la fin de la corruption, même si ça passe par la coupure très nette avec les pays que toi tu vois comme "pas con".


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitairesnouvelles lunettes de vue + verres: combien ca coute?
les insolites - les petites nouvelles marrantes du netLes lampes économiques de Philips.
recueil de nouvelles en anglaisattrappé pour piratage et pu de nouvelles...
la france trahit par ses politiques!La presse écrite et les nouvelles maquettes...
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiques
Plus de sujets relatifs à : Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR